ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5 - La manipulation de la Féminité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 31 Mar 2011, 20:37

"si on y regarde bien, le mariage est une forme travestie,adultère, de prostitution"
"le mariage est une mystification produite par l'exclusivité foetale refoulée"

je suis d'accord avec toi, vive le célibat!!!

amicalement
Demeter-ceres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 31 Mar 2011, 22:00

Citation :
Mais par contre, l'intelligence prédatrice (spéculation) parvient à des simulations assez subtiles, c'est vrai,

c'est à ça que je pensais ... il y en a ....mais donc il écoute sans en avoir l'air .... !!
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 31 Mar 2011, 22:55

Citation :
c'est à ça que je pensais ... il y en a ....mais donc il écoute sans en avoir l'air .... !!

Bin non, il n'écoute pas.

Il récupère adroitement des éléments entendus, glanés à droite et à gauche, mais qu'il ne comprend pas. Il voit juste que "ça peut marcher" (en apparence, un temps), de détourner ces notions entendues. Il saisit superficiellement le "pouvoir" qu'il peut en tirer, mais n'accède pas à leur Vérité profonde.

Donc il n'écoute pas. Il entend, récupère, spécule.

Il n'écoute pas, parce que ça ne vient pas du tout de l'intérieur. Il entend juste quelque chose à l'extérieur.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 31 Mar 2011, 23:30

c est tout a fait juste ... c est sans doute pour ca qu il conserve un fik ... je suis une source en quelques sortes et que mes attentes sont totalement infondées ! mais alors pourquoi je ressens cet aspect sécuritaire quand meme ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 31 Mar 2011, 23:52

Citation :
mais alors pourquoi je ressens cet aspect sécuritaire quand meme ?

C'est un effet de la symbiose à laquelle la Femme n'échappe pas dans la dualité, lorsqu'elle n'est pas assez reconnectée à sa cohérence centrale.

Le ressenti sécuritaire est lié au refoulement de la toute-puissance foetale. C'est la conscience archaïque refoulée qui retrouve une sécurisation apparente lorsque les projections sont attachées.

"Il vaut mieux un "mauvais" appariement, que pas d'appariement du tout", dans la logique symbiotique.

C'est aussi pourquoi une phase de démystification de la solitude, et donc de confrontation à celle-ci, peut être utile, si elle intervient au bon moment.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 01 Avr 2011, 07:16

Citation :
"Il vaut mieux un "mauvais" appariement, que pas d'appariement du tout", dans la logique symbiotique.

exact .... en attendant je m'affranchit de cette "emprise" et je commence donc à retrouver le fil de ma vie ...

c'est un pas vers l'unité ... j'ai encore du chemin à faire mais bon !!

encore merci pour tout ça ...

Marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 01 Avr 2011, 07:30

Comment ai je pu confondre ??? Les artifices de la manipulation de la féminité sont ils si puissants ?? en tout cas ils apparaissent utiles malgré tout !!
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 01 Avr 2011, 17:50

Citation :
Comment ai je pu confondre ??? Les artifices de la manipulation de la féminité sont ils si puissants ?? en tout cas ils apparaissent utiles malgré tout !!

On a toujours envie de croire à ce pour quoi, ou pour qui, nous éprouvons un besoin.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Ven 01 Avr 2011, 18:02

Citation :
On a toujours envie de croire à ce pour quoi, ou pour qui, nous éprouvons un besoin.
quelle jolie conclusion

Citation :
C'est aussi pourquoi une phase de démystification
de la solitude, et donc de confrontation à celle-ci, peut être utile,
si elle intervient au bon moment.
alors c'est le moment .....

Merci pour tout ça

je reviendrais éprouver mon boulot de "chercheuse" et "d'éxperimenteuse" .... !!

Marie

Marie
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Dim 03 Avr 2011, 19:20

Bonjour à toutes et tous,

Je vais parler ici de mon point de vue d'Homme, d'être humain sexué du côté masculin.

Il est à mon sens complètement vain de vouloir échapper à notre tendance prédatrice. Nous sommes fondamentalement prédateurs tant que nous ne sommes pas stabilisés par la focalisation sexuée sur notre Flamme Jumelle, notre complémentaire Sacrée.

Le respect interpersonnel n'est donc jamais tout-à-fait possible dans les relations sexuées narcissiques, croisées, et ne l'est complètement que dans une relation Sacrée qui a mûri et s'est émancipée.

Ce qui compte donc pour un Homme, avant toute possibilité d'échapper à sa tendance prédatrice, est d'en prendre conscience.

Le respect interpersonnel, de l'altérité, commence par la prise de conscience de la prédation. Cette prise de conscience nous fiabilise, car nous ne nous mentons plus à nous-mêmes, et donc nous ne mentons plus à l'autre non plus. Et cela est déjà du Respect.

L'Etre humain croit pouvoir valablement interagir sur un plan individuel, avec n'importe quelle autre Personne, quel que soit son sexe, et quelles que soient les modes relationnels impliqués (sexe, commerce, profession, amitié, "amour", etc, etc, etc), et cela sans tenir compte de l'organisation harmonique fondamentale de la Nature de l'Etre, dans laquelle la Personne humaine est intégrée.

Du fait de l'absence de cette organisation harmonique collective, qui passe D'ABORD par le Couple Sacré, la prédation ne peut que se manifester sous différentes formes.

C'est inévitable. La confusion est un passage inévitable. Les tendances prédatrices ne permettent donc nullement de juger les Personnes humaines, logquement déforcées dans l'individualisme de la confusion symbiotique.

Donc, avant que de pouvoir être décontaminé de la prédation, il faut la reconnaître en soi, et l'accepter, pas dans le sens de l'entériner, mais dans le sens de s'accepter à travers cette composante.

Vouloir chasser la prédation ne fera que lui donner plus d'emprise sur nous-mêmes, éventuellement jusqu'à la fracture narcissique. Et surtout, surtout, ne jamais réprimer ou condamner la pulsion sexuelle! Elle est une compossante essentielle de l'envol Sacré, et ne pose problème que dans la confusion, ce qui ne justifie pas malgré tout son refoulement.

A propos de la fracture narcissique... (et je ne parle plus ici en tant qu'être masculin seulement)

Cette problématique devient exacerbée dans le cas de Personnes qui se sont refoulées jusqu'à la fracture narcissique. Car elles se sont complètement identitfiées à au moins un aspect du refoulement, ce qui les empêche de prendre conscience de la prédation dont elles sont devenues les agents inconscients et donc manipulés.

Ne pouvant prendre conscience de la prédation, ces Personnes ne peuvent pas se fiabiliser dans leurs rapports à autrui en général, et à l'altérité sexuée en particulier.

Je pourrais prendre un exemple tiré de l'informatique pour tenter de faire comprendre la condition de ces Personnes, qu'on appelle d'une façon générale "pervers narcissiques".

Il y a, pour accéder au processeur d'un PC, ce qu'on appelle des IRQ, pour "interrupt request". Ce sont en fait comme des fenêtres dans le temps processeur, qui permettent, pour chaque cycle de celui-ci, aux différents composants de l'ordinateur de lui adresser une requête. C'est un protocole de communication, en somme.

Dans le cas du "pervers narcissique", il y a une de ces fenêtres d'accès au centre narcissique, qui a été forcée (fracture narcissique). Et cette "fenêtre d'accès" permet donc des prises de contrôle du psychisme de cette Personne, par des instances provenant de l'extérieur, à certains moments.

En d'autres mots, lorsque la fracture narcissique est utilisée, la Personne change complètement de registre comportemental, sans continuité naturelle, ou presque, faisant penser à un brusque changement de caractère, de personnalité.

Etant donné qu'il s'agit d'une fracture par laquelle la Personne est véritablement manipulée à son insu, il est parfaitement vain d'essayer de lui faire prendre conscience de ces transitions abruptes de comportement, qui sont toujours motivées par une symbiose exacerbée (tentative de mettre l'autre sous contrôle).

Seule la position de la Proie peut confronter ces crises confusionnelles. La moindre victimisation nous rend immédiatement complice de notre propre dévalorisation par les instances régressives qui possèdent le "pervers narcissique" au moment de la "crise". Une victime n'a aucune chance face à la perversion narcissique.

Bien souvent, une telle Personne fracturée ne se souviendra pas de ce qui s'est véritablement passé lors de la "crise", mais déformera les faits, redéfinira la réalité, niera obstinément des évidences, de sorte de rester ignorante du processus de manipulation passant par sa fracture narcissique.

Amitié,

steph
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Elliot Moss - "Without The Lights" (Official Video)   Jeu 01 Déc 2016, 09:33

Une vidéo qui illustre parfaitement nos propos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://le-catharose.blogspot.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   

5 - La manipulation de la Féminité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12