ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5 - La manipulation de la Féminité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 17:06

Bonjour Diane,

Citation :
Et je suis d'accord avec ce que tu écris seulement, je pense qu'il y a des degrés d'accomplissement au sein même des "couples sacrés", et il est trop facile de tout généraliser comme tu le fais...

Je ne rends pas de jugement. Je fais une analyse selon les références dialectiques, et je dresse un constat de la condition humaine.

Le critère de perfection dialectique ne doit pas servir à autre chose qu'à préciser la situation humaine, de façon à dégager de vraies solutions aux problèmes éventuellement rencontrés dans la confusion dualiste.

Mais appliquer les critères dialectiques tels quels dans un paradigme en condition de libre-arbitre symbiotique tel que le nôtre, sans nuanciations de ces critères, se solderait par une catastrophe!

C'est pourquoi dans l'ordre dialectique des choses, c'est à la masculinité d'énoncer et de garder ces critères, mais c'est à la féminité de les expanser et de les appliquer au paradigme.

Et c'est pourquoi seul un Couple Sacré, et non pas un individu isolé, peut brandir l'Epée dialectique.

Une bonne formulation cinématographique en est la fin du film "V pour Vendetta": V comprend qu'il ne peut pas appuyer lui-même sur le bouton, car il est fait pour garder la cohérence dialectique, mais pas pour l'appliquer lui-même au monde.

C'est à la femme de mettre en application les critères dialectiques avec les nuances immanentes nécessaires.

L'homme est gardien de la pérénité de la vision transcendante, et la femme est gardienne de l'application immanente de cette vision.

Mais d'un autre côté, il serait faux de croire que je ne parle pas de vécu... la vie elle-même me conforte dans ces "théories", qui par ailleurs ne sont pas vraiment simplement théoriques...

Tout mon développement dialectique repose sur le constat fondamental de la perception, et de son articulation évidemment dialectique, reposant sur le Lien et la Séparation (voir l'article la Perception dans cette même section).

Ce n'est donc pas une "théorie" qui se débarrasse du poids de l'être, au contraire. Et donc selon moi, ce n'est pas une théorie, mais une dialectique, ce qui n'est pas pareil, en fin de compte.

Je suis disponible en mp, si tu considères que c'est préférable...

Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 19:30

Bonsoir Sphinx,

Tes raisonnements sont imparables, je suis impressionnée !
C'est exactement ce qui me génait : le décalage !

C'est pourquoi merci pour ces précisions :

"Le critère de perfection dialectique ne doit pas servir à autre chose qu'à préciser la situation humaine, de façon à dégager de vraies solutions aux problèmes éventuellement rencontrés dans la confusion dualiste.

Mais appliquer les critères dialectiques tels quels dans un paradigme en condition de libre-arbitre symbiotique tel que le nôtre, sans nuanciations de ces critères, se solderait par une catastrophe!"

pour le mp, je vais réfléchir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 20:06

Bonsoir Kernoa,

Je savais bien que Sphinx n'allait pas laisser passer ça...

Mais j'en rajoute : le niveau de conscience n'est proportionnel aux perceptions !

Je dis ça aussi pour en décomplexer qq'uns dont je fais partie !

Qui a l'explication ??
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon
Date de naissance : 11/01/1948
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 20:54

:7777:
La connaissance est fragile. Il faut la protéger du vent.

Salut Sphinx

Je te remercie de bien vouloir t'intéresser à ma petite personne.

Tu as écrit:

Citation :
un homme ordinaire a la conscience de la vie énergétique.

"Ma doué beniget" pas moi du tout. Conclusion, je ne suis pas un homme ordinaire, plutôt rustaud aux perceptions imparfaites.
Mais cela me va comme un gant, car vois tu, en définitive, mieux vaut nager la brasse que l'on connait et rester à la surface de la vie que de couler en essayant faire du crawl que l'on ne connait pas.
Et puis la vérité ne nous est pas impartie dans ce monde de la dualité, continuum espace-temps à 4 dimensions (4D).

Citation :
J'ai eu l'occasion de partager par chance ces
perceptions distantes en conscience unifiée, avec une personne qui a de
solides références psychiatriques, et qui possède une très bonne
capacité à rendre un diagnostic de psychose.

Ben tant mieux pour toi!! Moi je n'ai pas cette chance.
Mais il est vrai que je n'ai pas de chance au Loto, alors.... je me console comme je peux.

Citation :
Mais appliquer les critères dialectiques tels
quels dans un paradigme en condition de libre-arbitre symbiotique tel
que le nôtre, sans nuanciations de ces critères, se solderait par une
catastrophe!

???

Citation :
Et une telle expérience de partage de conscience
est probablement beaucoup plus déconfusionnée que les expériences
habituelles de l'incarnation! Non seulement il ne s'agit pas de
psychose
, mais de plus, cela va totalement à l'opposé de la psychose,
vers la reconnaissance intégrale d'autrui en conscience partagée.

Tu es sûr de ça?

Mais je suis content de te lire quand même car grâce à toi j'ai beaucoup progréssé ces temps-ci.
Amitiés et à bien tôt

Salut Diane

tu as écrit:
Citation :
Je dis ça aussi pour en décomplexer qq'uns dont je fais partie !
Mais je ne suis pas complexé du tout par les discours de Sphinx.

Citation :
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Vois-tu lorsque deux médecins utilisent leur jargon médical spécifique devant un(e) patient(e) pour désigner les maladies connues sous d'autres noms populaires, c'est qu'ils ne veulent pas que ce (tte) patient(e) les comprennent.

Il y a des gens qui sont comme cela. Leur but n'est pas de communiquer, mais de montrer qu'elles sont savantes.

Et puis je sais rester à ma place.
L'essentiel pour moi c'est de comprendre et d'évoluer, pas de démontrer que je suis savant.
Pour moi le bon sens populaire est largement suffisant pour démêler (pardon discriminer) le faux du vrai.
Et quand je ne comprends pas, je mets de coté en attendant des jours meilleurs.

Je sais qu'un jour je serai en phase avec Sphinx.
Et puis tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Bises
Kernoa

PS tu as raison: ce forum est déjà une référence.
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 21:13

Kernoa, je disais cela EN GENERAL et sans aucun rapport avec le discours de Sphinx...

Savoir rester humble est une grande qualité, mais ne te dévalorise pas stp !
Ton "bon sens populaire" ressemble plus à de la SAGESSE...

Bonne soirée
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 22:35

Bonjour Diane,

Citation :
Mais j'en rajoute : le niveau de conscience n'est proportionnel aux perceptions !

La conscience est un phénomène unique, unifié, collectif, universel.

Il n'y a pas de niveaux de conscience dans un sens comparatif, qualitatif, parce que la conscience est absolue.

Pourtant, cet absolu a besoin d'un aspect relatif, sans quoi la perception serait impossible, et la conscience de ce fait inutile, sans rien à percevoir.

Le mental, l'onde mentale est cet aspect relatif, qui permet la perception consciente.

Selon le degré de stabilité de l'onde "fonda-mentale", la perception sera plus ou moins fine. Car le mental est un organe perceptif, et non pas interprétatif.

Lorsque le mental est agité, il interprète, il altère la perception, la limite, la dilue: ce qui est interprété n'est pas correctement intégré et transféré. Le processus des échanges en conscience se dénature.

A mesure que la perception s'affine, ce qui se modifie est donc le champ perceptif de conscience, mais pas la conscience elle-même.

L'équanimité mentale, sa stabilité intrinsèque, traduit une égalité, une équivalence d'esprit qui représente la véritable humilité: tous les êtres conscients sont égaux, quel que soit leur degré de calme mental, car leur potentiel d'équanimité est semblable.

Plus on affine les perceptions, plus on est imprégné d'équanimité, d'humilité véritable qui se fait dans l'affirmation naturelle de l'authenticité personnelle, plus on intègre l'égalité des êtres en conscience.

Ce qui perturbe l'onde fonda-mentale, ce sont les refoulements psychologiques coincés dans l'inconscient.

Leur agitation empêche la surface du lac d'être calme, et de pouvoir alors capter les moindres frémissements... cela fragmente l'expérience intrapsychique, et limite l'expérience de la conscience. Mais cela ne limite pas la conscience elle-même.

L'évolution vers l'affinement perceptif se fait en préservant la simple conscience de veille, qui est la seule réalité consciente.

Des champs perceptifs de plus en plus vastes et subtils seront restitués à cette conscience à mesure que le mental se stabilise. L'expérience de conscience se modifie, mais la conscience reste la conscience.

Les chakras ne sont pas des niveaux de conscience dans un sens comparatif, qualitatif, mais des "niveaux" de conscience dans un sens discriminatif : tous les chakras sont d'égale importance, et associés à un aspect particulier de la perception de conscience.

C'est une forme de licence que de parler de niveaux de conscience en ce qui les concerne. Il serait plus approprié de parler de niveaux perceptifs de conscience.

En résumé, il est parfaitement logique de considérer que la finesse de la perception influe sur l'expérience consciente, cela va de soi.

Mais la conscience elle-même, tout comme la valeur de l'être conscient, ne varie pas.

En somme, l'affinement des perceptions dégage la conscience des bruits parasites qui entravent son expérience. On pourrait dire que la conscience perçoit tout le temps les perceptions les plus fines, mais elles restent noyées dans le bruit. De ce fait, ce qui est le plus significatif est masqué par ce qui l'est le moins.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 23:10

Bonsoir Kernoa,

Citation :

Aucune Personne n'est plus petite ou plus grande qu'une autre, dans le sens où toutes les Personnes ont la même valeur humaine.

Citation :
Conclusion, je ne suis pas un homme ordinaire, plutôt rustaud aux perceptions imparfaites.

Selon moi, tu es un homme ordinaire qui ne vit pas encore le caractère extraordinaire de sa nature ordinaire, car elle est masquée par le bruit de refoulements inconscients.

Citation :
Et puis la vérité ne nous est pas impartie dans ce monde de la dualité

Au contraire, sans cela, l'émancipation serait une utopie!

Car on ne peut pas s'émanciper sans intégrer la compréhension véritable de notre propre nature.

Citation :
Ben tant mieux pour toi!! Moi je n'ai pas cette chance.

Et moi je n'ai pas encore eu la chance de vivre la réalité de la fusion du Couple Sacré, comme les êtres émancipés...

Et puis ?

Citation :
Tu es sûr de ça?

Ainsi que je l'explique, la validation intrinsèque de l'expérience par le fait qu'elle est vécue conjointement en conscience partagée exclut la possibilité d'une expérience psychotique.

En effet, l'expérience de la réalité n'est pas déformée unilatéralement, avec donc négation du réel, négation d'autrui finalement, comme dans la psychose.

Ici, l'expérience est partagée de façon directe, ce qui au contraire certifie la réalité de l'expérience plus que la plupart des expériences habituelles de la densité, qui se vivent dans une forme d'isolement de conscience!

Mais il est certain que sans vécu d'une telle expérience, le doute subsistera.

Citation :
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Voilà une phrase qu'on utilise à tort et à travers et qui est parfaitement erronée en certaines circonstances!

L'énonciation se fait par l'entremise d'un langage humain formaté par la linéarité mentale. De ce fait, ce langage est structuré de façon à pouvoir énoncer clairement la linéarité causale, mais pas la circularité dialectique.

De ce fait, cette phrase n'est valable que pour l'énonciation de schémas mentaux linéaires bien conçus.

Mais cette phrase n'est pas valable pour l'énonciation de schémas circulaires, dialectiques, qui peuvent être cependant fort bien conçus par ailleurs.

Citation :
Vois-tu lorsque deux médecins utilisent leur jargon médical spécifique devant un(e) patient(e) pour désigner les maladies connues sous d'autres noms populaires, c'est qu'ils ne veulent pas que ce (tte) patient(e) les comprennent.

Cela ne s'applique éventuellement que dans le cas d'échanges à propos de mentalisations linéaires. Cela permet de noyer ou de trafiquer la linéarité causale dans un but spéculatif.

Autre chose est la tentative d'expression de la circularité dialectique par l'entremise d'un outil linéaire tel que le langage commun.

Citation :
Pour moi le bon sens populaire est largement suffisant pour démêler (pardon discriminer) le faux du vrai.

Mais l'humanité n'est pourtant pas encore émancipée depuis tout ce temps que le bon sens populaire est à l'oeuvre...

Amitié,

steph
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 00:03

Décidément, je ne suis pas à la hauteur Sphinx.
Mais cela ne fait rien, j'm 'aime bien quand même.
Kernoa
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 02:12

Ah?

Et à ton avis, tu es trop bas... ou trop haut ? Et par rapport à quoi ?

Amitié,

steph
gebo

Féminin
Taureau Tigre
Date de naissance : 19/05/1950

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 11:44

Bonjour Sphinx et tous les intervenants,

Surtout les dernièrs posts Sphinx-Kernoa m'interpellent.

Qu'est-ce qui se passe dans le fond? J'aimerais pouvoir comprendre plus et mieux ce que je ressens par rapport à ces posts juxtaposés.

Je suis interpellée dans le sens où j'ai l'impression qu'au niveau de la communication "quelque chose d'essentiel n'y est pas et si celà y est, ça ne passe pas".

Il me semble que Kernoa exprime son ressenti alors que Sphinx ignore ou détourne cet émotionnel pour parler d'autre chose : de tout, à d'autres niveaux, sauf de celà?

écris-tu Kernoa

Aucune Personne n'est plus petite ou plus grande qu'une autre, dans le sens où toutes les Personnes ont la même valeur humaine.

écris-tu Sphinx

Que se passerait-il, au niveau du ressenti de Kernoa, si Sphinx avait répondu : " te sens tu petite personne?"
Kernoa aurait pû expliciter : " eh bien oui,.....". Peut-être aurait-il pû faire quelque prise de conscience par rapport à ce qui se passe au fond, sous le couvert des mots, à un niveau du rapport de l'un à l'autre...
A la lumière de sa prise de conscience, Sphinx à son tour aurait pû se voir un tantinnet autre, sous un autre jour ?...;

Dans ta réponse, Sphinx, tu fais l'impasse en quelque sorte sur ce qui est de l'ordre de l'empathie. Et tu affirmes une évidence qui est à l'opposé de celle qui sous-tend l'expression de Kernoa.

Je ne nie en rien la valeur de vos expressions, et si vous vous exprimez ainsi c'est que vous avez vos raisons, mais personnellement, que retirez-vous au niveau du mouvement intérieur possible par et grâce à vos juxtapositions?

Où se situe votre intersection?

Merci
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 12:32

Bonjour Gebo,

Je n'ai pas l'intention de répondre à des appels symbiotiques, et finalement de m'enliser dans un "triangle dramatique".

Donc, il n'est pas question d'empathie ici, mais avant tout de ne pas donner le moindre poids à toute forme de victimisation (qui est une "accroche" symbiotique régulière pour amorcer un triangle dramatique).

Il est donc pertinent que je recentre le sujet sur l'argumentation stricte, de façon à démystifier la victimisation.

Cela forme bien entendu un décalage dans la communication. Mais cela vaut mieux que de glisser dans un triangle dramatique.

Amitié,

steph
Credo

Masculin
Taureau Chèvre
Date de naissance : 25/04/1979

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 14:49

Bonjour,

j'ai lu la majorité des messages de ce sujet, et je suis un peu frustré qu'on n'y parle pas des agressions sexuelles constantes des femmes à l'encontre des hommes, surtout depuis que le soleil est revenu ;-)
Mini-jupes, jeans très près du corps, décolletés très plongeants, démarches lascives, et j'en passe...
J'ai l'impression que la majorité des femmes jouent le jeu de la sexualisation des rapports les plus anodins, mettant en quelque sorte leur envie d'"attirer" ou de "plaire" toujours plus en avant, rendant difficile tout rapport ou relation qui se veut simple et sincère.
A chaque fois que j'en parle avec une femme, elle me répond que je ne suis pas obligé de regarder, ou que cela fait partie de la libération de la femme.
Mais je trouve que sexualiser ainsi sa personne à outrance équivaut à être une marchandise sur le marché de l'énergie, et je connais un nombre infime de femmes qui ne tombent pas dans le panneau.
Faut-il vraiment attendre que l'homme devienne homme pour que la femme prenne elle aussi sa responsabilité de ne pas être un bien de consommation, jusque dans ses gestes et sa manière de couvrir son coeur d'un voile de pudeur?
http://www.coeursacre.blogspot.com
gebo

Féminin
Taureau Tigre
Date de naissance : 19/05/1950

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 15:16

Bonjour Credo,

Citation :
......agressions sexuelles constantes des femmes à l'encontre des hommes, surtout depuis que le soleil est revenu ;-)
Mini-jupes, jeans très près du corps, décolletés très plongeants, démarches lascives, et j'en passe...

Agressions? provocations est un terme plus approprié, me semble-t-il, oui, et d'autre part , une femme peut-elle éprouver simplement le plaisir de se sentir belle pour soi ?

Je suis une femme et je peux te dire que j'ai plaisir à me faire belle sans pour autant rêver d'être suivie ou abordée.....

L'homme peut-il avoir plaisir à voir une belle femme sans avoir le désir de l'avoir?

Même si le jeu de l'expression de l'attirance sexuelle est inscrit dans les gènes,dans le monde animalier les parades qui précèdent l'accouplement( ou c'est d'ailleurs aussi le mâle qui est parfois plus affriolant ou plus "sexy " que la femelle si je peux l'exprimer ainsi) ont lieu à certains moments seulement.......le but étant précisément ....l'accouplement.

Dans le monde humain je respire quand dans le contact avec un homme, je ne sens pas l'espace empli de son désir de tout faire pour ....la chose.

Alors , les femmes en été, comme les fleurs ? Quand on les cueille, on empêche tant d'autres de jouir de leurs couleurs et parfums....
:53:

Ouf, soufflons et remettons les choses à leur juste place....
Aladine

Féminin
Bélier Chien
Date de naissance : 05/04/1958

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 15:29

Bonjour à tous,

Tout comme Gebo, je constate que ce débat suscite des réactions en fonction
de la façon que l'on a de regarder le sujet. Il est difficile de gérer un débat
à deux vitesses : l'une spirituelle et l'autre biologique.

D'un côté la position dialectique imperturbable qui n'a pas à prendre en
charge la victimisation masculine ou féminine et qui n'est pas là pour
thérapiser. De l'autre, les souffrances latentes que nous portons tous d'une
manière ou d'une autre.

Messieurs, il ne fait pas bon venir se livrer sous le feu des victimes, les
femmes. En ramenant des sujets comme la simulation orgasmique et la provocation
des femmes par leur tenues vestimentaires, vous vous exposez courageusement.

Pour prendre du recul, il est bon de se souvenir que nos multiples
incarnations nous ont obligé à expérimenter le rôle de l'homme et de la femme.

Ce qu'ils ont fait ou font, nous l'avons fait.

Ce que nous vivons, ils l'ont vécu.

Il n'y a plus de temps pour la culpabilisation. Nous sommes là pour
apprendre et nous entraider à sortir ensemble de cette dualité.
Puissent toutes les femmes blessées mesurer la chance que nous avons de
vivre ces grands changements conceptuels et de permettre aux hommes de bonne
volonté d'aborder ces changements en confiance. Car dans l'incarnation présente,
assurément, nous sommes les grandes chanceuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 16:15

Bonjour Crédo :

J'ai déja avoué mes pratiques passées sur le forum...et je n'en dirai pas + en public !

Voilà mon avis :
Les femmes s'adressent à votre animalité parce qu'elles savent que c'est (malheureusement) le chemin de votre coeur...
Et c'est tout ce qu'elles veulent : votre COEUR !

Pour autant, je suis tout à fait d'accord avec Gebo...
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 17:08

Bonjour Diane,

Citation :
Les femmes s'adressent à votre animalité parce qu'elles savent que c'est (malheureusement) le chemin de votre coeur...

Oui, j'adhère à cela jusqu'à un certain point.

Ce qui est certain est que le système est globalement vicié, et que la majorité des personnes sincères est enlisée dans les artifices sociaux.

Bonjour Credo,

il ne faut pas dériver vers les erreurs de certaines sociétés islamiques et rendre les femmes responsables de CE QUE NOUS RESSENTONS pour elles!

Peu importe ce que font les femmes... si nous y réagissons, c'est de notre responsabilité, à nous, les hommes!

Dialectiquement, c'est à l'homme de faire son sacrifice narcissique maintenant. Ce que les femmes provoquent en nous, spiritualistes, est une opportunité prodigieuse d'avancer et de travailler la toute-puissance narcissique, justement!

Non pas en refoulant notre désir, notre excitation, non pas non plus en y succombant, et en projetant sur les femmes de la possessivité narcissique... mais en sublimant, en "résistant" par ouverture et transcendance.

Et c'est à ce prix que nous accentuons notre masculinité, que nous affirmons notre identité polarisée, devenant de plus en plus aptes à nous laisser pénétrer, envahir, submerger par le désir féminin, sans peur, sans angoisse, et acquérir la force et le centrage éthique qui réalisent un homme véritable.

Amitié,

steph
Juliette

Féminin
Gémeaux Chat
Date de naissance : 08/06/1963

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 17:34

La nudité

Après un temps où la nature s'est endormie, dans un dépouillement à exprimer la sècheresse apparente, le soleil et la pluie dans une apparition mutuelle éveillent la Vie secrétée.

Et chacuns et chacunes sont aimés de l'Oeuvre même et ainsi dans la joie, et l'éclat de leur coeur se dénudent à faire découvrir toute la beauté de leur épanouissement, telles des fleurs qui s'ouvrent au soleil.

Le don de la vie est là, il y a à le percevoir et recevoir tout l'amour et la beauté de la création que nous exprimons toutes et tous quand le prîntemps se présente.

Et les femmes et les hommes se font féminin en accueillant cette floraison en leur coeur,
visible en leur corps
tout comme la nature toute entière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:64: Juliette
Ixchel

Féminin
Poissons Buffle
Date de naissance : 17/03/1961

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 17:52

.... Tout dépend du regard que l'on pose sur les choses ....

Certains apprécient grandement les oeuvres d'art car elles sont hors de prix ... d'autres se rassasiront de leur beauté en apréciant immensément leurs couleurs ... leurs formes ... leur grain ...

Les femmes ont des seins, des fesses, des formes rondes (pour les non anorexiques ;) ) certains voudraient-ils, afin de ne pas affoler leur masculinité à fleur de peau, que cette féminitée soit cachée sous des mètres de tissus ... et puis aussi cacher les yeux car certains regards aïe aïe ... chaud bouillant !

Et puis peut-être aussi cacher la bouche car certaines bouches ... semblent vraiment parfaites pour le plaisir de certains messieurs ...

Je ne m'excuse pas de vous choquer si c'est le cas, car souvent, il arrive que ce soit les messieurs qui aient des pensées très sexuées en voyant une bouche ... une jolie paire de fesses ... un beau décolleté ...

Pour mieux vous faire comprendre .. jà 13 ans, j'en paraissais 18 ... déjà très bien formée pour mon âge, et pas de bol, j'avais des yeux espiègles, rieurs, et une bouche ... pour faire court imaginez Brigite Bardot jeune et vous "capterez" à quoi je ressemblais.

A 13 ans, ou 15 ans, quand on entend des messieurs, plus âgés que soi dire bien haut ou tout bas, que vous avez une bouche à pas fumer la pipe mais autre chose en lien ... on comprend pas, on sent qu'il y a un truc derrière çà qu'est pas clair, du sous entendu qui met mal à l'aise ....

Et j'en passe et des meilleures au sujet des seins, de la cambrure des reins et patati et patata.

Tout cela messieurs-dames, pour vous faire toucher du doigt .. mmm ... que l'on peut très bien se comporter naturelleemnt, être soi, ne rien chercher, ne rien demander, ne rien aguicher et se retrouver face au regard de l'autre qui tout compte fait vous accable de ses fantasmes ... mais c'est tellement plus facile de croire que c'est de l'autre qui vous cherche.

il est clair que dans ces ressentis là ... on peut pas trop réfléchir, vu que c'est pas les chakras du haut qui sont sollicités Embarassed

Toutefois, je suis aussi d'avis, que nous sommes tous bien différents, certains ont la séduction chevillée aux poils de leur torse, d'autres l'ont à l'élastique de leur string ... mais qui de sa vie, n'a jamais été dans une période où il paradait, heureux d'une bonne nouvelle, d'un sentiment de liberté, d'envie simple aussi de séduire ???

Alors, Gentils Chercheurs de Lumière, que celui qui n'a jamais ... jette la première pierre sunny

Je suis étonnée, au vu du travail fait sur vous, au vu de la qualité de tous ces textes, de toutes vos réponses dans ce sujet ou d'autres, au vu de cette spiritualité dans laquelle certains baignent, je suis étonnée, surprise de lire certaines réponses qui n'intègrent rien, ne montre rien de ce travail fait sur soi.

Oui, je suis consciente de venir égratigner certains égos, mais je prends ce rôle avec compassion, bonheur et beaucoup d'amour pour nous tous, moi comprise car le but n'est pas atteint ... d'ailleurs si on visualise le but, on se projette et on n'est plus là ici et maintenant en conscience.

Pour vivre mieux, lâchons certaines contingences et célébrons simplement la joie de vivre dans un pays en paix, de pouvoir manger chaque jour à notre faim, de pouvoir tourner un bouton pour avoir de la lumière et de l'eau ...

Il me semble, mais je peux me tromper, que nous avons mieux à partager ici que de palabrer au sujet des décolletés et des jeans moulants Embarassed

Et Aladine a bien raison de souligner que nous avons tous eu des vies "croisées" en terme de sexuation et que le but est de nous aider à partager différemment.

Baisers doux et sans la langue, bien sûr ! flower

:bisouxxx:
Didiera

Masculin
Poissons Serpent
Date de naissance : 08/03/1965

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 18:18

Magnifique ton texte et ton image, Juliette. :359:

C'est un grand plaisir de lire tous vos témoignages!:116:
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 20:15

Bonjour Aladine/
je te cite:
Citation :
Pour prendre du recul, il est
bon de se souvenir que nos multiples incarnations nous ont obligé à
expérimenter le rôle de l'homme et de la femme.

En ce
qui me concerne, ma belle, je n'en ai aucun souvenir. Alors si tu as un
moyen pour remonter à la surface les souvenirs de mes incarnations
passées, je suis preneur.
lerci de pasticiper au débat.

Salut à toi, Crédo.
tu a écrit:
Citation :
j'ai lu la majorité des messages de ce sujet, et
je suis un peu frustré qu'on n'y parle pas des agressions sexuelles
constantes des femmes à l'encontre des hommes, surtout depuis que le
soleil est revenu ;-)
J'ai l'impression que la majorité des femmes jouent le jeu de la
sexualisation des rapports les plus anodins, mettant en quelque sorte
leur envie d'"attirer" ou de "plaire" toujours plus en avant, rendant
difficile tout rapport ou relation qui se veut simple et sincère.
A chaque fois que j'en parle avec une femme, elle me répond que je ne
suis pas obligé de regarder, ou que cela fait partie de la libération
de la femme.

Que c'était bon le temps quand on pouvait reluquer les jeunes femmes en douce (ou carrément) mais en toute liberté.
Cela va changer hélas
Aujourd'hui ma fille ne peut plus se metttre en minijupe au lycée sans se faire agressée ou traitée de pute. Allez savoir pourquoi!
C'est vrai que ces visions admirables provoquent des décharges d'adrénaline chez l'homme dont chacune sait évidemment que la sexualité est commandée par l'oeil.
Mais je préfère cela à la burka.
Et puis, ce qui se passe aujourd'hui dans nos lycées, mais aussi dans
la vie civile ou la justice française vient d'annuler un mariage
musulman parce que la femme avait menti sur sa virginité, il y a de
quoi se faire vraiment du souci.

Bises à toutes.
Kernoa
Credo

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 20:58

Ixchel a écrit:

Il me semble, mais je peux me tromper, que nous avons mieux à partager ici que de palabrer au sujet des décolletés et des jeans moulants Embarassed

Notre quotidien est le terrain de notre spiritualité et notre corps le temple de notre coeur. C'est un sujet qui est extrêmement important parce qu'il touche à la manière d'entrer en rapport les un(e)s avec les autres, à travers l'image de Soi.
Notre image est une interface utile dans la communication, et encore plus quand il s'agit de rapport hommes-femmes, où le coeur et ses plus belles valeurs rentrent en jeu.

Gebo a écrit:

Agressions? provocations est
un terme plus approprié, me semble-t-il, oui, et d'autre part , une
femme peut-elle éprouver simplement le plaisir de se sentir belle pour
soi ?

Mais je ressens que beaucoup de femmes confondent belle et sexy...
ou

Dans mon cas, je ressens plus de respect pour la première image, quelque chose de beau résonne en moi qui n'exclut pas la sexualité mais qui intègre mon coeur dans le ressenti du désir.

Dans le second cas, seul mes "réflexes" sont stimulés, il y a très peu de stimulation du coeur, et donc peu de respect au bout du compte (=bien de consommation).

Il y a une grande différence d'attitude dans le vécu de la beauté féminine entre ces deux images.

Sphinx a écrit:

il ne faut pas
dériver vers les erreurs de certaines sociétés islamiques et rendre les
femmes responsables de CE QUE NOUS RESSENTONS pour elles!

Peu importe ce que font les femmes... si nous y réagissons, c'est de notre responsabilité, à nous, les hommes!

Il ne faut jamais dériver dans l'extrême, et enfermer les gens dans des règles stériles, comme c'est le cas des talibans par exemple...
Mais dire que nous sommes responsables de ce que nous vivons sans tenir compte de l'impact que chacun de nous a sur le monde intérieur des autres n'est pas praticable.
Lorsque je fais de la musique dans un home pour vieillard, je joue du Charles Trenet et pas du hard rock, parce que je sais que je suis là pour que ces personnes se sentent bien, pas pour les déranger.
Il faut tenir compte du contexte quand on s'exprime, par pure bienveillance pour les sensibilités qui nous entourent.

Diane a écrit:

Et c'est tout ce qu'elles veulent : votre COEUR !

Personnellement les femmes me touchent par le coeur.
Mais elles sont tellement rares les courageuses qui prennent ce chemin....

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 21:33

Bonjour Credo,

Citation :
Mais dire que nous sommes responsables de ce que nous vivons sans tenir compte de l'impact que chacun de nous a sur le monde intérieur des autres n'est pas praticable.

Il ne s'agit pas de nier l'impact qu'autrui a sur soi, il s'agit de se responsabiliser pour la part qui nous revient dans cet impact.

Se responsabiliser consiste à sublimer l'impact, c'est-à-dire à le prendre en charge, sans le refouler, mais aussi sans s'y laisser engloutir autant que possible.

Sublimer, c'est détacher sans rejeter, c'est s'ouvrir pour se centrer. Et se centrer est se responsabiliser.

Donc, je ne dis pas qu'il est possible de tout sublimer en une fois, mais qu'il faut prendre ce chemin, car c'est celui de la responsabilisation.

En effet, lorsqu'on sublime, on provoque la réingration des refoulements qui nous manipulent depuis l'inconscient.

Amitié,

steph
Credo

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 21:43

Sphinx a écrit:

De ce fait, la Féminité sera globalement
reléguée d'une qualité de Femme et de Mère, vers une position de
"victime virale consentante par fracture et manipulation". Donc non
seulement la Féminité est fonctionnalisée (identitairement réduite)
mais en plus sa qualité de Mère est travestie de façon perverse en
proie vampirique, et cette perversion est projetée comme étant
naturelle, logique (glissement "subtil" de la prise en charge foetale
naturelle vers la prise en charge vampirique).

Cette citation venant du sujet "le narcissisme" et que je viens de lire exprime parfaitement ce que je ressens, et qui s'exprime dans les comportements vestimentaires et corporels !

Je suis dans la logique de sublimation depuis plusieurs années, mais cela ne m'empêche pas d'essayer d'avoir une action positive sur mon environnement, notamment en parlant aux femmes et en leur disant qu'elles auront plus de respect et un coeur sincère à qui parler si elles axent leur séduction vers le coeur plutôt que vers le q ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 30 Mai 2008, 22:16

Credo,

"Personnellement les femmes me touchent par le coeur.
Mais elles sont tellement rares les courageuses qui prennent ce chemin...."

Ces deux phrases sont un beaume pour le coeur et répareraient presque des siècles de souffrances ...

merci !
Juliette

Féminin
Gémeaux Chat
Date de naissance : 08/06/1963

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Sam 31 Mai 2008, 16:28

Bonjour à vous toutes et tous,

Credo, merci d'avoir repris cette citation de Steph qui me parle beaucoup :

Citation :
De ce fait, la Féminité sera globalement reléguée d'une qualité de Femme et de Mère, vers une position de "victime virale consentante par fracture et manipulation". Donc non seulement la Féminité est fonctionnalisée (identitairement réduite) mais en plus sa qualité de Mère est travestie de façon perverse en proie vampirique, et cette perversion est projetée comme étant naturelle, logique (glissement "subtil" de la prise en charge foetale naturelle vers la prise en charge vampirique).

Les questions que je me pose, est qui, depuis quand, et pourquoi renvoi t-on d'un point de vu médiatique cette image de la femme ? A qui et en quoi cela sert-il ?

Car effectivement c'est un glissement subtil de ce fait qui incite les toutes jeunes filles à s'identifier à l'idée d'une femme vamp, provocatrice qui répond à une demande soit la prise en charge foetale naturelle vers la prise en charge vampirique.

Là-dessus est-ce la femme, la mère qui a incitée cette idée là ? Est-elle maîtresse de cette image ?

Est-ce le désir des femmes que de prendre en charge le désir des hommes en provoquant chez eux le désir ? Et dans ce cas, les déresponsabilise dans leur désir. D'où le fait où l'homme se dit dans ce cas, c'est pas de ma faute si je l'ai désiré c'est parce qu'elle a provoqué le désir en moi, l'a crée etc ...

Et les femmes dans ce cas, de se dire, il y a succombé et donc j'ai du pouvoir sur lui niant tout désir en elle-même, car le désir provoqué n'est pas le sien aussi total déni de son propre désir. Et croyance illusoire d'être responsable de son désir en le provoquant.

Ni l'un comme ni l'autre n'est dans le vrai désir authentique il est juste mais en quoi et pourquoi cette situation est elle présente ? Et quelles en sont les conséquences ?

Et dans d'autres lieux le corps de la femme est voilée, son corps soi-disant provocateur de désir est caché. Car là aussi il peut provoquer. Et là encore, vis-à-vis de qui son corps est-il caché et pourquoi. Est-ce par respect, protection, amour de la femme que son corps est caché? Dans ce cas, qui est dangereux pour l'autre et pourquoi ?

Citation :
De ce fait, la Féminité sera globalement reléguée d'une qualité de
Femme et de Mère, vers une position de "victime virale consentante par
fracture et manipulation"

La féminité dans un cas comme dans l'autre consent d'être victime par fracture et manipulation. La féminité est manipulée et fracturée. Et l'homme aussi par voie de conséquence.

Citation :
Donc non seulement la Féminité est fonctionnalisée (identitairement réduite) mais en plus sa qualité de Mère est travestie de façon perverse en proie vampirique, et cette perversion est projetée comme étant naturelle, logique (glissement "subtil" de la prise en charge foetale naturelle vers la prise en charge vampirique)

Et dans ce cas, la masculinité est un bourreau irresponsable. Car l'injection de la victime consentante en la femme rend le masculin bourreau irresponsable. Le consentement inconscient irresponsabilise l'autre. Et le bourreau est irresponsable de ses actes et de son désir. Il vient d'ailleurs et ce n'est pas de sa volonté peut-il se dire.

Cela est effectivement très subtil afin que les deux parties régressent et soient en guerre l'un par à rapport à l'autre. Cela permet de détourner la personne d'elle-même, afin de répondre en permanence à cette question obsessionnelle à savoir : qui est responsable du désir ?

Et combien cela révèle une notion fondamentale et primordiale dans l'existence soit : le désir.

Le désir qui amène le plaisir, la joie, la création... Quel trésor !!! Et quel enjeu !!!

Et dans ce cas, la féminité et la masculinité sont voilés dans leur désir non reconnu et ignorant leur nature se jouent à se jeter la pierre quand ils ne se vivent pas heureux, épanouie dans leur essence.

Dénaturer le masculin et le féminin dans l'origine du désir cela permet à ce qu'un arbre puisse cacher la forêt.

Et combien la forêt a de vertu et de connaissance. Et est à découvrir tant elle est riche de sens. Car dans la nature le féminin et le masculin s'harmonisent à donner une abondance de floraison.

Le jardinier connaît bien les vertues de la nature.

Belle journée à toutes et tous
:753:
Juliette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   

5 - La manipulation de la Féminité
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant