ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La guerre invisible menée contre l’humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

"La guerre invisible menée contre l’humanité":ce texte vous parle t- il?
-oui
65%
 65% [ 235 ]
-non
8%
 8% [ 27 ]
-me fait réfléchir...
18%
 18% [ 65 ]
-me fait peur...
3%
 3% [ 12 ]
-je prend connaissance de ce sujet maintenant
5%
 5% [ 18 ]
-je ne croie pas à une conspiration mondiale (si possible argumenter)
1%
 1% [ 2 ]
Total des votes : 359

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mar 15 Mai 2012, 09:56

Je viens de prendre connaissance de ta réponse dans l'autre fil :

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se soumettre à une voie particulière, mais qu'au travers de n'importe laquelle y compris la " libre " l'on se rend compte que c'est de la même dont il s'agit , ce qui pour certaines intelligences est parfois surprenant voire difficile à admettre.

Très largement nous sommes occultés par des voiles qui nous font dériver dans des chemins ardus et compliqués, mais sans voile le message est extrêmement simple, il vient du coeur et non de l'intellec.

Je ne connais pas monsieur Oune pour la simple raison que je ne consulte jamais de spirites ou d'occultistes "moderne", je n'ai pas foi en leurs écrits pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mar 15 Mai 2012, 23:21

Bonsoir Volundarson,

Quand le Mental (circulaire) se met en Action, le Dynamisme s’enclenche. Et Crée des Merveilles !

Je te remercie Vivement de t’Offrir à un dialogue Ouvert et Transparent !

Même si sur la première page de ce forum, le texte proposé à lecture débute par « Aujourd’hui partout dans le monde », nous ne pouvons nier que cette « guerre invisible menée contre l’humanité » ne date pas de lustre mais existe depuis que l’Humain est Humain.

C’est d’ailleurs l’invisibilité de cette guerre qui a permis le tronquage des enseignements sacrés promulgués dans les écoles de mystères (de toutes les époques et de toutes les socio-cultures) comme les moult distorsions de symboles et artificiellement, intentionnellement créée les voies Involutives.

Le summum de l’obscurantisme a été atteint lorsque les Maîtres en sont venus à enseigner la (fausse) vérité d’une « Réalisation personnelle » et à diffuser les techniques déformées menant à cette soi-disant réalisation individuelle.

En occultant le fait que l’Evolution (vs involution) est Polarisée : 1 Homme + 1 Femme + 1 Couple = les Trois en Un* résultat d’ une Individuation complète des Parties, tout comme en rendant obtus voire inaccessible pour d’autre la compréhension de l’androgynat**, les enseignements régressifs ont pu se diffuser à profusion.

* Comme le mot « Un » dans la langue rovasique hongroise est plus explicite que mille mots dans une autre, je reposte ici sa représentation graphique prise entre autre dans les jardins du Pavillon Chinois à Bruxelles (Laeken).

Remarque : Cet idéogramme n’est nullement unique à cette langue. En effet, on la (les) retrouvera ultérieurement comme bien d’autres signes tant dans l’écriture chinoise antique que dans l’ancienne écriture de la vallée de l’Indus (recherches en cours à venir)

Photo prise sur ce site :

Donc non, toutes les voies, toutes les structures ne sont pas « ascensionnelles » comme tu l’écris ici :
Citation :
Partant de ce petit faisceau d'arguments, je peux poser que la spiritualité est bien un dynamisme commun à l'humanité et que ces multiples voies ne sont finalement que des variantes locales d'une même structure ascensionnelle, qui plus est le fait que si nous nous "élevons" ( terme consacré) , nous ne savons pas ( au départ au moins) vers quoi nous nous dirigeons.

** L’androgynie reflète l’état d’Equilibre Energétique Parfait de notre corps : le canal central christique (= le canal oú se situent nos chacras) comprenant seulement les énergies neutres (+/-) délimite de manière nette dans le corps, les énergies électriques (-) des magnétiques (+). Autrement dit, s’il est exacte que cet état d’équilibre est indispensable à la Fusion du Couple, ce n’est pas en devenant Androgyne que l’on s’éveille ou que l’on est prêt à se transformer en l’UN.

Pour illustrer le piège véhiculé par les enseignements « régressifs », je me permets de reprendre un extrait dans une de tes réponses, celui oú tu utilises des mots (tels que « archétype » et « homme spirituel EN l’autre ») pouvant induire des erreurs d’interprétation et de compréhension au sujet justement de l’androgynie et du Couple Sacré :

Citation :
l'homme possède réellement une femme spirituelle en lui, tout comme la femme possède un homme spirituel en lui, celà ne fait absolument aucun doute ( à 99,99% bien sûr) quoique pouvant être considéré comme relevant du concept. Enoïa...... Anima ......../ Enoïa........Animus ( cf "les racines de la conscience" de CG Jung et autres titres du même auteur ).

Certains textes sacrés révèlent d'ailleurs que pour l'homme, il n'y a pas d'éveil possible sans activation de son archétype inverse féminin : l'anima.

L'anima ( aussi traduit par âme )

Pour moi, le couple polarisé n’est pas l’équivallent d’un couple d’amoureux entre lequel la symbiose et confusion, la dépendance et indépendance sont totales et donc l’Individuation impossible.

L’un des « voiles » pour reprendre ton expression véhiculé entre autre dans le milieu New Age est de dire, je cite : « l’amour est la quintessence de ce qu’il faut chercher dans ce monde ».

Ces genres de phrases limitent (donc nient le reste) très largement la Perception pour ne pas dire l’occulte. Pour qu’il n’en soit pas ainsi, suffit-il de savoir ce que « cache » exactement le sentiment d’amour ou l'amour tout simplement et de (parfois peut-être) l'appliquer ?

Pour en revenir aux « deux voies : mystique (théorique) et initiatique (pratique) », pour moi, l' enseignement qui ne précise pas que ces voies ne concernent PAS un cheminement « personnel » mais bien le parcours A DEUX de deux personnes distinctes n’est pas digne de confiance.

Et je garde à l’esprit que si le concept du Couple Sacré est entier dans certains textes sacrés, ceux-ci peuvent néanmoins posséder d’autres distorsions et « manques ».

Sans distorsion, les « deux voies » signifieraient :

Deux voies = deux Axes = axe verticale Transcendant de la croix dialectique (ou l’Homme) + axe horizontal Immanent de cette même croix carrée (ou la Femme)

Croix sur laquelle la Femme a une intelligence « pratique » et l’homme, une intelligence « théorique ».

(La croix dialectique est la Matière.)

... Ces quelques mots ne servent qu’à brièvement focaliser sur l'approche authentique des Couples Sacrés développé tout en détail par Sphinx dans la partie du forum intitulée Dialectique de la perception ...l envol...

Citation :
(...) La dialectique est une approche qui rend compte de la logique positiviste de la réalité non-dualiste.

http://antahkarana.forumzen.com/t1672p75-la-science
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 16 Mai 2012, 00:02

Aye, me voilà tombé sur une dame qui a du caractère, de la répartie et en plus des lettres, je me demande si je ne suis pas trop fatigué pour croiser le fer avec une telle adversaire.

D'abord douceur, j'essaie d'être le plus synthétique possible dans mes textes, ils ne sont pas complets et sont même parfois approximatifs, c'est de la paresse de ma part, je n'ai donc qu'a me mordre les doigts des conséquences , alors :

Bien sûr que l'androgynie possède un halo subtil allant au delà de la simple conjonction. Et bien sûr que l'amour dont il est question dans les tradition, ne correspond pas qu'à l'attirance entre l'homme et la femme. D'ailleurs la compréhension du terme amour dans ce contexte est déterminant et sa non compréhension rédhibitoire. Je me permet de dire qu'il s'agit de quelque chose de plus large et de plus profond. Si le réductionnisme dont tu me taxes était vrai, tu devrais m'appeler Freud et encore pas sûr qu'on l'ai vraiment compris celui-là.

Par paresse encore, il y a l'androgynie bien sûr, mais plus loin il y a l'hermaphrodisme..... le terme mère ne correspond pas qu'à la femme d'ailleurs, c'est la terre, la fécondité en général,

Hapi dieux des sources du Nil rassemble en Karthoum le Nil bleu et le Nil blanc et ce qui en émerge est le Nil égyptien source de vie ............ il y a du triangle là dedans .

Lorsque l'on jongle avec ce genre de notion, il y a trois solutions : soit on y comprend rien en croyant comprendre ( lecture au premier degré) soit on comprend à son niveau, et on doit différencier les applications microcosmiques des applications macrocosmiques , soit on est un caïd et on a uni ciel et terre, microcosme et macrocosme en tant qu'homme cosmique , le tout ne faisant plus qu'un.

Pour la femme intérieure ou l'homme intérieur, ce n'est pas le conjoint qui importe, mais l'archétype qui se projette sur l'humain en chair et en os, le piège évidemment est de confondre l'archétype avec la personne, une personne n'est pas un dieu et ne peux supporter les exigences corrélatives.

Bon aller, à coeur vaillant la suite :

Un seul bouquin pour une première approche : le Yoga de la Kundalini de sa Majesté CG.Jung , mea culpa , les voies ne sont pas toutes ascensionnelles , surtout dans la zone d'influence indienne, là il font l'inverse libre à toi de considérer que ça change tout....

Bon et encore, même sans conjoint, cette voie est praticable le contraire eut été incohérent car un archétype, on peut le projeter ailleurs que sur son conjoint ( ça m'arrive en rue ) et pas nécessairement sur un humain , avec un dieu ou une déesse ça marche même mieux ( Pour en revenir aux « deux voies : mystique (théorique) et initiatique (pratique) », pour moi, l' enseignement qui ne précise pas que ces voies ne concernent PAS un cheminement « personnel » mais bien le parcours A DEUX de deux personnes distinctes n’est pas digne de confiance. .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 16 Mai 2012, 21:08

Bonsoir Volundarson,

Nous sommes sur un forum (de discussion), tu es le posteur qui a soumis à discussion tes textes et tes écrits/réponses.

A aucun moment, ni dans cette rubrique, ni sur les autres posts, je n’ai dévié la conversation (ni de manière subtile ni de manière indirecte) vers ta personne en la jugeant ou autre.

Je me suis exclusivement tenu à tes propos.

Citation :
Si le réductionnisme dont tu me taxes était vrai, tu devrais m'appeler Freud et encore pas sûr qu'on l'ai vraiment compris celui-là
Tu n’es la Victime d’aucune spéculation de ma part.

Citation :
Moi aussi je vais être un peu plus incisif puisque tu sembles m'y inciter depuis 2 ou trois posts.
Tu ne fais l’objet d’aucune persécution.

Mes réponses, dictées par mon discernement, ne comprennent aucun appel symbiotique.

Je te respecte.

P.s. : pour ne pas faire dévier la sujet initial de cette rubrique, je ne réagirai pas sur les « hors » sujets introduits ici. Simplement, je préciserai qu’il ne faut un « coinjoint » dans le terme classique du terme pour vivre le Couple Sacré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 16 Mai 2012, 21:20

Considérons cet échange comme épistolaire.

qu’il ne faut un « coinjoint » dans le terme classique du terme pour vivre le Couple Sacré.

Qu'il ne faut pas un conjoint , c'est exact.

Mais je n'aurai plus rien à dire et ta réponse m'en dit encore plus long, de toutes façons c'est toujours pareil.

Je crois que bien au contraire je ne peux pas me permettre de dire ce que je pense ou sais.

Je ne demande aucune symbiose mais un peu de chaleur, sinon à quoi servirait un forum autant suivre des magazines ou des cours à distance.

Essaie de trouver quelqu'un qui te donne raison en toutes circonstances ou se tait en s'inclinant devant ta sapience.

Je ne sais plus rien ou plutôt je ne sais rien parce que j'ai tout oublié

Bon vent avec mon respect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 16 Mai 2012, 21:29

Bonsoir Volundarson,

Citation :
Qu'il ne faut pas un conjoint , c'est exact.

L'Homme en tant qu’être Individué (le Jumeau) est indispensable à la Femme.
Et c'est inversement vrai pour l'Homme qui ne sait se réaliser sans sa Jumelle.

Mais en effet, il ne s'agit pas (nécessairement) de l'homme avec lequel on partage (ou pas) sa vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 16 Mai 2012, 22:15

Arrête, je ne suis pas d'accord, le jumeau ou la jumelle ne doivent justement pas être individués, en tel cas il n'y a pas d'énergie psychique ( libido au sens jungien, voir Aïon de CG Jung et l'énergétique psychique ) qui peut passer. La transformation est mutuelle, j'en ai parlé avec la métamorphose de Freya en Frigg et de Odin Alfodr en Odin ( et c'est une hypothèse dont je ne suis pas sûr, je me demande si ça ne devrait pas être Freyr / Odin , mais je ne trouve pas d'indication précise dans les Eddas allant dans ce sens). C'est d'ailleurs déjà cela qui agit lorsque le couple Shout/Tefnout prend sa seconde forme après avoir été repêché par Ré dans le Noun.

Pour pouvoir répondre totalement à ces sujets riches et foisonnants ( raison pour laquelle je ne sais pas où les mettre ) il faudrait faire une section Jung/mythologie , ça me passionne, mais c'est un fameux travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 16 Mai 2012, 23:18

Bonsoir Volundarsun,

Tu as la possibilité d'ouvrir un nouveau sujet (dans la partie du forum approprié) avec le bouton "Nouveau" en haut à gauche à coté du bouton "réponse".

Au sujet des "dieux et déesses" que tu cites, Ambre t'a mis sur la piste précédemment de ce lien :
http://antahkarana.forumzen.com/t18-les-dieux-et-les-deesses

Mais tu as aussi le post intitulé "Masculin et féminin : la bi-unité" :
http://antahkarana.forumzen.com/t44-masculin-et-feminin-la-bi-unite

Quant à
Citation :
Arrête, je ne suis pas d'accord, le jumeau ou la jumelle ne doivent justement pas être individués, en tel cas il n'y a pas d'énergie psychique

tu parles avec une personne qui sans livres, sans enseignements, sans maîtres ou cours, sans psy- ou philosophes, sans rituels, sans séminaires ou autre mais avec de nombreuses démystifications à son actif, Vit ce que toi, tu contestes.

J'ai bien écrit Individuation et pas individualisation. Par conséquent, je t'avoue donc que je ne vois pas oú est l'absence d'énergie psychique (sans savoir bien entendu ce que Jung disait pro ou contre ce point)...

J'attends donc tes post à venir pour continuer la discussion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Jeu 17 Mai 2012, 16:10

Bonjour à tous,

Si les propos du présentateur sont à tempérer, il n'en demeure pas moins que les informations qu'il transmet sont d'actualités.

Citation :
"Bill Gates sauve des vies". Les médias nous bassinent souvent avec le travail philanthropique de la Fondation Bill & Melinda Gates. Son argent finance des campagnes de vaccination, préjudiciables mondialement, des projets agricoles dangereux portant sur les OGM avec Monsanto, de bizarres expériences avec la nanotechnologies dans le but de rendre la population infertile et plus encore. Maintenant, la dernière propagande de Bill Gates, va littéralement présenter l'homme engagé dans la réduction de la population comme un "héros de bande dessinée". La représentation héroïque est tout sauf accidentelle, mais plutôt, c' est un manifeste pro-Gates régurgité à travers les médias. En 2009, ABC News, qui a un partenariat rémunéré avec la Fondation Gates, a déclaré avec bienveillance la réunion secrète entre les donateurs milliardaires.

http://ledormeur.forumgratuit.org/t410-bill-gates-un-sauveur-de-la-planete-parle-t-on-du-meme?
http://www.rtl.be/videos/video/392134.aspx

Bill Gates vend l'idée d'un Génocide !

Citation :
Bill Gates sponsorise des techniques pour nous stériliser

La vaccination de masse n’est apparemment pas la seule stratégie de dépopulation adoptée par la Fondation Bill & Melinda Gates, puisque de nouvelles recherches financées par cette organisation ont développé un moyen pour détruire à volonté les spermatozoïdes avec un système à ultrasons. BBC News signale que la fondation Gates a accordé une subventions à des chercheurs de l'université de Caroline du Nord pour développer cette nouvelle méthode de contraception.

http://www.alterinfo.net/Bill-Gates-sponsorise-des-techniques-pour-nous-steriliser_a70587.html
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Jeu 03 Jan 2013, 19:18

Citation :

La Vérité Sera Dure À Entendre... Passez Le Message :
http://www.youtube.com/watch?v=q7O0Oh3Fhes

Qui Dirige Vraiment Le Monde :
http://www.dailymotion.com/video/xixip2_qui-dirige-vraiment-le-monde_school
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Lun 07 Jan 2013, 11:10

BBB:Un documentaire à voir pour comprendre :

BruXelleS, la Belle et la bête:

Tous droits réservés à la une, rtbf et réalisé par Mathieu Liétaert et Friedrich Moser, qui en ont la propriété exclusive.

Je ne fais que publier cette vidéo pour promouvoir le documentaire, aucun profit financier direct ou indirect n'en sera tiré.

...

2500 structures de lobbying, 15.000 lobbyistes, Bruxelles est le deuxième pôle de lobbying mondial après Washington DC.

Ce film montre la version non officielle de l'intégration européenne. Il remonte dans le temps et fait l'historique des groupes de pression qui ont gravité autour de l'Union Européenne (comme l'ERT). Il montre comment ils sont intervenus dans des négociations cruciales comme Seattle ou lors de la récente crise grecque.

« C'est un petit monde. Quand vous avez le bon carnet d'adresse, vous ne devez plus contacter qu'une petite centaine de personnes vraiment importantes. Les autres ne sont que des électrons » -- Pascal Kerneis, lobbyiste

Documentaire réalisé par Mathieu Liétaert et Friedrich Moser -- La Une -- 12/11/2012

...

VOIR ce nouveau post sur Google et notre ADN
ici

Citation :
INFO dernières minutes:
Economie: à quoi s'attendre en 2013 en Europe? Chat ce lundi à midi

Une croissance nulle en Belgique en 2013, des indicateurs négatifs en Allemagne, une sombre prédiction du prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz, les perspectives 2013 ne sont pas bonnes pour l’économie en Europe. Alors, à quoi s’attendre ? On en parle avec Michel Visart, journaliste économique à la RTBF, ce lundi dès midi.
"Le vrai risque pour l'économie mondiale se trouve en Europe", a estimé le prix Nobel Joseph Stiglitz, pointant notamment du doigt les difficultés économiques en Espagne et en Grèce.

Angela Merkel, chancelière allemande, n’a pas dit autre chose dans son allocution de Nouvel An. "L'environnement économique ne sera pas plus facile, mais plus difficile l'an prochain ", a-t-elle ainsi affirmé. Une Allemagne qui montre des signes de ralentissement.

En Belgique, la Banque nationale mise désormais sur une croissance nulle pour 2013.

A quoi s’attendre pour l’économie européenne en 2013 ? L’avenir est-il si sombre ? Posez vos questions à notre spécialiste économique, Michel Visart. Il y répondra ce lundi 7 janvier, dès midi, dans un chat sur www.rtbf.be/info.

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_economie-a-quoi-s-attendre-en-2013-en-europe-chat-ce-lundi-a-midi?id=7901819
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Lun 07 Jan 2013, 19:05

Suite à la vidéo proposé ce matin sur "Les plans sinistres de Google qui joue sur notre ADN", j'ai fait qq recherches...

voici ce dont il est question quand on parle de l 'agenda 21 de l'ONU:

Citation :
L'agenda 21 de l'ONU ou comment dépeupler la Terre
http://ledormeur.forumgratuit.org/t27-l-agenda-21-de-l-onu-ou-comment-depeupler-la-terre

Rappel du lien de la vidéo: "Les plans sinistres de Google qui joue sur notre ADN"
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Lun 07 Jan 2013, 19:51

Interview de Leuren Moret(qui répond aux questions dans la vidéo ), spécialiste des sciences de la Terr
e:

http://www.palestine-solidarite.org/dossier.armes_chimiques.Leuren_Moret.090709.htm

Je vous préviens que c 'est assez hard à lire!
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 03 Avr 2013, 09:18

Le symbolisme de l'effondrement des 3 tours du WTC
Je relaie ici l'excellent article de Vieux Jade en lien avec la citation du texte de ce post proposé plus haut ainsi que nombre de sujets développé sur le forum!
Vos avis sur cette brève sont les bienvenus,
Ambre

© Zen. La chute des tours sur un pilier de la Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York, sculptées en 1997

Citation :
Mardi 2 avril 2013
Trois petites tours et pffui! s'en vont

Peut-être avez-vous, comme moi, lu que la destruction des tours du WTC n'était rien d'autre qu'un gigantesque (géants), titanesque (titans) rituel magique.

Alors, si vous êtes un peu curieux, peut-être vous demandez-vous quel symbolisme recouvre l'anéantissement médiatique de ces deux (trois) tours le 11 septembre 2001 ?

Peut-être trouverez-vous un début de réponse en observant ce qui se passe en ce moment même en France au sujet du mariage homosexuel, qui n'est qu'un masque sur une réalité bien plus profonde.

Derrière le masque : la destruction des images du Père et de la Mère. Dans les loges maçonniques, Iachin et Boaz forment les piliers, la structure de l'univers. Leur mise bas recèle évidemment une signification, indique une direction, l'avènement d'un nouveau monde basé sur une autre logique. En filigrane, la destruction de la troisième tour, qui ne s'est effondrée qu'après les deux autres, en toute logique : le Fils. C'est-à-dire nous, le projet.

Trois petites tours et pffui! s'en vont.

Le programme va bien au delà de ce que peuvent imaginer les bonnes gens et les rationnalistes. Le but est clair : supprimer d'abord les références, l'architecture ancienne, diaboliser la procréation organique, ostraciser la famille nucléaire, pour supprimer à terme l'humanité.

Une machine n'a pas de parents. Les termites en ont. Un seul père et une seule mère, pour tous. Nazis et communistes ont déjà testé les pouponnières collectives. Les crèches et les écoles républicaines ont pris leur suite dans le décervelage, malgré l'humanité des personnes qui s'y dévouent. Demain se déroulera à un autre niveau.

Si vous avez toujours rêvé de vous fondre en un seul organisme, comme les myxomycètes, les ruches ou les termitières, soyez content. C'est en cours.

Mais si vous voulez avoir des enfants, afin de leur transmettre directement et personnellement ce qui maintenant vous semble important après toutes ces années de distraction obligée et de lobotomisation, et leur donner cette étincelle que vous ont remise vos ancêtres comme un relai, afin qu'un jour l'un d'eux, l'un de vous boucle la boucle et rejoigne l'Origine, si vous même ne le faites pas, si vous voulez voir grandir des petits enfants, tous différents, et tous uniques, c'est maintenant qu'il faut voir ce qui se prépare devant vos yeux grands fermés, comme disait Kubrik.

Maintenant qu'il faut vous lever de votre siège. Car vous êtes la dernière génération à pouvoir inverser cette sale magie dont le but est de nous tuer tous.

Comment ? Pas en manifestant ou en signant des pétitions qui alimentent le spectacle. En faisant le vide en vous, en vous nettoyant de la crasse accumulée, en mettant au jour votre humanité envers et contre tout ce qui cherche à vous effrayer, à vous rabaisser, à vous souiller. Car s'il vient de la lumière en ce monde, c'est à travers nous, les hommes. La lumière du Christ, si vous voulez, qui brille en nous lorsque nous sommes purs. Une lumière en allume beaucoup. Une lumière allumée en suscite et en éveille beaucoup d'autres. C'est bien plus fort que toutes les magies, et c'est pourquoi tant d'énergie est mise en oeuvre pour éteindre la lumière des hommes.

Aux découragés, il faut montrer l'énormité des forces qui se déchaînent contre nous. Loin d'effrayer, ça devrait les rassurer de se rendre compte que l'hypnotiseur jette toutes ses forces dans la bataille : endoctrinement par tous les sens, empoisonnement par la mauvaise nourriture et les médicaments, assaut contre la nature, incitation permanente à la débauche, démantèlement des structures humaines sous toutes leurs formes, mensonge en tous genres, les hordes noires déferlent.

S'il faut tant de forces pour nous mettre à genoux, c'est le signe que nous sommes puissants et dangereux. En tant qu'enveloppe, nous ne sommes rien, évidemment. Seul et vide, des grains de poussière. Alors pourquoi un tel vent de haine ?

Parce que c'est par nous que la Lumière vient en ce monde.
par Hélios

Pour rappel cette traduction de JSF:

(Source : Zen Gardner, trad. jsf)

Citation :

Les piliers de soutien spirituels de la structure sociale du monde ont été essentiellement démolis le 11 septembre... symboliquement, allégoriquement, rituellement et littéralement. Implosés et détruits. Le reste a suivi. Ce fut un « coup de génie » sinistre qui sert d'exemple à la façon par laquelle opèrent les contrôleurs de l'ombre. C'est pourquoi se réveiller à la Vérité sur le 9/11 choque autant les systèmes intérieurs des individus et c'est pourquoi ils ne peuvent pas le gérer. C'est énorme, et c'était destiné à l'être. De sorte que le peuple immense s'en détourne et enfouit sa tête dans le sable. Bien joué, sauf que... Si vous dites un trop grand mensonge... vous finissez par être repérés. Ces contrôleurs sont si pleins de mensonges que les êtres normaux sont dépassés. Et ils se délectent de ce pouvoir. C'est étonnant de voir à quel point ils sont effrontés et pourtant dissimulés à la vue de tous. Et ces entités n'ont que rarement connaissance de leurs identités mutuelles.
C’est un culte insensible d’élitistes autoproclamés – caché mais pas tant que ça, – de psychopathes fous de pouvoir, qui soumet l’humanité comme si c’était une sorte de jeu. Qu’est-ce que ça vous fait d’être considérés comme des « bouches inutiles », des « goyim », des « parasites », des « ressources humaines » ? Attendez jusqu’à ce que tout se termine. Notre indignation l’emportera sur leur arrogance un jour ou l’autre. Mais on ne peut pas continuer avec ce statu quo en espérant que la cavalerie nous sauve, comme les religieux voudraient nous le faire croire. Nous ne pouvons pas rester nous-mêmes ni laisser les autres, si possible, dans un état d’acceptation, comme sous sédatifs, à l’égard des plus grands outrages contre l’humanité. Cela devrait faire bouillir notre sang. Il est tant que les gens se réveillent en grand nombre, qu’ils cessent d’y participer et se mettent à communiquer. L’information est un pouvoir… c’est pourquoi ils nous inondent de dés-information, d’aliments chimiques, d’air et d’eau médicamentés et de smog électromagnétique ! Mais qui y fait attention ?
suite
http://newsoftomorrow.org/vie/psychopathes/le-11-septembre-ou-le-controle-de-lesprit-base-sur-le-trauma
Invité
Invité

MessageSujet: Livre "Armes silencieuses pour guerres tranquilles".   Ven 17 Mai 2013, 22:22

"Armes silencieuses pour guerres tranquilles".
Les 10 stratégies de manipulation, selon Chomsky

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. "Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes."

http://www.pressenza.com/fr/2010/09/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses/
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: GTA 5 ou comment é-lever une armée de mercenaires à domicile   Mar 17 Sep 2013, 11:29

Bonjour,
suite à la sortie aujourd hui du jeu GTA V , je prend le clavier pour vous partager , remémorer ce que disait Wilhelm Reich:

GTA 5 ou comment é-lever une armée de mercenaires à domicile!

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/17/gta-5-cher-histoire-blockbuster-cinema_n_3935678.html

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/938205-gta-5-un-des-tres-rares-jeux-que-je-vais-acheter-le-jour-de-sa-sortie.html

Citation :

Ce texte s'adresse à ceux qui pense bien agir dans la lumière sombre d'une  imposture consacré du  moment, qui consiste en des indignations de convenances consensuelles permettant de perpétré tout les crimes les plus odieux sans remettre en question le problème de fond.

A lire sans modération.

Sinouhé L'Artiste

"Ecoute, petit homme ! n'est pas un document scientifique mais un document humain. Il a été rédigé en été 1945 pour les archives de l'Orgone Institute et n'était pas destiné à être publié. Il est l'aboutissement de tempêtes et luttes intérieures d'un homme de science et d'un médecin qui a observé pendant des décennies, d'abord en spectateur naïf, puis avec étonnement et enfin avec horreur, ce que l'homme de la rue s'inflige à lui-même, comment il souffre et se révolte, comment il admire ses ennemis et assassine ses amis ; comment - au moment même où il accède au pouvoir en assumant la fonction de représentant du peuple - il abuse de sa puissance et la rend pire que celle dont auparavant il avait à souffrir de la part de certains sadiques des classes supérieures."

sur le blog de Sinouhé

voir sur ce sujet http://antahkarana.forumzen.com/t1126-l-ether-dieu-et-le-diable-de-wilhelm-reich?highlight=REICH
et http://antahkarana.forumzen.com/search?mode=searchbox&search_keywords=enfer+virtuel&show_results=topics

Article intéressant:
""L'Antéchrist n'est pas un être de chair mais bien la manifestation d'une créature virtuelle qui prend son existence dans les microcircuits des hyper-ordinateurs mis en réseaux pour la plus parfaites des cérémonies d'éveil de la pire engeance imaginable.""

http://sinouhe.over-blog.com/article-laconspirationcybernetique-extrait5-119563037.html

suivi de cet extrait sur Antahkarana :

""Actuellement, menacés de ne plus pouvoir se maintenir en vie dans la sphère de l’au-delà en raison du manque toujours croissant d’éther-lumière, les fraternités occultes de l’invisible sont occupées à préparer une grande opération politique connue en Occident sous le nom d’Antéchrist ou d’Antichrist, opération qui a été prophétisée dans le Livre de l’Apocalypse mais dont très peu ont compris le sens réel dans le monde chrétien.

Ils tenteront d’organiser une parodie du retour du Christ, pour amener l’humanité à augmenter la production d’éther-lumière au profit de la multitude de ces parasites. [...]

Il est navrant de constater que très peu de personnes parmi celles qui prétendent être éveillées à la réalité politique mondiale sont informées de ce plan. Les informations que nous diffusons sur ce problème qui est d’une gravité immense pour notre avenir ne sont pas toujours bien comprises. Sans doute, est-ce un sujet trop brûlant, qui dérange notre tranquillité car il remet en cause nos croyances religieuses et notre espérance en l’avènement d’un âge d’or. Nous attendons un salut d’en-haut, et on se dit que n’importe quel sauveur serait le bienvenu s’il pouvait stopper le cours de l’effondrement mondial, et remettre la civilisation sur un nouveau rail. C’est pourquoi, de manière inconsciente, nous appelons l’Antéchrist par notre désir de sécurité. »""

Cet extrait d'un article de la revue Undercover résume parfaitement et très clairement le chapitre<< L'ombre des choses à venir.>> du livre introuvable de Rijckenborgh.
http://antahkarana.forumzen.com/t2766-demasque-le-livre-cache-de-jan-van-rijckenborgh
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Lun 23 Sep 2013, 18:20

ET HOP UN PETIT TRUC EN PLUS...........

GTA 5 - Flying UFO Easter Egg! 100% Game Completion

http://www.youtube.com/watch?v=IpcqKVS8cI0
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mar 13 Mai 2014, 12:29

"Le Viol Des Foules

Par La Propagande Politique"

Censuré en 1939 par le ministère français des Affaires étrangères, détruit en 1940 par les Allemands, ce livre a été finalement réédité au début des années 1950 dans sa version actuelle augmentée et actualisée. C'est un traité classique de psychologie sociale qui cherche à démonter comme à comprendre les mécanismes auxquels obéissent les foules, les masses et, plus généralement, la formation de la volonté politique et l'action politique. Quatre impulsions affectives primaires sont mises en oeuvre par la manipulation propagandiste et idéologique : l'agressivité, l'intérêt matériel immédiat, l'attirance sexuelle au sens large, la recherche de la sécurité et de la norme. Cette psychologie sociale discute, bien sûr, Freud, mais aussi Jung, Tarde et Pavlov.
C'est bien évidemment sur le terrain historique de l'affrontement entre propagande nazie et réistance social-démocrate que l'auteur se situe dans un premier temps pour analyser les raisons du fulgurant succès de Hitler et celles de l'échec de la démocratie. Mais il étend ses investigations au-delà de ces événements et traite aussi de la propagande soviétique, de l'affrontement idéologique de la guerre froide, du pacifisme, bref, des formes générales de la propagande, de sa réussite ou de son échec, ainsi que des moyens d'y résister, ce qui conduit l'auteur, savant biologiste, à parler ici en sociologue et, surtout, en pédagogue.

Spécial dédicace à nos grands penseurs en manipulation
et propagande sans info véritable, mais lucrative. Par Sycophante:

""Enfin, voici ce livre que tout le monde attendait, mais que personne ne voulait, par fainéantise, mettre en ligne.
Un des livres le plus important qui soit. A lire absolument, à distribuer. Son impact sur tout ceux qui en comprendront la quintessence fera reculer nos faux bergers en les démasquant au travers de leurs artifices.

Toi aussi flicaillon assermenté et cosmique troupier frappeur d'enfants, de femmes, de vieils hommes sans défense, de prêtres charitables ; merdaillon de base ; colporteur de mensonges ; plagieurs d''idées ; délateur minable : lisez donc ce document et vous comprendrez que vous aussi, du haut de votre certitude ; vous êtes soumis à leur diktat. Comprend donc pourquoi et soit de notre coté, celui des futurs martyrs. Agis, dans le silence de ta foi, au sein de ta sphère d'activité avec intelligence. Nous ne le saurons, qu'importe. Ce qui compte en définitive sera d'avoir une conscience propre et exempte des miasmes de ses misérables.

Le grand Lenculus, ce modeste artisan luttant contre la censure et choyant les miséreux qui pillent son travail pour en faire profit, nous avait prié de le mettre en ligne pour la fête de Wesak lors de la pleine lune du Taureau, des empaffés du Nouvel âge.
Chose faites l'ami. Que cette marque d'attention pour une fête du Nouvel âge soit le moyen de faire comprendre à ceux qui nous lisent de l'importance des dates dans la mise en place de l'agenda qui est mis progressivement en place par ceux qui nous gouvernent de façon occulte aux travers d'hommes/femmes serviles mis en place dans les gouvernement des pays.""
Serge Tchakhotine
Le viol des foules par la propagande politique
http://www.histoireebook.com/index.php? … -politique
http://www.balderexlibris.com/index.php … -politique

Qu’elle plaise ou non, l’histoire est l’histoire et, comme le dit très justement Raymond Abellio:

«Notre époque de mass-média transforme la subjectivité de l’histoire, qui ne fit longtemps problème que pour les philosophes, c’est-à-dire le petit nombre, un instrument universel de viol et de façonnement de la conscience des foules et par conséquent en facteur politique essentiel et même primordial.»
extrait http://echelledejacob.blogspot.be/2013/03/le-viol-des-foules-par-la-propagande.html

Né en 1883 en Turquie, Tchakhotine entame sa scolarité à Odessa (actuelle Ukraine) avant de rejoindre l'université d'Heidelberg où il soutient, en 1908, une thèse de doctorat portant sur le statocyste des hétéropodes (biologie). Menchevik, il s'opposé à la Révolution d'Octobre, il devient, pendant la guerre civile russe, le conseiller à la propagande du général Piotr Krasnov des armées blanches anti-bolchéviques. Au milieu il s'exile en Allemagne et se met au service du SPD.

En 1930 Tchakhotine est chercheur invité à Heidelberg au sein de l'institut Kaiser-Wilhelm qu'il quitte en avril 1933 pour s'exiler d'abord au Danemark, puis en France. Il fait également un séjour en Italie, à l'institut de pharmacologie expérimentale de l'université de Messine.

Durant cette période, Tchakhotine conserve une grande influence en Allemagne où il reste l'idéologue en chef du Front de fer qui s'est organisé autour du SPD et de la confédération générale des syndicats pour s'opposer au nazisme. En 1932, avec le chercheur et politicien Carlo Mierendorff, il invente la figure des « trois flèches » qui deviendra le symbole du Front d'airain (1931-1933).

En France il participe à l'élaboration de la propagande du Front Populaire en collaboration avec Marceau Pivert, mettant notamment en scène les meetings et les films de la SFIO2.

En 1958, Tchakhotine retourne en URSS, menant ses recherches dans différents instituts au sein de l'Académie des sciences notamment à Leningrad, puis à Moscou. Par la suite, il vécut dans plusieurs pays d'Europe, restant un adversaire convaincu à la fois de la révolution russe, du fascisme et du nazisme, combat pour lequel il met en application ses propres théories.

Ami d'Albert Einstein et d'Ivan Pavlov dont il utilise les théories psychologiques, il est considéré comme l'un des inventeurs des méthodes de la propagande moderne et l'un des premiers théoriciens de la psychologie des masses à la suite des travaux du français Gustave Le Bon.

Dernière édition par AMBRE le Mer 25 Mai 2016, 18:56, édité 1 fois
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Noam Chomsky : une vie de militant    Mar 28 Avr 2015, 10:45

Noam Chomsky : « nous courons vers un précipice »

Il est l'un des plus grands intellectuels du monde, auteur prolifique et anarchiste autoproclamé. A 86 ans l'âge ne semble pas le ralentir. Il combat toute une série d'injustices, avec l'Occident en général dans sa ligne de mire.

Noam Chomsky : une vie de militant

- Noam Chomsky est né le 7 décembre 1928 à Philadelphie, États-Unis
- Il a commencé à travailler à l'Institut de Technologie du Massachusetts en 1955
- Il est un éminent linguiste, philosophe et militant politique
- Son travail dans les années 50 a révolutionné le domaine de la linguistique
- Il se fait connaître pour son activisme contre la guerre du Vietnam
- Il s'oppose aux élites dirigeantes et est devenu une critique acerbe de la politique étrangère américaine et occidentale
- Il a écrit des centaines de livres

Noam Chomsky nous a reçus dans son bureau à l'Institut de Technologie du Massachusetts (le 17 avril 2015).

Lien vidéo sur le blog Les Crises.fr

Isabelle Kumar, euronews : Noam Chomsky merci d'être avec nous. Le monde en 2015 semble très instable, mais d'une façon générale, êtes-vous plutôt optimiste ou pessimiste ?

Noam Chomsky : Au niveau mondial, nous courons vers un précipice : nous ne pouvons que chuter dans l'abîme, ce qui réduit fortement nos chances d'une survie décente.

Isabelle Kumar, euronews : De quel précipice s'agit-il?

Noam Chomsky : Il y en a deux en fait : le premier est environnemental. Une catastrophe écologique est imminente, et nous n'avons que très peu de temps pour en la limiter. Nous n'allons pas dans le bon sens. L'autre date de 70 ans, c'est la menace d'une guerre nucléaire, qui est en fait toujours croissante. Si vous regardez bien ce dossier, c'est un miracle que nous ayons survécu.

Isabelle Kumar, euronews : Regardons les questions environnementales d'abord. Nous avons demandé aux internautes, sur les réseaux sociaux, de nous envoyer des questions, et nous en avons reçu des milliers. Nous avons reçu cette question de Enoa Agoli, qui demande : " quand vous analysez la question de l'environnement avec le regard d'un philosophe , que pensez-vous du changement climatique?"

Noam Chomsky : L'espèce humaine est vieille d'environ 100 000 ans, et elle est maintenant face à un tournant de son histoire . Cette espèce est dans une position où elle va bientôt décider, d'ici quelques générations, si l'expérimentation de la vie dite intelligente peut continuer, ou si nous sommes déterminés à la détruire. Les scientifiques reconnaissent que les combustibles fossiles doivent être laissés dans le sous- sol si nos petits-enfants veulent avoir des perspectives décentes. Mais les structures institutionnelles de notre société font pression pour essayer d'extraire la moindre goutte. Les effets, les conséquences humaines prévisibles du changement climatique dans un avenir proche, sont catastrophiques et nous courons vers ce précipice.

Isabelle Kumar, euronews : En termes de guerre nucléaire, nous savons tous maintenant que l'Iran a conclu un accord préliminaire . Est-ce que cela ne vous donne pas une lueur d'espoir que le monde pourrait être un endroit plus sûr ?

Noam Chomsky : Je suis pour les négociations avec l'Iran, mais ces discussions sont profondément viciées. Il y a deux états au Moyen-Orient qui multiplient des agressions, de la violence, des actes terroristes, des actes illégaux, en permanence. Ils sont tous les deux des États très puissants, dotés d'armes nucléaires et de tout un armement . Et leurs armes nucléaires ne sont pas prises en compte.

Isabelle Kumar, euronews : A qui faites-vous allusion ?

Noam Chomsky : Les États-Unis et Israël. Les deux états nucléaires majeurs dans le monde. Je veux dire qu'il y a une raison pourquoi, dans les sondages internationaux, gérés par des instituts de sondages américains, les États-Unis sont considérés comme la plus grande menace à la paix mondiale, par une majorité écrasante. Il est assez intéressant que les médias américains aient refusé de publier cela.

Isabelle Kumar, euronews : Vous n'accordez pas une très grande estime au président américain Barack Obama. Mais avec cet accord avec l'Iran, ne le voyez-vous pas sous un meilleur jour ? Le fait qu'il s'efforce de réduire la menace d'une guerre nucléaire ?

Noam Chomsky : En fait il ne fait rien. Il a juste lancé un programme de plusieurs billions de dollars de la modernisation des armes nucléaires américaines, ce qui signifie l'expansion du système nucléaire. C'est une des raisons pour lesquelles la célèbre horloge de l'apocalypse, établie par le Bulletin of Atomic Scientists, a, il y a quelques semaines, avancé de 2 minutes, donc plus près de minuit. Minuit est la fin. Il est maintenant 3 minutes avant minuit. C'est du jamais vu depuis 30 ans, depuis les années Reagan quand il y avait un risque imminent de grande guerre nucléaire.

Isabelle Kumar, euronews : Vous avez mentionné les États-Unis et Israël avec l'Iran. Maintenant , le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rejette l'accord préliminaire sur le nucléaire iranien, et il dit ...

Noam Chomsky : Nous savons pourquoi . L'Iran a de très faibles dépenses militaires, même selon les normes de la région. La doctrine stratégique de l'Iran est défensive. Elle est conçue pour tenir à distance une attaque, assez longtemps, pour que la diplomatie prenne le relais. Les États- Unis et Israël, deux États voyous, ne veulent plus tolérer la menace. Aucun analyste stratégique ne pense que l'Iran puisse un jour utiliser une arme nucléaire. Même s'il le faisait, le pays serait simplement vaporisé, et il n'y a aucune indication que les mollahs au pouvoir, quoi que vous en pensiez, veulent voir leur pays détruit.

Isabelle Kumar, euronews : Encore une question sur ce problème, par l'intermédiaire des réseaux sociaux , de Morten A. Andersen qui demande: « Croyez-vous que les États-Unis puissent un jour parvenir à un accord qui serait dangereux pour Israël ?"

Noam Chomsky : Les États-Unis mènent en permanence des actions qui sont dangereuses pour Israël, très sérieusement. Tout en faisant croire qu'ils soutiennent la politique israélienne. Dans les 40 dernières années, la plus grande menace pour Israël a été sa propre politique. Si vous regardez en arrière, en 1970, Israël a été l'un des pays les plus respectés et les plus admirés dans le monde. Il y avait beaucoup d'attitudes favorables. Il est maintenant l'un des pays les plus détestés et craints dans le monde. Au début des années 70, Israël a pris une décision . Ils avaient le choix, et ils ont préféré l'expansion à la sécurité, avec des conséquences très dangereuses. C'était déjà évident à l'époque - je l'ai écrit et d'autres personnes l'ont fait : si vous préférez l'expansion à la sécurité, cela conduit à une dégénérescence interne, la colère, l'opposition, l'isolement et la destruction ultime éventuellement. Et en soutenant ces politiques , les États-Unis contribuent à la menace à laquelle Israël est confrontée.

Isabelle Kumar, euronews : Cela m'amène à la question du terrorisme, un fléau mondial et certaines personnes , je pense, y compris vous-même, diront qu'il y a un retour de bâton de la politique américaine internationale. A quel niveau les États-Unis et ses alliés sont-ils responsables des attaques terroristes dans le monde entier ?

Noam Chomsky : Rappelez-vous que la pire campagne terroriste dans le monde est de loin, celle qui est orchestrée à Washington même. C'est une campagne mondiale d'assassinat. Il n'y a jamais eu de campagne terroriste de cette échelle.

Isabelle Kumar, euronews : Quand vous parlez de campagne globale d'assassinat ...

Noam Chomsky : La campagne de drones - c'est exactement cela. Sur de grandes parties du monde , les États-Unis, publiquement, ouvertement - il n'y a rien de secret dans ce que je dis , nous le savons tous - réalisent une campagne d'assassinat de personnes suspectées de nuire un jour au gouvernement américain. Et en effet c'est, comme vous l'avez dit , une campagne de terreur, et quand vous bombardez un village au Yémen , par exemple , que vous tuez quelqu'un - peut-être la personne que vous visiez, peut-être pas - et que d'autres personnes qui se trouvaient dans le quartier meurent elles-aussi - comment pensez-vous que les gens vont réagir ? Ils vont se venger .

Isabelle Kumar, euronews : Vous décrivez les États-Unis comme le principal État terroriste. Comment se place l'Europe alors selon vous?

Noam Chomsky : Eh bien, c'est une question intéressante. Une étude récente, je crois qu'elle a été faite par la Fondation Open Society [indique que] la pire forme de torture, c'est le transfert de prisonniers. Vous prenez quelqu'un que vous pensez être responsable de quelque chose, et vous les envoyez à votre dictateur favori, peut-être Assad ou Kadhafi ou Moubarak, pour qu'il soit torturé, en espérant que peut-être quelque chose va en sortir. C'est extraordinaire ce transfert. L'étude s'est penchée sur les pays qui ont participé, bien évidemment les dictatures du Moyen-Orient, car c'est là que les prisonniers ont été envoyés pour être torturés, et l' Europe. La plupart des pays européens ont participé : l'Angleterre, la Suède, d'autres pays. En fait, il y a une seule région du monde où personne n' a participé: c'est l'Amérique latine. Ce qui est assez dramatique. L'Amérique latine est maintenant à peu près hors de contrôle des États-Unis. Quand elle était contrôlée par les États-Unis, il n'y a pas si longtemps, c'était le centre du monde de la torture. Maintenant, l'Amérique latine ne participe pas à la pire forme de torture qui soit. L'Europe a participé. Quand les maîtres rugissent, les serviteurs se couchent.

Isabelle Kumar, euronews : L'Europe est la servante des États-Unis ?

Noam Chomsky : Certainement . Ils sont trop lâches pour adopter une position indépendante .

Isabelle Kumar, euronews : Quelle portrait faites-vous de Vladimir Poutine ? Il est décrit comme l'une des plus grandes menaces pour la sécurité, non?

Noam Chomsky : Comme la plupart des dirigeants, il est une menace pour sa propre population. Il a décidé des actions illégales, évidemment. Mais le décrire comme un monstre fou qui souffre d'une maladie du cerveau et qui est atteint d'Alzheimer, une créature maléfique, c'est un standard de fanatisme orwellien. Je veux dire, quoi que vous pensiez de ses politiques, elles restent logiques. L'idée que l'Ukraine puisse rejoindre une alliance militaire occidentale serait inacceptable pour tout dirigeant russe. Cela remonte à 1990, lorsque l'Union soviétique s'est effondrée. Il y avait déjà la question de ce qui se passerait avec l'OTAN. Gorbatchev a accepté l'idée que l'Allemagne soit unifiée et rejoigne l'OTAN . C'était une concession assez remarquable avec un quid pro quo : que l'OTAN ne s'étende pas d'un pouce vers l'est. C'est l'expression qui a été utilisée.

Isabelle Kumar, euronews : Donc, la Russie est tombée dans une provocation ?

Noam Chomsky : Qu'est-ce qui est arrivé ? L'OTAN s'est déplacé jusqu'en Allemagne de l'Est, puis Clinton a étendu la prépondérance de l'OTAN jusqu' aux frontières de la Russie. Maintenant , le nouveau gouvernement ukrainien, après le renversement du précédent, a voté à 300 voix contre 8 ou presque, la résolution pour rejoindre l'OTAN .

Isabelle Kumar, euronews : Mais vous pouvez comprendre pourquoi ils veulent adhérer à l'OTAN , vous pouvez comprendre que pour le gouvernement de Petro Porochenko, ce serait assurer la protection de leur pays ?

Noam Chomsky : Non, non, non, ce n'est pas une protection. La Crimée a été prise après le renversement du gouvernement, n'est-ce pas ? Personne ne protège l'Ukraine. Tout cela menace l'Ukraine d'une guerre majeure. Vouloir rejoindre l'Otan n'est pas une protection. Le fait est que cela représente une menace stratégique sérieuse pour la Russie, quel que soit son dirigeant. C'est bien connu.

Isabelle Kumar, euronews : Si nous regardons la situation en Europe maintenant, il y a aussi un autre phénomène intéressant qui se déroule. Nous voyons la Grèce se rapprocher de l'Est, c'est en tout cas le souhait du gouvernement Syriza. Nous voyons aussi Podemos, qui est en train de gagner le pouvoir en Espagne, ainsi qu'en Hongrie. Pensez-vous qu'il y a une possibilité que l'Europe se rapproche des intérêts russes ?

Noam Chomsky : Jetez un œil à ce qu'il se passe. En Hongrie la situation est totalement différente. Syriza est arrivé au pouvoir sur la base d'une vague populaire qui montre que la Grèce ne veut plus se soumettre aux politiques de Bruxelles et aux banques allemandes qui détruisent le pays. Ces politiques ont été faites pour augmenter la dette de la Grèce, par rapport à sa production de richesse ; environ la moitié des jeunes sont au chômage, presque 40 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, on détruit la Grèce.

Isabelle Kumar, euronews : Faut-il annuler la dette grecque ?

Noam Chomsky : Oui, comme en Allemagne. En 1953, quand l'Europe a annulé la plupart de la dette de l'Allemagne. Juste comme ça, pour que l'Allemagne soit en mesure de rembourser les dommages de guerre .

Isabelle Kumar, euronews : Donc, on devrait aussi annuler la dette du Portugal ? et l'Espagne aussi ?

Noam Chomsky : Qui a engagé cette dette ? Et qui à qui doit-on la rembourser ? La dette a en partie été contractée par des dictateurs. En Grèce c'était la dictature fasciste, soutenue par les États-Unis. La dette, je pense, était plus brutale que la dictature. C'est ce que l'on appelle en droit international , une «dette odieuse», qui ne doit pas être payée, et c'est un principe introduit dans le droit international par les États-Unis, quand il était dans leur intérêt de le faire. Une grande partie du reste de la dette, ce qu'on appelle les paiements à la Grèce sont des paiements aux banques, allemandes et françaises, qui ont décidé de faire des prêts très risqués avec de faibles taux d'intérêt, et qui sont maintenant confrontées au fait qu'ils ne peuvent être remboursés.

Isabelle Kumar, euronews : Je vais vous poser cette question maintenant, de Gil Gribaudo, qui demande : " Comment l'Europe va t-elle se transformer dans le futur, avec les défis existentiels qui arrivent?" Parce qu'il y a la crise économique, et il y a aussi une montée du nationalisme , et vous avez également décrit certaines lignes de failles culturelles qui ont été créés à travers l'Europe. Comment voyez-vous l'Europe se transformer ? ‏

Noam Chomsky : L'Europe a de graves problèmes. Certains sont le résultat de politiques économiques conçues par les bureaucrates de Bruxelles, la Commission européenne et ainsi de suite, sous la pression de l'OTAN et les grandes banques, surtout celles de l'Allemagne. Ces politiques ont un certain sens du point de vue des concepteurs. Ils veulent être remboursés pour leurs prêts et leurs investissements risqués et dangereux. Mais ces politiques érodent l'Etat-Providence, qu'ils n'ont jamais aimé. Mais l'Etat-Providence est l'une de ces contributions majeures de l'Europe à la société moderne, mais les riches et puissants ne l'ont jamais aimé. Il y a un autre problème en Europe : elle est extrêmement raciste. J'ai toujours pensé que l'Europe est plus raciste que les États-Unis. Jusqu'ici ce n'était pas aussi visible en Europe parce que les populations européennes dans le passé ont eu tendance à être assez homogène. Donc, si tout le monde est blond aux yeux bleus, alors vous ne semblez pas raciste, mais dès que la population commence à changer, le racisme vient de nulle part. Très vite. Et c'est un problème culturel très grave en Europe.

Isabelle Kumar, euronews : J'aimerais terminer avec une question de Robert Lumière sur une note plus positive. Il demande: « Qu'est-ce qui vous donne de l'espoir ? "

Noam Chomsky : Ce qui me donne de l'espoir : un certain nombre de choses dont nous avons parlé . L'indépendance de l'Amérique latine par exemple. C'est d'une importance historique. Nous le voyons avec la réunion du Sommet des Amériques à Panama. Dans les dernières réunions continentales, les États-Unis ont été complètement isolés. C'est un changement radical par rapport à il y a 10 ou 20 ans, lorsque les États- Unis trempaient dans les affaires latino-américaines. En fait, la raison pour laquelle Obama a fait ses gestes envers Cuba était d'essayer de surmonter l'isolement des États-Unis. Ce sont les États-Unis qui sont isolés, pas Cuba. Et sans doute ce sera un échec. On verra. Les signes d'optimisme en Europe sont Syriza et Podemos. Espérons qu'il y ait enfin un soulèvement populaire contre les écrasements, les politiques économiques et sociales destructrices qui viennent de la bureaucratie et des banques, et c'est très encourageant. Ou ça devrait l'être.

Isabelle Kumar, euronews : Noam Chomsky, merci beaucoup d'avoir été avec nous.
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mar 12 Mai 2015, 18:53

"La guerre invisible menée contre l’humanité "

"Adam & Eve" by Pascale Nubret

"La guerre invisible menée contre l’humanité": ce texte vous parle t- il?
Texte remonté qui a été proposé en Janvier 2008 , 10654 lectures et 352 réponse au sondage! Et vous ?

"Aujourd’hui partout dans le monde nous nous trouvons aux prises avec une époque qui devient de plus en plus agitée et stressante. Les personnes sensibles, et même l’homme de la rue plus averti, ressentent maintenant la pression et l’influence croissante de forces et de pouvoirs qui apparaissent pour maintenir leur domination en ces fins de temps, comme il fut prophétisé. L’ordre du jour actuel qui est de supprimer toute conscience et expérience spirituelle authentique s’intensifie : avec toujours plus d’ingéniosité, des efforts sont déployés pour réduire la possibilité de se libérer des systèmes de contrôle physique et invisible qui modèlent et manipulent la société humaine sur Terre.

C’est un sujet que nous cherchons depuis longtemps à révéler au grand jour, même s’il effraie beaucoup de gens, car il nous est apparu nécessaire de lancer un avertissement sur ce qu’il nous avait été donné de voir depuis un certain temps déjà, sachant qu’un temps viendrait où beaucoup plus de gens seraient conscients de ces influences, et chercheraient donc à comprendre. Car même si l’augmentation des moyens de communication tels que l’Internet etc. a permis à l’humanité de se rend compte des méthodes plus tangibles de propagande par les médias, la politique, l’économie et les activités militaires, bien moins de gens sont à ce jour informés sur la dynamique plus subtile et plus insidieuse de l’offensive secrète lancée contre la conscience humaine collective.

En ces temps de possibilité d’éveil mondial et de prise de conscience spirituelle, une portion avertie de l’humanité s’efforce de se dégager autant que faire se peut de « la matrice »*, du moins en pensée et en aspiration, ce qui est possible, même si c’est loin d’être facile, à la différence d’un désengagement au niveau physique de notre être. Cependant, une telle déconnection et un réajustement dans sa vie et disposition intérieure amène d’étranges ramifications et réactions de l’intelligence omniprésente de la matrice elle-même, et elles pèsent maintenant lourdement sur l’humanité alors que l’inévitable tension mondiale s’accentue.

*La Matrice : terme métaphorique approprié, emprunté au film profondément allégorique du même nom.

La matrice vivante et intelligente ainsi que ses serviteurs immatériels sans cesse actifs ont des réactions hostiles à tout effort sincère de s’en libérer. Certaines de ces réactions sont parfaitement reconnaissables pour l’esprit informé et elles sont expérimentées sans aucun doute par les sensitifs. La personne qui est devenue consciente et qui par conséquent prend naturellement une direction opposée à l’ordre mondial agonisant peut connaître des périodes d’obscurcissement de la conscience qu’il est impossible d’expliquer de manière purement rationnelle ; ces périodes peuvent durer des heures, des semaines ou même plus longtemps, pour ensuite s’évanouir brusquement, octroyant à la victime un temps bien nécessaire et apprécié de récupération. Agitation et stress psychique, doute, sentiment de culpabilité, pensées de dénigrement de soi, confusion, incapacité de penser clairement ; effets physiologiques tels que maux de tête, palpitations cardiaques, insomnies ; désorientation dans la pensée, « voix », pensées qui se répètent comme sur un vieux disque rayé, lourdeur physique extrême et indolence identique aux symptômes du syndrome de la fatigue chronique (SFC), apathie et dépression… ce ne sont que quelques-unes parmi les réactions hostiles possibles de la matrice envers les âmes qui luttent pour se libérer ou qui sont porteuses de Lumière.

Ces attaques psychiques sont infligées à dessein pour ébranler l’estime de soi, la confiance, l’éveil et la conscience. Conçues pour éveiller le sentiment de ne pas être à la hauteur ou de faillir, incitant ainsi à un sentiment de culpabilité et de honte, elles stimulent un besoin de « remédier » à son problème ou alors de s’en distraire en s’adonnant aux passions et désirs de la nature inférieure*. La victime en proie à ces attaques peut par conséquent rechercher un répit de diverses manières, croyant sincèrement qu’il ou elle est une mauvaise personne ou une personne faible ou autrement indigne. Et pourtant, de manière inexplicable, et en un instant, ces symptômes d’attaque psychique peuvent entièrement disparaître, comme si on avait appuyé sur un commutateur, alors que l’esprit et la conscience recouvrant une certaine clarté et intelligence se retrouvent abasourdis, ne comprenant ni ce qui s’est passé ni où cela s’est situé.

*Si la victime devait choisir de succomber aux attraits des impressions grossières et opter de s’adonner à une activité superficielle, mondaine ou gratifiante pour l’ego (par exemple, fumer, boire, manger, avoir des rapports sexuels, prendre part à des divertissements ou même à une activité sociale sans valeur), les symptômes peuvent s’amoindrir, ou alors, au milieu de telles distractions, la personne peut en être moins consciente et par conséquent moins clairement incommodée.

Actuellement, partout dans le monde, on peut observer la manifestation de correspondances sur le plan physique d’une guerre invisible incessante menée contre l’humanité depuis le plan intérieur de la vie, et facilitée par l’état général et l’activité coutumière de la conscience de masse elle-même. Presque chaque être humain d’une manière ou d’une autre subit cette agression ; cependant ceux qui se conforment à la matrice et qui donc vibrent à l’intérieur des paramètres d’«acceptabilité psychique » mis en place par les forces dirigeantes de ce monde, se sont habitués à la plus grande partie de ses effets de par le biais de l’habitude qui entraîne une cristallisation de la conscience et son insensibilité psychique et spirituelle correspondante. A ce jour, sur la planète, tant que l’on participe et ainsi contribue à alimenter « le système » ou la matrice, on ne subit généralement pas les attaques psychiques les plus virulentes ni les effets inévitables de l’Armageddon ; on peut même être encouragé ou inspiré dans ses propres activités mondaines en étant nourri par les énergies de cette intelligente matrice, et stimulé par un rapport symbiotique avec elle; cette matrice est partout présente sur la planète, personne n’échappe à son influence, tandis que la majorité de l’humanité y est entièrement soumise et identifiée. Aussi longtemps que les gens « donnent satisfaction à la bête » en alimentant la matrice d’une manière ou d’une autre, par leurs attitudes, leur façon de penser et leurs réactions émotionnelles et – par analogie avec un scénario militaire – aussi longtemps qu’ils marchent au son des tambours communs et ne quittent pas les rangs, ils sont exemptés de réprimande et de la pression d’une discipline corrective ; ils peuvent même être récompensés par un certain sens d’autosatisfaction ou d’accomplissement matérialiste. Ce dernier genre de récompense est cependant temporaire, et comme il est intrinsèquement lié au psychisme humain inférieur, il requiert une recherche et une participation à des activités mondaines et psychiques appropriées pour assurer l’obtention de la dose suivante. Pendant ce temps, ceux qui cherchent sincèrement à se libérer de la matrice et qui donc s’aventurent même de manière marginale au-delà du plafond de conscience à ne pas franchir, connaîtront d’une manière ou d’une autre le courroux des « gardiens », « sentinelles » ou « agents » de la matrice, afin de forcer la conscience à revenir à un niveau où elle peut être plus facilement manipulée et contrôlée.

Même si l’on ne participe pas à l’endoctrinement de la société, la conscience humaine est tout de même progressivement conditionnée par l’omniprésente matrice au travers de réactions négatives, pour éviter certaines attitudes, idées et états de conscience. Les organismes qui permettent la réussite d’une telle manipulation cachée sont intrinsèquement actifs au sein de l’ego humain : ce sont les habitacles propres à la personnalité que chaque âme occupe quand elle est incarnée. Pour donner juste un exemple, le mental/cerveau est facilement conditionné par les stimuli du plaisir et de la douleur, et les corps subtils qui existent au sein de l’aura humaine sont extrêmement influençables ; par des pressions prolongées et artificielles exercées par les agresseurs cachés de l’humanité, ces corps subtils peuvent être modelés pour produire un certain type de réactions habituelles.

Comme cela a toujours été le cas, mais particulièrement en ces temps de tension et de purification planétaire croissante, il faut une âme singulièrement vaillante, engagée et pieuse pour suivre le vrai Chemin spirituel : un chemin qui nécessite l’abandon des voies de ce monde, une fois prise la saine décision d’entamer le voyage qui conduit hors de l’emprisonnement de la matrice. Pour de nombreux chercheurs sincères et amoureux de la Vérité en ces temps troublés et très difficiles que nous traversons, suivre le Chemin consiste en majeure partie à tout simplement endurer les attaques dans un esprit exercé de non-attachement et de soumission ; souvent cela signifie souffrir d’être relégué à une humble conscience, spirituellement réduite mais ne perdant jamais son état de vigilance. Car seule une soumission inconditionnelle peut minimiser les contrariétés supplémentaires qui surviennent souvent suite à des réactions hâtives, bien que compréhensibles, dans un monde où la véritable Justice, de même que tout sens de probité exercé par des personnes équitables, est totalement absente. « Ne résistez pas au mal » - Jésus. Une fidèle endurance est la vertu de cette « heure de crucifixion », comme le démontra Jésus sur la croix, et il est normal et naturel de sentir que Dieu nous a abandonnés.

Aujourd’hui, et peut-être plus que jamais auparavant, cette Terre est bel et bien le monde de la croix*, et ceux qui cherchent à vivre ou vivent une vie en concordance avec la Vérité portent sur leurs épaules le lourd poids de la Croix. Comme le disait Jésus à ceux qui se considéraient prêts à suivre les traces du Christ, « Il faut bien calculer le prix » avant de s’embarquer sur le Chemin. Mais pour ceux qui sont sains d’esprit, il n’y a en fait jamais d’autre choix : soit ils doivent porter leur croix en un sacrifice volontaire personnel ; soit ils se soumettent aux forces qui sont opposées à la liberté et à la libération de l’âme hors de l’esclavage de l’ignorance et de la mort, ce qui signifie servir ces forces.

*Comme beaucoup de membres éclairés de la communauté galactique le savaient depuis très longtemps.

Expérimenté dans un premier temps uniquement par les sensitifs depuis les plan intérieurs et subtils de ce monde, ce qui s’y est développé est en train de se manifester maintenant physiquement et matériellement sur la planète. De plus en plus le monde voit les preuves du contrôle psychologique et physique qui se déroule au milieu des machinations extérieures de la société. L’humanité est trompée et manipulée à une échelle massive et globale, et la supercherie qui dans le passé avait été relativement subtile, est aujourd’hui en passe de devenir plus évidente. On ne peut presque jamais lire les nouvelles de nos jours sans apprendre qu’un pays de plus s’est rebellé contre la corruption dans son gouvernement : les polarités de l’Armaggedon se déploient dans le monde matériel en conséquence des tensions qui se manifestent depuis le côté caché de la vie.

Les éthers physiques de la planète sont déjà saturés de bruit électromagnétique. Cela est généré en grande partie par les systèmes de communication, cependant une partie de la bande passante que l’humanité partage naturellement au sein de sa conscience collective est aussi utilisée pour la transmission intentionnelle de fréquences qui causent agitation, confusion et affaiblissement de l’être intérieur sensible. En plus de la pollution physique qui est un effet secondaire du commerce et de l’industrie humaine, l’air même que nous respirons est pollué, une fois de plus volontairement, par des substances et composants chimiques qui transforment ou suppriment la conscience. Il en résulte que l’humanité, contrainte quotidiennement d’assimiler et donc de se conformer au programme de la matrice, est de plus en plus poussée à se tourner vers des activités et des distractions auto- anesthésiantes.

Ces manifestations extérieures sont la précipitation inévitable de la pollution psychique intérieure qui se manifeste au sein de la société humaine suite aux pensées et désirs perpétués durant des millénaires. Les mondes mentaux et émotionnels qui correspondent à la planète physique sont aujourd’hui remplis du bruit et des nuages nuisibles d’une existence malsaine. La planète Terre souffre terriblement.

En ces derniers jours du cycle planétaire, il est sage et opportun de maintenir une attitude de détachement et d’impartialité à la connaissance des faits. Une bonne compréhension occulte et la non-identification qui en résulte aux phénomènes issus d’un monde en crise, sont des qualités inestimables pour maintenir une attitude juste et pour rester bien focalisé, ce qui permettra d’éviter d’être complètement anéanti par les attaques toujours plus intenses.

Il y a maintenant peu d’espoir de voir un changement de direction dans l’orientation de la conscience collective humaine avant la fin de cette ère. S’il y a bien un plus grand taux de rébellion face aux manifestations plus tangibles des développements de ces fins de temps (« guerre et rumeurs de guerre »), pour qu’un changement fondamental puisse se produire, il faut que l’humanité aborde leur cause et source fondamentale, ce qu’elle n’a pas été disposée à faire depuis très longtemps et jusqu’à ce jour. Par conséquent, on devrait s’attendre à ce que la situation mondiale s’embrase encore davantage pour aboutir finalement à l’inévitable apocalypse prophétisée.

Chaque âme a la responsabilité et l’opportunité de discerner ce qui est vrai, d’investiguer en profondeur et avec rigueur afin d’être en mesure de voir clairement ce qui se passe dans le monde. Même si cela peut être désagréable, nous ne devons pas avoir peur de faire face sans détour à la réalité, car dans notre recherche de la Vérité nous devons reconnaître tout autant le bien que le mal. Puis lorsque nous avons une vision claire, nous pouvons adopter une attitude objective, en comprenant le prix et les tribulations que nous expérimenterons forcément sur le Chemin, tout en nous dirigeant vers ce qui est vrai, dans un esprit de libre consentement et d’humble prière. Malgré toutes les apparences extérieures, nous devrions rester fidèles à notre appel intérieur, quelque soit la forme qu’il puisse prendre. Le sage ne se complait ni dans les espoirs, ni dans les regrets ; au contraire, il fait face aux choses telles qu’elles sont, de sorte que, avec lucidité, honnêteté et constance, il puisse avancer sur La Voie en une attitude de soumission spirituelle."

http://www.thenewcall.org/fr/

AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: La guerre invisible menée contre l’humanité   Mer 29 Mar 2017, 21:28

Ambre a écrit:
BBB:Un documentaire à voir pour comprendre (repost du sujet La guerre invisible menée contre l’humanité en début du post) :
BruXelleS, la Belle et la bête:
Tous droits réservés à la une, rtbf et réalisé par Mathieu Liétaert et Friedrich Moser, qui en ont la propriété exclusive.
Je ne fais que re- publier cette vidéo pour promouvoir le documentaire, aucun profit financier direct ou indirect n'en sera tiré.

https://vimeo.com/56856632

2500 structures de lobbying, 15.000 lobbyistes, Bruxelles est le deuxième pôle de lobbying mondial après Washington DC.
Ce film montre la version non officielle de l'intégration européenne. Il remonte dans le temps et fait l'historique des groupes de pression qui ont gravité autour de l'Union Européenne (comme l'ERT). Il montre comment ils sont intervenus dans des négociations cruciales comme Seattle ou lors de la récente crise grecque.
« C'est un petit monde. Quand vous avez le bon carnet d'adresse, vous ne devez plus contacter qu'une petite centaine de personnes vraiment importantes. Les autres ne sont que des électrons » -- Pascal Kerneis, lobbyiste
Documentaire réalisé par Mathieu Liétaert et Friedrich Moser -- La Une -- 12/11/2012

La guerre invisible menée contre l’humanité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7