ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ljac

Masculin
Taureau Rat
Date de naissance : 29/04/1972

MessageSujet: Re: Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...   Ven 29 Aoû 2008, 22:19

[quote="

La question sexuelle :
Certaines doctrines néfastes préconisent diverses méthodes pour provoquer l’éveil des facultés supérieures ; toutes ces méthodes sont à fuir comme un véritable danger et ce ne sont jamais les facultés supérieures qu’elles éveillent , mais des forces malsaines dont il est presque impossible de se libérer.
"[/quote]

Absolument faux!

La sexualité a été donné à l'Homme pour s'épanouir et concrétiser l'amour tout en donnant la vie!...

c'est un affront à notre créateur que d'éliminer la voie sexuelle, qui doit bien sûr être utilisée à bon escient...
Revenir en haut Aller en bas
Karen

Féminin
Bélier Buffle
Date de naissance : 22/03/1949

MessageSujet: Re: Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...   Sam 30 Aoû 2008, 21:41

Bonsoir Merlin d'Avalon,

Votre grand âge vous donne, il est vrai , le droit de recevoir le plus grand respect !!!!

Peut être en effet, y a t'il d'autres forums, et j'en connais au moins un, où l'on ne se tutoie pas, et où la théosopphie est régulièrement abordée. celui ci par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est tout de même dommage de nous priver ainsi de votre compagnie !

Bonne route Magicien !

Amour et lumière

Karen
Valide

Féminin
Capricorne Buffle
Date de naissance : 01/01/1950

MessageSujet: Re: Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...   Sam 02 Jan 2010, 10:43

Vous avez parfaitement raison de parler des dangers de l'éveil de la Kundalini et d'en parler en ces termes. j'ai eu moi-même une montée de Kundalini non provoquée volontairement quand j'étais jeune, j'avais décidé de faire un peu de yoga et au bout de deux ou trois séances, j'ai eu une montée de kundalini alors qu'à l'époque, je ne savais pas ce que cela était. L'Energie part de la base vitale de l'être et monte lentement au travers du canal central comme un torrent de feu et perce la tête par son milieu. j'avais alors la sensation d'être taversée de part en part par un "bâton" de feu incandescent qui m'obligeait à me tenir toujours droite, puis c'est redescendu peu à peu.

Ma montée de Kundalini s'est bien passée parce qu'elle était certainement "programmée" ainsi par les Célestes. Mais j'ai eu des révélations beaucoup plus tard sur les dangers destructeurs de la Kundalini sur les centres et les nadis.
Citation :

Kundalini :

« Kundalini pour monter doit monter en VIE et non en néant. Le néant a pris l'homme qui monte Kundalini en petit. En montant, Kundalini brûle les centres et l'homme monte en néant. L'homme ne doit pas monter en néant, la pratique est autre : la montée en Dieu se fait autrement. La montée, c'est Nous qui la faisons, Nous faisons fermer l'homme et Nous le tirons, voilà la vraie pratique.

Les fausses pratique anéantissent l'homme, malheureusement, beaucoup l'ont faite en s'imaginant qu'ils montaient en VIE, c'est le mensonge qui a fait les pratiques de Kundalini et beaucoup de maîtres les ont enseignées et la Vie a dénoncé les pratiques en les limitant et en les inhibant».

Je pense qu'il ne faut pas chercher à faire monter Kundalini artificiellement, si cela doit se faire, cela se fait et les Etres Célestes nous octroient ce qu'il nous faut pour que les choses arrivent. Chercher à forcer les passages, les occasions, les expérimentations est souvent décisivement dangereux. Je ne dis pas qu'il faut être timoré, mais qu'il faut être dans la mesure.

Kundalini n'est pas l'éveil de l'Etre, le Ciel me dit que c'est une énergie de "la main gauche", c'est l'exploit humain qui consiste à élever le serpent au dessus de la matière. La possibilité d'avoir une montée de Kundalini chez les hommes naturels est grande, mais combien le sont encore ? L'homme ordonné et mondain qui valide ce monde ne l'est plus depuis longtemps. Les Eveilleurs saturent les êtres sensibles d'énergie et d'informations pour les élever et les Initier directement, c'est ainsi que tout finit, et que tout finit vraiment !
Je vous rends vos responsabilités à tous, qui que vous soyez et qui vous ayez voulu être. Nous sommes tous totalement responsables de nous-mêmes et quand nous avons gagné ce sourd combat contre le mal dans les cycles, nous devenons "Initiables" Célestement et cela se fait vraiment.

Salutations
http://aminamen.wix.com/lumieresurlavraievieendieu
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...   Mer 05 Oct 2011, 12:14

La combustion humaine spontanée?Kundalini?

voir ces vidéo

qui connait l histoire de Bruno Groening?

Citation :
1949, le nom de Bruno Groening se trouva du jour au lendemain à la une de tous les journaux. Médias, radio et actualités parlèrent de lui. Pendant des mois les événements concernant le "Docteur Miracle", comme on l’appelait, passionnèrent la jeune république. On tourna un film, on réunit des commissions de recherche scientifique, et l’administration, jusqu’aux plus hautes instances, s’intéressa à ce cas. Le Ministre des Affaires Sociales de Rhénanie du Nord-Westphalie le fit poursuivre pour infraction à la loi qui régit l’art de guérir. Par contre, le Ministre Président de Bavière déclarait que personne n’avait le droit de vouer à l’échec les activités d’une personnalité aussi exceptionnelle que Bruno Groening par des décrets. Le Ministère de l’Intérieur bavarois nommait ses activités: "oeuvre désintéressée de charité".

Dans toutes les couches sociales, on discutait ferme pour ou contre Bruno Groening. Des vagues d’émotion déferlaient. Ecclésiastiques, médecins, juristes, hommes politiques et psychologues, tous parlaient de Bruno Groening. Ses guérisons miraculeuses se trouvaient être une grâce venant du ciel pour les uns et pour les autres, de la charlatanerie. Cependant, les examens médicaux prouvaient la véracité des guérisons.

Bruno Groening est né à Danzig en 1906. Expatrié à la fin de la guerre, il émigra en Allemagne de l’ouest. Il était simple ouvrier. Pour pouvoir vivre, il avait exercé les métiers le plus divers. Il avait été charpentier, ouvrier d’usine et docker, porteur de télégrammes et électricien. Et brusquement, il se trouvait au centre de l’intérêt général. Les nouvelles de ses guérisons miraculeuses firent le tour du monde. Malades, lettres de sollicitations et requêtes arrivèrent de tous les pays. Des milliers de personnes cherchant secours partirent en pèlerinage sur les lieux de son action. Une révolution dans la médecine s’annonçait.

C’était sans compter avec les forces antagonistes. Des médecins influents, des ecclésiastiques de haut niveau, des juristes et certains de ses anciens collaborateurs mirent tout en oeuvre pour contrecarrer son action. Un décret d’interdiction de guérir l’empêcha d’agir, on lui intenta des procès. Tous ses efforts pour structurer son activité échouèrent d’une part à cause de l’opposition de forces sociales déterminantes, d’autre part du fait de l’avidité ou de l’incompétence de ses collaborateurs. Lorsque Bruno Groening mourut à Paris en 1959, son procès se trouvait dans sa phase culminante. On arrêta la procédure et un jugement définitif ne fut jamais prononcé. Cependant, bon nombre de questions restaient sans réponse.

On écrit qu il serait mort de "combustion spontanée" du fait de ne plus pouvoir "guérir" ses semblables?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...   Ven 07 Oct 2011, 16:25

Il y a 4 ans, j'ai participé à une réunion de prière et guérison. Apres un "interrogatoire" concernant les mobiles de la visite des nouveaux, on a diffusé une vidéo relatant des témoignages de guérisons d’outre-tombe de B. Groening.
Il ne serait pas mort de combustion spontanée mais, dit-on, après autopsie, ses organes internes auraient été comme calcinés...
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...   Mer 29 Jan 2014, 15:22

Rien de nouveau dans ce KUNDALINI et « PETITS MYSTERES »
de Daniel Robin( décembre 2011)
, mais belle synthèse de ce qui a été partagé dans ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui servira donc de rappel !

Kundalini et « Petits Mystères »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-contre : dessin montrant l’interprétation hermétique du drame de la Genèse inspirée
de l’oeuvre du théosophe Jacob Boehme.

Dans ce document, l’arbre de la Genèse est montré sous la forme d’un Homme. Le Serpent, qui permet d’accéder à la Connaissance, s’enroule autour du corps de l’homme comme les deux serpents du caducée. Arbre et Homme sont des axes centraux et verticaux correspondants à Sushumna. Les pieds sont enracinés dans la Terre et la tête touche le Ciel. Adam et Eve peuvent être assimilés à Ida et Pingala.
suite et source
Serena

Féminin
Verseau Rat
Date de naissance : 06/02/1961

MessageSujet: Re: Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...   Ven 02 Jan 2015, 23:07

je recommande le site Jean-Michel Jutge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce Monsieur a connu une expérience de montée de Kundalini qui fait peur (je devrais dire qui doit faire peur à toute personne non initiée)

Bien à vous,

Serena
http://serenagaia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...   

Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3