ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Terre Sacrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Anagogicus

avatar

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 02/10/1965
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Du concret baffoué par les institutions, URGENCE !!!   Lun 23 Fév 2009, 19:16

Une ferme révolutionnaire digne du film "la belle verte" menacée par la mairie du village.
Ou comment déplaire lorsqu'on est différent et qu'il est question d'argent.

Apportez leur votre soutien
.


http://aupetitcolibri.free.fr/EcolieuAUPETITCOLIBRI.html
Revenir en haut Aller en bas
damejane

avatar

Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 291
Date de naissance : 01/06/1951
Age : 66
Localisation : sans port d'attache
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Mar 24 Fév 2009, 12:39

Merci Anagogicus pour ce partage, :53:

ce projet est une petite merveille pour l'avenir et, pour ceux qui ne ne sont pas encore allés voir le site indiqué par le lien, ils verrons une petite vidéo présentant le projet qui est remarquable par sa synthèse.

Ce projet mérite d'être connu et défendu, aussi, de mon côté, l'info sera diffusée..

Bonne journée à tous.

damejane


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanti-om.net/
Anagogicus

avatar

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 02/10/1965
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: merci   Mar 24 Fév 2009, 22:15

Oui en effet, merci beaucoup.
C'est en défendant notre avenir que l'on pourra en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Christalain

avatar

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 241
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 50
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Réchauffement climatique : le mensonge qui dérange...   Lun 02 Mar 2009, 13:14



Infowars, Steve Watson, 27 février 2009

Un rapport scientifique majeur d’universitaires japonais conclut que le réchauffement planétaire n'est pas dû à l'homme et que la tendance au réchauffement généralisé depuis le milieu de 20ème siècle est désormais arrêtée.

Comme il fallait s’y attendre, ce rapport publié le mois dernier a été totalement passé sous silence par les médias occidentaux.

Ce rapport a été entrepris par la Société de l’Énergie et des Ressources (JSER) japonaise, une société représentant les scientifiques universitaires des domaines de l'énergie et des ressources.

La JSER agit en comité consultatif gouvernemental, tout comme le fait pour l’ONU le Groupe Intergouvernemental d'Experts sur l'Évolution Climatique (GIEC).

Ses conclusions contrastent fortement de celles du GIEC, avec cependant un seul hauts chercheurs sur les cinq d'accord avec l'affirmation du fait que le réchauffement récent a été accéléré par les émissions carbonées de l'homme.

Ce rapport commandé par le gouvernement critique la modélisation informatique du climat et dit aussi que les données des États-Unis sur la température au sol, utilisées pour appuyer les dires de la responsabilité humaine dans le réchauffement, manquent trop de perspicacité.

Le mois dernier, aucun grand média occidental n’ayant couvert la sortie du rapport, cela a incité le site Internet de science et technologie de Grande-Bretagne The Registre à commander la traduction du document.

La première partie met en évidence l’arrêt du réchauffement planétaire, notant que, depuis 2001, la hausse de la température à l'échelle mondiale a pris fin, malgré la montée continue des émissions de CO2.

Le rapport indique ensuite que le récent réchauffement subi par la planète est essentiellement dû au rétablissement de ce que l'on appelle le « Petit Âge Glaciaire, » qui a eu lieu aux alentours de 1400 jusqu’à 1800 et fait partie d'un cycle naturel.

Les chercheurs concluent en plus que le réchauffement climatique et l'arrêt de la montée de la température sont liés à l'activité solaire, une idée rejetée auparavant par le GIEC.

L’introduction du rapport déclare : « L'hypothèse selon laquelle la majorité du réchauffement mondial pourrait être attribué à l'effet de serre est fausse. »

Kanya Kusano, directeur de programme et chef du groupe de simulation de la Terre à l’agence japonaise des sciences marines de la Terre et des technologies (JAMSTEC) confirme ce point :

Les conclusions [du GIEC], selon lesquelles le température atmosphérique actuelle est susceptible de présenter un processus uniforme de montée continue, devraient être perçues comme une hypothèse indémontrable.

Shunichi Akasofu, chef du Centre International de Recherche Arctique en Alaska, cite des données historiques pour contester l'affirmation de l’anomalie des températures très récentes :

Nous devons faire preuve de prudence, la théorie du GIEC, selon laquelle la température atmosphérique a augmenté depuis 2000 parallèlement au CO2 n'est qu'une hypothèse.
Avant que quelqu'un l’ait remarqué, cette hypothèse a été substituée à la vérité ... Il doit être mis fin à l'opinion selon laquelle une grande catastrophe se produira réellement.

Les principaux passages de la traduction [anglaise] du rapport sont consultables ici.

Les conclusions de ce rapport concordent avec celles de centains de scientifiques occidentaux, qui ont fait l’objet de dérision et ont même été comparés à des négationnistes pour avoir remis en cause le soi-disant « consensus » sur le réchauffement climatique.

L'absence totale de couverture de cet important rapport, qui a été reçu [diffusé aux agences de presse, ndt], est un autre exemple de la manière dont est détournée la couverture du changement climatique en faveur d’un seul jeu d'hypothèses.

Ça sert intentionnellement un ordre du jour destiné à susciter l'hystérie de masse, au nom de tous les gouvernements trop désireux d’introduire une fiscalité et des mesures de contrôle draconiennes qui ne feront rien pour lutter contre quelque forme de réchauffement planétaire, qu'il soit naturel ou artificiel.


Original : infowars.net/articles/february2009/270209Warming.htm
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Ven 13 Mar 2009, 08:54

Un article transmis par Pierre Gomez :

A méditer: Nous y sommes!

par Fred Vargas

Nous y voilà, nous y sommes. Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes.

Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l'homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu'elle lui fait mal. Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d'insouciance.
Nous avons chanté, dansé.

Quand je dis « nous », entendons un quart de l'humanité tandis que le reste était à la peine.

Nous avons construit la vie meilleure, nous avons jeté nos pesticides à l'eau, nos fumées dans l'air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines, nous avons mangé des fraises du bout monde, nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits, nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones, franchement on peut dire qu'on s'est bien amusés.

On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l'atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu.

Franchement on s'est marrés.

Franchement on a bien profité.

Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu'il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.

Certes.

Mais nous y sommes.

A la Troisième Révolution.

Qui a ceci de très différent des deux premières ( la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu'on ne l'a pas choisie.

« On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins.

Oui.

On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis.

C'est la mère Nature qui l'a décidé, après nous avoir aimablement laissés jouer avec elle depuis des décennies.

La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets.
De pétrole, de gaz, d'uranium, d'air, d'eau.

Son ultimatum est clair et sans pitié :
Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l'exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d'ailleurs peu portées sur la danse).

Sauvez-moi, ou crevez avec moi.

Evidemment, dit comme ça, on comprend qu'on n'a pas le choix, on s'exécute illico et, même, si on a le temps, on s'excuse, affolés et honteux.

D'aucuns, un brin rêveurs, tentent d'obtenir un délai, de s'amuser encore avec la croissance.

Peine perdue.

Il y a du boulot, plus que l'humanité n'en eut jamais.

Nettoyer le ciel, laver l'eau, décrasser la terre, abandonner sa voiture, figer le nucléaire, ramasser les ours blancs, éteindre en partant, veiller à la paix, contenir l'avidité, trouver des fraises à côté de chez soi, ne pas sortir la nuit pour les cueillir toutes, en laisser au voisin, relancer la marine à voile, laisser le charbon là où il est, – attention, ne nous laissons pas tenter, laissons ce charbon tranquille – récupérer le crottin, pisser dans les champs (pour le phosphore, on n'en a plus, on a tout pris dans les mines, on s'est quand même bien marrés).

S'efforcer. Réfléchir, même.

Et, sans vouloir offenser avec un terme tombé en désuétude, être solidaire.
Avec le voisin, avec l'Europe, avec le monde.

Colossal programme que celui de la Troisième Révolution.

Pas d'échappatoire, allons-y.

Encore qu'il faut noter que récupérer du crottin, et tous ceux qui l'ont fait le savent, est une activité foncièrement satisfaisante.

Qui n'empêche en rien de danser le soir venu, ce n'est pas incompatible.
A condition que la paix soit là, à condition que nous contenions le retour de la barbarie –une autre des grandes spécialités de l'homme, sa plus aboutie peut-être.

A ce prix, nous réussirons la Troisième révolution.

A ce prix nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore.

Fred Vargas

Archéologue et écrivain


Pas de lien web malheureusement. Nous reprendrons demain cet article sur le site. D'ici là je pense que nous en connaitrons la source.

____________________________


http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, parce qu'on la massacre! Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de réflexion. L'actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques. La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la Vie.

Groupe de discussion : http://terresacree.org/googlegroupe.htm

Liste d'information scientifique Big Bang : http://terresacree.org/googlebigbang.htm

Sans nature, pas de futur! Aidez-nous à diffuser le message : http://terresacree.org/adhesion.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Jeu 19 Mar 2009, 08:38

Bonsoir,

Avant de lire l'article ci-dessous, sélectionné par Philippe, si vous voulez vous faire une idée réelle de l'étendue des dégâts et de la nécessité vitale d'agir tout de suite, et pas dans 50 ans, nous vous conseillons ce lien qui est la synthèse de notre action sur internet, le fruit de notre réflexion collective :

http://terresacree.org/gorilles3.html

Le titre de cette page est "Les écologistes de la seconde vague créent une "nouvelle écologie" et ne mâchent pas leurs mots"

Lien à faire circuler sans modération!

Jugez-donc pas vous mêmes. Les chiffres sont là, et les chiffres, ça ne sait pas mentir...

Gros merci à tous les membres du vaisseau planétaire en perdition.

Bien amicalement.

Michel dit "le fou". (?)


_________________________________


Notre folie collective planétaire


Jean-Marie Bergeron

Le Droit

Pendant que 1600 scientifiques du monde se réunissent à Copenhague pour faire le point sur les impacts planétaires des humains et préparer ainsi une autre réunion du GIEC (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat), nous de l'extérieur, pouvons à leur place plaider la folie collective.

Pas besoin de congrès scientifiques pour constater que les glaciers de la planète fondent, que les forêts tropicales perdent des milliers de km par an en faveur d'une agriculture produisant des biocarburants, que la concentration de gaz carbonique (CO2) de la Terre augmente de 3 ppm/an, que sa température croît de 0,5 degré Celsius/décennie,etc. L'évidence du smoking gun est bien visible.

Simultanément, l'acidification des océans provoque une diminution du poids des coquillages foraminifères par rapport à ce qu'il était avant l'ère industrielle et le corail meurt. Ainsi, plantes et animaux marins ont de plus en plus de difficulté à vivre dans leurs propres habitats et on peut imaginer le sort qui les attend tout au long du XXIe siècle.

De même, les concentrations de gaz carbonique et la température de l'atmosphère qui augmentent sans cesse font avancer les saisons de végétation de sorte que les deux tiers des oiseaux d'Europe diminuent présentement leurs aires de distribution tandis que certains mammifères migrent vers le nord plus froid.

Depuis 1990, les lemmings du sud de la Norvège ne connaissent plus les cycles de population de trois à cinq ans qui leur étaient autrefois typiques. Le pergélisol du Canada fond depuis plus d'une décennie. À l'évidence, il se passe quelque chose de grave dans les écosystèmes planétaires.

De plus, un rapport récent de l'ONU sur l'agriculture et l'alimentation (FAO) constate que les pêches marines commerciales ne vont pas bien, car 8% des stocks de poissons sont épuisés, 19% sont surexploités et 50% sont pleinement exploités. Ce sont de très mauvaises nouvelles pour le demi-milliard d'individus qui travaillent dans ce secteur. Un autre rapport annonce une pénurie d'eau mondiale. On apprend aussi que les stocks de morue dans le sud du golfe Saint-Laurent devraient diminuer de 10% en 2009, même sans pêche commerciale.

Voyages «planète en danger»

Comme pour accentuer notre folie collective, des agences de voyage offrent depuis quelque temps déjà des forfaits touristiques basés sur le concept de «planète en danger». Ainsi, on amène des dizaines de milliers de touristes en avion, autocar ou bateau de croisière aux endroits où ça va le plus mal au monde: en Antarctique avant que les grands icebergs flottants se détachent du continent, en Amazonie avant la disparition des forêts tropicales typiques, également là où sont les glaciers de montagne avant qu'ils fondent. Sans oublier les excursions très populaires d'observation d'ours polaires pendant qu'il en reste quelques centaines. Comble d'ironie, on vend, au prix de 7000$ par observateur, ces forfaits de voyage en affirmant aux gens que leur présence dans de tels milieux vulnérables ne laissera aucune trace!

Des observateurs passifs

Dans le fond, nous sommes tous des observateurs passifs de l'agonie présente des écosystèmes.

Pourtant, certains scientifiques nous avisent depuis longtemps que les changements climatiques ne feront que s'aggraver dans le futur, puisque les concentrations de CO2 ont déjà dépassé le seuil critique de 350 ppm. D'autres soutiennent que les rapports du GIEC sont trop timides, ne donnant pas l'heure juste aux décideurs mondiaux. À ces voix, s'ajoute celle de Sir Nicolas Stern qui avoue que les recommandations de son rapport de 2006 étaient trop faibles pour montrer l'urgence de la situation. Nous plaidons sans cesse «non coupables» pour en faire le moins possible en environnement, mais un jour pas si lointain, il faudra en payer le prix.

Copyright © 2000-2009 Cyberpresse Inc., une filiale de Gesca. Tous droits réservés.

Publié le 17 mars 2009

Source : http://www.cyberpresse.ca/le-droit/mode-de-vie/200903/17/01-837273-notre-folie-collective-planetaire.php

________________________________


http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, parce qu'on la massacre! Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de réflexion. L'actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques. La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la Vie.

Bulletin quotidien d'information sur l'état de santé de la Terre : S'abonner gratuitement : http://terresacree.org/archives.htm.

Groupe de discussion : http://terresacree.org/googlegroupe.htm

Liste d'information scientifique Big Bang : http://terresacree.org/googlebigbang.htm

Sans nature, pas de futur! Aidez-nous à diffuser le message : http://terresacree.org/adhesion.htm

Vous avez des solutions, contactez-nous : sos-planete@terresacree.org



Message propulsé par splio
> http://www.splio.fr/

Cliquez ici pour inviter un ami à s'inscrire à cette lettre
> http://www.SplioList.com/m.pl/invite/11132/20041120174050475976/1514
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Ven 27 Mar 2009, 16:39

Message important n°2 : Excuses de Michel pour l'impulsivité d'hier et explications des membres fondateurs, lanceurs d'alertes, partie des adhérents et internautes, au sujet de la présente liste et de la petite nouvelle :


Bonjour à tout le monde,

D'abord je voulais m'excuser personnellement pour le message d'hier, beaucoup trop impulsif.

Pitié!

Olala!

Et puis nous tenons à nous expliquer plus à fond sur notre nouveau fonctionnement.

Sur la présente liste toujours gratuite donc, vous ne recevrez plus qu'un seul message par jour. Un mail unique qui sera sélectionné à partir des publications de la nouvelle liste, bien plus complète.

Ainsi, avouons-le, la liste gratuite est maintenant destinée à ceux qui préfèrent ne pas trop en savoir sur la catastrophe imminente. Enfin quoi juste le minimum pour ne pas être fauchés durant leur sommeil.

L'ensemble des alertes relayées sur la nouvelle liste sera soigneusement sélectionné par nos dix "lanceurs" actuels et autogérées directement Michelle, Tanka, Katy, Malika, Philippe, Jacques, Cédric, Marc, Fabien et Michel. Tous bénévoles et amis de la "Vraie Vie".

Pas de blabla. Rien que de l'essentiel représentant environ 1 à 5% seulement de ce que nous recevons... L'objet sera toujours clair pour vous permettre d'effectuer un tri sans ouvrir les mails.

Nous ne sommes pas la télévision et notre but n'est pas de vous assoupir en vous inondant d'informations superficielles, qui desservent la prise de conscience.

Cette nouvelle liste ne remplace donc pas du tout celle-ci. Elle vient la compléter considérablement avec des informations inédites et des articles de fond, et s'adresse aux passionnés et à ceux qui veulent apporter leur petite pierre. A ceux qui ne dorment pas à poings fermés dans leur cabine de seconde classe, qui ont entendu le remue ménage, grimpé sur le pont et vu l'iceberg. Droit devant!

Nous avons également opté pour cette solution, parce que, vu le développement exponentiel de Terre sacrée, nous devons impérativement trouver les ressources nécessaires pour employer un(e) secrétaire, concerné et à mi-temps pour commencer, qui viendra épauler Michel, lequel arrive à saturation avec ses 14 heures de bénévolat par jour.

Nous espérons que vous comprendrez notre démarche et que vous nous aiderez concrètement dans cette mission salutaire. Cette idée nous est venue pour péréniser notre action sur Internet.

Evidemment, les adhérents à l'Association seront automatiquement abonnés gratuitement à la nouvelle liste. Cela va de soi. Cédric s'en charge.

Il vous suffit donc simplement de faire un don annuel de 12 euro à Terre sacrée (1 euro par mois! 25 à 35 fois moins que votre forfait téléphonique...), par carte bancaire ou par chèque (voir procédure sur http://terresacree.org/adhesion.htm ).

Pour s'abonner à la nouvelle liste d'information sur l'état de santé de notre planète, suivre ce lien : http://terresacree.org/googleensavoirplus.htm

Recevez toutes nos meilleures pensées.

Michel
et les membres fondateurs de Terre sacrée avec les conseils des lanceurs d'alertes, de quelques adhérents et internautes.



PS : L'article "Le Titanic, un sacré exemple pour l'humanité" a été remasteurisé par quelques adhérents et internautes. http://terresacree.org/index.html#Le

Pour plus d'impact!

Ce texte vivant est en constante mutation.

________________________________


http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, parce qu'on la massacre! Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de réflexion. L'actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques. La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la Vie.

Liste complémentaire pour les passionnés "En savoir plus sur l'état de santé de notre planète" : http://terresacree.org/googleensavoirplus.htm (Abonnement annuel 12 euro).

Sans nature, pas de futur! Aidez-nous à diffuser le message : http://terresacree.org/adhesion.htm

Contacter notre équipe : sos-planete@terresacree.org

Message propulsé par splio
> http://www.splio.fr/

Cliquez ici pour inviter un ami à s'inscrire à cette lettre
> http://www.SplioList.com/m.pl/invite/11132/20041120174050475976/1514
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Mer 15 Avr 2009, 10:23

Bonjour les 11 132!

De retour. Pas grave!

Sommes-nous alarmistes? 188 non, 41 oui, 2 ne sais pas. Vote toujours ouvert : http://terresacree.org/index.html#alarmistes

1243 abonnés à Sauve la Terre! : http://terresacree.org/googleensavoirplus.htm (un seul récapitulatif complet quotidien. 10 lanceurs bénévoles. Une famille!)

Plusieurs diaporamas en cours de fabrication.

Contact : sos-planete@terresacree.org

et maintenant :


Information sélectionnée par Michel (via infogm)


Les nanotechnologies reçoivent petit à petit un cadre juridique européen


En session cette semaine, le parlement européen s'est penché à deux reprises sur les nanotechnologies. D'une part dans le cadre d'un texte sur les produits cosmétiques ; d'autre part dans le cadre de la sécurité alimentaire. Probablement le début d'un long chemin de croix.

Nanotechnologies ?

Les nanosciences et nanotechnologies (NST) peuvent être définies comme l'ensemble des études et des procédés de fabrication et de manipulation de structures, de dispositifs et de systèmes matériels à l'échelle du nanomètre (nm).

Les nanosciences sont l'étude des phénomènes et de la manipulation de la matière aux échelles atomique, moléculaire et macromoléculaire, où les propriétés (physico-chimiques) diffèrent sensiblement de celles qui prévalent à une plus grande échelle.

Les nanotechnologies, quant à elles, concernent la conception, la caractérisation, la production et l'application de structures, dispositifs et systèmes par le contrôle de la forme et de la taille à une échelle nanométrique. (Wikipedia)

Bref, les nanotechnologies, c'est l'étude de l'ultra petit.

Petit comment au fait ? Un nanomètre (nm) correspond à un milliardième de mètre. Ou, si l'on veut, un millimètre divisé en un million ! Tout petit donc.

Pourquoi les nanotechnologies sont-elles intéressantes ?

Sans entrer dans des considérations trop techniques, disons qu'il y a au moins deux intérêts à la nanoscience :

* A l'échelle nanométrique, la matière présente des propriétés particulières qui peuvent justifier une approche spécifique. Il s'agit bien sûr des propriétés quantiques, mais aussi d'effets de surface, de volume, ou encore d'effets de bord.

En d'autres termes, une matière peut se comporter très différemment à l'échelle nanométrique, et cela pour deux raisons au moins :

soit parce qu'elle a un comportement réellement différent (exemple : le carbone devient plus solide que l'acier),

soit parce que la taille amplifie dans un sens ou dans un autre un comportement existant (exemple : l'effet de surface fait que plus la taille est petite, plus la surface est grande par rapport au volume, et quand la propriété recherchée est justement une propriété liée à la surface du matériau, cela devient intéressant).

* A l'échelle nanométrique, la toute petite taille fait en sorte que certaines choses peuvent passer là où, auparavant, la matière ne passait pas. Comme un filet de pêche : si le poisson est plus petit que la maille du filet, il passe. Cela permet d'envoyer à certains endroits des particules qui ne passaient pas auparavant, ou qui passaient mais dont la plus grosse taille causait des soucis. Dans le domaine médical, cet élément est très étudié.

Les risques

Les risques sont précisément liés à la taille : c'est une science en pleine émergence. On ne connaît donc pas nécessairement les effets secondaires de l'ultra-petit.

Les opposant aux nanotechnologies invoquent le principe de précaution, que l'on connaît bien dans le débats sur les ondes GSM, les biotechnologiques et les OGM.

Le règlement « cosmétiques ».

Les députés européens et le Conseil sont parvenus à un compromis sur une proposition de règlement relatif aux produits cosmétiques. Ce compromis a été adopté cette semaine. Le but : simplifier la législation européenne sur les cosmétiques en remplaçant les 27 législations nationales, soit quelques 3500 pages de textes juridiques, par un seul règlement, tout en assurant la sécurité de ces produits.

Les députés souhaitent que pour tout produit contenant des nanomatériaux, un niveau élevé de protection des consommateurs et de la santé humaine soit garanti.

Le texte adopté propose de définir un "nanomatériau" comme un "matériau non soluble ou bio-persistant, fabriqué intentionnellement et se caractérisant par une ou plusieurs dimensions externe(s) ou par une structure interne, sur une échelle de 1 à 100 nm".

Les opposants critiquent cette définition, trop restrictive à leurs yeux. Il existe des nanomatériaux solubles et non bio-persistants, et ils ne voient pas pourquoi ceux-ci seraient exclus de la définition. Certes, les opposants admettent qu'en l'état actuel de la science, ces nanomatériaux solubles et non bio-persistants sont moins susceptibles de poser problème, mais ils ne voient pourquoi cela les exclurait de la définition.

Deux grands axes de protection sont prévus :

Tout ingrédient contenu sous la forme d'un nanomatériau devrait être clairement indiqué dans la liste des ingrédients sur l'étiquette. C'est le principe d'information.

Une méthode de test spéciale devrait être mise au point afin que les risques potentiels puissent être identifiés et évalués. C'est le principe de prudence. Quant à savoir comment ce principe sera mis en œuvre, le débat reste ouvert. Tous les nanomatériaux seront-ils soumis aux tests ? Qui fera les tests : le fabricant ou les autorités ? Qui les contrôlera ? Les résultats seront réévalués, et si oui par qui ? On se rappellera que ce point est l'un des grands confits dans le dossier des OGM puisque bien souvent, c'est le fabricant qui remet ses propres tests dont l'impartialité est souvent critiquée.

Le règlement « nouveaux aliments »

Dans un rapport de codécision concernant la mise à jour des règles sur les nouveaux aliments dans la Communauté, le Parlement appelle notamment la Commission à faire en sorte que les aliments produits grâce aux nanotechnologies soient soumis à des tests plus poussés.

Selon ses promoteurs, La proposition de règlement du Parlement et du Conseil sur les aliments nouveaux a pour objectif de :

Simplifier la procédure d'autorisation et développer un système d'évaluation plus adapté pour les aliments traditionnels en provenance de pays tiers, qui sont considérés comme de nouveaux aliments en vertu du règlement actuel ;

Préciser la définition d'un nouvel aliment, en tenant compte des nouvelles technologies, et le champ d'application du règlement relatif aux nouveaux aliments ;

Améliorer l'efficacité, la transparence et la mise en œuvre du système d'autorisation.

Sont définis comme nouveaux aliments, les aliments qui n'ont pas été consommés de manière significative avant mai 1997, date à laquelle la première législation sur les nouveaux aliments a été introduite. Ces nouveaux aliments peuvent être des produits récemment développés tels que les aliments produits à l'aide de nouveaux procédés comme les nanotechnologies, mais également les aliments consommés traditionnellement hors de l'UE. Jusqu'ici 20 nouveaux aliments ont été autorisés dans l'UE, comme, par exemple, le jus de nono ou noni (fait à base d'une plante tahitienne) ou les "salatrims" (des nouveaux lipides utilisés dans des aliments destinés aux régimes hypocaloriques en substitut de matières grasses traditionnelles).

Selon les députés, les aliments produits au moyen de nanotechnologies nécessitent des méthodes spécifiques d'évaluation des risques. Il n'existe actuellement aucune méthode permettant d'évaluer l'innocuité des nanomatériaux. Ceux-ci devraient donc être évalués sur la base d'essais spécifiques pour les nanomatériaux. En outre, tout ingrédient contenu sous la forme d'un nanomatériau devrait être clairement indiqué dans la liste des ingrédients.

Attachment(s): Rapport du PE sur les produits cosmétiques (443 KB), Rapport du PE sur les nouveaux aliments (792 KB)


http://www.droit-technologie.org/actuality-1219/les-nanotechnologies-recoivent-petit-a-petit-un-cadre-juridique-europe.html

____________________________________________


Le site SOS-planete, base vivante : http://terresacree.org
"Sauve la Terre!" Liste d'informations pour les amis de la Vraie Vie : http://terresacree.org/googleensavoirplus.htm
Liste basique (1 seul article quotidien) : http://terresacree.org/archives.htm
Liste d'informations scientifiques Big Bang : http://terresacree.org/googlebigbang.htm
Groupe de discussion : http://terresacree.org/googlegroupe.htm
Fil d'info RSS : http://terresacree.org/fildinfo.htm
Sans nature, pas de futur! Aidez-nous à diffuser le message : http://terresacree.org/adhesion.htm
Contacter notre équipe : sos-planete@terresacree.org


Message propulsé par splio
> http://www.splio.fr/

Cliquez ici pour inviter un ami à s'inscrire à cette lettre
> http://www.SplioList.com/m.pl/invite/11132/20041120174050475976/1514
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Jeu 23 Avr 2009, 08:07

Une information sélectionnée par Tanka


Plus d’un milliard de personnes vont connaître la famine en 2009



Par Hiram Lee - 22 avril 2009

Dans un rapport remis lundi dernier à l’occasion de la Conférence de Bangkok (Thaïlande)des Nations unies sur la politique alimentaire, Jacques Diouf, secrétaire général de la FAO (Organisme des Nations unies pour l’alimentation et pour l’agriculture) a averti que plus d’un milliard de personnes dans le monde connaîtront très probablement des problèmes de famine en 2009. Ce chiffre dépasse les 963 millions, soit d’après les prévisions de la FAO, autour d’une personne sur sept en 2009.

Diouf a souligné qu’alors que les prix des denrées agricoles de première nécessité comme le riz, le maïs, ou le blé ont baissé par rapport aux prix catastrophiques atteints en 2008, ils demeurent autour de 30 pour cent plus élevés qu’en 2005. La semaine dernière, dans une interview donnée au Financial Times, Diouf a soutenu que la crise alimentaire n'est pas terminée.

Les prix actuels constituent déjà une énorme charge pour les pauvres et pour la classe ouvrière de par le monde. Diouf a prévenu que les prix pourraient une nouvelle fois être au niveau de ceux de 2007 et de 2008 suite à l’absence de crédits actuellement accordés aux agriculteurs, ce qui a nui à leur production et à leur capacité de production et de développement.

En 2007 et en 2008, le prix du maïs a augmenté de 31 pour cent, celui du riz de 74 pour cent, celui du soja de 87 pour cent et celui du blé de 130 pour cent. L’incapacité d’un grand nombre de personnes à accéder dans ces circonstances à des produits alimentaires basiques a provoqué des troubles au niveau mondial et des émeutes de la faim ont éclaté dans pas moins de 30 pays.

La FAO a établi dans le détail une liste des urgences dans le domaine alimentaire. Dans la mise à jour la plus récente des urgences alimentaires, publiée en février, la FAO signale que 32 pays du monde sont dans un état de crise immédiate et d’insécurité alimentaire et ces pays ont besoin d’une aide extérieure. La FAO a accordé une importance particulière à la bande de Gaza, dévastée par les récentes agressions israéliennes ainsi qu'au Kenya, à la Somalie et au Zimbabwe, pays « où la sécurité alimentaire est précaire suite à des récoltes affectées par la sécheresse, à une guerre civile et/ou à la crise économique. »

Selon ce rapport « En Afrique de l’Est, plus de 18 millions sont confrontés à de graves problèmes alimentaires soit à cause de conflits, soit à cause de troubles, soit à cause de mauvaises conditions météo, soit à cause de l’association de ces problèmes. Au Kenya des millions de personnes sont confrontées à des problèmes alimentaires et le gouvernement « a déclaré l’état de catastrophe nationale et a indiqué qu’approximativement 10 millions de personnes n’ont aucune sécurité alimentaire, y compris les 3,2 millions de personnes subissant la sécheresse ».

Toujours selon ce rapport, en Erythrée (en Afrique du Nord Est) « le prix des céréales est toujours élevé, affectant la sécurité alimentaire d’une grande partie de la population tandis que de l'autre côté de sa frontière occidentale, dans le sud du Soudan, malgré une amélioration globale de la fourniture en céréales, des problèmes de transport et du système des marchés rendront impossible tout mouvement des zones excédentaires vers les zones déficitaires ».

De son côté, la Confédération syndicale internationale a publié en mars un rapport intitulé « Un remède contre la faim, pourquoi le monde manque de nourriture » qui essaie de dresser un tableau plus large de la crise tout en se faisant l’écho des prédictions données par Diouf et par la FAO. « En Afrique, les plus pauvres sont les plus durement touchés. 160 millions de personnes essaient de survivre avec moins d’un demi-dollar par jour. La plupart de ces foyers sont des acheteurs nets de nourriture, pas des producteurs. Ceci entraîne que l’augmentation des prix alimentaires frappent durement les budgets domestiques des habitants les plus pauvres des pays en voie de développement. Cet impact est immédiatement ressenti parce que entre 50 et 70 pour cent de leur budget est consacré à la nourriture, écartant par là toute idée de régime équilibré à apport nutritionnel élevé. »

Le rapport continue en affirmant « dans le monde entier, les prix alimentaires n’ont jamais été aussi élevés depuis les années 70 et depuis la crise pétrolière... le choc des prix élevés avait déjà commencé en 2006 et les prix des matières premières agricoles n’a pas cessé d’augmenter jusqu’à la moitié de 2008.Des projections de la FAO à moyen terme indiquent que les prix alimentaires pourraient baisser en 2009 mais qu’ils resteront, au cours des années à venir, bien au dessus de leur niveau antérieur à 2004. »

Après avoir fait un certain nombre de prédictions sinistres concernant la famine mondiale, Diouf a proposé une solution pour faire face à la crise en demandant une aide financière aux dirigeants du G20. Diouf a affirmé que « le premier et le principal élément c’est le besoin d’investir dans la production agricole et ceci exigerait 30 milliards de dollars par an ».

La solution au problème que Diouf, la FAO et d’autres agences chargées de surveiller les urgences alimentaires proposent sont très éloignées du cœur du problème. Si on a besoin de 30 milliards de dollars ou plus par an, il faut se demander sous quel contrôle ou et dans l'intérêt de qui ces investissements devront être réalisés. Laisser entre les mains des dirigeants du G20, et des classes dirigeantes des Etats qu’ils représentent, l’apport de nourriture et sa distribution à la population mondiale, ne fait que conduire la crise alimentaire dans un chaos sans fin.

L’état déjà fragile et anarchique de la production alimentaire mondiale a été fortement aggravé par la crise du crédit et par la spéculation rampante sur la nourriture qui s’est produite lors de l’explosion des bulles du crédit, mais la racine de cette large insécurité alimentaire ne vient pas de la crise actuelle mais de la nature même du système capitaliste lui même, qui a donné naissance à cette crise.


Copyright 1998 - 2009
World Socialist Web Site
Tous droits réservés

http://www.wsws.org/francais/News/2009/avr09/fami-a22.shtml

Cet article n'engage que son auteur. Terre sacrée n'adhère pas forcément à son contenu. Il vous est retransmis comme élément de réflexion pour que vous puissiez vous faire votre propre idée sur la question.


____________________________________________________

Le site SOS-planete, base vivante en constante évolution : http://terresacree.org
"Sauve la Terre!" Liste d'informations environnementales pour les amis de la Vraie Vie : http://terresacreeorg/googleensavoirplus.htm
(Vous pouvez paramétrer votre compte pour ne recevoir par exemple qu'un seul récapitulatif complet par jour: http://groups.google.fr/group/en-savoir-plus-sur-letat-de-sante-de-notre-planete )
Liste basique (1 seul article quotidien) : http://terresacree.org/archives.htm
Liste d'informations scientifiques Big Bang : http://terresacree.org/googlebigbang.htm
Groupe de discussion : http://terresacree.org/googlegroupe.htm
Fil d'info RSS : http://terresacree.org/fildinfo.htm
Sans nature, pas de futur! Aidez-nous à diffuser le message : http://terresacree.org/adhesion.htm
Contacter notre équipe : sos-planete@terresacree.org
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Lun 11 Mai 2009, 08:06

Aujourd'hui :
- HELPP! Note importante concernant votre possible participation active à SOS-planete (widget "Le saviez-vous?")
- Honte aux députés européens qui, le 5 mai dernier, ont voté, par 540 voix contre 66, la poursuite de l'expérimentation sur les primates, même pour les cosmétiques! Indigne!

__________________


Bonjour les 12 515!

Aujourd'hui, 3 petits messages sur Sauve la Terre! (1041 abonnés).

- Les députés européens refusent de limiter les expériences sur les animaux
- Non aux brevets sur les plantes et animaux normaux!
- POLLUTION A L'OZONE : Les Alpes du Sud ne sont pas épargnées

Pour s'abonner à Sauve la Terre!
http://terresacree.org/googleensavoirplus.htm

Lisez bien maintenant ce qui suit :

Eric -petit génie bénévole- a quasiment finalisé le "widget" (appelé aussi "gadget") qui affichera chaque jour sur le site une phrase "LE SAVIEZ-VOUS?" dont l'objectif est de favoriser la prise de conscience. Ce petit programme sera implémenté en page d'accueil et proposé gratuitement aux webmestres qui pourront l'utiliser sur leur propre site.

NOUS FAISONS APPEL A VOUS TOUTES ET TOUS. C'est une réelle participation efficace de votre part que nous sollicitons et qui ne vous demandera pas beaucoup de temps. Mais cela nous avancera beaucoup. Il suffit d'envoyer à sos-planete@terresacree.org les phrases clefs que vous avez découvertes au fil de vos recherches personnelles sur le net ou autre. En nous y mettant tous, on finira bien par trouver 365 phrases essentielles (et brèves).

Exemple : Le saviez-vous?
- En 2009, il y a 1 milliards d'êtres humains qui souffrent de la faim
- 80% des forêts anciennes ont déjà été rayées de la carte par la main de l'homme
- Un stade de football de forêts tropicales se volatilise chaque seconde sous les dents des tronçonneuses
- Il ne reste actuellement que 250 individus sauvages de l'espèce Gorilla Gorilla Diehli. Nos cousins hominidés
- Une centaine d'espèces de plantes et d'animaux disparaissent chaque jour sur Terre à cause de l'homme
- Un être humain meurt de faim toutes les 4 secondes. 25000 chaque jour!
- 200000 personnes de plus sont à héberger chaque jour
- Les forêts vierges sont remplacées systématiquement par des pâtures à bovins ou des agro carburants transgéniques, qu'on compte substituer petit à petit au pétrole
- Le nombre d'animaux incarcérés leur vie durant et tués chaque année pour la boucherie atteindra 100 milliards en 2020. Soit plus du double que le nombre actuel.
- 20% des humains possèdent 80% des richesses
- La part des énergies renouvelables dans le monde est seulement de 2,5% (hors bois de chauffage)
- Un plein d'agro-carburant pour un 4×4, c'est 250 kg de céréales, soit la ration d'un homme pendant un an!
- Il faut 10 Kgs de protéines végétales pour faire 1 Kilo de protéïnes animales, alors qu'elles apportent pratiquement les mêmes acides aminées

etc...

Ainsi que, par exemple, tous les exemples écolos que vous trouverez pour agir sur notre mode de vie au quotidien.

Bref, toutes les trouvailles qui vous trottent dans la tête et que nous vous donnons l'occasion d'exprimer.

Vous avez donc compris. Ce serait chouette de votre part de nous aider à réaliser ce projet pharaonique...

Terre sacrée est une oeuvre collective. Merci d'apporter votre pierre à votre façon.

Bien amicalement.

Michel
sos-planete@terresacree.org

______________________________________________


Quelle honte! Honte à l'Europe!

Information sélectionnée par Michel

Les députés européens refusent de limiter les expériences sur les animaux


Les députés européens ont refusé, mardi 5 mai, de limiter l’expérimentation scientifique en laboratoire sur les animaux et le recours aux primates, pour éviter de compromettre la recherche médicale. "Nous voulons tous réduire le nombre de tests sur les animaux. Mais les citoyens européens demandent aussi à juste titre les meilleurs traitements médicaux les plus efficaces possible", a déclaré le conservateur britannique Neil Parish, dont un rapport en ce sens a été approuvé par 540 voix contre 66 et 34 abstentions.

Les élus ont ainsi modifié une proposition de la Commission prônant la limitation plus stricte de l’usage de certains singes. "C’est un compromis entre la nécessité d’assurer que la recherche puisse se poursuivre dans l’Union européenne et celle d’améliorer le bien-être animal", s’est justifié Neil Parish.

Les parlementaires se sont en revanche prononcés pour l’interdiction de l’utilisation des grands singes – chimpanzés, bonobos, gorilles et orangs-outans –, qui sont menacés d’extinction, sauf s’il s’agit d’expérimentations ayant pour but la conservation de ces espèces. Mais ils ont refusé de restreindre de manière drastique les possibilités d’utilisation de primates comme les ouistitis et les macaques, car cela pourrait "pénaliser la recherche européenne au profit de ses concurrents américains ou asiatiques, moins stricts en termes de bien-être animal".

"OBSCÉNITÉ"

Le Parlement a également rejeté l’idée que l’utilisation des primates non humains soit restreinte aux seules maladies à la fois "invalidantes et potentiellement mortelles", ce qui "risquerait d’entraver sérieusement les recherches notamment sur certains cancers, la sclérose en plaques ou la maladie d’Alzheimer".

Les défenseurs des animaux ont réagi avec fureur : "Les chercheurs seront autorisés à causer des souffrances graves et prolongées aux animaux, ce qui constitue une obscénité dans une société civilisée", a commenté la Coalition européenne pour l’interdiction des expériences sur les animaux.

L’industrie pharmaceutique a en revanche salué le résultat du vote. Le directeur général de l’Association des industries pharmaceutiques en Europe, Brian Ager, a salué cette décision et a invité les Etats européens à prendre en compte les réserves du Parlement pour "permettre la poursuite de la recherche en Europe".

Le dernier mot sur le sujet n’a toutefois pas encore été dit. Le nouveau Parlement issu des élections de juin devra engager des négociations avec les représentants des Etats membres dans le but de conclure un accord et de valider le vote de mardi.

De : Michèle Scharapan
samedi 9 mai 2009

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article85491

Pour en savoir malheureusement plus : http://terresacree.org/concentr.htm

____________________________________________________


Le site SOS-planete, base vivante : http://terresacree.org
"Sauve la Terre!" Liste d'informations environnementales pour les amis de la Vraie Vie : http://terresacree.org/googleensavoirplus.htm
Liste basique (1 seul article quotidien) : http://terresacree.org/archives.htm
Liste d'informations scientifiques Big Bang : http://terresacree.org/googlebigbang.htm
Groupe de discussion : http://terresacree.org/googlegroupe.htm
Fil d'info RSS : http://terresacree.org/fildinfo.htm
Sans nature, pas de futur! Aidez-nous à diffuser le message : http://terresacree.org/adhesion.htm
Contacter notre équipe : sos-planete@terresacree.org



Message propulsé par splio
> http://www.splio.fr/

Cliquez ici pour inviter un ami à s'inscrire à cette lettre
> http://www.SplioList.com/m.pl/invite/11132/20041120174050475976/1514
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Ven 05 Juin 2009, 07:28

Citation :



Les OGM sud-africains victimes d'un bug, la récolte est condamnée

3 avril 2009 14:55, Les mots ont un sens, par Napakatbra

Afrique du Sud : Le maïs OGM Monsanto tombe en panne, victime d'un bug - Les récoltes sont condamnées. Afrique du Sud maïs OGM Monsanto tombe panne victime bug. Les OGM sud-africains victimes d'un bug, la récolte est condamnée - LMOUS
Syntax error. Trois variétés de maïs OGM Monsanto sont victimes d'un bug(*) en Afrique du Sud. La récolte des 82 000 hectares concernés est condamnée. Une simple erreur de manipulation en laboratoire pour le semencier, un échec de la biotechnologie pour les écolos. Pas vraiment de quoi rassurer les populations, à l'aube d'une crise alimentaire sévère...


Les agriculteurs sud-africains n'en reviennent toujours pas. 82 000 hectares de maïs génétiquement modifiés achetés à Monsanto ne produisent rien. D'aspect extérieur, les plantes paraissent en bonne santé : aucune trace de maladie ou de malformation. Mais les grains ne sortent pas. Ce phénomène concerne trois variétés de maïs, dans trois provinces sud-africaines.
Une erreur en laboratoire peut aujourd'hui provoquer une famine
Monsanto a avoué un problème lors du "processus de fertilisation en laboratoire", qui concernerait un tiers des agriculteurs ayant acheté les semences. La firme a aussi annoncé qu'elle indemnisera les paysans pour les pertes subies, sans en avoir encore évalué le coût. Un directeur de Monsanto en charge de l'Afrique, Kobus Lindeque, a déclaré que sa compagnie allait "revoir les méthodes de production de graines pour les trois variétés impliquées, et que des ajustements seraient effectués". Sous vos applaudissements...
Jusqu'à 80% des productions anéanties
Sur 1000 agriculteurs qui ont utilisé les semences modifiées, 280 déclarent avoir subi des dommages, jusqu'à 80% de la récolte pour certains. Mais Marian Mayet, directrice du Centre Africain sur la Biosécurité (Johannesburg), conteste les chiffres, elle demande l'ouverture d'une enquête indépendante et un moratoire immédiat sur toutes les cultures OGM. "Monsanto dit qu'ils ont fait une erreur de laboratoire, mais nous disons que c'est la technologie elle-même qui est un échec. Il est impossible de faire une 'erreur' avec trois variétés différentes de maïs" a-t-elle déclaré.
L'Afrique du Sud est un précurseur en matière d'OGM, ayant autorisé la culture et la consommation du maïs transgénique Monsanto au même moment que les Etats-Unis. Le gouvernement n'impose aucune législation particulière, ni au niveau de la production, ni au niveau de l'étiquetage. Le maïs est, en Afrique du Sud, un des produits les plus consommés. La faiblesse de la récolte de cette année menace l'équilibre alimentaire de la région.
Les trois variétés de maïs OGM sont censées, selon les brochures de Monsanto, lutter contre les mauvaises herbes et augmenter les rendements. Raté.
(*) Bug, traduction française : punaise, insecte, parasite, microbe. Un comble pour des OGM voués à lutter contre ce genres de bestioles !
(Sources : digitaljournal.com via LibertesInternets, Monsanto.co.za, Monsantoblog.com)
(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")


A lire également :






un cadeau de Terre sacrée! Et vous pouvez jouer avec...

Bonjour,

[size=16]Une bonne nouvelle!


Vous allez trouver ça génial...

Nous mettons à votre disposition, et à celle des internautes, un agenda des évènements pour le bien de la Terre. Vous pouvez vous-mêmes y inscrire régulièrement les manifestations de votre propre région ou cité : foires bio, foires artisanales, fêtes associatives, conférences, réunions, mobilisations, concerts, festivals, expositions, stages...

Ainsi vous participerez activement à la mission de Terre sacrée de transmettre les bonnes informations (planétaires et donc maintenant locales, grâce au concours de toute la Communauté).

Tout se passe sur ce lien : http://terresacree.org/agenda.html

(Aucune manifestation n'est encore inscrite; les lanceurs vont sûrement donner le ton;o)

Le lien est dans le nouveau menu de navigation (onglet Nos services) et un mini calendrier est même en place sur la page d'accueil de SOS-planete.

Aux pavés, camarades verts, camarades maudits! A vos plumes, les Anges!

Bien amicalement.

Michel


PS : Penser globalement. Agir localement.

____________________________________________________________________
Le site SOS-planete, base vivante : http://terresacree.org
"Sauve la Terre!" Liste d'informations environnementales pour les amis de la Vraie Vie :
http://terresacree.org/googleensavoirplus.htm
Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse :
en-savoir-plus-sur-letat-de-sante-de-notre-planete+unsubscribe@googlegroups.com
Liste basique bi-hebdomadaire :
http://terresacree.org/archives.htm
Liste d'informations scientifiques Big Bang :
http://terresacree.org/googlebigbang.htm
Groupe de discussion :
http://terresacree.org/googlegroupe.htm
Forums de discussion : http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?uid=151229&sid=97380
Fil d'info RSS :
http://terresacree.org/fildinfo.htm
Sans nature, pas de futur! Aidez-nous à diffuser le message :
http://terresacree.org/adhesion.htm
Contacter notre équipe :
sos-planete@terresacree.org

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Lun 15 Juin 2009, 09:34

Juste un coucou!

Et sans tabous -on se dit tout!- un nouveau sondage inattendu de Terre sacrée sur : http://terresacree.org/index.html#virus

Oui vous avez la parole!

Bien amicalement.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Mar 16 Juin 2009, 15:52

Depuis l'Origine, la Vie suit son bonhomme de chemin.


Rien ne peut l'arrêter.



Ni le gaz carbonique (qu'elle a changé d'office en oxygène gazeux, rendant ainsi possible l'exploration des continents), ni les astéroïdes, ni les volcans, ni les variations brutales du climat, ni même les rayons ultraviolets du Soleil, tenus en respect par la couche d'ozone dont, au passage, la vie organique a rendue la fabrication possible, et qui la protège efficacement dans son évolution terrestre, entreprise voici 443,7 millions d'années. (1)

Rien ne peut l'arrêter. Et certainement pas l'homme qui, probablement, malgré son arsenal, finira digéré par la Terre-mère, avant d'être recyclé en autre chose.

Rien ne peut stopper la Vie, mis à part le Soleil qui, dans 7,5 milliards d'années, se transformera en géante rouge de la taille de l'orbite terrestre, puis en naine blanche hyper dense, du diamètre de la Terre, et enfin en naine noire, froide, n'émettant plus aucune lumière.

La plupart des étoiles de notre galaxie (environ 97 %) finissent leur vie de la même manière, laissant autour d'elles des nébuleuses planétaires.

Mais la Vie, avec la conscience qu'elle rend possible, est, à coup sûr, très répandue dans notre Univers. Et, lorsqu'elle s'éteint ici ou là, elle continue ailleurs son évolution au long cours. La plupart du temps autour d'étoiles de seconde génération (c'est à dire provenant de l'explosion de supernovae) et appartenant à la séquence principale, qui sont les plus nombreuses, les plus stables et les plus durables.

Et qui sont entourées d'un cortège de planètes, riches en éléments chimiques lourds de toutes sortes, indispensables à la biochimie du carbone.
Bref, des milliards de milliards de possibilités d'écosystèmes vivants. Dans notre seul univers!

Lequel, parmi une probablement infinité d'autres, peut n'être, bien sûr, que le fruit du hasard; et nous aurions alors ici tiré le gros lot.

Provenant d'une fluctuation du vide, l'Univers pourrait tout aussi bien être un rêve, une illusion commune, comme le pensent les hindous, ou la création spirituelle d'un Extrêmement Grand Manitou, un engendrement, temporel et fini, de l'Intemporel infini.

Le saurons-nous un jour? Et puis qu'est-ce que ça changerait? (Voir : Gardiens de la Terre)

Toutes les portes restent ouvertes. Et les mutations les plus intelligentes s'opèrent à chaque instant.

Même dans la conscience actuelle des zommes qui se réveillent. Par la force des choses...


La Vie vaut la peine qu'on se mobilise pour elle, non?


Michel pour Terre sacrée, le 26 avril 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Mer 08 Juil 2009, 12:17

Bonjour,

Nous venons de créer un espace membres gratuit pour SOS-planete.

Merci de suivre ce lien http://terresacree.org/espacemembres3.html pour vous y inscrire.

Il y aura énormément d'avantages à cet espace membres. Vous le découvrirez à l'usage. Faites-nous confiance!

Notez que nous devrons valider votre inscription avant que vous puissiez accéder à l'espace membres. Quelques heures plus tard, vous pourrez vous rendre sur http://terresacree.org/espacemembres.html , remplir le champ pseudo et le champ mot de passe. Et c'est parti!

Bon jeu!

Bonnes vacances.

Bien amicalement.

L'équipe de Terre sacrée


____________________________________________________

Le site SOS-planete, base vivante : http://terresacree.org
"Sauve la Terre!" Liste d'informations environnementales pour les amis de la Vraie Vie :
http://terresacree.org/googleensavoirplus.htm
Liste basique hebdomadaire :
http://terresacree.org/archives.htm
Liste d'informations scientifiques Big Bang :
http://terresacree.org/googlebigbang.htm
Groupe de discussion :
http://terresacree.org/googlegroupe.htm
40 forums de discussion :
http://terresacree.org/forummessages.html
Agenda des évènements : http://terresacree.org/agenda.html
Fil d'info RSS :
http://terresacree.org/fildinfo.htm
Sans nature, pas de futur! Aidez-nous à diffuser le message :
http://terresacree.org/adhesion.htm
Contacter notre équipe :
sos-planete@terresacree.org
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Sam 11 Juil 2009, 11:57

Bonjour,

S'il vous plait, c'est vraiment gentil de cliquer sur http://terresacree.org/sondages.html page sur laquelle nous vous invitons à répondre à 5 sondages un peu spéciaux.

D'avance merci de votre active participation.

Bien amicalement.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Jeu 23 Juil 2009, 09:42

Bonjour les zami(e)s de la Vraie Vie!

Notre équipe vous a concocté trois sondages sur la vaccination contre le virus H1N1, responsable de la grippe dite porcine, qui à ce jour n'a occasionné que 806 décès dans le monde entier, sur 139 800 cas confirmés d’infection.

Merci de vous rendre sur http://terresacree.org et de cliquer dans la petite fenêtre de droite sur le lien intitulé "Trois sondages sur la vaccination contre le virus de la grippe dite porcine"

Vos avis sont essentiels.

Bien amicalement.

L'équipe de Terre sacrée




voir aussi
sur
http://www.mecanopolis.org/?p=7181
Robert Mendelsohn, médecin maintenant décédé, a pratiqué la pédiatrie pendant plus de 30 ans. Il a écrit de nombreux livres, a été directeur national du projet Head Start’s Medical Consultation Service, président du comité d’accréditation médicale pour l’État de l’Illinois, professeur associé de médecine préventive et de santé communautaire à l’École de Médecine de l’Université de l’Illinois, États-Unis.


Robert Mendelsohn : « Bien que j’aie moi-même utilisé les vaccins dans les premières années de ma pratique, je suis devenu un opposant farouche des vaccinations de masse à cause des nombreux dangers qu’elles représentent. Le sujet est si vaste et complexe qu’il mériterait tout un livre. Je ne peux donc ici que donner un résumé de mes réticences au zèle fanatique avec lequel les pédiatres injectent aveuglément des protéines étrangères dans le corps de votre enfant, sans savoir quelles conséquences néfastes peuvent en résulter. »
Il n’existe aucune évidence scientifique concluante prouvant que ce sont les vaccinations qui ont éliminé les maladies d’enfance. Il est vrai que certaines maladies d’enfance qui étaient autrefois fréquentes ont diminué ou disparu depuis que les vaccinations ont été introduites ; personne ne sait réellement pourquoi, bien que l’on pense que c’est l’amélioration des conditions de vie qui en est la cause.
Car si les vaccinations étaient responsables de la diminution de ces maladies aux États-Unis, pourquoi donc ont-elles disparu d’Europe où les vaccinations de masse n’ont pas été appliquées ?
On pense habituellement que c’est grâce au vaccin SALK que l’épidémie de poliomyélite qui frappa les enfants américains dans les années 1940 et 1950 a pris fin. Si c’est vrai, pourquoi est-ce que les épidémies ont aussi cessé en Europe où le vaccin POLIO n’était pas utilisé de manière aussi généralisée ? Et pour prendre un sujet d’intérêt plus récent, pourquoi est-ce que le vaccin SABIN est encore administré à des enfants, alors que le Dr Salk affirme que c’est ce vaccin qui cause actuellement la plupart des cas de poliomyélite ? Continuer à administrer ce vaccin est un comportement médical irrationnel qui ne fait que confirmer mon opinion que les médecins répètent constamment leurs fautes.
Nous assistons là à une répétition du scénario où l’on voyait la difficulté du corps médical à abandonner la vaccination contre la variole. Ce vaccin resta la seule cause de mort due à la variole pendant trente ans après que la maladie ait disparu. Pensez-y, pendant trente ans, les enfants mouraient après des vaccinations antivarioliques, alors que la maladie elle-même ne comportait plus un risque réel !
Tout vaccin comporte des risques et des contre- indications ; cependant, les médecins les administrent de routine et par habitude, sans avertir les parents des dangers possibles et sans rechercher si tel vaccin serait contre-indiqué pour votre enfant. Aucun enfant ne devrait être vacciné sans qu’on réfléchisse à cela, et pourtant des queues d’enfants sont alignées chaque jour dans les cliniques pour recevoir un vaccin, sans qu’aucune question ne puisse être posée par leurs parents.
On pense de plus en plus que ces vaccins contre les maladies d’enfance relativement bénignes peuvent être responsables de l’augmentation intense des maladies auto-immunes dans notre population. Ce sont des maladies graves comme le cancer, la leucémie, les rhumatismes, la sclérose en plaques, le lupus érythémateux disséminé et le syndrome de Guillain-Barré. Dans les maladies auto- immunes, les mécanismes de défense de l’organisme ne savent plus faire la distinction entre les protéines étrangères et les tissus du corps lui- même, en conséquence l’organisme commence à se détruire lui-même. Lire la suite.


Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
elodie



Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 19/03/1964
Age : 53
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Le virus de la grippe   Jeu 23 Juil 2009, 11:36

Notre équipe vous a concocté trois sondages sur la vaccination contre le virus H1N1, responsable de la grippe dite porcine, qui à ce jour n'a occasionné que 806 décès dan s le monde entier, sur 139 800 cas confirmés d’infection.




Je trouve cette phrase extrêmement choquante dans le sens où je me demande combien de cadavres devrions-nous avoir pour comprendre que ce virus n'est pas anodin

1000, 2000, 10 000

je pense à nos enfants et aux personnes qui n'ont pas la force immunitaire pour combattre cette maladie

Soyons dans le coeur et cessons de penser en terme de nombre
chaque vie à son importance
Revenir en haut Aller en bas
poussières d'étoiles



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Jeu 23 Juil 2009, 14:53

Chère Élodie, je me permet ici de vous réponde avec tout l'amour qu'éveille en moi votre propos.
Sincerement, je ne crois pas ici qu'il soit question de nombre car la vie de chacun est ce qu'elle est et chaque maladie fait des morts. La grippe ordinaire fait chaque année plusieurs centaines de morts. Toute maladie fait des morts car comme vous l'avez dit certaines personnes n'ont pas un bon système immunitaire.
Travailler à redonner à l'homme l'harmonie qui lui apporte une vie pleine et entière, j'en suis

et se demander si la vaccination de masse est perninente est une bonne question à se poser selon moi...

Au Québec, la vaccination n'est pas obligatoire et j'en suis bien heureuse. Mes enfants n'ont pas été vaccinés et sont en excellente santé. Je travaille avec eux depuis leur naissance à maximiser leur potentiel d'équilibre et de santé (donc à permettre à leur système de défense immunitaire avec lequel nous naissons de demeurer pleinement effectif); allaitement, bonne alimentation, activité physique et psychologique saine afin de rester dans le mouvement de la vie, apprendre a se connaitre soi-même pour mieux prendre soin des déséquilibre qui se présente en soi à tous les niveaux (physique, émotionnel, mental)

Ce que je connais personnellement par expérimentation de ma vie et que je leur transmet pour qu'ils aient des outils eux-mêmes à leur disposition, c'est que tout est en nous si nous voulons bien nous y ouvrir, que toute action amène une réaction. Qu'en observant, nous verrons ce processus à l'oeuvre et pourrons éviter ce qui occassionne des déséquilibres.
J'ai vu dans ma vie que si nous croyons que ce sont les autres qui feront que nous aurons une bonne santé, cela nous empêche d'observer en nous ce qui est, d'accepter ce qui est, de prendre conscience de ce qui est en nous et qui occasionne le déséquilibre
et bien les autres auront beau nous aider de toutes les manières, cela ne ramenera pas le véritable équilibre en nous.

Ceci n'est que mon témoignage personnel, et la vie des enfants est une chose à laquelle je dédie personnellement beaucoup de mon temps, de mon amour et de mon attention consciente afin de leur apporter une offre d'ouverture à leur potentiel intérieur plutot que de rester soumis à la peur et à ce que les autres veulent qu'ils croient. C'est ma modeste contribution à cette expérience humaine que nous vivons.

Croire qu'un vaccin, qu'un médicament, que de voir un médecin nous décharge de regarder en nous la source première de ce qui EST est pour moi une incohérence.
L'appui extérieur doit être vécu à partir d'une véritable ouverture à ce qui est en nous. J'ai élevé mes enfants ainsi et aujourd'hui ils me remercient de leur avoir offert cet ouverture à eux-mêmes.
Je n'ai pas réponse à tout, je ne crois pas détenir la vérité mais je suis profondément heureuse de vivre selon mes valeurs profonde et de le partager avec mes enfants.

ET donc tout aussi heureuse de vous offrir mon témoignage afin de vous offrir une autre perspective sur tout cela.

Chacun ayant son propre regard sur les choses...
Ce regard détermine les actions que nous posons...
Je dédie ma vie à offrir aux enfants, aux parents, aux familles, à chaque personne que je croise, mon temps, mes connaissances, mon amour et l'ouverture à ce qu'ils sont car en moi vibre cette certitude que peu importe nos croyances il faut avoir le courage de les vivre pleinement.

Je vous remercie donc de votre réflexion qui m'a permis à mon tour d'offrir la mienne...

:359:
Revenir en haut Aller en bas
elodie



Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 19/03/1964
Age : 53
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Jeu 23 Juil 2009, 22:54

Merci poussière d'étoiles mais je ne peux adhérer qu'à une seule vue d'ensemble. Chacun voit midi à sa porte et nous ne pouvons juger qu'un nombre de morts soit exhautif dans le choix de tels ou tels procédés.

Si tes enfants sont touchés un jour très gravement par une maladie, ce que je ne leur souhaite pas évidemment, tu te verras contrainte à aller chercher de l'aide là où tu peux.

Si de plus le temps est compté, tu devras faire preuve de
toute la clarté dont tu peux être capable et prendre ce que l'on met à ta disposition.

Le moyen de protéger leur vie.

Mon expérience me permet de dire aujourd'hui que cette phrase est très mal amenée et je demande gentillement aux modérateurs d'en changer la forme ne serait-ce pour les personnes qui sont mortes de ce virus et pour les familles de ces derniers.

Pensons avec notre coeur et non en terme mentaliste..

Quant à toute forme de vaccination, ne rentrons pas non plus dans une paranoïa inverse qui consisterait à tout réfuter en masse sous peine d' indigence d'esprit et de coeur..
Revenir en haut Aller en bas
LM



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 13/07/1971
Age : 46
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Ven 24 Juil 2009, 06:35

Bonjour!
Je pense que par ces mots qui peuvent paraître maladroits aux yeux de certains et forts opportuns à d'autres (et chacun a raison vu du coeur) nos chers modérateurs ont voulu dire : un tel battage est-il justifié?
Je tiens juste à mentionner que les personnes qui sont immunisées le sont NATURELLEMENT : nous avons tendance à oublier que nos corps créent des anticorps qui sont plus viables et plus sûrs que tout autre vaccin.
De plus, il faut savoir que l'intégrité de la personne physique prévaut sur toute vaccination.
Je suis mère de 4enfants et je ne comprends pas que l'on utilise nos enfants comme on le fait : où est le respect envers ces êtres que nous mettons au monde?
Quel bébé a déjà donné son accord pour être piqué, pour qu'on lui injecte des corps étrangers dans le corps?

De plus il y a autre chose qui prime sur la vaccination : le principe de précaution qui veut que l'on vérifie que la personne est apte à recevoir le vaccin: ceci est-il respecté?
Nous avons cette chance, sur le point des vaccinations : les lois défendent tous les points de vue!
Ce qui à mon avis fait de ces débats sur la vaccination de "faux" débats,qui nous cachent...à chacun de voir selon son expérience de vie!
Je pense qu'il est possible que ce soit pour maintenir les populations dans un climat de peur...une de plus!

Et quand Je pense avec mon coeur, je me dis que la maladie est une illusion.

Ah! une chose à propos des vaccins: il faudra qu'on nous dise ce qu'il y a dedans! Je prends l'exemple de cette campagne de vaccination qui incitent les personnes (en jouant sur la peur du parent) à injecter à leur enfant un vaccin à base de...mort aux rats!Et ce sur des filles à partir de 9 ans . Pour nous dit-on, les protéger d'un virus qui meurt de lui-même se développe rarement (et c'est peu dire!) et en finale crée moins de dégâts que le vaccin lui-même!

Le pire, c'est que les enfants n'ont pas droit à la parole
dans ce cas.

Je pense que c'est surtout là que devrait se situer le débat sur les vaccinations: le RESPECT des personnes.

Chacun a le droit de se faire vacciner ou pas...à condition qu'il soit majeur!

C'est ce qui me dérange...

Merci pour vos pour vos partages qui me permettent une plus grande ouverture et une plus grande compréhension de l'expérience de chacun ...par conséquent de la Mienne! :a3:

Grâce à vous mon coeur s'ouvre, s'allège et s'envole.Vous êtes les lumières par lesquelles l'Amour rayonne et je vous remercie pour cela aussi.

Mon Coeur est Vôtre.

LM
Revenir en haut Aller en bas
LM



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 13/07/1971
Age : 46
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Ven 24 Juil 2009, 06:42

Je n'ai pu résister au plaisir de vous envoyer ce clin d'oeil de "mon" île au soleil!
LM :90:
Revenir en haut Aller en bas
elodie



Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 19/03/1964
Age : 53
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Ven 24 Juil 2009, 08:20

Commun peut-on avancer le mot opportun lorsqu'il s'agit de la perte d'une ou plusieurs vies. Cela me paraît totalement dépourvu de sens moral.
Est-ce là l'ouverture d'une conscience collective qui pour donner raison à une cause qui n'est certes pas entendu à savoir si la vaccination est une bonne ou mauvaise chose va jusqu'à dire que le nombre de mort qu'à fait jusqu'à maintenant la grippe A n'est pas à prendre en considération parce que semble-t-il pour certain peu parlant au vu du faible nombre de personnes décédés.

Devrons-nous attendre que le nombre de mortalité augmente pour que les opportuns puissent enfin reconnaitre que nous ne détenons pas la vérité seulement celle qui nous arrange au moment opportun ?

Le battage est justifié dès lors qu'il s'agit d'épidémie car ouvrons les yeux. Aujourd'hui nous sommes incapables de gérer notre nombre sur cette planète et le plus à craindre n'est pas le réchauffement climatique mais bel ét bien les épidémies.

Je pense que ce qui arrive aujourd'hui est un avertissement pour demain.

En ce qui concerne la vaccination. Il faut être extrêmement prudent et cela dans les deux sens.
Faire preuve de vigilance et ne rien réfuter en masse que cela soit la vaccination ou la non vaccination.

Ce n'est pas la dessus qu'il faut se focaliser comme on voudrait bien que cela soit afin de nous masquer le véritable problème qui nous incombre complètement.

Comment allons-nous réagir devant un problème de masse qui risque de mettre en péril les chaines économiques, alimentaires..

Et quand je vois cette tournure de phrase:

Notre équipe vous a concocté trois sondages sur la vaccination contre le virus H1N1, responsable de la grippe dite porcine, qui à ce jour n'a occasionné que 806 décès dans le monde entier, sur 139 800 cas confirmés d’infection


j'ai des frissons de fièvre et ce n'est pas la grippe qui me les donne mais bel et bien cet effroyable manque de respect que l'homme a envers ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
poussières d'étoiles



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 190
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Ven 24 Juil 2009, 14:56

Chère Elodie,

Chacun a ses croyances et ses expériences de vie. Vos interprétations sont ce qu'elles sont, les miennes sont ce qu'elle sont, celles de toutes personnes sont ce qu'elles sont. Je ne suis pas la pour les juger.

Mais je ne peux m'empêcher à la lecture de vos réactions de vous exprimer ici une suggestion.

Si vous croyez voir dans une phrase un manque de respect envers l'être humain, je crois qu'il serait une bonne idée d'exprimer votre point de vue dans le respect, aux personnes qui ont écrit cette phrase sur le site Terre sacrée. Je crois que vous y serai entendu. Vous avez le droit de croire qu'ils ont tord, voila pourquoi ils y ont adjoint un sondage afin de recueillir les opinions.

Je ne vois personnellement aucune conséquence positive au fait d'émettre des jugements de valeur sur les propos d'autrui à partir de nos propres interprétations sur les mots qui sont dits. Je crois sincèrement qu'il est préférable de vérifier les intentions des gens et d'en discuter avec eux.

Mais si on regarde objectivement les choses; le fait de se laisser envahir par des émotions, au point d'affecter même notre corps n'apporte aucune aide, ni à vous ni à quelconque personne malade sur cette planète.
En tant que travailleuse sociale qui travaille avec toutes sortes de problématiques que les gens vivent, j'expérimente depuis des années, que si je veux aider quelqu'un, je dois lui ofrir non pas mes propres frustrations et indignations mais tout l'amour inconditionnel, l'écoute, la présence et le support que je peux. La conscience de ce qui en soi est la cause de nos déséquilibres et le fait de recevoir une aide extérieure (par médication ou personne interposée) ne sont pas en contradiction je crois mais se complètent car pour moi toutes choses sont interconnectées ; voila pourquoi dans ma vie personnelle, je combine méditation et travail intérieur afin d'offrir toujours le plus beau de moi-même à la vie à chaque instant et le fait d'offrir dans mon travail et le bénévolat que je fais tout le soutien que je peux à ceux qui le demandent.
Je vous souhaite donc de tout coeur, que vos émotions, vos énergies et vos idées puissent contribuer à offrir plus de joie, de paix, d'amour et de santé aux autres ainsi qu'à vous.

Chaque instant vécu par chaque personne sur cette Terre EST. Chaque moment peut se vivre dans l'amour, que l'on soit en pleine santé ou en train de mourrir. Puisse chaque être humain recevoir chaque parcelle d'amour possible dans sa vie.

Merci de votre attention

Revenir en haut Aller en bas
elodie



Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 19/03/1964
Age : 53
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Ven 24 Juil 2009, 16:12

Le jugement est seulement la projection personnelle d'un désir de pouvoir sur l'autre.

Vous vous permettez d'exprimer et non de juger enfin jusqu'à ce que vous mettiez en doute le notion de respect dans le fait que j'exprime à mon tour une ambivalence douteuse sur certains mots.

Mon point de vue tient la route en tout honnêteté. Maintenant, libre à chacun de faire son opinion.

La mienne est de celle qui ne s'épanche pas sur mes bonnes oeuvres de coeur pour tenter de faire croire que je suis éclairée.

Je n'ai pas besoin de prouver quoique que cela soit pour démontrer que nous faisons tous des bourdes.

Et comme vous le dites si bien à la fin de vos textes :

chaque instant vécu par chaque personne sur cette terre est..

Respectons-le.


Et de nouveau, j'attire l'attention de la personne qui a écrit cette phrase et lui demande de bien vouloir la repenser par respect des personnes qui sont mortes.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Terre Sacrée   Ven 24 Juil 2009, 21:22

Bonsoir à vous,

Citation :
Et de nouveau, j'attire l'attention de la personne qui a écrit cette phrase et lui demande de bien vouloir la repenser par respect des personnes qui sont mortes.

Chose faites Elodie, même si cette phrase est choquante à vos yeux, sans avoir eu la confirmation de Michel de "Terre Sacrée", je croie que l intention de celui ci est d attirer l attention sur le fait que les médias "gonflent" à outrance le nombres de personnes décédées à cause du virus afin de pousser la population à se faire vacciner??

Propager l angoisse et la peur sont le lot de ces dites sociétés bien pensantes qui s en mettent pleins les poches et le sondage qui suit cette phrase malheureuse est , à mon sens, pour susciter l attention sur ce fait!

Bien à vous Elodie


Dernière édition par AMBRE le Ven 24 Juil 2009, 22:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Terre Sacrée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre Sacrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palestine - Jérusalem, une terre sacrée - HASSAN IQUIOUSSEN
» Accessoire à ajouter:"boîte de terre sacrée"
» sauver cette terre sacrée!
» La Passion de la Terre. Traité d'écologie sacrée.
» La Géobiologie sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: