ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La guerre invisible menée contre l’humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

"La guerre invisible menée contre l’humanité":ce texte vous parle t- il?
-oui
65%
 65% [ 235 ]
-non
8%
 8% [ 27 ]
-me fait réfléchir...
18%
 18% [ 65 ]
-me fait peur...
3%
 3% [ 12 ]
-je prend connaissance de ce sujet maintenant
5%
 5% [ 18 ]
-je ne croie pas à une conspiration mondiale (si possible argumenter)
1%
 1% [ 2 ]
Total des votes : 359
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Lun 15 Aoû 2011, 19:53



Citation :
Qu´est-ce que l´uranium appauvri ?

L´uranium appauvri (UA), résidu de l´industrie nucléaire, est un métal très dense qui accroît la force de pénétration d´un projectile, augmentant ainsi sa capacité de destruction. On utilise donc l´UA comme "lest" - ou comme matériau de base - pour les obus antichars, les roquettes et les missiles de croisière, ainsi que pour les bombes anti-bunkers pouvant peser jusqu´à deux tonnes et demie ! Mais cette propriété physique de l´UA n´est qu´anecdotique au regard de ses propriétés chimiques et radiologiques. Poison radioactif contre lequel il n´existe aucune protection, l´UA est effectivement une arme de destruction massive, polluant de manière définitive les sols sur lesquels il est utilisé, et indirectement la planète entière.

Depuis quand l´utilise-t-on ?

L´effet dévastateur de l´UA était connu dès 1943 des savants participant au "projet Manhattan". Pour les concepteurs de la première bombe atomique, le recours à l´uranium comme "gaz de guerre" plutôt que comme explosif pouvait avoir des conséquences bien pires que la bombe elle-même! (Source: Leuren Moret.)

Des faits terrifiants.

Depuis que les militaires américains ont utilisé pour la première fois des armes à l´UA dans la guerre du Golfe en 1991, l´ équivalent radiation de 400.000 bombes atomiques de Nagasaki a été répandu dans l´atmosphère entraînant une contamination dont la demi-vie est de 4,5 milliards d´années. Cette irradiation à l´UA est dix fois supérieure au total des relevés atmosphériques, qui, lui, équivalait à 40.000 bombes d´Hiroshima. Le nuage toxique d´un bombardement à l´UA en Irak met moins d´une semaine pour atteindre le continent américain - si bien que chaque attaque américaine en Irak ou en Afghanistan est en réalité une attaque contre l´humanité entière.


Uranium appauvri, crime contre l’humanité : http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/uranium-appauvri-crime-contre-l-75098




1/8 LE SCANDALE DES ARMES À L'URANIUM APPAUVRI






Suite des vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=VqQhLTyJwFw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Dim 21 Aoû 2011, 21:23

Alfred Nobel, marchand de canons et philanthrope


Alfred Nobel le créateur d’un prix philanthropique dont les fonds proviennent de la lucrative industrie de la guerre.

Saviez-vous que le créateur du fond pour les prix Nobel était loin d’être un ange. Alfred Nobel a ramassé une immense fortune en vendant des armes et en profitant des guerres dans le monde. La vie du type fait davantage penser au personnage machiavélique de Monsieur Burns dans les Simpsons qui vendait des obus aux nazis mais qui est obsédé par l’image de marque dont les gens ont de lui. Le Prix Nobel est une récompense entachée par l’industrie de l’armement. On pourrait même dire que le montant de la récompense est en quelque sorte de l’argent sale ramassé grâce aux guerres lucratives dont a profité Alfred Nobel. D’un autre côté le père de la dynamite semblait trouver important de valoriser ses causes nobles.

Nobel vu par lui-même

En 1887 à l’âge de 54 ans, l’inventeur de la dynamite se décrit lui-même de cette façon: «Alfred Nobel, créature pitoyable qui aurait dû être étouffée par un médecin compatissant lorsqu’il fit son entrée criarde dans cette vie. Ses plus grandes qualités : garder ses ongles propres et n’être jamais un fardeau pour personne. Grande faiblesse : n’avoir ni femme ni enfant, ni une disposition ensoleillée ni un appétit robuste. Evénements importants dans sa vie : aucun.» Ce qui ressort nettement de sa personnalité c’est son retrait par rapport à l’espèce humaine. Même enfant, il ne jouait pas avec les autres enfants.

Alfred Nobel le père de la dynamite

Dès 1862, Alfred Nobel un chimiste, industriel et fabriquant d’armes (son nom est associé aux fameux canons bofors) se concentre sur la conception d’explosifs et l’amélioration technique de la nitroglycérine qui à son époque, était difficile à transporter car les explosions accidentelle arrivaient souvent. Nobel a d’ailleurs perdu son frère cadet Emil lors d’une explosion de nitroglycérine dans une des usines de la famille. Avec une réputation de savant fou, il continue ses recherches parfois sur une peniche (qui aimerait avoir comme voisin un type qui fabrique des explosifs?).

Il mélange donc la nitroglycérine peu stable au Kieselhuhr (terre absorbante, un solide inerte) qui rend la matière explosive plus sécuritaire pour le transport et la manutention. Il adjoint à ce mélange un détonateur et son invention qu’il nomme «dynamite» est breveté le 25 novembre 1867. Il teste son invention dans une carrière, cette trouvaille aidera par la suite l’industrie minière et les travaux publics mais aussi marquera l’histoire humaine pour des raisons moins nobles. En 1875 il perfectionne son invention et brevette la «dynamite extra Nobel», un explosif à puissance décuplée. Il invente également la balistite (mélange de nitroglycérine, de nitrocellulose et de camphre), poudre à canon sans fumée pour remplacer la poudre noire. Vint ensuite le développement de la dynamite-gomme, qu’il appelle gélatine explosive, qui est utilisable sous l’eau. En tout. Nobel dépose quelque 300 brevets ce qui le place après Edison qui lui en aurait déposé un millier.

La création de la fondation Nobel

Un fait de sa vie privé explique peut-être qu’il existe un prix Nobel de la paix. En 1876, il engagea comme secrétaire une autrichienne dont il devint amoureux, Bertha Kinsky, une femme décrite comme étant belle et cultivée. Il n’obtint jamais les faveurs de Kinsky car celle-ci retourna en Autriche pour se marier. Cependant la dame en question devint une activiste pour la paix plus tard et reçu même en 1905 le prix Nobel de la paix créé par Nobel. Il y a donc des fortes possibilités que cette femme ait eu assez d’influence sur Nobel pour l’inciter à créér un prix Nobel de la paix.

C’est un peu par un concours de circonstances que la fondation pour le Prix Nobel existe. Nobel a passé sa vie entière à faire fortune avec les armes et les guerres et les morts qui vont avec, mais il semble qu’il était un homme soucieux de l’image qu’il laisserait à sa mort un peu comme le personnage de Monsieur Burns dans les Simpsons qui crée des événements le mettant en vedette dans la célèbre série américaine de dessins animés. Un jour un journal fit publier par erreur une fausse nouvelle nécrologique annonçant son décès avec le texte: «Le marchand de la mort est mort. Le Dr. Alfred Nobel, qui fit fortune en trouvant le moyen de tuer plus de personnes plus rapidement que jamais auparavant, est mort hier» 1 Le texte incisif de cette nouvelle le poussa sans doute à laisser au monde une meilleure image de lui, quoi qu’il en soit, le 27 novembre 1895, au club suédo-norvégien de Paris, Alfred Nobel rédigea son testament où il légua la totalité de sa fortune pour la création d’un fond philanthropique, le prix Nobel. Alfred Nobel meurt l’année suivante le 10 décembre 1896, à San Remo d’un ACV.

Les controverses sur le Prix Nobel

Les premiers prix furent remis en 1901 à des personnes ayant apporté le plus grand bénéfice à l’humanité et jusqu’à nos jours la tradition se poursuit. On remet les prix le 10 décembre de chaque année, jour de la mort de Alfred Nobel. En tout une somme de 1 million d’euros environs est remise pour être partagée entre les lauréats.

Bien que le Prix Nobel soit remis la plupart du temps à des personnes méritantes, on peut s’interroger sur l’ethique du jury qui attribue le prix. Avant le déclenchement de la Deuxième Guerre Mondiale, 3 prix Nobel furent alloués à des savants allemands de l’Allemagne nazie, Richard Kuhn (prix Nobel de chimie, 1938), Adolf Butenandt (prix Nobel de chimie,1939), Gerhard Domagk (prix Nobel de physiologie ou médecine,1939). En 1994 le prix Nobel de la paix a été remis conjointement à Yasser Arafat, Shimon Peres, et Yitzhak Rabin «pour leur avancée remarquable dans les négociations de paix entre Israël et la Palestine». Considérant que ces personnes ont toutes été impliquées dans la mort de personnes on peut se poser des questions sur le choix des candidats.

Par exemple, remettre le prix Nobel de la Paix à un ancien terroriste comme Yasser Arafat est ridicule. Même si dans ses dernières années en politique il n’a pas commis d’attentat terroriste lui-même, il reste que sa carrière de terroriste dans sa jeunesse ne peut être effacé comme ça. Il était le symbole du terrorisme palestinien dans les années 1970. Plus près de nous, on peut penser au récipiendaire du prix Nobel de la paix 2009, Barrack Obama, «pour ses efforts extraordinaires afin de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples». Si on oublie les bombardements de l’aviation américaine en Libye et en Afghanistan et au Pakistan, Obama mérite peut-être ce prix. De façon sarcastique on pourrait ajouter que les Etats-Unis utilisent beaucoup la dynamite qu’à inventé Nobel en politique étrangère….


Sources:
1- Golden, F., «The worst and the brightest», Time Magazine, 16 octobre 2000.
2- http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Nobel
3- http://nobelprize.org/alfred_nobel/will/will-full.html
4- http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix
5- http://www.prix-nobel.org


http://www.toutelaverite.net/sciences-et-techniques/alfred-nobel-marchand-de-canons-et-philanthrope/
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Incunabula   Mar 06 Sep 2011, 21:13

Texte reçu d 'un ami...

Citation :

texte trouvé sur le forum d'Anton, traduit par anton22


James des wingmakers parle des Incunabula (Annunaki? ou leurs descendants ? ou leurs alliés ?), du retour d'Anu et de la fin des temps en 2012


Ma traduction du texte original ci-dessous:

"L'Elite cachée sont les Incunabula. L'Elite opère dans l'alignement général suivant: Incunabula> Système bancaire> Illuminati> Sociétés secrètes> Chefs de gouvernements. Les Incunabula contrôlent le système bancaire et ceux qui sont aux commandes sont habilement dissimulés.
Au fil du temps, le système bancaire est la force à travers laquelle toutes les autres organisations et les objectifs sont contrôlés, atténués, détruits ou autorisés à se développer. C'est la puissance alpha du système collectif, et donc il était important, sinon nécessaire, pour les Incunabula de rester caché.

L'Incunabula a été conçu initialement pour préparer le domaine de l'homme pour le retour d'Anu, le roi Anunnaki qui à l'origine a conçu et co-créé l'espèce humaine. Une partie du mythe entourant le retour du Christ a été associée à cette attente comme il était chuchoté dans la doctrine religieuse de ceux qui avaient connaissance de la véritable étendue de la Seconde Venue.

Toutefois, Anu ne vient pas parce que le jeu a été modifiée dans les dimensions. Le plan initial était qu'Anu entrat dans notre monde plusieurs années avant 2012, ce qui donnerait le temps de préparer son personnel - les Incunabula- pour la fin des temps, ou ce qui a été évoqué dans les médias populaires en tant que 2012. La fin des temps a été interprétée comme la fin programmée de l'existence humaine, la disparition du Système de l'Esprit Humain - L'éboulement des murs de prison qui ont empêché par la ruse l'humanité de réaliser sa véritable nature en tant que Souverains Intégraux.

La fin des temps sera comme un fort vent qui passe au-dessus d'une mer calme et seuls les bateaux qui ont leurs voiles déployées et qui sont prêts, verront les effets du vent. Les autres seront tellement distraits et craintifs qu'ils ne remarquent même pas le vent, ou, s'ils le font, ils ne réaliseront pas que ce vent dévoile une nouvelle direction, un nouveau rivage, une nouvelle façon d'exprimer la vie.

Parce que l'élite est concentrée sur le réseau d'argent pouvoir, ils voient la fin des temps comme la fin de leur pouvoir. Au milieu de cette perception, ils se battent pour la meilleure position, en cherchant à nouer de nouvelles relations permettant à leur ère de continuer sans entrave, ou du moins si le réseau d'argent-pouvoir se consolide, ils veulent être parmi les survivants. Ainsi, il ya de grandes luttes intestines, et des démonstrations de force parmi l'élite.

Il existe de nombreuses interprétations sur la fin des temps, et, comme je l'ai mentionné dans mes observations précédentes, ce sera tout à fait différent pour ceux qui sont préparés par rapport à ceux qui sont imprégnés du système d'esprit humain et sont complètement à l'aise et identifiés à la prison qu'il représente. Pour ceux-là, la fin des temps sera perçue comme si le programme a un virus ou un "bogue". Cela se ressentira comme si l'univers "dérape" et qu'ils sont aspirés dans le désordre. Ce sera très effrayant pour certains.

L'élite, et cela inclut leurs alliés interdimensionnels, réalise que le résultat final du programme de l'homme est inconnu. Il n'est pas compris. Son implication au réseau d'argent pouvoir, la bouée de sauvetage qui perpétue leur contrôle, est incertaine, mais ils savent qu'un changement se prépare et que ce changement est d'une ampleur qui dépassera les normes historiques."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
curtis

avatar

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 28
Date de naissance : 21/03/1977
Age : 40
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 07 Sep 2011, 15:59

C'est la guerre de l'homme contre l'homme. Tant que l'homme obéira au programme mental sans faire confiance en sa souveraineté intérieure, il ne restera qu'un programmé programmeur. C'est ce que sont aussi les dieux. Et qui est LE Programmeur si ce n'est l'Homme en chute ? En définitive pour que la programmation s'arrête vraiment il faut se souvenir qu'au fond nous sommes aussi ce programmeur. Et c'est ce programmeur initial qui veut à présent arrêter l'expérience. La grande programmatrice (la déesse mère) et le grand programmateur (Anu) doivent remonter à travers nous, et ils le souhaitent aussi sans doute même s'ils ne peuvent l'exprimer puisqu'ils ont caché la solution/déclic profondément en nous avant de s'enfoncer dans leur Rôle de magicien/magicienne d'Oz. La grande déesse a toujours eu un lien à la source mais elle ne peut nous faire remonter à notre place puisqu'elle ne peut remonter entièrement qu'à travers "sa" création ! Homme ou femme nous avons une partie d'elle qu'elle nous a laissée en cadeau pour ne jamais qu'elle se perde complètement ni que nous nous perdions. Cette partie est une lumière au coeur de chacun, trait d'union entre les hommes et les dieux.

Il n'y a donc personne à jugé puisque l'Homme c'est permit de chuter par la programmation d'une création, avec les dieux, permettant d'expérimenter ce que pouvait être l'absence d'amour, la dualité, etc... On nous a laissé une lanterne cachée au fond de nous, mais ça ils ne peuvent nous le dire puisqu'ils l'ont oublié eux-même (n'ayant pas la lumière complète de la lanterne mais des facettes de celle-ci, non cachées pour eux évidemment)
Ceci je l'ai compris, croyez le ou non, grâce aux programmeurs eux-mêmes, c'est à dire certains dieux revenants actuellement sur Terre dans le programme pour terminer leur programmation...à leur façon. Je l'ai compris, non en les suivant vraiment, car c'est dangereux du fait qu'ils sont aussi perdu si ce n'est plus que nous : ils sont les archétypes même de ce qui nous perd, même s'ils dévoilent des clés. Et ils ne sont pas qu'extérieurs puisque nous les faisons vivre par tous nos corps. Nous sommes dans une situation d'ourobouros, un dieu lui-même. Mais pour eux nous ne sommes pas des Hommes, juste des potentiels.

Mon expérience m'a amené à ne pas juger les dieux du tout car en les jugeant on juge sa part divine ayant décidé d'expérimenter la séparation, illusoire, de la Source. On ferme le cercle et le cycle qui nous a tenu enfermé. Hors il faut le rompre : l'univers nous y appelle.

C'est ma compréhension.

Les cathares étaient allé très loin dans cette gnose mais ils se sont laissé prendre au piège de la dualité d'une certaine manière. Ils avaient dû aussi avoir des contacts ou des documents écrits importants, et ils ont posé des jalons, continuant ce que leurs ancêtres gnostiques avaient eu-même commencé...

Aujourd'hui certains scénaristes reviennent pour tenter de corriger à leur façon certains jeux et certains acteurs qui sont allé trop loin dans leur rôle. Seulement les scénaristes eux-mêmes ne sont pas d'accord sur le scénario et se battent entre-eux à ce sujet. C'est un peu logique puisque chacun des dieux à un bout du scénario dont il se fait la spécialité. Nos élites travaillent sur des copies déformées et perverties. Où est l'original ?





Revenir en haut Aller en bas
http://unotristoire.blog4ever.com
Le Mat



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 04/09/1965
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 07 Sep 2011, 21:46

Belle réflexion!!

J'ai souvent l'impression qu'on tourne en roule libre depuis des siècles comme si nos dieux nous ont oublié ou ont disparu.

Peut etre que ces dieux n'existent pas et que nous sommes notre propre Dieu... Il y aurait tres longtemps nous nous serions tellement rêvé que nous y serions "tombés"... Comme un créateur de jeu vidéo qui est rentré dans son propre programme de jeu pour l'apprécier pleinement... et que de l’intérieur il ne sache plus le contrôler, le modifier et en sortir...

Nous avons créé des mythes pour nous consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Dim 11 Sep 2011, 03:06

11 septembre 2001 : Vol 77




« Vol 77 », le documentaire de Christophe Weber, démonte la théorie de Thierry Meyssan qui soutient que l'attentat contre le Pentagone du 11 septembre 2001 a été réalisé avec un missile.

Christophe Weber a rencontré les familles des victimes du vol 77. Les propos de Devora Pontell, Debra Burlingame, Marc Flagg, Kristian Kincaid et les autres témoins de la tragédie nous incitent à examiner avec méfiance certaines thèses conspirationnistes qui peuvent rapporter beaucoup d'argent. Profitant d'une émission d'Ardisson, Thierry Meyssan est devenu célèbre et son livre, « L'Effroyable imposture », a été vendu à plus de 250 000 exemplaires.

Le vol 77 d'American Airlines a décollé à 8 h 20 de Washington, ce mardi-là. Cinq heures plus tard, il devait atterrir à Los Angeles, mais, à 8 h 53, cinq hommes prennent le contrôle de l'appareil. Dans le film, la cabine de l'avion est soigneusement reconstituée en dessins et en images de synthèse. Les passagers dont l'histoire va être racontée ont leurs numéros de siège. Les terroristes aussi (12A, 12B, 5E, 5F et 1B). Marc Flagg imagine que son père, "un gros nounours", pilote à la retraite, "a dû essayer de rassurer tout le monde".

Reparti vers Washington, l'avion s'écrase à 9 h 37 sur le ministère américain de la défense. Le crash est encore une simulation, un dessin animé. Mais les images montrant des murs éventrés, une épaisse fumée, le ballet des ambulances sont bien réelles, de même que l'émotion des enquêteurs, de pourtant solides agents spéciaux du FBI. L'une se rappelle une casquette d'officier d'un blanc immaculé au milieu des gravats, l'autre un escarpin rouge. Ils ont passé cinq semaines à ramasser des restes humains, mais aussi les dossiers confidentiels du Pentagone. John Milton Wesley se souvient avoir parcouru le registre de 1 300 pages où ont été répertoriés les objets des victimes. Lui a récupéré la monture des lunettes de sa fiancée.

Etait-ce le manque d'images "live", le fait que l'attentat ait touché un lieu secret-défense ? Quelques mois après, les "théories du complot" circulent sur Internet. Un Français, Thierry Meyssan, en fait un best-seller. On le revoit sur des images d'archives expliquer que "toutes les hypothèses nous amènent à penser que les terroristes étaient américains".

Dans son livre, il s'interroge à propos du vol 77 : "Ses passagers sont-ils morts ? Si oui, qui les a tués ? Sinon, où sont-ils ?" Il aurait dû, d'abord, aller voir Kristian Kincaid, qui lui aurait montré le rapport d'autopsie de sa soeur Karen : "560 g d'os, un bout d'oreille, 30 g de coude droit..." Il aurait dû voir sa douleur.

Source : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/09/08/vol-77-double-peine_1569418_3232.html#xtor=AL-32280397

Le documentaire « Vol 77 » sera rediffusé sur France 3 le 20 septembre 2011 à 03h30 :

Citation :
Devora Pontell n'a pas une tête de comploteuse, ni Debra Burlingame, ni Kathy Dillaber... Ni aucun des témoins qui racontent dans le documentaire "Vol 77", diffusé mercredi 7 septembre sur France 3, la douleur d'avoir vu disparaître un proche le 11 septembre 2001 dans l'attaque contre le Pentagone à Washington, et l'impression de l'avoir perdu à nouveau quand la réalité de l'attentat et de la mort de 184 victimes a commencé à être remise en cause.



L'Effroyable imposteur,
Quelques vérités sur Thierry Meyssan

Thierry Meyssan devient célèbre en affirmant qu'aucun avion ne s'était écrasé sur le Pentagone, le 11 septembre 2001. Son livre, L'Effroyable Imposture, se vend par centaines de milliers d'exemplaires, et est traduit en plus de vingt langues. Un inconnu devient célèbre. Mais quel est son parcours ? Sait-on qu'il a été l'icône du mouvement chrétien charismatique ? Puis leader du mouvement gay ? Puis fondateur du Réseau Voltaire, militant pour la laïcité, le féminisme, et la liberté d'expression ? Puis le héraut des anti-Américains, décelant des complots partout, à l'Opus Dei, chez les francs-maçons, au sein de la CIA, à Tel Aviv ? Fiammetta Venner, au travers de ce portrait politique sans complaisance, cherche à comprendre notre époque : le goût des complots ; la recherche des causes cachées ; le jeu avec les images ; les préjugés ; la télévision ; le pouvoir. Un essai-choc.

Biographie de l'auteur :

Essayiste, Fiammetta Venner dirige la revue ProChoix et collabore à Charlie Hebdo. Elle a notamment écrit, avec Caroline Fourest, Tirs croisés, La laïcité à l'épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman (Calmann-Lévy, 2003).




http://bouddhanar.blogspot.com/2011_09_01_archive.html


Citation :
Le livre de Fiammetta Venner est un portrait sans complaisance du personnage. Jusqu'en 2001, il a participé à de nombreux combats pour la plupart respectables. Il a tour à tour été l'icône du courant chrétien charismatique, leader du mouvement gay, franc-maçon et informateur privilégié des laïques, des antifascistes et des féministes.

Mais déjà avant le 11 septembre 2001, il choquait par sa manière d'utiliser l'information : il prenait un bout de réalité et en faisait tout un délire. Quand il trouve quelque chose qu'il ne comprend pas, au lieu d'enquêter et de vérifier ces informations ou même de dire "je ne sais pas" (ce qu'il faut avoir l'honnêteté de reconnaître), il trouve un "complot"...

Thierry Meyssan est aujourd'hui le héros des anti-américains, qu'ils soient d'extrême-droite, d'extrême-gauche ou islamistes... Il alimente la paranoïa de militants et d'intellectuels aux 4 coins du monde, grâce à des complots attribuant tous les malheurs du monde tantôt à l'Opus Dei, tantôt à l'extrême-droite, tantôt au fantôme de François Mitterrand, tantôt à la CIA...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mmIb4ChNKMw

Voir aussi : http://www.amnistia.net/news/articles/voltaire/perline.pdf

Plus d'informations au sujet des théories du complot sur le 11 septembre 2001 :

http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-le...
http://www.bastison.net/index.html
http://www.conspiracywatch.info/
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/attentats-septembre-pentag...
http://wtc7lies.googlepages.com/
http://www.911myths.com/index.php/Main_Page
http://undicisettembre.blogspot.com
http://www.dailymotion.com/video/xalavi_machination_creation
http://www.traulever.net/conspi32.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Dim 11 Sep 2011, 10:04

Le 11 septembre : Pathologie obsessionnelle d’une commémoration sélective ?









L’homme aime transmettre, en proportion de sa souffrance, le legs de
souvenirs, comme héritage universel, sans y asseoir une idée nationale.
La commémoration, expression identitaire dans le processus
d’auto-construction, est la manifestation de la mémoire d’une communauté
d’intérêts. Elle devient pour certains, une valeur refuge, et pour
d’autres un pilier qui relie l’être à l’histoire, et ancre,
symboliquement, des repères temporels et spatiaux.

Cependant, lorsque la commémoration devient un instrument de
propagande officielle, manipulant le présent, elle utilise un fait
réfracté à travers un prisme idéologique, pour en faire un événement
unique et exclusif, comme un point culminant de la souffrance d’un
peuple. Cette mesure de rétorsion est une forme de terrorisme
intellectuel. C’est là, un des piliers de la littérature politique
américaine ou israélienne, face au lot de violence que ces pays
engendrent dans le monde, pour endoctriner les masses par quelques faits
de l’histoire. Ils sèment la mort, et ne font que ressusciter le passé,
politisant ainsi une mémoire. Démagogues, ils sacralisent l’unicité de
l’événement et surfent sur son caractère victimaire.

A l’heure où se commémore la 10ème année du 11 septembre, les
cérémonies se multiplient à travers le monde. En faire le symbole de la
mémoire américaine, est un alibi moral, qui décharge les Etats-Unis de
leur responsabilité, en dénonçant les crimes des autres et oubliant les
leurs, lorsqu’ils embarquent les escadrons de la mort au Vietnam. Ces
politiques politiciennes façonnent les apologistes des crimes contre
l’humanité, en éveillant en le citoyen, une identité mémorielle
exclusive. Ces protagonistes ont des agendas précis, justifiant
l’armement au nom de la lutte contre le terrorisme, par un « terrorisme
d’Etat », qui frappe aveuglément, tel celui des USA en Afghanistan, en
Irak, ou celui d’Israël en Palestine.

Ainsi, la politique américaine ne cesse de se définir en relation
avec le 11 septembre, comme celle d’Israël avec l’holocauste. Ce nouveau
dogme idéologique en fait l’héritière et la productrice de victimes,
tout en agissant par un mouvement d’exploitation des morts et de
rédemption des péchés. L’engagement militaire est défini et
conceptualisé en fonction et dans les termes liés aux attentats. Ces
pays se dotent ainsi d’une aura de sacralité qui les rend imperméables à
toute critique de leur politique internationale, et toute expression
d’un doute face aux certitudes avancées par ces logiques du tout
sécuritaire, ressort du négationnisme, arme brandie pour discréditer
celui qui reste critique et vigilant.

Leur construction de la mémoire collective devient alors, une culture
de la mort. La perception dominante de l’unicité d’un événement, est
une perspective d’entretien de la mémoire dans le conscient collectif,
et de son usage dans le discours existentiel de l’Etat, engendrant
l’angoisse pensant que l’on est la seule victime, et que le monde est
contre nous. Cette manipulation de la mémoire sur commande comme un
présent éternel, fait de l’histoire une arme destructrice qui justifie
les lancements d’attaques préventives dans le monde.

Qu’en est-il des génocides perpétrés dans l’histoire de l’humanité ?
Du Rwanda à celui des Tsiganes, des Arméniens à la Palestine, de
Srebrenica à l’hécatombe du Congo, ce sont là, des holocaustes oubliés.
En fait, la mémoire sélective est le produit d’un conscient qui
construit un mythe national, dont les acteurs font l’histoire et la
représentent en conformité avec leurs aspirations. Etre sélectif, c’est
faire l’éloge de l’oubli, et avoir un esprit « mémoricide » de la paix.
Il nous faut donc, déconstruire l’argumentaire de légitimation de la
commémoration sélective. Ce privilège duquel bénéficient certaines
mémoires, fait des événements un avènement de racisme, et crée un
clivage entre les composantes de la société civile.

Toute entreprise systématique de mémoire sélective, n’est qu’une
forme de victimisation entretenue par la pensée unidimensionnelle de la
logique belliciste, sous une rhétorique liberticide qui justifie la
théorie du choc des civilisations. Refuser cette logique revient à
bannir l’idéologie du génocide. Interdire la promotion de la haine
s’impose alors, par le fait d’instaurer un lieu de réflexion qui ose
interroger les erreurs du passé, afin de surmonter ce traumatisme. Le
devoir de mémoire invite nos consciences à la culture du rappel,
consacrée à une réflexion sur le génocide, et à une façon concrète de le
prévenir, car nous n’avons pas le droit d’oublier n’importe laquelle
des victimes, loin de toute amnésie historique, dans l’espoir d’un
avenir réformé.

Il est primordial que nos sociétés s’engagent dans un travail de
responsabilisation des citoyens, évitant de forger ainsi le creuset de
l’insécurité, en refusant les décharges émotives, les propos démesurés,
et en exigeant une quête de sens, une spiritualité éveillée qui décrypte
la confusion. Notre résistance est une arme, celle du devoir de
mémoire, au nom des valeurs universelles, qui nous aidera à dépasser les
crispations, la logique de la peur, et de l’identité sclérosée, portant
la voix de la justice, et étant la conscience éveillée des opprimés.

Si le discernement est notre souci, et la lucidité notre outil, la
créativité du vivre ensemble en sera le résultat, dans l’humilité.
Enfin, la logique militariste est un ingrédient du terrorisme, par
contre, la résolution du conflit tant en Irak, qu’en Afghanistan, ou
encore en Palestine, doit être la pierre angulaire de toute tentative de
paix dans le monde, et de lutte contre le terrorisme. Sans verrouiller
la mémoire, libérons-nous d’un tabou, car « l’avenir n’est pas, comme le
souligne Roger Garaudy, ce qui sera, mais ce qui a déjà commencé », à
la manière de l’Imam Sadek Charaf, sainteté sur son âme, considérant que
« le trépassement des jours entre les hommes, est le laboratoire de la
foi ».

http://oumma.com/
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Dim 02 Oct 2011, 11:51

Bonjour
Pour information, Fiammetta Venner est une associée très proche de Caroline Fourrest bien connue pour sa véhémence contre les chercheurs de vérité. D'aucuns disent même que ces deux femmes son compagnes dans la vie.
Mais ce n'est pas ce qui choque.
Ce qui est vraiment choquant c'est que Fiametta Venner a consacré un ouvrage pour tenter de démolir la réputation l'auteur Thierry Meyssan. Il s'agit d'une attaque périphérique alors que pas un instant, Fiametta Venner entreprend de démonter directement les thèses et les arguments de Thierry Meyssan.
Rappelons que Fiammetta Venner est le véritable auteur de l'ouvrage que Caroline Fourrest cosigne contre Marine Le Pen. Un ouvrage qui a bénéficié d'une large publicité complaisante dans les média. Un ouvrage qui ressemble étonnamment à celui contre Thiérry Meyssan. On s'attaque à la personne et non à ses idées.

Voilà donc un ouvrage contre Thierry Meyssan contre productif, car une grande partie de l'opinion publique n'est pas dupe.

Cela fait frémir. Il y a un climat de haine qui s'intensifie entre deux clans.

D'une part le peuple français qualifié d'en bas par Jean Pierre Raffarin dont l'intelligence est méprisée et de l'autre l'élite française personnifiée par des écrivains-journalistes comme Caroline Fourrest et Fiammetta Venner qui désinforment en permanence et crachent leurs venins sur les ondes des médias dirigés par cette même élite.
Toutes les voix de contradiction sont automatiquement occultées par les média audiovisuels
Le débat public en France est donc de ce fait déséquilibré, le compas magnétique du navire France n'est plus compensé correctement (entre le Bien et le Mal) et le Pays se dirige donc tout droit vers les écueils révolutionnaires.

Le 11 septembre 2001, j'ai suivi en direct à la télévision, comme des millions de personnes, l'attentat. Dès la vision de l'écroulement anormalement rapide des tours, j'ai été convaincu qu'il se passait quelque chose d'inexplicable. De mes connaissances techniques en résistance des matériaux, je savais qu'un immeuble ne peut pas s'écrouler aussi rapidement de cette façon sans l'utilisation d'explosifs.
En absence de toute explication logique et irréfutable à l'effondrement naturel de ces tours, il est donc logique de penser à un complot.

On ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde. Les révélations de ces mensonges seront donc apocalyptiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Dim 02 Oct 2011, 20:04

bonsoir kernoa


Citation :
On ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde.Les révélations de ces mensonges seront donc apocalyptiques..


les vérités des uns celles des autres, chacun défendant les siennes selon les intérêts médiatiques, financiers ou (et) "gouverne-mental" ....
et parfois aussi pour ne pas créer trop de panique ... !!!

le silence d'une prière pour faire taire les divergences mentales qui ne font que faire hurler l'opinion d'une "personnalité" les unes contre les autres ....

à quoi sert il d'avoir "raison" ?? a quoi sert il de faire savoir haut et fort tout ce qu'un cerveau et capable d'appréhender de données en concepts pour faire avancer le schmilblik actuel ... ???

il me semble que ces nourritures nous éloignent de l'essentiel même si la plupart d'entre vous parlez très bien de tout ces choses compliquées ... j'en suis toujours trés étonnée et je vous en félicite sincèrement ... !! j'en suis bien incapable ... !! à part témoigner de ce que je peux lire et trouver pour vous ... !!
je me surprend en "recueillement".. en méditation "active" .. en silence dedans mais d'une manière toute naturelle de plus en plus souvent et plus en paix et plus présente et plus vivante et plus en simplicité et plus humaine ... par conséquent ...

Merci Kernoa ...

Marie
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Dim 02 Oct 2011, 23:26

Bonsoir Marie
Citation :
les vérités des uns celles des autres, chacun défendant les siennes selon les intérêts médiatiques, financiers ou (et) "gouverne-mental" ....
et parfois aussi pour ne pas créer trop de panique ... !!!
Il n'est vérité que ce qui est évident pour tout le monde. Et de toute façon, les vérités que les humains peuvent appréhender ne sont que partielles tant que le niveau de conscience reste lui aussi partiel.
C'est pour cela qu'il est important de recouper sans cesse les informations que nous recevons. Plus le nombre de paramètres convergeants est important, plus la vérité a des chances d'être vraie. Ce devrait être un devoir de chacun de rassembler suffisamment de pièces à conviction avant de conclure ou de donner un jugement.


Citation :
il me semble que ces nourritures nous éloignent de l'essentiel même si la plupart d'entre vous parlez très bien de tout ces choses compliquées ... j'en suis toujours trés étonnée et je vous en félicite sincèrement ... !!

L'essentiel pour chaque âme dépend du chemin qu'elle s'est choisie en s'incarnant et des expérimentations que le destin lui réserve.

Citation :
je me surprend en "recueillement".. en méditation "active" .. en silence dedans mais d'une manière toute naturelle de plus en plus souvent et plus en paix et plus présente et plus vivante et plus en simplicité et plus humaine ... par conséquent ...
Bravo pour tes méditations. Bien que je ne me sente pas digne de le faire, je te félicite de te préoccuper de tes semblables.
C'est ainsi les "co-incidences". Je viens de visionner un très joli petit film américain qui s'intitule "Je suis ce que je suis". C'est c'est ce film qui m'inspire ce soir ce message.
Nous sommes ce que nous sommes. Toi tu te plonges dans la méditation, moi je subis mon avidité congénitale à tenter de comprendre le monde. Un trait de caractère finalement pas facile à vivre alors que la méditation réchauffe provisoirement le coeur (ou exprimé dans la logique féminine, redonne de l'énergie). A force d'explorer le monde et la nature humaine je ne décèle que des raisons de désespérer alors que toi, par tes nombreuses interventions tente sans cesse de nous redonner de l'espoir.
En fait il semblerait que nous soyons complémentaires.
L'essentiel est d'oeuvrer pour la Connaissance.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: "Sociétés Anonymes"    Ven 07 Oct 2011, 14:12

"Sociétés Anonymes"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce documentaire montre l'évolution des "Sociétés Anonymes" (appelées Corporations en anglais) aux USA, reprenant leur histoire depuis leur apparition avec la Révolution Industrielle, où elles étaient conçues pour répondre au bien public mais furent détournées de cet objectif par la recherche du profit.
"De même que le requin est une machine à tuer, la Corporation est une machine à faire de l'argent."



The Corporation est un documentaire canadien réalisé par Jennifer Abbott et Mark Achbar, sorti en 2003, et basé sur le livre de Joel Bakan : The corporation, the pathological pursuit of profit and power. Il a obtenu un Prix du Public au Festival de cinéma indépendant ‘Sundance’ et 8 autres prix dans des festivals de renommée internationale.

Ce film, très dense, donne la parole à des intellectuels et des activistes comme Noam Chomsky, Naomi Klein, Vandana Shiva ou Howard Zinn, à des réalisateurs engagés comme Michael Moore, mais aussi à des dirigeants d’entreprise et des économistes néo-libéraux comme Milton Friedman. The Corporation dresse le portrait de la firme capitaliste et analyse ses relations avec le monde extérieur.




Le film aborde le problème de la personnalité morale de la firme, de sa responsabilité limitée, et de ses tendances « pathologiques ». Le résultat est une injustice sociale accrue (ex.  le cas de la confection au Honduras), et des désastres écologiques et sanitaires (ex. Mosanto). Le soutien fréquent des régimes policiers et autoritaires aux grandes firmes peut mener à des violations des droits de l’homme  (ex. Ken Saro-Wiwa pendu au Niger avec 8 camarades pour s’être opposé pacifiquement aux destructions écologiques perpétrées par la société Shell).  

Mais le film rend également compte de la résistance populaire qui s’organise, avec l’exemple de la victoire de Cochabambaacquise de haute lutte par le peuple Bolivien sur la société Aguas de Tunari et Bechtel son actionnaire majoritaire, qui durent renoncer à la privatisation de l’eau (voir à ce sujet ‘Même la pluie’ d’Iciar Bollain), l’exemple de la remise en cause par l’Inde du brevet sur le Neem déposé par la société Grace, ou encore l’exemple du volte-face de la firme Wall-mart face au témoignage de la jeune hondurienne Wendy Diaz. (Source Esprit68.org)

CRITIQUE : Beaucoup de contenu, beaucoup d’images d’archives. Plutôt orienté USA. Documentaire pot-pourri où l’on se perd parfois car trop d’aspects sont abordés. Mais les exemples sont intéressants, parfois touchants, et permettent de mesurer le fait que les grandes entreprises ont perdu le contact avec leur raison d’être première : générer de la richesse au service des actionnaires, certes, mais aussi des employés et d’une communauté, plutôt que s’enfermer dans le ‘toujours plus de profits’, quelles que soient les moyens, au service des seuls actionnaires et au détriment des parties prenantes. Voir comme contre-exemple : L’entreprise intégrale.



réalisé par Jennifer Abbott et Mark Achbar.
Ce film est basé sur le livre The corporation, the pathological pursuit of profit and power (Les Multinationales, la recherche pathologique du profit et du pouvoir) de Joel Bakan.

licence : creative commons 2.0 by -nd
Vous êtes libres :
* de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
*Selon les conditions suivantes :
*Paternité — Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).
*Pas de Modification — Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création.

Disponible en telechargement
sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nouvelle version avec sous titres en français ici




Dernière édition par AMBRE le Sam 02 Mai 2015, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Stanley Milgram   Ven 18 Nov 2011, 10:47

Sujet remonté qui a déjà été abordé SUR LE FORUM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'expérience de Milgram est une expérience de psychologie réalisée entre 1960 et 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience cherchait à évaluer le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet.
Les résultats ont suscité beaucoup de commentaires dans l’opinion publique, mais la méthode utilisée a fait naître critiques et controverses chez les psychologues et les philosophes des sciences.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I comme Icare, en images dans le film de Costa Gavras:



suite

- part 2/2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous...quand auriez vous arrêté?
Auriez vous commencé?


pour rappel :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec le sondage en page 1 de ce post:

Sondage
ce texte vous parle t- il?
-oui

68% [ 103 ]
-non

7% [ 11 ]
-me fait réfléchir...

23% [ 35 ]
-me fait peur...

0% [ 0 ]
-je prend connaissance de ce sujet maintenant

1% [ 2 ]
Total des votes : 151


Dernière édition par AMBRE le Ven 27 Jan 2012, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Ven 18 Nov 2011, 13:34

Je connais cette expérience de Milgram depuis longtemps et j'avoue qu'elle m'a toujours fait réfléchir. J'ai toujours espéré et j'espère encore que je ne serai pas de ceux qui appuient sur le bouton.... jusqu'à ce que "mort s'ensuive" du cobaye qui se trouve de l'autre côté du mur....
mais ceux qui ont "échoué" étaient aussi des personnes comme moi... sans haine et ne désirant que la paix. Alors pourquoi se sont-ils laissé conduire ainsi jusqu'à l'irréparable ?
La méthode utilisée n'était que celle des nazis, des "meneurs" d'hommes et de foules doués en pyschologie.
Sommes nous tous des moutons ? j'espère que non !!!
Est-ce que "rester ZEN" en toute circonstance peut nous garder de le devenir ? Garderons-nous notre discernement en toute circonstance ? Saurons nous abstenir de toute peur qui engendre la soumission totale ?
Questions que je me pose depuis des années....
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Ven 18 Nov 2011, 15:21

Merci de ton intervention Nicoleo!

suite à ce que tu nous écrits "Sommes nous tous des moutons ?"
je te propose ces vidéos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
richel
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Ven 18 Nov 2011, 19:37

Bonsoir Nicoléo.
le problème c'est que les humains sont des moutons consentants.
Les moutons ne possèdent pas de fonctions cognitives lui permettant d'avoir des choix.
Les humains au contraire ont toujours le choix. Comme faire un choix exige un effort et du courage, ils préfèrent le confort de la croyance. Autrefois, l'Église proposait un confort moral. Jusque nos jours l'industrialisation et le libéralisme leur offraientt un confort matériel. Oui "Offraient" car aujourd'hui la Terre est épuisée.
Par habitude, les humains, toutes cultures et toutes races confondues vont s'accrocher comme des polypes à leurs proies à un concept économique qui n'est plus viable.
C'est aussi simple que cela.
Les artisans du complot n'ont fait qu'appliquer très cyniquement cette tendance des humains au renoncement.
C'est pourquoi il n'est pas opportun de désigner des boucs émissaires. Tous les humains sont coupables. Et c'est catastrophique mais j'appartiens à ce lot.

Si je m'en réfère à ma mémoire, dans l'expérience de Milgram, seulement 20% des personnes participant au test on renoncé.
20%, c'est à peu près le pourcentage des hommes libres sur cette planète. Ce n'est pas beaucoup.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Ven 18 Nov 2011, 19:42


Citation :
20%, c'est à peu près le pourcentage des hommes libres sur cette planète. Ce n'est pas beaucoup.
Bonne soirée.
...mais c 'est peut être ces 20% Kernoa qui font bouger les choses....
je t Ambrasse

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Sam 19 Nov 2011, 09:23

kernoa a écrit:

C'est pourquoi il n'est pas opportun de désigner des boucs émissaires. Tous les humains sont coupables. Et c'est catastrophique mais j'appartiens à ce lot.

Si je m'en réfère à ma mémoire, dans l'expérience de Milgram, seulement 20% des personnes participant au test on renoncé.
20%, c'est à peu près le pourcentage des hommes libres sur cette planète.

Je ne désignais naturellement aucun bouc émissaire bien que nous soyons obligés de reconnaître que tous les "meneurs d'hommes et de foules" (nazis ou religions ou hommes politiques puissants et dictateurs) sont doués en psychologie ou sont conseillés par des psychologues que je dirais "noirs".
Je me pose toujours la question de savoir si je serais parmi ces 20 % d'hommes et de femmes libres de cette planète. Est-ce que mes recherches depuis de si longues années m'ont armée pour en faire partie ? La liberté s'acquière toujours durement, difficilement....
Revenir en haut Aller en bas
xzat

avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 20/09/1989
Age : 28
Localisation : lens
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 23 Nov 2011, 03:18

Nicoleo a écrit:
Je ne désignais naturellement aucun bouc émissaire bien que nous soyons obligés de reconnaître que tous les "meneurs d'hommes et de foules" (nazis ou religions ou hommes politiques puissants et dictateurs) sont doués en psychologie ou sont conseillés par des psychologues que je dirais "noirs".

Il suffit vraiment de peut de connaissance pour manipuler la majorités des gens. Avec ce cirque politique pour 2012 en france on peut avoir un bon exemple des milles et une façon de manipuler pour obtenir des votes.
La TV est la reine de la manipulation, son plus grand atout est quel le téléspectateurs est soumis et ne peut répondre, il est passif.
La TV, tout comme les films, les clips et tout ce qui est images animées touche directement l'inconscient et de ce faite permet de manipuler à souhait les idées/opinions d'une personne. C'est consentement utilisés dans notre société. Voir la vérité de cette manipulation rend fou pour celui qui comprend, surtout si il est bien intentionné. Un peut comme l'injustice qui révolte naturellement ce qui provoque un comportement généralement violent par manque de réflexion.

Nicoleo a écrit:
Je me pose toujours la question de savoir si je serais parmi ces 20 % d'hommes et de femmes libres de cette planète. Est-ce que mes recherches depuis de si longues années m'ont armée pour en faire partie ? La liberté s'acquière toujours durement, difficilement....

Je ne sais plus qui disait que la liberté ce n'est qu'une question de prix à payer.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
xzat

avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 20/09/1989
Age : 28
Localisation : lens
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 23 Nov 2011, 03:48

Extrait de "L'esprit de solitude" de Jacqueline Kelen
Citation :

Personne ne nous apprend à être seul. Au contraire, toute éducation, quelle soit dispensée par la famille ou à l'école, vise à ne jamais laisser l'enfant dans le silence, face à lui-même: on l'oblige à jouer avec ses camarades, à faire partie d'une équipe sportive, à embrasser les cousins éloignés et à parler avec les amis des parents, bref à "communiquer" et à "s'intégrer", ces deux poncifs tyranniques de la société contemporaine.

Grâce à des techniques récentes comme l'échographie, même le bébé dans le ventre de sa mère ne peut plus dormir tranquille ni croître en toute quiétude : il faut qu'on vienne le tracasser, l'observer sur un écran, faire joujou avec lui. Tout cela part d'un bon sentiment, mais on sait trop que les bons sentiments s'avèrent les plus possessifs et les plus envahissants.
Lorsque l'enfant grandit, ses parents et ses professeurs s'inquiètent s'il demeure seul, s'il préfère la compagnie des livres, des arbres ou des animaux à celles des humains. De fait, on craint moins pour son équilibre que pour ce ferment asocial qui pousse en lui et secoue déjà les béquilles proposées et les charitables protections. Ce temps béni où l'enfant peut explorer son jardin intérieur, ses possibilités plus que ses limites, se trouve sapé par des adultes qui se sentent plus rassurés si l'enfant ou l'adolescent fait partie d'un groupe ou d'une bande. C'est ainsi que, très tôt, par une sorte de muette connivence passant de génération en génération, l'enfant est forcé de renoncer à l'ouverture pour l'extériorité, d'abandonner sa profondeur heureuse pour une superficialité plaisante.

Note perso: ce manque d'intériorité est compensé par les divertissements (TV, musique, sorties 'culturelles', présence d'autrui). Voyez les milles manières que l'on peut avoir pour ce détourner de soit-même.. la musique(radio) dans le bus, dans les salles d'attentes, dans les rues mêmes. Le reflex d'allumer la TV sans la regarder, en bruit de fond. Impossibilité de dormir sans bruit: on allume la radio ou la TV. Impossible de supporter une attente de quelques minutes...
Tout est fait pour ne pas penser et ne pas avoir besoin de penser.
Le manque d'intériorité est aussi responsable et la raison d'être de beaucoup de couple qui, pour éviter de ce retrouver face à soit même, pour éviter de voir la réalité en face, préfèrent se compléter par une autre personne. Il s'agit rarement d'Amour réel mais plutôt, au maximum, d'amitié amoureuse.

Jacqueline Kelen ajoute à ce propos:

Citation :
Si l'on ne se connaît pas soi-même, que peut-on offrir à l'autre que sa propre ignorance, sa pauvreté, sa détresse ? L'amour n'est pas le partage de deux manques, la mise en commun de deux incomplétudes...

Il ne s'agit pas ici d'égo à la sauce new age: Jacqueline Kelen décrit bien les différences de la vrai solitude et le replis égoïste sur soit-même comme le provoque la culture new age. Cependant comment être bien avec les autres, comment vivre avec les autres, comment évoluer si on ne se connait pas soit-même et si on ne s'aime pas ?!
Gibran disait: "Oui vous resterez ensemble jusque dans la mémoire silencieuse de Dieu. Mais laissez des espaces dans votre unité. Et laissez les vents célestes danser entre vous."
Aucun couple de résiste à l'Absolu. L'amour humain sert et est seulement la porte d'entrée vers l'Amour, vers Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 23 Nov 2011, 09:26



Merci Xzat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
....et quand la béauté est une manifestation privilégiée de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 23 Nov 2011, 16:30

Projet : une population en révolte doit etre traitée comme un désordre psychique à soigner pharmacologiquement

« Nous avons besoin de quelque chose qu’aille au-delà des gaz lacrymogènes, nous avons besoin d’agents calmants ou anesthésiques, quelque chose qui fasse endormir les gens ou qui les mette de bonne humeur. »
Archive du 11 décembre 2002


Le programme secret

Il y a environ un mois, en s’appuyant sur la loi sur la liberté d’expression, le groupe pacifiste Sunshine Project a réussi à mettre les mains sur la documentation du groupe mixte du Pentagone concernant les armes non létales (Joint Non-Lethal Weapons Directorate – JNLWD) qui démontre l’existence d’un programme de recherche déjà très avancé sur les agents chimiques toxiques, y compris les anesthésiques et les substances psycho-actives.

Le projet, en flagrante violation de la Convention sur les armes chimiques, ne s’est pas uniquement focalisé sur la production d’agents hautement léthaux comme le VX ou le Sarin mais, au contraire, il se concentrait et se concentre sur la recherche de substances à utiliser « contre les civiles potentiellement hostiles dans les opérations antiterroristes » comme l’explique le rapport.

En utilisant les déclarations de l’actuel directeur de recherche du JNLDW on peut lire : « nous avons besoin de quelque chose qu’aille au-delà des gaz lacrymogènes, nous avons besoin d’agents calmants ou anesthésiques, quelque chose qui fasse endormir les gens ou qui les mette de bonne humeur ».

En effet, parmi les principaux projets de recherche menés par le JNLDW il y a des médicaments « calmants » ainsi que des agents convulsifs (c’est-à-dire qui provoquent des crampes et des convulsions paralysantes) et des substances hallucinogènes. Le Pentagone est en train d’étudier aussi bien les drogues que des nouvelles méthodes pour les administrer en prenant en compte l’objectif spécifique de leur utilisation : la non-collaboration du « patient ».

Voilà donc que des mortiers particuliers de 81 millimètres définis « non léthaux » sont en voie de construction, mortiers qui peuvent couvrir un rayon de deux kilomètres et demi ou bien des bombes lacrymogènes à large vaporisation. Les photos des tests des nouveaux mortiers, des aérosols et des autres diableries publiées dans le rapport du JNLDW, sont visibles sur le site web du Sunshine Project.

Bombarder les esprits

Le rapport JNLDW s’intitule « Avantages et limites de l’utilisation des calmants comme technique non léthale ». Il illustre dans les moindres détails les buts et l’état d’avancement d’un programme de recherche sur les armes psycho-pharmacologiques qui sont en harmonie avec les plus modernes innovations de la recherche pharmaceutique.

Certaines nouvelles substances, selon les affirmations des Américains eux-mêmes, ont déjà été utilisées par les Etats-Unis dans la guerre contre « le terrorisme », en particulier sur les prisonniers de Guantanamo, évidemment sans leur consentement.

Du reste l’ex-commandant du JNLDW, Andy Mazzara, aujourd’hui directeur du groupe de chercheurs qui travaillent au Applied Research Laboratory de l’Université de l’Etat de la Pennsylvanie, auteurs du rapport, a clairement déclaré d’avoir assigné un de ses consultants scientifiques auprès de la Marine états-unienne. Il y travaille comme assistant de « la guerre au terrorisme. »

L’Applied Research Laboratory est en train d’expérimenter pour le Pentagone une gamme très large de médicaments, depuis les anesthésiques aux « club drugs », les soi-disant drogues de disco. Selon le rapport « le choix de la méthode d’administration, soit par le biais de l’eau potable, soit à travers l’épiderme, soit par des gaz ou des projectiles spécifiques, dépendra de l’environnement dans lequel l’on se trouve à opérer ». Cet environnement pourrait être, toujours selon le rapport, « une foule de réfugiés qui seraient en train de s’emporter pendant la distribution de la nourriture », ou bien » une population en révolte » ou encore « une situation avec prise d ’otages ».
dans différents passages, comme le soulignent les pacifistes, tend, de manière évidente, à définir l’opposition comme un désordre psychique à soigner pharmacologiquement.

Les médicaments définis comme « calmants » par les militaires, dans le langage médical sont appelés dépresseurs du système nerveux central. Dans cette catégorie rentrent les opiacés, comme la morphine, et les benzodiazépines, comme le Valium. Mais l’équipe du JNLDW est aussi très intéressée par les anti-dépressifs et par d’autres trouvailles de la pharmacologie moderne, comme par exemple certains neurotransmetteurs capables de provoquer des attaques de panique sur des personnes saines.

Cocktail et diableries

Les médicaments classés Fentanyl ont des effets identiques à l’héroïne, mais ils sont entre cent et cent cinquante fois plus puissants. Utilisées dans des doses massives, ils peuvent rapidement conduire à l’arrêt respiratoire et à la mort. Et c’est un des problèmes qui rend l’opiacé difficilement utilisable en tant qu’arme non léthale, outre à la difficulté de vaporisation – chose, justement, qui alimente les doutes internationaux par rapport aux déclarations des autorités russes.

Un autre problème est relatif à la rapidité d’action. Si le Fentanyl a besoin de 30 secondes pour faire effet lorsqu’il est injecté, il est facile de supposer que son action soit plus lente s’il est inhalé. Or, c’est le temps suffisant pour déclencher un détonateur (de la part d’un terroriste). Enfin, la position des corps (à Moscou), comme cela a été montré par les télévisions du monde entier, ne laisse pas voir des traces de convulsions et de raidissement musculaire qui devraient être parmi les caractéristiques de l’overdose de Fentanyl.

Mais revenons aux diableries psycho-pharmacologiques du Pentagone. Au mois de mars 2002, le groupe était en train d’expérimenter un cocktail de spray au poivre (Oc) à mélanger avec un agent calmant non identifié. Ce spray est parmi les agents chimiques les plus puissants à disposition des forces de police américaines. Il est fortement contesté par les groupes se battant pour la défense des droits civils, et cela en accord avec les associations de médecins des Etats-Unis.

Si au dangereux spray Oc est ajouté un calmant, par exemple le Valium ou d’autres produits plus efficients, les conséquences pourraient être encore plus toxiques. Mais les chercheurs militaires ne s’arrêtent pas là. Ils suggèrent d’ajouter à ce cocktail, un puissant anesthésique « pour chevaux » qui circule, sous forme de pastille, dans les discos et que de temps à autre tue des adolescents.

De ce qu’il semble, les chercheurs du projet JNLDW observent les discos et ils se donnent à fond dans l’expérimentation de nouvelles méthodes afin d’ administrer des agents convulsifs, et pour injecter le Gamma-hydroxybutrate ou GHB, mieux connu comme « extasy liquide« , et le rohypnol et cela avec des « pistolets » semblables à ceux avec lesquels on anesthésie les bêtes féroces.

Il faut souligner qu’il s’agit de substances toutes fichées par la DEA, l’ autorité états-unienne chargée de la surveillance du « commerce » des drogues, des stupéfiants ou des narcotiques. Ceux et celles qui le diffusent risque d ’être condamnés à la prison à vie.

Mais la boutique des horreurs ne s’arrête pas là. Dans l’inventaire il y a aussi le Precedex, un médicament largement utilisé comme sédatif dans les hôpitaux américains. Le Pentagone s’est aperçu que le Precedex augmente la sensibilité des patients aux chocs électriques. Les chercheurs suggèrent donc de sensibiliser les personnes par le biais du Precedex avant d’utiliser les « armes électromagnétiques » comme les bâtons électriques déjà testés pendant les émeutes de rue à Quebec City, et largement utilisés avec la petite délinquance. Vaporiser des médicaments qui induisent la nausée et le mal de tête sur une foule qui proteste constitue une autre méthode, selon les chercheurs, pour gérer à la perfection l’ordre public. De toute évidence, les Russes ont peu à apprendre.

Sabina Morandi

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/11/23/22777668.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 23 Nov 2011, 18:09

Tu nous décris l'enfer tout simplement Douceur !!!!
C'est certainement encore plus efficace que les balles réelles utilisées dans certains pays actuellement !
Où sont donc les pays "libres" ? où est donc la démocratie ? a-t-elle jamais existé ?
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Jeu 08 Déc 2011, 18:38


Mise au point:
Ce post ci en relation avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont publié par les "Serviteurs du Plan Divin" !
Depuis quelques temps je voie ce texte publié sur certaines pages du net avec des
gens qui se l''approprient !

Il est écrit aussi ceci:





Les Serviteurs peuvent aussi entraver leur propre processus d’éveil par un malencontreux usage de capacités qui leur ont été conférées pour le bien d’autrui. Si la connaissance et les pouvoirs donnés ne sont pas utilisés avec sagesse et désintéressement au service de l’humanité, alors le Serviteur ne devrait pas s’attendre à d’autres appels au réveil. En effet, si des dons spirituels devaient être mal employés au service de soi, il s’ensuivrait un grand remords car les privilèges du Serviteur seront rapidement révoqués par l’âme-groupe. De plus, et du fait du mauvais usage de leurs capacités qui ont pu être stimulées par un appel au réveil, il est fort probable que cela provoque un déséquilibre. Cela peut par exemple se manifester sous la forme d’un intellect brillant mais un cœur fermé, une perception déformée de la véritable vision de l’ère du Verseau, ou la prépondérance de pouvoirs psychiques avec toutes les tentations et dangers du psychisme inférieur qu’ils comportent.

Beaucoup de Serviteurs partiellement éveillés, contaminés par le glamour généralisé qui règne au sein du mouvement du Nouvel Age, sont en train de grossir les rangs de ces adeptes enthousiastes mais égarés qui construisent des châteaux en Espagne. Ils se mettent alors avec la plus grande ferveur à pourvoir généreusement leur fausse Nouvelle Jérusalem d’un abondant assortiment d’attractions très pittoresques et fort plaisantes, ainsi que d’idéaux romantiques qui n’offrent que des distractions détournant de la véritable Œuvre divine. Aujourd’hui, la lumière en pleine expansion de la Nouvelle Aurore projette des ombres dans toutes les directions ; les tentations sont partout apparentes, et les Serviteurs seront grandement désavantagés s’ils n’ont pas une connaissance de soi de base et une compréhension adéquate de la facette cachée de la vie*.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu' on se le dise...
AMBRE




À la fin de chaque cycle mondial, une forme nouvelle non corrompue de la Doctrine Universelle - ou Gnose - fait sa réapparition sur Terre afin de faire rentrer des champs, avant le Temps des Récoltes, tous ceux qui sont capables de la comprendre et de l’appliquer dans leurs vies, et ainsi de répondre aux exigences de la dernière opportunité cyclique pour une Délivrance spirituelle.

Raviver l’Enseignement de la Sagesse Eternelle des Avatars est indispensable en des temps d’obscurité spirituelle et signifie un effort avisé de remplacer la pléthore de fausses interprétations, déformations et falsifications qui se seront nécessairement répandues dans les religions et traditions spirituelles partout dans le monde tout au long des siècles. C’est par conséquent une partie importante de tout effort religieux authentique que de rétablir la Vérité dans le monde et de contribuer ainsi à faire résonner l’Appel Final à l’humanité à la fin d’une ère et avant l’indispensable nettoyage planétaire.

Le mot Gnose est dérivé du Grec et signifie Connaissance de Dieu, ou Divine Connaissance. La Gnose elle-même est la Sagesse Vivante , qu’on ne peut obtenir avec le seul usage de l’intellect. Cependant, quand le chercheur sincère de Vérité utilise ses facultés mentales de la bonne manière, pour les bonnes raisons et en combinaison avec le cœur, il peut être mis en contact avec le Corps Vivant qui est la Gnose par voie de la lettre de la Loi écrite.


Quoique la Connaissance Universelle issue de la Gnose constitue le fondement de toute vraie religion, elle a été supprimée ou au mieux fortement déformée dans toutes ces traditions religieuses qui existent encore aujourd’hui.

À présent, très peu de gens dans le monde possèdent la Clé vitale qui est la Pure Gnose et cela est une des raisons pour lesquelles il y a tant de confusion, de distraction, de futilité et de fausse spiritualité partout dans le monde en cette époque de frénésie sur la planète. Cependant cette même Clé a été découverte et utilisée par chaque grand esprit éclairé tout au long de l’histoire de la Terre. Tous les individus ayant atteint l’illumination trouvèrent le Vrai et Unique Chemin qui conduit directement au sommet de la Vie. En s’embarquant sur la Voie conduisant à l’authentique Lumière divine, ils réussirent à éviter les innombrables tentations et pièges du monde des illusions pour arriver sains et saufs dans la Patrie.

Aujourd’hui, nous cherchons à libérer les sincères candidats à la récolte de tout vacarme superflu en les confrontant à des faits ésotériques qui sont aussi vieux que la planète, et qui pourtant sont re-présentés dans un format moderne, prenant en considération la grandiose opportunité d’aujourd’hui de même que les lois nouvelles et ajustées de l’Ere du Verse
au.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Jeu 08 Déc 2011, 18:53


Mise au point:
Ce post ci est à mettre en relation avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
Depuis quelques temps je voie ce texte" La guerre invisible menée contre l’humanité" publié sur certaines pages du net avec des
gens qui se l''approprient !

Il est écrit aussi ceci:

Les Serviteurs peuvent aussi entraver leur propre processus d’éveil par un malencontreux usage de capacités qui leur ont été conférées pour le bien d’autrui. Si la connaissance et les pouvoirs donnés ne sont pas utilisés avec sagesse et désintéressement au service de l’humanité, alors le Serviteur ne devrait pas s’attendre à d’autres appels au réveil. En effet, si des dons spirituels devaient être mal employés au service de soi, il s’ensuivrait un grand remords car les privilèges du Serviteur seront rapidement révoqués par l’âme-groupe. De plus, et du fait du mauvais usage de leurs capacités qui ont pu être stimulées par un appel au réveil, il est fort probable que cela provoque un déséquilibre. Cela peut par exemple se manifester sous la forme d’un intellect brillant mais un cœur fermé, une perception déformée de la véritable vision de l’ère du Verseau, ou la prépondérance de pouvoirs psychiques avec toutes les tentations et dangers du psychisme inférieur qu’ils comportent.

Beaucoup de Serviteurs partiellement éveillés, contaminés par le glamour généralisé qui règne au sein du mouvement du Nouvel Age, sont en train de grossir les rangs de ces adeptes enthousiastes mais égarés qui construisent des châteaux en Espagne. Ils se mettent alors avec la plus grande ferveur à pourvoir généreusement leur fausse Nouvelle Jérusalem d’un abondant assortiment d’attractions très pittoresques et fort plaisantes, ainsi que d’idéaux romantiques qui n’offrent que des distractions détournant de la véritable Œuvre divine. Aujourd’hui, la lumière en pleine expansion de la Nouvelle Aurore projette des ombres dans toutes les directions ; les tentations sont partout apparentes, et les Serviteurs seront grandement désavantagés s’ils n’ont pas une connaissance de soi de base et une compréhension adéquate de la facette cachée de la vie*.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu' on se le dise...
AMBRE

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Jeu 08 Déc 2011, 23:42

Autre extrait de "Serviteurs du Plan Divin" !


L’aspect sinistre du Nouvel âge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Avec tout l 'énorme potentiel d’une lumière sans précédent et d’un rapide progrès spirituel dans le monde aujourd’hui, c’est sans grande surprise qu’on observe également comme les forces de l’égoïsme sont particulièrement absorbées dans leur propre genre de travail sur Terre. Une fois de plus, et comme toujours, elles se disputent l’attention par toutes sortes de facéties ingénieuses dans leurs efforts pour obtenir autant d’attention et de pouvoir que possible. La lutte séculaire entre le bien et le mal se manifeste de nouveau aujourd’hui ici sur Terre et, pour un nombre croissant d’individus qui s’éveillent, elle est particulièrement évidente aujourd’hui alors que la lumière naissante du Nouveau Jour jette des ombres dans toutes les directions.
Au fur et à mesure que la lumière s’intensifie dans la conscience planétaire, l’obscurité est inévitablement accentuée; là où il y a de la lumière, il existe nécessairement son ombre ou contraste correspondant. Dans un univers dualiste, l’un ne peut exister et n’a pas de signification sans l’autre. Pour être plus précis, depuis des millions d’années il existe autour de notre planète une grande barrière protectrice de force spirituelle conçue et maintenue avec soin par la Hiérarchie planétaire de la Terre. Ce rempart éthéré contrôle l’entrée sur Terre d’énergies, de forces et d’âmes diverses, tout en faisant office de bouclier contre le mal cosmique. Sans une telle mesure, l’humanité aurait été exposée à une plus grande oppression et adversité qu’elle n’a connue jusqu’ici. Durant la période actuelle conduisant à la naissance du Nouveau Monde, certaines portes dans la barrière sont ouvertes pour permettre un plus grand afflux d’entités bienveillantes dans notre sphère terrestre où elles peuvent apporter leur secours. Cependant, ces portes sont actuellement aussi accessibles à des entités qui sont elles beaucoup moins plaisantes; ces âmes fourvoyées ont néanmoins, selon la loi du karma, le droit d’être ici sur Terre.
De telles entités sont des représentants de pouvoirs primordiaux et malveillants qui existent encore dans l’univers, et aujourd’hui, comme toujours, elles s’efforcent d’apporter la stagnation dans le monde, car elles cherchent inéluctablement à retarder le progrès en nourrissant les désirs de l’ego et l’attachement à ce qui est connu. Elles travaillent de manière efficace à travers l’égoïsme du désir personnel, la peur, l’orgueil et les attitudes conservatrices. De telles anciennes forces matérialistes se sont toujours opposées au vrai progrès spirituel, et ainsi elles sont en conflit avec le mouvement de l’Esprit qui, tel un fleuve, est en constant changement et toujours nouveau.
Les forces des ténèbres regroupent des intelligences très réelles qui oeuvrent délibérément pour préserver ce qui est ancien et matériel, par conséquent ce sont surtout les forces de la cristallisation ou préservation de la forme. Elles encouragent l’attrait de la matière, le désir de contrôle et de pouvoir temporel, et l’appât de ce qui existe dans la vie de la forme des mondes inférieurs. Par conséquent, elles essaient délibérément de bloquer l’arrivée de tout ce qui est bon, vrai et qui promeut la vie, car une plus grande lumière divine est certainement une menace pour leur domination sur Terre. Elles le font par la déformation des nouvelles vérités et la stimulation du désir et de l’exaltation en offrant de faux substituts qui peuvent paraître nouveaux et prometteurs, mais qui ne sont en réalité que des re-présentations des anciennes voies de l’autosatisfaction. Chaque fois qu’elles le peuvent, elles s’efforcent principalement de préserver ce qui est familier et ancien, de contrecarrer les effets de la culture et civilisation qui approche, de semer la confusion dans l’humanité, et de constamment nourrir les passions existantes de la séparation, la critique, l’animosité etc. Ces forces oeuvrent insidieusement et recouvrent leurs efforts de belles paroles, conduisant même des aspirants spirituels sincères à ressentir et exprimer de l’antipathie envers certaines personnes et idéologies, nourrissant ainsi les semences cachées de la haine qui existent dans beaucoup d’êtres humains. Elles exacerbent la peur et l’hostilité du monde en s’efforçant de maintenir ce qui est obsolète; elles font paraître ce qui est inconnu et vrai comme étant indésirable ou invraisemblable, et elles tentent de freiner le progrès pour leurs propres fins.
Or, essentiellement en ce monde il n’y a pas de mal, ni vice, ni péché hormis celui qui découle de l’assertion du moi individuel. L’inclination du moi est de s’attacher au connu, et la plupart des gens dans le monde aujourd’hui ont tendance à préférer ce qui est vieux, établi et « sûr ». Telle est la tendance générale de l’humanité à laquelle son conditionnement social et son éducation extrêmement limitée – si affreusement dépourvue des grandes vérités de la vie – l’ont programmée. Dans sa grande majorité l’humanité est donc imbibée de l’ignorance de l’égotisme, et la résistance au changement est normale pour elle. Cependant, maintenant que des forces purificatrices se déversent dans les champs énergétiques subtils de notre planète, l’ignorance contenue dans les vieilles illusions enracinées et l’égoïsme dans toutes ses diverses formes sont extirpés et expulsés de force comme le poison dans une blessure. Toutes les angoisses, peurs et autres éléments de contamination occulte qui obscurcissent la lumière de l’Esprit font nécessairement surface dans nos vies aujourd’hui; les vraies couleurs de l’humanité commencent maintenant à être clairement exposées au grand jour, et il y a encore beaucoup plus qui doit se révéler dans un monde en changement qui lutte pour se libérer de toute influence disharmonieuse.
Équipés d’une compréhension adéquate de la situation mondiale durant son processus actuel de purification, nous ferions tous bien de nous rappeler que si l’esprit se fait une habitude de la droiture dans ses pensées, aucun mal ne peut y pénétrer. Cependant, un nombre croissant de personnes aujourd’hui dans le monde sont réceptrices d’impressions négatives (et très souvent inconsciemment) venant des forces adverses qui cherchent à déjouer ou complètement écraser tout ce qui contribue au développement réussi de la phase actuelle du Plan Divin pour l’humanité. Une telle sinistre manipulation est grandement facilitée par les individus qui nourrissent des attitudes et motivations basées sur la peur ou l’égoïsme; les forces des ténèbres qui recrutent aujourd’hui pour la « bataille finale d’Armageddon » ne sont certainement pas soumises à des restrictions dans leur choix de candidats potentiels sur Terre ! Les agents du mal sont souvent facilement reconnaissables, mais quelquefois ils réussissent à bien se cacher, par exemple, derrière le masque pieux d’une philosophie ou d’un idéalisme religieux. « Le diable cite les saintes écritures pour ses propres fins », et la personne qui voudrait connaître la vérité, doit être particulièrement vigilante aujourd’hui parmi la prolifération de ruses et d’illusions mises en place consciemment sur notre planète, principalement depuis les sphères invisibles. Nous devons apprendre à reconnaître et à trier le blé spirituel de l’ivraie émotionnelle, gardant toujours à l’esprit, particulièrement en ces temps exceptionnels, qu’il existe beaucoup plus d’ivraie que de blé dans le monde !

Aujourd’hui, alors que des forces psychiques stimulantes sont libérées et mises à la disposition de l’humanité à une échelle sans précédent, certains qui ne se doutent de rien, qui sont pressés et dans l’ignorance, font montre de leurs nouvelles capacités avec un remarquable empressement, se mettant prématurément en avant pour investir devant le grand public la fonction d’enseignants spirituels, de guérisseurs et de maîtres de sagesse, alors qu’en réalité ils ne sont entrés en contact qu’avec le plan astral. Ces innocents mal informés et non avertis ne voient souvent absolument pas les dangers très réels du psychisme inférieur non exercé (comme par exemple la clairvoyance, la médiumnité etc.), de même que sa puissante tendance à induire en tentation et par conséquent à entraver ou même faire reculer un véritable progrès spirituel. Ils ne se rendent en général pas bien compte aussi du potentiel qu’ont fondamentalement les expériences et phénomènes astraux de captiver l’intérêt de désincarnés rusés qui adorent tout simplement provoquer le plus de discorde possible en cette époque importante de catharsis et de transformation mondiale.

Étant conscientes que la lumière s’étend toujours plus à l’horizon du Nouveau Monde, les forces des ténèbres aujourd’hui redoublent de zèle contre les Forces de la Vérité avec toutes sortes de nouvelles manoeuvres sournoises et désespérées pour retarder davantage le déroulement du Plan Divin, et pour arracher de l’humanité à leur profit le plus possible de la nouvelle lumière qui se dirige vers la planète. Afin de s’assurer une plus grande réussite dans leur objectif, les forces ténébreuses offrent souvent de fausses pierres précieuses spirituelles qui peuvent sembler scintiller au début, mais qui perdent vite de leur éclat et deviennent ternes, de même que la satisfaction temporaire que l’on en avait pu retirer au début.
Si déjà on veut parvenir à une véritable expérience divine, notons que le chercheur égocentrique plein d’exubérance et d’espoir peut aisément prendre des expériences et phénomènes astraux pour la révélation spirituelle et la sainte sagesse. Si une personne ayant le moindre désir décide d’intervenir sur le plan astral inférieur (qui est facilement accessible pour beaucoup aujourd’hui), peut-être pour y avoir un contact avec des entités désincarnées, elle ouvre toute grande la porte de sa conscience à des forces mauvaises et malintentionnées qui peuvent y entrer librement. Ceci est particulièrement le cas pour les enseignants qui ont de l’influence sur les autres, car par leur position d’autorité, et par conséquent, de pouvoir, ils deviennent les cibles privilégiées des désirs et ambitions d’esprits peu évolués et mal intentionnés. De tels êtres cherchent à contaminer les esprits de leurs victimes peu soupçonneuses avec leurs stratagèmes trompeurs tout en attirant de l’attention et puisant de la force de vie pour eux-mêmes. La majorité de ces âmes désincarnées sont plutôt malheureuses et comme le malheur aime la compagnie, elles essaient d’occasionner des préjudices comme elles le peuvent en imposant leur volonté à travers la conscience passive du médium qui ne se rend compte de rien. On observe de telles tendances perfides aujourd’hui dans beaucoup de groupes du Nouvel âge, et elles se répandent comme une épidémie du fait d’un manque de compréhension occulte élémentaire, ainsi que d’un manque d’humilité et de cette pureté d’intention absolument indispensable pour un travail psychique sûr et utile.
Il faudrait comprendre qu’il y a une profusion illimitée de faits intrigants (et de supercheries) qui sont accessibles sur le plan astral par ses légions d’habitants. De telles informations semblent souvent impressionnantes, et peuvent paraître lumineuses et vraies pour ceux qui cherchent à s’emparer aveuglément de ce qui est nouveau et excitant, et parfois, en effet, une perle de vérité peut s’en échapper.
Cependant, le terrain astral est connu dans les milieux ésotériques comme étant le royaume de l’illusion, en partie parce que ses sous-plans inférieurs servent de résidence à des habitants égotismes qui sont souvent beaucoup moins évolués que leurs médiums, et qui ont leurs propres désirs et desseins. La Vérité est souvent corrompue par ces entités, soit innocemment, soit volontairement, avant d’être par la suite polluée par la nature illusoire du plan astral lui-même, et finalement aussi par la personnalité du médium. Le résultat en est la grande pléthore d’exagération, de fausse information et de pseudo spiritualité dans le monde aujourd’hui. Par suite de l’ignorance encore existante de l’humanité et l’intensité de la période, la médiumnité s’avère être actuellement plus souvent une malédiction qu’une bénédiction.
Si des messages en provenance de plans spirituels élevés doivent être transmis de manière fiable et juste par un médium, alors l’impression doit être une descente directe depuis les niveaux mentaux supérieurs jusqu’au cerveau, évitant tout contact avec des impuretés dans la partie astrale (émotionnelle) de la constitution du médium. L’impression enregistrée sera dénuée d’erreur uniquement s’il se produit cette descente directe; elle ne sera alors pas colorée par un quelconque complexe émotionnel. Car c’est le niveau de conscience astral qui est le grand déformateur de vérité essentielle. La véritable interprétation de messages en provenance des mondes supérieurs dépend du détachement par rapport au psychisme inférieur. Le médium doit être essentiellement humble, et donc la décentralisation de la personnalité est une condition de la plus grande importance pour une médiumnité spirituelle véritable, sûre et réussie. Ceci est capital aujourd’hui car de plus en plus de médiums sont visés par les forces ténébreuses.
Souvent les médiums sont conscients à un certain niveau que leurs « guides » ont au moins quelques motivations personnelles qui ne sont pas entièrement divines; et pourtant ces médiums continuent de suivre leurs instructions au détriment d’une totale intégrité, du fait de leur propre manque de discrimination, de peur de se ridiculiser aux yeux de leurs étudiants, et quelquefois pour d’autres raisons bien moins scrupuleuses. Beaucoup de leaders spirituels, enseignants et gourous bien établis sont, pour l’observateur attentif, visiblement en train de faillir spirituellement, et démontrent ainsi aux enfants du Nouveau Monde qu’une soumission aveugle et dépourvue d’intelligence à des autorités extérieures est intrinsèquement dangereuse et fortement déconseillée. En fait, les vrais enseignants qualifiés dans l’ère du Verseau ne rassembleront pas des disciples autour d’eux. Les incessantes exhortations données solennellement par les sages d’antan profiteraient particulièrement à tout un chacun en cette époque et devraient être reprises et retenues dans l’esprit de tous ceux qui voudraient fouler en toute sécurité le chemin spirituel aujourd’hui, car le pharisien est souvent plus éloigné du royaume de Dieu que le publicain et le pécheur. Le chercheur de Vérité devrait éviter de toutes les manières la mauvaise compagnie, car elle fera probablement naître passion, glamour, excitation, contagion, aveuglement, faux espoirs, illusions etc., et tout cela au détriment d’une sage décision et d’un vrai progrès spirituel. Les expériences psychiques peuvent d’abord donner l’impression d’être comme une écume bouillonnante de quelque chose de meilleur, mais elles voilent notre vue et ne font qu’entraver une perception plus élevée.

Actuellement partout dans le monde il existe une surabondance de nouvelles institutions religieuses, sociétés spirituelles et organisations ésotériques qui prétendent être inspirées et guidées au travers d’un contact avec de grands maîtres, des entités semblables au Christ, des êtres de lumière extraterrestres très avancés, et même des anges et des archanges. S’il est vrai que des Agents divins très évolués sont plus proches de la Terre en cette époque en une abondance sans précédent dans son histoire, il faudrait garder à l’esprit qu’il en va de même pour le camp opposé : l’antéchrist.
Les partisans de toutes les entités spirituelles, leurs enseignements ou représentants nominés, feraient bien de toujours se rappeler le dicton occulte qui affirme que les semblables s’attirent, car ceci est une loi universelle immuable. Le niveau de moralité, la vertu, l’humilité et, par conséquent, la fréquence vibratoire de conscience du médium qui établit un contact sur les plan intérieurs, détermine la classe spirituelle et délimite le calibre de l’entité canalisée. L’individu moyen, assujetti au désir, ne sera certainement pas choisi comme agent sur Terre pour transmettre des messages sacrés d’importance capitale venant d’êtres spirituels élevés, quoique un tel médium pourrait facilement mal interpréter leurs formes-pensées déjà déformées au sein des sphères astrales et qui ne sont plus que des reflets tronqués de leur éclat originel dans les sphères supérieures.
Aujourd’hui une foule de personnes ordinaires ayant un développement spirituel minimal prétendent être les intermédiaires officiellement désignés pour transmettre les authentiques nouveaux enseignements de diverses éminentes entités dont beaucoup sont devenues très connues par l’intermédiaire des différentes religions établies depuis des millénaires. On peut entendre parler le Gautama Bouddha, le Seigneur Maitreya (Christ) et même Dieu Lui-même ! à travers un nombre invraisemblable de médiums de toutes sortes aujourd’hui. De telles aberrations illustrent la grande supercherie qui existe au sein du mouvement du Nouvel âge, même si les recueils basés sur ces séances de canalisation et distribués avec enthousiasme par ceux qui y croient fermement, peuvent sembler fiables, être de source autorisée et même avoir un caractère édifiant. Il ne faudrait néanmoins pas négliger le fait que même un enfant espiègle, inexpérimenté et peu intelligent, est capable de citer des axiomes qui sonnent agréablement ou de faire de fausses promesses; le plan astral est copieusement jonché de débris de pensées et idées d’ères passées et d’aujourd’hui qui furent rejetées et sont prêtes à être reprises par n’importe quel esprit vagabond qui erre dans les parages.
Généralement les êtres spirituels très avancés ne se limitent pas en communiquant au niveau de la personnalité individuelle. Ils influencent couramment de nombreuses âmes différentes en même temps, et leurs communications, qui se font selon la Loi de l’Impression,(3) s’effectuent à des niveaux supérieurs de conscience, que très peu de médiums peuvent atteindre consciemment du fait de leurs désirs personnels, qui nécessairement limitent leur contact au plan astral inférieur. Les grands Guides de la race ont toujours servi l’humanité par un système hiérarchique ancien, hautement organisé et complexe, comprenant de nombreuses vies sublimes, maîtres, hauts initiés, disciples et émissaires admirables qui ont tous prouvé leur mérite spirituel en sortant vainqueurs du creuset des épreuves passées et de rudes tests traversés au cours de nombreuses incarnations.
Actuellement partout dans le monde il est courant que l’employé de bureau ou le travailleur manuel de hier se transforme magiquement en un « enseignant illuminé » d’aujourd’hui; de telles absurdités illustrent clairement que le psychisme ne garantit pas un vrai travail spirituel, et qu’une capacité psychique ne correspond pas nécessairement (ou même d’habitude) à une pureté spirituelle; il n’indique pas non plus un état mystique supérieur (nécessitant une pratique longue et assidue), que ce soit celui du praticien de la magie noire ou blanche. Il convient de noter que les animaux domestiques tels que les chats et les chiens sont psychiques, de même que les membres de diverses tribus primitives qu’on trouve en Afrique, en Amérique du Sud et ailleurs.
Un grand nombre d’espèces animales sont généralement plus psychiques que les êtres humains parce que, en restant complètement libres des psychologies limitatives et obstructives très répandues parmi l’humanité, ces animaux sont naturellement et sans effort sensibles aux pensées et sentiments des êtres vivants autour d’eux. De tels membres du règne animal communiquent régulièrement psychiquement entre eux, et ils peuvent sentir des changements et des présences qui apparaissent au sein des plans subtils qui existent en parallèle à notre monde physique.
Le psychisme est une fonction tout à fait ordinaire et naturelle, mais l’humanité en général se désensibilise de ces capacités inhérentes et latentes par suite d’un usage compulsif et immodéré de la psyché inférieure, et du développement d’une façon de penser rigide qui en résulte et qui peut inclure toutes sortes de fausses conceptions, peurs et préjudices restrictifs. Par conséquent, du fait de ses tendances habituelles et contre nature, la race humaine a choisi jusqu’à présent de manière générale et subconsciente de murer sa conscience psychique, alors que les quelques-uns qui dans le passé avaient décidé de manifester librement leurs capacités psychiques inhabituelles, attiraient un type d’attention indésirable qui pouvait les conduire à de sérieux ennuis.
Tout au long de l’histoire moderne la peur a été la force motrice principale derrière la suppression, persécution et même exécution de ceux qui manifestaient des pouvoirs psychiques, par exemple les sorcières brûlées vives au Moyen-âge, l’Inquisition espagnole etc., et beaucoup d’individus psychiquement sensibles ont été hâtivement traités de fous.

Aujourd’hui cependant, les énergies de l’ère du Verseau ouvrent de force les canaux de perception et de sensibilité psychique dans l’humanité qui étaient auparavant obstrués; le monde n’est plus capable de nier ces facultés très réelles du fait de leur apparition et manifestation en masse. Cependant, par suite du manque général de compréhension occulte parmi l’humanité, on utilise à mauvais escient et de manière excessive les facultés psychiques inférieures, tandis que les fausses conceptions issues du psychisme du Nouvel âge continuent à induire beaucoup en erreur. Si de nos jours nous n’avons pas la juste compréhension, nous serons comme l’aveugle dans la vallée des ombres de la mort. Aujourd’hui une éducation occulte est absolument indispensable afin d’empêcher les individus de devenir la proie de tentations identiques qui ont conduit à la destruction totale de civilisations entières sur Terre dans le passé.
La canalisation, telle qu’elle est pratiquée encore largement dans sa forme la plus inférieure et la plus matérielle, est une manifestation psychique d’un niveau inférieur. Pour les masses, c’est sans conteste un des « chemins spirituels » les moins exigeants; il est facile et par conséquent a une influence positive négligeable sur le réel progrès spirituel. En contraste flagrant, le contact divin a toujours été le but principal le plus important de l’aspirant spirituel sérieux, et cette règle n’a pas changé simplement par suite de l’accroissement de la sensibilité psychique dans le monde. Étant la forme de communication la plus directe avec l’Esprit pour l’humanité, le contact divin facilite la réception d’une perception pure, d’une intuition sans faille et d’une sagesse fiable, parant au besoin de contacter d’autres êtres pour avoir des informations. Il permet aussi l’irradiation bienfaisante (via la personnalité) de la lumière de l’Esprit, dont la nature est un Amour impersonnel et intelligent. Inversement, la canalisation peut être fort préjudiciable pour l’individu sur le chemin spirituel pour de nombreuses raisons, et elle devient complètement superflue une fois le contact divin atteint.
La canalisation constitue par conséquent une distraction certaine à une authentique réalisation spirituelle, et elle est pleine de dangers pour la personne ordinaire aujourd’hui. En outre, l’état de transe qu’adoptent beaucoup de médiums de moindre envergure est un état particulièrement indésirable, surtout de nos jours. Il sépare le médium de sa propre âme et le relègue à coup sûr dans le royaume de forces matérielles et incontrôlées qui abondent sur le plan astral. Il est impératif que l’activité mentale soit renforcée et consacrée au service à autrui afin qu’une canalisation consciente et intelligente puisse se faire en toute sécurité, si déjà on veut la pratiquer; sinon, une véritable médiumnité spirituelle restera un phénomène rare au sein du mouvement spiritualiste du Nouvel âge. La naïveté et l’enthousiasme avide de la majorité de ceux qui s’intéressent aux canalisations, de même que l’ingénuité, l’orgueil et l’égoïsme de l’ensemble des médiums, exposent des groupes à de très réels dangers alors qu’ils continuent de relâcher dans le monde des forces et entités de nature inférieure.
Toutes sortes d’esprits retors se mettent aujourd’hui à chercher et contacter des sensitifs incarnés sur le plan physique qui manifestent un potentiel raisonnable de servir d’instruments à l’exécution de leurs plans disgracieux, de même que les charitables et vrais Serviteurs de la race cherchent des coeurs désintéressés et dévoués pour aider à la véritable Oeuvre Divine sur Terre. Alors que les facultés psychiques inférieures de l’humanité augmentent, des forces ténébreuses peuvent se précipiter là où les anges craignent d’aller. Là où existe même une minuscule impureté dans la motivation d’un médium, lui ou elle est automatiquement enclin à être insidieusement trompé ou utilisé, à subir des brimades et même être possédé en permanence. En ce moment les conditions dans le monde sont si mûres et la crédulité et le désir de l’humanité si prononcés et prédominants que de telles infortunées usurpations occultes sont facilitées par une synergie négative rendue possible par des groupes non préparés de personnes, au demeurant peut-être bien intentionnées. Ceci conduit à des possessions de groupes et il faut noter aujourd’hui que certain médiums de même que leurs loyaux adeptes sont en train d’aller tout droit en direction de l’asile psychiatrique !

Des entités peu évoluées et sans scrupules, ayant de sinistres ambitions, remarquent comme elles peuvent facilement déjouer les intentions d’êtres humains peu soupçonneux. Beaucoup de ces esprits désincarnés rusés sont loin d’être stupides et ils comprennent bien que les enseignements attrayants mais erronés que l’on diffuse peuvent sembler authentiques et fiables pour des personnes non averties en raison de la vérité qui se trouve à leur base et qu’on laisse intentionnellement passer à travers leurs falsifications. Car c’est la petite parcelle de vérité dans une erreur qui lui donne son attrait et sa force, non le grand emballage de mensonges qui la recouvre; beaucoup d’enseignements divulgués aujourd’hui sont de grossiers embellissements ou des déformations de faits contemporains bien fondés. Combien d’individus pétris d’espoir vont se trouver très embarrassés, et même douloureusement attristés, quand ils réaliseront finalement que leur maître adoré ou leur source angélique sublime n’est rien d’autre qu’une personnalité humaine décédée d’un ordre inférieur, ou même simplement un esprit de la nature plutôt hardi et astucieux !
Ce que nous venons d’indiquer est un exemple caractéristique (et de loin pas le plus choquant) de ce qui se passe au sein du mouvement du Nouvel âge aujourd’hui, et ceci se manifeste partout. De grandes et riche organisations spirituelles, bien établies, bien suivies, et même « prestigieuses », existent partout dans le monde, instiguées par des communications et manipulations d’entités ayant au mieux des motivations incontestablement illusoires. Beaucoup de ceux qui actuellement proposent de faux enseignements sont d’autant plus convaincants pour l’ignorant qu’ils croient eux-mêmes ce qu’ils enseignent, et peuvent par conséquent avoir des motivations parfaitement sincères. Cependant, alors qu’ils vont de l’avant dans l’idée qu’ils servent réellement le Plan Divin, ils ne sont en fait rien d’autre que des marionnettes humaines pour des maîtres de l’illusion qui agissent depuis les mondes cachés. C’est une des ruses favorite et la plus souvent utilisée par le mal que de se faire passer pour de saints messagers, car le mal sait bien comment solliciter l’orgueil et le désir de l’humanité. Ces esprits ténébreux sont bien rodés et savent habilement masquer leurs véritables intentions derrière une apparence de mélodrames stimulants et évocateurs ainsi que de toutes sortes de miroirs aux alouettes émotionnellement attirants.
Par le truchement d’instruments humains de leur choix sur le plan physique, les forces des ténèbres peuvent accomplir des guérisons miraculeuses et manifester des pouvoirs psychiques afin d’inspirer la foi dans les masses, et par la suite conquérir l’adulation et l’allégeance des naïfs. Ce qui peut être considéré comme miraculeux par certains n’est cependant rien d’autre qu’une dynamique métaphysique qui permet l’exploitation de forces naturelles; la foi agit à la fois comme un verre grossissant et un conducteur, ce qui rend cette dynamique possible. De même que l’électricité – potentiellement partout présente – ne devient effective qu’en présence d’un conducteur, de même un pouvoir « surnaturel » ne devient effectif qu’en présence de la foi, que cela soit la foi en un enseignant humain, en l’Intelligence divine immanente dans la Création, la foi dans un idéal ou même dans sa propre nature spirituelle. L’histoire témoigne que la foi aveugle peut facilement et rapidement être cultivée chez des individus qui sont crédules, qui ont des désirs ou des besoins. En outre, les entités rusées qui sont les ennemis jurés de la Vérité et de la Justice savent très bien comment la foi motivée par l’égoïsme peut être exploitée et utilisée comme une sorte de vide aspirant en lui certaines forces environnantes et dotant ainsi l’individu ou le groupe avec lequel il est relié d’énergies astrales et éthériques diverses qui ne sont rien d’autre que des imitations de ces forces supérieures dans lesquelles la foi est investie.
C’est un fait que pour susciter et maintenir leur pouvoir et leur charisme, les leaders spirituels et religieux dépendent autant de la foi de leurs adhérents que les adhérents dépendent de l’inspiration initiale qu’ils reçoivent de leurs leaders. Une fois que cette affaire mutuellement profitable a commencé, elle peut facilement s’étendre pour appâter et par la suite influencer beaucoup d’autres aspirants qui peuvent être attirés par (ou magnétiquement tirés à l’intérieur de) l’atmosphère psychiquement chargée qu’on trouve si souvent au sein de tels groupes. L’amplification de la puissance de synergie qui s’en suivra, se fera en proportion directe avec le degré de charge émotionnelle particulière au groupe, de même que de la volonté et des capacités de manipulation du ou des leaders. Il n’est pas difficile de voir comment les forces assemblées, évoquées par ceux dont la foi est dirigée vers un « supérieur » spirituel, font de lui un centre de pouvoir qui va bien au-delà de sa propre personnalité, tout en offrant simultanément un conduit commode qui permet à d’autres esprits mauvais de pénétrer et d’influencer notre monde.
Les intermédiaires religieux sont toujours en exercice aujourd’hui parce que l’humanité est dans l’ignorance des lois universelles. Aussi longtemps qu’un tel aveuglement persistera dans le monde, les praticiens de magie noire, les faux enseignants spirituels et les fausses religions continueront de proliférer en réponse au désir de l’humanité. Un nombre en rapide augmentation de faux prophètes et de mystiques sans scrupule acquièrent du pouvoir actuellement partout dans le monde. En raison de la naïveté et de l’appétit insatiable dont est imprégnée l’humanité, ces sorciers réussissent à manier des forces occultes non pas pour le bien de tous, mais pour leurs propres fins égoïstes; en conséquence, ils éloignent beaucoup de gens de plus en plus loin de la vérité et d’une authentique expérience divine en offrant une lumière froide, qui peut être remarquablement convaincante pour ceux qui ne se fient pas à leur coeur pour en vérifier la nature.
En pénétrant dans l’atmosphère chargée de certaines assemblées de fidèles, le sensitif peut rapidement sentir une élévation intérieure ou une stimulation psychique, alors que derrière cet appât ingénieux le nouveau venu plus vigilant aura une sensation obscure trahissant le fait qu’une force extérieure essaie d’imposer son influence hypnotique et d’exercer un contrôle. Souvent, certaines cérémonies ou méditations qui sont tenues régulièrement par les membres de l’assemblée faciliteront – consciemment ou inconsciemment – une telle possession ou même, dans le cas de personnes qui ont une faible volonté, un esprit vide ou qui sont en manque, elles parviendront à attacher un être (ou groupe d’êtres) désincarné à l’aura de l’optimiste sans soupçon, dans le but escompté de finalement pénétrer dans le système nerveux et le cerveau de la victime. Cette description peut sembler assez morbide ou même grotesque pour la personne ignorante; cependant que le lecteur qui n’a pas de connaissance occulte élémentaire soit assuré que ceci n’est en général que le début de la carrière insidieuse que se propose d’entamer l’entité qui entre en possession de sa victime.
Là où une occasion se présente, des esprits désincarnés malavisés enfreignent aujourd’hui à dessein la loi divine en persuadant ou contraignant les âmes de certains individus à quitter leur corps, généralement temporairement, mais quelquefois de manière permanente, afin par la suite de l’occuper, et de là ils s’efforcent d’influencer d’autres personnes. Une telle possession occulte est en train de devenir un phénomène courant dans le monde et elle est facilitée par ceux qui succombent à des crises passionnelles de colère ou de convoitise, ou qui se laissent aller à d’autres traits de caractère du moi inférieur tels la jalousie, le mensonge, l’apitoiement sur son sort, la dépression, la haine, la peur, l’habitude de porter des jugements sur autrui etc., etc...

Chaque individu, et personne d’autre que lui, est entièrement responsable de toutes les conditions présentes au sein de sa propre réalité, car ces conditions existent principalement dans son champ aurique en tant qu’énergies créées par ses pensées et émotions. La clé pour parvenir à la sécurité et au succès en cette sombre veille du Nouveau Jour se trouve dans le coeur. Des pensées négatives et égoïstes, cependant, sont particulièrement dangereuses en ces « temps difficiles » et ont le terrible potentiel d’attirer des entités qui séjournent parmi les hordes d’esprits nuisibles qui sont aujourd’hui chassés de force dans le plan physique par les Forces de la Justice, qui luttent victorieusement de l’autre côté du voile entre les mondes. Ces sombres fantômes maintenant déchaînés font une tentative désespérée et impossible de fuir la lumière aveuglante de la Justice en s’échappant dans des véhicules humains physiques. C’est un fait qu’il y a bien plus de « walk-in » d’un caractère douteux en vie sur Terre aujourd’hui qu’il n’y a de visiteurs vraiment saints. Cependant, il faudrait se rappeler que pour chaque âme de pureté et de sagesse, il peut y avoir plus de mille âmes assujetties au mal en compensation, et beaucoup de ces âmes lumineuses sont actuellement en train de se mettre en position pour la confrontation finale qui va avoir lieu et se manifestera finalement dans le monde physique.

Hormis les dangers plus graves du psychisme inférieur, il faudrait toujours garder à l’esprit qu’on ne peut, ni ne devrait accorder sa confiance pour ce qui est d’un compte-rendu exact de la vérité des temps actuels à des personnes psychiques qui n’ont pas de solide formation occulte, ni d’antécédents, ni de motifs purs. Il faudrait toujours minutieusement tester le niveau moral, la profondeur de connaissance ésotérique et l’authentique expérience passée dans le saint service de ces enseignants proclamés spirituels, et ceci avant même qu’on envisage la moindre allégeance envers eux ou leurs méthodes. De faux enseignant spirituels répandent aujourd’hui toutes sortes d’informations intrigantes dans leur tentative de distraire les masses du message simple, inchangé et spirituellement sain de l’amour et du service. La Sainte Vérité est, a été et sera toujours – simple, alors que la complexité est souvent un danger. Cette célèbre malédiction chinoise d’antan peut être considérée aujourd’hui comme un avertissement : « Puissiez-vous vivre en des temps intéressants. »
Ceux qui opèrent dans les rangs des forces des ténèbres oeuvrent toujours selon la loi du moindre effort. Le diable est généralement un gaillard plutôt paresseux chaque fois que l’occasion le lui permet ! Il est toujours très disposé à tirer avantage de toute méthode qui a des chances de promouvoir sa cause sournoise et qui semble lui promettre le minimum de peine ou de labeur. Aujourd’hui il exploite avec facilité la nature ignorante des êtres humains, tout en employant ingénieusement le glamour et l’exagération qui sévissent au sein du mouvement du Nouvel âge pour attirer dans ses filets autant qu’il peut de personnes pétries d’espoir. En même temps, avec très peu d’effort, il utilise ce même glamour pour dissuader beaucoup de ceux qui réfléchissent dans le monde de bien comprendre les faits réels. Aujourd’hui, les sceptiques s’empressent de juger à la légère la pensée Nouvel âge en bloc comme étant de « l’hypnose de masse », de l’« engouement de groupe » etc., tout simplement parce qu’ils n’ont observé que l’aspect absurde de cette mouvance, qui en est de loin la majorité, et qui, il faut bien l’admettre, est saturée de tant de palabres, excitation et obsession crédule.
La publicité et le glamour partout présents aujourd’hui conduisent à beaucoup d’autosatisfaction, de surexcitation et d’orgueil, et c’est exactement ce qui était recherché par les forces ténébreuses. Par suite de l’abondance de présentations très déformées des faits contemporains qui ont été colportées sans réflexion par des individus enthousiastes, naïfs et égoïstes durant les dernières décennies, l’essence sacrée des vérités qui représentent la véritable signification de la naissance de l’ère du Verseau, a été terriblement déformée et par conséquent mal interprétée par beaucoup. Ceci a grandement neutralisé les bienfaits offerts à l’humanité selon le Plan Divin pour la Terre. Par l’exagération, une passion dénuée de justes informations, un enthousiasme malavisé et dépourvu d’intelligence, on a banalisé des informations importantes et hautement pertinentes concernant la transformation mondiale, on leur a fait perdre leur fraîcheur et on les a par conséquent rendues improbables pour l’esprit de nombreuses personnes. Le verbiage rebattu et le « marketing spirituel » de personnes ignorantes ont découragé beaucoup de gens de reconnaître et de répondre à l’urgence et l’extrême importance de ce qui se passe actuellement. La carte de visite du diable porte les mêmes insignes qu’elle a toujours portés, si seulement on l’examinait de plus près. Pour compenser les torts infligés et le temps perdu par la pléthore de fausseté et d’ostentation qui prolifère dans le monde au sujet du Nouvel âge, une recherche sérieuse et intelligente, la compréhension juste, une vision pragmatique et un service actif sont aujourd’hui nécessaires.

"


Dernière édition par AMBRE le Jeu 08 Déc 2011, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
La guerre invisible menée contre l’humanité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédophilie: plainte contre le pape pour crimes contre l'humanité!
» Monsanto poursuivi pour crimes contre l’humanité à la Cour pénale internationale
» fitna film contre l'islam
» arguments et contre arguments
» Palestine - A voir absolument! Palestine: Voyage dans une guerre invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: Présentation des membres :: description du forum-
Sauter vers: