ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "L'échelle de la conscience"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: "L'échelle de la conscience"   Dim 06 Juil 2008, 10:40



Pour atteindre l'Ascension finale et retrouver, ici sur Terre, la plénitude de sa conscience christique, l'Être de Lumière - vous - a besoin d'une échelle de conscience. Il doit également, cet Être merveilleux - vous - disposer d'un moyen d'infusion de conscience lui permettant de gravir facilement tous les échelons de son échelle de conscience.

L'Être a besoin d'une échelle de conscience et d'un moyen d'infusion de conscience.

L'échelle de la conscience comporte dix degrés, dix barreaux et permet de s'élever de la conscience humaine sociale jusqu'au sommet de la montagne, l'Omniconscience. Tout en s'élevant sur l'échelle de la conscience, l'Être traversera des états de conscience des plus plaisants tels, par exemple, la conscience de l'abondance et la conscience de la richesse.

Dans cette ascension vers l'Ascension... l'Être réalisera chacun des états de conscience. Il les comprendra pleinement et saura les distinguer les uns des autres. Il saura alors reconnaître dans quel niveau de conscience il se trouve lui-même à tel ou tel moment.

Étant pleinement conscient de ses états de conscience, il pourra en changer à volonté. Il choisira l'état de conscience le plus élevé qui convient le mieux à la situation du moment présent. Chaque présent se vit dans un état de conscience particulier. L'Être conscient se place délibérément dans l'état de conscience qui convient le mieux à chaque moment. Chaque état de conscience a ses propres caractéristiques et je vais tenter de jeter un peu de lumière sur chacun d'eux.

Non-conscience.

C'est un état de conscience des plus médiocre où végètent les dominateurs de toutes sortes, les criminels et tous les Retardataires de la dictature mondiale : tyrans, monstres et abrutis. Il sont la honte de l'humanité. Ici, c'est la voie de la perdition qui fait reculer les Retardataires d'une vague de vie.

Conscience sociale.

C'est la voie de l'individu qui peine et qui lutte. C'est la conscience vécue par l'humanité dans les pays développés de l'Orient et de l'Occident. Mille fléaux accablent chacun, la vie est terriblement difficile et la souffrance, excessive. Quand aux populations des pays non développés, elles vivent des conditions pénibles encore pire. Là, c'est la voie de la survie dramatique. La tragédie humanitaire bat son plein.

Conscience cosmique.

Cet état de conscience est un pas de géant au-dessus de la conscience sociale. Il est l'apanage de beaucoup d'Êtres éclairés qui ont compris que la société sans conscience est terminée. Ils travaillent beaucoup sur eux-mêmes. Ils utilisent abondamment et avec succès tout l'arsenal non-scientifique. Ils obtiennent la guérison. Des Êtres avancés comme certains guides sont devenus une réalité pour eux. Ils font preuve d'une spiritualité dégagée qui tend vers la Réalité. Ici, c'est la voie de l'énergie et la vie devient plus substantielle.

Conscience de Soi - l'ego.

La conscience de Soi dans l'ego, c'est la révélation pour l'Être de sa nature Divine et christique. Il découvre ce qu'il est en réalité et il comprend ce qu'il n'est pas. Il réalise qu'il est bien trop bas dans la conscience. Il comprend vraiment qu'il doit "monter ". Ici débute la voie de la conscience.

Conscience d'Être.

Dans cet état de conscience, l'Être sait maintenant qu'il est un Être de Lumière. Certes il ne le sait que mentalement, mais c'est déjà un progrès énorme. Cette connaissance nouvelle s'infuse rapidement en lui et sa vie se transforme gentiment et agréablement.

Conscience de l'abondance.

L'abondance , la conscience de l'abondance est un état de conscience remarquable. L'Être qui le vit a réalisé profondément en lui qu'il ne manquera jamais de rien. La peur de manquer l'a quitté pour toujours. L'abondance est une réalité pour lui dans sa vie. La conscience de l'abondance est le fruit de la conscience d'Être.

Conscience de l'unité.

Celui qui réalise la conscience de l'unité connaît, par ouverture de conscience, la Réalité de chaque être humain. Dans la conscience de l'unité, l'Être sait par expérience directe que tous les humains sont des Christ. Alors il est libéré pour toujours des calamités, du racisme, du sexisme et des pseudo-hiérarchies sociales. Sa vie se transforme radicalement et devient vraiment agréable.

Conscience de la richesse.

Cet état de conscience magique est directement le fruit de la conscience de l'unité. L'Être a découvert la véritable nature de la richesse. Il sait ce qu'est la véritable richesse, comment la reconnaître et la faire apparaître dans sa vie. Il sait que la richesse est toujours avec lui et qu'elle ne le quittera jamais. Cet être merveilleux sera riche pour toujours de la véritable Richesse.

Conscience de Soi - le Christ.

L'Être est parti de la conscience de Soi dans l'ego et il a franchi toutes les portes de la conscience. Alors sa conscience de Soi s'est élargie, "multipliée par mille " ; il se connaît lui-même profondément. Il a retrouvé sa conscience et il se connaît comme le Christ. Cette conscience continuellement infusée à doses massives produira ses fruits d'elle-même.

Elle ouvrira, cette conscience de Soi dans le Christ, les grands portails des étapes finales de la réintégration de Soi dans la conscience Divine, la Réalisation, la libération et l'Ascension finale.

Conscience christique.

La conscience christique est la première des trois grandes étapes finales de la réintégration dans la conscience. Cette conscience est le fruit que vous obtenez gratuitement lorsque vous avez gravi les échelons de la conscience. C'est la Réalisation.

Elle se produit d'elle-même et vous ne pouvez strictement rien faire pour l'obtenir. C'est l'état de conscience où vous réalisez vraiment et en profondeur que vous êtes le Christ, celui qui vit normalement sur le plan causal. C'est la réalisation de la conscience. Vous êtes un Être réalisé. Ici le Christ - vous -a définitivement perdu ses haillons, il a revêtu une robe blanche sans couture... Il ruisselle de lumière. Réalisez-vous cela?

Conscience Divine.

La conscience Divine se manifeste dans le Divin Être christique - vous - qui a atteint la réalisation. L'Être atteint la conscience Divine lorsqu'il a reconnu, maintenu et soutenu son état de conscience christique de toutes ses forces, de toute son âme et de tout son cœur.

Alors il atteint la libération; il est complètement libéré de toutes les contingences et limitations humaines. Il peut aller et venir, tout à fait librement, du plan éthérique au plan physique. Il navigue d'un monde à l'autre en toute liberté. Ce merveilleux Christ - un Être tel que vous - est devenu un "jivanmukta ", c'est-à-dire un libéré vivant. Il termine la mission terrestre qu'il s'est donnée et il jaillit dans la lumière, dans la gloire et l'apothéose de son Ascension finale.

Omniconscience.

Le Maître est de retour, il a retrouvé la plénitude de son Être. Le voilà à nouveau omniscient, omniprésent, omnipotent et omniconscient. Lui, c'était vous...

Cet Être splendide a jailli dans la lumière, dans la gloire et l'apothéose de son Ascension finale. Il a accompli son destin ultime, il a réalisé le Grand Œuvre alchimique.

Tout est accompli.

http://net.addr.com/kataros/conscience.htm




Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
mireilleg

avatar

Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 170
Date de naissance : 01/11/1962
Age : 54
Localisation : TOULOUSE FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: "L'échelle de la conscience"   Dim 06 Juil 2008, 13:15

.....super..et la suite? parce que son dixième echelon correspond au plan monadique donc au plan le plus bas du plan physique cosmique du monde manifesté divin....

Sérena, tu me connais dès que quelqu'un dit un truc vrai et bien formulé..et surtout formulé ...j'insiste pour montrer que tout n'est pas dit....( d'ailleurs tout n'est jamais dit...)

mais sinon merci: lire ou pas lire: il faut choisir..je prefère lire! merci!

( et certes l'évocation de ces "ouvertures " est evocatrice de notre retour)

Citation :
L'abondance , la conscience de l'abondance est un état de conscience remarquable. L'Être qui le vit a réalisé profondément en lui qu'il ne manquera jamais de rien.

très vrai j'ai fait ça toute ma vie: résultat:
moi pas riche..non...moi pauvre...persque comme Jésus ou certains Lamas tibetains: moi n'avoir pas de quoi vivre librement...

les cercles machin chose me font comprendre que c'est encore..comme le démontre Nagual...des vestiges du mirage américain du fric facile : du moment que tu trouves trois pingouin qui vont te donner du fric à la condition de se trouver chacun trois pingouin pour leur en donner t'es sûr de faire sembpant de donner pour recevoir en endettant plus de gens...c'est cool!

l'abondance, l'abondance...au Quebec ou en australie j'aurais déjà monté mon entreprise..ici c'est ma dèche..l'abondance..;t'es sûre que c'est un french qui parle???
Revenir en haut Aller en bas
http://assdaham.home-forums.com/index.htm
Serena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: "L'échelle de la conscience"   Dim 06 Juil 2008, 14:58

Bonjour Mireille,
je ne pense pas que l'auteur entende " abondance" sur le plan matériel, du moins c'est ce que j'interprête.
Maintenant ,son "échelle de conscience" s'adresse aussi à des personnes qui n'ont pas ta connaissance ésotérique (je pense)

Quant à l'auteur lui-même, en voici un peu plus:



Jean-Pierre Beunas, aujourd'hui conférencier et auteur, innove dans le Nouvel Âge par une pédagogie de la conscience, rendant ainsi la Voie de la Conscience, si mystérieuse et si abstraite, accessible à tous les assoiffés...

Il a été dans la vie : marin (2 ans obligatoires); moniteur de conduite (3 ans); professeur d'informatique, consultant et directeur de l'informatique (22 ans) à Paris, Dakar et Québec; animateur de télévision (5 ans); thérapeute (20 ans).

Il est né en France où il a vécu trente ans. Il a été en poste durant sept ans au Sénégal. Il est marié et il réside à Trois-Rivières, au Québec, Canada, depuis 1982.

1982 : Bombay, rencontre de Swami Anandababa
1995 : à 50 ans, édite Le Chant du Cygne.
1996 : écrit Le Nectar de la Conscience,
L'EGO ET LE SOI

1997 : écrit Le Nectar de la Conscience,
LES 13 PRINCIPES
JE SUIS CONSCIENCE

2000 : écrit Suprême lâcher-prise.
2001 : écrit La guérison christique
2006 : édite Saint Germain révèle ... La Hiérarchie Solaire

Voilà Mimi,
Bises à toi et bon dimanche,
Serena

:898:
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 288
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: "L'échelle de la conscience"   Dim 06 Juil 2008, 21:45

Chère Séréna,

J'ai beaucoup aimé ce texte mais j'y mettrais dans l'immédiat, un "bémol" concernant les barreraux de cette échelle de la conscience....

Peut-etre, que comme Mireille, hihi.. je ressens une sorte de "réduction" à mettre un nombre ...Ou au contraire, je me demande si la conscience demande une échelle , des degrés... Oui, sûrement ! Je me pose la question, là maintenant, à chaud... Pour moi, il y avait jusqu'alors, LA CONSCIENCE .

Mais il est vrai que la conscience du minéral est différente de celle du végétal, qui elle, diffère de celle de l'animal, etc...


En fait, pour l'humain, Jean-pierre Beunas a "cadré" les choses, comme tu le dis, pour être accessible sans doute au plus grand nombre.Encore qu'il me semble qu'il faille avoir aquis un certain "niveau" pour le suivre! Et c'est fort intéressant. Pour l'abondance, je pense aussi qu'il ne pensait pas à l'abondance financière.
En tout cas, ce texte m'aura fait réfléchir... merci !!!

Héhé, à bien relire, c'est plutôt bien exprimé.... je sens que je vais reprendre ce texte...


Amour et Lumière

karen 144000
Revenir en haut Aller en bas
mireilleg

avatar

Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 170
Date de naissance : 01/11/1962
Age : 54
Localisation : TOULOUSE FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: "L'échelle de la conscience"   Lun 07 Juil 2008, 12:21

C'est ça la magie...j'ai tardé à répondre mais cela fuse dans la même énergie!!!!


il y a deux choses subtiles sur lesquelles tu as mis le doigt, Serena:

1) le fait qu'il parle de l'abondance d'une manière vraie et dans une multi dimmension

2) le fait qu'il parle pour tous...


ma réaction n'était pas critique, à propos de mes sous...on ne peut pas critiquer ainsi avec un exemple: on peut adapter !!!

Comprendre en adaptant _ explorant , en faisant les va et vient entre l'exemple et l'image:
c'est le vrai chemin où l'équilibre l'emporte sur les mirages de l'égo!

..et j'oserais dire que c'est ce qui manque beaucoup aux français !

c'est ce que vos partages et echanges permettent et nous en voyons ici un exemple en live_ lol_!!


donc j'ai tenu à contextualiser le fait que ses nominations font partie d'un espace sans fin...et cela ne les diminue pas...AU CONTRAIRE...!

pourquoi??
parce que par l'experimentation on se rend compte que ces dix états de conscience discernés sont perçues et distinguées par le regard de quelqu'un qui a vu avec son coeur

c'est ce que redisent aussi les deux points que tu as relevés, Serena!

c'est ce qui permet aussi de s'appuyer dessus en allant ailleurs....

on ne voit pas les choses pareil suivant nos vécus mais on est aujourd'hui dans les moments qui permettent de ressembler nos réflexions




Savez vous le dénominateur commun que je vois actuellement par contre dans les fausses conceptualisations????

l'absence de vrai coeur et d'équilibre face à la vraie détresse de notre monde, les idéaux très satisfaisants mais très mentaux qui détournent du coeur en satisfaisant l'ego ( genre détachement// fausse simplicité)
cette absence d'amour n'empêche pas la personne d'avoir un charisme magnetique et de proposer la vision qui débarrasse de toute inquietude, de toute question:
UNE MODELISATION TERRIBLEMENT MENTALE ,UNIQUEMENT INSPIREE PAR L'EMOTIF, ET NON LE COEUR et ASSISE sur L'EGO...

ce n'est pas le cas de cet auteur ....il reste un chercheur vrai et rien ne peut dans mes mots le prouver, on ne pêut pas justifier le vrai , on le reconnait , on peut simplement le décrire!!!..;par contre les faux initiés ont des systemes et des verités comme réponse à tout.....mais le vrai coeur n'y est plus....

ils sont partout sur le net....

le résultat est grave: les mots, la recherche de la vérité qui est un travail permanent , eprouvant et où le coeur saigne , cette recherche diu vrai devient impossible car falsifiée: avec leurs MODELES FERMéS qui rassurent l'emotion et les egos,

ils travestissent le vrai, éteignent le sens des mots..
les mots tels que " non dualité", "prise de conscience", "fraternité", "responsabilisation", "amour."..deviennent faux., perdent leurs sens les plus profonds car ..................TOUT EST DETETOURNé

Résultat : on ne peut plus "penser" à cause à cet antechrist ! Celui ci n'est autre que nos réactions conditionnées jusque dans nos corps et ancrés dans l'inconscient collectif......

franchement je suis obligée d'être toujours plus dure dans ma douceur car les theories spirituelles vides , sans amour , mais répétant des verités désconnectées..., posent des dômes d'info formées de fausses formes pensées hyper puissantes ...

Ces fausses grilles nous séparent , nous coupent mentalement et energetiquement de la pensée et de l'inspiration divine en nous!!!!

le résultat est visible: dépression.;....on se sent éteint et on ressent une chute vertigineuse des energies..

ton auteur me relie à moi même , loin de me rassurer..il me montre comment voir en moi même!


merci Serena et karen!


mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://assdaham.home-forums.com/index.htm
 
"L'échelle de la conscience"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSEMARY ALTEA "Une longue échelle vers le ciel" "libre comme l'esprit"
» Échelle de Linkert
» texte PS "politique educative territoriale pour l'égalité réelle"
» L'échelle mystique d'amour
» problème d'échelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: