ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5 - La manipulation de la Féminité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 12:21

Julia et kernoa,

Plus je me réveille ! plus je crois comprendre qu'il y a finalement très
peu de différence entre les deux sexes...et la véritable androgynie
n'est pas loin...il s'agit juste de réappropriation...

Par ex, sur le plan sexuel, d'après mon expérience, il y finalement peu de différence entre le plaisir des hommes et celui des femmes dans la mesure où il existe un plaisir masculin (rapide et fulgurant) comme un plaisir féminin (durable et intense) pour les deux sexes...

La différence est plus dans la répartition (proportion)

Qu'en pensez-vous messieurs ?
Connaissez vous le plaisir prostatique si doux et si féminin ??

Pour moi, c'est pour cette raison que nous sommes incarnés à cette période si spéciale...pour retrouver nos prérogatives à TOUS les niveaux...

Quand au karma, quelles sont exactement les théories de Sphinx ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: bl   Mer 28 Mai 2008, 12:29

Bonjour Diane,

je connais le plaisir féminin par superposition éthérique (fusion énergétique intégrale des deux corps). Une entité féminine (probablement ma FJ) me l'a fait ressentir intégralement une certaine nuit...

Citation :
La différence est plus dans la répartition (proportion)

C'est pourquoi je n'arrête pas de parler de différenciation sexuée: la sexuation est une répartition selon des proportions différenciées et complémentaires des composantes polaires:

2/3 Yin et 1/3 Yang, et complémentairement la proportion inverse.

Mais on voit qu'il ne s'agit pas d'androgynie! Mais de différenciation nette et complémentaire.

Lorsque la différenciation est assez affirmée, alors les perceptions peuvent fusionner.

En somme, lorsque la séparation des proportions est totale (Yang), le lien des perceptions est complet (Yin).

La dialectique Yang et Yin s'applique aux proportions Yang et Yin. Et c'est cette application récursive de la dialectique qui crée la différenciation sexuée et sa dynamique.

En ce qui concerne le karma, j'en distingue de deux natures:

- le karma naturel induit dès le départ pour aider les Couples Sacrés à intégrer leur cause-en-soi.

- le karma spéculé qui vise à empêcher cette intégration par spéculation.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 13:19

Merci Sphinx,

Pour une fois, je te suis et j'adhère tout à fait !

On arrive à la même conclusion par des voies différentes...
Quand je parle d'androgynie, c'est parce que je n'ai pas de terme plus approprié...

Quant à ton expérience, quelle chance...

Pour le karma, c'est beaucoup moins clair ??
Didiera

Masculin
Poissons Serpent
Date de naissance : 08/03/1965

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 13:35

Bonjour Sphinx,

j'ai bien noté que tu penses qu'il n'y a pas de refoulement pour les 299 999 spermatozoïdes morts dans la bataille d'une fécondation !
Ce qui n'entraîne donc aucun différence entre une fécondation in-vitro et une fécondation réelle?

bonjour Diane,

Pour ma part je connais le plaisir féminin (durable et intense) depuis que j'ai pu dissocier l'orgasme de l'éjaculation (taoïsme) C'est très surprenant! Comme tu dis, la différence est dans la répartition-proportion. Au final un orgasme peut être extrême et bref, ou durer plusieurs minutes.

Chez l'homme comme chez la femme finalement.

C'est l'androgynat qui se dessine.
richel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 14:09

Bonjour Didiera,

Oui un orgasme sans éjaculation peut durer très longtemps...et de plus, il n'y a pas de perte d'énergie, c'est tout le contraire !

Bravo à toi, car il faut avoir une bonne maitrise de soi !

Peut-être as-tu lu Mantak Chia "le Tao de l'amour retrouvé" ?
Didiera

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 15:59

Oui, j'ai lu tout Mantak Chia !

Qui a écrit aussi bien pour les hommes, que pour les femmes, et le couple. C'est formidable d'avoir mis ses connaissances orientales à disposition de nous, pauvres occidentaux.

En effet, il n'y a plus de perte d'énergie...C'est l'énergie libre! Enfin presque... sunny
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 19:34

Bonjour Didiera,

Hum...

j'aurais envie de dire.... attention.

Le but n'est pas pour l'homme de s'approprier l'orgasme féminin... le but n'est pas l'androgynie au sein d'une même personne. Tout cela m'évoque une optique subtilement régressive.

Selon moi, le but est de fusionner les orgasmes de deux personnes sexuellement différenciées, et de créer alors un androgynat cohérent, mais en tant que Couple, pas en tant que Personne!

Je suis toujours assez pointilleux sur ces notions. par exemple, je n'ai pas dit avoir connu des orgasmes prostatiques, qui sont selon moi régressifs... pas plus que je n'ai dit que j'avais travaillé la dissociation orgasmique pour vivre cette expérience.

Non, je l'ai vécue parce qu'il y a eu Rencontre énergétique spontanée avec une Përsonne complémentairement polarisée, et c'est cela qui fait la validité de l'expérience et de sa signification.

On ne peut pas séparer une expérience de sa signification.

Citation :
j'ai bien noté que tu penses qu'il n'y a pas de refoulement pour les 299 999 spermatozoïdes morts dans la bataille d'une fécondation !
Ce qui n'entraîne donc aucun différence entre une fécondation in-vitro et une fécondation réelle?

En effet, et il n'y a pas eu de bataille.

Par contre, je pense qu'il y a une grande différence avec la fécondation in vitro !!!

Tout d'abord, si on force la pénétration dans l'ovule d'un matériel génétique précis, par seringue par exemple, alors on fausse totalement le principe du meilleur potentiel.

Ensuite, si on laisse les spermatozoïdes se débrouiller, il y aura recherche du meilleur potentiel pour le système, mais ce système sera tronqué. En effet, la conscience psychique de la mère et la conscience biologique de la matrice sont absentes... le Virtuel du système est donc incomplet.

De ce fait, le meilleur potentiel de ce système tronqué sera lui aussi forcément tronqué. L'être nouveau sera déforcé par l'altération du système procréateur.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 19:39

Bonjour Diane,

Citation :
Quant à ton expérience, quelle chance...

Une "chance" intervenue quelques jours avant mon franchissement cardiaque... hum...cela évoque plutôt pour moi ma Flamme Jumelle venue me suggérer: "Youhouuu... il est temps de se réveiller!!!"

Citation :
Pour le karma, c'est beaucoup moins clair ??

Il y a plusieurs articles dans cette section qui abordent cette question.

Je pense en première approche à ces articles :

L'attachement formel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le trafic karmique:

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 21:27

Sphinx,

Je t'avoue que tes écrits sont trop "théoriques" pour moi qui aime expérimenter avant tout...

Il me semble que tu envisages tout sous l'angle du 'couple sacré', ce qui n'est pas mon cas...
Un certain niveau de réalisation doit s'effectuer seul...et la fusion avec sa FJ incarnée n'est qu'une possibilité, un choix de l'âme, je dirais...

Explique moi donc ce qu'il y a de régressif à connaître son corps et ses possibilités en dehors d'une relation FJ ou même seul...
???
Il n'est pas question de s'approprier l'orgasme féminin pour l'homme ou l'inverse !
mais bien de redécouvrir les mystères de la sexualité, à un niveau plus subtil...plus évolué !

Parfois, j'ai vraiment "l'impression" que tu nages en pleine dualité...et je suis la première désolée de t'appréhender aussi mal...

Pour Didiera,

J'ai lu 2 livres de Mantak Chia (hommes + femmes), et bizarrement, alors que l'ouvrage destiné aux hommes me semblait très clair, je n'avais pas compris grand chose à celui pour les femmes (la "respiration ovarienne" par ex !)...

Si des filles connaissent, j'aimerais assez avoir leur avis là-dessus...

bisou tout le monde et merci pour ce sujet passionnant !
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 22:16

Bonjour Diane,

la spiritualité représente selon moi l'intégration de la Personne, selon ses différentes composantes.

La question est de discriminer ces différentes composantes, et également de dénoncer tout ce qui présente un risque de désintégration de la Personne.

Selon moi, les trois composantes d'une Personne intègre sont -individuelle, -conjugale, - collective.

Ces trois composantes sont toutes aussi importantes, et nécessaires ensemble pour constituer une Personne cohérente.

Mais elles s'articulent d'une façon particulière: la composante conjugale est au centre, et est indispensable à l'équilibre et à l'éthique entre l'individu et la collectivité.

L'individuation, terme emprunté à Jung, représente donc le travail d'intégration de l'individu afin qu'il puisse intégrer une composante conjugale suffisante pour authentifier son rapport avec la collectivité.

Le Couple Sacré est donc selon moi le pivot central de la réalité Personnelle, qui permet de vivre la réalité transpersonnelle.

Selon moi, la spiritualité est le chemin de l'émancipation personnelle, qui donc vise à reconnaître et respecter les Personnes, y compris dans leur composante centrale de sexuation. L'émancipation est le Service personnel au collectif articulé sur la dynamique du Couple Sacré.

Le Couple Sacré n'est donc pas un simple choix de l'âme, mais le but de réalisation, d'émancipation spirituelle que toute âme recherche, mais ne peut pas forcément réaliser en l'incarnation présente, en raison de sa situation karmique.

La réalité spirituelle est que Soi n'existe pas sans Autrui, et que la plus grande reconnaissance d'Autrui provient du respect de l'égalité interpersonnelle dans la différenciation complémentaire. De ce fait, la plus grande reconnaissance de Soi passe par la reconnaissance de la Personne complémentairement sexuée.

J'avais répondu un long message déjà, et il a été totalement effacé. Ce qui précède à déjà été réécrit. Je réponds donc de suite au reste de ton intervention, mais je publie déjà ceci.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 22:42

Merci Sphinx de faire un effort pour moi !
Je comprends mieux ta vision ...

Mais quand tu dis : "les trois composantes d'une Personne intègre sont -individuelle,-conjugale,-collective"

sur quoi te bases-tu ?
Ce postulat ne me parait pas si évident !

"Le Couple Sacré n'est donc pas un simple choix de l'âme, mais le but de réalisation, d'émancipation spirituelle que toute âme recherche, mais ne peut pas forcément réaliser en l'incarnation présente, en raison de sa situation karmique."

Alors là, on est bien d'accord : c'est donc un choix de l'âme qui tient compte de tous les parametres dont le fameux karma !
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 22:44

Je continue à réécrire...

Citation :
Explique moi donc ce qu'il y a de régressif à connaître son corps et ses possibilités en dehors d'une relation FJ ou même seul...

Bon, d'un côté, il est juste que la Personne s'approprie d'abord dans un premier temps son narcissisme sexuel, et sa confusion inévitable. Cela lui permettra ensuite de sublimer et d'intégrer ce narcissisme dans la dynamique du Couple Sacré.

Mais comme je l'ai déjà dit, l'expérience ne suffit pas à faire sa réalité. La signification de l'expérience à autant d'importance que l'expérience elle-même.

Or, une Personne seule ne peut pas donner une signification correcte à une expérience qui sort de son cadre individuel.

En effet, une Personne a, je l'ai précisé lors de ma précédente réponse, trois composantes.

La seule composante dont les expériences sont valablement pourvues d'une signification individuelle est précisément la composante individuelle, c'est logique.

Par contre, la composante conjugale ne peut pas recevoir un sens cohérent de façon individuelle.

De ce fait, il est impossible à un être de donner une signification à sa sexualité dans l'isolation d'autrui.

Par exemple, une homme qui n'aurait connu que la masturbation sans jamais avoir rencontré de femme de sa vie (île déserte), n'aurait probablement pas communiqué à l'expérience de la sexualité une signification cohérente. Sa sexualité se limiterait à l'exercice d'un plaisir vain, solitaire, effectué par pur besoin.

Ce qu'il vit n'est pas l'expérience de la sexualité, mais une expérience altérée de la sexualité, car le sens n'en est pas totalement cohérent.

Voyons de quelle façon cela peut conduire à une chimère régressive...

"Je fais en isolation d'autrui des expériences, par volonté personnelle, et j'expérimente une autre forme de sexualité, d'orgasme."

"Par toute-puissance, j'affirme que cette expérience nouvelle est celle de l'orgasme féminin. De ce fait, je nie la réalité d'autrui, car je la définis et me l'approprie sans la connaître vraiment. En effet, j'étais dans l'isolement d'autrui."

"Ce n'est pas autrui qui, dans sa différence, m'a montré cette différence. Mon expérience n'est pas authentique, car ce n'est pas une expérience de nature individuelle (puisque sexuée), et pourtant je prétends la définir individuellement!"

"De ce fait, pourquoi aurais-je encore besoin de la femme, de la différence, des sexes, puisque j'ai tout en moi (effet de la toute-puissance niant la réalité d'autrui dans sa différence et sa complémentarité".

On voit qu'une expérience partielle, sans aucune validation faite par autrui, est interprétée comme expérience de la totalité, et offre la tentation nihiliste d'une régression vers l'indifférenciation originelle.

Dans ma propre expérience, une autre personne, sous forme énergétique, m'a spontanément fait ressentir, par fusion des perceptions, l'expérience de l'autre sexe. Dans ce cas, la validation de la signification de l'expérience se fait par la PRESENCE D'AUTRUI.

En effet, seule une expérience de type individuelle peut recevoir valablement une signification individuelle. Dans tous les autres cas, la signification requiert la validation d'autrui.

Bien loin de nager dans la dualité, je la dénonce autant que possible par la discrimination dialectique.

Il ne faut pas confondre dualité et polarités! Dialectiquement, la dualité provient de la confusion des polarités entre elles.

Discriminer les polarités permet donc de sortir de la confusion dualiste.

Amitié,

steph

Dernière édition par Sphinx le Mer 28 Mai 2008, 23:07, édité 1 fois
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 23:03

re-Bonjour Diane,

Citation :
Mais quand tu dis : "les trois composantes d'une Personne intègre sont -individuelle,-conjugale,-collective"

sur quoi te bases-tu ?
Ce postulat ne me parait pas si évident !

C'est pourtant l'évidence de la structuration sociale, même dans nos sociétés confuses...

Mais cela ne suffit pas à fonder cette affirmation.

L'idée est donc de comprendre ce qu'est une Personne.

Une Personne est un individu. C'est la facette la plus facile à comprendre. Une Personne est une cause autonome. Cette cause autonome peut se servir elle-même.

L'autonomie est l'aspect Yang, séparation de la Personne, ce qui constitue son individualité.

Une Personne est un membre adhérent à une collectivité. Sans cet aspect, la Séparation personnelle n'aurait pas de signification, d'équilibre. En effet, le Lien Yin doit équilibrer la Séparation Yang.

La Personne est donc un miroir de la collectivité à laquelle elle adhère: il y a une réciprocité dialectique entre la Séparation individuelle et le Lien collectiviste.

La cause (Séparation) individuelle, même si elle peut se Servir elle-même, est dialectiquement faite pour Servir (Lien) le finalisme collectif.

La Personne est une polarité sexuée: la Personne est une composition différenciée de Séparation (Yang) et de Lien (Yin).

On voit que cet aspect central mélange les aspects individuels (Yang) et collectifs (Yin), afin de les harmoniser.

La différenciation complémentaire des polarités permet d'établir dynamiquement cette harmonie entre individu et collectivité.

C'est donc le Couple qui est le pivot d'harmonisation entre l'individu et la collectivité.

On constate en effet que c'est le Couple qui permet le Service le plus complet de l'individu à la collectivité, à travers la procréation, qui représente l'enrichissement collectif, par la naissance de nouvelles personnes et de nouveaux couples.

Ce n'est que dans la confusion de l'incarnation que l'individu peut transitoirement, et incomplètement, Servir la collectivité en dehors du Couple. Mais dans la vraie Vie de l'Eternel Présent, seul le Couple Sacré permet le Service véritable des individus à la collecitivté de conscience.

Un Personne est donc, selon la croix dialectique:

- un individu
- une polarité sexuée d'un Couple Sacré
- un membre de la collectivité de conscience

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Mer 28 Mai 2008, 23:14

On peut aussi se référer à l'article "Synthèse dialectique" pour comprendre l'importance centrale du Couple Sacré:

Et aussi la nécessité éthique:

Entre autres...

Amitié,

steph
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon
Date de naissance : 11/01/1948
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 08:52

Bonjour à toutes et tous.
Boudiou quels témoignages intéressants.
Mais je communique du boulot et je n'ai pas beaucoup de temps pour finaliser ma réponse.
Sinon que par expérience, et parce que j'ai toujours été attentif au plaisir fénimin, non comme une finalité orgasmique mais un moyen d'apaiser le corps biologique.
Le plaisir sexuel, féminin comme masculin génère une décharge d'endomorphine qui décontracte l'ensemble du corps.
Le plaisir sexuel est le meilleur antidépresseur que je connaisse.
Mais Dieu (je préfère le mot Nature, mais j'y reviendrai) a organisé la vie en deux pôles féminin-masuclin et deux rôles réceptacle-donneur, sexuellement passif et sexuellement actif.
Bien souvent, mes dames vont restez sexellement passives et pleines de retenue et sachez que les caresses que vous nous prodiguons nous les attendons en retour et rien n'est plus agréable que le jeu de mains de nos aimées sur nos corps.

Je suis d'accord avec les filles (pardon si je n'ai pas retenu les noms) qui ont l'intuition que l'androgynat se dessine mais dans un corps assexué.
En attendant les malentendus entre les sexes se multiplient et c'est de notre responsabilité de les dissiper.
Attention, il n'est pas question pour autant de se lancer dans la débauche et la turpitude.
La sexualité, même dans son fonctionnement le plus orgasmique doit servir de temple à l'union des âmes sur un plan supérieur.
La paix des âmes passent par la paix des corps, et cela je l'ai éprouvé bien des fois. Avec un paroxisme évidemment avec ma FJ.
Aucun être humain ne peut entreprendre le cheminement spirituel s'il reste en lui des attentes inassouvies ou des frustrations ces dernières conduisant plus à la piété qu'à la Connaissance divine.
C'est ce je trouve remarquable dans les communications de Célia Fenn ou elle explique que l'énergie sexuelle est au service du divin....
Bon faut que j'y aille.

Pardon pour les fautes
@+
Kernoa
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 10:10

Sphinx, tu me sembles bien radical...

Quand j'ai parlé d'expérimenter "seul", ce n'est bien sur pas ce que je préconise dans l'idéal...je pensais juste à ceux qui ne sont pas en couple, et il y en a...

Dans mon cas et peut-être celui de Didiera (à lui de dire), il s'agissait bien d'expériences à deux, et dans un contexte tout à fait SACRE, même si je ne peux/sais pas le retranscrire...(trop perso)

De plus, ce que tu décris comme "ressentir énergétiquement le plaisir de l'autre" est différent de ressentir dans son propre corps sa polarité contraire (les 30% de yin pour un H et les 30% de yang pour une F)
Je ne sais pas si je suis très claire...dur de verbaliser ces ressentis...

Et j'insiste, je pense que les hommes ont du boulot par rapport à la façon d'envisager leur sexualité...ne serait ce que dans le fait de considérer leur semence comme sacrée (une réserve à BB !) et ne pas la "gaspiller" inutilement...ce qui les rendrait co-responsables en matière de contraception...

Justement, quand tu dis :

"On constate en effet que c'est le Couple qui
permet le Service le plus complet de l'individu à la collectivité, à
travers la procréation, qui représente l'enrichissement collectif, par
la naissance de nouvelles personnes et de nouveaux couples."

Je ne suis pas sure que le plus grand service qu'on puisse rendre à une communauté soit la procréation...en tout cas pas de la manière présente...où la conception est le plus souvent inconsciente !

Soit, notre corps nous permet de procréer (en général) mais est-ce le but d'une incarnation ?
Pas si le corps et l'acte de procréation ne sont pas maitrisés !

Qu'en penses-tu ?

Voilà où j'en suis de ma réflexion...ça fait du bien de s'exprimer !!

Kernoa, je viens juste de te lire et tu confirmes que la réciprocité est importante...
Les rôles qu'on nous avait impartis (passif/actif, émetteur/recepteur) sont beaucoup plus nuancés...toutes nos valeurs et nos références vont changer...à chacun de s'y retrouver !

Je trouve ça très stimulant d'assister et de participer à l'AVENEMENT de cette nouvelle Ere !!

Diane
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 11:06

Citation :
Je trouve ça très stimulant d'assister et de participer à l'AVENEMENT de cette nouvelle Ere !!
Merci Diane,et toi aussi Kernoa pour vos partages très stimulants en effet!
A toi aussi Didiera qui dans tous tes écrits, nous montre le respect que tu as des femmes et de la féminité!
Beaucoup d entre nous sur ce post et sur le forum se sentent concernées et je remercie certaines ici d avoir pu et su s exprimer avec autant de sincérité!
J ai souvent entendu les hommes dire que "certaines" savaient tenir le "crachoir" aux hommes..étrange comme réflexion ,n est ce pas!

Les femmes n auraient elles pas le droit à la Parole!

Sois belle et tais toi,
pour être belle il faut souffrir,
pleures tu ferras moins pipi...etc,

On a trop souvent été conditionnées par ces petites phrases types ...qui nous empêchent d Etre!
Le texte "Colère "de Marquet cité sur le forum est un cri ,un appel à cette résurgence de la féminité!
Com-prendre le mot "sacrifice" lorsqu il n en est plus un !
Lorsque la femme "pénètre" l homme en plein coeur, est le véritable "Orgasme Divin"!

Gros bisouxx à tous!

Colère
"La femme peut initier l’homme qui ne craint pas la sauvagerie qu’elle dégage"

144000
http://le-catharose.blogspot.be/
Didiera

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 11:27

Diane,

J’ai lu le livre sur la respiration ovarienne, je me rappelle un peu de la théorie (contrôle des règles, à l’image de l’homme qui contrôle l’émission), mais je n’ai pas pu pratiqué – et pour cause- et ne connais aucune femme qui a pratiqué.

Je trouve qu’en bordure d’une relation sexuelle classique (cas général on va dire) se trouvent énormément de cas particuliers, et certains surement régressifs, effectivement, Sphinx. Quelquefois il faut retourner en arrière pour mieux repartir en avant !

L’energie se travaille à tous les étages : bassin, cœur, tête. Tout seul ou à deux ou à plusieurs (euh là je parle pas pour le sexe!). Avec des personnes de chair ou non. C’est un travail sur les éléments, le feu, l’eau, la terre, l’air. Quelque fois le 5ème élément pointe le bout de son nez.

Moi chaque semaine j’ai de nouvelles surprises dans ce domaine.

Lundi je me suis retrouvé soudainement et pendant quelques secondes dans un état de paix, de béatitude, assez incroyable. Dans un autre espace-temps. Une fois la surprise passée, j’ai vu que j’avais une main sur la poitrine, à droite. J’étais dans l’espace du cœur ! Et j’ai du retourner dans la tête …

:a6:
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 11:57

Rebonjour.

Tout d'abord je voudrais signaler un peit bug dans le fonctionnement du forum. Ayant commencé par répondre à Diane en page 7, j'ai voulu retrouvé une citation de Sphinx en page 6 ou 5 et ploum, ordinateur presque planté. Et je n'ai plus qu'à recommencer.

Puisque nous discutons pour la cause divine qui passe par l'épanouissement des corps et aborder le fond de la sexologie, toujours en rapport avec mon expérience (toujours discutable d'ailleurs) je vais vous informer mes dames que votre plaisir se traduit également par une forme d'éjaculation et que c'est même la preuve que vous ne simulez pas.
J'espère ne pas vous choquer. Parce que l'évocation de la sexualité peut devenir rapidement triviale et le "travail" en serait stoppé.

Diane a écrit :
Citation :
Et j'insiste, je pense que les hommes ont du
boulot par rapport à la façon d'envisager leur sexualité...ne serait ce
que dans le fait de considérer leur semence comme sacrée (une réserve à
BB !) et ne pas la "gaspiller" inutilement...ce qui les rendrait
co-responsables en matière de contraception...

Oui Diane, je vais conforter ton sentiment en relatant une histoire vraie arrivée à un de mes amis, gynéco et sexologue: une de ses patientes , bien sous tous rapports, de bon niveau social et très "classe", épouse d'un cadre supérieur, est arrivée dans son cabinet en déclarant, à 50 ans, " docteur je viens de jouir pour la première fois en prenant une douche, et je ne sais pas comment le dire à mon mari! "

Cela traduit à la fois à quel point la méconnaissance des hommes en matière de sexualité féminine est vertigineuse, mais surtout à quel point nous sommes égoïstes, mais aussi révèle la gravité des malentendus entre les deux genres.

Mais en même temps mesdames, OSEZ parler de votre sexualité sans craindre de nuire à votre réputation.

Pas facile d'être un homme en ce moment, mais votre révolte est jubilatoire.
Pour moi en tout cas, macho par naissance pour qui votre révolte ne nuit en aucun cas à ma virilité.

A toi Sphinx:
Pour éviter un nouveau pépin informatique, je voudrai te répondre sans te citer.
Je te mets au défi de discriminer des gémissements de douleur et de plaisir qui viendraient de la pièce à coté!
Ceci dit en toute amitié, bien sûr.

Merci Ambre pour ton message d'encouragement. j'espère que nous contribuons tous à la réputation de ton forum pour qu'il devienne un jour une référence.

Bises à toutes
Amitiés à tous.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 12:38

Bonjour Kernoa,

Citation :
Je te mets au défi de discriminer des gémissements de douleur et de plaisir qui viendraient de la pièce à coté!
Ceci dit en toute amitié, bien sûr.

Héhéhé! sunny

Et bien... désolé de te contredire! J'ai fait l'expérience plusieurs fois de contacts énergétiques distants et spontanés, par exemple 30 km, avec fusion des perceptions, et validation de l'expérience en direct par GSM (portable).

Il ne s'agit pas d'une induction mentale, d'une illusion, mais d'une fusion spontanée, soudaine, des perceptions de deux consciences dans une conscience partagée. Chacune des deux conscience ressent ce que l'autre ressent, et SAIT que l'autre sait qu'il sait ... etc.

La présence de l'autre en conscience dans une expérience directe, totalement partagée, valide alors cette expérience complètement.

Alors si 30 km n'empêchent pas un tel partage, un simple mur entre deux pièces non plus!

Le seul "problème", est que pour être juste, cela doit être spontané. Je ne peux ni ne veux le faire avec n'importe qui, selon des velléités simplement egotistes !

Citation :
Je suis d'accord avec les filles (pardon si je n'ai pas retenu les noms) qui ont l'intuition que l'androgynat se dessine mais dans un corps assexué.

Non. Le corps est fondamentalement sexué jusque dans sa réalité énergétique. Il faut affirmer la sexuation, et non pas la diluer. Il faut affirmer la diférenciation et la complémentarité!

Le problème de l'humanité n'est pas un problème d'affirmation sexuée, mais de manque d'affirmation sexuée!

La confusion, entre autres sexuelle, qui grève le monde, n'est pas une confusion d'un trop plein d'affirmation, mais au contraire d'un manque d'affirmation des identités sexuées.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 13:07

Bonjour Diane,

Citation :
Je ne suis pas sure que le plus grand service qu'on puisse rendre à une communauté soit la procréation...en tout cas pas de la manière présente...où la conception est le plus souvent inconsciente !

En effet, la situation actuelle, déresponsabilisée par rapport à la procréation, est une confusion des polarités sexuées entre elles. Le manque de conscience dont tu parles est un problème dialectique.

Mais dans la discrimination du Couple Sacré, la responsabilisation est complète, et la procréation consiste à appeler de nouvelles identités pour elles-mêmes, afin de leur donner une opportunité d'adhérer au collectif de la conscience universelle, et d'y apporter leur propre richesse identitaire.

C'est donc bien un Service au collectif à travers un Service aux êtres nouveaux, qui reçoivent le potentiel d'enrichir la collectivité, dont ils feront alors partie intégrante.

Cet enrichissement collectif de la procréation est déjà à l'oeuvre même en incarnation, aux niveaux biologique, social, culturel, et de la conscience, malgré la confusion et la déresponsabilisation.

Mais dans le cas du Couple Sacré, nous sommes un cran au-dessus, dans l'émancipation, et donc la responsabilisation collective intégrale.

Citation :
Soit, notre corps nous permet de procréer (en général) mais est-ce le but d'une incarnation ?
Pas si le corps et l'acte de procréation ne sont pas maitrisés !

La ProCréation du Couple Sacré est énergétique, cosmique, ex-nihilo. Il ne s'agit pas simplement de permettre à une Ame déjà existante de s'incarner dans la densité, mais il s'agit d'appeler de nouveaux esprits vierges, de nouveaux êtres à partir du pur potentiel, le Tao.

C'est cette ProCréation que permet la Maîtrise du Couple Sacré.

Citation :
De plus, ce que tu décris comme "ressentir énergétiquement le plaisir de l'autre" est différent de ressentir dans son propre corps sa polarité contraire (les 30% de yin pour un H et les 30% de yang pour une F)
Je ne sais pas si je suis très claire...dur de verbaliser ces ressentis...

L'un ne va pas sans l'autre. On ne peut pas ressentir énergétiquement le plaisir de l'autre si on n'a pas atteint une différenciation interne assez prononcée.

Citation :
Sphinx, tu me sembles bien radical...

Je suis dialectique.

Amitié à toi,

steph
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 13:16

Citation :
Merci Ambre pour ton message d'encouragement. j'espère que nous contribuons tous à la réputation de ton forum pour qu'il devienne un jour une référence.
Ce n est pas le but recherché Kernoa,
cependant merci de cette intention!

richel
http://le-catharose.blogspot.be/
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 13:49

Salut Sphinx
tu écris
Citation :
Et bien... désolé de te contredire! J'ai fait
l'expérience plusieurs fois de contacts énergétiques distants et
spontanés, par exemple 30 km, avec fusion des perceptions, et
validation de l'expérience en direct par GSM (portable).
.

C'est moi qui suis désolé Sphinx, mais mes témoignages sont ceux d'un homme ordinaire qui ne sait ce que sont des contacts énergétiques.
Acun doute que tu es sincère, mais ces perceptions m'échappent.

A toi Ambre.

Bien évidemment je savais que ce n'est pas ton but, mais dans la vie, à quoi bon agir si nous ne recherchons pas l'excellence?

Amitiés à tous deux.
Kernoa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 14:01

Didiera merci : je vais me replonger dans ces livres !

Sphinx,
Soit tu es dialectique.

Et je suis d'accord avec ce que tu écris seulement, je pense qu'il y a des degrés d'accomplissement au sein même des "couples sacrés", et il est trop facile de tout généraliser comme tu le fais...

Il me semble que tu théorises alors que je te parle de vécu !
J'aimerais continuer avec toi en mp si tu veux bien...

Et Ambre, j'ai l'impression que ton forum est déja une référence !!

bises à tout le monde...
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   Jeu 29 Mai 2008, 16:50

Bonjour Kernoa,

un homme ordinaire a la conscience de la vie énergétique.
Disons que l'être humain n'a en général, dans ce paradigme, pas conscience de sa vraie nature.

Universellement parlant, la condition ordinaire de l'être conscient est la vie de l'énergie. Mais localement, et transitoirement, cette condition ordinaire n'est pas réalisée, tout simplement.

Vivre l'énergie est donc ordinaire, dans l'ordre des choses, dans la nature de l'être conscient. Cela ne représente pas une aptitude extraordinaire, mais une aptitude naturelle, comme celle de voler pour un oiseau, lorsque vient le moment pour lui de quitter le nid.

J'ai eu l'occasion de partager par chance ces perceptions distantes en conscience unifiée, avec une personne qui a de solides références psychiatriques, et qui possède une très bonne capacité à rendre un diagnostic de psychose.

L'énoncé d'une telle expérience, sans vécu de sa réalité, éveillera inévitablement une suspicion de psychose de la part des professionnels de la psychiatrie.

Pourtant, ayant vécu l'expérience directe, la personne a du se rendre à l'évidence qu'il s'agit d'une expérience atypique que l'on ne peut pas qualifier de psychotique, et qui n'entre pas dans le champ de la psychologie traditionnelle.

Pourquoi? Parce qu'il y a validation réciproque de l'expérience en unité de conscience: la validation intrinsèque qu'autrui fait de l'expérience grâce à la fusion de conscience respectant pourtant la discrimination des deux consciences, fait sortir une telle expérience du champ psychologique traditionnel.

Nous sommes là déjà en vécu transpersonnel, en réalité non-dualiste (non pas une conscience, non pas deux consciences, mais les deux à la fois!)

Et une telle expérience de partage de conscience est probablement beaucoup plus déconfusionnée que les expériences habituelles de l'incarnation! Non seulement il ne s'agit pas de psychose, mais de plus, cela va totalement à l'opposé de la psychose, vers la reconnaissance intégrale d'autrui en conscience partagée.

Amitié,

steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 - La manipulation de la Féminité   

5 - La manipulation de la Féminité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant