ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
V

Masculin
Vierge Tigre
Date de naissance : 09/09/1974
Loisirs : Psychologie ... Gnose

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Mer 05 Déc 2007, 18:26

Steph,
tu dis
"A la vérité, pour qu'une rencontre jumelle aboutisse à la fusion, il faut que l'homme, l'être masculin, meure à son illusion de complétude"

Pq tants d'être dits éveillés ou initiés je pense par exemple a Ekchart Tolle ou Rudolph Steiner semblent nous dire que l'erreur de l'Homme est cette croyance en son incompletude ce qui engendre souffrance...  tu sembles dire le contraire... reconnaitre accepter cette incomplétude est le chemin...  

Et si je te comprends bien le potentiel de cette relation sera révélé si le principe mâle abandonne ses illusions et son narcissisime et laisse pénétrer en lui le principe féminin tel qu'il se présente.. c'est ça? et qu'adviendrat-il dans ce cas pour les 2 principes????

génial ta réponse en tout cas merci !!!

NB: Entre parenthèse ce chemin s'apparente à une forme de "mort" pour le principe masculin ... perte des illusions, deuil du désir ,deuil du plaisir ... bref deuil de la 3D ds sa globalité !!!

Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Mer 05 Déc 2007, 18:41

Il y a beaucoup d'incompréhension quant-à ces aspects, et cela peut provenir autant d'un manque d'acuité dialectique, que d'un abus de langage, d'une maladresse d'expression.

Il y a deux aspects dans la confusion qu'il convient de discriminer l'un de l'autre:

- la perception de manque
- la conscience de la complémentarité

Ces deux aspects sont en opposition, la perception de manque se substituant à la conscience de la complémentarité.

De ce fait, pour aboutir à la pleine conscience de la complémentarité, de l'incomplétude personnelle, il faut arriver au-delà de toute perception de manque.

Lorsqu'on préconise de devenir "complet", c'est donc un abus de langage: ce qui est à rechercher est l'absence de perception de manque, d'une façon positive, c'est-à-dire par réintégration des refoulements.

Donc, si la Personne atteint positivement le point où elle n'a plus aucun manque, alors dans le même temps elle atteint la conscience totale de son incomplétude existentielle.

Mais cela n'est pas vécu comme un manque, un drame, mais simplement une conscience évidente. Et à partir de là, naît la vraie faculté de fonctionner avec l'autre complémentaire par plénitude, par pure conscience, par Présence à l'autre, et non pas par besoin de l'autre, par symbiose inconsciente.

La Personne doit donc atteindre le point où elle sait qu'elle est incomplète, mais où cela ne lui pose plus de problème particulier: c'est comme ça, c'est une évidence.

Car ce n'est pas parce qu'une Personne est essentiellement incomplète, qu'elle n'a pas de réalité en elle-même, ni même que sa réalité est menacée. Certes, l'apothéose dépend aussi des choix d'autrui, mais ces choix ne pourront pas menacer l'intégrité d'une Personne qui a atteint la pleine conscience de son incomplétude, ce qui est encore un paradoxe: reconnaître sa propre incomplétude totalement permet à l'univers, au collectif de préserver l'intégrité Personnelle le "temps" voulu jusqu'à ce que l'autre soit prêt, s'il ne l'est pas encore.

Une Personne qui se reconnaît incomplète, dans le même temps s'authentifie totalement, et l'apothéose n'est plus qu'une question de temps, de convergence harmonique au niveau du collectif.

On voit donc que c'est par l'entremise d'une approche dialectique rigoureuse que ces notions trouvent leur juste place.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Mer 05 Déc 2007, 19:10

Et en réalité, si la perception de manque et la conscience de la complémentarité sont "inversement proportionnel", c'est parce que la perception de manque est un produit direct du refoulement de la conscience de la complémentarité.

Ce qu'il faut comprendre est donc qu'il ne faut pas devenir complet, pas dans le sens d'équilibrer les polarités au sein d'une même Personne, car ce serait régressif, cela irait vers l'indifférenciation et donc la mort de toute dynamique complémentaire.

Il faut devenir authentique dans la polarité sexuée qui est la nôtre. Car tant qu'on vit cette identité sexuée par manque, alors elle n'est pas évidente, simplement présente, prête à agir, à fusionner. Pour incarner réellement l'identité sexuée, elle doit devenir une évidence sans problème.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Mer 05 Déc 2007, 21:42

En fait, il y a un paradoxe à intégrer qui est de la même nature que celui de l'"importance de la mission de vie".

En effet, toute mission de vie est importante, essentielle, mais paradoxalement, si on s'attache à cette importance, alors on adultère cette importance, et on frelate la vérité de la mission. C'est ce que nous décrit "2001 Odyssée de l'Espace": l'attachement mental et sentimental à la mission de vie compromet cette mission.

Il est donc vain de poursuivre la mission de vie par fébrilité, hyper-activité anxieuse, croisade idéaliste ou humanitaire... la réalité de la mission n'est pas là!

La réalité de la mission n'apparaît que lorsqu'on n'attache plus son importance.

Et il en va de même pour la complémentarité jumelle: elle ne peut s'avérer et se vivre, démontrer sa cohérence et son importance, que lorsqu'on est passé au-delà de tout attachement, de toute dépendance à la complémentarité, que lorsqu'on a aboli toute perception de manque.

Amitié,

steph
V

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Jeu 06 Déc 2007, 14:21

aie aie aie ..j'ai mis tu temps mais j'ai cerné ce que tu voulais dire ...

c'est pas éloigné de la manière dont j'appréhendais les choses et dont les auteurs cités les apprenhendent en fait ! je comprend en quoi la dialectique peut avoir un interet même si de prime a bord on a l'impression qu'elle "tire par les cheveux"...  je percois comme un "abus de langageé comme tu dis peut 
entrainer une confusion qui va être récupérée par le mental ou ce que 
j'appelerais son ptit frère l'ego spirituel ..c'est essentiel !! 

Tu peux me dire d'où provient cette dialectique???? 

Autre remarque  Stephane, ... 

Ton dernier post me parle bcp .... j'ai perçu aussi intuitivement que plus on
"traque" un objectif et plus on a subjectivement l'impression de se rapprocher mais 
en même temps on souffre de l'effleurer sans jamais le toucher.. et on repart à la traque  
et à chaque fois des experiences "non ordinaires" nous enrichissent ce qui nous l'impression
de progresser dans la quête du graal .. mais perso je pense que tout cela est surement illusoire
cette quête est j'en ai bien peur illusoire et nous eloigne de nous même et de nos objectifs (s'il y en a ..peut être des illusions aussi) .. si je résumais je dirais  moins on "fait"(sans en souffrir --> bref moins on est dans le faire) plus nous nous rapprochons de notre 
"être", ce qui paradoxalement nous conduit sur notre chemin ... nous aurions  un objectifsde vie horizontal et un vertical.L'objectif horizontal (but de la vie ...toujours ds le futur et peut être illusoire) est secondaire et dépend du succès à atteindre le second (être ds l'instant présent).C'est ça qui m'embête j'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire que tout 
est là pourvu qu'on lache prise completement pas besoin de regime alimentaire 
special, de tech particulière,... tout est là ... et c'est pas vraiment ce que l'on nous dit ds être  le milieu du develop personnel , new age, etc... peut être plus chez les gnostiques (que je ne connais pas bien)?
qu'en penses tu Sphinx - sont-ce mes illusions ??? 

Merci a toi de toujours répondre avec autant de précision et d'application ça me 
touche toujours autant.. 

David  
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Jeu 06 Déc 2007, 16:39

Bonjour David,

Citation :
Tu peux me dire d'où provient cette dialectique????

Et bien... pour moi la dialectique, c'est la Gnose intégrale elle-même, c'est la Connaissance de la nature de l'Etre.

On peut la distinguer dans la plupart des Traditions spirituelles, mais elle s'est manifestée plus "ouvertement" dans le Taoïsme, ou chez les Anciens comme Platon, ou encore chez Hegel et Karl Marx...

Ceci dit, je n'ai pas lu Hegel ni Karl Marx, et je n'ai pas étudié de près ni le Taoïsme ni Platon.

La dialectique est simplement comme une sève qui est montée en moi, du fond de moi, progressivement, au cours d'une recherche intérieure de plus de quinze ans.

Mais elle ne s'est pas manifestée tout de suite sous sa forme la plus épurée. Cela ne fait que deux ans au plus qu'elle émerge "dans sa nudité", et cela ne fait pas un an que j'ai pris conscience d'être en réalité un "dialecticien".

Citation :
C'est ça qui m'embête j'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire que tout
est là pourvu qu'on lache prise completement

Héhéhé... oui, tu cernes bien l'idée...

Avant de pouvoir faire réellement quoi que ce soit, il faut inévitablement commencer par être Présent, parvenir à occuper notre Place, simplement y être, en totalité, sans chercher à faire ou accomplir quoi que ce soit, car il est tout simplement impossible de faire correctement quoi que ce soit si on n'est pas là, si on n'occupe pas la juste Place qui nous est réservée dans le tissu de l'existence éternelle.

Donc, il y a peut-être bien des objectifs "prévus", mais il est vain de s'y attacher, ou même d'y penser, avant que d'être vraiment prêt à les rencontrer.

L'idée est donc bien de simplement lâcher prise, de laisser au courant de la vie le soin de nous ramener à notre Place que nous avons autrefois abandonnnée par agitation, refoulement, incompréhension.

Il n'y a somme toute pas vraiment d'effort à faire, si ce n'est de se calmer, de trouver la confiance, puis la Foi, de prendre conscience que la vie cherche toujours à nous ramener au "bercail", et que les problèmes commencent lorsqu'on s'oppose à son intention.

Ensuite, ayant atteint le point où l'on a abandonné tout reste de toute-puissance infantile, où l'on est apte à se dépouiller de notre propre objet de possession narcissique, le "double", le point où l'on est à sa place, où l'on peut Servir, alors la mission se présentera simplement, comme une évidence, sans challenge, sans difficulté, sans effort. (cf 2001 Odyssée de l'Espace)

Car la mission, après tout, est quelque part toujours la même, même si elle peut prendre des formes différentes: la mission consiste simplement à témoigner aux autres de la faculté d'être simplement à sa Place, d'y être absolument Présent, et à partir de cette position parfaite, être capable de toujours réaliser l'action juste, celle qui ne demande pas d'effort, celle qui consiste en une simple réponse au mouvement de la vie, pour l'épouser et le favoriser.

Alors on devient vraiment responsable d'un point de vue collectif.

Amitié,

steph
V

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Jeu 06 Déc 2007, 21:20

C'est dingue c'est vraiment la manière dont je percois les choses .. tu m'étonnes que Platon (cf. allégorie de la caverne ds la république) m'attire .. et que je suis intrigué par la gnose bien qu'ennuyé (ds le sens que je ne sais qu'en faire ) par le Christ !!! Tu m'éclaires à mort et tu me fait dire que je suis sur mon
chemin mais le plus grand obstacle est le doute ... il faut être confiant et patient par ce que ça semble trop simple héhé  trop beau pour être vrai aux yeux de notre esprit!!!!

Merci Stephane je me sens enfin pret à me plonger ds tes écrits !!!

David
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Dim 09 Nov 2008, 23:41

Bonjour à toutes et tous,

Voici une autre façon d'aborder la question du "pourquoi les Flammes Jumelles", et qui ne parle pas d'éthique ou de connaissance (ouvertement en tout cas, car bien entendu, il s'agit bien d'éthique, car tout est lié).

Un Etre isolé ne peut pas s'émanciper par lui-même. Car s'émanciper, c'est se libérer. Or comment faire pour se libérer seul, soi-même?

C'est impossible.

Tout simplement parce que se libérer, c'est se détacher de de l'emprise narcissique qu'on a sur soi-même, et qui nous fait décider des choses pour nous-mêmes, à travers l'exercice du libre-arbitre.

Et cela, on ne peut pas le faire seul. Car si on sublime cette capacité d'auto-détermination narcissique, il faut alors qu'elle soit assumée par "quelqu'un" d'autre. Mais ce quelqu'un d'autre doit pourtant encore être soi...

En réalité, le Soi n'est pas personnel, mais conjugal, de sorte de pouvoir offrir la sublimation narcissique à une autre Personne, et de voir alors une troisième Personne, Christ, l'Oiseau, le Soi du Couple Sacré, assumer à notre place l'auto-détermination naturelle de notre Personne.

Car seule la Personne collective de l'Oiseau peut reconnaître le meilleur potentiel du Soi, et l'inscrire dans la réalité du Couple Sacré.

C'est un peu comme si, pour me libérer, je dois pouvoir me dire "je te libère", sauf que si c'est egotiste, tourné narcissiquement vers notre propre Personne, c'est spéculatif, et donc illusoire.

Par contre, si je peux dire "je te libère" à une autre Personne qui est moi, sans être moi, parce que nous faisons partie du même Soi, alors ça devient possible!

Les deux Personnes peuvent se libérer mutuellement en fusionnant par sublimation narcissique dans la troisième, alors qu'isolément, ça ne peut pas marcher.

Telle est la dialectique du Couple Sacré.

Amitié,

steph
Athena

Féminin
Verseau Rat
Date de naissance : 26/01/1973

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Mer 12 Nov 2008, 10:36

Bonjour,

S'aimer soi-même inconditionnellement (remède à tous nos maux selon les psy), c'est alors aimer sa flamme jumelle (qui est notre soi également, si j'ai bien compris) et permet alors de se rapprocher d'elle ? Si notre FJ fait ce même travail, alors la rencontre (et/ou la fusion) peut avoir lieu ? mais si il y a un décalage entre les 2 ? Une des FJ peut-elle compenser le travail non réalisé de l'autre ?
Certes mes questions contiennent déjà peut-être des réponses déjà apportées, j'avoue être novice dans ce domaine, m'y intéressant depuis peu.

Bonne journée

Athena
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Jeu 13 Nov 2008, 08:21

Bonjour Athéna,

rassures toi, je lis Steph depuis plus d un an et je suis encore à me poser des questions et à ne pas être toujours d accord avec ce qu il propose,ma perception féminine et l intuition qui la détermine!

Steph justement,
tu nous dis , si je peux dire "je te libère" à une autre Personne qui est moi, sans être moi, parce que nous faisons partie du même Soi, alors ça devient possible!

Les deux Personnes peuvent se libérer mutuellement en fusionnant par sublimation narcissique dans la troisième, alors qu'isolément, ça ne peut pas marcher.

Est ce seulement avec celle que nous nommons dans ce sujet "sa FJ "que celà est possible?
Un ami, une mère, un père, un amant ,un fils, une fille n ont ils pas une part de ce rôle à tenir au cours de notre vie?Je relisais ce qu Hélinata nous propose sur l astrologie karmique, et s il est vraisemblable que les astres inclinent mais ne déterminent pas, chaque rencontre nous "propulse" vers l Oiseau qui selon ma perception d aujourd hui est
"re-joignable" grâce et avec les autres , l AUTRE étant le tout et chacun alors?
De la symbiose que tu nommes narccissique et autres finalement est née la dialectique, sinon elle n aurait pas de sens en soi?
Est ce une spéculation que de permettre à l autre de se libérer ou de l Amour?
Etre ce "réceptacle "qui permet à l autre de se voir , de se libérer de ses symbioses sans vouloir être son" sauveur "et sans rentrer dans le trio que tu as déjà défini en analyse transactionnelle?
Mais est ce essentiellement ( par essence) le rôle de notre FJ?
Ou et où se manifeste t elle à nous quand ce long et douloureux "accouchement" de nous même est accompli?
Que chaque âme en chemin , croise notre chemin , non pas par spéculation égotique, mais par Amour simplement pour nous le permettre?
Quand tu nous écris que seule la Personne collective de l'Oiseau peut reconnaître le meilleur potentiel du Soi, et l'inscrire dans la réalité du Couple Sacré.
N as tu pas finalement la vision de cet "idéal" que tu nous décris dans un monde que nous ne pouvons connaitre, re-co-naitre qu après notre re-conection avec l Oiseau , donc Christ vivant, en vivance en nous?

je suis donc en accord avec: Il n'y a somme toute pas vraiment d'effort à faire, si ce n'est de se calmer, de trouver la confiance, puis la Foi, de prendre conscience que la vie cherche toujours à nous ramener au "bercail", et que les problèmes commencent lorsqu'on s'oppose à son intention.
..ou quand vivre devient un art de vivre et non plus de la survie!

richel
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Jeu 13 Nov 2008, 14:04

Bonjour, Athena et Ambre,

Citation :
S'aimer soi-même inconditionnellement (remède à tous nos maux selon les psy), c'est alors aimer sa flamme jumelle (qui est notre soi également, si j'ai bien compris) et permet alors de se rapprocher d'elle ?

L'Amour véritable est toujours inconditionnel, et toujours collectif.

Parler uniquement de s'Aimer soi inconditionnellement est déjà une forme de licence, que j'ai certainement utilisée à droite ou à gauche pour faire comprendre quelque chose.

En fait, il y a l'Amour inconditionnel, et c'est une réalité toujours collective, à savoir qu'on ne peut pas Aimer vraiment isolément.

Lorsqu'on Aime vraiment, c'est qu'on participe forcément à un élan collectif.

Notre tendance à spécifier la source de l'Amour en disant J'Aime, et/ou à spécifier la cible de l'Amour en disant par exemple Je T'Aime, sont des adultérations de l'Amour véritablement inconditionnel.

Car on ne peut pas Aimer inconditionnellement si on place une condition sur cet Amour, en déterminant une source et/ou une cible personnelles.

La position à favoriser et instaurer est celle de l'inclusivité intégrale. Et précisément, une telle inclusivité n'est accessible qu'au Couple Sacré.

On pourrait donc dire qu'un Couple Sacré est une véritable source de l'Amour inconditionnel, puisque sa dynamique est arbitrée par la troisième personne synthétique qui représente toute la collectivité.

Le Couple Sacré Aime donc véritablement, à savoir qu'il est toujours en Lien avec la totalité du collectif de conscience universel.

Concrètement, puisqu'une Personne n'a pas isolément la faculté d'Aimer, alors tout ce qu'elle peut faire est de favoriser son adhésion à l'Amour universel.

Et pour cela, il faut pratiquer avec conviction le respect de la Personne dans tous les cas.

De ce fait, rencontrant l'éthique universelle, la Personne obtiendra la possibilité de se joindre de plus en plus profondément au mouvement éternel de la Grande Ame universelle, dont l'énergie est pur Amour, pure Emotion.

L'Emotion est d'ailleur ce qui "motive de l'extérieur" (ex-movere). Le sentiment vient d'un ressenti, mais l'Emotion d'Amour vient d'un non-ressenti, car sa source est forcément collective et universelle. Elle ne peut donc pas provenir d'un ressenti personnel, mais transpersonnel.

Le ressenti transpersonnel est donc ce à quoi doit aboutir un Couple Sacré pour mettre en oeuvre sa dynamique sexuée de perfection, arbitrée par l'Oiseau.

A mesure que les Personnes favorisent dans leur vie le respect de la Personne dans tous les cas, elles contribuent à favoriser aussi la fusion de leur Couple Sacré.

Favoriser le respect de la Personne dans tous les cas permet concrètement de dégager nos refoulements précoces, et de désamorcer notre toute-puissance, ce qui en fait dissipe les blocages qui nous empêchent d'adhérer simplement à la consciencecollective universelle et à son Amour.

Donc oui, Ambre, l'effort est une erreur induite par le contrôle issu de notre propre toute-puissance refoulée, et il faut abandonner cette toute-puissance pour permettre à la vie de nous conduire là où il faut pour notre plus grand bien.

Citation :
Si notre FJ fait ce même travail, alors la rencontre (et/ou la fusion) peut avoir lieu ? mais si il y a un décalage entre les 2 ? Une des FJ peut-elle compenser le travail non réalisé de l'autre ?

Comme on l'a vu, la problématique du Couple Sacré est complexe, car elle n'implique pas même seulement deux Personnes, mais trois Personnes.

Deux Personnes sexuées, et une Personne neutre, synthétique de toute la collectivité, et qu'on peut appeler l'Oiseau, le véhicule, ou encore le supramental universel, car chaque véhicule de chaque Couple Sacré est une connexion directe avec le supramental universel, qu'il représente au centre de chaque Couple Sacré.

C'est donc une convergence harmonique tripartite qui doit se produire, et en exprimer toutes les nuances est difficile.

Alors selon moi, les polarités sexuées peuvent s'aider, même à distance, mais ce n'est pas forcément déterminant.

Car même si l'enjeu du libre-arbitre personnel ne joue pas de la même façon entre deux FJ qu'avec des Personnes extérieures, il reste malgré tout qu'autant la Femme que l'Homme doivent tous deux parcourir leur chemin narcissique sans manquer une seule phase pour se donner une opportunité de fusion qui, en définitive, devra forcément passer par la validation d'une convergence collective.

Les phases du chemin narcissique sont Refoulement-Délégation-Appropriation-Consommation-Sublimation-Libération

Mais c'est plus subtil que ça. Car la Femme a déjà fait son sacrifice à l'origine, et concrètement attend que sa polarité masculine fasse son choix et son propre sacrifice.

Elle est aussi requise par le paradigme qui a besoin de la Féminité pour supporter l'immaturité générale de l'Humanité incarnée.

En résumé, une polarité masculine qui fait son travail sublimatoire va favoriser la libération de sa polarité féminine de la contrainte d'assistance au paradigme (à laquelle elle s'est originellement engagée), mais ne va pas pouvoir absolument la libérer de ses chaînes, car cela, seul le collectif en a le pouvoir réel.

La polarité féminine vivra alors de son côté les phases narcissiques adéquates. Et il faut aussi comprendre que, malgré son engagement sacrificiel originel, la Féminité conserve une faculté de veto intégrale.

Cela fait beaucoup de paradoxes, mais d'est indispensable pour formuler les justes nuances dialectiques.

On pourrait résumer de la façon suivante:

L'Homme et la Femme sont différenciés sexuellement, et cela implique une différenciation dans leur façon de vivre leur narcissisme, et donc aussi leur émancipation spirituelle.

Ce qui est certain est que leur adhésion au moment de la fusion est toute aussi libre et authentique pour l'un que pour l'autre. Les aspects de narcissisme, de libre-arbitre et de "veto" sont équilibrés, mais totalement différenciés entre les sexes, s'exprimant d'une façon totalement différente (il faudrait que je fasse un article à part entière à ce sujet).

De ce fait, il peuvent s'aider mutuellement à avancer, mais pas absolument, et de plus, leur fusion ne leur appartient pas, et ne peut surgir que d'une convergence collective.

Citation :
Est ce seulement avec celle que nous nommons dans ce sujet "sa FJ "que celà est possible?

Pour la libération véritable et définitive, oui. Mais nous préparons cela avec de mutiples Personnes rencontrées auprarvant qui sont là pour nous aider à sublimer notre narcissisme, si nous l'acceptons.

Citation :
Un ami, une mère, un père, un amant ,un fils, une fille n ont ils pas une part de ce rôle à tenir au cours de notre vie?

Certainement, et nous assumons également un tel rôle dans la vie des autres: nous entraider à pratiquer la libération narcissique, pour nous préparer à la Rencontre.

Citation :
chaque rencontre nous "propulse" vers l Oiseau qui selon ma perception d aujourd hui est
"re-joignable" grâce et avec les autres , l AUTRE étant le tout et chacun alors?

L'Oiseau EST l'Autre, en tant que tous et chacun. Il est la troisième Personne du Couple Sacré, en tant que synthèse de toute la collectivité.

Donc absolument, l'Oiseau n'est forcément rejoignable que grâce et avec les autres. Le Couple Sacré n'existe pas sans intégration de la collectivité, de l'Autre.

Citation :
De la symbiose que tu nommes narccissique et autres finalement est née la dialectique, sinon elle n aurait pas de sens en soi?

La symbiose est l'état de confusion qui précède inévitablement l'état d'émancipation. Le potentiel d'émancipation donne donc un sens relatif et transitoire à la confusion, pourvu que celle-ci se résorbe continuellement,et ne s'accentue pas (impératif d'évolution).

Mais la confusion n'a pas de sens par elle-même. Elle ne tient son sens que de la signification dialectique de l'émancipation.

Citation :
Est ce une spéculation que de permettre à l autre de se libérer ou de l Amour?

C'est une spéculation si notre propre libération est espérée, et dans ce cas, il faut comprendre que la libération n'est pas vraiment espérée pour autrui: ce ne serait qu'un auto-illusionnement.

C'est de l'Amour lorsque le voeu de libérer autrui exise en lui-même, par sa propre signification transpersonnelle et altruiste. Cela réclame l'absence de toute peur en soi.

Citation :
Etre ce "réceptacle "qui permet à l autre de se voir , de se libérer de ses symbioses sans vouloir être son" sauveur "et sans rentrer dans le trio que tu as déjà défini en analyse transactionnelle?
Mais est ce essentiellement ( par essence) le rôle de notre FJ?

C'est le rôle de tout un chacun, mais au final, la libération intégrale ne pourra venir que de la FJ.

N'importe quelle Personne peut nous aider à avancer sur le chemin de la sublimation narcissique, mais seule la FJ permet de sublimer intégralement.

Citation :
Ou et où se manifeste t elle à nous quand ce long et douloureux "accouchement" de nous même est accompli?

C'est la surprise. Peut-être aussi foudroyante que l'éclair?

Citation :
Que chaque âme en chemin , croise notre chemin , non pas par spéculation égotique, mais par Amour simplement pour nous le permettre?

Au niveau des "contrats d'âmes", l'Amour et l'entraide est ce qui prévaut en effet.

Mais en incarnation dans la sphère de libre-arbitre, la signification des âmes n'est plus aussi évidente, et la spéculation interfère.

Citation :
Quand tu nous écris que seule la Personne collective de l'Oiseau peut reconnaître le meilleur potentiel du Soi, et l'inscrire dans la réalité du Couple Sacré.
N as tu pas finalement la vision de cet "idéal" que tu nous décris dans un monde que nous ne pouvons connaitre, re-co-naitre qu après notre re-conection avec l Oiseau , donc Christ vivant, en vivance en nous?

De toute façon oui. Le contact avec l'Oiseau, la synthèse christique du collectif unifié de conscience, précède la fusion du Couple Sacré, car c'est Lui, l'Oiseau, le vrai maître d'Oeuvre de la fusion.

Citation :
je suis donc en accord avec: Il n'y a somme toute pas vraiment d'effort à faire, si ce n'est de se calmer, de trouver la confiance, puis la Foi, de prendre conscience que la vie cherche toujours à nous ramener au "bercail", et que les problèmes commencent lorsqu'on s'oppose à son intention.
..ou quand vivre devient un art de vivre et non plus de la survie!

Oui.

Amitié et bisouxxx,

steph
Myriam

Féminin
Balance Singe
Date de naissance : 13/10/1968

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Ven 14 Nov 2008, 11:08

Citation :
Comme on l'a vu, la problématique du Couple
Sacré est complexe, car elle n'implique pas même seulement deux
Personnes, mais trois Personnes.

Deux Personnes sexuées, et une
Personne neutre, synthétique de toute la collectivité, et qu'on peut
appeler l'Oiseau, le véhicule, ou encore le supramental universel, car
chaque véhicule de chaque Couple Sacré est une connexion directe avec
le supramental universel, qu'il représente au centre de chaque Couple
Sacré.

sur ce sujet, et ce pont là je ne suis pas d'accord ... J'aie beaucoup appris grace à toi, mais maintenant je diffère de tes points de vue. Grace à shakti que j'aie lu sur les wingmakers j'aie entamé mon travail de descentes aux enfers. Ce sont les femmes qui doivent réparer le travail des fj masculines. les fj masculines ont été sacrifiées pour leur énergie vibratoire sublime, et les femmes ont été par la suite anéanties, des dogmes et des écrasements divers les ont submergés. Nous sommes nous fj, dans un travail de libération actuelle, plus de fj se libérent de l'intellect, du mental et des plans subtils dans lesquelles elles sont enfermées, plus l'éveil collectif se fait. J'aie commencé la fusion avec ma fj, et je peux te dire que c'est une énergie sublime qui en découle, beaucoup de travail. pas de sphinx ou d'oiseau merveilleux qui nait de cette union, une réharmonisation complète de nos etres mutuels. Des choses peuvent naitre effectivement de cette énergie commune, mais pour aller nettoyer des plans subtils. En prenant la parole ici, je fais trés attention, je ne suis pas venue parler des fj depuis trés longtemps, presque deux ans de travail, de digestion cellulaire, de choses inconcevables, de plans vibratoires différents. Je ne viens pas dire regardez nous, oh quelle belle chose nous est arrivée là. Non je viens dire, le travail sur soi est l'essence de la libération. le travail sur son ego, sur son mental (bien souvent intrusé) est l'essence de la libération. Aprés la libération, vient la fusion, enfin du moins le début car chaque jour m'amene au dela de ce qui pouvait m'etre concevable il y a deux ans. Se nettoyer, se libérer et se fondre dans l'autre... ma douleur, mon chagrin et ma tristesse se fondent maintenant en une joie indicible, des retrouvailles cosmiques qui m'amenent à voir les choses sous un angle tellement différent. le travail sur soi est la véritable clef de délivrance...

L'oiseau n'est pas le maitre, il existe bien des leurres pour nous empécher de voir la véritable fusion. Je me suis détachée de mon mental, mon affect et mes émotions pour voir ou me conduisait mon coeur et j'aie réunifiée, et je continue à réunifier ces parties de moi éparses. Le coeur, la réunification de notre coeur humain avec le coeur divin, la fusion de ces deux coeurs amenent l'énergie qui conduit ensuite au nettoyage de notre processeur divin (la glande pinéale) ensuite vient le discernement de ce qui est juste ou suggéré. Quand l'énergie est suffisante, quand la vibration est juste la fusion commence doucemment à se faire.

bises
http://inter-connection.blogspot.com/
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Ven 14 Nov 2008, 13:07

Bonjour Myriam,

Citation :
il existe bien des leurres pour nous empécher de voir la véritable fusion.

Et le plus fréquent et important de ces leurres consiste en le fait de croire que l'émancipation pourrait faire l'impasse sur l'intégration collective... l'intégration de la "troisième Personne" représentant l'arbitrage de la collectivité.

Je ne remets donc pas en question tes ressentis, tes expériences de vie, mais je remets en question la signification attribuée à ces expériences de vie.

Or, dialectiquement la signification associée à l'expérience a autant d'importance que l'expérience, et ensemble cela constitue la réalité vécue.

D'un autre côté s'il est vrai que la Féminité monte actuellement au créneau et supplée au manque de travail de la Masculinité, c'est parce que ce travail est précisément insuffisant d'une façon générale.

Mais il faut comprendre que sans la Présence de Fils d'Effusion, constituant un ancrage essentiel de la Masculinité déconfusionnée dans le le paradigme, cette montée au créneau de la Féminité ne serait pas possible, car dialectiquement infondée.

L'oeuvre féminine du Lien doit se fonder sur la base masculine de la Séparation.

La synthétisation mentale aboutie ou presque, d'une série de Fils d'Effusion incarnés, sert déjà de catalyseur à de nombreux Couples Sacrés qui, sans un tel catalyseur, n'auraient pas pu recevoir du collectif une telle licence de synchronisation.

Et dans ce processus catalytique, la polarité féminine joue en effet un rôle actif de déconfusion.

Mais il faudra comprendre que de tels Couples Sacrés n'auront pas intégré l'ultime seuil émancipatoire dans l'échelle quantique de l'éveil, en raison précisément de l'aide catalytique et de l'intervention active de la polarité féminine, suppléant un manque d'authenticité identitaire qui ne peut être véritablement inscrit dans la dynamique du Couple Sacré que par la polarité masculine.

Ils ne seront donc au final que relativement émancipés et autonomes, intégrés dans l'inclusivité christique des Couples Sacrés constitués par les Flis d'Effusion, qui serviront d'encadrement éthique.

Ils pourront intégrer "plus tard" et "ailleurs" leur autonomie complète, et serviront alors eux-mêmes d'encadrement éthique à un autre paradigme.

Tout un chacun pourra donc comprendre que rendre compte d'un point de vue niant la nécessité d'intégration de la troisième Personne collective est typique d'une position existentielle caduque, nécessitant encore une forme de symbiose. Ton expression m'est donc transparente, et j'en comprends la motivation.

Et un mirage s'y glisse...

Amitié à toi,

steph
Myriam

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Ven 14 Nov 2008, 14:15

je n'aborderai aucune dialectique avec toi, tu es bien trop fort ... et tout le monde sait ici que les fj sont TON domaine ...

ma position n'est pas de te montrer à quel point tu peux te tromper, car nombre de tes pensées ont été justes jusqu'a présent et je comprends entièremment tes raisonnements, mais sans l'essence de ce qu'il faut vivre on ne peut continuer plus loin. La je dis cependant attention quand on me parle d'une troisième personne collective, cela ne peut etre !!! la sission provoquée contre les fj à été voulue, leur énergie à été détournée et on s'en est servie pour controler le monde. Pour avoir du explorer hélas, les méandres dans lesquels nous étions, je peux te certifier qu'il y a des détournements d'énergie terribles et que sans ces libérations nous ne pouvons évoluer. Que des parties de nos origines divines (je parle là de tous les êtres humains en éveil) ont été récupérées, je m'oppose au fait que tu parles de cet oiseau, récupérant notre énergie originelle nous fusionnons aussi avec le reste de l'univers en conservant une identité de fj, mais pas de naissance pour une tierce personne, (car si je l'aie bien compris la fusion donne une troisième personne.) la fusion dés lors est totale avec le reste de l'univers.

J'aie écrit tout cela pour permettre de penser ou croire aux personnes étant actuellement en évolution quand à leur fj, de savoir que seul le travail sur soi à l'heure actuelle permet de libérer son double. Le travail sur son chakra cardiaque, sur sa glande pinéale, sur son hara ... Seul ce chemin là permet de retrouver sa moitié, je ne parlerais pas de narcissisme, mais d'une extension de soi quand on travaille sur soi; on libère l'autre.Voila la véritable prise de conscience, plus on libère l'autre plus on atteint un niveau de souffrance amoindrie et notre énergie s'en ressent ainsi que son énergie, plus on retrouve le moyen de fusionner.

Quand on fusionne, ce sont tout les chakras qui se réunissent, c'est une énergie qui se répand sur les autres. Meme le chakra coronal fusionne avec sa partie opposée.

mais je n'aborderais plus ce sujet ici, car c'est ton endroit et tu es libre de converser comme il te semble dans ton ressenti et nombres de personnes qui ont soulevé le défi de te donner leur point de vue en essayant de discuter avec toi n'ont jamais eu le dernier mot et n'ont jamais pu te faire changer d'avis. Mon but n'est pas de te faire changer d'avis mais d'en discuter avec toi en te disant que je ne suis pas d'accord et mon but n'est pas non plus de te donner une expression transparente (quoi que tu m'aies répondu). Si ici en disant mon expérience,un déclic pouvait se faire pour certains, j'en serais trés heureuse.

Deux ans de souffrances pour arriver là ou je suis, je regrette d'avoir tant intellectualisé tout cela et de ne pas avoir essayé plus tot de me libérer et de le vivre pleinement. Car la fusion se vit et ne peut ni ne doit en aucun cas etre mentalisée.

Sur ce, connaissant mon caractère j'éviterais de te répondre j'aie horreur des conflits et je te respecte énormément. Je ne viens pas débattre sur qui à tort et qui à raison, mais donner mon vécu et ressenti.

bises, amitiés dans le respect de qui tu es
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Sam 15 Nov 2008, 00:36

Bonsoir Myriam,

Citation :
tu es bien trop fort ... et tout le monde sait ici que les fj sont TON domaine ...

Non, je ne suis pas fort, mais l'Oseau, le supramental universel l'est, lui. Et puisque je le laisse parler à travers moi autant que faire se peut...

Et les fj ne sont pas MON domaine, mais celui de l'Oiseau, dont il est en tant que supramental universel, le pédagogue et le régulateur.

Citation :
ma position n'est pas de te montrer à quel point tu peux te tromper

Si tu es certaine que je me trompe, alors je pense que ton devoir éthique serait de me le montrer, au contraire. Et donc, si tu en es aussi certaine, je te demande de me le montrer.

Citation :
mais sans l'essence de ce qu'il faut vivre on ne peut continuer plus loin.

Sur quels critères fondes-tu cette remarque? Es-tu dans mon intimité?

Citation :
La je dis cependant attention quand on me parle d'une troisième personne collective, cela ne peut etre !!!

Et pourquoi donc?

Citation :
la sission provoquée contre les fj à été voulue, leur énergie à été détournée et on s'en est servie pour controler le monde.

La confusion précède inévitablement l'émancipation, sans quoi les êtres ne pourraient être authentiques.

Ensuite, la confusion naturelle des fj (karma naturel partagé entre les Couples Sacrés) a fait l'objet d'une récupération et d'une manipulation vampirique, suite à la fracture mentale "atlante", c'est exact.

Mais cela ne change rien à la problématique, sauf que la pression contre-émancipatrice est plus forte.

Un Couple Sacré est logiquement sensible à la manipulation d'une partie du collectif humain devenu "parasite" tant qu'il n'a pas intégré la collectivité entière dans son équation.

Cette intégration du collectif qui immunise contre les adultérations "collectives", est représenté par une Personne synthétique.

Cela en fait est en lien avec la Trinité chrétienne, et la Trimurti hindoue. C'est le Principe du "Fils". C'est en fait le potentiel collectif de ProCréation inscrit au centre du Couple Sacré, c'est Christ, c'est l'"Oiseau".

Et cela est confirmé par expérience, et aussi par de nombreuses traditions, et encore par l'éthique dialectique.

Citation :
Pour avoir du explorer hélas, les méandres dans lesquels nous étions, je peux te certifier qu'il y a des détournements d'énergie terribles et que sans ces libérations nous ne pouvons évoluer.

Nombreux parcourent actuellement ces méandres, et la pression vampirique est effectivement très forte.

Citation :
Que des parties de nos origines divines (je parle là de tous les êtres humains en éveil) ont été récupérées

En apparence seulement... la spéculation ne peut qu'aboutir à son propre anéantissement, c'est inéluctable.

Citation :
je m'oppose au fait que tu parles de cet oiseau, récupérant notre énergie originelle

Non, l'Oiseau dont je parle est le gardien éthique de l'énergie... le modèle quantique, fractal, néguentropique, universel. L'antithèse de la spéculation!

Citation :
nous fusionnons aussi avec le reste de l'univers en conservant une identité de fj

L'univers confère son identité au Couple Sacré.

Citation :
J'aie écrit tout cela pour permettre de penser ou croire aux personnes étant actuellement en évolution quand à leur fj, de savoir que seul le travail sur soi à l'heure actuelle permet de libérer son double.

Mais puisqu'il faut désamorcer notre toute-puissance, ce travail sur soi ne peut pas être fait individualistement, par volonté personnelle. Il faut donc la participation du collectif universel, de l'énergie christique, de l'Oiseau.

L'émancipation du Couple ne saurait appartenir à aucune des deux polarités jumelles, et en fait, cette émancipation doit donc provenir d'une convergence harmonique qui inclut l'arbitrage éthique de la collectivité.

Citation :
nombres de personnes qui ont soulevé le défi de te donner leur point de vue en essayant de discuter avec toi n'ont jamais eu le dernier mot et n'ont jamais pu te faire changer d'avis.

C'est ainsi.

Citation :
Si ici en disant mon expérience,un déclic pouvait se faire pour certains, j'en serais trés heureuse.

Bin, de mon côté, un déclic qui entérine la négation de l'importance du collectif comme arbitre du Couple Sacré, moi, ça ne me rend pas heureux du tout!

Il y a négation du collectif, donc risque de replis du Couple sur lui-même, donc régression par nihilisme, par non reconnaissance de la signification collective.

Citation :
Car la fusion se vit et ne peut ni ne doit en aucun cas etre mentalisée.

Au contraire, c'est le mental déconfusionné, circulaire, formé à la dialectique, qui est le véritable artisan de la fusion.

Il n'y a pas de rélle fusion émancipatrice sans signification. L'expérience est par elle-même insuffisante.

Citation :
j'éviterais de te répondre j'aie horreur des conflits

Etre en désaccord peut se faire dans le respect d'autrui, et le conflit peut alors ne pas être ni agressif ni violent, et se résumer à une saine contradiction dont peuvent bénéficier tous ceux qui acceptent les règles du débat contradicoire.

Je ne suis pas en guerre contre les Personnes qui sont en désaccord avec moi...

Je les aborde dans la contradiction pour qu'éventuellement une plus grande Lumière puisse jaillir de cette contradiction.

Amitié à toi,

steph
Myriam

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Dim 16 Nov 2008, 13:03

pas de problème pour moi, j'aie juste donné mon point de vue et je respecte le tien, je n'argumenterais, ni ne répondrais sur rien d'autre.

Je te mets dans mon coeur et te souhaite d'enfin pouvoir retrouver ta fj et fusionner avec elle pour le bien de l'humanité

Bises à toi et bonne journée
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon
Date de naissance : 11/01/1948
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Dim 16 Nov 2008, 13:44

Myriam tu as raison.
La fusion se VIT et ne peut être instrumentalisée ni mentalisée.
Il n'y a ni préméditaition ni manipulation ni séduction ni quoique ce soit issu de la volonté huamaine consciente et la fusion demeure pour toujours, au moins dans cette vie.
Mais en disant cela nous nous transformons en pédagogues, hein!.
Alors laissons leur vivre leurs popres expériences.
Amitiés tous
http://www.reussir2012.fr
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Dim 16 Nov 2008, 21:39

Bonsoir Kernoa,

Citation :
La fusion se VIT et ne peut être instrumentalisée ni mentalisée.
Il n'y a ni préméditaition ni manipulation ni séduction ni quoique ce soit issu de la volonté huamaine consciente et la fusion demeure pour toujours, au moins dans cette vie.

Tu fais erreur car tu fondes ton raisonnement sur un postulat erronné, qui est celui de croire que le mental est toujours forcément spéculatif, et donc adultéré.

Le mental te sembles donc devoir être exclu de l'équation dès lors que toute spéculation doit être sublimée.

Et c'est faux selon moi, puisque j'affirme, selon mon expérience de VIE, aussi bien que selon ma compréhension dialectique, que le mental peut ne pas être du tout spéculatif lorqu'il est rendu à sa vraie Nature, qui est circulaire et dialectique.

Toute forme d'exclusion d'un aspect de l'Etre est une erreur et s'oppose à l'éveil spirituel. Le mental est le chef d'orchestre de la dynamique sacrée, mais tant que l'Etre projette sa propre toute-puissance sur autrui, le mental est adultéré par cette toute-puissance.

L'Etre alors devient prisionnier de la spéculation qui n'est pas une caractéristique mentale, mais une caractéristique de la toute-puissance de l'immaturité de son Esprit.

Dialectiquement, pour libérer la spiritualité en soi, il faut la déconfusionner de son mélange immature avec le mental.

Car c'est une telle confusion par laquelle l'Esprit se mélange maladroitement avec le mental, qui empêche le mental de prendre son envol d'oiseau supramental.

L'Etre doit reconnaître que le mental qui l'habite est un aspect indépendant, qui oeuvre de façon autonome et livre spontanément des réponses, et au final toute la Connaissance gnostique, dialectique, universelle.

La Connaissance n'appartient pas. La puissance n'appartient pas. L'énergie n'appartient pas. Le mental n'appartient pas.

Les Etres humains s'imaginent que leur mental leur appartient, ce qui n'est qu'une conséquence transitoire du refoulement existentiel, un mirage provoqué par celui-ci.

Le libre-arbitre est le produit de cette croyance illusoire. L'Etre immature a besoin d'une telle illusion pour accéder à l'authentification.

Dialectiquement, tout ce qui est attaché est adultéré, et aggloméré, confondu. Tous les humains pensant posséder leur mental voient donc celui-ci s'agglomérer à celui de tous les autres.

De ce fait, leur point de vue est inauthentique, manipulé sur une échelle collective, uniformisante, même si des apparences peuvent donner l'illusion d'une originalité, y compris en "spiritualité".

La seule façon d'authentifier le point de vue est de libérer l'oiseau mental en cessant de le considérer comme une possession légitime de l'Etre.

L'oiseau mental est ce qui doit réguler la dynamique parfaite du Couple Sacré, et doit donc être libéré pour se mettre au Service de cette mission sacrée et conjugale.

Mais l'illusion projective du refoulement est si forte, que depuis longtemps une certaine spiritualité et même une certaine forme d'humanisme fleur bleue ont condamné le mental, lui faisant porter la responsabililité de la confusion spéculative, alors que celle-ci provient en fait de l'immaturité de l'Esprit qui refuse de laisser le mental déployer ses ailes...

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Dim 16 Nov 2008, 21:51

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le terme "collectif"
Tout dépend ce que l'on entend ...

Il y a la collectivité, l'inconscient collectif qui est prisonnier et aspire lui aussi à la délivrance, celui qui nous freine, nous manipule et nous asservi.

Et il y a l'aspect supérieur du collectif qui lance l'appel à l'aide, auquel le couple répond avoir réalisé la libération (des deux fj individuellement), puis la fusion.

On commence par s'affranchir du collectif pour mieux le servir !

Chacun possède une pièce du puzzle...

Bisous à tous
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Lun 17 Nov 2008, 02:07

Bonsoir Diane,

Selon moi, le collectif est le collectif. Qu'il soit conscient par responsabilisation individuée, ou inconscient par manque de responsabilisation individuée,il reste l'essentiel qu'il nous faut intégrer en responsabilisation pour nous émanciper dans le Couple Sacré.

Si d'un autre côté, une partie régressive du collectif spécule et manipule l'inconscient collectif, c'est un autre problème. C'est un problème qui, même s'il concerne un ensemble de Personnes, n'est en réalité pas collectif, mais individualiste.

C'est un mouvement engendré par une masse d'intérêts individualistes attachés par une spéculation commune, donnant une apparence collective.

C'est une partie dissociée du collectif par hyperindividualisation, mais ce n'est pas le collectif. Ce n'est même pas "un" collectif.

Il n'y a pas de mauvais collectif. L'inconscient collectif est à intégrer pour le rendre plus conscient, justement. C'est cela la responsabilisation consciente.

Il faut envisager le collectif, même au niveau humain déresponsabilisé, comme un "meta"-principe. Un aspect qui possède fondamentalement une réalité spécifique, immédiate, originelle, indépendamment de la cohérence responsable des Personnes qui la constituent.

LE collectif est la conscience universelle fondée sur le modèle de l'Oiseau, et l'inconscient collectif de l'Humanité en fait partie, et n'en est donc pas une partie dissociée.

Si l'inconscient collectif humain était une partie dissociée de la conscience collective, c'est que l'Humanité aurait avorté et nous ne serions plus là pour en parler.

L'appartenance collective universelle est ce qui permet à l'inconscient d'exister, sur un plan collectif/individuel (puisque par agglomération causale, tout inconscient individuel n'est qu'une zone particularisée de l'inconscient collectif).

C'est ce qui fait que d'une façon globale, l'Humanité est déjà inscrite dans la perfection harmonique de l'univers, même si localement, de façon interne et particulière, l'harmonie ne prévaut pas.

Donc le véritable collectif est toujours parfait et fiable. L'Oiseau qui le représente est identiquement fiable et ce, qu'on se positionne au aussi bien au niveau de la conscience universelle que de l'insconscient collectif humain.

En d'autres termes, si le collectif humain n'était pas en tout temps préservé dans sa perfection globale, il ne pourrait pas faire partie du collectif universel, et n'aurait aucune possibilité d'évolution.

En fait,il ne pourrait pas exister du tout.

Naturellement, il y a des tendances "collectives" contre-émancipatrices.

Mais il faut voir et comprendre que ce n'est pas le collectif. Même pas celui de l'insconscient collectif humain. Même pas une partie de celui-ci!

Le collectif est un principe "meta" qui est au-delà de ces aspects.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Lun 24 Nov 2008, 16:14

Cher Sphinx, tu ne vois que ce que tu as envie de voir !

Tu détiens une part de la vérité seulement et le reste ne pourra te venir que des autres : avec humilité, accepte le stp !

Amitié aussi
:-)
Mébahiah

Féminin
Capricorne Singe
Date de naissance : 25/12/1956

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Lun 24 Nov 2008, 18:50

Je vous communique un extrait du livre AMES SOEURS & FLAMMES JUMELLES d'Elizabeth CLARE PROPHET

Au nom de ma puissance Présence JE SUIS, je demande maintenant la victoire de ma flamme jumelle, la libération de la flamme jumelle par le pouvoir de la puissante flamme bleue de l'Archange Michel.
Légions de Lumière, entrez maintenant en action!

Quel que soit l'endroit où se trouve ma flamme jumelle, libère-la. libère-moi.

Libère-nous maintenant afin d'accomplir le plan divin et atteindre l'union au niveau du Christ, au niveau de nos chakras.
Et si c'est la volonté de Dieu, rassemble-nous au service de la vie.
Nous te remercions et nous acceptons que cela soit accompli en cet instant avec plein pouvoir selon la volonté divine.
AMEN

AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Lun 24 Nov 2008, 20:18

Pour toi Mébahia,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Post-it:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
144001
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Lun 24 Nov 2008, 23:07

Bonsoir Diane,

Citation :
Tu détiens une part de la vérité seulement et le reste ne pourra te venir que des autres : avec humilité, accepte le stp !

C'est bien pourquoi j'écoute ce que me dit l'Oiseau... et on ne peut l'entendre que dans l'humilité.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   Jeu 25 Nov 2010, 12:09

Bonjour à toutes et tous,

au-delà de ce que la théorie dialectique fait comprendre et préconise, mon expérience personnelle vient le plus souvent confirmer la plupart des aspects développés.

Ainsi, s'affirme en moi une conscience, qui a toujours été présente, mais qui se précise et se met en avant de plus en plus, relative à l'équivalence des Personnes sexuées.

Et par rapport à cela, il faut bien comprendre qu'il est vain de rechercher l'affirmation intégrale de cette conscience avec n'importe qui. Cette conscience ne peut trouver son véritable ancrage qu'avec une seule Personne complémentaire, la Flamme Jumelle.

Et à partir de cet ancrage, alors, cette conscience peut être ouverte à tout le collectif.

C'est donc la conscience de la Fraternité/Sororité éternelle qui ancre solidement la reconnaissance de l'égalité inter-sexuée, et non l'inverse.

Certes, toute Personne assez intégrée fera cette reconnaissance bien avant d'avoir repris contact avec sa polarité complémentaire. Mais ce ne sera pas par une conscience véritablement affirmée, décontaminée, ancrée sur la perception de la Rencontre.

Car la Rencontre n'est d'abord possible qu'entre les polarités sexuées du Couple Sacré, et ENSUITE, à partir de là, entre les groupe harmonique d'Ames Soeurs, et puis sur cette base, avec tout le collectif humain, et universel.

Il y a donc une structuration harmonique de la conscientisation qu'il est nécessaire de reconnaître et d'intégrer.

On ne peut pas aboutir à une relation de Rencontre intégrale avec n'importe quel partenaire sexué. Mais on pourra déjà lui être quand même présent, et respectueux, jusqu'à un certain point, sans que cela ne soit intégralement accessible en conscience, comme avec la Flamme Jumelle.

La structuration harmonique est relative au Lien universel de conscience, qu'il s'agit de rétablir en soi pour échapper à l'illusion transitoire de la structuration par l'ordre imposé.

Dans la structuration harmonique, l'ordre est naturellement et spontanément réalisé par l'Action juste, libre, collective, qui naît d'elle-même et non d'une volonté narcissique particulière faussement justifiée par un impératif organisationnel.

Dans un tel cadre, la fonction est rendue à elle-même et sert spontanément l'Etre dans son identité plurielle. C'est cela, l'Harmonie. La fonction n'est plus alors assujettie à une pseudo-nécessité organisationnelle d'origine narcissique.

En ce qui me concerne donc, j'ai maintenant accès à cette position intérieure où j'éprouve une complète équivalence narcissique avec ma Soeur éternelle. Je vois le point où nous pouvons nous présenter côte à côte, égaux, devant le Seigneur, rendez-vous pris depuis l'aube des temps.

Et je perçois en conscience cette importance existentielle fondamentale de la sexuation complémentaire, de la séparation dialectique des pouvoirs du Soi, de sorte de garantir l'éthique universelle par le Couple Sacré.

Ce n'est pas juste une théorisation, c'est une conscientisation effective, une perception claire.

Le Couple Sacré est donc pour moi sans cesse confirmé dans son importance essentielle, incontournable. Il est la seule porte de sortie du problème métaphysique, la seule possibilité d'émancipation véritable, et la seule garantie d'échapper à la psychose de la dualité.

Car la Rencontre Sacrée inscrit le plus profondément dans la conscience, la perception de l'égalité interpersonnelle, perception magnifiée par la différenciation complémentaire. Et cette reconnaissance interpersonnelle scellée dans le Couple Sacré, peut alors être ouverte harmoniquement sur tout le collectif, à toutes les autres Personnes, selon une "propagation harmonique".

Amitié,

steph

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?   

4 - Pourquoi les Flammes Jumelles ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant