ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la bonne nouvelle du calendrier maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 29 Juin 2008, 23:41

[La « Bonne Nouvelle » du Calendrier Maya



Saviez-vous que les Indiens d’Amérique avaient prévu l’arrivée de l’homme blanc de nombreux siècles avant que Christophe Colomb ne traverse l’Atlantique? Selon Okharim, Frère Soleil et Maître Ascensionné Inca, les grands prêtres Mayas, Incas et Aztèques avaient reçu des visions très précises de ce qu’il adviendrait de leur vaste continent une fois que les « hommes vêtus de métal (armures de fer), aux bâtons de tonnerre et de feu (fusils), envahiraient leurs terres ». C’est pourquoi, dans leur grande sagesse, ils se sont préparés à l’inévitable bien avant que les étrangers ne se pointent dans leurs pays.



Refusant de combattre ou de s’opposer à l’envahisseur, les maîtres spirituels des différentes peuplades d’Amérique du Sud, sans même se concerter entre eux, se sont contentés de mettre à l’abri des regards leurs biens les plus précieux : les enseignements reçus de la part de leurs ancêtres célestes et terrestres, de même que leurs objets de culte… qui, à leur yeux, revêtaient une bien plus grande valeur spirituelle que « monétaire » (la convoitise ne faisant pas partie de leur culture)! Puis, ceux et celles qui étaient prêts pour « le long voyage » se réunirent en méditation et prirent le temps d’élever leurs vibrations au maximum… jusqu’à disparaître, devenant ainsi impossible à percevoir pour nos cinq sens bien humains.



Croyez-vous qu’ils ont quitté la Terre pour autant? Tous ceux et celles qui entrent en communication avec l’au-delà vous diront qu’ils sont encore bien présents dans les hautes sphères célestes entourant notre belle planète. Mieux encore, ils nous accompagnent dans l’invisible et nous « attendent » afin que, tous ensemble, nous puissions « faire la fête »… célébrer ensemble notre immortalité divine!



Certains médias alarmistes et autres prophètes de malheur se plaisent à répandre l’idée que les Mayas nous auraient laissé un « ultime avertissement des événements cruciaux à venir »… en sculptant un calendrier se terminant à la date précise du 21 décembre 2012. Or, s’il s’agissait plutôt d’une date importante, d’un moment heureux à venir et que l’on ne saurait passer sous silence : le jour anticipé de nos lumineuses « retrouvailles célestes »!?!



Imaginez que ce calendrier ne soit rien de plus qu’un « carton d’invitation »… une manière de compter les jours qui nous séparent de notre prochaine rencontre fraternelle avec eux? Ne serait-ce pas fabuleux? En fait, ne serait-il pas « normal » que les grands prêtres Mayas, sur le point de quitter ce plan, aient souhaiter laisser à leur descendance une indication précise du moment où, à leur tour, leurs arrière arrière-petits-enfants seraient prêts eux aussi à revêtir leur corps de lumière et vibrer dans l’énergie des dimensions supérieures?



Et si nous nous approchions enfin de l’Illumination suprême? Que l’ouverture de conscience universelle nous ait permis à tous de nous engager ensemble sur la voie de l’Ascension planétaire?



Depuis le début de l’humanité, plusieurs êtres exceptionnels ont foulé le sol terrestre et sont parvenus à incarner totalement leur divinité à même leur corps de chair. Les mythes, légendes et récits tant païens que religieux sont peuplés de Sages, d’Avatars et Maîtres spirituels ayant transcendé leur condition humaine : Jésus, Bouddha, Kuthumi, Saint-Germain… Toutefois, seules quelques collectivités distinctes ont disparu de la surface de la Terre, du jour au lendemain, sans laisser de trace : les princes Atlantes, les druides d’Avalon, certains pharaons Égyptiens… et les civilisations « solaires » sud-américaines.



L’Ascension pourrait donc se vivre autant sur le plan individuel que collectif. 2012 sera-t-elle l’année de la prochaine « cuvée céleste »? Serons-nous les prochains à nous élever dans la Lumière? Et si, avec la rapidité à laquelle circule l’information, parcourant les cinq continents à la vitesse de la lumière, nous étions cette fois-ci TOUS invités à traverser de l’autre côté du voile?



Tous les grands Maîtres vous le diront : il n’y a rien de spécial à faire, aucune prouesse à accomplir, aucun trophée à mériter… il vous suffit de vous rappeler QUI VOUS ÊTES RÉELLEMENT!



Vous êtes les descendants des Mayas, des Incas, des Aztèques… des Atlantes, des Celtes et des Égyptiens… Leur sang divin coule dans vos veines, leur sagesse légendaire est inscrite dans votre mémoire cellulaire! Il suffit donc de « réactiver » toute l’énergie de transmutation disponible, en vous et autour de vous, pour que vous aussi ayez accès à cette puissante transformation qui illumine l’Être tout entier et permettra ainsi de baigner à votre tour au cœur de la Source céleste!



Vous êtes les Frères et Sœurs du Christ Vivant, les descendants de ses disciples, la nouvelle génération d’Êtres conscients. Jésus n’a-t-il pas dit : « Vous qui me suivez accomplirez de plus grandes choses que moi »? Et s’il parlait de cette différence que vous faites ici et maintenant dans la vie de millions de gens en vous ouvrant à reconnaître la Lumière divine présente en vous-même? Plus vous dites OUI à votre divine Essence, plus vous permettez à ceux qui vous entourent de goûter à leur tour à cette extraordinaire énergie purificatrice en eux-mêmes.



Les Mayas vous ont vu à l’œuvre dans leur vision d’un futur paradisiaque où les humains vivant en l’an 2012 choisiraient, tout comme eux, d’élever leurs vibrations et de favoriser le retour de la paix sur Terre… sans lutter, ni combattre quelque « ennemi » visible ou invisible que ce soit. Ils savent que vous avez tout en vous-même pour faire taire vos peurs, ces illusions que votre personnalité limitée s’est créées pour tenter de s’expliquer l’inimaginable. Tous les Maîtres Ascensionnés vous accompagnent et vous guident dans cette ultime Reconnexion avec le meilleur en vous-même : votre Quintessence divine.



Accepterez-vous leur invitation? Serez-vous au rendez-vous le 21 décembre 2012? Aurez-vous mis tout en œuvre pour intégrer dans chacune de vos cellules l’énergie lumineuse ascensionnelle? C’est ici et maintenant que ça se passe : ayez foi en vous-même! Osez révéler au monde cette merveilleuse Lumière qui vous habite! Choisissez de ne voir que la perfection en toute chose et d’être dans l’acceptation de « ce qui est » à chaque instant!



Tel est le secret commun à tous les Maîtres Ascensionnés : le « lâcher prise », l’accueil inconditionnel et l’ouverture intrinsèque à tout ce qui se présente, en toute circonstance. Tout n’est qu’une opportunité renouvelée de reconnecter avec sa Lumière intérieure : les parties de Soi que l’on a oubliées ou négligées en soi-même! À vous de vous laisser pénétrer à chaque instant par la Flamme de la divine transmutation dans chaque infime partie de votre Être!



Vous êtes Lumière! Vous êtes Divin! Vous êtes pure Acceptation et pur Amour! Ayez foi en vous-même… tout comme les Mayas vous font confiance pour faire advenir le meilleur en vous-même et sur cette Terre d’ici 2012! Dites OUI!!



Message de Bianca Gaïa/Diane LeBlanc, transmis le 2 juin 2008,
aussi disponible sur www.biancagaia.com. Vous êtes invité à faire circuler ce texte
à condition d’en respecter l’intégralité, y compris ces quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Mar 01 Juil 2008, 11:33

Bonjour Marie

pour un niveau de conscience ordinaire comme le mien, il est clair que l'Évolution est une des trois grandes lois de l'univers(avec les Cycles et l' Équilibre).
Nous y sommes tous soumis au grè des épreuves qui nous sont semées sur nos destins.
Toute progression passe obligatoirement par des cycles et des périodes de restructurations au cours desquelles nous sont accordées des informations ou des révélations pour nous donner une chance d' accéder à un niveau supérieur.
Dans les cycles ordinaires des incarnations successives, la prériode de renouvellement passe par l'abandon des corps organiques qu'on appelle la mort et le passage dans l'au-delà.
C'est pour cela que nous ne devrions jamais avoir peur de la mort.

L'apocalypse qui nous est prédite en ce moment, si elle est avérée, est un évènement majeur qui va permettre aux âmes, si j'ose emprunter une allégorie scolaire, de passer du "Collège" de la vie ordinaire au "Lycée" d'une vie supérieure, appelée, par manque de perceptions ad hoc, "Le Paradis".
L'apocalypse prédite, naturelle et cyclique, ne peut qu'être bénéfique à toutes les âmes préparées à recevoir ces informations.
Et il est encore temps pour nous tous de nous y préparer.

Mais pour cela il nous faudra, à toutes et tous faire preuve à la fois de courage et d'humilité.
On écrit beaucoup de choses à propos du futur des âmes recalées.
Bien que de niveau de conscience ordinaire, je sens intuititivement que la Grande Loi d'Évolution donne éternellement une chance de progression à chacune des âmes.
L'expansion de notre Univers est une note harmonieuse. Les cris des âmes désespérées lui seraient insupportables.
Le but ultime d'un forum comme le notre est de nous y préparer tous et de faire passer ce message à toutes les âmes de nos entourages.
Amitiés
Kernoa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
mireilleg

avatar

Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 165
Date de naissance : 01/11/1962
Age : 54
Localisation : TOULOUSE FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Mar 01 Juil 2008, 11:57

c'est tellement vrai...nous manquons actuellement de ce genre de regard, qui parle avec justesse des Lois d'évolution dans l'essentiel : les cycles, l'équilibration, les changements et la chance renouvellée de progresser dans notre conscience de la Vie-Amour et l'Amour de la Vie,
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://assdaham.home-forums.com/index.htm
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 19 Avr 2009, 18:57

Un survol du calendrier maya par (l'excellent ! ) ian xel lungold




La plupart des personnes qui connaissent le Calendrier Maya perçoivent celui-ci comme un système d’astronomie/astrologie, de divination et de prophétie d’un peuple indigène. Les livres sacrés d’astronomie et de prophétie sont peints sur des pages d’écorce d’Amate traitée. Plusieurs milliers de ces livres, appelés « codices », ont été brulés par des prêtres Catholiques au début du 15ième siècle. Une grande partie des connaissances furent perdues et ce fût un premier pas dans l’anéantissement de cette culture. Les prêtres Maya ont dû fuir loin pour se cacher. Ce n’est que dans les endroits les plus reculés d’Amérique
Centrale qu’ils pouvaient pratiquer leur culture. Ceux qui se faisaient prendre étaient tués. Ces pratiques ont duré jusqu’à la fin des années 1980.
Les Mayas savaient qu’une période d’horreur et de dévastation de 500 ans et plus était à venir.

C’était écrit dans leurs prophéties depuis plus de 2000 ans. Durant 30 ans, le biochimiste Suédois, Dr. Carl J. Calleman, a conduit des expériences de microbiologie en laboratoire. Ses recherches portaient en majorité sur, « comment la pollution cause la prolifération des maladies ». Il y a 8 ans, il a porté son attention sur le Calendrier Maya afin de voir les corrélations ou évidences qui peuvent être prouvées et non seulement « étudiées », comme les archéologistes l’ont fait. Ce qu’il a découvert dans sa nouvelle recherche, change très rapidement le monde et notre façon d’y vivre. Dr. Calleman a scientifiquement prouvé le plan de la Création et de l’Évolution au cours des 16.4 milliards d’années passés. (Depuis le « Big Bang ») Mr. Ian Lungold fît son entrée en scène grâce à sa découverte d’une formule simple servant à identifier n’importe quel jour du calendrier Maya à partir du calendrier Grégorien. Donnant ainsi accès au calendrier Maya à tout homme, femme et enfant. Ces informations vitales contiennent plusieurs volets. En général nous nous appuyons sur des bases de temps et d’histoire comme sur une carte routière. Ces bases ne sont pas des boules de cristal, et on ne peut savoir ce qui arrivera une fois à destination. Quand on connait l’endroit où l’on va, même si nous n’y sommes jamais allés, nos repères nous sont très rassurants et nous pouvons appréhender les circonstances qui nous y attendent. Exemple : si nous allons au Mexique, nous savons que la langue est l’espagnol et nous savons aussi que nous aurons besoin de pesos. Ce modèle de Création s’est répété 7 fois jusqu’à maintenant. Nous et/ou notre conscience avons aussi traversé toutes ces étapes dans le passé. Le modèle de Création décrit par le calendrier Maya ressemble à une pyramide à 9 niveaux dont chaque niveau est 20 fois plus petit que celui sur lequel il repose.
Chacun de ces 9 cycles de Création est 20 fois plus court que le précédant et ceux-ci sont à leur tour, divisés en 13 sections égales de temps et chacune de ces sections joue un rôle dans la Création. Il y a 7 jours et 6 nuits pour chaque niveau. Les tablettes d’argile des Sumériens et des Mésopotamiens démontrent ce même modèle. Les Anciens textes Védiques, qui sont les fondements du Bouddhisme, de l’Hindouisme, du Soufisme et du Taôisme ont la même compréhension des 9 niveaux et des 13 sections. La Bible aussi mentionne les 7 jours de création dans le livre de la Genèse. Section 1 (1er jour) : cette première section en est une de « Lumière », ou, une opportunité pour l’évolution de la conscience. C’est le commencement, l’ensemencement, un nouveau départ ou un courant dans une nouvelle direction.

De nouvelles perceptions se dévoilent. Section 2 (1ère nuit) : Cette deuxième section en est une de « Noirceur », ou, l’opportunité, d’appliquer la lumière reçue du courant de la Création. C’est l’étape de la germination et du développement de nouveaux points de vue. Section 3 (2ième jour) : Voici une nouvelle période de « Lumière » où la dualité est mise en perspective. Dans la nature, quand la graine éclos et sort du sol elle nous présente 2 feuilles. La dualité essentielle nous offre de nouveaux points de vue qui surpassent ceux de notre vieille conscience. Comme nous le démontre l’histoire de l’homme, cette période en fût toujours une de turbulences sociales. Section 4 (2ième nuit) : La deuxième nuit est une période de « Noirceur », où la discorde cause la séparation, vu la différence de polarité. Ce sont des périodes où la violence atteint des sommets. (Nous sommes dans la deuxième nuit du cycle Galactique. Du 19 déc. 2001 au 14 déc. 2002.) Section 5 (3ième jour) : Une autre période de « Lumière ». Dans la nature, c’est le développement d’un système de racines et la pousse de nouvelles feuilles qui feront partie de la plante en permanence. C’est l’établissement de la viabilité de la nouvelle conscience. Dans l’histoire, durant cette période, les mensonges et les systèmes défaillants sont mis au grand jour. De cette façon, l’évolution suit son cours. Accrochez vous, car, entre 2002 et 2003 vous verrez plusieurs vérités se dévoiler. Section 6 (3ième nuit) : une autre période « Noire ». Ici, les 2 premières feuilles tombent et une nouvelle pousse de feuilles fait son apparition. Celles-ci poussent à 90 degrés par rapport aux précédentes. L’histoire nous démontre que durant la 3ième nuit, c’est souvent par la force que l’on fait tomber les systèmes défaillants. Section 7 (4ième jour) : période de « Lumière ». Dans la vie d’une plante, la racine principale creuse profondément pour ancrer fermement la plante pendant que le tronc se raffermit et que les premières branches se forment. Dans cette période le nouveau point de vue et la nouvelle façon de faire les choses domine. C’est un temps d’expansion des fondations. D’ailleurs, l’Empire Grecque fût bâti durant cette période. Section 8 (4ième nuit) : Encore une période de “Noirceur”. Cette fois, on applique les nouvelles procédures. Dans cette période, la plante multiplie ses feuilles et ses racines à une vitesse folle. Pour l’homme, c’est un temps de reconstruction et de guérison. Section 9 (5ième jour) : Le plus lumineux de tous les cycles de « Jour ». Dans la vie d’une plante, de nouveaux mélanges chimiques se produisent et entraînent la formation des bourgeons. Chez l’homme, l’art fit sont apparition durant cette période. Le message de Jésus fut répandu sur Terre durant cette période. Einstein y découvrit la théorie de la relativité. Les États-Unis d’Amériques sont devenus une puissance mondiale avec la victoire de la 1ière Guerre (WWI). Section 10 (5ième nuit) : La plus « Noire » des « Nuits ». Pour la plante, c’est la pousse des bourgeons. Pour nous, c’est la puberté. Ces temps furent de durs labeurs et de conflits majeurs dans notre histoire. L’Homme de Neandertal s’est éteint lors d’une période glacière traversant une 5ième nuit. La chute de Rome et la 2ième Guerre Mondiale en sont aussi de bons exemples. Section 11 (6ième Jour) : De retour dans une période de « Clarté ». C’est le temps des fleurs pour la plante et pour nous, l’adolescence. Pour l’homme, c’est la création des premiers outils, les premiers essais en agriculture, la construction d’abris, la Renaissance et plus récemment, le mouvement « Flower power », « hippie », des années 60. Section 12 (6ième nuit) : Une dernière période de « Noirceur », dans le Grand cycle et nous y sommes présentement. Chez les végétaux, la fleur fane et meurt laissant place au développement des fruits ou des cocottes qui à leur tour sècheront. C’est ce qui est arrivé à la civilisation Maya au bon moment. Au cours de l’histoire il y a eu des conflits et des révoltes durant cette période, la plus récente étant la guerre du Viet Nam. Section 13 (7ième jour) : Une autre période de « Lumière », un temps où nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau et de différent. Un temps d’ascension, allant d’un niveau à un plus haut niveau. Le fruit tombe ou la plante épand ses graines pour recommencer encore et encore. Dans l’histoire Humaine, c’est dans ces sections répétitives que la conscience a développé les Homo Sapiens, l’agriculture et la domestication d’animaux, la signature de traités établissant la souveraineté des nations et de leur peuple ainsi que la mise en place d’Internet qui créa une conscience planétaire en 1992. Ce modèle de Création, un plan d’action, peut être vu partout dans l’univers, des particules subatomiques aux galaxies et plus encore… « Sur la Terre comme au Ciel ». Prenez note que nous allons d’une période de « Lumière » vers une autre nouvelle période de « Lumière ». Les cartes sont jouées. La Création est de notre bord et elle l’a toujours été. Il y a un processus d’accélération intégré à ce modèle. Chaque cycle de Création contient la même quantité d’avancements et de changements mais chaque cycle étant 20 fois plus rapide. La même quantité de changement se produisait en 1,26 milliards d’années du cycle Cellulaire qu’aujourd’hui en 360 jours comme on peut le voir sur la charte ici-bas ou aux nouvelles télévisées.

Cycles Début Durée Jour/Nuit Résultats finales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 19 Avr 2009, 18:58

Cellulaire Il y a 16 .4 milliards d’années 1.26 milliards d’années 1ière cellule vivante Mammaire Il y a 820 millions d’années 63.1 millions d’années L’éclosion de la vie Familiale Il y a 41 millions d’années 3.1 millions d’années Relations Familiales Tribale Il y a 2 millions d’années 158,000 ans Homo Sapiens/ Outils Culturel Il y a 102,000 ans 7900 ans Agriculture/religion Nationale 3,115 avJ-C 394 ans Souveraineté Nationale Les lois Planétaire 1755 de notre ère 19.7 ans Internet & Économie globale Galactique 4 Jan. 1999 360 jours Considérations Éthiques Universel 10 Fev. 2011 20 jours Conscience de Co-Création La charte ci-dessus est générée par le calendrier « Tun » ou « Tune » des Mayas, il complète un cycle en 360 jours et non, en 365,25 jours comme le calendrier Grégorien. Ceci est un point très important que nous couvrirons plus loin. Cette charte n’entre en conflit, ni avec le point de vue du Créationnisme, ni avec celui de l’Évolutionnisme. En fait, cet « horaire » marie ces deux croyances. Que vous vous sentiez inconfortable face à cela importe peu, le développement de la Création est un fait indiscutable car on peut voir l’évolution du plan qui continu aujourd’hui. De faits, toutes les consciences ont évolué à un tel point qu’on peut voir les Grands courants défiler comme une image en accéléré. Dans le livre du Dr. Carl J. Calleman, « Solving the Greatest Mystery of Our Time, The Mayan Calendar » il y étale soigneusement tous les faits scientifiquement précis utilisés pour prouver cette thèse. Cet article ne répond pas à tout, il est seulement une vue d’ensemble. Il est souhaité ici que chacun fasse ses propres recherches et que ces informations ne reposent pas seulement sur la « Foi ».

D’ailleurs, croire en cette thèse est contre-productif, pour deux raisons simples; ceux qui n’ont pas les connaissances nécessaires ne peuvent pas transmettre l’information adéquatement aux autres et j’ai développé une formule qui dit; La «Tranquillité d’Esprit », ou, la « Sérénité », se produit quand une personne est « Centrée ». Ce « Centre » vient de la « Certitude » et la « Certitude » vient de la reconnaissance des modèles. Donc, la stabilité de cette « Tranquillité d’Esprit » est directement liée au degré de « Certitude ». Selon moi, la foi aveugle n’est pas de la certitude mais plutôt une obstruction a tous les faits qui pourraient avantager la foi. Ainsi, cela crée une limite à la « Tranquillité d’Esprit » de chacun. En retour, ceci est générateur de tous les types de mesures défensives, incluant les guerres, afin de protéger la foi personnelle de quelqu’un ou la sienne en, la façon dont sont les choses ou, en la façon dont elles devraient être. Ne pensez vous pas que nous sommes allés assez loin sur ce chemin? Je voudrais montrer l’évolution des courants Religieux comme étant un appui démonstratif de cet « Horaire ». Ceci est quelque-chose dont sont d’accord tous les érudits religieux, sans égard a leur titre ou a leur agenda personnel. Comme mentionné précédemment, les sections de « Lumière » ou, les « Jours » du cycle de la Création, sont des périodes de clarté ou la conscience prend possession de ses nouvelles perceptions. Il en est de même avec l’évolution de nos concepts de Dieu et de notre relation avec lui. Jour après jours nous avons augmenté notre compréhension et altéré notre approche face à Dieu. Le premier « Jour » du cycle National fut de 3115 av.J-C à 2721 av.J-C. C’est à cette époque que les Sumériens adorèrent An ou Anu. Anu était vu comme un Dieu Créateur omnipotent qui a dû partager son espace avec une armée de différents dieux de toutes sortes; domestique, lieux de travail, température, nature… Le second « Jour » du cycle National fut de 2326 avJ-C à 1938 avJ-C. Durant cette période, Abraham déménageât à Cana en 2300 avJ-C. Le troisième « Jour » du cycle National fut de 1538 avJ-C à 1144 avJ-C. C’était le temps de Moïse et le début du monothéisme. (La vérité se clarifie.) Le quatrième « Jour » du cycle National fut de 749 avJ-C à 355 avJ-C. Isaïe était de l’année 748 avJ-C, Bouddha, 552 avJ-C, Confucius, 551 avJ-C, Zoroastre, 550 avJ-C, Pythagore, 550 avJ-C. Le cinquième « Jour » du cycle National fut de 40 avJ-C à l’an 434 de notre ère. C’est durant cette période que Paul a propagé le message de Jésus autour du monde et que le christianisme est né. Le Bouddhisme a commencé en Chine en l’an 60 de notre ère, les Talmuds et le Judaïsme aussi sont de ce même temps. Sans mentionner Quetzalcóatl, le Dieu Créateur Maya qui leur est apparût en l’an 40, à Teotihuacán, en un personnage ressemblant au Christ et avec un message similaire. La cinquième « Nuit », 434 à 829, l’Islam fut inspiré en 632. Le sixième « Jour » du cycle National était de 829 à 1223. En ces temps là, il y eut une expansion générale du Christianisme dans le Nord et l’Est de l’Europe. Les Croisades et le développement de la Papauté y ont eu lieu, tout comme la seconde venue sur Terre de Quetzalcóatl dans la cité Toltèque de Chichen Itza. La sixième « Nuit », la deuxième vague de l’Islam, de 1223 à 1617. Le septième « Jour », de 1617 à 2011. Durant cette période, la Christianisation s’étendit de nouveau en commençant avec les Pèlerins en 1620. On pourrait passer par les découvertes de principes scientifiques ou des méthodes de communication ou de développement d’idéaux politiques ou encore, la création de l’Amérique et nous verrons que le développement dans chacun de ces champs est conforme au Plan. En fait, tout ce que l’on sait de, « Ce qui c’est passé » et « Quand », suit ce Plan. Il n’y a pas d’erreurs, ce n’est pas une coïncidence qui dure depuis 16,4 milliards d’années.
Ian Xel Lungold

Traduction : MarcTurcotte
Pour plus de détails, visitez le mayanmajix.com
par hunab ku


Dernière édition par Marie le Sam 05 Déc 2009, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Mer 25 Nov 2009, 13:11

2012 - un compte à rebours vers une fin du monde



Semblable au bug annoncé pour l’An 2000 ?
Communiqué de Presse
"Le calendrier Maya parle d’évolution de la conscience non pas de la fin du monde” Du point de vue de Mayan Majix, site web présentant des informations prophétiques, scientifiques et spirituelles sur le Calendrier Maya depuis 1998, le film “2012” désinforme et déforme la véritable signification du calendrier sacré Maya qui parle de transformation, non pas de fin du monde. Assimilant le Calendrier Maya à cette échéance, “2012” risque de créer un scénario induisant de l'anxiété et de la peur au niveau mondial. Mayan Majix porte un regard sur une issue positive et optimiste pendant que la fin du calendrier se déploie. Un article récent dans le magazine National Geographic a titré “ Les Prophéties de 2012 Suscitent de Véritables Peurs, Alerte aux Suicides”.

Dans cet article, David Morison astrobiologiste à la NASA déclare “J’ai rencontré deux adolescents qui envisageaient de mettre fin à leurs jours car ils ne voulaient pas être là lors de la fin du monde”, et "Au cours des deux dernières semaines, deux femmes ont exprimé qu'elles envisageaient de tuer leurs enfants puis de se supprimer elles-mêmes car ainsi elles n'auraient pas à subir la fin du monde." En réponse au battage médiatique autour de la fin du monde, Mayan Majix s'efforce de remettre les choses au point quant à ce que les Mayas eux-mêmes ont à dire concernant leur Calendrier. Dans un extrait du DVD "The Mayan New Dawn" (La Nouvelle Aube Maya) visible sur la page d'accueil du site, l'Aîné Maya Don Alejandro Cirilo Perez Oxlaj apporte le message suivant à l'humanité. Il dit "Ne croyez pas à toutes ces choses que vous entendrez venant de toutes ces personnes qui menacent la planète… mes frères et soeurs, mon message est de ne pas avoir peur… prenez ce message et diffusez-le de par le monde." Don Alejandro est le Chef du Conseil National Maya du Guatemala, Gardien du Jour du Calendrier Maya, Prêtre Maya Quiche de la 13ème génération et Aîné du Conseil Continental des Anciens et des Guides Spirituels des Amériques. Il est également conférencier international pour sur la culture Maya. Fondateur de Mayan Majix, feu Ian Xel Lungold a voyagé de par le monde pour parler aux gens du message optimiste du Calendrier Maya. Un point crucial que Lungold soulignait lors de sa présentation est que le Calendrier Maya décrit avec justesse l'évolution de la conscience. Cette compréhension est venue en étudiant avec le Dr. Carl Johan Calleman, qui est l'auteur des livres "Solving the Greatest Mystery of Our Time, The Mayan Calendar” et “The Mayan Calendar and the Transformation of Consciousness.” Ian a souvent affirmé à son auditoire que "Ce n'est pas une coïncidence. Nous sommes dans un plan… Ce pattern montre que les choses sont entrain de s'arranger de plus en plus. Quel que soient les apparences aujourd'hui, nous sommes entrain d'évoluer. Et la situation s'améliore incessamment. Cela va également se poursuivre dans notre futur, car l'éthique est programmée pour dépasser le pouvoir." D'après Lungold, "Ce n'est pas le temps mais la création qui s’accélère. Il y a beaucoup plus de choses qui se passent au sein d'un laps de temps plus court et ce schéma est en place depuis 16 milliard d’années. Les possibilités sont de plus en plus nombreuses à chaque instant comme jamais ce ne fut le cas auparavant dans aucune civilisation. Alors que plus de choses sont possibles à chaque instant, plus de résultats peuvent être réalisés qui ouvrent la porte à ce que l'on appelle des miracles. " Le point de vue de Lungold est que, alors que nous approchons de la culmination du Calendrier Maya, les opportunités vont s'accroître afin que nous puissions évoluer consciemment à partir de nos changements planétaires actuels vers un monde plus viable, éthique et équilibré. Cette évolution vers une conscience plus élevée est ce que l'on appelle le "Changement des Ages", ou ce que les Mayas décrivent comme le passage du 4ème vers le 5ème Soleil où la conscience sera fondamentalement différente que celle d'aujourd'hui. Note à l'attention du rédacteur : Pour plus d'information concernant Mayan Majix, veuillez visiter le site www.mayanmajix.com A propos de Mayan Majix Mayan Majix a été créé en 1998 avec pour but principal celui d'enseigner aux gens le Calendrier Maya et l'évolution de la conscience en mettant particulièrement l'accent sur la manière d'appliquer le calendrier sacré Maya dans sa vie personnelle au quotidien. Le site web propose le Calendrier Maya en six langues et se réjouit d'avoir un public international. Il offre des vidéos éducatives, des articles et apporte un support afin que d'autres sites sur le calendrier Maya puissent y partager leurs recherches. Pour plus d'informations sur Mayan Majix, veuillez vous rendre sur : mayanmajix.com Contact : Michael Shore e-mail mike@mayanmajix.com
source: mayanmajix.com

Publié par envoyespecial


Dernière édition par Marie le Jeu 26 Nov 2009, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5584
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Mer 25 Nov 2009, 18:53

Merci Marie pour ce post et toutes les infos que tu nous partages ces derniers mois!
je t Ambrasse
Relire aussi le message de Karen Le Drian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5584
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Mar 09 Mar 2010, 21:14

Citation :
]Bonjour à tous,

[Pour ceux qui s'y intéressent, voici deux articles sur le calendrier maya par Carl Johann Calleman, l'un expliquant les grandes lignes et l'autre parlant de cette sixième nuit de l'inframonde galactique que nous traverserions actuellement (nov 2009 à nov 2010) et où ces prévisions économiques rejoignent totalement celles des bulletins d'anticipation économique du LEAP/E2020.

Vous pouvez consulter le site de Calleman sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et voir les articles disponibles en cliquant à gauche sur "summary of articles" puis sur le drapeau de la langue qui vous convient, tout n'étant pas disponible dans toutes les langues (peu en français mais c'est mieux que rien pour ceux qui ne sont pas confortable avec l'anglais).

Evidemment, ce n'est pas aussi complet que son remarquable livre (pas dispo en français).

JM, merci encore de me l'avoir offert.

]Bonne lecture,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Ven 26 Mar 2010, 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Ven 26 Mar 2010, 19:17

Comme nous l’apprenons en parcourant le cite de mayanmajix, pour Carl Johan Calleman, auteur de plusieurs livres sur le sujet, la date du 12 décembre 2012,

Citation :
C'est simplement la date du passage dans une autre conscience


Citation :
Le calendrier Maya est par-dessus tout un calendrier prophétique, qui peut nous aider à comprendre le passé et à entrevoir le futur. C’est le calendrier de toutes les Epoques qui décrit comment l’évolution des Cieux et des Inframondes conditionne la conscience humaine et par conséquent la structure de notre manière de penser et d’agir au coeur d’une époque donnée. Le Calendrier Maya fournit une planification parfaite du Plan Cosmique et du déploiement de toutes choses manifestées.

Il existe à présent une ample et concrète évidence à ce sujet, quelque chose qui apporte une nouvelle lumière sur les vieilles questions concernant l’humanité. Les choses ont réellement une raison d’être. Cette raison est qu’elles s’intègrent dans le divin plan cosmique. Pour ceux qui s’engagent sérieusement dans l’étude du Calendrier Maya, ceci devient bientôt évident et l’ancienne vision du monde matérialiste perd toute sa pertinence. Le Calendrier Maya est un portail vers des mondes de conscience qui ont été voilés à la majorité de l’humanité à travers l’utilisation de faux calendriers désillusoires.

Rien ne sera caché à celui qui étudie sérieusement le Calendrier Maya puisque toute chose qui existe est un aspect de la conscience et que le Calendrier maya décrit l’évolution de la conscience sous tous ses aspects.

Carl Johan Calleman

httphttp://www.mayanmajix.com/french_special.pdf

Voici ce que Carl Johan Calleman nous apprend sur le calendrier TUN car il faut savoir que les Mayas utilisaient trois autres calendriers (3 principaux sur 12 !!), tous organisés comme des hiérarchies de cycles des jours de diverses longueurs. Le tout étant « confondus » - volontairement ou pas allez savoir - par les médias, les réseaux internautes, les cercles religieux/spirituels/et autres, etc.
Le COMPTE LONG Maya était le calendrier principal pour l’usage historique, le calendrier HAAB était employé comme calendrier civil, alors que le TZOLKIN était le calendrier religieux. MAIS c'est le calendrier TUN qui contient les prophéthies divines et qui parle de « fin des temps » ou de passage à un autre temps mais pas de la fameuse date de « fin du monde » que le réseau internaute a si facilement diffusée : le 21 décembre 2012.

Ceux qui ont des inclinations apocalyptiques seront soulagés d’apprendre que le cycle actuel ne finira pas avant le jour de Columbus, le 12 octobre 4.772 du calendrier grégorien... á savoir notre calendrier actuel !!

Version sous-titrée:

http://www.dailymotion.com/video/xbcuzw_comprendre-le-calendrier-maya-par-c_news

Version en francais:

http://www.youtube.com/watch?v=dJ04Avs9lxo&feature=related


Si vous désirez en savoir plus sur « Les dangers concernant « la croyance » que le Calendrier Maya se termine le 21 Décembre 2012 ! », allez lire ce lien:

http://www.mayanmajix.com/end_date_french.pdf

Voici la fin de cet article qui nous révelle que tout se passera « avant » :

Citation :
La vision qui est entrain d’émerger pour les prochains temps n’est donc ni que « le monde touche à sa fin » ni que « nous planerons joyeusement » à une certaine date à venir préprogrammée. Nous voyons plutôt un scénario assez complexe basé sur la meilleure évidence que nous ayons pour la compréhension du futur.
Cela a beaucoup en commun avec le scénario de la naissance difficile de la “Nouvelle Jérusalem” telle qu’elle est présentée dans le Livre des Révélations. Comme ce livre nous le fait remarquer ce monde n’est toutefois pas accessible pour tous et c’est un scénario qui demandera quasi certainement de l’endurance par la force spirituelle et par l’intégrité. Je ne veux ajouter aucune connotation religieuse à cette discussion, mais il apparaît clairement que toute personne qui aspire à entrer dans ce nouveau monde doit sincèrement chercher la vérité et éviter les explications simplistes.

Même si le calendrier Maya est donc universel et fondamentalement connecté au Livre des Révélations, il est néanmoins important de savoir comment les Mayas de notre époque voient leur date de fin. Naturellement, certains d’entre eux sont heureux que leur calendrier ait reçu une attention mondiale et croient simplement à ce que les archéologues leur ont dit, c’est-à-dire à la date du le 21 Décembre 2012 (le Compte Long actuel sur lequel est basée cette date est hors d’usage chez les Mayas depuis longtemps aussi celle-ci leur a été avancée par les archéologues modernes)
Mais des sources qui font autorité comme Don Alejandro Oxlaj du Conseil des Aînés ne prennent pas le train en marche. Comme toute personne qui a vu l’entretien que j’ai fait avec lui il y a deux ans (disponible en DVD à MayanMajix) il dément la date du 21 décembre 2012 comme étant une erreur de calcul (ce qui en fait m’a surpris à l’époque). Il apporte également la prophétie des Treize Baktuns et 13 Ahau, en accord avec la date du 28 octobre 2011 (qui est 13 Ahau). Il ne stipule cependant pas comme moi une date de fin, même si nous sommes d’accord que le dernier changement de katun (commencement de la dernière période prophétique de 7200 jours) s’est mise en place en 1992. Aux alentours de ce changement de katun le 10 février 1992 nous pouvons aussi voir très clairement que des évènements majeurs ont pris place, ce fut un changement quantique façonnant le monde entier : la fin de la Guerre Froide et l’effondrement de l’Union Soviétique (le 25 décembre 1991),
l’institution de l’Union Européenne (le 7 Février 1992) et le lancement de l’Internet (Août 1991).

Au moment du changement de katun préconisé par les personnes défendant le 21 Décembre 2012 - (John Jenkins donne le mois d’Avril 1993 dans le documentaire « Doomsday » sur une Chaîne télévisée consacrée à l’Histoire (History Channel) - le nouveau monde était donc déjà établi. Ainsi, dans l’avenir, les personnes adhérant à cette date de fin demeureront toujours dans les eaux stagnantes coupés de ce qu’il se passe réellement dans le monde.
Ceci démontre que la date de fin est de la plus extrême importance et que ceux qui veulent faire consciemment partie des changements quantiques à venir et surfer sur les vagues de la création que ces derniers génèrent, rateront cette opportunité s’ils rejettent le calendrier Maya fondé sur les preuves évidentes dont la date de fin estle 28 Octobre 2011. Si vous ignorez l’évidence et écoutez les prophètes de « l’alignement » (3) du 21 Décembre 2012, vous êtes alors susceptibles de devoir en payer vous-mêmes les conséquences. Avec l’accélération du temps de l’Inframonde Galactique, la différence de 420 jours entre les deux dates de fin est littéralement aussi grande que le jour et la nuit.

par Carl Johan Calleman
Seattle Le 15 mai 2009


Le probléme de la date de fin du calendrier maya : http://www.calleman.com/content/articles/french/question_end_date_fr.htm


Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 28 Mar 2010, 15:46

Je viens de visionner l'interview de Carl Calleman, que je ne connaissais pas.
Alors merci à douceur pour ce lien.
C'est curieux. Point n'est besoin pour un observateur lambda comme moi, mais très attentif, de consulter le calendrier Maya pour se rendre compte que l'humanité va devoir rapidement augmenter son niveau de conscience si elle désire éviter des catastrophes épouvantables.
En économie, il est clair que le Libéralisme arrive à une fin de cycle. Pour des raisons assez visibles il me semble. Saturations des marché, dilapidation des ressources de la planète en métaux, en carburants fossiles et en eau potable.
Sans une refonte des systèmes d'échanges économiques, et sans la nécessité d'abandonner l'impérieux besoin d'accumuler des richesses, les humains courent à grande vitesse vers une impasse.
Simplement, de toute éternité, aussi loin en arrière que puisse se porter les regards des historiens, l'être humain n'accepte de changer que lorsqu'il se trouve au fond du gouffre.
Les changements qui ne vont pas manquer d'intervenir, et dont Carl Colleman fournit des dates précises grâce à ses études du calendrier Mayas, s'opéreront à la manières de mini apocalypses, c'est à dire que tous les mensonges sur lesquels le libéralisme s'est construit vont enfin être révélés suscitant des colères de la part des populations qui se sont autrefois faîtes manipulées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 28 Mar 2010, 16:10

Mince j'ai envoyé le message précédent par erreur sans avoir pu le corriger.

Cela fait un certain temps que mes prédictions personnelles sont publiées sur mon site consacré à la politique. que vous trouverez éventuellement ici

Il y a d'autres bouleversements qui vont intervenir parce que de nombreux seuils sont franchis et les déséquilibres graves se multiplient.

Ce que nous pouvons redouter en tout cas, c'est la fin de la Démocratie désormais inévitable. Surtout en France. Les dysfonctionnements républicains se multiplient comme la suppression de la liberté d'expression, la dictature du politiquement correct, et par dessus tout l'impéritie de l'ensemble de la classe politique enfin révélée. Enfin cerise sur le gâteau, l'exaspération des communautarismes va nous gâter l'avenir.
Je ne sais pas si c'était prévu dans le calendrier Maya, mais l'ampleur de l'abstention durant le dernier scrutin régional en France devrait nous inciter à réfléchir.
Alors, malgré tout, pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 11:49

Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 21:37

Selon Don Alejandro, il ne faut pas avoir peur, mais cela va arriver quand même quoi!
Que ce soit le 28 octobre ou le 31 décembre 2012 n'a que peu d'intérêt.

la "Victoire" sera accordée dans la mort à tout individu qui vit avec courage selon sa conscience.
C'est ma certitude. c'est cela qui m'apporte la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 21:51

Bonsoir Marie.

Il y a toutes sorte de victoires. pas seulement militaires ou guerrières.
C'est pour cela que j'ai entouré ce mot de guillemets.

Il n'y a pas plus belles victoires que celles des âmes sur leur destins.

C'est cela qui apporte la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 21:55

bonsoir kernoa

personne ne dit le contraire .. "victoire" et donc "défaite" ... je crois que l'on en est plus là ...

est il utile d'avoir peur, de rajouter de l'angoisse et anticiper sur ce qui vient ... la peur crée des égrégores inutiles à l'humanité surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 22:11

bonsoir kernoa

je pense que victoire implique défaite même entre ""et que la peur créer des égrégores inutiles à l'humanité surtout précisément dans ce qui se dessine ...

et que les âmes rejoignent leurs destins en ne craignant rien ...

c'est cela qui m'apporte ...à moi ...une paix ...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 22:14

Mais alors, si on peut plus peser sur son destin, si on ne dispose plus de libre arbitre, qui sommes-nous?
Si on en est plus là, si tout "est joué" que suggères-tu?
Comment pourrait agir la Grande Loi universelle d'Évolution si elle n'accordait plus la possibilité de réagir?

Comment as-tu pu percevoir dans mon message la peur? Et l'anticipation est la meilleure arme pour parer les écueils, les obstacles.
C'est justement cette mentalité qui précipite les pays occidentaux dans la débâcle économique: on PREND tout ce qui vient, on PROFITE "immédiatement". Il ne faut surtout pas anticiper.

Et voilà ou nous en sommes.

Nous sommes immortels sur le plan cosmique. Il n'y a rien à craindre. Mais nous sommes mortels dans ce monde. La "Victoire" consiste à conserver en soi au moment de la mort, une mentalité positive d'emmener en soi un bagage rempli de moments heureux. Il faut anticiper donc.

Cela me fait penser à la réplique finale de Sam à Molly dans le film GHOST de Jerry Zucker Alors que le rayon céleste l'appelle de tous ses feux, il s'exclame joyeux à Molly en pleurs " On emporte avec soi ce qu'on a en soi Molly. L'amour ou la haine".
Et nous? Qu'allons-nous apporter avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 22:39

Citation :
C'est justement cette mentalité qui précipite les pays occidentaux dans la débâcle économique: on PREND tout ce qui vient, on PROFITE "immédiatement". Il ne faut surtout pas anticiper.

ça me paraît être un raccourci (et ce n'est certainement pas ma mentalité ...)et un mélange de point de vue. ..
toutes civilisations si grandes qu'elles soient connaissent l'apothéose et le déclin ... l'histoire le dit et le répète et effectivement nous n'apprenons pas grand chose en route ... !! pour moi ..tout comme une dépression individuelle ... on en meurt ou on en sort grandi mais il n'y a que le temps pour répondre à nos interrogations et nos souffrances ...on n'est pas tous "armés" pareil pour supporter ça ...
évidement nous sommes responsables ... évidement qu'ils nous faut essayer de prévoir je ne dis pas le contraire mais il me semble que la machine à une bonne longueur d'avance sur nous ... et le mal est déjà bien grand ... la démocratie se meurt .. mais personne ne veut y croire vraiment .. et pourtant ..

Citation :
Comment as-tu pu percevoir dans mon message la peur?

je n'ai perçu qu'une dignité d'être de toi .. j'ai juste voulu parler du "message" de ce maya qui nous demande de ne pas avoir peur ... je n'ai pas insinuer que tu avais peur ...

ce que je pressens c'est que nous n'avons que peu de marche de manœuvre mais qu'il nous reste la foi ... et pour moi ... malheureusement nos actions ne sont que de peu de secours ... par contre et j'en rêve peut être .. nous sommes peut être capables de créer ... autrement ... qu'avec de la haine et de la peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 22:44

j'ajouterai que l'on emportera peut être avec nous ce nouveau cadeau .... celui qui nous dit :

"nous sommes des êtres divins qui vivons une expérience humaine et non pas l'inverse" ne l'oublions pas ...
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 22:51

Rebonsoir Marie
D'ordinaire j'évite de donner mes points de vue et je garde pour moi mes expériences personnelles.
Pourtant ce soir, je vais déroger à mes principes. Cet été je me suis infligé une épreuve que j'ai surmontée. Sans entrer dans les détails, c'est pour cela que je parle de "victoire". Ou succès. En fait c'est une victoire sur "moi" et un succès dans l'épreuve.

Vois-tu, je vais t'affirmer quelque chose ce soir: on peut exécuter de grandes choses avec la peur au ventre.
Bonne soirée et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 23:02

moi aussi ... j'ai eu a traverser quelques choses (mais je ne les ai pas cherchées) ... comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs cet été nous avons traverser de droles de choses et souvent trés difficiles .. beaucoup peuvent en témoigner ... mon pére disait souvent que "le plus grand des combats c'est celui qu'on mène contre soi même" ..

c'est remarquable ce que tu as fais ...

chacun exprime à sa manière.. ses tripes et sa vie .. voilà tout ...

au plaisir de te lire ...

Marie
Revenir en haut Aller en bas
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Dim 10 Oct 2010, 23:22

kernoa a écrit:
Selon Don Alejandro, il ne faut pas avoir peur, mais cela va arriver quand même quoi!
Qu'est-ce qui va arriver ?
Il n'arrivera que la conséquence des actes passés et présents.
Qui peut savoir ce qui va arriver ?
Personne. Ni Don Alejandro, ni personne d'autre.
L'avenir est incertain et c'est cela qui fait la beauté de la vie.

kernoa a écrit:
Il n'y a pas plus belles victoires que celles des âmes sur leur destins.
Je suis d'accord avec l'idée de cette phrase mais en remplaçant le mot destin par "chemin de vie".
Le destin n'existe pas. Il n'y a -selon mon avis personnel- en quelque sorte qu'un chemin de vie de tracé.
Mais libre à nous de le suivre ou de ne pas le suivre.
Une seule chose est sûre. Nous devrons assumer les conséquences de nos actes.

kernoa a écrit:
Mais alors, si on peut plus peser sur son destin, si on ne dispose plus de libre arbitre, qui sommes-nous?
Je pense qu'il ne sert à rien de penser au pire car le fait d'y penser ne pourra qu'aider à sa réalisation.
En d'autres termes, ceux qui désirent que le meilleur leur arrive ne doivent pas alimenter en eux la vision du pire.
Cela ne signifie pas qu'il faille être complètement ignorant de la réalité telle que nous la vivons et nier les évènements tels qu'ils se présentent à nous.
Cela veut seulement dire qu'il faut "lâcher prise" sur les évènements que nous ne souhaitons pas alimenter, et au contraire, alimenter les évènements que nous souhaitons voir apparaitre.

kernoa a écrit:
l'anticipation est la meilleure arme pour parer les écueils, les obstacles.
Dire que "la "Victoire" sera accordée dans la mort" est le meilleur moyen d'anticiper sa propre mort (et je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches !).
Qui a dit que nous allions tous mourir ?
Si changement, il y aura, personne ne pourra savoir quelle forme il prendra pour un individu en particulier.

kernoa a écrit:
Vois-tu, je vais t'affirmer quelque chose ce soir: on peut exécuter de grandes choses avec la peur au ventre.
Je pense que le Juge Falcone (juge anti mafia) était d'accord avec toi lorsqu'à la question "à t-il peur ?", il a répondu :
"Le lâche meurt plusieurs fois par jour, le courageux, une seule.
L’important n’est pas de savoir si l’on a peur ou pas, c’est de savoir vivre avec sa peur, ne pas la laisser vous dominer, c’est cela le courage sinon, c’est de l’inconscience. ... Je pense que certaines choses demandent un certain type d’engagement et certaines un engagement maximal. C’est celui-là que j’ai choisi."

Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur; c'est celui qui fait malgré sa peur !

Je ne sais pas si ces vidéos ont déjà été postées sur ce forum mais au cas où, ce n'est pas le cas, je les remets :
Les Mayas du Temps Eternel - Drunvalo Melchizedek
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14

Prochainement, je vais poster sur ce forum des articles sur 2012. Il y a un peu plus de 30 pages donc je le ferai chapitre par chapitre (il y en a 13) car chacun sont plus ou moins indépendants les uns des autres.
Je serai heureux d'avoir vos commentaires, remarques et compléments d'informations.

Bonne soirée.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Lun 11 Oct 2010, 08:57

Bonjour Didier

Tu as écrit:
Citation :
Qu'est-ce qui va arriver ?
Il n'arrivera que la conséquence des actes passés et présents.
Qui peut savoir ce qui va arriver ?
Personne. Ni Don Alejandro, ni personne d'autre.
L'avenir est incertain et c'est cela qui fait la beauté de la vie.

Tout à fait d'accord. L'avenir sera ce que nous voudrons bien qu'il soit. C'est pour cela qu'il ne faut pas baisser les bras et tenir bon jusqu'au bout.

Ceci étant, l'évolution de l'univers s'effectue par les cycles. Notre système solaire arrive à la fin d' un cycle. De ce fait il faut mourir pour mieux renaitre. Encore faut-il emporter avec nous comme bagage les fruits de nos existences.

Sur un plan symbolique je viens de vivre une expérience de mort/renaissance. Il ne s'agit pas de ma personne ni de déplacement dans l'astral mais tout bêtement sur le plan pratique. De vilains hackers ont détruit certains de mes ouvrages que j'ai reconstruit avec de très fortes améliorations en corrigeant de nombreuses erreurs que je n'avais pas vues.
Simplement je n'ai pas, ici encore baissé les bras.

L'apocalypse 2012 ou 28 octobre 2011 sera une chance pour nous tous de mieux nous régénérer et surtout de corriger nos erreurs et nos errances à la condition de regarder en face nos destins.....et d'anticiper.

tu écris également:
Citation :
Je suis d'accord avec l'idée de cette phrase mais en remplaçant le mot destin par "chemin de vie".
Le destin n'existe pas. Il n'y a -selon mon avis personnel- en quelque sorte qu'un chemin de vie de tracé.

En dehors de mon avis personnel, il est loisible pour chaque individu d'observer dans son entourage des destins très particuliers, parfois heureux, parfois douloureux. N'observe-t-on pas que certaines personnes accumulent les malheurs et les épreuves.
Ce qui serait complètement injuste si ces destins terribles ne s'accompagnaient pas d'une logique évolutive.
Rien n'est figé et le destin est un cycle également. Le Plan Divin, ou Plan Cosmique (au choix pour chacun d'entre nous) prévoit la possibilité d'une "victoire" et d'une "récompense".
Dans ce cas la Mort devrait être appréhendée comme source de régénération.

Il me semble que ton expression 'chemin de vie" (mais tu rectifieras) prend plutôt le sens de sillage que les âmes incarnées tracent comme sur du sable vierge, ou comme le sillage d'un navire sur l'océan.
Mais personne ne peut suivre un chemin qui ne soit préalablement tracé. Donc chemin ou destin c'est la même chose, avec toujours,pour garantir les chances d'évolution la possibilité de suivre ce chemin ou de le quitter.
Et par expérience personnelle (désolé) je sais que lorsqu'on quitte le chemin tracé, les obstacles se multiplient jusqu'à ce qu'on y retourne.
Se demander Qui a tracé ce chemin sera l'objet d'un vaste débat.

Ceci étant, merci de réactualiser les vidéos que je vais revisionner.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: la bonne nouvelle du calendrier maya   Lun 11 Oct 2010, 23:47

Bonsoir Kernoa,

En relisant ton message, je me rends compte que nous n'avons peut être pas exactement la même manière de dire les choses, mais dans l'ensemble, l'idée est la même. Il y a tout de même quelques petits points de divergence entre nos deux visions. Qui a tort et qui a raison, peu importe, l'important est de discuter et de partager notre point de vue tout en respectant celui de l'autre.

Lorsque tu dis "De ce fait il faut mourir pour mieux renaitre.", je n'aime pas trop le mot "mourir". Personnellement, je préfère me visualiser une autre destinée.
Mais je comprends ce que tu veux dire. Ta phrase n'est pas fausse dans son idée.

En ce qui concerne le 'chemin de vie', oui, je pense que nous avons une espèce de 'sillage', une ligne directrice.
Mais rien de gravé dans le marbre.
J'aurai même tendance à dire que rien ne peut être gravé dans le marbre car il est impossible avant de s'incarner sur Terre de prévoir ce qui se passera 10, 20, 30 ou 50 ans plus tard. Donc je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un chemin tracé.
Si c'était le cas, les prophéties (les vrais prophètes je parle) auraient toujours raison. Or ce n'est pas le cas. Non pas qu'ils se soient trompés au moment où ils ont fait la prophétie. Mais juste parce que le monde a changé en cours de route et a fait en sorte que la prophétie ne se réalise pas comme initialement prévue.

Citation :
Et par expérience personnelle (désolé) je sais que lorsqu'on quitte le chemin tracé, les obstacles se multiplient jusqu'à ce qu'on y retourne.
Je suis parfaitement d'accord avec cette phrase.
Sauf que ma vision du chemin n'est pas celle d'un chemin "gravé" mais celle d'une ligne directrice (un fil conducteur) qu'il nous faut suivre.

Citation :
Ceci étant, merci de réactualiser les vidéos que je vais revisionner.
Réactualiser quelles vidéos ?
Les liens tels qu'ils sont fonctionnent normalement.
Il suffit de cliquer sur les mots "Partie 1", "Partie 2", ...
A moins que je n'ai pas compris ta remarque.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne nouvelle du calendrier maya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» une bonne nouvelle : campagne de pub pour l' athéisme
» Ma petite,j'ai une bonne nouvelle pour toi. TU N'ES PAS SEULE SUR CETTE TERRE !
» Bonne nouvelle du royaume !!!
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée. — Mat. 24:14.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l air du temps... :: Forum sur "2012" Apocalypse, réalité ou illusion-
Sauter vers: