ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Impact initiatique du phénomène OVNI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Croyez vous aux phénomènes OVNIS?
 -oui
 -non
 -je n ai pas d avis
 -oui, j en ai été témoin...
Voir les résultats
AuteurMessage
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Mer 27 Jan 2010, 08:31

Bonjour Ambre.
merci pour cette information.
Et pourtant c'est avec une infinie tristesse que je constate, stupéfait, que la première priorité des humains reste purement matérielle, rejetant perpétuellement la recherche de la connaissance et du savoir au dernier rang de ses préoccupations.
Dans ces conditions, les extraterrestres apparaitraient comme autant de Pères Noël providentiels.
Quelle misère intellectuelle!
Quand les humains comprendront-ils que toutes leurs actions dans cet univers sont soumis à la dure loi des cycles et que leurs tentatives matérielles demeureront éphémères, illusoires?
C'est cette misère morale qui nous conduit droit à l'apocalypse de Jean prévue comme ultime étape d'un nouveau niveau de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Mer 10 Fév 2010, 11:07

Littérature ufologique et dérives conspirationnistes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Illustration de Jim Nichols





Par Emmanuel Kreis et Stéphane François

Le texte qui suit est extrait d’une conférence intitulée « L’ufologie radicale : entre subculture politique, occultisme et théosophie », prononcée le 27 avril 2008 dans le cadre des soirées Politica Hermetica.

Nous publions cet article en deux parties sur EzoOccult avec l’aimable autorisation des deux auteurs dont l’ouvrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est désormais disponible à la vente. Ce texte est d’abord paru, en octobre 2009, sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Nous allons vous parler ce soir de l’ufologie et plus particulièrement de certaines de ses dérives. En effet, nous avons constaté depuis une quinzaine d’années l’émergence et la banalisation d’une littérature singulière mêlant ufologie, théorie du complot, éléments empruntés à l’occultisme et/ou à la théosophie et des discours politiques radicaux échappés du néo-nazisme le plus hétérodoxe et, plus largement, d’une certaine extrême droite « occultisante ».


Notre première rencontre avec ce type de discours s’est faite par Les Sociétés secrètes et leur pouvoir au XXe siècle de Jan van Helsing (alias Jan Udo Holey – NDLR) publié par les éditions Ewertverlag S.L., installées aux Canaries et qui possédait à cette époque une adresse française à Tourrette sur Loup (Alpes-Maritimes) au nom de « Monsieur Félix ». En 2001, la maison se délocalise à l’île Maurice devenant par la même occasion les Éditions Félix, du nom d’un personnage qui apparaissait déjà derrière Ewertverlag S.L. La première publication de ce nouvel éditeur fut le Livre jaune N°5. Pierre-André Taguieff n’hésite pas à qualifier le Livre Jaune de « best-seller ». En effet, sa première publication fut indubitablement un succès dans les pays germanophones avec plus de 100 000 exemplaires vendus en Allemagne, Autriche et Suisse.

L’Allemand Jan Udo Holey est pourtant un personnage pour le moins discret. L’ufologue américain Peter Moon affirme, dans son livre The Black Sun, l’avoir rencontré en 1994 lors d’une escale à Newark alors qu’il se rendait à Hawaï. Moon le décrit comme une ancienne figure de la scène punk allemande qui aurait abandonné la musique suite à la révélation de ses capacités médiumniques grâce à un skinhead rencontré par hasard. L’ex-punk tombe alors dans un coma d’une semaine et demi au cours duquel il subit des sorties astrales, des décorporations, et a des visions diverses de « pyramides », de différentes divinités et de l’avenir. Selon Peter Moon, ces expériences poussèrent Jan van Helsing vers des recherches sur l’ésotérisme, l’occultisme et les sociétés secrètes .

Les sociétés secrètes et leur pouvoir au XXe siècle se présente comme une relecture de l’histoire des XIXe et XXe siècles qui tiendrait compte de ce qui n’est « pas rendu public ». Pierre-André Taguieff résume l’ouvrage ainsi :


suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



nb:Stéphane François est historien des idées, politologue et directeur de la collection « Chemins de traverse(s) » aux éditions de la Dame en Noir. Emmanuel Kreis est doctorant à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Il a établi, annoté et introduit une anthologie intitulée Les puissances de l’ombre : Juifs, jésuites, francs-maçons, réactionnaires… la théorie du complot dans les textes (CNRS, 2009). Ils ont publié en janvier un ouvrage commun : Le complot cosmique. Théorie du complot, ovnis, théosophie et extrémistes politiques, Milan, Archè (préface de Jean-Bruno Renard, postface de Jean-Pierre Laurant).


avec l amicale autorisation de Spartakus FreeMann
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Mar 02 Mar 2010, 20:09

Une découverte inévitable





Dans un article pour "The Examiner" publié le 23 février, Michael Salla présente une synthèse des évènements récents : "Dans la version cinématographique du livre d’Arthur C. Clarke, "2010 : L’Année du Premier Contact", cette année marque le début d’une nouvelle ère pour l’humanité - la découverte officielle de la vie extraterrestre.



Vers la fin de l’année 2009, diverses sources et plusieurs articles ont commencé à laisser transparaître qu’une révélation officielle au sujet de la vie extraterrestre évoluée était imminente. Fin 2009 et début 2010, un nombre sans précédent d’évènements ont été observés ; ils continuent à suggérer que la divulgation est imminente, d’une manière ou d’une autre.

Alors que les prédictions d’une divulgation officielle pour le début de l’année 2010 ne se sont, jusqu’ici, pas avérées, un processus préparatoire semble bien néanmoins enclenché.

La population mondiale a été préparée à une telle annonce par une série de congrès scientifiques, concluant que la découverte de la vie extraterrestre était inévitable.

Dans une démarche qui semble précisément calculée, la Grande-Bretagne joue un rôle majeur en préparant le monde pour cette annonce concernant la découverte de formes de vie extraterrestres primitives, tout en essayant de tempérer les attentes des ufologues.

Les 25 et 26 janvier 2010, la Royal Society de Londres, l’équivalent de l’Académie des Sciences américaine, à organisé une réunion de deux jours sur le thème : "La détection de la vie extraterrestre et ses conséquences pour la science et la société".

Certaines des plus hautes autorités scientifiques mondiales dans la recherche de vie extraterrestre y étaient conviées. Les principaux orateurs étaient des astrobiologistes. Ils ont évoqué l’inexorabilité du processus biologique évolutif qui apparaitrait sur des exoplanètes pouvant offrir des conditions semblables à celles de la Terre.


Le professeur Simon Conway Morris, un biologiste évolutionniste de l’Université de Cambridge, déclara : "Contrairement à la pensée néo-Darwinienne actuelle, l’évolution est beaucoup plus prévisible que les gens ne le pensent.

En bref, dans les conditions adéquates d’une "biosphère" telle que nous la connaissons sur Terre, les molécules nécessaires à la formation de la vie complexe et intelligente sont déjà disponibles ; l’évolution darwinienne fera simplement le reste."


Les conclusions de la conférence ont été résumées par Lord Martin Rees, Président de la Royal Society, dans une interview accordée au magazine Prospect : "Les aliens sont peut-être en train de nous regarder dans les yeux mais nous ne serions peut-être pas en mesure de les reconnaitre. Le problème est que nous cherchons quelque chose qui nous serait assez semblable, en pensant qu’ils doivent au moins avoir les mêmes mathématiques et le même genre de technologie.

Je pense que l’on doit pouvoir trouver dans l’espace des formes de vie et d’intelligence mais que nous ne pouvons nous les représenter. De même que les chimpanzés ne peuvent comprendre la théorie quantique, il se peut que des aspects de la réalité soient au-delà de la capacité de nos cerveaux."



A Rome, les astrobiologistes réunis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l’initiative de l’Académie pontificale des sciences au Vatican, se sont largement accordés à reconnaître que la découverte d’une vie primitive extraterrestre était inévitable, compte tenu des conditions de base constatées sur d’autres planètes de notre système solaire.

Selon le père jésuite Jose Funes, directeur de l’observatoire du Vatican : "Les découvertes de la vie sur terre en conditions très inhospitalières, tels des microbes se nourrissant de roches et vivant profondément enfuis sous le socle océanique, ont démontré que ces formes de vies différentes peuvent exister sur d’autres planètes."

Le 18 février, trois semaines après la réunion de la Royal Society, le Ministère de la Défense Britannique (MoD) a déclassifié 6.000 nouvelles pages de ses dossiers Ovni.

Un rapport daté de 1997 concerne six témoins qui ont vu un Ovni "planer" au-dessus de la maison du Ministre de l’Intérieur britannique, Michael Howard.

Comme d’habitude, le MoD a cherché à banaliser le contenu des dossiers, concluant qu’il n’y a pas de preuve suggérant une incursion non autorisée dans l’espace aérien du Royaume-Uni : "Jusqu’ici aucun rapport d’Ovni n’a indiqué une telle évidence, aussi nous n’essayons pas d’identifier la nature précise de chaque observation qui nous est rapportée." Le MoD avait utilisé cet argument pour démanteler son bureau Ovni, le 1er décembre 2009. Il avait été institué cinquante ans plus tôt.

La récente conférence de la Royal Society, traitant d’exobiologie, et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de son Président Lord Ress, conjointement avec les dernières déclassifications OVNI du Ministère de la Défense Britannique, ont oeuvré à aller plus loin dans la préparation des peuples Britannique et mondiaux en vue de l’annonce inévitable quant à la découverte de vie extraterrestre primitive.


Ce processus préparatoire apparait être soigneusement calibré, pour nous amener vers la seule et unique conclusion que la vie primitive extraterrestre et la vie évoluée liée aux OVNI sont séparées.

L’annonce par le MoD, en décembre 2009, de la fermeture de son bureau Ovni, avait été préméditée pour faire penser que le sujet Ovni n’était pas digne d’un examen militaire minutieux ou d’une étude scientifique sérieuse, en dépit des très nombreux phénomènes rapportés dans l’ensemble des îles Britanniques.

En conséquence, une annonce formelle de la découverte de vie extraterrestre primitive est certes inévitable, mais elle sera au départ dissociée du sujet Ovni.

Une telle "découverte" semble imminente avec l’augmentation du nombre des conférences relatives à l’exobiologie, les soutiens reçus par les plus grands noms de l’Astronomie mondiale, et le rapide regain d’intérêt médiatique pour les débats scientifiques concernant l’existence de vie extraterrestre.

Ainsi qu’Arthur Clarke l’avait pressenti dès 1984, 2010 pourrait bien être l’année de l’annonce mondiale de la découverte officielle de la vie extraterrestre, au moins sous une forme organique primitive."



- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel-Vallée, pour Ovnis-USA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partage de zone 7
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 13 Mar 2010, 10:44

Bugs Bunny et autres victimes d’abductions


Par Robert Anton Wilson

Bien que peu s’en souviennent, Bugs Bunny fut la première victime d’abduction par des extraterrestres dans un dessin animé datant 1952 intitulé « Hasty Hare ». Le cas suivant eut lieu neuf ans plus tard, en 1961, lorsque Betty et Barney Hill firent la fameuse rencontre des « gris » de Zeta Reticuli qui portaient des uniformes nazis et les brutalisèrent sexuellement. Cependant tandis que Barney Hill se souvenait très bien des nains malfaisants arborant des insignes nazis, Betty, pour une raison inconnue, semble avoir oublié cet énigmatique et poignant détail.

De nos jours, plusieurs millions de personnes auraient subi le même genre d’abus sexuels de la part d’ « extraterrestres » selon les Abductés Anonymes, un groupe de soutien aux survivants. Budd Hopkins est devenu une rock star, célèbre pour aider les victimes à « se souvenir » de leurs expériences. Et ce n’est pas simplement une nouvelle lubie New Age. Dr. John Mack, un scientifique renommé du département de psychiatrie de l’Université de Harvard, a rédigé deux ouvrages sur le sujet. Et Harvard, qui a pourtant expulsé le Dr Timothy Leary à coup de pied dans le fondement pour ses idées bizarres, semble ne voir aucun inconvénient à ce que le Dr Mack continue de faire partie de l’université, avec tout le prestige que confère cet inhabituel et Lovecraftien sujet.

J’ai rencontré le docteur Mack, qui m’a semblé être un homme sensé et raisonnable. Il a franchement admis qu’il ignorait à quel degré de « réalité » ces expériences avaient lieu, ajoutant qu’il était persuadé qu’il ne s’agissait pas de la réalité ordinaire, plutôt de quelque chose comme la réalité non consensuelle des ouvrages de Carlos Castaneda ou des mystiques de toutes traditions – ou encore de Leary et de sa joyeuse bande d’astronautes de l’acide.

Curieusement, la censure tout comme la science semblent ne porter absolument aucun intérêt à cette question.

Je trouve cela surprenant. Imaginez ce qui arriverait si « plusieurs millions » de citoyens des États-Unis disaient avoir été sexuellement agressés par des étrangers en provenance du Mexique ou d’Irak, plutôt qu’en provenance des confins du cosmos. Il n’y aurait évidemment aucun tabou scientifique à examiner sérieusement ces cas, et le Congrès pourrait même avoir déjà déclaré la guerre aux envahisseurs. Si ces mêmes sujets, comme le font la plupart de ceux du docteur Mack, prétendaient qu’en fin de compte, ils ont appris à apprécier leurs ravisseurs dont ils ont reçu des mises en garde écologiques importantes, et que ces extraterrestres leur ont fait comprendre à quel point notre pauvre société était pervertie, un tel discours serait interprété comme la preuve qu’ils ont subi « un lavage de cerveau » et qu’ils ont été violés (pensez au syndrome de Stockholm). Les différences entre les réactions scientifiques et politiques aux atrocités commises par des étrangers au pays et par des étrangers non humains semblent encore plus confuses que le reste de ce mystère.

Bill Cooper, qui prétend être un ancien agent de renseignements de la Marine, affirme qu’il a vu les documents révélant un traité entre notre gouvernement et la race des « gris », qui durant un temps aurait fourni à nos militaires des technologies de pointe. Mais ces salauds ont rompu le traité, raconte Cooper, non seulement en se mélangeant sexuellement et / ou génétiquement avec nos citoyens, mais également en mutilant beaucoup de bétail. Notre gouvernement ne peut cependant pas les arrêter en raison de la supériorité de leur armement. Selon Cooper, ces monstres venus d’une autre galaxie seraient également derrière l’assassinat de John F. Kennedy.

De son côté, le Dr. Mack n’est pas certain qu’il faille prendre les abductions littéralement. Dans son deuxième livre, Passport to the Cosmos (Crown) il n’appelle plus ses sujets des « abductés », mais des « expérienceurs » ; il demeure cependant convaincu que ces gens ont vécu quelque chose et que leur expérience est, en un certain sens, réelle.

Considérez, dans ce contexte, les enquêtes du Dr Corey Hammond de l’Université de l’Utah, ancien président de l’American Society of Clinical Hypnosis. Le Dr Hammond a eu de nombreux patients qui, sous hypnose, se souvenaient des détails affreux de rituels satanistes, des sacrifices de nourrissons, du sadomasochisme, de la coprophilie et autres horreurs du même goût. Le Dr Hammond croit que ces témoignages, ajoutés aux données qu’il a rassemblées sur les sectes sataniques en général, prouvent que trois groupes travaillent ensemble – les nazis, la CIA, et la NASA – et qu’ils ont secrètement mais brutalement programmé les enfants américains, pour une durée de 50 ans, à faire partie intégrante d’un « ordre satanique qui dominera le monde ».

Pouvons-nous croire à la fois le Dr. Mack et le Dr Hammond ? Tandis que des extraterrestres et d’autres entités non humaines violeraient des gens avant de leur donner des cours d’écologie, un autre complot viserait à torturer et à rééduquer nos enfants afin d’en faire des esclaves de Satan ? Ou peut-être pourrions-nous adopter une position intellectuellement plus économique et nous dire que de nombreuses personnes ont vécu des expériences non ordinaires – des voyages psychédéliques sans médicaments – et que nous avons tous tendance à interpréter ces faits en fonction de nos espoirs et de nos craintes ?

Considérons le modèle offert par le Dr Jacques Vallée qui enquête sur les ovnis depuis plus de 30 ans. Le Dr Vallée a proposé comme explication possible des abductions une vaste expérience portant sur le contrôle de l’esprit et les modifications comportementales menée par une Agence gouvernementale (il ne cherche pas à savoir laquelle). Serait-il possible que les cas traités par docteur Mack et le Dr Hammond soient des victimes de cette expérience qui n’auraient conservé que des souvenirs déformés et fragmentaires de leur calvaire ? Compte tenu de ce qui a filtré du projet MKULTRA [1], cette hypothèse ne semble pas tout à fait extravagante.

Bill Cooper, le type qui prétend que les « Gris » sont derrière l’assassinat de JFK, a également envisagé une variante de la théorie de Vallée. Il considère qu’il a peut-être été lui-même trompé par ses supérieurs. Mais dans ce cas, souligne-t-il, le gouvernement (je ne me sens plus très chaud pour l’appeler « notre gouvernement ») doit se servir de la mythologie extraterrestre pour dissimuler autre chose – quelque chose de pire que de nous vendre à des violeurs en provenance de Reticuli.

Franchement, je ne peux accepter ni la foi aveugle des True Believers ni le rejet dogmatique des instances officielles. Comme le docteur Mack, je pense que ce sujet a besoin de moins de sensationnalisme et de davantage de chercheurs ouverts d’esprit.

Après tout, la prochaine victime cette réalité non ordinaire pourrait bien être vous ou moi.

Robert Anton Wilson, « Bugs Bunny And Other UFO Victims : Reality isn’t always consensual », publié le 13 décembre 1999 dans Whoa ! Traduction française par Melmothia, 2010.

[1] Le Projet MKULTRA est le nom de code d’un projet de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l’injection de substances psychotropes (source : Wikipedia).
<BLOCKQUOTE>

Image extraite du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].</BLOCKQUOTE>


Le nazisme revisité

En 1959, les auteurs Jacques Bergier et Louis Pauwels consacrent une partie de leur ouvrage Le Matin des magiciens, à révéler le soi-disant substrat occultiste sous-jacent aux thèses et agissements du IIIeme Reich. Le succès du livre, relayé par la revue Planète à partir de 1961, puis par des collections comme L’aventure Mystérieuse chez J’ai Lu, provoquera un engouement durable, à la fois chez ceux que les horreurs du nazisme incitent à chercher une cause irrationnelle à l’aberration de l’holocauste, mais également chez ceux que le régime nazi fascine :

« À partir de cette date, les mots « occultisme » et « nazisme » sont associés par une littérature subculturelle évoluant à la fois aux marges des milieux ésotériques et des extrémistes de droite. Les motivations varient suivant les auteurs étudiés et suivant leur appartenance, ou non, à certains courants idéologiques. Cependant, malgré les origines diverses de ceux qui l’énoncent, ce discours va se développer, s’enrichir et aboutir à une synthèse, l’« occultisme nazi », Et cela, d’autant plus facilement que dans le langage courant, le mot « occulte » et ses dérivés renvoient à ce qui est caché, masqué, un sens qui « colle » bien au nazisme, ce dernier restant, pour beaucoup, incompréhensible au sens propre du terme […]. Cette littérature occultisante, écrite par des « chercheurs indépendants », fait de Hitler un médium, un agent de forces occultes, un initié aux doctrines occultistes, en contact avec des voyants, des astrologues, voire avec des moines tibétains, etc. Un de ces livres affirme même fort sérieusement que Hitler est le « précurseur de l’Antéchrist ». Selon d’autres, à la défaite du nazisme, il se serait enfui dans une « soucoupe volante » pour se réfugier dans une base située au pôle (soit arctique soit antarctique) tandis que la SS aurait collectionné les objets mystiques comme le Graal ou la Lance du destin » (extrait de l’introduction).

L’ouvrage Le Nazisme Revisité de Stéphane François effectue un tour d’horizon et une analyse de ces thèses pour démontrer que les élucubrations prêtant à Hitler des pouvoirs magiques, des contacts avec des extra-terrestres ou simplement un intérêt particulier pour l’occulte, sont des dérives de la pensée plutôt que la clef de compréhension que leurs auteurs nous promettent :

« Les auteurs de ces ouvrages ont pour point commun leur désir de réécrire entièrement l’histoire et de vouer aux gémonies les historiens « officiels », considérés soit comme des imbéciles, soit comme des agents de la désinformation. Tous les thèmes classiques de l’occultisme ont été abordés, et résolus (!) par ces auteurs : les « faits maudits » (maisons hantées, fantômes, etc.), les événements « fortéens », les civilisations et les savoirs, la Tradition et les initiés, les sociétés secrètes, les cathares […]. Le présent travail n’est pas un essai de recension des multiples théories véhiculées par l’« occultisme nazi ». mais une tentative d’archéologie et de déconstruction de celui-ci. Il propose aussi une réflexion sur la « contagion des idées », pour reprendre l’expression de l’anthropologue culturel Dan Sperber. Celui-ci a montré que les idées se diffusent, tout en se modifiant, en s’altérant, de discours en discours, de plus en plus éloigné du cercle d’élaboration, la culture étant par nature plus ou moins contagieuse (des idées se diffusent, d’autres non) » (extrait de l’introduction).

Le Nazisme Revisité constitue une mise au point sans précédent sur cette question délicate et toujours d’actualité des relations entre nazisme et occultisme. En outre, il est facile et agréable à lire.

Extrait du quatrième de couverture :

« Hitler ne serait pas mort en 1945, mais se serait enfui à bord d’une soucoupe volante vers une base nazie située en Antarctique ; la SS serait un ordre de chevaliers partis à la recherche du Graal dans les châteaux cathares : voilà, entre autres, ce qu’affirment certains « chercheurs » prétendant dévoiler des vérités sur le régime nazi que l’histoire officielle s’obstinerait à cacher. L’« occultisme nazi », dont les thèses ont rencontré un certain succès dans les années soixante grâce au livre Le Matin des magiciens de Bergier et Pauwels et à la revue Planète, constitue une relecture affabulatrice du nazisme, prenant certes appui sur des faits réels, mais dérivant vers une mythologisation fort suspecte du national-socialisme. Ces théories occultes, exerçant un certain pouvoir de fascination, ont inspiré la culture populaire, des films Indiana Jones à certains jeux vidéos. Elles demeurent cependant, pour différents groupuscules d’extrême droite, un moyen de minimiser l’atrocité du régime et de faire partager à un public élargi un point de vue révisionniste et raciste. L’ouvrage, bien documenté, traite d’un sujet qui pourrait de prime abord sembler marginal et anecdotique. Il n’en est rien. Les recherches effectuées par Stéphane François permettent notamment d’expliquer les raisons de la survie des idées et des groupuscules nazis après la Seconde Guerre mondiale.

Stéphane François est spécialiste des subcultures occultistes et ésotériques. Il a en particulier étudié leurs rapports avec les milieux européens d’extrême droite. Il s’est notamment intéressé dans plusieurs ouvrages aux courants néo-paganistes, à l’ufologie et à la Nouvelle Droite. »

Le nazisme revisité : L’occultisme contre l’histoire, par Stéphane François, Berg International 2008. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





L'ouvrage, co-écrit par Soror D.S. et Spartakus FreeMann, Les Sigils, la magie du XXIème siècle vient de paraître aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Il s’agit là du premier livre sur les sigils et l’un des rares écrits relatifs à la magie du chaos en français.
Par Spartacus Freeman, avec son amicale autorisation pour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Jeu 25 Mar 2010, 21:55

La fin de la prison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait d'une peinture de Pablo Amaringo

Tout en nous permettant de prendre conscience des interférences extraterrestres, les recherches et les techniques de libération proposées par le chercheur italien Corrado Malanga, l'ont mené vers des découvertes majeures qui coïncident en certains points avec les recherches menées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout en apportant un matériel d'un intérêt capital. Il comporte l'avantage d'être relativement aisé à appliquer, une fois compris.
L'effort de Malanga ayant porté sur la simplification et la possibilité de réaliser ces techniques en solo, il a mis à la portée d'un grand nombre de personnes des étapes qui peuvent conduire à une réalisation d'envergure, selon les souhaits de chacun. En effet, les diverses pratiques sont proposées en étapes successives, au nombre de quatre, et en lisant ces étapes tout en ayant assimilé les données de base publiées dans Scénario-Abduction et dans Alien Cicatrix2, chacun doit pouvoir réaliser l'étape finale. Celle-ci consiste en une prise de conscience de nos pouvoirs effectifs sur la Matrice holographique, avec la possibilité d'aller changer les données qui s'y trouvent, dans n'importe quel emplacement de l'hologramme !
C'est dans l'optique de clarifier cette information remarquable que je propose ci-dessous une synthèse de l'ensemble des étapes successives, dans la logique des travaux de Malanga, qui permet d'appréhender les étapes suivantes jusqu'à la dernière.



Dans la FAQ du forum de Corrado Malanga, se trouvent décrites ces 4 étapes de travail, auxquelles je vais ajouter d'autres extraits de ses textes et quelques commentaires de ma part.
Vous les trouverez sous le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ensemble de tous les articles traduits en français et disponibles en PDF se trouvent ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Questionnaire d'autoévaluation
La PREMIERE ETAPE consiste à répondre à un questionnaire. Ce questionnaire est précédé d'une longue introduction et précise notamment qu'après y avoir répondu, la personne peut contacter l'équipe de Corrado Malanga pour une aide éventuelle. Chacun est donc libre de contacter ce chercheur, notamment via le forum qui contient une partie francophone, peu fréquentée, mais qui semble en effet apporter des précisions à ceux qui le demandent, via l'aide de traducteurs dévoués.
Les raisons de la publication de ce questionnaires sont exposées à la fin de l'introduction de Malanga :
La décision de publier ce test préliminaire a son origine dans le fait que certains parmi ceux qui avaient lu mes articles m’ont contacté par écrit parce qu’ils se retrouvaient en beaucoup de descriptions du syndrome d’enlèvement : avec cette série de questions ces personnes pourraient, en quelque sorte, avoir une idée encore confuse, mais quand même plus précise, sur ce syndrome (SDA). Ce test est en évolution continue et, derrière les questions qu’il contient, se cachent des stimulations perceptives très singulières: faites-en bon usage.
Il me semble important d'ajouter qu'on pourrait tout aussi bien répondre par la négative à la plupart des questions et être néanmoins victime d'intrusions extraterrestres, puisqu'ils utilisent de puissantes techniques destinées à masquer leurs interventions. Cependant les “stimulations perceptives” induites par les questions, qui ne parlent peut-être qu'à l'inconscient, peuvent avoir pour effet de permettre un premier “rappel” de l'inconscient. Et si le sujet est prêt, cet inconscient pourrait commencer à délivrer des données par la suite, ce qui le motivera éventuellement plus tard à entreprendre les étapes ultérieures de la libération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connaisiez vous ces tests et la méthode proposée?
Qu en pensez vous?

voir le sondage en haut de page
Croyez vous aux phénomènes OVNIS?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Mar 11 Mai 2010, 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les mises en garde de Monsieur Stephen Hawking, célèbre astrophysicien, concernant le danger d'un contact avec des visiteurs extraterrestres ont provoqué une réaction vigoureuse de Monsieur Paul Hellyer, ancien vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense du gouvernement fédéral du Canada.
Monsieur Paul Hellyer a déclaré que des étrangers avaient visité la Terre, mais aussi qu'ils avaient grandement contribué aux avancées technologiques de l'homme d'aujourd'hui.
Il ne comprend donc pas pourquoi un astrophysicien de renommée mondiale comme Hawking puisse développer un tel point de vue, en affirmant de façon alarmiste, qu'un contact avec des étrangers de l'espace pourrait conduire à une destruction de l'humanité.
M. Paul Hellyer a accusé M. Hawcking de propager de fausses informations sur les extraterrestres.:
Je pense que c'est vraiment triste qu'un scientifique de son honorabilité puisse contribuer à ce que je considère comme de la désinformation sur un sujet vaste et très important.”
En effet, dans un nouveau documentaire sur la vie extraterrestre diffusé il y a quelques jours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], M. Hawking affirmait que la vie extraterrestre était plutôt semblable à des microbes, ou de petits animaux en ajoutant que des formes de vie plus avancées dites nomades, pourraient chercher à conquérir et à coloniser de nouvelles planètes. Il est vrai que la diffusion de ce documentaire a suscité énormément de réactions, provoquant même un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la semaine dernière.
Cela fait des années que Monsieur Paul Hellyer, s'exprime publiquement sur la question d'une divulgation de la présence de visiteurs extraterrestres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remonte au mois de juillet 2009, où devant un parterre de scientifiques et d'universitaires, réunis à l'occasion de la 27ème réunion annuelle de la société savante SSE (Society for Scientific Exploration), il s'était prononcé en faveur d'une divulgation de ce que les gouvernements savent et d'une coopération avec les intelligences étrangères, afin d'étendre nos connaissances scientifiques.
Il rejette la suggestion que certaines personnes puissent trouver choquant son point de vue, difficilement croyable aux yeux de beaucoup de personnes..
«La réalité est que des extraterrestres visitent la Terre depuis des décennies et probablement des millénaires et ont considérablement contribué à notre connaissance,” a déclaré M. Paul Hellyer.
Il prétend que les terriens doivent beaucoup aux extraterrestres en citant les ordinateurs, les puces électroniques, la fibre optique, comme provenant de la récupération et de l'examen de vaisseaux spatiaux accidentés . ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Hellyer reconnaît que lorsqu' il était ministre de la défense, il n'a jamais obtenu d'informations sur les ovnis de la part de l'armée. Il dit avoir reçu des rapports d'observations, et que certains d'entre eux n'ont jamais pu être expliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Sénateur Kenny, qui a présidé le comité de défense du Sénat, connaît bien Paul Hellyer et se souvient avoir été approché par ce dernier à la fin 2005 afin qu'il fasse une intervention publique en faveur de l'exopolitique, qui traite de la question du contact avec des étrangers de l'espace. Mais le point de vue du Sénateur est toujours le même aujourd'hui : “Je pense que c'est pour les oiseaux.”
Lors de leur rencontre, il avait été question du ”[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]” qui regroupe plusieurs centaines de témoignages de militaires et professionnels de l'aéronautique et de l'astronautique mais «Je ne vais certainement pas gaspiller mon temps sur les activités extra-terrestres”, a déclaré M. Kenny.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L' ancien président de la Société royale d'astronomie du Canada, M. Randy Attwood, est plus ouvert quant à lui sur le fait qu'il puisse y avoir des ovnis mais demeure réservé sur d'éventuels étrangers de l'espace. Quant aux déclarations, de M. Stephen Hawking, il pense qu'il s'agit d'une opinion, rien de plus. Néanmoins, il pense que ” de lancer la balle sur ce terrain, peut amener les gens à réellement commencer à parler de ce sujet.”
Attwood a présenté des données recueillies au cours de l'exploration de Mars par des sondes automatiques afin d'apporter son soutien à Hawking, qui est un membre honoraire de la Société astronomique. “Il y avait une atmosphère autrefois sur Mars, il faisait plus chaud et il y avait l'eau courante. Il est donc tout à fait possible que la vie était en fait là-bas - pas des bêtes sauvages martiennes ou quelque chose comme ça -, mais des organismes multicellulaires.”
Attwood conclut qu' étant donné que l'une des planètes les plus proches de la Terre soit susceptible d'accueillir la vie, il est fort possible que la vie, en fait, existe ailleurs dans l'univers. En revanche, «Qu'il s'agisse d'une vie cellulaire, ou d'êtres intelligents pouvant voyager dans l'espace, nous ne savons pas”, a t-il déclaré.
Phil NOYANT
Certains ne manqueront pas de faire un rapprochement de cette affaire avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le tout récent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou l'ancien témoignage sous serment du Président Jimmy Carter (témoin d'ovni), les déclarations du Président Reagan à l'Onu, ou encore les tentatives vaines d'accréditation de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur ce sujet, malgré les 85 000 pages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ces dernières années (attestant de la réalité du phénomène), à la suite de procès retentissants, au titre de la loi sur la liberté de l'information (FOIA).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Mar 28 Sep 2010, 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Un de nos contactés a déjà vu ces gens, nous vous donnerons d'ailleurs bientôt l'identité de cette ethnie extraterrestre, il y a un deuxième corps en bas à droite. Note: Nous ne pouvons dire si cette photo n'est pas un faux, mais ce que nous pouvons vous assurer, c'est que si c'est un faux, celui qui a fait cela savait que ces gens existent, car ils existent bien.
Paix à ces pauvres personnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par les extraterrestres"
Jacques Bergier avec Louis Pauwels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Jeu 30 Sep 2010, 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en page 4 de ce sujet "Impact initiatique du phénomène OVNI. ", je vous ai proposé cette photo.
Pensez vous à un trucage?Ainsi que pour la photo précédente?
Avez vous d autres documents troublants sur les ET à nous partager!

ceci vous parait il crédible:Une ambassadrice de l'ONU pour accueillir les extraterrestres

Cruciale, la question était jusqu'ici sans réponse. Si aujourd'hui une soucoupe volante se pose dans votre jardin, qu'un extraterrestre en sort et vous ordonne: «Conduisez-moi à votre chef», vous vous trouveriez bien désemparé. A quel interlocuteur unique d'éventuels visiteurs venus d'ailleurs devraient-ils s'adresser?

Le problème a heureusement été saisi à bras le corps par l'ONU. The Daily Mail rapporte en effet que les Nations unies s'apprêtent à nommer une ambassadrice chargée d'accueillir les extraterrestres au nom des Terriens. Il s'agirait alors de Mazlan Othman, une astrophysicienne malaisienne actuellement à la tête du Bureau des Affaires spatiales de l'ONU, rapporte le Telegraph.

Le programme visant à faire de ce bureau l'organe de contact avec les successeurs d'ET sera débattu par les comités scientifiques des Nations unies et pourrait se retrouver à l'ordre du jour de l'Assemblée générale.

Mazlan Othman, qui présentera son futur rôle éventuel lors d'une conférence en Angleterre la semaine prochaine, a récemment déclaré que les humains devraient se tenir prêts à entrer en contact avec des extraterrestres:

«La recherche continue de communication extraterrestre, menée par plusieurs entités, porte l'espoir qu'un jour l'homme reçoive des signaux émis par des extraterrestres. Nous devrions avoir une réponse coordonnée qui prenne en compte toutes les sensibilités liées à ce sujet. L'ONU est un organe prêt à l'emploi pour une telle coordination.»

Interrogé par la BBC, le professeur de science spatiale John Zarnecki abonde en ce sens, soulignant que la probabilité d'entrer en contact avec des extraterrestres s'est récemment renforcée:

«Il est peu probable que des extraterrestres apparaissent soudainement à Guildford, à Manchester ou ailleurs. Le contact pourrait surtout d'avoir lieu à travers des signaux radio, car cette dernière décennie, nous avons découvert environ 500 planètes en orbite autour d'étoiles comme le soleil. Il n'est donc plus fantaisiste d'imaginer une possible présence de vie sur d'autres planètes.»

Photo: Mazlan Othman à Hawaï, en mai 2009. Danbirchall via Wikimedia Commons, licence CC

merci


voir le sondage en début de page et y participer
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 16 Oct 2010, 15:29



Posted by Équipe Signes des Temps on October 15, 2010
Sott.net, 15 octobre 2010



Les lecteurs auront peut-être remarqué la récente flambée de références aux Ovnis et aux sujets extraterrestre et exopolitique dans les médias grand public. La machine à rumeurs a été mise en suractivité, attisant l’hystérie au travers de faux « événements » rapportés dans les articles de journaux et les émissions télévisées.

Les pouvoirs en place sont-ils en train de préparer la population à une divulgation ?

Regardez cette publicité de la BBC promouvant, à travers un message très subtilement déguisé de nos « frères de l’espace », une série d’émissions sur le pouvoir d’Internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Mar 26 Oct 2010, 21:32

Ceci de Maria à l instant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et

l envoie d Isabelle placé ici pour ceux qui désirent apporter leur témoignage.
(Source : Conscience du peuple)

Bonjour,

J'ai finalement ajouté le témoignage d'un ami qui a vécu des
expériences d'abductions, lequel trouve des similarité évidentes
avec les témoignages de nombreuses personnes sur la planète. Des
recherches scientifiques ont été menées sur certains sujets et le
mystère plâne toujours. Est-ce des enlèvements d'êtres qui proviennent
de d'autres dimensions d'existence? Est-ce le résultat d'inductions
de projections holographiques, de contrôle de la pensée?

Les détails qui sont donnés par "Mathieu" sont plutôt étonnants...

Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les apparitions d'OVNIS se multiplient partout dans le monde, elles
sont prises par des vidéastes qui les envoient sur youtube. Je ne
peux pas toutes les répertorier, j'en aurais pour m'occuper à temps
plein! Toutefois, voici une flotte qui a été filmée le 23 octobre dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sixième partie de la série: "Des évènements aux proportions bibliques"
a été ajoutée sur mon blog. La voici sur youtube: un cours de physique
cosmique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu l'excellent reportage de l'émission
d'affaires publiques du Québec, "Enquête", je vous invite à le faire
sur le lien ci-bas. Le thème: les prisons au Canada et comment la
"dissidence" du Québec, et du Canada, est surveillée et fichée par
"Big Brother" (GRC et CIA). Des camps d'internement au Québec créés
au temps de la guerre froide: prêts à accueillir les dissidents dans
les temps à venir?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Isabelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conscience du Peuple tient à préciser que selon nos recherches, les "petits gris" ou les "grands blonds" ou les "gros bleus", sont des êtres qui tentent d’induire l’humanité en erreur et que derrière "le costume", se cache des entités multidimensionnelles et diaboliques qui ont un dessein prescrit d’avance... Ce témoignage sur ce blog vise à sensibiliser la population sur ce type de phénomènes relativement fréquents et à mettre en garde contre des "loups" qui se déguisent en "brebis"...

J’ai rencontré, le 18 octobre 2010, un homme qui me livre son témoignage troublant concernant ses rencontres avec des êtres que l’on appelle communément "les petits gris" et les "grands blonds". Toute cette histoire s’étale sur de longues années et les expériences racontées se produisent de façon sporadique.

Les propos de "Mathieu" (nom fictif) seront rapportés conformément à l’entretien que nous avons eu tous les deux. Je peux affirmer, d’emblée, que son témoignage est crédible et que l’homme que j’ai rencontré me semble tout a fait équilibré et avoir une vie normale. En fait, "Mathieu" est un ami de longue date, mais je ne connaissais toutefois pas l’ampleur de ses expériences d’abduction jusqu’à aujourd’hui.

Vous êtes invités à considérer ce témoignage dans le mesure où vous pourrez constater, par des recherches sur internet et dans la littérature, qu’il correspond étrangement à celui de milliers d’autres personnes sans histoire...

Vers l’âge de 6 ans, Mathieu se rappelle d’un évènement très particulier, le premier fidèle à sa mémoire : endormi dans sa chambre, il a été réveillé par des boules de lumière qui virevoltaient partout dans sa chambre, même en dessous des couvertures. Il parle de 5 ou 6 boules de lumière. Il dit avoir aperçu une forte lumière qui entrait par la fenêtre, au même moment où les boules lumineuses exécutaient leur valse. Il se souvient même avoir entendu clairement un bruit fort et étrange, qui venait de l’extérieur, qu’il interprète aujourd’hui comme étant un vaisseau. Étant un peu effrayé, il a crié à son père qui est venu le rejoindre. Mais tout avait disparu !

"Je me souviens que vers l’âge de 7-9 ans, un vaisseau me suivait parfois en revenant de l’école. Je ne me sentais toutefois pas menaçé, je me sentais au contraire protégé comme s’"ils" étaient mes gardiens. Enfant, je dessinais souvent des vaisseaux, particulièrement leur système intérieur. Quand je parlais de mes observations à mes parents, mon père ne m’écoutait pas. Ma mère, elle, tendait l’oreille à mes histoires, mais sans leur accorder une grande attention."

C’est vers l’âge de 12 ans que Mathieu a enfin eu avec lui des témoins à une apparition stupéfiante :

"On habitait à Longueuil (Québec), sur la rue Plessis, et mes parents jouaient aux cartes avec mes grands-parents, mon oncle et ma tante. Ils étaient tous assis à la cuisine lorsque j’ai aperçu par la fenêtre 3 boules de lumière qui dansaient dans le ciel. J’ai voulu dire à tout le monde de regarder ce que je voyais, mais quelque chose m’empêchait de me m’exprimer. J’ai alors vu très clairement, quelques secondes plus tard, un OVNI qui survolait, de façon stationnaire,les voitures du stationnement qui se trouvait à côté de chez moi. À ce moment, j’ai réussi à capter l’attention des membres de ma famille et tout le monde a réussi à voir ce spectacle incroyable. Au moment où nous étions ébahis et sans mot devant la scène, l’OVNI a disparu. Nous nous sommes alors précipités à l’extérieur et dans le parc devant chez moi, nous pouvions voir l’OVNI à nouveau. Cette fois-ci, il semblait en mode furtif, d’apparence transparente, et il s’est volatilisé une fois de plus. J’avais l’impression que l’objet avait disparu dans une autre dimension tellement sa fuite était imperceptible."

"À 18 ans, ma tante, assez versée dans les trucs ésotériques, m’a présenté un rituel et une prière pour invoquer les extraterrestres. Si je me souviens bien, je devais mettre du gros sel et de l’alcool dans un bol en cuivre et mettre le feu à ce mélange. J’étais à ce moment avec une amie, elle était curieuse, mais aussi craintive. J’ai récité la prière, conformément au rituel, et un bonhomme avec une cape rouge nous est apparu."

"À 23 ans, mon ami Jean et ma copine de l’époque avons fait une incantation. Je ne me souviens plus si c’était la même que la précédente. Nous avons été témoins, tous les trois, de l’apparition d’une spirale qui ressemblait à une galaxie, qui avait la texture d’un hologramme. Je me souviens que ma copine avait eu très peur et qu’elle ne voulait plus que l’on s’amuse avec ce genre de truc. Ce soir-là, je sentais des présences... "

En 1997, j’habitais à St-Sulpice (Québec) et ce soir là, j’ai été "appelé" à sortir dehors en robe de chambre. À l’horizon, je voyais un OVNI qui se tenait devant et que je sentais être là pour moi. Effectivement, j’ai été transporté instantanément sur le vaisseau avec un procédé qui relève encore aujourd’hui du plus grand mystère ! En arrivant sur le vaisseau, il y avait des "grands blonds" avec moi, lesquels je décrirais comme mesurant environ 6 pieds et 5 pouces, étant très mince et ayant des yeux en amande. L’un d’eux s’adressait à moi par télépathie. Ce que je voyais de l’intérieur de l’OVNI était une paroi très épaisse qui constituait les contours de l’engin, mais qui était complètement translucide. Je pouvais voir le ciel très clairement. J’avais un sentiment de plénitude à bord, je ne me sentais pas du tout menaçé. À un moment donné, un des êtres a fait un geste de la main qui a fait apparaître des planètes dans mon plan de vue et ce, comme par un mode de projection holographique. Il m’a fait défiler une série d’images holographiques, que j’ai perçues comme étant des visions du passé, du présent et du futur. Cependant, je n’ai pas de mémoire vive de ces projections visuelles. Je n’ai pas d’autres détails quant à la suite de cette étrange expérience et non plus quant au retour dans ma chambre à coucher auprès de ma femme. Le souvenir que j’en conserve est une perception d’avoir été entre le rêve et la réalité."

"Dans les semaines qui ont suivies, un autre groupe d’êtres est venu me chercher, mais cette fois-là, mon sentiment était fort désagréable. Je voyais devant moi ce qui ressemblait à des chirurgiens ; tous habillés de blanc avec un masque blanc sur leur visage qui couvrait leurs yeux et leurs visages. Ce souvenir évoque une certaine vision d’horreur et dans les jours suivants, j’ai demandé de l’aide parce que j’avais réellement peur. J’ai contacté Christian Robert Page, journaliste d’enquête sur les phénomènes paranormaux (auteur, reporter et chroniqueur à la station de 98.5 fm). Il m’a référé à Michel Deloire, un spécialiste et chercheur sur le sujet des abductions.

M. Deloire a été interrogé pour la rédaction d’une thèse doctorale du département de psychologie de l’Université Concordia :

"Psychological Correlates of the UFO Abduction Experience : The Role of Beliefs and Indirect Suggestions on Abduction Accounts Obtained During Hypnosis".

Mathieu a donc appelé ce chercheur en abduction pour finalement le rencontrer dans les heures qui ont suivies. L’entretien a duré 7 heures. M. Deloire a reconnu, selon les faits rapportés, que le témoignage de Mathieu concordait avec les éléments qui se retrouvent dans la plupart des cas d’abduction. Le chercheur a même suggéré qu’un implant pouvait avoir été inséré à l’insu de Mathieu et lui a donc proposé un rendez-vous à l’Université Concordia afin de passer un scan.

"La nuit même de ma rencontre avec M. Deloire, la veille où je devais passer un scan, je me souviens avoir été enlevé et j’ai eu l’impression, sentiment de me trouver entre le rêve et la réalité, que les "docteurs non-humains" procédaient, en urgence, à l’extraction d’un implant logé dans mon nez... Le lendemain matin, j’ai tout de suite appelé M. Deloire pour lui raconter cet épisode. Étrangement, vraiment étrangement, ce dernier ne se rappelait plus de moi ! Il disait ne pas me connaître, ne m’avoir jamais rencontré et n’être jamais venu passer 7 heures chez moi la veille !

Suite à cet appel, j’ai ressenti un puissant malaise..."

Quelques jours plus tard, une nouvelle expérience s’est produite et le souvenir de Mathieu dresse une série de détails impressionnants, comme vous pourrez le constater.

"Cette nuit-là, je me réveille dans un couloir et je vois ma femme et sa soeur qui m’apparaissent comme des hologrammes. Elles me tirent sous les bras tout au long d’un couloir en me disant qu’elles doivent me couper les cheveux (ma belle-soeur est coiffeuse). Je me rappelle des odeurs et je sens qu’il fait froid. Je me sens contraint à me laisser porter. Devant moi, au bout du couloir, je vois 2 portes en "acier inoxydable" avec 2 hublots qui y sont intégrés. De l’autre côté des portes, je vois une pièce noire avec seulement une chaise de dentiste comme ameublement avec une lumière qui éclaire la chaise. Ma belle-soeur me dit de prendre place sur la chaise, mais je ne comprend pas pourquoi une telle chaise pour me couper les cheveux. Elles ont basculé la chaise et elles ont placé une lumière aveuglante sur mon visage (comme celle dans les bureaux de dentistes). J’ai alors un sentiment de déjà-vu, mais sans plus. Elles posent sur moi une couverture qui m’apparaît être une membrane en aluminium. J’entends le bruit déclenché par l’émission d’un gaz et je vois la couverture se coller partout sur mon corps, même sur mon visage. Je ne comprends pas comment on pourra me couper les cheveux en ayant la tête recouverte ! Je me retrouve alors moulé par la membrane métallique et j’ai de la difficulté à respirer. Un de mes bras n’a pas été couvert par la membrane puisqu’il pendait à l’extérieur de la chaise. Une ouverture a été pratiquée à l’aide d’un scalpel et à ce moment, j’ai eu le réflexe de prendre ma main pour déchirer la fente et détruire complètement la couverture. Au dessus de moi, je voyais maintenant 3 "petits gris". Un de chaque côté de moi et un autre à mes pieds. Je voyais très clairement leurs visages... En état de panique, j’ai donné un coup de poing à la figure de celui de droite et il a été expulsé très loin de moi, comme s’il n’était pas soumis à la loi de la gravité. J’ai fait de même avec celui à ma gauche, encore un coup au visage. Leur visage était en fait un masque, je l’ai bien senti. Le troisième tentait de m’attraper par les pieds, mais il a subit le même sort que les autres.

"La description que je peux en faire est qu’ils ne mesurent pas plus de 4 pieds, ils sont très chétifs, ils sont grisâtres, ils ont des yeux globuleux d’un noir froid et profond. Je ne me souviens pas avoir remarqué toute forme de communication entre eux ou avec moi. C’est lorsque je me suis levé pour me précipiter de l’autre côté des portes que j’ai compris que l’apesenteur était bien différente. Un seul pas me propulsait très loin. J’ai donc traversé le couloir en courant et je me suis retrouvé dans une forêt, un lieu totalement inconnu. Il faisait froid, j’étais nu et j’avais très mal en dessous des pieds. Je ne sais pas où j’étais et je sentais que quelque chose me poursuivait. Tout à coup, on m’a agrippé par derrière et je me suis soudainement retrouvé dans mon lit, dans un état d’essouflement. Mon lit était visiblement marqué de cette mésaventure puisque ma femme m’a demandé d’où je venais puisque le lit était rempli de brindilles, de feuilles mortes et de terre. Mes pieds étaient aussi blessés. Ce matin là, je ne suis pas entré au travail : j’étais profondément traumatisé !"

"Dans les jours qui ont suivis, j’ai tenté de trouver de l’aide et j’ai été mis en contact avec Pierre Caron, un hypnologue et spécialiste des cas d’abduction. Par l’hypnose, il m’a fait régresser au plus loin que je me souvienne et entre 0 et 2 ans, aucun souvenir n’est remonté. Je lui ai précisé, en état de conscience altérée, que lors de mon expérience en 1997, j’avais reçu des informations sous forme de "download informatique". Le thérapeute a alors cherché à savoir le type d’information qui m’avait été transmis. Rien de concluant n’a pu être établi à ce niveau. Pierre Caron m’a invité à présenter mon témoignage devant des spécialistes et ufologues, mais étrangement, je ne me souvenais de presque rien. Je me souviens, toutefois, d’avoir entendu le témoignage d’un autre comme moi qui lui, racontait des épisodes d’enlèvement d’une grande violence, une expérience extrêmement traumatisante pour lui."

"Finalement, toutes ces apparitions et enlèvements ont complètement cessés en 2006. Je ne peux pas expliquer pourquoi je n’ai jamais vécu d’autres expériences depuis. Aujourd’hui, je peux dire que je vis le bonheur et que j’ai une vie normale et équilibrée. Je ne sais pas de façon précise ce pourquoi j’ai "été choisi", mais j’ose croire que l’avenir saura me donner des réponses."

Mathieu

Pour ceux et celles qui connaissent, ou qui ont connu, ce type d’expériences avec des mondes parallèles, vous êtes invités à afficher vos commentaires sur cet article.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Mer 10 Nov 2010, 12:36

mardi 9 novembre 2010 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Traduction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Par le journaliste ufologue Sean Casteel

Professeur à Temple University, David Jacobs, Ph.D., auteur des livres hautement respectés "The UFO Controversy In America" et "Secret Life", a passé plus de 30 ans à étudier les OVNIs et les abductions. Mais ce n’est que récemment qu’il en est venu à ressentir qu’il avait résolu le mystère, à sa grande satisfaction. La solution à laquelle il en est arrivé est le sujet de son troisième livre, "The Threat : What The Aliens Really Want And How They Plan To Get It" [NdT : La Menace : Ce que les aliens veulent vraiment et leur plan pour l’obtenir] (Simon and Schuster, 1998).

Avoir trouvé ce qu’il pense être les réponses n’a pas été un heureux évènement pour Jacobs. Il nous a récemment dit qu’il aborde la question avec une attitude de crainte et de profonde inquiétude au sujet de l’avenir de l’humanité et de la planète que nous appelons notre ’chez-nous’.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David M. Jacobs, Ph.D. à Temple University.

Sean : Que veulent vraiment les aliènes ?

David : Vous savez que la question finale qui se pose sur le phénomène Ovni est bien : " Que viennent-ils donc faire ici ? " C’est la question que j’ai essayé de poser dans ce livre. Que se passe-t-il ? Quel est le sens de tout cela ? Pourquoi ? Pourquoi des gens disent que ces évènements ont eu lieu ? Ce que j’ai fait, c’est d’essayer de répondre à ces questions du mieux que je le pouvais, en utilisant les données accumulées au cours des onze années de recherche intensive sur les abductions. Et ce que j’ai trouvé, c’est qu’il y a un programme. Ils ne sont pas ici simplement pour examiner les gens, ou pour les étudier, ou faire des expériences. Je ne sais pas Sean, si vous vous souvenez, j’ai donné une conférence sur le sujet à L.A quand nous nous sommes rencontrés. Donc ils ne sont pas là pour nous examiner. Ils ont une mission. Ils sont ici avec un but. Ils ont un programme et c’est un programme avec un début, un milieu et une fin. C’est un programme orienté vers un but et je pense que nous entrons dans la phase finale de ce programme. Nous arrivons vers la fin de tout cela.

Finalement, le programme n’est pas d’enlever les gens. Les abductions, souvenez-vous sont un moyen vers un but précis. Ils enlèvent les gens pour une raison. L’acte physique de l’enlèvement - le phénomène des abductions - n’est qu’une partie du programme. Alors j’ai divisé le programme en éléments distincts afin de le mettre plus à nu. Nous avons donc : un programme d’abductions, un programme de procréation responsable de l’activité reproductrice, et un programme d’hybridation qui explique pourquoi les gens voient tout le temps des hybrides. Bébés, adolescents et adultes.

Et puis en conclusion, je pense que tout ça mène vers un programme d’intégration dans lequel ces hybrides qui ont l’air très humains, seront intégrés à notre société, et qui finalement je pense, auront le contrôle ici car ils ont une technologie supérieure et des capacités physiologiques supérieures que nous n’avons pas. Nous serions donc des citoyens de deuxième classe.

Je trouve tout cela très dérangeant. La chose intéressante est que je ne vois aucun autre scénario. Je sais que des gens pensent que c’est merveilleux, positif etc...Ils sont là pour nous aider etc...Mais parmi les cas sur lesquels j’ai enquêté de façon très approfondie, minutieusement et pendant très longtemps, je n’ai eu personne me disant cela. Quand les gens parlent du futur en général, ils parlent de ce programme d’intégration auquel ils sont confrontés, et nous le sommes tous. Je suis impliqué dans la recherche ufologique depuis 32 ans, depuis 1965 et je n’ai jamais été négatif ou déprimé par le phénomène. Je n’ai jamais été pessimiste. J’en ai toujours éprouvé de l’émerveillement, de l’admiration et de l’étonnement ; j’étais enthousiaste et optimiste à ce sujet.

Mais maintenant que j’ai appris tout ce que j’ai pu apprendre - et je pense que j’en ai appris beaucoup - Je suis très très dérangé par ce que je vois. Je n’aime pas ce que je vois. J’aurais voulu n’avoir rien vu, rien démasqué. C’est mon désespoir, cela m’a jeté dans une inquiétude incroyable sur le futur, qui me met mal à l’aise. Je ne veux pas être le porteur de mauvaises nouvelles, je n’aurais jamais pu imaginer en arriver à cette position là. Ce que j’ai trouvé avec le phénomène , je n’aurais jamais pu l’entrevoir.

Maintenant, je suis convaincu par les évidences, nous assistons à une affaire très sérieuse qui se déroule sous nos yeux. Comme vous le savez, les deux phénomènes, ovnis et abductions sont très étendus. Les populations ont vu des dizaines de milliers, des centaines de milliers et peut-être des millions d’ovnis de par le monde depuis longtemps maintenant, tout du moins au XXe siècle, depuis 1947 et avant cela. Ca veut dire que la quantité de temps et d’énergie au service de ce programme est faramineuse. Ce qui rend ce programme extrêmement important pour ces êtres.

Il y a également un autre aspect déconcertant. C’est un phénomène secret. Ils ne veulent pas que nous sachions ce qu’ils font. Ils ne veulent pas que l’on s’en mêle. C’est un programme secret préparé consciemment et avec succès pour nous empêcher de savoir. Mon Dieu... cela me rend vraiment mal à l’aise Sean.

Sean : Donc, votre raison de broyer du noir ainsi est parce que vous ressentez que vous et moi et les autres qui sommes des êtres humains naturels, seront assujettis à une forme d’oppression supérieure ?

David : Une forme d’autorité, oui. Je pense que quelque chose comme ça va arriver. Je n’aime qu’un seul scénario et celui ci est qu’un jour, ils viendront dire aux abductés : " Notre programme est terminé, nous avons accompli notre but, nous avons pris ce dont nous avions besoin, merci de votre aide et coopération. Nous partons, vous ne saurez même pas que nous sommes venus. (Les gens se demanderont toujours s’ils ont été enlevés ou pas) maintenant, bonsoir et au revoir." C’est mon scénario préféré. Mais en fait, nous n’entendons jamais ça. Dans le scénario du futur que nous entendons, ces êtres nous disent qu’ils seront ici avec nous.

Et que tout sera merveilleux. Nous allons aimer, ils vont aimer, tout le monde va aimer. C’est le futur selon eux. Mais quand je regarde leur société et un futur dans lequel ils exercent le contrôle à cause de leur technologie supérieure et leurs capacités physiologiques, je vois une société très très différente de celle que nous avons aujourd’hui. Je vois une société beaucoup plus restreinte et contrôlée. Le concept de la liberté individuelle serait remis en question. Nous ne voulons pas de cela. Je préfère que les êtres humains fassent leur propre bêtises, et gèrent eux mêmes leurs problèmes. je pense qu’ils sont parfaitement capables de le faire. Nous pouvons tous vivre ensemble dans un futur heureux.

Sean : Alors ils font un tableau utopique de ce qui va arriver ?

David : Ils font un tableau de ce qu’ils considèrent être bien pour eux. Et ils vivent dans une société contrôlée, ou chacun connait son travail et ou tout est supervisé. La possibilité pour les gens d’agir de façon indépendante est très circonspecte dans leur société. Le principal est qu’ils sont là pour une raison : Ils ne nous étudient pas et ils gardent leurs activités secrètes.

Sean : C’est ce que vous disiez à la conférence. Qu’ils en étaient bien plus loin qu’au stade expérimental.

David : Oui. C’était même le nom de la conférence. " Est-ce une expérience ou un programme ? " Pas besoin d’être scientifique de renom pour voir ce qu’il se passe. Pour moi, ça ne ressemble pas à une expérience. C’est mondial, des millions de gens depuis 50 ans, 24 heures par jour. Quelle expérience est menée de cette façon ? Et il y a beaucoup d’autres raisons qui vont à l’encontre d’une expérience. C’est donc déconcertant. Je ne voyais pas les choses de cette façon avant de prendre cette vue d’ensemble et d’en arriver à ces conclusions. Dans le livre, j’ai avancé des hypothèses qui peuvent très bien être plausibles. Ce n’est pas l’aspect final de l’étude du phénomène, mais j’ai mis à nu ce que les buts représentent. Nous ne sommes pas sûrs de tous les " pourquoi " Je pense que c’est une des réponses du puzzle Ufo/ET et nous voyons un futur assez sombre.

Sean : La façon dont ils vont arriver à leurs fins serait donc par un programme d’hybridation ?

David : Oui. mais comment cela arrivera, nous ne savons pas. Il y a le scénario catastrophe dont parlent les abductés depuis des années et des années, on ne sait pas comment ça arrivera, s’il y aura catastrophe ou non. L’un des scénarii est qu’ils intègrent naturellement et doucement notre société sans que l’on s’en aperçoive. L’on ne sait pas réellement comment ce que les aliènes et les abductés appellent " le changement" va se produire. On ne le sait pas encore.

Sean : Mais on leur montre des visions comme le monde en feu, des catastrophes naturelles, etc...

David : Exact. Il y a toutes sortes de prévisions catastrophiques qui incluent une guerre nucléaire, qui incluent des astéroïdes qui tombent sur terre, des inondations, des famines, des épidémies etc... C’est une sorte de désastre généralisé, ce n’est pas spécifique quoique les gens parlent beaucoup de guerre atomique, ou bien de la Terre se divisant en deux, ou encore de sa destruction par une comète ou quelque chose comme ça.

Je ne pense pas que les détails soient si importants, l’idée d’un désastre l’est beaucoup plus. Mais nous ne savons pas et ça pourrait être un scénario très différent, mais je reste sur mon idée que ceci est un programme d’intégration. Quelque soit le moyen, ils intègrent notre société et c’est tout cela qui nous y mène. Comme je dis dans tous mes livres, il est possible de commettre une erreur, j’ai tord quelque part probablement, Dieu sait combien de fois, mais je pense que l’hypothèse que je présente ici est soutenue par les preuves et c’est ce qui est le plus dérangeant. Chaque paragraphe de ce livre est issu d’une évidence. C’est pourquoi il est si difficile à aborder.

Sean : Bien. c’est comme " L’Invasion des Body Snatchers " où vous terminez par murmurer : " C’est mieux ainsi, nous ne souffrons plus. "

David : Très juste. J’y ai pensé également. L’une des critiques principales que j’ai reçue était que l’hypothèse avait un goût de science fiction trop prononcé, alors les gens disent : " C’est de la S/F." La culture S/F a formaté les gens à réagir ainsi. Ils trouvent des similitudes en les qualifiant d’égalités, ce qu’elles ne sont pas. Le fait est qu’il y a un contenu " programmé". Il y a un contenu dans lequel on peut voir les rouages internes de ce qu’ils font et de ce qui se passe. Et il y a des parallèles dans la science fiction,et certainement que l’un d’eux est bien " L’Invasion des Body Snatchers" C’est un parallèle que l’on observe. Mais il y en a beaucoup d’autres, en cherchant bien, vous trouverez un élément ici, un autre là etc... Cependant, pour moi, ce n’est pas de la S/F.

Savez-vous que la plupart des abductés ne sont pas des fans de S/F ? Ceux avec lesquels je travaille ne se disent pas intéressés. Ils n’ont pas vu ces films. Ils ne savent rien sur ces choses. Ce n’est pas quelque chose qui infiltre notre société. Les gens disent : " C’est juste partout. " Ce n’est pas exactement comme ça. Il ne faut pas oublier que le phénomène des abductions, semblable à de la S/F, est vraiment très difficile dans tout ses constituants. C’est une situation différente. Vous avez des situations où les proches voient les abductés disparaitre et rester absent de leur environnement. Difficile à expliquer physiquement.

Sean : Ce que j’ai trouvé intéressant est la façon dont vous avez couvert les divers niveaux d’hybrides et les pourcentages variables d’humains contre les combinaisons hybrides.

David : Oui. J’ai essayé de proposer un nouveau concept de l’hybridation. Un qui semble plus en conformité avec l’évidence présentée par les abductés.

Sean : Comme des degrés subtils entre les différentes sortes d’hybrides ?

David : C’est plus logique ainsi tout en répondant à de nombreuses questions. Les abductés relatent ces subtilités. J’ai donc divisé en 3 groupes : étape tardive, étape moyenne et premiers hybrides. Mais, l’une des choses intéressantes de ce phénomène, Sean, est que j’ai parlé des bébés d’environ 2 ans et de quelle sorte de jouets ils avaient, et puis des jeunes enfants et leurs jouets et il y a même une sorte de gadget prisé des adolescents , vous vous souvenez ?

Sean : Oui. C’est comme une console Nintendo aliène ?

David : En termes de jouets, on sait beaucoup de choses sur les jouets aliènes, les hybrides et comment ils jouent. J’ai passé beaucoup de temps avec les enfants hybrides. Nous ne pourrions pas décrire certains jouets qu’ils utilisent, que d’autres personnes ont également décrit. Nous apprenons tellement sur ce phénomène, c’est extraordinaire. Cependant, tout ce que nous apprenons nous dirige vers un programme d’intégration. Rappelez-vous quand j’ai parlé de cette femme impliquée dans une sorte d’apprentissage où elle était dans une salle de classe d’hybrides et la photo d’un chien est apparue sur l’écran.

Sean : Ah oui, et elle devait expliquer toutes les choses terrestres.

David : Et on lui demandait : " A quoi sert un chien ? " Elle répondait : " C’est un compagnon. " Et ainsi de suite. Voyez, cela indique une intégration dans la société. Tout y conduit. Cet intérêt dans les choses de la Terre... Ce n’est pas seulement de l’intérêt, ils sont intéressés pour une raison. Remarquez qu’ils ne disent pas : " Comment vous élisez un président ?, Que faites-vous le samedi soir ?, " des questions comme ça. La politique, les sciences économiques, la culture et la société ne les intéresse pas. Nous n’avons jamais de questions sur ces sujets là. Si c’était psychologique, nous aurions des questions sur ces sujets.

Par contre ils sont intéressés par l’anatomie et la physiologie, le monde de la nature, l’environnement, les animaux, des choses comme ça. Des choses non fabriquées par l’homme. Comme si dans le futur, ce que nous avons construit n’aura aucune importance. La seule chose qui aura de l’importance est ce qu’ils feront. C’est une façon de voir les choses. Mais c’est déconcertant, vous voudriez qu’ils posent des questions sur Clinton, des choses de ce genre. Quelque chose où vous pouvez voir qu’ils apprennent vraiment sur notre société, mais en fait, s’ils s’intègrent à notre société, il y aura un recouvrement de leur société et la nôtre ne va pas compter beaucoup. Je peux avoir tord, mais c’est mon interprétation.

Sean : Vu que c’est inévitable, on voudrait juste pouvoir se rattacher à un espoir quelconque que ce sera une bonne chose.

David : Et bien l’espoir que j’ai est bien mince et l’espoir que j’ai est qu’à ce jour c’est toujours secret. Je veux dire que tant que c’est un secret, ils doivent supposer être encore vulnérables, il y a donc un moyen pour nous d’affecter le programme. Ce n’est pas grand chose. Mon désespoir est que la communauté scientifique va réaliser la teneur de l’importation lorsqu’elle se produira. Et même s’ils réalisent avant, tellement de temps a passé, le but étant presque atteint, qu’en fait ça ne fera pas de différence. Il y a 30 ou 40 ans il y aurait pu y avoir une différence, mais je vois un futur ou la communauté scientifique n’est pas intéressée par le sujet. Ce n’est pas arrivé dans le passé et à moins d’une révélation subite ou un évènement soudain du style : " Clinton est un aliène " ou quelque chose comme ça, je ne les vois pas s’y intéresser. Ils ont eu un demi siècle pour étudier le sujet et ne l’ont ont pas utilisé.

J’ai passé ma vie adulte entière à étudier le sujet de manière intensive. Année après année. J’ai un doctorat professionnel dans le sujet, j’enseigne le seul cours donné dans le pays sur le sujet, le seul programmé régulièrement et accrédité, je l’enseigne depuis 19 ans. J’ai écrit 3 livres et beaucoup d’articles. Je n’ai jamais ressenti le désespoir que je ressens maintenant que nous regardons la situation bien en face et je ne m’attendais pas à cela. Personne ne s’y attendait, je voudrais que ce soit différent.

Nous pouvons désespérer de cette situation et dire : " oh, mon Dieu, c’est horrible ! " mais nous devons mener notre vie comme si cela n’arrivait pas. C’est la seule manière de faire avec. C’est la façon dont je vis. J’ai 2 enfants vous savez, je les regarde, je regarde le livre, et je ne sais pas quel genre de futur ils vont avoir. C’est vrai. C’est ma grande préoccupation.

Sean : Un espoir serait que ce ne soit pas une forme cruelle d’oppression.

David : C’est peut-être possible. Je ne pense pas qu’il y aura une forme cruelle d’oppression. Je pense que ce sera très différent et pas de notre goût. Je ne vois pas de situation accablante comme d’être fouetté comme un esclave dans la cale d’un vaisseau viking... mais en même temps, je ne vois pas la liberté de mouvement, d’action et d’activité que nous avons aujourd’hui. La liberté individuelle et celle de penser ne seront pas les mêmes dans le futur. Il ne faut pas oublier que ces êtres sont télépathes. Ils se branchent sur vos pensées. Ca ne me plait pas.

Quand j’étais au Brésil, j’ai présenté un exposé sur la vie dans une société télépathique, basé sur le témoignage des abductés sur la société des aliènes et sur les expériences de télépathie des abductés. Et bien, vous ne voulez pas de cette société. Vous voulez garder votre intimité, vos pensées privées, vous voulez avoir des pensées et une expression individuelles. Vous voulez continuer à faire ce que vous faites sans que quiconque le sache, et dans leur société ce n’est pas nécessairement vrai. C’est une société différente.

Donc, est-ce que l’intégration dans la société terrienne est déjà faite ? Perdrons-nous beaucoup des libertés que nous apprécions actuellement, pour les capacités supérieures des aliènes et la progéniture hybride qui est une partie de nous mêmes ?

Le vieil adage " qui vivra verra " est de mise ici, comme une grande partie du mystère ufologique et comme dans la chanson de Tom Petty : " L’attente est le plus difficile ".


L’excellent livre de David Jacobs, The Threat, est disponible en version originale anglaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour rappel:

Neuf Théories sur les Contacts Extraterrestres

John Lamb Lash


Traduction par Dominique Guillet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aliens, planeurs, clones et reptiliens
le parasitisme extraterrestre ou le syndrome de la possession




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous n'employons pas tout le potentiel de notre cerveau, nous affirme la science. Nous sommes des créatures imparfaites, tourmentées, aliénées, plongées dans un enfer terrestre, souligne la tradition gnostique. Et si notre aliénation ainsi que la face prédatrice de la nature, son côté fragmenté, divisé (en pôle négatif, positif etc.) étaient provoquées par une cause «extérieure», un parasitisme d'une force stupéfiante ?

Il s'agit d'une thématique fascinante et très mystérieuse qui pourrait incarner un enjeu pour le devenir de l'âme humaine. Il s'agit sans doute du sujet le plus difficile à dépeindre rationnellement. Pourtant, depuis qu'à Karmapolis, nous avons entamé nos enquêtes sur le phénomène extraterrestre, l'histoire des religions et civilisations et des recherches sur les "anomalies et théories de la conspiration", ce thème du parasitisme et de la manipulation de l'être humain par une entité “externe” (extraterrestre ou interdimensionnelle) nous est revenu à chaque fois en plein visage. Soyons directs : ce dossier réalisé en symbiose avec l'écrivain et chercheur américain John Lash et son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se focalise sur l'idée que l'être humain n'est pas “lui-même”, que sa conscience pourrait être parasitée par une entité mystérieuse venue des tréfonds du cosmos.

L'idée d'une emprise “étrangère” ou extraterrestre sur la conscience n'est pas si saugrenue. Elle est presque aussi ancienne que notre civilisation puisque les premiers mystiques gnostiques en ont fait un thème central de leur cosmologie. On la retrouve de façon répétée dans la thématique des enlèvements extraterrestres, du « Mind Control » (contrôle du comportement et de la pensée) et du Milabs (Military Mind Control and Alien Abduction). Des civilisations très anciennes et des traditions chamaniques et ésotériques évoquent ce concept clairement dans leurs mythes, légendes et traditions souvent orales avec leur propre bagage terminologique.
Dieu aimant ou esprit malade ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et avec discernement, pour peu que nous puissions encore en avoir :


Quelques preuves d'une intervention extra-terrestre dans notre génôme :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui dit presque la même chose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et toutes les références scientifiques sont sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 13 Nov 2010, 14:32

FW/ PAR COURRIER CE MATIN/suite à ce que je vous ai partagé plus haut!

Les petits gris
L’excellent film américain « Fire in the Sky » fut basé sur une histoire vécue consignée dans le livre « The Walton Experience ». Bien que ce qu’il soit arrivé à l’auteur du livre paraisse horrible, ce n’est pas un film d’horreur. Ce film montre en images évidemment percutantes, l’histoire d’un bucheron trop téméraire et bien trop arrogant avec des intelligences dont il ne pouvait pas imaginer l’existence et encore moins la présence sur Terre. Il fut enlevé, amené dans un vaisseau et/ou une base, et fut traité comme un rat de laboratoire duquel sa semence (son sperme) lui fut prélevé. Pourquoi sa semence?

Ces "entités biologiques" originaires de Zéta Réticuli (petits gris reptiliens) basés sur Terre, sont tous des scientifiques généticiens de très hauts niveaux. Ils possèdent des pouvoirs mentaux tel que paralyser les nerfs du cerveau d’un sujet. Des technologies holographiques pouvant superposer à la conscience humaine ordinaire, les réalités qu’ils veulent bien faire voir. En comparaison, nos plus brillants mathématiciens et scientifiques humains sont de petits enfants en couches.

Toutefois, ils ont une grave faiblesse…

Ils sont toutefois dénués d’émotivité. Par manipulations génétiques, ils auraient perdus depuis fort longtemps leurs corps émotionnel et leurs individualités, donc la capacité de manifester la Maîtrise de l’Être divin. Ils répondraient à un esprit de groupe un peu comme les abeilles ou les fourmis le font. Cet état de chose aurait apparemment miné les chances de survie de cette race reptilienne. Depuis leur arrivée dite récente sur Terre, ils ont remarqués que la race humaine, malgré sa propension à l’auto destruction (malheureusement habilement manipulée à ce faire depuis la Lémurie par les draconiens, une autre race reptilienne) possède une longévité extraordinaire qu’ils ne comprennent pas. Notre matériel génétique leur semble absolument nécessaire pour la création d’une nouvelle race dite supérieure.

Pour eux, nous ne sommes qu’une race très inférieure, des cochons dindes qui produisent des œufs féminins et de la semence mâle à extraire pour leur propre survie. En soi, ils ne nous traitent pas plus mal que nous traitons les animaux. Au contraire, ils nous laissent la vie.

Selon le Dr. David Jacobs (voir plus bas), grand spécialiste américain de la question des enlèvements, des hybrides humains/reptiliens marchent déjà parmi nous. Il s’agirait selon lui d’une vaste opération de colonisation de la Terre qui ne serait qu’à son commencement.


Fire in the Sky est un film dramatique américain réalisé en 1993 par Robert Lieberman.

La traduction française du titre peut varier : (Les) Visiteurs extra-terrestres ou (L')Ultime rencontre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le film est sur Yu-tube en plusieurs parties: trailer de 1993: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fire in the Sky et le vidéo Alien abduction ne sont pas pour les petits enfants ni ceux en bas âge.

Il ne conviendraient peut-être pas non plus aux gens trop émotifs.

Interview de Travis Walton: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fire in the Sky partie 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fire in the Sky partie 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut facilement comprendre le désarroi et l’isolement que ces gens (les enlevés et/ou les contactés) et aussi leurs proches vivent. Les premiers se retrouvant totalement isolés dans une réalité absolument incroyable que presque personne ne peut admettre et encore moins comprendre. Les autres, voulant aider leurs proches traumatisés ne font, la plupart du temps, qu’empirer le problème. Car ils ne peuvent pas admettre une autre réalité que celle qu’ils connaissent. Deux univers virtuels, mais pourtant bien réels dans les consciences de ceux qui vivent leur propre réalité, les séparent. La guérison est habituellement très longue à venir. Et ce, tant et aussi longtemps que le cauchemar des visites et enlèvements continu mais surtout, tant et aussi longtemps que les implants physiques et/ou éthériques n’ont pas été retirés des cerveaux ou des corps des individus. C'est une situation très difficile à vivre chez les individus concernés d’autant plus qu’elle devient multi-générationnelle. Non seulement les enlèvements ont lieu à répétition pendant toute la vie des individus, mais ils se poursuivent chez leurs descendances.

Cet aspect multi-générationel est parfaitement bien démontré dans la série holleywodienne ‘TAKEN’ de Steven Spielberg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Whitley Strieber, auteur du livre Communion dont le film du même nom porte sur son propre vécu, montre l’histoire d’un contacté enlevé par les Zéta réticuliens.

Communion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alien abduction (Jesse Long, Jr. Alien abductee interviewed by Whitley Strieber, author of Communion)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Zeta réticuliens - Reportage de François Bourbeau sur l’histoire de l’enlèvement de Bette et Barney Hill. Cas survenu le 19 septembre 1961, fait référence dans le domaine de l’ufologie. Le film « The UFO incident » de Richard A. Colla, raconte l’histoire de Bette et Barney Hill. ("Entrevue avec un Zeta réticulien").

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The UFO incident (Version française partie 1 à 10) Bette et Barney Hill

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dr David Jacobs Videos



UFOs - Watch the Skies - Alien Agenda (Dr David Jacobs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



UFOs - Watch the Skies - Abduction 101 (Dr David Jacobs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dr. David Jacobs - MUFON-LA (1 of 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dr. David Jacobs - MUFON-LA (2 of 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dr David Jacobs Radios



Red Ice Radio - Dr. David M. Jacobs - Alien Abductions & Hybrids - Part 1 to 6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Abductions and Hybrids pt. 1 to 9 (Dr David Jacobs - The Treath)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



RIR-David Jacobs-Abductions,Hybrids 1/15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Site web Dr David Jacobs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



une question encore, et veuillez m excuser si je choque et/ou si ce que je vous propose vous effraye:

les NDE positives, négatives spontanées ou asistées médicalement parlant, ne sont t elles pas d origine "extraterrestre" selon vous?
Et ces montées spontanées, je dirais "sauvage et incontrolable/hors contrôle" de KUNDALINI?

je suis très interrogative sur ce sujet depuis des mois, des années même , et il semble que je ne suis pas la seule....dans le chapitre; "l ombre des choses à venir" , dans le livre " Mani" de François Favre un passage m a interpellée :

"Ajoutons à cela que l’intérêt porté aux états de conscience
modifiés, en particulier au développement de la Kundalini, par de
nombreux chercheurs depuis une quarantaine d’années environ, est un
signe clair et visible du fait que l’humanité est entrée collectivement
dans le « Temps du changement » (F. Capra), de la Grande
Transformation. Comme l’a largement expliqué Van Rijckenborgh,
dans un avenir proche, les trois planètes des Mystères Uranus,
Neptune et Pluton intensifieront leur activité renouvelante des trois
sanctuaires, tête (intellectualité), coeur (sentiment) et bassin (vitalité), ce
qui aura aussi pour conséquence d’entraîner différentes formes d’éveil sauvage et spontané de Kundalini (n’oublions pas que, traditionnellement, l’induction de ce processus, quelque soit sa source, s’accomplit sous la direction et la protection d’un Enseignant réalisé ).
Lorsque la fameuse « masse critique décisive » sera atteinte,
trois voies s’ouvriront alors pour l’humanité : la régression, l’évolution
ou la mutation."


plus loin il parle aussi du nombre croissant de gens qui vivent des NDE/EMI


extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voir ce sujet sur les NDE

Post-it:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de vos témoignages que je posterai en anonyme pour ceux qui le désire, tout comme l envoie en début de ce post...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 13 Nov 2010, 17:23

suite avec ces petits rappels de Laura:

il y a 300.000 ans, il y a eu une bataille entre les forces représentant le Service Des Autres et celles représentant le Service De Soi, à tous les niveaux de densité.

Malheureusement, les forces du Service de Soi ont gagné cette bataille. Les Lézards sont des êtres du Service De Soi de la 4e densité. Ils peuvent venir dans la 3e densité, mais ils ne peuvent s'y maintenir que pendant une courte période parce que leur technologie ne leur permet pas de longs séjours.

[Note de Laura: Vu la grande confusion qui règne à l'égard de ce qui suit, veuillez lire ce qui se rapporte aux "Passagers en Transit" avant de poursuivre cette lecture.]

En 4e densité, ils utilisent encore des technologies, ils apprennent encore des choses para-physiques. Ils nous ont subjugués, ils nous ont placé des implants, ils ont manipulé notre ADN, de sorte que nous ne nous souvenons plus de notre identité ni de nos potentiels réels. Le livre de Barbara Marciniak: Bringers of the Dawn , reprend bon nombre de ces informations. Les Cassiopéens ont dit que quand Barbara communiquait avec ses Pléiadiens, elle était en fait en contact avec - il y a là-bas quelque chose que l'on appelle les Confins du Monde; il s'agit d'une sorte d'onde, de barrière, de fréquence, servant de passage entre les différents univers - les Cassiopéens, les Pléiadiens et autres entités qui communiquent de cette manière ; cette Onde facilite la possibilité de se transporter de la 6e densité vers la 3e - à l'époque où Marciniak était le canal de leurs informations, cette onde se trouvait dans la région de l'espace des Pléiades, de sorte qu'ils se sont nommés eux-mêmes Pléiadiens, pour donner un point de référence. Nous pensons maintenant que cette "fenêtre" est en train de passer par Cassiopée. Lorsqu'elle se trouvait dans la région d'Arcturus, ils se sont appelés Arcturiens. Il leur est arrivé d'être les Orions aussi, mais je ne me souviens plus dans quel ordre tout cela s'est produit. A mesure qu'elle approche, elle devient de plus en plus forte, et apparemment, certaines personnes sont destinées à devenir des points de contact. A mesure que cette onde s'approche de nous, les signaux deviennent de plus en plus clairs. Le prochain arrêt, selon les Cassiopéens, est la constellation du Lion. Bien sûr, toutes les étoiles de ces constellations ne sont pas à égale distance, c'est pourquoi nous avons réduit les points de référence à des étoiles ou des groupes particuliers.

De toute manière, les Lézards ont créé les Gris. Ils sont aussi de la 4e densité. Ils n'ont pas d'âme. Ce sont des robots. Les Gris ont été créés pour que les Lézards puissent les envoyer vers la 3e densité, comme des projections en quelque sorte. Ils peuvent projeter une partie de leur propre énergie dans les Gris, de sorte que quand ceux-ci sont dans la 3e densité ils ne sont pas que des robots contrôlés par eux, Les Lézards sont en eux, voyant avec leurs yeux. Parfois aussi, plusieurs Gris rassemblent l'énergie d'un seul Lézard. La raison de l'asservissement des humains par les Lézards est que ceux-ci nous consomment comme de la nourriture. La vieille histoire de John Lear/Bill Cooper à propos de tonneaux contenant des parties de corps peut avoir un fond de vérité. Mais ce qu'ils veulent surtout, c'est notre énergie. C'est ce qui les nourrit en 4e densité, parce qu'ils sont principalement des êtres composés d'énergie en 4e densité. Ils se nourrissent d'énergie.

Il y a de l'énergie positive et de l'énergie négative.

Les êtres du Service De Soi de la 4e densité se nourrissent de l'énergie négative produite par les êtres de la 3e densité, et même, à l'occasion, de celle produite par des êtres de 2e et 1ère densité. Ils nous apprécient parce que nous avons des émotions. Les émotions génèrent de l'énergie. Voilà pourquoi on apprend que les Gris semblent si intéressés par nos émotions! Ce que nous aimons, ce que nous détestons, etc. Ils nous ont sous contrôle et créent des situations qui produisent de l'énergie négative. Plus ils obtiennent d'énergie négative, plus ils obtiennent de nourriture. Voilà la raison de tout cela.

Et il y a encore une autre raison: ils voudraient devenir des êtres physiques/matériels de 3e densité. Ils ne le sont plus depuis longtemps et la physicalité leur paraît très attrayante parce qu'ils sont tellement entièrement tournés vers le Service De Soi, qu'ils ont entre autres l'intention de créer une nouvelle race à leur service exclusif.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et


Citation :


[b]14.01.95
Q: (L) Vous nous avez dit, il y a quelque temps, que vous êtes nous dans le futur et que vous venez par ici pour fusionner avec nous.
R: Oui.
Q: (L) Selon notre mesure du temps, à quelle distance dans le futur serez- vous nous?
R: Indéterminé selon votre manière de mesurer le temps.
Q: (L) Est-ce que cela veut dire qu'au moment où l'onde arrivera sur la Terre lors de ces événements que vous nous avez décrits pour estimer le temps d'arrivée, ce sera le temps où vous fusionnerez avec nous pour devenir nous?
R: Non, cela n'est pas le concept correct.
Q: (L) Vous avez dit que quand l'onde arrivera vous fusionneriez avec nous. Est-ce cela dont vous parlez quand vous dites que vous êtes nous dans le futur?
R: Non.
Q: (L) Donc, nous parlons de deux événements ou sujets distincts, ou de deux points séparés dans l'espace/temps. C'est bien ça?
R: Non. Une fois de plus vous essayez d'appliquer de la logique de 3e densité à des réalités de densité de niveau supérieur. Nous essayons d'aider tout le monde à progresser.
Q: (L) Alors, nous ne parlons pas du même événement...
R: Qu'est-ce que le «futur» de toute façon?
Q: (L) Le futur, ce sont des événements simultanés, seulement dans différents endroits d'espace/temps, seulement selon une focalisation différente de conscience. Correct?
R: Oui. Alors, si cela est ainsi, pourquoi tenter d'appliquer un mode de pensée linéaire ? Vous voyez, nous sommes en train de fusionner avec vous en ce moment-même!
Q: (L) Je vois. (T) Donc, ce que vous essayez de nous dire est que, quand l'onde arrivera, elle nous emmènera dans la 4e densité si nous sommes prêts, mais que nous ne fusionnerons pas vraiment avec vous en 6e densité à ce moment, mais nous pourrions faire l'expérience d'une fusion à ce moment parce que tous les points de focalisation fusionnent pendant la transition d'une densité à une autre?
R: En partie correct, en partie très loin.
Q: (J) Quelle partie est correcte, quelle partie est fausse? (T) L'onde emmènera ceux qui sont prêts vers la 4e densité. Est-ce que cette partie est correcte?
R: Ouvert.
Q: (T) Quelle partie est ouverte?
R: Vous êtes des candidats à la 4e densité.
Q: (T) Bon. Nous sommes des candidats à la 4e densité mais cela ne veut pas dire que nous tous arriverons en 4e densité. Vrai?
R: En partie.
Q: (T) En tant que candidats à la 4e densité, n'importe qui, je veux dire, quand l'onde arrivera, si on a atteint le niveau de vibration de la bonne fréquence et donc que l'onde nous aura emportés, à ce moment on entrera dans la 4e densité. Oui?
R: C'est assez bien ça.
Q: (T) Bon. Maintenant : quand ceux qui vont en 4e densité franchiront le pas, est-ce qu'ils vont éprouver une «complétude» ou vont fusionner avec toutes les autres densités de leur être, ne serait-ce que pour un très bref moment?
R: Pendant un instant incommensurablement bref. C'est ce qu'on appelle l'illumination!
Q: (T) Mais pendant ce petit instant, parce qu'en fait il n'y a pas de temps, peut-être un instant ou un éon, selon la manière dont l'individu peut mesurer, nous pourrions éprouver l'union avec nous-mêmes?
R: Cela peut sembler durer toujours
Q: (L) Est-ce cela qu'on appelle l'extase?"
R: Certains ont tenté d'expliquer les schémas de pensée instinctive de cette manière.






A quelque temps de là je regardai une émission TV sur le "Taos Hum," c'est à dire un bourdonnement qu'on peut entendre principalement dans la région de Taos, au Nouveau Mexique; il est tendu ailleurs aussi, mais seulement par certaines personnes. Cela semble être très gênant pour certains. Toutes sortes de théories ont été émises, mais aucune n'est entièrement satisfaisante.

21.01.95
Q: (L) Je voudrais savoir ce qu'est ce bourdonnement que certaines personnes entendent dans tout le pays? Je veux dire que des gens ont dit qu'ils entendaient cet intense bourdonnement qui les rend littéralement fous. Il y a eu une émission à la TV à ce sujet l'autre soir. Qu'est-ce que c'est que ce bourdonnement et d'où provient-il?
R: Ondes EM renforcées en vue de l'onde qui approche.
Q: (L) Quelle est la source de ce son? Je veux dire, d'un point de vue géographique, d'où vient-il?
R: Cosmique.




extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Entendez vous ce son, cet intense bourdonnement??


VOIR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par AMBRE le Sam 27 Nov 2010, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 27 Nov 2010, 09:39

Citation :

Je vous informe que l'essai de John Lash "Qui a écrit le Programme Reptilien? L'origine du script Annunaki" a été complètement révisé et étendu par John Lash.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la même veine, vous trouverez l'essai-compagnon que je viens de traduire sur le site de Liberterre: "le Jeu truqué du Karma"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir

Dominique Guillet



Le Jeu Truqué du Karma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Influence archontique dans la psychologie humaine

et dans l'ordre social

John Lamb Lash

Traduction de Dominique Guillet.


La finalité de cet essai est de tenter d'élucider l'un des aspects les plus troublants de l'expérience humaine: le "karma", à savoir le concept de causes et d'effets dans le comportement humain. Et comme si ce challenge n'était pas assez complexe, je vais, de plus, interpréter certains passages de l'Apocryphe de Jean, un texte présentant des informations relatives aux Archontes qui sont uniques dans le corpus des écrits Gnostiques. Mon propos est de montrer que les Gnostiques avaient développé une vision extrêmement sophistiquée de l'auto-illusion humaine et plus particulièrement quant à la sphère de la moralité et de la responsabilité.

Le terme Sanskrit "karma" signifie tout simplement l'action et, encore plus précisément, l'activation, la manière dont une action en induit une autre, dans une réaction en chaîne; chaque action, au sein de la chaîne, en active - en impulse - la suivante. L'Hindouisme et le Bouddhisme font référence à la "loi du karma" comme s'il s'agissait d'une formulation inéluctable qui soit imposée, de quelque façon, par une autorité cosmique ou qui, peut-être, soit la résultante d'un circuit fermé d'échanges d'énergie dans l'univers. Selon la définition habituelle qui en est donnée, la loi du karma garantit que toute action va éventuellement rejaillir sur son auteur en équivalence. Le bien va attirer le bien et le mal va attirer le mal. Cette loi est à l'oeuvre dans tous les événements du cours de la vie, telle une chape de plomb de déterminisme, et son emprise s'étend bien au-delà du seuil de la mort. Les situations de souffrance ou de plaisir, en cette vie, résultent d'actions réalisées lors d'une vie antérieure.

La karma est parfois appelé "la loi morale de causes et d'effets". Elle est supposée encourager les actions bonnes, et empreintes d'amour, et de décourager les actions mauvaises, destructives ou nuisibles. Selon la formulation Chrétienne: "tu récolteras ce que tu as semé".

Sans rétributions

La fonction compensatrice du karma est parfois appelée "rétribution karmique", c'est à dire un paiement en retour. Toute personne faisant le mal à autrui va le payer, à savoir qu'elle souffrira d'une action similaire à son encontre, etc. Dans l'Hindouisme et le Bouddhisme, les enseignements relatifs au karma sont indissociables de la notion de réincarnation. Pourquoi en est-il ainsi? Il est considéré, communément, que le karma doive s'appliquer au fil du temps, englobant de nombreuses vies, parce qu'il constitue un principe universel. C'est assurément un concept élevé de moralité. Il implique que toute action réalisée par un individu, de son vivant, générera des répercussions et des ramifications, au-delà de la mort, qui rebondiront, éventuellement, sur cet individu lors d'une incarnation subséquente, en bien ou en mal. Il existe, ainsi, dans la doctrine du karma, un principe de précaution sur le long terme.


La Roue de la Vie Tibétaine illustrant la ronde karmique des trois poisons, des six royaumes et des douze liens (nidanas) dans la chaine de la réincarnation. C'est peut-être un instrument d'enseignement psychologique profond mais représente-t-elle vraiment les lois opérant dans la moralité humaine, des lois équivalentes aux lois de la Nature? En d'autres mots, ce schéma constitue-t-il une carte vérifiable de réactions en chaîne qui se manifestent mécaniquement dans le comportement humain ou est-ce juste un outil, un modèle utile de lecture du comportement? Représente-t-elle la manière dont le comportement fonctionne réellement ou ne présente-t-elle simplement qu'un schéma d'interpréation du comportement?
La réincarnation constitue, en soi, un sujet compliqué. Le concept de rétribution karmique n'est applicable que si l'on assume que des vies successives témoignent réellement de l'existence d'une structure de causes et d'effets. Cette hypothèse est vraisemblablement impossible à valider, rendant ainsi la loi du karma dépendante de quelque chose qui reste non prouvé, pour ne pas dire non prouvable. Il est, cependant, une manière simple d'expliquer pourquoi la promulgation de la doctrine du karma nécessite d'invoquer la notion de réincarnation. Dans la réalité des faits, il est impossible de prouver l'existence du karma. Le concept de karma n'est fondé ni sur l'intuition, ni sur les évidences; il n'est pas authentifié par les faits de l'existence humaine. Le karma défie le bon sens commun et il se situe aux antipodes du Réel.

Il est indéniable, dans les affaires humaines, que des individus fréquemment fassent le mal sans avoir à en souffrir en retour et que de bonnes actions ne soient pas suivies de compensations; ou, comme un cynique l'exprimait, "il n'est pas de bonne action qui reste impunie". Des personnes bonnes souffrent d'atrocités commises à leur encontre. De méchantes personnes commettant des meurtres s'en sortent sans conséquences. La tromperie est omniprésente et le plus souvent non dénoncée. Et, lorsqu'elle est dénoncée, elle reste impunie. Les perpétrateurs n'ont presque jamais à rendre des comptes. Il n'existe que peu de justice dans la réalité humaine. C'est un fait de vie incontournable et brutal que seul un acte conscient de déni peut ignorer.

A l'aune du réel pur et dur, le concept de compensation karmique ne s'avère être, en toute évidence, qu'une profonde ineptie. Occasionnellement, certaines personnes payent leurs dettes, bien sûr. Et lorsqu'il en est ainsi, on ne peut qu'en ressentir une sincère satisfaction. Une grande partie des productions d'Hollywood fondent leur succès sur cette attente. Mais, généralement parlant, ce n'est certainement pas le cas et ce n'est pas une réalité sur laquelle on puisse compter. Des actes horribles sont commis sans que les perpétrateurs soient connus ou rendus responsables. Ceux qui sont reconnus coupables d'actes haineux échappent bien souvent à la prison. Et ils se targuent de leur impunité. Il est difficile d'accepter cette situation mais, nonobstant, les preuves parlent d'elles-mêmes dans le tissu social, dans la politique, dans les affaires familiales et relationnelles. Ceux qui commettent de mauvaises actions ne souffrent que rarement des conséquences en retour à part dans des situations spécifiques de guerres de gangs ou de rixes mafieuses. Cependant, dans de tels cas, il est superflu de présupposer qu'une vaste loi impersonnelle de karma soit à l'oeuvre. Des individus se vengent ou commettent des violences en réciprocité. Il n'est, alors, nul besoin d'en appeler à une loi cosmique.

D'où le recours à la réincarnation: si je ne peux pas vous démontrer que l'action néfaste d'une personne est compensée par une action néfaste équivalente à l'encontre de cette même personne, parce qu'il n'en existe pas de preuves dans le cours des affaires humaines, je vais alors, de suite, me tourner vers un scénario de vies successives. Telle personne ne subit aucun châtiment dans cette vie présente mais ne nous inquiétons pas, cela viendra plus tard, pour sûr. C'est ainsi que la réincarnation, qui ne peut pas être prouvée, est appelée à la rescousse afin de rafistoler une hypothèse qui est carrément invalidée par les faits de la vie réelle. C'est un exemple de ce que les existentialistes qualifient de "mauvaise foi" (en français, dans le texte), à savoir de croire, ou de prétendre croire, quelque chose que l'on sait pertinemment être non véridique, et ce pour des motivations autres, pour une consolation et un sentiment de justice, ou simplement en raison de la pure incapacité d'accepter la vérité brutale.

Le Christianisme et l'Islam sont des religions dont les adhérents, généralement, ne prennent pas en compte, ou n'acceptent pas, la réincarnation. Cependant, la notion de rétribution karmique est intrinsèque à ces systèmes de croyance. S'il n'existe pas de processus de réincarnation pour garantir la rétribution, qu'à cela ne tienne, il n'est que de s'en remettre au Créateur. Ainsi, cela explique la croyance en la rétribution divine qui imprègne si profondément ces systèmes de foi. Dieu va punir ceux qui font le mal et va récompenser les comportements vertueux des fidèles qui sont enclins à se laisser abuser et piétiner. Le jugement divin prévaudra sur chaque individu et même sur le drame de l'histoire. Les Chrétiens, tout comme les Musulmans, s'accrochent farouchement à cette conviction.

Imaginons ce que serait la vie sans la garantie de la rétribution: être le témoin de tout ce qui se passe dans le monde, le spectateur incessant de l'injustice, et abandonner totalement le confort de la rétribution. Les fidèles ne peuvent envisager l'option de vivre sans la rétribution. C'est, pour eux, une perspective absolument effrayante. Une perspective intolérable à l'extrême. Une perspective qui désintègre le mental et qui angoisse le coeur. Et, qui plus est, une perspective qui ouvre la porte au chaos moral. Car, après tout, s'il n'existe aucune rétribution, aucun châtiment et aucun système de récompense influant sur le comportement humain, alors tout un chacun est libre de faire ce qu'il veut sans se préoccuper des conséquences qu'il pourrait encourir. Tant qu'il n'existe pas de conséquences indésirables, chacun peut faire ce que bon lui semble, agissant soit pour faire du bien à autrui, soit pour lui nuire, au choix, libre de toute contingence de réciprocité, dans un cas comme dans l'autre.

Cela vaut la peine de souligner que les bonnes actions, réalisées avec compassion, bienveillance et sans finalité d'auto-gratification, juste parce que cela fait du bien et parce que les conséquences pour autrui sont heureuses et productives, ne requièrent pas de réciprocité. Ainsi que Walter Kaufmann l'observa dans sa critique de la moralité "de prudence" de la foi Judéo-Chrétienne, un acte authentiquement moral est réalisé sans se préoccuper de la manière dont cela va profiter à celui ou à celle qui le réalise - à savoir la récompense de la faveur de Dieu ou de la vie éternelle après la mort. Au contraire, les actes maléfiques et trompeurs sont toujours réalisés dans la perspective de résultats pour celui ou celle qui les réalise. Je reviendrai sur ce point à la fin de cet essai.

Ceux qui adhérent aux religions Abrahamiques du Judaïsme, de l'Islam, et du Christianisme sont appelés les "Gens du Livre" parce qu'ils s'en remettent à des règles de comportement que l'on trouve dans des ouvrages attribués à une origine divine: la Torah, la Bible, le Coran. De tels individus s'accordent, communément, sur le fait qu'un comportement bon, "moral", n'est l'apanage que des êtres humains qui respectent ces règles prescrites. L'argumentation de la foi en Dieu est étroitement corrélée à une argumentation en faveur d'un ordre moral autorisé par une agence supra-humaine tout en assumant qu'une telle autorité constitue le seul fondement de la moralité. Sans règles dictées par Dieu, renforcées par un système de récompenses et de châtiments, pourquoi tout un chacun ne suivrait-il pas ses impulsions les plus égoïstes?

Assurément, la mauvaise foi dans la rétribution karmique (mise en oeuvre par Dieu ou par une loi cosmique impersonnelle, peu importe) possède une immense influence de contrôle du comportement humain, sans une seule tête qui dépasse du rang. Sans rétribution, ce serait une anarchie morale totale. Mais sans doute vaut-il la peine de considérer ce à quoi pourrait ressembler une "anarchie morale"? J'aborderai ce thème à la fin de cet essai.
Influence archontique

L'Apocryphe de Jean est un long traité cosmologique qui apparaît en 3 versions dans les Codex de Nag Hammadi et, dans une version indépendante, dans un autre texte Copte, le Codex de Berlin. C'est un trésor d'obscurités aveuglantes et de délires théologiques ésotériques. Dans le fourre-tout des écrits Coptes Gnostiques, ce traité est unique en ce qu'il contient deux aspects que l'on ne trouve pas ailleurs dans cette littérature habituellement redondante. En fait, ces deux aspects concernent deux problématiques essentielles qui sont fréquemment évoquées lorsque l'on aborde le sujet des Archontes, les arnaqueurs malveillants décrits par les Gnostiques. Ces questions sont les suivantes:

- Quel rôle, si tant qu'il y en ait un, ont joué les Archontes dans la création du corps humain?

- Comment les Archontes influencent-ils le cours réel des actions réalisées par des êtres humains - à savoir, comment induisent-ils du karma?

Il n'est nul besoin de dire que ce sont des questions relativement de taille. Il me faut préciser que l'Apocryphe de Jean n'offre aucune réponse qui soit claire et cohérente à l'un ou l'autre de ces questionnements. Tant pis. Il présente, néanmoins, des ébauches de réponse si l'on s'accorde le droit de pratiquer la déduction et l'extrapolation. Bien que certaines personnes puissent opposer des objections à cette méthode, la déduction et l'extrapolation sont les méthodologies à suivre, avec rigueur et sobriété, si l'on veut extraire quoi que ce soit de viable de la littérature Gnostique. A tous ceux qui objectent à ma technique bien connue à cet égard, je dis "faites moi un procès". Quant à ceux qui me suivent sur cette voie, je dois les prévenir que les réponses que l'on puisse développer, à partir de cette matière, ne sont pas simples. Par contre, bien que les explications requises pour les deux réponses soient complexes, la conclusion de ces explications s'avère étonnamment simple. Dans cet essai, je vais seulement aborder la seconde question.

En dévoilant les origines, les motivations et les méthodes des parasites mentaux que sont les Archontes, les écrits Gnostiques nous confrontent à la question très ardue de leur influence sur l'humanité. On peut caractériser cette influence comme ayant plusieurs vecteurs. Tout d'abord, les Archontes affectent les humains par insinuation subconsciente ou subliminale. A cet égard, ils opèrent au travers d'un lien télépathique avec l'humanité - à savoir nous, leurs cousins cosmiques, ainsi que la cosmologie Gnostique nous en informe. Tout ce qui se manifeste dans le mental humain n'en est pas originaire. L'insinuation spécifique des Archontes est évidente dans la pensée religieuse et spirituelle et plus particulièrement dans le virus mental du rédemptionnisme et du complexe du messie. Les Gnostiques mettent explicitement en garde contre l'infection archontique de la pensée humaine au travers de fausses notions religieuses, incluant la croyance en un maître mâle, ou souverain paternel, le dieu paternel extra-terrestre.

Le dévoilement Gnostique de l'influence archontique fait coup double: le souverain de la horde archontique, le démiurge, est cette entité même qui est reconnue comme le dieu créateur, unique et suprême, lorsque l'illusion religieuse insinuée par les Archontes fonctionne. Le Démiurge lui-même est dans l'illusion la plus démentielle persuadé qu'il est d'être la seule divinité responsable des cieux et de la terre et de la création de la race humaine. Le Dieu de la foi Abrahamique existe pour sûr: c'est un prédateur dément extra-terrestre dont le propos est de manipuler l'humanité et de la réduire en esclavage. Tel est l'avertissement étrange des initiés Gnostiques des Mystères.

Mais comment les Archontes affectent-ils réellement l'humanité outre les illusions néfastes qu'ils induisent en notre mental? Au travers d'un autre vecteur d'influence, ils utilisent la duperie et la simulation pour détourner notre attention de la réalité du potentiel humain, les dons de notre espèce tels que l'imagination et la pensée rationnelle - et nous détourner de la présence de la Nature et de la puissance surnaturelle demeurant en la Nature. J'ai longuement explicité cette tactique de contre-façon dans mon ouvrage "Pas en Son Image". Ialdabaoth, le nom que les Gnostiques donnèrent à Jéhovah-Yahvé, est appelé esprit de contre-façon. Le terme Copte pour simulation, HAL, dénote la signature des Archontes qui ne peuvent qu'imiter et non créer. Ils constituent une espèce imitatrice. Ils imitent nos facultés afin de substituer leur structure mentale à la nôtre, vivant ainsi par procuration à travers nous. Ainsi que Castaneda l'a écrit, ils fonctionnent comme une "installation étrangère" en notre propre mental.

Tant sur le plan psychologique que parapsychologique, le profil archontique décliné par les Gnostiques est véritablement sophistiqué et dessert une considération attentive et respectueuse. C'est, sans nul doute, la description la plus lucide d'un paradigme de contrôle mental subliminal qui ait été élaborée par l'espèce humaine. Il serait risqué de ne pas en tenir compte.
Adultère Cosmique

Toute cette matière dia-Gnostique est instructive mais nous voulons vraiment savoir comment les Archontes peuvent réellement détourner et pervertir le comportement humain. Peuvent-ils le faire au-delà et en-dehors de l'insinuation subconsciente? L'Apocryphe de Jean présente quelques informations étonnantes et perplexantes. Je vais me concentrer sur un passage-clé.

"Lorsque le Gouverneur en chef (le Seigneur des Archontes) réalisa
qu'ils (les êtres humains) étaient exaltés au-dessus de lui dans les hauteurs
et qu'ils le surpassaient en pensée
et qu'il ne pourrait pas les saisir...
Il échafauda un plan avec ses autorités (exousiai), qui sont ses puissances,
et ensemble, ils commirent un adultère avec Sagesse (Sophia)
et destin amer (hiemarmene) fut engendrée par eux
qui est la dernière des entraves changeables
et qui est de la sorte interchangeable
et qui est plus dure et plus puissante
que celle avec laquelle les dieux s'unirent
et les anges et les démons
et toutes les générations jusqu'à ce jour."

Cette description cohérente d'un système de contrainte karmique avec des "entraves" rappelle la chaîne Bouddhiste de liens de réincarnation, les nidanas, dépeints autour de la périphérie de la Roue de Vie. J'estime que ce passage présente l'équivalent Gnostique de la doctrine Bouddhiste du karma mais il ne faut pas identifier, point par point, l'enseignement Gnostique avec la doctrine Bouddhiste. Cet enseignement possède sans doute une leçon différente à offrir quant au principe moral de cause et d'effet.

Paraphrasons librement en jargon mythologique: la Divine Sophia conclut un deal avec le Seigneur des Archontes, lui permettant de laisser ses sbires lier les actions humaines par des chaînes de quelque sorte. Ce sont les chaînes de hiemarmene, le fonctionnement de la destinée, ou en termes plus explicites, l'enchaînement de la compulsion aveugle, un acte en entraînant un autre. Lorsque les Archontes commettent un adultère avec Sophia, la déesse permet que, dans la configuration naturelle de l'humanité, quelque chose soit adultéré par l'influence archontique. Pour adultère, lisez adultération, l'insertion d'un élément étranger ou extérieur de même que le sirop de maïs peut être utilisé pour adultérer le miel. Il en résulte que les Archontes incorporent une distorsion entropique au comportement humain qui serait, sinon, libre d'exercer l'auto-correction et l'auto-régénération. Tout comme le sirop de maïs spolie la chimie naturelle et la valeur nutritionnelle du miel.

Des passages antérieurs (jusqu'au passage 19) établissent la supériorité des humains sur les Archontes. Grâce au Noos, l'intelligence divine, et grâce à l'epinoïa lumineuse, l'imagination, les humains peuvent se corriger et garder leur comportement en alignement avec tout ce qui est bon, cohérent et fertile pour les desseins ultimes de la Vie. Les êtres humains possèdent un énorme avantage sur la horde archontique, selon ce que le texte répète sans cesse. Même les Archontes en sont conscients:

"Et le Gouverneur en chef (Ialdabaoth, le Souverain des Archontes)
savait que l'humanité ne lui obéissait pas
en raison de la lumière de l'imagination (epinoïa) innée à l'humanité
et qui le rend plus correct en sa pensée que le Gouverneur en chef" (II, 2: 22 ff).

Les Archontes ne peuvent pas entrer en compétition avec l'imagination humaine, la faculté même qui a été conférée à l'humanité pour détecter et vaincre ces parasites mentaux. Mais le texte précise que le souverain des Archontes exerce un certain pouvoir: "il mit Adam sous transe" mais non pas une transe similaire à celle placée sur Moïse, une stupeur de sommeil, mais plutôt "ce fut dans sa perception (aisthesis)" (ibidem). Ce qui signifie que les Archontes peuvent réellement brouiller et déformer notre perception, ce qu'ils font principalement par l'entremise de HAL, la simulation. Mais il faut ajouter que c'est nous qui réalisons les simulations, des actes de modelage et d'imitation, grâce auxquels ils ennuagent notre perception. Même à son optimum, la puissance archontique, dans le mental humain, est empruntée au mental.

Mais voilà le hic. Bien que nous, les êtres humains, soyons de loin supérieurs aux Archontes, nous ne profitons pas automatiquement de notre avantage: en fait, nous avons besoin d'un test ou d'un challenge pour l'activer. Tout comme les autres animaux requièrent un signal de l'environnement pour déclencher leurs programmes instinctuels - les castors réagissent à des indices saisonniers en construisant des barrages, par exemple - de même, les humains tirent profit de l'activation de leur don unique, l'epinoïa lumineuse, la puissance de l'imagination. Ainsi, Sophia qui, en premier lieu, conféra ces capacités supérieures à l'humanité, donne aux Archontes un atout dans leur jeu contre l'humanité, en leur permettant de pourvoir aux signaux de déclenchement. Face à ces escrocs, l'humanité est mise au défi d'avoir recours à son imagination pour sa survie même. Les Archontes sont à la fois les agents et les expressions de la force de la duperie dans le mental humain, et non pas juste de manière générale: avec nous, ils co-mettent en oeuvre la capacité d'auto-duperie de l'entièreté de l'espèce humaine.

Prendre conscience que nous ne sommes pas seuls à nous auto-illusionner mais que nous sommes toujours impliqués dans une orchestration cosmique, un jeu truqué, constitue LA grande vérité pour libérer l'humanité de toutes les formes de duperie, de manipulation et d'esclavage.

Compulsion aveugle

C'est peut-être suffisamment clair mais comment l'interférence archontique "adultère-t-elle" le potentiel humain? L'additif (l'équivalent du sirop de maïs dans le miel) est une tendance à tomber en transe, en auto-hypnose ou en auto-suggestion, ainsi que le texte l'indique clairement. Cette tendance est purement archontique. En effet, Sophia permet aux Archontes de générer un facteur de mise sous transe dans le mental humain, comme si on handicapait le mécanisme de l'oreille interne pour garder quelqu'un légèrement étourdi, en déséquilibre permanent. C'est notre perception, en fait, qui est handicapée, en raison du brouillage induit par la suggestion: il n'est que de suggérer que quelque chose soit perçu d'une certaine manière pour que les êtres humains soient enclins à le percevoir de cette manière. D'où l'aspect magique de la publicité. D'où l'impact des opérations spéciales psychologiques qui ont recours à la technologie de la simulation. Sophia agit ainsi afin qu'en détectant le truquage de l'auto-suggestion, nous puissions trancher l'illusion à sa racine et nous élever à notre potentiel authentique en utilisant l'imagination pour fusionner dans la réalité sublime des desseins terrestres plutôt que dans la fantaisie et l'évasion.

Tout bon pour l'instant. Nous sommes à mi-chemin de la pleine exégèse du passage sur hiemarmene. Selon l'Apocryphe de Jean, le syndrome d'illusion ne se contente pas d'opérer en tant que disposition mentale mais il est en fait fonctionnellement "installé" dans le mécanisme du comportement humain, actif corporellement. La compulsion aveugle du destin est due à la manière dont le comportement se répète lui-même en s'imprimant sur l'organisme humain, à la mode NPL. Notre ligotage au karma réside en cela: sur le plan comportemental, nous nous imitons nous-mêmes.

Maintenant, je réalise que certaines personnes ne vont pas apprécier que je mélange le langage mythologique avec l'analyse psychologique. Mais il n'existe pas d'autre voie pour recadrer le diagnostic. La métaphore mythologique "Sophia a conclu un deal avec le Seigneur des Archontes lui permettant de laisser ses sbires lier les actions humaines par des chaînes de quelque sorte." décrit une réalité psychologique vécue physiquement. Une activité compulsive imprime l'organisme humain de sorte à se répéter elle-même selon des schémas sans cesse récurrents (les entraves interchangeables) mais elle se manifeste ainsi au travers d'actions uniques et différentes (les entraves changeables). Par exemple, l'ivrogne qui bat sa femme, laquelle est le vecteur de son addiction, répète un schéma compulsif d'abus et elle répète son implication dans ce schéma mais à chaque fois que cela se passe, il y a deux personnes réalisant des actions différentes à ce moment précis du temps. Chaque fois qu'il la frappe au visage est un exemple unique d'abus physique même si son acte manifeste un schéma répétitif d'abus.

La force corporelle de la compulsion à la répétition ligote l'humanité au destin "qui est plus dure et plus puissante que celle avec laquelle les dieux s'unirent et les anges et les démons et toutes les générations jusqu'à ce jour". Sophia prend véritablement une chance avec nous en permettant que le karma fonctionne corporellement et non pas simplement comme un processus mental. Je m'aventurerai à dire qu'elle agit ainsi parce que notre dotation divine d'epinoïa est également corporelle et il en faut une qui puisse s'opposer à l'autre et la maîtriser.

Sur ce point, voir "Pas en Son Image" au chapitre 22 : "L'epinoia est le pouvoir directeur de l'imagination, l'authentique facteur de rédemption dans la Gnose. L'Apocryphe de Jean indique comment la Divine Sophia, lorsqu'elle prit conscience du problème que l'humanité allait confronter avec les Archontes, investit Zoé de “la lumineuse epinoïa”, la force de vie, afin que nous puissions porter une faculté imaginative dans notre constitution biologique."

L'essence du karma, selon le paradigme Gnostique, n'est pas la récompense et le châtiment, tel qu'on le retrouve dans la croyance Abrahamique en la rétribution divine et, d'une autre manière, dans la doctrine Hindoue/Bouddhiste de la réincarnation. C'est plutôt en fait une pure compulsion qui se nourrit d'elle-même et qui s'enlise dans des schémas répétitifs. L'accord conclu avec les Archontes lie chaque être humain dans un enchaînement corporel de sorte qu'une action, réalisée en tant que pur automatisme, tend à produire un acte similaire, ou un acte opposé, et compensatoire, chez la même personne. Le concept-clé est enchaînement, ce qui est la signification de hiemarmene. La chaîne du lien karmique n'est pas telle qu'une bonne action va en générer une autre, ni qu'une mauvaise action va en induire une similaire, qualitativement parlant. Cette chaîne fait en sorte que n'importe quel type d'action devienne répétitif et acquière une vie propre. Cela étant, quelqu'un qui nuit à autrui est condamné par ses propres actions à continuer d'agir ainsi jusqu'à ce qu'il se corrige lui-même - ou jusqu'à ce quelqu'un d'autre le corrige ou l'empêche, purement et simplement, de nuire encore plus. La compulsion à la répétition oblige la personne agissant à l'auto-correction ou bien alors l'entropie physique même de la répétition l'anéantira éventuellement.

C'est de cette manière que Sophia met en place le karma humain: sans système de récompense ou de punition, si ce n'est celles que l'on s'inflige à soi-même au travers de l'action compulsive et aveugle. Un acte authentiquement libre n'entraîne aucune récompense ou punition, aucune conséquence qui en dériverait automatiquement, pour la personne qui en est l'auteure. Je répète: une action libérée ne se traduit par aucune conséquence étrangère ou extérieure pour la personne qui en est l'auteure. Ses conséquences, si tant qu'il est qu'il y en ait, résident dans le pur plaisir de réaliser l'action, un geste dans la perfection de l'éphémère.

La conclusion de sens commun de ce diagnostic comportemental ésotérique est la suivante: ceux qui nuisent vont continuer à nuire et n'encourront aucune punition émanant de l'ordre cosmique car il n'existe aucun système tel de rétribution. Soit ils s'apercevront de ce qu'ils commettent et s'auto-corrigeront, soit ils continueront ainsi jusqu'à l'épuisement ou jusqu'à l'auto-destruction dans une violente déflagration - s'ils ne sont pas empêchés de nuire par quelqu'un d'autre avant. L'option d'auto-correction signifie qu'il n'existe pas de clause de responsabilité en-dehors du libre-arbitre souverain de chaque individu solitaire. Il n'existe aucun système cosmique de compensation morale. Il n'existe pas de justice décrétée dans l'univers bien que la justice puisse être occasionnellement accomplie par l'initiative humaine dans certaines occasions. Le malfaiteur qui spolie et dupe autrui, et qui ne peut pas s'auto-corriger, ne peut être stoppé que par un autre individu, dans une interaction directe. Ne sont-ils pas nombreux les films d'Hollywood qui démontrent cette vérité évidente?
L'Anarchie, enfin!

Le karma en tant que compensation morale est un leurre; cependant, le jeu comportemental de hiemarmene fonctionne exactement tel qu'il est supposé fonctionner. Le jeu est truqué par l'interférence archontique que Sophia permet: le facteur de transe ou la puissance de la suggestion. Le mécanisme de l'entropie morale est opérationnel dans le corps humain, dans les circuits physiologiques et neurologiques qui constituent le fondement du comportement et qui font perdurer les schémas comportementaux. Si Sophia ne permettait pas qu'il en soit ainsi, nous ferions l'expérience d'une résilience totale de corps et de mental, passant d'une phase d'expression optimale à une autre, nous corrigeant et nous améliorant nous-mêmes dans toute action que nous entreprenons. Mais nous ne pourrions jamais nous leurrer nous-mêmes et devenir plus sages en en prenant conscience. En raison de la compulsion, nous nous essoufflons et nous nous épuisons, comportementalement parlant. Les Archontes pourvoient la résistance à l'encontre de laquelle nous générons une libération encore plus optimale de potentiel. Du point de vue de Sophia, c'est un juste échange: sans ce défi présenté à notre potentiel, nous ne tendrions pas vers l'amplitude optimale de notre espèce. De par ce défi, les Archontes ont l'opportunité de jouer leur jeu. Mais l'auto-correction peut être réalisée dans chacune des situations avec lesquelles ils interfèrent.

Ci-dessus, j'ai souligné qu'une bonne action ne recherche aucune compensation. Si elle en cherche une, c'est signe que la moralité prudentielle est opérationnelle. Dans son ouvrage "The Faith of an Heretic", Kaufmann affirme que la moralité Judéo-Chrétienne "ne connaît pas la valeur d'une action réalisée juste pour elle-même", sans aucune espérance de récompense (ou de punition). "L'éthique de l'Ancien Testament est une éthique de prudence et de rétributions comme si le point était que cela paye d'être bon". (Pas en Son Image). Cela ne paye pas d'être bon, c'est la vérité dans toute son âpreté. Cela peut payer, mais ce n'est pas une obligation. Cependant, dans l'expression de la bonté innée, aucune compensation n'est recherchée. Ou requise.

Cela vaut la peine de souligner qu'il y a souvent plus de vigueur impliquée dans la réalisation du mal que dans la réalisation du bien. Les individus malfaisants et pernicieux peuvent être possédés par une détermination véritablement démoniaque. "Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l’ardeur des passions mauvaises." (Yeats, La Seconde Venue. 1919). Pourquoi? Parce que pour perdurer dans le mal, il vous faut travailler vigoureusement à l'encontre de l'ordre naturel des choses et de la disposition bienveillante de l'animal humain mais l'entropie archontique, qui informe la compulsion aveugle, augmente d'intensité au fur et à mesure que vous lui résistez. Vaincre cette interférence entropique requiert une optimisation permanente de votre système, une dynamisation de votre puissance. Cela pourrait expliquer en partie le succès de Starbuck, n'est ce pas?

D'autre part, il est naturel d'agir en bonté et d'aller avec le flux de l'univers, en coopérant avec la beauté et la fonctionnalité élégante de la Vie. On ne se fatigue jamais de faire le bien et, ainsi, on n'a pas besoin de déployer de super-efforts pour perdurer dans ce type de comportement - auquel nous sommes naturellement prédisposés ainsi que les morales Païennes l'affirmaient. Quant aux perpétrateurs, ils peuvent prospérer sur l'amplification de la force vitale requise pour perdurer dans des comportements empreints d'abus et de manipulations. C'est une autre vérité âpre quant à certains fonctionnements propres à la condition humaine.

Il n'existe pas de karma tel qu'il nous a été poissé dessus. Personne ne possède l'autorité de vous rendre responsable pour ce que vous faites, pas même Dieu. Pas même Sophia, la mère animale planétaire. Vous possédez seul cette autorité.

An-archie est composé de la racine arch que l'on trouve dans Archonte. Anarchie est la condition d'être non-archontique, an-archontique. L'anarchie s'oppose à toute autorité sauf celle qui réside dans la volonté souveraine de chaque être humain. Le karma considéré comme un système de punitions et de récompenses, n'existe tout simplement pas. C'est une fabrication de toutes pièces mise en place par des vieux mâles cherchant à intimider les enfants. Vous êtes libre de faire tout ce qu'il vous plait de faire dans la vie et libre de traiter les gens comme "bon" vous semble sans prescription d'une quelconque régulation morale. "Faites ce que vous voulez" ainsi que Crowley le conseillait si notoirement. Cet adage est à peine une moitié de vérité fondamentale, et une demi-vérité, de plus, dangereuse, assurément. L'autre moitié s'exprime ainsi: tout ce que vous faites se manifeste selon un schéma de compulsion aveugle à moins que vous ne perceviez ce schéma et que vous le dissolviez. C'est alors que vous devenez réellement libre de faire ce que vous voulez; alors que tant que vous n'êtes pas libre de compulsion, vous ne pouvez pas réaliser la nature authentique du libre-vouloir. La liberté ne dépend pas seulement de la faculté et de la capacité d'agir mais bien de la mise en oeuvre d'actions dépourvues de schémas répétitifs, de compulsion aveugle, d'entropie archontique, d'heimarmene.

Le Jeu de Kali

Le karma est un jeu truqué. La libération du karma vient à partir du moment où on perçoit comment il est truqué, comment la diversion archontique induit l'auto-suggestion et embrouille la perception, et ensuite, tout simplement, en refusant de jouer ce jeu. Dans une vision libérée, il n'existe pas de loi karmique par l'entremise de laquelle vous puissiez jauger les causes et effets de vos actions. Imaginez donc maintenant ce que c'est que de vivre avec une telle liberté.

En cette époque tardive de l'histoire humaine, il est peut-être enfin temps d'appréhender comment la compulsion humaine est enclenchée par une force adultérante dans le mental. Tout un chacun est pareillement sujet au facteur de transe mais tout le monde n'y succombe pas au même degré. Certains spécimens humains en sont totalement consumés. Ils deviennent intégralement archontifiés. Ils font leurs emplettes et ils assassinent avec le même abandon. Il y en a une pléthore qui s'agitent de nos jours. C'est pour cela que l'on trouve une cabale de psychopathes, obsédés du contrôle, gérant les affaires humaines. Quelle surprise. Les orchestrations de comportement archontique sont devenues, de nos jours, si tristement évidentes à l'échelle globale qu'il se peut que Sophia nous surveille d'un oeil attentif, au travers de ce test quelle nous présente, afin de voir comment nous nous en sortons. Dans le monde entier, chaque problème est truqué, orchestré, délibérément instigué et trompeusement mis en place et géré: la crise de nourriture est truquée, l'effondrement financier est truqué, les mass-media sont truqués, les loisirs sont truqués, les élections démocratiques sont truquées, les statistiques sont truquées, l'éducation est truquée, les épidémies sont truquées, l'invasion imminente des OVNIs est truquée, le réchauffement global anthropique est truqué, la troisième guerre mondiale est truquée, le terrorisme est truqué, etc. Combien de trucages faudra-t-il encore avant que nous percutions quant à la manière dont le karma fonctionne et que nous percevions la compulsion aveugle d'une espèce auto-illusionnée?

L'unique facteur décisif dans la "transformation planétaire" tant évoquée pourrait être non pas un éveil spirituel massif, sur le globe entier, mais cette perception élémentaire: les seuls problèmes de la société humaine qui ne peuvent pas être solutionnés d'une manière relativement heureuse et fertile sont des problèmes qui ont été délibérément créés. Si ce n'était pour ces problèmes, tout le monde s'en sortirait sans doute très bien. Mais vous ne pouvez pas gagner un jeu qui a été truqué pour que vous le perdiez.

Mais il y a également de bonne nouvelles dans ce diagnostic atroce qui arrive à son terme. La perception de la manière dont le jeu du karma est truqué amène la libération dans les termes de Kali, c'est à dire selon la métaphore du jeu qui résout toute forme de comportement humain dans le Kali Yuga. (Traduction: dans le Kali Yuga, toute situation peut être maîtrisée en l'insérant dans la métaphore du jeu). On pourrait dire que Sophia conclut un accord avec les Archontes mais c'est Kali qui gère le deal. Elle supervise l'empêtrement humain avec les puissances démoniaques de la duperie et de la manipulation. Elle est appelée Durga, "invincible", parce qu'aucune compulsion démoniaque archontique ne peut la vaincre dans l'univers. Kali libère l'humanité de toutes les illusions, y compris l'illusion de la compassion.

De même que Kali, Sophia aime la loterie, elle aime les jeux de chance. Cela est patent dans toute la Nature dans la manière dont elle jette les dés de l'évolution, avec prolificité, pour ne sélectionner minutieusement qu'une poignée de gagnants. Gaïa-Sophia est, assurément, téléologique, orientée vers un but, mais elle joue follement avec la chance et l'innovation afin de garder les frontières de son monde ouvertes et fluides. Elle adore jouer avec la chance tel un enfant autiste qui décline les racines carrées à la cinquantième décimale. Le scénario cosmique de hiemarmene montre comment la mère animale planétaire a mis en place un jeu de loterie précaire faisant se confronter l'humanité et les Archontes. Kali supervise le jeu pour une raison particulière parce que l'admission au jeu de Kali devient une option dès que l'on sort du jeu truqué. Vous ne démontez pas le jeu Archontique, vous en sortez tout simplement. Il n'existe pas de karma à maîtriser ou à vaincre. L'action réalisée pour la beauté et le plaisir du geste est déjà une initiation Kalika.

John Lash. 18 Octobre 2010. Andalousie.

Dans l'oeil étincelant de Visvamata

Traduction de Dominique Guillet que je remercie vivement pour cet envoi!


pour rappel dans "description du forum"

Pistis Sophia
[ Aller à la page: 1, 2]

EXTRAIT DE Qui a écrit le Programme Reptilien?

Citation :
Profil Extra-terrestre
C'est quasiment un cinquième de la matière intelligible des Codex de Nag Hammadi qui concerne l'origine, les stratégies et les motivations des Archontes qui sont également appelés "autorités, gouverneurs". Leur nom dérive d'arche-, ce qui signifie "les premiers, ceux des origines" parce que, selon la cosmologie Gnostique, ils émergèrent durant une phase antérieure du système solaire, avant la formation de la Terre. Ces entités bizarres peuvent être considérées comme une espèce de cyborg, à l'aspect de grosses sauterelles, dotées de corps à base de silice dont la constitution ne leur permet que de brèves incursions dans l'atmosphère terrestre riche en oxygène. Ils demeurent dans la totalité du système solaire, voyageant parmi les planètes dans des vaisseaux spatiaux de confection extra-terrestre. Les textes Gnostiques suggèrent qu'on puisse les comparer à des ingénieurs en charge du mécanisme d'horloge inanimé du système solaire. Une partie, mais une partie seulement, des observations d'OVNIs et des abductions peut leur être attribuée.

Bien que les Archontes existent assurément sur le plan physique, le danger réel qu'ils posent à l'humanité n'est pas tant l'invasion de la planète que l'invasion du mental humain. Ce sont des parasites mentaux intra-psychiques qui interfèrent avec la conscience humaine par l'entremise de la télépathie et de la simulation. Ils contaminent notre imagination et ils ont recours au pouvoir de l'illusion pour induire la tromperie et la confusion. Ils agissent pour le plaisir pur de la duperie, sans finalités ou objectifs particuliers. Ils sont robotiques en essence, incapables de pensée ou de choix indépendants et ils ne possèdent aucun programme particulier si ce n'est celui de vivre par procuration parmi les êtres humains. Bizarrement, ils sont enclins à se targuer d'influences sur les humains qu'ils n'exercent pas vraiment. Ils sont incapables, par exemple, d'interférer avec les génétiques humaines mais il leur arrive de le prétendre de telle sorte que les humains se laissent prendre à l'illusion de tels agissements comme si des événements mis en scène étaient considérés comme réels. A cet égard, les Archontes sont les illusionnistes les plus experts. La tromperie est telle que si les humains se laissent piéger par l'illusion d'une puissance supra-humaine, elle acquiert une réalité: c'est un mirage d'auto-réalisation. Cela constitue l'essence de l'intrusion archontique.

Dans la perspective cosmique, les Archontes représentent un aspect dynamique du scénario évolutif de l'humanité au travers duquel le potentiel humain est testé. La conception Gnostique de leur rôle correspond parfaitement à celle des "planeurs" dans le dernier ouvrage de Castaneda (Le Voyage Définitif). Castaneda affirme que les planeurs constituent "le moyen au travers duquel l'univers nous teste". Il existe de nombreux parallèles proches entre Castaneda et les enseignements Gnostiques.

Ce profil des Archontes ne relève en rien de la spéculation. Il découle de ce qui peut être puisé dans les écrits Gnostiques. Ainsi, les Codex de Nag Hammadi décrivent comment les Archontes tentèrent de violer Eve - très clairement une interprétation mythologique d'intervention génétique. De tels passages semblent valider les assertions d'hybridation extra-terrestre si largement commentées de nos jours. Mais, selon les récits Gnostiques, les envahisseurs ET n'arrivèrent pas à leurs fins dans cet acte d'intervention interspécifique: ils le tentèrent mais ils échouèrent.

La notion selon laquelle les Archontes représentent un test pour l'humanité - explicitement affirmée par Castaneda si l'on accepte la corrélation archontes/planeurs - peut également se retrouver dans certains textes des Codex de Nag Hammadi, et plus particulièrement l'Apocryphe de Jean. Ce texte suggère que l'Eon Sophia, l'intelligence cosmique de la Terre, implique l'espèce archontique et utilise leur influence déviante et pernicieuse pour une telle finalité. Le récit décrivant comment le seigneur des autorités "commit un adultère avec Sagesse (Sophia)" et comment il lie l'humanité "à une chaîne de compulsion aveugle (hiemarmene)" est époustouflant, c'est le moins que l'on puisse dire (NCH ii, 1: 28.16). Trier et clarifier ce que la narration Sophianique pourrait nous enseigner, en ce qui concerne le test des Archontes, constitue un énorme défi pour notre compréhension du message Gnostique et pour la manière dont il pourrait profiter à l'humanité de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 27 Nov 2010, 15:04


suite avec cette lecture:

Nexus 1947
John Lamb Lash
Traduction par Dominique Guillet de l'essai "Nexus 1947"

Nexus 1947 est le terme que je propose pour une suite extraordinaire d'événements datant de 1947, dont l'invention de l'hologramme, la création de la CIA, le lancement de l'Opération Majestic 12 et la célèbre vague d'observations d'OVNIS dont l'un se serait écrasé à Roswell au Nouveau-Mexique. (NDT: Pour d'autres événements marquants de l'année 1947, voir en fin d'essai.)

En introduction du Nexus 1947, j'invite les lecteurs à considérer les deux événements concomitants suivants:

- En décembre 1945, un paysan Arabe découvrit les Codex de Nag Hammadi cachés dans une jarre dans une grotte au nord de l'Egypte, près de Thèbes (Luxor) mais il fallut attendre Juin 1947 pour qu'un érudit Français, Jean Doresse, reconnût la nature de ces documents.

- Durant le même été de 1947, un berger Bédouin découvrit des parchemins et des manuscrits dans une grotte surplombant la Mer Morte, à Khirbet Qumrân, à 30 km au sud de Jérusalem: ce fut la première d'une longue série de découvertes.

Nexus chronologique fondamental: les Codex de Nag Hammadi (CNH) et les Manuscrits de la Mer Morte (MMM) émergèrent de deux mille années d'obscurité au même moment historique.

Mais il y a plus. Beaucoup plus. Durant l'automne de 1947, le monde apprit, dans un état de choc, la formation de l'état souverain d'Israël. Les militaires et les érudits Israéliens trouvèrent très inspirant qu'un état moderne, dans la “Terre Promise”, fût établi au moment même où les Manuscrits de la Mer Morte refaisaient surface - ce qui n'est sans doute pas une simple coïncidence puisque les Manuscrits mettaient en exergue un mouvement nationaliste et messianique en Palestine, sous le contrôle d’une secte extrémiste apocalyptique dont le but avoué était d’invoquer l’intervention de puissances supranaturelles afin d’établir Israël en royaume souverain: les Zaddikim.

Tout cela est troublant, n’est ce pas? Mais accrochez-vous bien, ce n'est que le début de la déferlante de ce nexus. Les érudits présents sur place à Jérusalem en 1947 témoignèrent que des agents de la toute nouvelle CIA étaient présents parmi eux et prirent même des micro-films des manuscrits. Cela se passa sur le toit de l’Ambassade US (cet épisode a été décrit dans l’ouvrage “La Bible confisquée : enquête sur le détournement des manuscrits de la mer Morte” de Michael Baigent et de Richard Leigh).

Le Nexus se présente pour l’instant comme suit: CNH, MMM, CIA et OVNIS et les corrélations sont excessivement alambiquées. Ainsi, nous n’avons pas simplement affaire à un synchronisme temporel entre disons la première observation documentée d’un OVNI par Kenneth Arnold, l’accident supposé de Roswell et la découverte des Manuscrits de la Mer Morte car il existe réellement aussi un synchronisme textuel. Certains passages des Manuscrits de la Mer Morte décrivent l’apparition de roues brillantes, les véhicules circulaires des Kenoshim, les “Hôtes Célestes” vénérés par la secte de Qumrân comme des souverains surnaturels qui vont et viennent dans leurs chariots célestes. Je met au défi le lecteur le plus réservé: peut-il différencier entre le langage religieux du “Chant de l’Holocauste” et une description moderne d’observation d’un OVNI?

“Lorsqu'ils s'élèvent, on entend une voix divine qui chuchote et il y a un rugissement de louanges. Lorsqu'ils abaissent leurs ailes, il y a une voix divine qui chuchote. Les chérubins bénissent l’image du trône-chariot au-dessus du firmament et ils louent la majesté du firmament lumineux en-dessous du Siège de gloire. Lorsque les roues s’avancent, les anges sacrés vont et viennent. Emanant d’entre Ses roues glorieuses, il y a comme une vision de feu des esprits les plus sacrés. Autour d’eux, l’apparence de petits ruisseaux de feu à l’image de cuivre étincelant... Les esprits des “dieux” vivants se déplacent en permanence avec la gloire des merveilleux chariots. La voix chuchotante de bénédictions accompagne le rugissement de leur avance... Lorsqu’ils s’élèvent, ils s’élèvent merveilleusement et lorsqu’ils viennent à l’arrêt, ils se tiennent tranquilles”.




Ce passage est issu du texte 4Q405, à savoir le fragment 405 découvert dans la grotte 4 de Qumrân et traduit dans “The Dead Sea Scrolls in English” par Geza Vermes. Pages 261-262). D'autres traductions anglaises sont encore plus explicites et décrivent des “roues brillantes”. Les chariots célestes ou merkaba des Kenoshim se comportent d'une façon qui rappelle les accélérations et les déplacements soudains des OVNIS qui sont observés à notre époque. Leurs mouvements étonnants sont accompagnés de sons de rugissements et de bruissements qui rappellent la technologie des véhicules modernes. Pour répondre à la question que j'ai posée ci-dessus: oui, il est possible de faire une distinction entre d'une part le langage religieux de ce passage des manuscrits et d'autre part le langage utilisé par les témoins et les contactés modernes. Par contre, les images et l'impression d'étonnement mêlé d'admiration ressentis en présence d'une entité divine ou supranaturelle, sont similaires.

Dans l'ancien temps, les observations d'OVNIS n'étaient pas du tout inhabituelles. L'inventaire commence généralement par un récit de la cour de Thutmose III, un pharaon Egyptien qui vivait aux alentours de 1350 avant notre ère. (Voir Kerner, “The Song of the Greys”. Page 5, et Jacques Vallée, “Chronique des apparitions extra-terrestres”, pour un inventaire exhaustif des observations dans l'antiquité). Au passage de l'ère du Bélier à l'ère des Poissons, vers 120 avant notre ère, des mouvements extrémistes et apocalyptiques prirent beaucoup d'ampleur dans la Palestine ancienne. L'émergence des Zaddikim de Qumrân fut concomitante à la révolte des Macchabées décrite dans les ouvrages apocryphes. Durant presque deux cent ans, de 120 avant notre ère à 70 de notre ère, année qui vit Titus détruire le temple de Salomon et exiler tous les Juifs de Jérusalem, il y eut une extrême violence, des conflits intersectaires, et un malaise social dans toute la Palestine; cette déstabilisation fut accompagnée par de très nombreuses observations d'OVNIS. J'affirme qu'il n'est pas du tout improbable que les Zaddikim aient été une secte de contactés qui avaient adopté un programme apocalyptique tellement violent et aliénant qu'ils durent opérer une retraite vers les grottes surplombant la Mer Morte. Ils périrent, tout comme de très nombreux Juifs ordinaires qui étaient tout autant choqués par le système de croyance des Zaddikim que nous le sommes aujourd'hui, mais leur programme survécut et fut ressuscité dans le programme de rédemption Chrétienne.

Nexus phénoménologique fondamental: à la fin de la seconde guerre mondiale, l’année même qui voit la vague d’OVNIS et l’accident supposé de Roswell, événements qui firent du phénomène extra-terrestre une obsession mondiale, des documents religieux anciens refont surface en Palestine qui prouvent l’existence de ce qui apparaît avoir été une secte de contactés par les OVNIS qui vivaient sur les bords de la Mer Morte vers 150 avant notre ère, bien que leur origine remonte très loin dans l’histoire des anciens Hébreux.

Comme je l’ai montré par ailleurs sur ce site (par exemple, dans “Armageddon Politics”), les sectaires de la Mer Morte, une secte ultra-radicale appelée les Zaddikim, élabora l’idéologie de la salvation qui émergea ultérieurement dans les doctrines Chrétiennes du “divin sauveur”, celui-là même qui borde George W. Bush dans son lit tous les soirs. L’idéologie des Zaddikim, conservée dans les Manuscrits de la Mer Morte, est le fondement originel de la religion Chrétienne fondamentaliste. Ou pour l’exprimer à l’envers, la religion Chrétienne est le virus pandémique et totalement envahisant qui a muté à partir d’un germe minuscule (en termes biologiques, le vecteur) et qui a incubé dans les visions apocalyptiques, haineuses et enragées des Zaddikim.

Encore plus troublant, n’est ce pas? Et bien voyez maintenant cela. Comme les érudits qui se spécialisent dans les Manuscrits de la Mer Morte ne s’aventurent pas dans les Codex de Nag Hammadi, et vice-versa, les experts n'ont pas du tout prêté atytention à ceux que le manuscrit de la guerre (War Scroll) des Zaddikim cite en haut de son “hit-parade” de ses pires ennemis (et les Zaddikim avaient beaucoup d’ennemis!). En lien direct avec la prophétie du “Sceptre et de l'Etoile”, l'élément fondamental de la vision apocalyptique Juive, le texte 1QM (4Q491-496) annonce: “ Une étoile jaillira de Jacob, un sceptre se lèvera d'Israël pour écraser le crâne de Moab et mettre en pièces tous les fils de Seth”. (The War Scroll, Colonne 11, dans “The Dead Sea Scrolls - A New Translation”, de Michael Wise, Martin Abegg, et Edward Cook, Page 160). Les “Fils de Seth” constituent un nom de code utilisé par les Gnostiques pour décrire la transmission secrète de connaissances spirituelles au travers d'une succession de Révélateurs. Kerner interprète “l'étoile” et le “sceptre” comme des allusions directes à la forme en disque et en cigare des OVNIS.

De même, il a échappé à l'attention des experts qu'un texte Gnostique “La première Apocalypse de Jacques” mettant en garde contre le fait que “Jérusalem est la demeure de nombreux Archontes” est une référence directe aux fanatiques de la secte des Zaddikim. On peut en déduire que les Codex Egyptiens de Nag Hammadi et les Manuscrits sectaires de la Mer Morte présentent les preuves de deux groupes religieux en conflit, et très probablement en contact également. On pourrait penser que le conflit secret entre les Zaddikim et les Gnostiques, qui tentèrent de les dévoiler, décida du destin de la vie religieuse de l'humanité.




Nexus intertextuel fondamental: Les Codex de Nag Hammadi et les Manuscrits de la Mer Morte, découverts en 1947, présentent des preuves écrites qu’il existait un conflit spirituel entre deux groupes, les Zaddikim et les Gnostiques, qui avaient très certainement des contacts physiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans l'introduction de son ouvrage “The Gnostic Scriptures”, Bentley Layton présente une carte de l'ancienne Palestine (Map 1, «The Gnostic Sect and its Opponents») qui met clairement en valeur les preuves archéologiques de la présence de Gnostiques qui s'appelaient les “Archontiques” et qui s'étaient installés sur la rive ouest de la Mer Morte, juste en-dessous de Qumrân Khirbet. Ce groupe particulier adopta le nom “Archontiques” car leur mission spécifique était d’observer la vie des Archontes dans la vie religieuse de l’ancienne Palestine. C’étaient, en fait, des agents de la contre-intelligence Archontique. Ils détectèrent, ainsi, une vague d’obsession religieuse Archontique parmi les Juifs Palestiniens et plus spécialement dans la secte des Zaddikim. Ce n’est que lorsque les Codex de Nag Hammadi ont refait surface qu’il a été possible de découvrir la dénonciation Gnostique de l’obsession Archontique - un phénomène socio-religieux connu par les érudits sous le nom “d’apocalyptisme Juif” mais cette dénomination est fallacieuse parce que ces visions extrémistes étaient fermement rejetées par la population Juive et même par les autorités religieuses plus orthodoxes des communautés Juives de l’époque. Dans l’ignorance du conflit sectaire avec les Gnostiques, l’étude conventionnelle des Zaddikim s’est poursuivi de façon inadéquate et erronée. Grâce aux comparaisons que nous pouvons établir de nos jours entre les différents écrits, on peut comprendre que les Gnostiques purent déceler, dans le doctrine Judéo-Chrétienne de salvation, un implant extra-terrestre, un virus idéologique infectant le mental humain. Dans cette vision, le Christianisme est une excroissance d’une secte de contactés OVNI, à savoir les Zaddikim. C’est réellement une religion extra-terrestre dont les croyances farfelues et les dogmes surnaturels sont totalement étrangers à la vie humaine sur Terre. C’était et cela reste, en tout cas, l’analyse des Gnostiques.

Je propose de développer une banque de données d’événements qui se manifestèrent en 1947 et qui peuvent être perçus comme corrélés à ces deux phénomènes essentiels que sont les Manuscrits de la Mer Morte et les Codex de Nag Hammadi, ces deux phénomènes étant eux-mêmes corrélés aux OVNIS à la CIA, etc...


Autres Evénements importants de l'année 1947:

- Indépendance de l'Inde et du Pakistan.

- Mise en opération du FMI (Fonds Monétaire International).

- Création du GATT (General Agreement on Tariffs and Trade) l’ancêtre de l’OMC.

- Début de la Guerre Froide.

- Début de la décolonisation des colonies Françaises (1947-1975).

- Début du Plan Marshall pour “aider” l'Europe: Début de l'agriculture toxique et industrielle à grande échelle en Europe.

- Construction de la première génération d'ordinateurs modernes.

- Création des premiers transistors moderne dans les laboratoires de Bell.

- George Orwell écrit 1984 : “Big Brother is watching you!!”
[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 27 Nov 2010, 23:59

Citation :
Dans la réalité des faits, il est impossible de prouver l'existence du karma. Le concept de karma n'est fondé ni sur l'intuition, ni sur les évidences; il n'est pas authentifié par les faits de l'existence humaine. Le karma défie le bon sens commun et il se situe aux antipodes du Réel.
Dans la réalité des faits, il est peut être impossible de prouver l'existence du karma mais est-il possible de prouver son inexistence ?
Il n'est peut être pas fondé sur l'intuition de John Lash ni sur les évidences telles qu'il les conçoit mais c'est son avis et je ne le partage absolument pas. Le karma ne défie absolument pas le bon sens. Pour moi il est aussi évident que pour lui, il est absurde. Ce n'est qu'une question purement subjective. Je ne peux pas "prouver" que j'ai raison de penser ainsi mais il ne peut pas plus "prouver" qu'il a raison. C'est juste son avis et il n'est valable que pour ceux qui y adhèrent.
On navigue dans la "croyance" et non pas dans un raisonnement logique et rigoureux.

Citation :
Il est indéniable, dans les affaires humaines, que des individus fréquemment fassent le mal sans avoir à en souffrir en retour et que de bonnes actions ne soient pas suivies de compensations; ou, comme un cynique l'exprimait, "il n'est pas de bonne action qui reste impunie". Des personnes bonnes souffrent d'atrocités commises à leur encontre. De méchantes personnes commettant des meurtres s'en sortent sans conséquences. La tromperie est omniprésente et le plus souvent non dénoncée. Et, lorsqu'elle est dénoncée, elle reste impunie. Les perpétrateurs n'ont presque jamais à rendre des comptes. Il n'existe que peu de justice dans la réalité humaine. C'est un fait de vie incontournable et brutal que seul un acte conscient de déni peut ignorer.
Je ne sais pas qui nie ces faits. Mais à mon avis, pas grand monde...

Citation :
C'est ainsi que la réincarnation, qui ne peut pas être prouvée, est appelée à la rescousse afin de rafistoler une hypothèse qui est carrément invalidée par les faits de la vie réelle. C'est un exemple de ce que les existentialistes qualifient de "mauvaise foi" (en français, dans le texte), à savoir de croire, ou de prétendre croire, quelque chose que l'on sait pertinemment être non véridique, et ce pour des motivations autres, pour une consolation et un sentiment de justice, ou simplement en raison de la pure incapacité d'accepter la vérité brutale.
La réincarnation ne peut peut être pas être prouvée dans le sens où il l'entend. Mais peut-il prouver qu'elle n'existe pas ? Non. Dans ce cas, encore une fois son argumentation n'a aucun sens, aucune logique. Son raisonnement est purement subjectif. Il ne démontre rien du tout.
Je ne sais pas qui est de mauvaise foi mais je ne suis pas certain que ce soit les personnes qu'il désigne.
Il comprend ce qu'il veut comprendre.
Il interprète à sa manière.
Mais il n'est en rien dans l'objectivité.

Citation :
Il n'est nul besoin de dire que ce sont des questions relativement de taille. Il me faut préciser que l'Apocryphe de Jean n'offre aucune réponse qui soit claire et cohérente à l'un ou l'autre de ces questionnements. Tant pis. Il présente, néanmoins, des ébauches de réponse si l'on s'accorde le droit de pratiquer la déduction et l'extrapolation.
Tiens, il s'accorde le droit de pratiquer des déductions et des extrapolations !
Des auteurs se sont aussi donnés le droit de pratiquer de telles déductions et extrapolations et ils en ont déduits l'idée de réincarnation et de karma.
Pourquoi lui aurait-il le droit d'extrapoler et de déduire et ne laisse-t-il pas ce même droit à d'autres auteurs ?
Peut être que les autres auteurs se trompent. Mais peut-être que c'est lui qui se trompe.
Dans les faits (car il aime bien parler comme ça), il est impossible de démontrer la véracité de l'une ou l'autre des déductions.
Alors ne devraient-on pas simplement laisser chacun avoir sa propre vision sans la critiquer ?
La critique est noble et justifiée quand elle est basée sur des faits.
La critique est totalement stérile lorsqu'elle est basée sur des raisonnements totalement subjectifs.

Citation :
les Archontes affectent les humains par insinuation subconsciente ou subliminale.
Oui, cela me paraît être juste.

Citation :
"Lorsque le Gouverneur en chef (le Seigneur des Archontes) réalisa
qu'ils (les êtres humains) étaient exaltés au-dessus de lui dans les hauteurs
et qu'ils le surpassaient en pensée
et qu'il ne pourrait pas les saisir...
Il échafauda un plan avec ses autorités (exousiai), qui sont ses puissances,
et ensemble, ils commirent un adultère avec Sagesse (Sophia)
et destin amer (hiemarmene) fut engendrée par eux
qui est la dernière des entraves changeables
et qui est de la sorte interchangeable
et qui est plus dure et plus puissante
que celle avec laquelle les dieux s'unirent
et les anges et les démons
et toutes les générations jusqu'à ce jour."
Cette description cohérente d'un système de contrainte karmique avec des "entraves" rappelle la chaîne Bouddhiste de liens de réincarnation, les nidanas, dépeints autour de la périphérie de la Roue de Vie. J'estime que ce passage présente l'équivalent Gnostique de la doctrine Bouddhiste du karma mais il ne faut pas identifier, point par point, l'enseignement Gnostique avec la doctrine Bouddhiste.
Nostradamus doit se retourner dans sa tombe en disant: « Tiens, un collègue qui a formulé des phrases aussi complexes à comprendre que les miennes ».
Parler de « description cohérente » pour une phrase pareille est assez (voir très) subjectif.
Chacun pourra déduire ce qu'il veut de cette phrase.
Personnellement, je n'en déduis rien...
Il n'y a aucune "description cohérente" dans cette phrase. Ça, c'est un « fait » que seul un acte conscient de déni peut ignorer (pour faire échos à des propos lus plus tôt).
John Lash a le droit d'y comprendre ce qu'il veut dans cette phrase.
Il y lit ce qu'il a envie d'y lire. Jamais je ne lui reprocherai cette liberté. Il faut juste qu'il garde présent à l'esprit que cela n'a rien de cohérent. C'est juste sa vision des choses.

Citation :
Cet enseignement possède sans doute une leçon différente à offrir quant au principe moral de cause et d'effet.

Qu'est-ce que le Principe de Cause à Effet :
Ce Principe implique le fait qu'il existe une Cause pour tout Effet produit et un Effet pour toute Cause. Il explique que "tout arrive conformément à la Loi"; que "jamais rien n'arrive fortuitement" ; que le Hasard n'existe pas; que, puisqu'il y a des plans différents de Cause et d'Effet, et que le plan supérieur domine toujours le plan inférieur, rien ne peut échapper entièrement à la Loi.

Annie Besant précise bien que la Nature ne punit pas. Selon elle, il y a dans la Nature « l'exposé des conditions, la séquence des résultats et rien de plus. Étant donné une condition, telle ou telle chose suivra; le résultat est une séquence inévitable ou une succession, ce n'est pas une peine ou un châtiment arbitraire. »i

Il a donc raison de penser que dans le karma, il n'y a rien de moral.
C'est juste une séquence.
Si on jette une assiette en l'air (c'est une action), elle retombera (c'est la réaction).
Si on fait une action quelconque, une autre action en suivra en réaction sans que la morale n'est quelque chose à voir avec cela.

Citation :
Prendre conscience que nous ne sommes pas seuls à nous auto-illusionner mais que nous sommes toujours impliqués dans une orchestration cosmique, un jeu truqué, constitue LA grande vérité pour libérer l'humanité de toutes les formes de duperie, de manipulation et d'esclavage.
Oui, je suis d'accord avec ce qu'il dit.

Citation :
L'essence du karma, selon le paradigme Gnostique, … C'est plutôt en fait une pure compulsion qui se nourrit d'elle-même et qui s'enlise dans des schémas répétitifs. L'accord conclu avec les Archontes lie chaque être humain dans un enchaînement corporel de sorte qu'une action, réalisée en tant que pur automatisme, tend à produire un acte similaire, ou un acte opposé, et compensatoire, chez la même personne. Le concept-clé est enchaînement, ce qui est la signification de hiemarmene.
Il n'est pas loin d'avoir la même idée qu'Annie Besant.
Sauf que rien ne montre que l'action qu'il fera sera répétitive. Une réaction a lieu à toute action mais cette réaction n'est pas forcément la répétition de l'action.
Par contre, je suis d'accord avec le fait qu'il y a bien un "enchaînement" comme il dit.

Citation :
La chaîne du lien karmique n'est pas telle qu'une bonne action va en générer une autre, ni qu'une mauvaise action va en induire une similaire, qualitativement parlant. Cette chaîne fait en sorte que n'importe quel type d'action devienne répétitif et acquière une vie propre.
Cette notion de répétition fait partie de ces idées. Il a le droit de les avoir.
Mais cela ne signifie pas qu'il ait raison, ni qu'il ait tort bien entendu. Il n'y a pas à juger une croyance.

Citation :
Il n'existe pas de karma tel qu'il nous a été poissé dessus. Personne ne possède l'autorité de vous rendre responsable pour ce que vous faites, pas même Dieu. Pas même Sophia, la mère animale planétaire. Vous possédez seul cette autorité.
Là encore il a raison.
La théorie de la réincarnation telle que je la conçois indique que chaque individu est jugé par lui-même.
A une nuance près.
Edouard Schuré (auteur du livre Les Grands Initiés) écrit ceci :
A mesure que l'âme monte en degrés d'évolution (qui se traduit par un niveau de conscience de son appartenance à l'Unité), elle acquiert une part plus grande dans le choix de ses réincarnations. L'âme inférieure la subit; l'âme moyenne choisit entre celles qui lui sont offertes; l'âme supérieure qui s'impose une mission l'élit par dévouement

Pourquoi les âmes ayant un degré d'évolution assez bas ne se choisissent-elle pas leur évolution ? Je crois que c'est comme si on demandait à une personne ayant perdu la raison de raisonner. Elle ne le peut pas donc on l'aide. Ce n'est que lorsqu'elle commence à acquérir la raison qu'elle peut raisonner. Une personne ne peut choisir que lorsqu'elle intègre en elle suffisamment de conscience pour être en mesure de faire des choix.

Pourquoi quelqu'un qui fait du mal sur Terre choisira de se donner une vie plus dure lors de ses prochaines incarnations ?
Là, il y a deux réponses à mon avis.
1) Déjà, il y a les personnes dites « sans âmes » dont les archontes font partis à mon avis.
Elles sont totalement déconnectées de leurs corps "supérieurs", leur « Moi » et donc elles ne vivent qu'en puisant les énergies des autres comme des parasites. Jamais elles ne feront le choix de s'améliorer car elles ont perdu ce qui fait d'elles des « Hommes » (ou Femmes). Ce ne sont que des coques vides.
2) Et il y a les personnes qui sont encore connectées à leur âme.
Sur Terre, nous vivons une illusion dans la mesure où nous perdons la connexion avec les mondes « supérieurs ». Par contre, en mourant et en réintégrant des corps de densités supérieurs, nous retrouvons cette connexion. Et donc nous prenons réellement conscience de nos actes passés. Nous sommes ainsi capable de décider de la meilleure manière de revenir sur Terre. Et nous pourrons faire nous-mêmes le choix de ne plus nous mettre en condition de nuire si nous le décidons. Ce n'est pas la morale "divine" qui décidera. C'est notre propre "conscience".

Bien entendu, je ne peux pas prouver ce que je dis. Mais John Lash peut-il prouver ce qu'il dit ?
Dans les deux cas, nous ne faisons que donner notre avis, nos convictions, nos idées.
Et je pense que chacun est libre d'avoir les idées qu'il souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
nauxens



Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 22/03/1966
Age : 51
Localisation : limoges
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Dim 28 Nov 2010, 16:05

Je suis bien d'accord avec tes commentaires, il s'agit d'un grand délir et pas mystique. ce monsieur fait très certainement appel à ses fantasmes personnels pour décrire une situation incohérente.
Depuis plus de 25 ans je fréquente diverses traditions aussi bien bouddhiste (et pas seulement tibétaine car le bouddhisme vit en dehors du tibet!!) qu'amérindienne taoïste, mais aussi occidentales et je peux assurer que le rédacteur de ce pseudo-article doit fumer autre chose que la moquette !
C'est du n'importe quoi sans queue ni tête !
Un autre article du forum concernant le Reiki est aussi assez intéressant.
On fait dire aux Maîtres dits ascensionnés au pseudo-êtyre de lumière bien des choses qui amusent beaucoup celles et ceux faisant réellement partie de leurs adeptes (je n'en fait pas partie mais j'en connais).
Le Reiki n'est ni plus ni moins que du qi-gong passif et les véritables Maîtres en Qi-gong rencontrés en Chine ainsi que les Maîtres taoïstes reconnaissent le travail de Mikao Usui.
Quand aux élucubrations des êtres de lumières sur certains sites concernant le Reiki, là aussi il faudrait que ces personnes se fassent un peu soigner.
J'ai l'air un peu incisif, mais comment ne pas l'être fasse à des personnes qui manipulent en conscience ou qui délirent et égarent les autres alors que le monde va mal.
On peut parler jusqu'à la fin des temps des petits gris, des reptiliens ou je ne sais trop quoi ainsi que du commandant ishtar, il vaudrait mieux se renseigner de qui est partie toute cette histoire....!!! belle manipulation.
Quant aux reptiliens, ils existent bien en nous même dans nos recoins les plus sombres et ne sont pas des petits bonhommes ne cherchant qu'à nous manger !
La série V date des années 70, mieux vaut la regarder, c'est plu rigolo que de lires de telles bêtises !




Nicolas


NB d Ambre : la citation des citations d "infomysteres" et de J.Lash a été supprimée , il suffit de lire le post précédent pour comprendre ton intervention Nicolas!
Merci



richel
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal

avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 17/05/1960
Age : 57
Localisation : Sarlat-La-Caneda (24)
Loisirs : Internet et la moto
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Lun 29 Nov 2010, 12:33

Bonjour à tous.

Au sujet du Karma, les Psychologues Esotéristes qui suivent l'enseignement des premiers Rishi et des anciens Siddha qui présentèrent, il y a six mille ans, une forme pure d'ésotérisme hors traditions (justes les lois et les principes spirituels), ont une vision très moderne et scientifique du Karma.

Je dis "moderne" alors qu'elle date de six mille ans parce que, jadis, les mentalités n'étaient pas assez évoluées pour saisir la finesse et la profondeur de tels enseignements. Aujourd'hui, chacun de nous le peut.

Je dis "scientifique" parce que leur version est si simple et si logique, qu'elle se démontre par elle-même et possède l'avantage de concilier toutes les visions en une seule, acceptable pour tous et qui ne nie en rien (ni ne les approuve d'ailleurs) les autres croyances en la matière.

S'il m'est permis de le faire à titre indicatif, je vais vous proposer un condensé de cet enseignement très ancien au sujet du Karma et chacun pourra ensuite en rire ou s'en inspirer, selon ses capacités et son état d'esprit du moment.

A noter que le contenu formel de ce qui suit est disponible en France depuis une quinzaine d'années et sur le Net depuis presque 5 ans, sur certains Sites et Forums spécialisés, tels que les miens, par exemple.

Le but de ces sites et forums et de faire un peu évoluer les visions empiriques de certains ésotéristes à l'esprit ouverts mais qui ne pensent pas toujours à revisiter d'un oeil critique leurs acquits précédents qui, comme la Vie elle-même, devraient être dynamiques et évolutifs, et non statiques commes les écrits de vieux livres poussiéreux et plus du tout adaptés à la mentalité des hommes de notre époque.


"Contrairement à ce que prétendent nos distingués orientalistes, « karma » ne veut pas dire « action » mais MOUVEMENT.

Le karma ne consiste pas en le résultat de nos "actes passés. "
Pour qu’il y ait un « acte », encore faut-il qu’il y ait une pensée préalable !
Essayez de faire quelque chose ou d’agir sans penser à rien, et vous nous en direz des nouvelles !

Par ailleurs, les « actes passés » sont… passés !
En fait, se sont les pensées qui SONT PRÉSENTES dans notre mental, qui provoquent le « présent » et nous poussent à agir d’une manière spécifique.
Nos actes dépendent de notre état d’esprit, c’est évident.

La véritable expression sanskrite est « Karma chitta », qui signifie « Mouvements de l’esprit. »

L’esprit se meut sous la forme de pensées, et ce mouvement engendre suffisamment d’énergie vitale pour nous pousser à agir.
Toute action est de même nature que la pensée qui la fait naître : nous vivons toujours le contenu de nos pensées, car nous réagissons toujours EN FONCTION de ce que nous pensons.

S’il est vrai que se sont les mouvements de l’esprit qui sont à l’origine de nos actes, il est tout aussi vrai que ces mouvements (pensées) et les actes qui en découlent sont toujours SIMULTANÉS.

Pour le plaisir, voici la loi impliquée :

« Cause et effet sont simultanés, dans le temps (maintenant) et dans l’espace (ce mental.) »

Autrement dit, c’est ce que nous pensons AUJOURD’HUI, qui provoque ce que nous faisons ou vivons AUJOURD’HUI.
Le passé ou « les vies antérieures » n’ont rien à voir dans cette affaire : même si nous avons déjà pensé des choses qui nous ont poussées à agir d’une certaine manière, si nous agissons toujours pareil, c’est parce que nous pensons encore d’une manière identique.

Tout est fait d’esprit et notre prise de conscience est toujours mentale.
La souffrance est toujours CONSCIENTE, car il est impossible de souffrir sans le réaliser (bien qu’il soit possible de tenter d’éluder cette prise de conscience ! )

Puisque nous pouvons être conscients du sentiment de souffrance, nous pouvons également être conscients de l’état d’esprit qui est à l’origine de ce sentiment de souffrance.
Ce qui est plus difficile, c’est D’ADMETTRE notre responsabilité en la matière !
« Je ne comprends pas ! » marche souvent de pair avec « je ne désire pas comprendre ! »

Souffrir « à cause » de Dieu, du Diable, du Karma ou des autres (très prisé), c’est bien évidemment plus facile à gérer, que de s’avouer notre pleine et entière responsabilité en matière de souffrance ou de plaisir.

Nul n’échappe au Karma, dit-on. Nous serions tentés d’ajouter que nul n’échappe non plus aux lieux communs pratiques.

Attendre que le karma cesse, c’est le meilleur moyen de se rendre dépendant d’un simple concept abstrait.
Prétendre que le karma doit être accepté, c’est le plus sur moyen de dormir paisiblement sur ses deux oreilles.
S’avouer que le karma consiste en les mouvements de l’esprit, c’est commencer à se réveiller.

Reconnaître que l’homme est en droit de choisir les mouvements de l’esprit qui lui conviennent le mieux, c’est le plus sur moyen de réaliser qu’on a toujours été libre… de ne pas l’être !
Choisissez selon votre karma ! (lol)
(...)
Imaginons que vous viviez au temps des Rois de France...
A cette époque, vous pensiez d'une certaine façon et de ce fait, vous viviez en fonction de vos processus mentaux : tout ce qui vous arrivait alors dépendait en grande partie de votre façon de penser.

Imaginons que vous reveniez sur Terre et que vous ayez toujours la même façon de penser...
Pourriez-vous alors affirmer que ce qui vous arrive aujourd'hui dépend de ce que vous pensiez et faisiez jadis, au temps des Roi de France ? (lol)

Ne serait-il pas plus logique de dire que ce qui vous arrivait alors dépendait de ce que vous pensiez alors, et que ce qui vous arrive aujourd'hui dépend de ce cque vous pensez aujourd'hui ?

A ce titre, les vies "passées" ou "futures" n'ont plus aucune importance car puisque "cause et effet sont simultanés dans le temps et dans l'espace", c'est bien parce que vous pensez ce que vous pensez, là, aujourd'hui, qu'il vous arrive ce qu'il vous arrive, là, aujourd'hui.

Quand à savoir si le karma "punis" ou "rétribue", autant se demander si ceux qui font le mal ont une conscience aiguë de leurs actes ! (sic)

[i][b[/i]]Si[/b] cette conscience existe, alors ils seront "punis", par leur propre prise de conscience et leur enfer sera ensuite leur propre état d'esprit.

Mais s'ils n'ont pas de conscience, s'ils ne sont pas assez évolués pour reconnaître leurs torts, pourquoi seraient-ils "punis" par une autre conscience et par un autre sens des valeurs morales que les leurs ?

Où serait la prétendue "justice" si on pouvait punir les fous et les inconscients de la même manière que ceux qui sont sains d'esprit et très conscients de leurs actes ?

N'avez-vous jamais ressenti la morsure cruelle du remord et de la culpabilité ?
Si oui, alors ne craignez plus votre karma; vous l'avez "épuré" !

N'avez-vous jamais agi en étant certain de votre bon droit alors que d'autres, aussi intelligents que vous, sans doute, pensaient que vous aviez tort ?
Avez-vous été "punis" par la suite ?

Si non, alors craignez votre Karma à venir si vous n'étiez pas dans votre bon droit, car il ne pourra vous revisiter que lorsque vous serez capable de COMPRENDRE que vous aviez tort.

Et quelle sera alors votre éventuelle "punition karmique" ? Eh bien ! Celle que vous choisirez de vous administrer vous-mêmes en esprit et dans votre mental ! :)
Voilà de quoi réfléchir un peu, ne croyez-vous pas ?

Souvenez-vous que ce Souffle rafraîchissant qui exhale littéralement de cet enseignement (pour ceux capables de le ressentir) date de plus de six mille ans !

C'est la capacité de l'homme à comprendre tout ce qui le dépasse, qui est "récente", pas la vérité des choses et des êtres et encore moins les Lois Cosmiques qui s'appliquent même à ceux qui n'y croient pas, y croient mal ou ignorent leur existence.
A l'inverse, les lois inventées par l'homme ne s'appliquent uniquement qu'à ceux qui les entretiennent en esprit et dans leur mental et qui devront ensuite les vivre et les subir, selon la Loi ("Nous vivons ce que nous pensons et devenons tout ce sur quoi se concentre puis s'attarde notre attention mentale.")

Ensuite, à chacun de définir, "selon son karma" (son propre état d'esprit actuel) si cette version est respectable ou si l'ancienne était bien plus profitable à leur "Moi-Idéalisé" :)

Note : Pour ceux qui veulent s'initier à la psychologie ésotérique sans pour autant s'inscrire sur un Blog ou sur un Forum (ce qui semble faire très peur à certains ! lol) vous pouvez vous y initier en lisant les livres de Eva Pierrakos et ceux de jane Roberts (plus techniques mais plus pointus aussi)

Bien cordialement à tous et à toutes :)

--



Revenir en haut Aller en bas
http://www.theb4.fr/vivre-livres/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Mer 01 Déc 2010, 22:48

Bonsoir Juvenal,

Citation :
L’esprit se meut sous la forme de pensées, et ce mouvement engendre suffisamment d’énergie vitale pour nous pousser à agir.
Toute action est de même nature que la pensée qui la fait naître : nous vivons toujours le contenu de nos pensées, car nous réagissons toujours EN FONCTION de ce que nous pensons.

S’il est vrai que se sont les mouvements de l’esprit qui sont à l’origine de nos actes, il est tout aussi vrai que ces mouvements (pensées) et les actes qui en découlent sont toujours SIMULTANÉS.
Pas exactement.

Les gens, le plus souvent, pensent une chose, disent autre chose et font autre chose que ce qu’ils disent et/ou pensent. C’est ce qui s’appelle la dés-harmonie.

Sans Conscience (sans acte conscient), il n’y a « simultanéité » et « superposition » entre pensées, paroles et actions.

Si la pensée est un acte qui engendre un mouvement de l’Esprit, la parole, elle, est un autre acte qui induit, lui, un deuxième mouvement de l’Esprit.
L’action/l’inaction/la non action ne découlant pas d’acte conscient donnent également naissance á différents mouvements de l’Esprit.

Citation :
Ce qui est plus difficile, c’est D’ADMETTRE notre responsabilité en la matière !
« Je ne comprends pas ! » marche souvent de pair avec « je ne désire pas comprendre ! »
Toutes ces actions, paroles et pensées, décalées les unes par rapport aux autres, sont à l’origine des diverses CONSEQUENCES (cause/effet/conséquence) résultant d’un Acte (= pensée, parole, action) au départ non conscientisé.

Les conséquences restent inacceptées tant qu’incomprises. La Compréhension engendre automatiquement l’Acceptation, l’un ne se produit sans l’autre, la seconde ne pouvant précéder la première.

Citation :
Pour le plaisir, voici la loi impliquée :

« Cause et effet sont simultanés, dans le temps (maintenant) et dans l’espace (ce mental.) »

Autrement dit, c’est ce que nous pensons AUJOURD’HUI, qui provoque ce que nous faisons ou vivons AUJOURD’HUI.
Le passé ou « les vies antérieures » n’ont rien à voir dans cette affaire : même si nous avons déjà pensé des choses qui nous ont poussées à agir d’une certaine manière, si nous agissons toujours pareil, c’est parce que nous pensons encore d’une manière identique.
Personnellement, je distingue le karma (qui engendrerait soi-disant punitions et autres maux) spéculé sur des actes posés dans cette incarnation – et/ou spéculé sur de soi-disant actes passés - du Karma Naturel.

C’est le non fondement de ce karma « spéculé » qu'explique très clairement dans le texte, ci-dessus, John Lash.

(cf. également les écrits de Sphinx : Karma Naturel et karma spéculé).

Citation :
Tout est fait d’esprit et notre prise de conscience est toujours mentale.
La souffrance est toujours CONSCIENTE, car il est impossible de souffrir sans le réaliser (bien qu’il soit possible de tenter d’éluder cette prise de conscience ! )

Puisque nous pouvons être conscients du sentiment de souffrance, nous pouvons également être conscients de l’état d’esprit qui est à l’origine de ce sentiment de souffrance.
Non, la souffrance n’est pas toujours consciente.

Il y a de nombreuses souffrances inconscientes car soit occultées, soit non reconnues comme état de souffrance (comme l’état lié à une adolescence mal vécue par exemple). Ces souffrances, psychiques pour la plupart, créent dans des cas extrêmes des déséquilibres divers, des fonctionnements pervers, des servitudes inconscientes, des névroses. Ces personnes ne vivent pas ces états comme des états de « souffrance » - bien que leurs comportements traduisent bien cette souffrance intérieure - mais comme un état « normal », tout au plus ressentiront-elles un mal être.

Citation :
« Occultation : réflexe primitif d’amnésie d’un évènement - ou d’une partie d’un évènement -relié à des faits traumatisants imprévus réellement vécus, imaginés (fantasmes) ou rêvés (cauchemars) qui menacent la survie biologique et/ou psychique de l’individu. »
« Un évènement occulté, lorsqu’il est revécu par le patient, est totalement inconnu de sa conscience, tandis qu’un évènement refoulé, même s’il a été complètement ou partiellement oublié, est reconnu comme ayant effectivement existé, une fois ramené à la conscience. »

:aa:
Revenir en haut Aller en bas
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Ven 03 Déc 2010, 18:33

Juvenal,

Juste quelques réponses (avec un peu de retard car ces derniers temps je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum) pour compléter ce que dit Douceur.

Citation :
Le but de ces sites et forums et de faire un peu évoluer les visions empiriques de certains ésotéristes à l'esprit ouverts mais qui ne pensent pas toujours à revisiter d'un oeil critique leurs acquits précédents qui, comme la Vie elle-même, devraient être dynamiques et évolutifs, et non statiques commes les écrits de vieux livres poussiéreux et plus du tout adaptés à la mentalité des hommes de notre époque.

Je pense que certains principes sont immuables. Et qu'ils soient énoncés dans des livres « poussiéreux » n'en enlève aucunement leur état de fait.

Citation :
"Contrairement à ce que prétendent nos distingués orientalistes, « karma » ne veut pas dire « action » mais MOUVEMENT.
L'action n'est-elle pas un mouvement ?
Pour moi le karma est juste une application de la loi de cause à effet. Cela peut aussi être comparé à un mouvement si on le souhaite.

Citation :
Autrement dit, c’est ce que nous pensons AUJOURD’HUI, qui provoque ce que nous faisons ou vivons AUJOURD’HUI.
Le passé ou « les vies antérieures » n’ont rien à voir dans cette affaire : même si nous avons déjà pensé des choses qui nous ont poussées à agir d’une certaine manière, si nous agissons toujours pareil, c’est parce que nous pensons encore d’une manière identique.
Oui, mais là où les vies antérieures ont « quelque chose à voir », c'est que si tu arrives à trouver la « cause racine » de ta pensée présente alors tu peux être amené à la changer. Dans le cas contraire, tu risques d'être enlisé dans ta pensée.

Citation :
Souffrir « à cause » de Dieu, du Diable, du Karma ou des autres (très prisé), c’est bien évidemment plus facile à gérer, que de s’avouer notre pleine et entière responsabilité en matière de souffrance ou de plaisir.
Celui qui pense souffrir à cause de son karma admet sa pleine responsabilité. Car la loi du karma est la juste application de la loi de cause à effet. Celui qui souffre de son karma se sent donc responsable de sa souffrance.

Citation :
Attendre que le karma cesse, c’est le meilleur moyen de se rendre dépendant d’un simple concept abstrait.
Prétendre que le karma doit être accepté, c’est le plus sur moyen de dormir paisiblement sur ses deux oreilles.
Qui t'a dit qu'il fallait attendre que le karma cesse ?
Il n' y a rien à attendre. Le karma ne cessera que si il est assumé. Nous devons accepter de vivre les effets de ce que nous causons. C'est tout !

Citation :
S’avouer que le karma consiste en les mouvements de l’esprit, c’est commencer à se réveiller.
Je dois dormir alors au moment où j'écris ce message...

Citation :
Reconnaître que l’homme est en droit de choisir les mouvements de l’esprit qui lui conviennent le mieux, c’est le plus sur moyen de réaliser qu’on a toujours été libre… de ne pas l’être !
En quoi le fait d'accepter le karma serait la négation du fait que l'on a toujours été libre ?
Je suis d'accord sur le fait que l'on est libre d'être ou de ne pas être.

Citation :
Imaginons que vous viviez au temps des Rois de France...
A cette époque, vous pensiez d'une certaine façon et de ce fait, vous viviez en fonction de vos processus mentaux : tout ce qui vous arrivait alors dépendait en grande partie de votre façon de penser.
Imaginons que vous reveniez sur Terre et que vous ayez toujours la même façon de penser...
Pourriez-vous alors affirmer que ce qui vous arrive aujourd'hui dépend de ce que vous pensiez et faisiez jadis, au temps des Roi de France ? (lol)
Une pensée de haine ou de violence au temps des Rois de France est-elle différente d'une pensée de haine ou de violence de nos jours ?
Si nous avons commis une certaine violence à une certaine époque, la loi de cause à effet fera qu'un jour ou l'autre nous subirons l'effet de ce que nous avons causé. C'est tout !

Citation :
Ne serait-il pas plus logique de dire que ce qui vous arrivait alors dépendait de ce que vous pensiez alors, et que ce qui vous arrive aujourd'hui dépend de ce cque vous pensez aujourd'hui ?
Cela n'empêche en rien de penser que ce qui nous arrive aujourd'hui pourrait être la résultante de nos actes et pensées passés.

Citation :
A ce titre, les vies "passées" ou "futures" n'ont plus aucune importance car puisque "cause et effet sont simultanés dans le temps et dans l'espace", c'est bien parce que vous pensez ce que vous pensez, là, aujourd'hui, qu'il vous arrive ce qu'il vous arrive, là, aujourd'hui.
Comme dit plus haut, l'intérêt de prendre conscience de la cause racine d'une pensée peut permettre de la changer.
C'est le but des régressions hypnotiques. Il existe des cas (mais chacun est libre de ne pas y croire) où des personnes ayant revécu les causes racines de leurs pensées d'aujourd'hui ont pu se libérer de ces pensées. Le fait de revivre ces évènements les ont en quelque sorte « libérées ». C'est pourquoi la pleine conscience de la cause de nos pensées actuelles peut nous permettre de modifier ces pensées.

Dire que cause et effet sont simultanés, c'est vrai … mais UNIQUEMENT dans les plans supérieurs (que je pourrai comparer de monde quantique défini par la science où la notion de temps n'existe pas).
Sur le monde physique, la cause et l'effet ne sont pas simultanés. Le temps a donc son importance et doit être pris en considération.

Citation :
Mais s'ils n'ont pas de conscience, s'ils ne sont pas assez évolués pour reconnaître leurs torts, pourquoi seraient-ils "punis" par une autre conscience et par un autre sens des valeurs morales que les leurs ?
Comme dit précédemment le karma n'est pas une punition. C'est juste l'application d'une loi de cause à effet. Chacun est libre d'interpréter cela comme une punition si ça l'amuse.

Citation :
Souvenez-vous que ce Souffle rafraîchissant qui exhale littéralement de cet enseignement (pour ceux capables de le ressentir) date de plus de six mille ans !
Je croyais que les écrits poussiéreux n'avaient aucune valeur ? 6000 ans, n'est-ce pas poussiéreux ?

Je reprends les propos déjà cités plus haut d'Annie Besant qui ne datent que du début du siècle. Selon elle la Nature ne punit pas. Il s'agit juste de « l'exposé des conditions, la séquence des résultats et rien de plus. Étant donné une condition, telle ou telle chose suivra; le résultat est une séquence inévitable ou une succession, ce n'est pas une peine ou un châtiment arbitraire. »

Un livre de 6000 ans est-il plus adapté qu'un livre de moins de 100 ans ?
Lequel des deux est le plus "poussiéreux" ?
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Lun 06 Déc 2010, 17:29

Une petite incursion dans vos discussions....


...Un vortex interdimensionnel dans le Golfe d’Aden ?


Un étrange rapport préparé par l’amiral Maksimov pour le Premier ministre Poutine de la flotte Russe du Nord indique qu’un « mystérieux vortex magnétique » actuellement centrée dans le Golfe d’Aden a “défié” tous les efforts combinés de la Russie, les Etats-Unis et la Chine pour l’arrêter, sans qu’on puisse déterminer son origine exacte ou sa raison d’être”.
Le golfe d’Aden est l’une des voies navigables les plus fréquentées au monde situé dans la mer d’Oman entre le Yémen, sur la côte sud de la péninsule arabique, et la Somalie dans la Corne de l’Afrique qui voit plus de 21.000 navires naviguant dans ses eaux chaque année.
Selon ce rapport, les scientifiques américains ont commencé à remarquer la “formation” de ce tourbillon à la fin 2000, après que les Américains aient établi une base d’opérations sur la Corne de l’Afrique, à Djibouti, la capitale et plus grande ville de la République de Djibouti. Après les attaques du 9 / 11, Djibouti puis est devenu le foyer de la Force opérationnelle interarmées combinée de la Corne de l’Afrique (CJTF-HOA), qui est un groupe de travail mixte de commandement des États-Unis en Afrique.
Après être resté «relativement stable» depuis sa découverte en Novembre 2000, le vortex du golf d’ Aden, a commencé à s’”élargir” fin 2008, poursuit le rapport, ce qui a incité les États-Unis à émettre un avertissement spécial au monde entier sur cet événement mystérieux. En réponse, plusieurs nations se sont précipitées avec leurs forces navales dans cette zone : ce sont la Royal Navy australienne, la Marine belge, la marine bulgare, la Marine canadienne, la Marine populaire de libération (Chine), la Marine royale danoise, la marine française, la marine allemande, la marine grecque, la marine indienne, la marine de la République islamique d’Iran, la marine italienne, la marine japonaise, la marine de la République de Corée (Corée du Sud), la Marine royale malaisienne, la Royal Navy, ma marine des Pays-Bas, la marine du Pakistan, la marine portugaise,la Marine royale saoudienne, la Marine de Russie, la marine de la République de Singapour, la marine espagnole, la marine suédoise, la Marine royale thaïlandaise, la marine turque, la British Royal Navy et la Marine des États-Unis.

Sous le prétexte que ces forces navales ont été nécessaires pour protéger le golfe d’Aden des pirates de Somalie , l’amiral Etats Maksimov dans ce rapport que cette l’accumulation est le plus grand de son genre dans l’histoire humaine et que la Russie est «préparé» à se joindre aux Américains dans ce que les responsables du monde considèrent comme une attaque sur notre planète par des «forces» jusque-là inconnues, mais décrites comme pouvant être ” inter-dimensionnelle ” ou “extraterrestre”.

A partir plus tôt le mois dernier, ce rapport se poursuit, le Golfe d’Aden vortex a lancé une «extraordinaire» de la série «expansions» que pour la première fois depuis sa découverte ont été précédées par l’activité sismique. importants sont à noter que l’estimation de 40-60 tremblements de terre survenus dans le golfe d’Aden, le mois dernier sont, également, le premier à avoir eu lieu dans cette région de toute l’histoire enregistrée moderne.

Ce rapport indique également que tous ces tremblements de terre ont varié entre 4,5 et 5,4 sur l’échelle de Richter et presque tous sont sur ou autour de 10 km de profondeur et sont “étrangement” liée au calendrier de la mystérieuse «réapparition» de la ceinture équatoriale Sud de la planète Jupiter “disparue” en mai dernier.
Bien que les informations contenues dans le présent rapport est mis à l’index parmi tous les grands médias du monde là, on ne peut pas en dire autant des sites de news alternatives, dont certains ont spéculé que le golfe du vortex Aden pourrait très bien être un “Stargate” ouvert de notre monde vers une dimension et / ou un monde dont on ne connaît rien.

Une autre coïncidence remarquable, ou plutôt« synchronicité », c’est que cette série de tremblements de terre (dans le stargate) a chuté le jour même où le webbots et Time Wave Zero ont tous les deux montré, un «point de basculement»
Un site Chinois (Dawni), a déclaré à propos de cette “porte des étoiles” qu’il exiistait des rumeurs permùettant de connecter la spirale de norvège et l’apparition de la porte des étoiles dans le golf d’Aden. Dès le 9 Décembre 2009, une spirale de lumière bleue, comme générée par ordinateur est soudainement apparu dans le ciel sur le nord de la Norvège.
Environ un mois après la spirale, un champ magnétique massive est apparu dans le golfe d’Aden et a ouvert un trou de ver ou «Stargate». La rumeur dit que les militaires soi-disant là pour lutter contre les pirates somaliens, sont en fait en train d’étudier les galaxies lointaines via la porte des étoiles à une d’istance d’un million d’années-lumière.
Le Professeur Wang Sichao de l’Observatoire astronomique de la Montagne Pourpre, une autorité sur la recherche ufologique en Chine, a déclaré que la théorie du phénomène: «Stargate»n’est pas crédible. Il n’y a aucun fondement dans l’astronomie ou les faits. ”

Maksimov précise pourtant également dans son rapport que, depuis des tremblements de terre récents et fréquents sur notre planètes le Jet Stream de l’hémisphère Nord s’est “presque effondré” plongeant de vastes régions du monde dans le chaos météo.

En Grande-Bretagne aujourd’hui leur vaste système de transport a des raisons de mettre fin à cause de la neige et le froid sans précédent, même en Allemagne où le chaos fait étéat d’un froid anormal. La Suède a les températures les plus froides qu’elle a connu depuis plus de 100 ans et la Chine se précipite pour sauver des milliers de berger piégés par les pires chutes de neige en 30 ans et a en outre signalé la mort de plus de 70.000 animaux de ferme en raison de la neige et du froid.
Les Etats-Unis ont également signalé l’une des tempête les plus massive de leur histoire depuis les quelques derniers jours, elle a recouvert presque toute sa masse entière avec des quantités sans précédent de pluie.

La plus grande crainte des États-Unis, et d’autres Nations du monde, au sujet de ce mystérieux vortex du golf d’aden, c’est que ce rapport de l’amiral Maksimov soit porté à la connaissance du public en raison d’un site web nommé WikiLeaks qui aurait en sa possession la quasi-totalité de la mission diplomatique secrète et qui menacerait de divulguer ce qui devrait “sans doute”semer la panique dans le monde entier.

C’est pour cette raison qu’Interpol a lancé un mandat d’arrêt international envers le fondateur de Wikileaks Julian Assange afin de l’empêcher de divulguer la totalité du dossier “golf Aden Vortex”, dossier qu’il aurait actuellement en sa possession. La Chine a pris des mesures extraordinaires en lançant contre Wikileaks la plus grande attaque d’un état contre un site privé.

Selon les anciens, le vortex du golf d’Aden, est décrit comme l’” oeil de Ra” (alias Oeil d’Horus) qui a été personnifiée dans l’Egypte ancienne par la déesse Ouadjet, une déesse féroce dépeint comme un lionne guerrière et protectrice, et comme la déesse du soleil dont l’œil est devenu plus tard l’œil d’Horus, l’oeil de Ra, et est également connue comme la Dame de la Flamme.
Selon ces légendes anciennes, notre race humaine devrait jamais menacer de détruire la Terre, Ouadjet serait de retour dans une “juste colère” par le “vortex” de l’oeil de Ra pour en découdre avec ceux qui ont “défié” les dieux et de leurs plans pour l’humanité…

source[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Lun 06 Déc 2010, 18:57

J ai oublié ceci aussi



Le Témoignage d'un MICROBIOLOGISTE DE LA ZONE 51
Source: Copie d'un article de NEXUS Edition Française

Le sénateur Hatch, président du comité des relations étrangères du Sénat américain, a été interrogé sur l’entrevue qu 'il a accordée au Dr Dan Burisch, à propos des virus artificiels, des contacts extraterrestres et du traité TAU. IX. La journaliste d'investigation Linda Moulton Howe a donné, dans son reportage du 19
avril sur l'affaire Dan Burisch, des preuves désignant le président américain Harry Truman comme à l'origine du secret. Ce choix avait pour but de protéger le public de ce qu'il aurait considéré comme une situation choquante et qui aurait conduit à l'hystérie et la panique générales. Depuis, la politique officielle du gouvernement américain a été de nier toute implication ou connaissance de l'existence d'extraterrestres.


Divulgation Extraterrestre - Accueil
INFORMATION CIVILE CAPITALE POUR TOUS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Association à but non lucratif (loi 1901)

- DIVULGATION EXTRATERRESTRE -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CECI AUSSI

Documentaire de Stéphane Allix "Enlevés"
Documentaire de 52 minutes
Écrit et réalisé par Stéphane ALLIX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Jeu 23 Déc 2010, 18:06


Qui exploite les resources de notre lune 1-2-3

Citation :
Lire la vidéo
Ces vidéos changeront votre perception de notre satellite, en cette nuit de pleine lune et éclipse lunaire le jour du solstice.
00:04:46
Ajoutée le 21/12/2010
622 visionnage(s)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Sam 25 Déc 2010, 00:43

Comme toujours , et afin d être la plus objective possible, je viens d être informée/aiguiller de ceci concernant Michael Salla:


Citation :
Les sornettes de Michael Salla: Obama et les ET.

Grand manitou de "l'exopolitique", Michael Salla est un des champions de la propagations de sornettes ufoulogiques sur le web.

Le principe est simple:

Il suffit de raconter des sornettes à Michael Salla, et il en fait des certitudes et en tire des prédictions.

Si d'aventure lesdites sornettes sont démontrées fausses par de vrais chercheurs, peu importe, on dira que c'était une "opération de désinformation du Gouv'nement". Si lesdites sornettes sont dépourvues de la moindre crédibilité, s'il n'y a pas le plus petit embryon de soupçon de trace de crédibilité, peu importe, car, c'est bien connu: quand il n'y a pas de preuves, c'est parce que le Gouv'nement les a fait disparaître.

Exemple du 21 octobre 2009 sur l'un des blogs où s'exprime Michael Salla:


Et oui, braves gens, Michael Salla sait tout: figurez-vous que le gouv'nement US du président Obama allait en fin 2009 annoncer de façon "imminente" que les extraterrestres sont parmi nous. Si si!

(Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

La preuve, il y a eu en février 2008 des "réunions secrètes" à l'ONU, et "30 nations ont été secrètement d'accord" pour révéler officiellement à un monde encore incrédule la présence des extraterrestres sur la terre.

Et pourquoi croyez-vous qu'Obama ait reçu un prix Nobel de la paix, selon Salla?

Bon sang mais c'est bien sûr, un peu d'imagination que diable, c'est pour lui donner de la "légitimité mondiale" pour annoncer la présence des extraterrestres. C'est d'ailleurs à peu près au moment où il recevra son prix Nobel qu'Obama annoncera au monde stupéfait ques les extraterrestres sont parmi nous, assurait Salla.

Et tout cela est évidemment de l'information béton, puisque cela provient de "sources variées".

Entre Richard Hoagland et le projet Camelote, entre Serpo et Eric Julien, grands dispenseurs de sornettes depuis des années, sans compter de parfaits inconnus avide de ce que l'on prenne leur délires et leurs "sources anyonymes" au sérieux comme le fait Michael Salla, il suffit de voir quel genre de bonshommes alimentent Salla en "révélations" pour éclater de rire. Mais tout le monde ne rit pas et les sornettes exopolitiques sont bues goulument depuis des années par les crédules et pas mal d'ufoulogues français notemment.

Nous sommes à mi 2010 et toutes les prophéties bêtifiantes de Salla en 2009 sont tombées à l'eau, celle-ci y compris. Il y en a eu d'autres avant, il y en a eu d'autres depuis, et cela ne s'arrêtera pas de sitôt. Trop de gens, trop d'ufologues, gobent ces âneries, les propagent, les prennent au sérieux, sans rien vérifier, faisant comme si toutes les sornettes de Michael Salla et autres "exopoliticiens" qui ont déjà sombré dans le ridicule n'avaient pas existé.

Je ne peux que rire encore quand Michael Salla se fend maintenant d'un discours prétendant "justifier" son délire exopolitique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien entendu, Salla utilise le bon vieux truc de la récupération. C'est l'ancien major Donald Keyhoe qui en fait les frais. Keyhoe, dans les années 50, avait fort bien secoué le cocotier de l'US Air Force. Oui, il y avait des rapports d'observations OVNIS, et oui, l'US Air Force embarrassée aurait préféré que tous trouvent une explication triviale et que les journalistes leur fichent la paix à ce sujet. Oui, certaines observations émanaient des militaires eux-mêmes, oui, ils étaient eux-mêmes partagés sur ce qu'il fallait en penser. Oui, certaines des explications triviales que donnait l'US Air Force étaient parfois assez douteuses. Mais que Salla pose en une sorte d'héritier du major, quelle blague!

Keyhoe, lui, ne croyait aucune baliverne comme le fait Salla. Il ne passait pas son temps à rédiger des prophéties basées sur les âneries des farfelus de son temps comme le fait Salla. Il enquêtait, allait interroger les militaires, les témoins, cherchait à faire la part des choses, documentait et prouvait ce qu'il avançait publiquement, tentait de rassembler des compétences, toutes choses que Salla ne fait pas. Grotesque récupération!

Même récupération du physicien Stephen Hawking.

Ce dernier avait récemment discouru sur d'éventuels extraterrestres, disant simplement qu'ils pourraient de pas être bienveillant envers l'humanité s'ils venaient à la découvrir - car Hawking ne dit nulle part que ce serait déjà fait!

Que fait Salla de cette remarque bien banale? Il nous assure que cela donne "un coup de fouet majeur" à son exopolitique! Ben voyons.

Scientifique, l'exopolitique? Quelle blague. Les "exopoliticiens" n'étudient rien du tout. Ils ne font aucune recherche. Michael Salla ne révèle rien, il n'a rien à nous apprendre ni sur les observations d'OVNIS ni sur les extraterrestres. Il n'a jamais découvert quoi que ce soit ni annoncé quoi que ce soit de véridique. Il se contente de compiler les sornettes que des charlatans et farfelus inconnus ou trop connus lui envoient par email, et de pérorer sans fin. Ses suiveurs se contentent de copier son blabla et de rajouter éventuellement, pour les plus "créatifs", les péroraisons de leur cru.

L'exopolitique, importation Etats-Unienne dont on se serait bien passée, est là-bas le juste objet des rires et du profond mépris des ufologues US. Richard Hall, qui a longtemps travaillé aux côtés du major Keyhoe ne s'était pas privé de dire ce qu'il en pensait. Et de même Kevin Randle, bien que défenseur de "l'affaire Roswell", et jusqu'à Stanton Friedman, même les plus chauds défenseurs de l'idée que l'on nous cache des choses ont pu voir que Michael Salla et les autres "exopoliticiens" ne sont que des opportunistes profitant de l'ufologie pour attirer le chaland.

Le Salla, il ne passera pas par moi. L'exopolitique ne sert à rien, sinon à remplir de blabla des sites web crédules, inutiles, mais avides de "dons", à faire payer des gens pour des "cours d'exopolitique", à vendre livres et DVD, et à remplir les salles de crédules béats pour des "conférences" payantes de ses charlatans. (*)



(*) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   Lun 27 Déc 2010, 18:49



Ancient Aliens est une série documentaire américaine qui a été créée le 20 Avril 2010 sur History Channel par Prometheus Entertainment. La série documentaire étudie les théories des anciens astronautes, en examinant des textes vieux de plusieurs siècles, des hiéroglyphes, des ruines et des légendes qui sont impliquées comme l'évidence d'un contact entre l'être Humain et des êtres venus d'autres planètes dans le passé, et comment il pourrait avoir joué un rôle dans la culture humaine et à son développement.

Avec : Erich von Daniken, Giorgio A. Tsoukalos, David Childress, Buzz Aldrin, Robert Bauval, Graham Hancock, Bill Birnes, Chris Dunn, Dr. Steven Greer, George Noory, Linda Moulton-Howe, Peter Fiebag, Dr. Algund Eenboom, Philip Coppens, Dr. Uwe Apel, Rodney Dale. (vidéos en anglais non sous-titré)

Pilote de la série : "Ancient Aliens: Chariots, Gods & Beyond" (Diffusé le 8 Mars 2009)

Ce documentaire est basé sur les recherches du célèbre auteur Erich von Däniken, qui a émit l'hypothèse selon laquelle des Extraterrestres nous auraient rendu visite dans le passé et nous auraient donné des connaissances sur l'Univers, le système solaire, les concepts d'ingénierie et de mathématiques et devint la base des religions et les cultures comme en témoignent les monuments antiques, tels que les lignes de Nazca, les Pyramides de Gizeh et les statues Moai de l'île de Pâques.
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Impact initiatique du phénomène OVNI.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact initiatique du phénomène OVNI.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impact initiatique du phénomène OVNI
» Emission quebecoise: Constatations du phénomène Ovni
» Topic unique: Vente, Echanges et recherches de livres sur le phénomène ovni
» ovni tv radio: Les Médias et le phénomène ovni: pourquoi tant de trouble?
» Dossier: Les policier et le phénomène ovni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l air du temps... :: Les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, les NDE initiation et conscience, La route du Temps, La Merkabah ...-
Sauter vers: