ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PRIER AVEC LE COEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christalain

avatar

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 241
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 50
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: PRIER AVEC LE COEUR   Sam 23 Fév 2008, 11:31


Éclaircissements sur le mode perdu de la prière



Par Gregg Braden

Aujourd’hui, plus qu’à toute autre époque de notre histoire, les choix que nous faisons auront potentiellement de sérieuses conséquences planétaires pour les générations à venir. Malgré l’intensification des tensions planétaires, des études récentes offrent un nouvel espoir et ravivent les convictions de ceux qui croient qu’on peut "intervenir" contre le cycle séculaire de la violence dans l’espoir d’un l’avenir meilleur.

Des statistiques ont démontré que lorsqu’un nombre déterminés d’individus unissent leur conscience en une prière de masse, même sans dénomination religieuse précise, cela produit des effets qui s’étendent bien au-delà de la pièce ou de l’édifice où la prière a été faite.

Ce nombre correspond à la racine carrée d’un pour cent de la population concernée. Ces études s’ajoutent à un faisceau de preuves qui suggèrent que se concentrer sur des sentiments de reconnaissance et de gratitude, comme si nos prières avaient déjà été exaucées, a un effet mesurable sur la qualité de vie durant la période de prière. Suite à notre description du "mode perdu de la prière" dans le livre L'Effet Isaïe, vos courriels et vos appels ont réclamé plus d’éclaircissements sur cette méthode de prière. Manifestement, il n’y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon de prier. Dans sa plus simple expression, la prière est la faculté très personnelle et innée en chacun de nous de communier avec notre monde, avec les autres humains et un être supérieur. Le mode "perdu" de la prière est simplement un autre outil à ajouter à notre coffre d’outils de prières.

Description du mode perdu de la prière
Le mode "perdu" de la prière est une forme de prière qui n’a pas de mot, pas d’expression extérieure et qui est basé simplement sur le sentiment. Plus spécifiquement, ce mode de prière nous invite à ressentir dans notre coeur reconnaissance et gratitude, comme si nos prières avaient déjà été exaucées, même si le monde semble démontrer le contraire.

Voici de quelle manière cette précision est importante:
Puisqu’il est admis que notre monde intérieur et nos corps reflètent ce que nous pensons et ressentons, nous devons nous assurer que nos prières proviennent de notre coeur plutôt que de notre tête.

Voici le fondement de cette réflexion:
La logique de notre cerveau fonctionne sur la polarité — côté droit/côté gauche, sombre/lumineux, bon/mauvais, acceptable ou rejetable, etc. Prier dans le but "d’obtenir quelque chose" engendre un sentiment puissant - un courant - de ce qui "devrait être" ou "ne devrait pas survenir". Les lois de la physique démontrent qu’une réaction existe dans une partie polaire chaque fois qu’un courant traverse l’autre partie polaire, selon un principe d’équilibre.

Voici pourquoi:
Ce que signifie prier avec la tête:

Lorsque nous prions "pour" quelque chose, nous utilisons un processus mental de logique. Par exemple, bien que la prière mentale pour la paix en Iraq peut être bien intentionnée et sembler créer une paix temporaire ou une guérison en un endroit donné à un moment donné, elle peut involontairement créer précisément l’opposé de la paix souhaitée, en un autre endroit à un autre moment.

Ce que signifie prier avec le coeur:
Par contre, notre coeur n’est pas polarisé. Dans les traditions amérindiennes, le mot "Shante Ista" (l’unique oeil du coeur) décrit l’objectivité non-polarisée du coeur; le coeur voit "ce qui est" plutôt que "ce qui devrait être". Lorsque nous choisissons la paix ou la guérison à partir du coeur, aucune polarité n’est créée pour équilibrer notre choix puisqu’il n’y a pas de coeur gauche ni de coeur droit.

Venant du coeur, le sentiment est la prière ! Des études ont démontré que cette qualité de gratitude et d’appréciation pour la paix déjà existante crée un champ magnétique en présence de la paix et que tout ce qu’elle produit est aussi de la paix.

Éclaircissements
Pour être très clair, cette forme de prière n’est PAS dirigée vers un endroit, une personne, une organisation, un pays, une ville ou un événement. Ce mode de prière ne tente PAS de "transformer" les choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Les Anciens comprenaient qu’une telle utilisation de la prière est une "abomination" contre notre don de communier avec le monde. Imposer notre idée de ce qui devrait ou ne devrait pas être n’importe où dans le monde ou pour une personne est une forme de manipulation et un mauvais usage de notre don de la prière.

Au lieu de prier pour que quelqu’un "gagne" ou "perde", "souffre" ou "guérisse", nous devons plutôt ressentir de la reconnaissance et de la gratitude pour la paix et la guérison qui existent déjà. Le pouvoir de ce genre de prière transcende les notions de gains et pertes mesquines en nous invitant à élever les conditions de notre monde à un niveau bien au-delà de la médiocrité.

De cette manière, nous ouvrons la porte à un principe subtil mais très puissant qui permet que la paix et la guérison soient présentes sans imposer notre volonté qu’il en soit ainsi.

Le mode perdu de la prière
Aujourd’hui, les chercheurs contemporains identifient quatre modes de prières utilisés en Occident.

Existe-t-il un mode additionnel de prière? Y a-t-il un cinquième mode de prière qui nous permet de collaborer aux résultats des événements à l’intérieur de notre corps ainsi que dans le monde qui nous entoure? Les découvertes récentes dans des temples éloignés où ces traditions
subsistent aujourd’hui, combinées aux nouvelles recherches dans certaines traditions parmi les plus sacrées et les plus ésotériques du passé, m’amènent à croire que la réponse est "oui"!

L’essentiel de nos conditionnements par les traditions occidentales des derniers 1 500 ans nous a invités à "demander" que les circonstances de notre monde changent par l’intervention divine; que nos prières soit exaucées. Cependant, malgré nos demandes bien intentionnées, nous pouvons renforcer, sans le vouloir, les conditions mêmes pour lesquelles nous prions. Par exemple, lorsque nous demandons "Cher Créateur, faites que la paix vienne dans le monde", vous admettez en fait que la paix n’existe pas dans le présent. Les traditions anciennes nous rappel-lent que les prières-requêtes sont une forme de prière, parmi d’autres, qui nous donnent le pouvoir de trouver la paix dans notre monde par la qualité des pensées, des sentiments et des émotions que nous créons dans notre corps. Une fois que nous créons les qualités de paix dans notre esprit et alimentons nos prières avec nos sentiments de paix dans notre corps, le cinquième mode de prière affirme que le résultat a déjà eu lieu.

Aujourd’hui, la science quantique pousse cette idée une étape plus loin en stipulant que la création réagit précisément à de telles conditions de sentiments en mariant le sentiment (la prière) de notre monde intérieur avec les conditions similaires du monde extérieur. Bien que le résultat de notre prière puisse ne pas encore être évident dans le monde, nous sommes invités à reconnaître notre communion avec la création et vivre comme si notre prière était déjà exaucée.

Avec leurs formules d’une époque à présent révolue, les anciens nous invitent à considérer notre mode perdu de la prière comme une conscience en devenir plutôt qu’une forme prescrite d’action en certaines occasions. En un langage simple et élégant, ils évoquent le fait d’être "imprégnés" de la réponse à une prière et "immergés" dans la condition de vie choisie. En langage moderne, cette description suggère que pour induire un changement dans notre monde, nous devons d’abord sentir le changement comme s’il s’était déjà accompli.

Tout comme la science moderne tend à démontrer la relation entre nos pensées, nos sentiments et nos rêves avec le monde qui nous entoure, il devient de plus en plus possible qu’un pont oublié relie nos prières avec notre expérience. La beauté d’une telle technologie intérieure est qu’elle est basée sur les qualités humaines que nous possédons déjà. Les prophètes d’antan qui nous ont vus dans leurs visions, nous rappellent qu’en honorant toute vie, nous assurons la sur-vie de notre espèce et l’avenir du seul habitat que nous connaissons...

(la suite sur humanitysteam.fr)

Gregg Braden

Source : http://humanitysteam.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: PRIER AVEC LE COEUR   Ven 08 Jan 2010, 17:56

Partage de Jean Charles pour
http://www.eveildelaconscience.ca/nouveau.htm

L'ÉNERGIE DE LA DÉESSE MÈRE PASSE PAR NOTRE COEUR
par
BARBARA MARCINIAK
Extraits de son livre TERRE, p. 130 à 137.
Ariane Éditions, 1995



Plus votre compassion vis-à-vis des autres sera vaste, plus rapidement changera la conscience collective. Nous demandons à tous de jouer ce jeu du cœur beaucoup plus souvent que lorsque le temps vous le permet. Engagez-vous à garder votre cœur ouvert, à ce qu'il le demeure, et à utiliser l'énergie du cœur de la Déesse Mère. Ceci fera toute la différence parce qu'il ne s'agit pas seulement de votre cœur, il s'agit du cœur de la Déesse. Il faut pour la Déesse que votre cœur soit ouvert de façon que son énergie passe par vous.
Aujourd'hui, très peu de sites géographiques sur votre planète émettent cette fréquence d'amour. Cette situation est sur le point de changer, bien sûr. La Terre, comme vous le savez bien, devra se montrer à la hauteur, c'est le moins qu'on puisse dire. Si vous croyez cependant que ceci est intense, attendez. Vous ne pouvez imaginer ce qui vous est réservé...
On peut comparer la Terre à un gigantesque miroir reflétant ce qui transpire chez les êtres humains. La Terre, en ce moment, suffoque de toxicité. Elle a tenu le coup si longtemps! Pendant de très nombreuses années, la Terre s'est saturée de toxicité; non seulement celle provenant des déchets radioactifs et de toutes sortes de rebuts, mais aussi de la décharge collective de la colère humaine. Les humains sont des créatures d'énergie, et vos émotions créent une force collective qui se diffuse. Vous n'émettez pas seulement le chaos et la peur, qui constituent le fondement de votre vie collective depuis longtemps, vous diffusez également la colère. Cette colère se rapporte à ce dont vous savez être privé au fond de vous-même.
Votre population compte plus de six milliards d'individus qui déchargent leur colère sur la planète - et celle-ci est sur le point de doubler. Quel effet pensez-vous que cela produit? La colère de la planète, résultant du manque de soin et du manque d'amour, s'agite et prend de l'expansion. Tout ceci est présentement expulsé, si bien qu'à long terme vous vivrez une purification. Vous approchez tous d'une réalisation nouvelle. On vous accule, en tant que race et en tant que planète, au pied du mur. Vous serez forcé à définir de nouvelles frontières quant à ce que vous supporterez ou non. Vous ne pourrez rester à ne rien faire comme un mollasson et ratez l'occasion. Vous devez tous participer; sinon, vous disparaîtrez probablement d'une façon ou d'une autre.
Nous vous rappelons que vous créez votre propre réalité et que la colère collective que vous ressentez est liée à la dévalorisation de votre imagination. Ressentez-la pendant un moment. L'imagination est la clé qui mène à la splendeur, à l'unification des conceptualisations, à la réalisation des idées. Quelle était la dernière fois où vous avez été encouragé régulièrement à investir dans votre propre imagination? Vous vous dépouillez de la qualité inhérente par laquelle vous pourriez vous sauver, vous transformer et redéfinir la liberté. L'imagination est véritablement un laissez-passer permettant de participer au carnaval joyeux de la Terre.
La Terre est habitée par une multitude de forces intelligentes, pas seulement par la seule race humaine. Des paramètres dimensionnels permettent la séparation et la ségrégation des diverses formes de vie. Après l'effondrement du temps, les humains sont incités à activer la grille magnétique de la Terre. Lorsque vous êtes infusé de l'énergie de la lumière cosmique, votre système nerveux - la voie de circulation des impulsions énergétiques vers votre cerveau - se trouve modifié. Comme il en va de la construction des routes, votre système nerveux est reconstruit, élargi et prolongé afin de recevoir une augmentation de l'information, comme un trafic dans le corps. Quand vous confrontez une expérience qui dévie de la norme, qui n'appartient pas à la catégorie du connu, le système nerveux a tendance à se fermer. Votre corps entre en état de choc, incapable d'assimiler la réalité hors de l'ordinaire.
Avec l'accroissement de l'énergie sur la planète, les blocages de vos corps physique, mental, émotionnel et spirituel paraissent amplifiés. Les sentiments et les idées réprimés obstruent le flot d'énergie dont le rôle est de vous relier. Vous devez aider au processus en étant responsable de qui vous êtes. Quel que soit votre préjugé, ou votre difficulté, - "Je ne veux pas savoir cela. Je déteste cet aspect de moi-même. Ceci ne me plaît pas". - vous pouvez être certain qu'une loupe sera dirigée vers celui-ci. Vous vous tortillerez d'embarras, et grincerez jusqu'à ce que vous vous ajustiez correctement. Sinon, vous aurez à confronter le blocage sous forme de problème à surmonter. Tout est intensifié de façon à enseigner aux gens à se responsabiliser et à maintenir la clarté dans l'objectif et l'intention. Le fait à cette époque d'utiliser différentes formes de thérapies corporelles est crucial à la survie. L'exploration des routes menant à des découvertes par le travail corporel facilite et accélère la reconnaissance de votre identité.
À mesure que votre véritable identité se déploie, les scénarios qui vous tiennent captifs pourront être plus profondément compris. Ces scénarios émanent des modes de rétention cellulaires qui vous amènent inévitablement à tenir compte des situations irrésolues et non pardonnées. En réalité, vous invitez tous les participants dans votre vie et, comme directeur, vous distribuez les rôles et orchestrez le spectacle. Si, finalement, vous êtes lassé de votre scénario, souvenez-vous, vous en êtes l'auteur! La culpabilité et le syndrome de victime sont les pièges ultimes qui assurent un état d'impuissance. Rappelez-vous que votre théâtre est celui de dieux archaïques qui vous influencent à l'heure actuelle. Toute la réalité est interreliée et recherche une union apaisante.
Les énergies hautement évoluées possèdent un grand humour, particulièrement celles qui sont impliquées dans la fréquence d'amour. Celui-ci constitue une marque de fabrique. Assurez-vous que les énergies rencontrées ont un sens de l'humour exubérant, car le rire est une clé vers la liberté. La joie occupe une place importante dans toute l'existence, et c'est là un des concepts que vous devez saisir.
Nous vous encourageons à fonctionner avec le centre du sentiment, votre plexus solaire ou vos tripes. La paroi de votre estomac est douée de la même capacité et de la même activité que les cellules de votre cerveau. Penchez-vous de nouveau sur vous-même. Vous vous rendrez immédiatement compte que votre expérience s'altère aussitôt que vous avez foi et percevez l'opportunité dans chaque événement dont vous êtes l'auteur. Nous vous rappelons que l'occasion porte souvent le masque d'un préjudice.
Le plexus solaire est la région de votre corps où vous maintenez votre puissance et d'où elle émane dans le monde. C'est le lieu où vous percevez le monde par le feeling, c'est le centre du sentiment. À cet endroit, vous percevez une information particulière, car c'est par le plexus solaire que vous sentez les événements incompréhensibles à votre esprit logique. Prenez du recul et observez. Réacheminez votre processus de prise de décision, faites un détour par le corps. Observez ce que vous sentez et reconnaissez la sagesse innée de votre corps vous avisant tel un conseiller bienveillant. Si seulement vous l'entendiez! Votre corps cherche à travailler avec vous - c'est souvent vous ou vos pensées qui allez à l'encontre de votre corps. Votre esprit logique, rappelez-vous, a été formé par ceux qui souhaitent que vous opériez suivant un paradigme limité et dans une fréquence circonscrite.
Nous souhaitons que vous acceptiez l'idée de votre profonde signification. Votre identité, votre intention et l'expérience que vous vous autorisez à faire ont une valeur considérable. Nous aimerions que vous ressentiez une formidable élévation ainsi qu'un sentiment de valeur personnelle quant à votre aptitude à tisser ensemble plusieurs plans de conscience et à pénétrer dans des territoires où plusieurs ne survivraient pas. Nous vous accordons la médaille d'or pour votre témérité parce qu'au cours de votre exploration des saisons de votre identité, vous émancipez la perception humaine de ses entraves. Plusieurs enseignants vous indiqueront dans quelles tranches temporelles vous vous êtes épanouis et avez évolué, à quel endroit vous avez influencé une réalité qui demeure interreliée et ce qu'est le rapport actuel de ces époques et de ces lieux avec vous. Un jour, vous comprendrez que ces époques autres constituent le présent. Tout se produit dans le présent. Ce moment précis d'existence - où vous vous trouvez - est le véritable moment actuel, spontané, significatif. C'est là où, encore et encore, vous trouverez votre identité.
Soyez conscient d'être un récepteur d'informations simultanées provenant de civilisations diverses. Prenez-en note et découvrez ce que vous pouvez allier en synchronie. Vous êtes souvent incité par un savoir. Cependant, bien que ce soit fréquent, vous mettez du temps à vous convaincre que vous savez, en réalité, quelque chose. Il existe des périodes d'ajustement. Soyez patient, et vous pourrez aller où vous le souhaitez. Soyez clair quant à votre intention, puis laissez libre cours aux énergies.
Les dauphins n'ont pas de secrets les uns pour les autres. Ils partagent volontiers l'ensemble des connaissances qu'ils possèdent. Vous pouvez évaluer le degré d'évolution d'une personne par son inclination à partager ce qu'elle sait. Plus vous partagez votre connaissance, plus vous vous emplissez. Plus vous vous attachez et adhérez à la sagesse qui vous a été donnée, plus elle vous échappera rapidement et vous la perdrez. Ouvrez les mains, et votre sagesse s'envolera comme un papillon; d'autres papillons viendront ensuite.
Toute forme de vie est nantie d'un système de chakras. Une ville possède des routes, des voitures y circulant et des lieux de ravitaillement. Il en va de même avec le système des chakras. Ce sont des entrepôts énergétiques autour et à l'intérieur des formes de vie. Les chakras relient les mécanismes internes des opérations physiologiques de la troisième dimension avec les activités multidimensionnelles ayant plusieurs niveaux éthériques. Ils amènent de l'énergie des domaines non physiques vers le physique quand ils sont correctement utilisés.
Toutes les formes de vie sont douées de ces portails d'énergie qui fonctionnent comme entrées et lieux de ravitaillement. Ce que chaque forme de vie fait avec ce ravitaillement est inscrit dans le schéma ou l'ADN de la forme de vie elle-même. Votre ADN se réorganisant en une nouvelle expression propre, votre fréquence ou votre identité indique quelque chose sur le plan non physique. Partout où vous allez, vous portez une énergie en mutation qui s'annonce. Votre conscience s'affiche à toutes les formes de vie. Ceux qui vous côtoient dans un centre commercial ou au restaurant ne sont peut-être pas au courant, consciemment, de votre identité. Lorsque vous vous baladez dans les bois et les champs cependant, ou lorsque vous plongez dans l'océan, vous percevez des formes de vie autour de vous qui sont davantage conscientes de qui vous êtes. Elles ajustent leur réaction, et leur ADN change parce que le vôtre est en transformation. À travers vous, toute la nature devient accessible en tant que Bibliothèque vivante.
De votre point de vue, très peu de gens ont vécu pendant des milliers d'années. Pourtant, les dieux créateurs sont capables de prolonger la longévité du corps cellulaire, votre corps physique. La prolongation de la vie et le rajeunissement de la vie cellulaire redeviennent possibles. C'est un aspect de l'élaboration d'un corps composé de lumière, d'un corps moins dense qui, ainsi ne s'autodétruit pas, un corps qui s'auto-génère et s'auto-ravitaille. C'est ce à quoi vous aspirez. Vous y seriez déjà et vous le sentiriez si votre esprit logique ne s'inquiétait pas tant de cette possibilité. Nous ne pouvons vous répéter suffisamment qu'il vous faut cesser d'écouter la société et les versions dites officielles de la réalité. Ceci implique un choix, non le manque de respect. Franchir le pont entre le moi social et le moi spirituel sera pour vous la tâche la plus ardue et la plus importante rupture. Lequel deviendra sacré? Lequel sera votre source d'autorité? Plus tôt vous franchirez le pas, plus de jouissances vous en tirerez. Laissez votre moi intuitif servir de porte-étendard à votre expérience - une expérience que nul autre ne validera et qui surgit de la mission à propos de laquelle vous savez, mais ne vous souvenez pas nécessairement être.


EXERCICE ÉNERGÉTIQUE
Installez-vous confortablement et devenez très calme. Transmettez à votre corps le message de se détendre, de laisser aller et de lâcher prise. Inspirez très profondément. Après une expiration, ressentez une vague de sérénité se répandre sur votre corps. Continuez à respirer consciemment, suivant votre propre rythme. Sentez votre poitrine s'étendre et s'ouvrir. Sentez la région du coeur se réchauffer. Détendez votre gorge. Laissez votre esprit s'éclaircir et votre vision, se centrer. Suivez votre respiration quelques moments. Imaginez un pilier de lumière touchant le sommet de votre tête puis pénétrant votre corps. Inspirez et expirez profondément, en suivant votre souffle, et devenez aussi léger, calme et paisible que possible.
Une fois atteint ce lieu serein, concentrez votre énergie sur le troisième œil et visualisez votre monde, la Terre. Vous pouvez imaginer ce qui vous plaît. En maintenant l'image du globe dans votre vision mentale, sentez l'existence d'un schéma et d'un dessein individuel propres à tous les habitants de la Terre. Il est possible de voir ces schémas sous l'apparence d'étincelles de lumière ou de formes géométriques.
Ressentez le caractère unique et la multitude d'enseignements nécessaires à l'évolution de la conscience. Non seulement la conscience de l'être individuel s'étend-elle, mais la conscience collective du globe entre en liaison d'une manière unique. Sentez la contribution de chaque individu au plan global et, à partir de votre présent, envoyez une vague d'intention, d'amour inspirant et de confiance de la part de la forme humaine.
Maintenant, comme si votre conscience aimantait à elle toute conscience similaire, sentez-vous monter hors de votre schéma, telle une bulle dorée de lumière. Laissez votre schéma orbiter autour de la grille terrestre, à la recherche d'autres schémas destinés à travailler avec le vôtre, dont le plan ultime est d'activer un nouveau schéma global pour l'humanité. Ressentez cette quête globale. Laissez-vous, sous forme de sphère dorée de lumière, orbiter autour de la planète, d'un endroit à l'autre. Laissez gonfler cette sphère à mesure qu'elle attire à elle les consciences similaires, formant une couverture de lumière et déclenchant une grille d'énergie entrelacée conçue pour être éveillée par la conscience intersectée. Sentez votre bulle dorée de lumière attirée vers différents endroits du globe. Voyez-vous en ces lieux et percevez votre présence altérant, ouvrant et amplifiant ces derniers.
Imaginez six milliards d'humains reliés à ce schéma global à partir de l'intérieur de leur corps. Ils savent que le changement à venir présente l'occasion d'une vie plus joyeuse, intense, qui leur donnera la liberté de contempler l'existence d'un point de vue très différent.
Ramenez votre conscience dans votre corps physique. Visualisez de la lumière circulant en vous, vous inspirant, vous reliant. Observez le flux rapide d'énergie et laissez palpiter votre corps. Sentez-vous plus fort et empli d'information nouvelle, de santé et de vitalité. Sentez le pilier de lumière continuellement en vous, vous emplissant et vous liant à votre source. Gardez toujours ce pilier de lumière pénétrant votre corps physique. Il est votre carte de visite vers les domaines supérieurs.

La pensée est. Votre évolution vous mène vers l'apprentissage de l'utilisation de la pensée de façon productive en vue de modifier votre univers et de créer un nouveau paradigme de réalité. Ayez confiance en vous et écoutez bien la nature de ce que vous découvrez. La route qui se trace devant vous pourrait être fort intéressante. Rappelez-vous que vous en êtes l'auteur et que si le paysage ne vous plaît pas, vous pouvez tout simplement emprunter une nouvelle route. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: PRIER AVEC LE COEUR   Mer 13 Jan 2010, 20:27

LA GRANDE DÉESSE
Sous quelques-uns de ses innombrables aspects


"Si nous admettons, avec les Anciens, que la Grande Déesse est la « représentation » de tout ce qui, de la Déité transcendante, consent à se manifester aux Sages les plus éminents, alors nous reconnaîtrons qu’elle devrait englober non seulement l’Univers tout entier, dans sa triple acception corporelle, subtile et spirituelle, mais encore son principe causal qui est le Verbe.

Or, comme nous le rappelle René Guénon dans Le Symbolisme de la Croix (p. 36, note 33), le Verbe revêt un aspect intérieur qui est Pensée et un aspect extérieur qui est Parole. Faut-il alors admettre que la Grande Déesse assume également ces deux aspects, et donc qu’elle s’identifie entièrement au Verbe, ou ne doit-on lui attribuer que l’aspect le plus extérieur qui est la Parole ou le Son, mais aussi la Lumière puisque cette dernière n’est que seconde par rapport au Son ?
Que la Grande Déesse soit une sorte de personnification du Son créateur et de la Lumière nous paraît assuré, mais il serait certainement enrichissant, pour notre sujet, d’étudier le Son et la Lumière en ayant en vue leurs rapports respectifs avec le Temps et l’Espace dont la Déesse, précisément, est instigatrice. "


extrait de

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PRIER AVEC LE COEUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIER AVEC LE COEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel: Comment prier avec le coeur? Medjugorje (à méditer)
» "Il faut prier avec le Coeur", nous dit Notre-Dame du Rosaire.
» 120 - Prier avec le coeur; parfois un simple regard vers le Ciel suffit. Tout offrir et ...
» PRIER AVEC THERESE DE LISIEUX
» prier avec des hérétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: