ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Le chemin menant à l'amour !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: "Le chemin menant à l'amour !"   Mer 09 Jan 2008, 15:47

La spiritualité est une démarche d'éveil de la conscience, qui transcende les limitations de l'ego.




L'amour en représente sa forme la plus pure. Et nous pouvons dire que le bonheur en est la conséquence. Le bonheur est un état de conscience, par conséquent, la vraie source du bonheur se trouve en nous-même et non dans les conditions extérieures. Nous le savons bien.

Si notre esprit est clair et paisible, nous serons heureux, quelles que soient les conditions extérieures, mais s’il est divisé et agité, nous ne trouverons jamais le bonheur quelle que soit la peine que nous nous donnons pour changer les conditions extérieures.

Le but de la méditation est de cultiver les états d’esprit favorables à la paix et au bien-être.

La méditation du cœur est la porte du bien-être et de l’amour. L’amour est la voie, l’amour est le but.

__L'Amour ne peut être saisi ni possédé. Mais Lui peut me déposséder de tout ce qui n'est pas moi. Il peut tout me prendre sans rien enlever à qui Je suis. Car Lui seul est.__

L’amour est un état de communion. Et cela se manifeste par un sentiment d'union. La méditation du coeur me prépare à la réconciliation. La réconciliation pourrait s'entendre comme le fait de réunir, de rassembler à nouveau ce qui est séparé mais qui originellement ne l'était pas. Qu’est ce qui sépare, qu’est ce qui crée des murs et isole, si ce n’est le mental ? Le cœur unit, le mental divise. La réconciliation commence par la réconciliation avec soi-même, tout ce qui constitue soi-même. Ses conditions de vie, sa personnalité, son passé. On pourrait aussi évoquer une réconciliation par avance avec notre futur. Plus de crainte : le futur sera ce qu'il sera, et cela sera juste. A chaque minute suffit son oui. Et pour pouvoir être réconcilié avec ce futur que nous ne connaissons pas mais que nous pouvons pressentir, il est indispensable d'être réconcilié avec son passé. Sinon le passé se répète. Se réconcilier avec le passé implique que ce passé ne nous tienne plus dans ses griffes, qu'il ne vienne plus colorer, déformer l'instant présent. Se réconcilier avec soi-même c’est être en paix avec sa personnalité. C’est être en paix avec ses besoins et ses peurs. Et pour cela il importe d’être conscient de ce qui se passe en vérité en soi. Etre conscient ce n’est pas analyser, ni réfléchir. Etre totalement attentif sans rien retenir, sans vouloir saisir quoi que ce soit. Surprendre l'Amour au coeur d'un silence et Lui sourire l'instant d'un regard...

Aimer, c'est laisser le silence envahir le coeur, le corps et l'esprit.

__L'amour est libération, conscience attentive. L’amour est Liberté, la méditation du cœur en est le chemin.__


**********************************

"Soyez attentifs à la beauté de chaque jour, de chaque nouveau matin, à ce monde prodigieux. C'est un monde merveilleux et nous le détruisons, dans nos relations avec les autres, avec la nature, avec toutes les choses vivantes de cette terre. (...) Quelle est votre relation avec tout cela -- avec les arbres, les oiseaux, avec toutes les choses vivantes que l'on appelle la nature ? Ne faisons-nous pas partie de tout cela ? Ne sommes-nous pas l'environnement ?"(Jiddu Krishnamurti)


**************************************

"Je crois que la solution ultime à tous nos conflits tant intérieurs qu'extérieurs, réside dans le retour à notre nature fondamentale, à notre bonté et à notre compassion enfouies." (Dalaï Lama)


**************************************

La tendance de beaucoup de débutants est de s'occuper de leur difficultés de concentration, de leur incapacité à dominer le mental, alors que ces aspects de leur effort seraient facilités s'ils portaient leur attention sur le coeur...

Lorsque le coeur est vibrant de lumière, le mental s'apaise naturellement.


***************************************

Toute vie fuit la souffrance et aspire à la joie. Si vous voulez que votre vie se transforme, vous devez d'abord devenir plus conscient.

Toutes les négativités ne sont qu'un appel à plus d'amour L'intégrité et la cohérence sont les facteurs déterminant du Bien-être.

Toute crise que nous vivons, de façon personnelle ou collective, est le signe d'une évolution nécessaire. Aucun domaine de notre vie ne doit être éxclu ou négligé Tout ce que nous refusons nous poursuivra.

Le chemin vers le plein accomplissement correspond à un véritable parcours initiatique demandant des remises en questions permanentes, jusqu'à la pleine ouverture du coeur.


****************************************

La méditation du coeur est simple à pratiquer. Elle élève la conscience vers notre beauté intérieure. Il existe en effet en chacun de nous une source infinie d'amour.

"La méditation du coeur est un beau chemin de guérison et d'éveil spirituel. Elle représente la voie directe, reliant Jnana, bhakti et tantra" (Priyananda).

Si quelqu'un désire transformer sa vie intérieure comme extérieure en une vie de splendeur, la méditation est la meilleure discipline spirituelle qu'il puisse adopter.

__Être à l'intérieur de soi-même, c'est se recueillir là où tout n'est que Silence, où le temps et l'espace se sont effacés pour laisser place à la Présence...__

par joss.
http://www.choix-realite.org/?3830-le-chemin-menant-a-l-amour






Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
poussières d'étoiles



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: "Le chemin menant à l'amour !"   Mer 09 Jan 2008, 16:37

Merci :475:
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le chemin menant à l'amour !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénédiction du 29 Mars : "Souviens-toi, Seigneur, de ton amour"
» Bon mercredi à tous "fais nous voir Seigneur ton amour"
» Vendredi Saint LECTURE DE LA PASSION / méditations / "jusqu'au bout de l'amour"
» tendresse du 11 Janvier " Je glisse un mot d'amour"
» Chemin de vie :" Respirer l'amour "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: