ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cerveau mystique, La Puissance de l'Esprit ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: ...DE LA COMMUNICATION PSYCHIQUE   Lun 18 Mai 2015, 16:59

DE LA COMMUNICATION PSYCHIQUE:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Télépathie, voyance, médiumnité, prémonition, intuition, clairvoyance… Voilà, sans exception, des mots qui figurent tous dans les dictionnaires usuels. Cet état de fait est à la fois surprenant et à la fois normal : la science moderne a beau rejeter du revers de la main ces phénomènes dits « inexpliqués » (faute de reproductibilité stable), un nombre impressionnant de gens vivent ces phénomènes régulièrement, et ce, depuis la nuit des temps.
En effet, de toutes les traditions et de toutes les époques, la communication psychique, peu importe sa forme, était présente. Elle était soit un signe de possession ou, à l’inverse, de don divin. Et, en ce sens, notre époque ne diffère pas : soit on médicamente, soit on en fait un best-seller de canalisation angélique. Et bien que la stigmatisation demeure la trame de fond, l’Europe a vécu sa mode des tables tournantes vers le milieu du 19e siècle en même temps que les États-Unis ont vu les sœurs Fox parler d’esprits frappeurs et que la planche OUIJA, telle que nous la connaissons, est née. Il y a plus ou moins 2000 ans, un livre culte (qui est toujours à la mode) où sont consignées les paroles de « Dieu » fut écrit par mains d’hommes. Même chanson, couplet différent. Et malgré les croisades, les chasses aux sorcières, la chasse aux sectes de la MILIVUDES et la chasse aux maladies mentales du DSM-5, les mots télépathie, voyance, médiumnité, prémonition, intuition, clairvoyance, etc. persistent et signent en demeurant dans les dictionnaires usuels confirmant ainsi clairement la réalité de ces phénomènes, et ce, que nous y croyions ou non.
.
Bref historique de l’incursion scientifique
De nos jours, nous vivons à une époque où la production de biens et la consommation de ces derniers sont devenues la raison numéro un de vivre – économie oblige. Pour survivre en tant que scientifique, il faut donc suivre ce courant, c’est-à-dire que l’objet de notre recherche doit aboutir à une quelconque mise en marché qui sera lucrative, sans quoi pas de subventions, donc pas de recherche. Mais il y a eu et aura toujours des exceptions.
La Society for Psychical Research (Société de recherches psychiques), fondée à Londres en 1882, avait pour unique but des recherches « paranormales » sur des sujets tels que la télépathie, le mesmérisme, la clairvoyance, les apparitions de fantômes, les poltergeists, etc. Et ce sont des scientifiques de renom et des chercheurs accrédités et reconnus – tant par les établissements d’enseignement supérieur que par la caste dirigeante de l’époque – qui ont su recueillir une quantité de données empiriques pour « s’attacher à l’étude de ces questions nouvelles, sans préjugés ni préventions d’aucune espèce, dans le même esprit d’exacte et impartiale recherche qui a permis à la science de résoudre tant de questions tout aussi obscures, tout aussi chaudement débattues ». Le journal de la société ainsi que ses publications Preceedings ont laissé un héritage sans pareil à la littérature. Ainsi, entre la fin du 19e et le début du 20e, ce n’est pas moins de 12 pays qui ouvriront un centre de recherche psychique de la sorte.
Tout aussi notoire est l’explosion des recherches de ce type en URSS après le règne de Staline. Dès le début des années 1960, des sommités de tous domaines (géologie, physiologie, génie, biologie, etc.) se sont lancés tête première dans l’étude des phénomènes de PES (perception extrasensorielle). Largement financées par l’État, ces recherches ont donné naissance à nombre de technologies, dont la fameuse photographie Kirlian, ainsi qu’à de meilleures compréhensions de certains de ces phénomènes. La littérature qui en est née est d’une richesse incomparable.
Mais bien que l’engouement initial de la part des chercheurs fut une meilleure compréhension de la réalité invisible « pour le bien de l’humanité », sous ce « généreux » budget se cachaient inévitablement des intentions militaires (espionnage psychique, manipulation de la psyché, etc.). À l’autre bout de la Guerre froide, idem : les États-Unis, en réponse aux avancées de l’Est, ne ménagèrent ni LSD ni cobayes pour tenter de militariser la psyché humaine (projet MK-Ultra, Artichoke, Bluebird, etc.).
Bien qu’il ne soit pas plaisant de considérer les implications de ce sombre aspect tout droit tiré d’un film de série B, la militarisation de la psyché demeure pour les sceptiques LA référence prouvant hors de tout doute que la communication psychique existe. Budget de plusieurs milliards à l’appui.
Notons aussi, sur une note plus légère, que les services de police de par le monde utilisent régulièrement, et depuis longtemps, l’assistance de médiums pour aider l’avancement de certaines investigations – localiser des criminels, retrouver des personnes disparues, etc. Étonnant, alors, qu’une vaste portion de la population ne « croit » tout simplement pas auxdits « pouvoirs » de l’esprit.
.
Quelques concepts clés suite et source sur ZONE 7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5582
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: le 6 juin 2016 ARTE Documentaire Des voix dans la tête    Mer 08 Juin 2016, 13:56


Agressives ou apaisantes, des voix interieures envahissent leur vie. Ce documentaire surprenant lève le voile sur un phenomène meconnu, qui touche 10 % de la population mondiale.

On les appelle les "entendeurs de voix". Rainer Maria Rilke, Virginia Woolf, Andy Warhol et bien d'autres createurs comptaient parmi eux. Stigmatises et longtemps consideres comme des schizophrènes (pourtant minoritaires dans cette singulière communaute), ils sont envahis par des voix, agressives ou apaisantes, qui ne les lâchent plus. L'une est ingenieure du son et entend l'archange saint Michel, qui est devenu son plus fidèle compagnon. Un autre, victime d'abus sexuels dans son enfance, comme bon nombre d'entre eux, souffre le martyre en entendant à nouveau ses bourreaux. De son côte, une psychologue a appris à accueillir ses voix interieures pour s'en faire des alliees.


Mystères du cerveau


Souvent lié à des événements traumatiques indicibles ou à une aliénation sociale, ce phénomène, encore largement méconnu, fait aujourd'hui l'objet de recherches qui éclairent les mystères du cerveau et ses multiples façons de structurer la perception, en occultant certaines émotions. Car ces voix intérieures ne sont pas le fruit de l'imagination de ceux qui les subissent, mais résultent d'une impossible différenciation entre le moi et le non-moi. À travers des éclairages scientifiques et les témoignages touchants d'entendeurs de voix, aujourd'hui organisés en réseaux, ce film explore cette réalité et les nouvelles thérapies mises en oeuvre pour soulager les victimes de ce phénomène. Parmi elles, le très prometteur neurofeedback permet ainsi d'optimiser les fonctions cérébrales afin de mieux gérer l'émotionnel.
Origine : France
Réalisateur : Anja Krug-Metzinger
Date de diffusion : 3 juin 2016
Durée : 52 mn
ARTE Documentaire Des voix dans la tête 2016 HD 720p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
Le cerveau mystique, La Puissance de l'Esprit ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» LE CERVEAU MYSTIQUE
» L'esprit ou le cerveau ?
» Âme et esprit
» Le cerveau, aussi, a besoin d'amour...
» L'idéogramme de l'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l air du temps... :: l'éveil de la Kundalini: l’axe dressé au centre de l’Univers et de la Personne-
Sauter vers: