ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit bestiaire du Couple Sacré

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Mer 03 Nov 2010, 18:25

Bonsoir Didiera,


la différence fondamentale est le libre-arbitre, qui dépend de l'intégration d'un coefficient de 50% de différenciation sexuée, cela a déjà été dit.

Physiologiquement, cela correspond forcément à un nombre de 23 paires de chromosomes. Ce qui signifie en clair que 23 paires de chromosomes, ou plus, ne déterminent pas forcément l'accès au libre-arbitre, mais que l'accès au libre-arbitre correspond forcément et exactement à 23 paires de chromosomes.

Pratiquement parlant, le cercle du Soi comporte 24 "côtes", parce que 360° possède 24 diviseurs entiers.

L'accès au libre-arbitre suppose le refoulement (transitoire) de l'unité du Soi, de sorte que les polarités sexuées puissent s'authentifier dans leurs Personnes respectives.

Le libre-arbitre correspond donc pratiquement à la mise en oeuvre de 23 côtes du Soi, soit 23 diviseurs de 360°, avec pour diviseur de poids le plus fort, le 2, puisque le diviseur 1 a été refoulé.

Or, le diviseur 2 est la côte de différenciation sexuée.


Donc, lorsqu'on retire du cercle du Soi originel, la côte-diviseur garante de l'unité, c'est alors la côte-diviseur suivante de poids existentiel le plus fort, la binarité sexuée, qui prend le relais, et occasionne transitoirement la dualité qui préside à l'ouverture au libre-arbitre.


C'est pourquoi l'Etre humain possède 22 paires de chromosomes, plus la paire de sexuation.

Les 22 paires de chromosomes hors paire sexuée, représentent le Verbe Créateur, puisque parmi les 24 diviseurs de cercle de 360° (Soi), seuls 22 engendrent des polygones réguliers dans le cercle.

Donc, on peut schématiquement organiser les côtes-diviseurs du Soi de la façon suivante:

- diviseur 1 : gardien de l'unité du Soi - n'est pas une lettre du Verbe
- diviseur 2 : binarité des instances relativistes sexuées du Soi - n'est pas une lettre du Verbe
- les 22 autres diviseurs : le Verbe


Les animaux sont donc encore sous l'emprise du diviseur unitaire, parce qu'il n'ont pas encore atteint le stade de 50% de différenciation sexuée, ce qui est le seuil de la Personne humaine confrontée à l'ouverture du libre-arbitre (refoulement transitoire de l'unité du Soi).

De ce fait, les animaux restent peu ou prou assujettis à un instinct naturel d'une façon plus cruciale que chez la Personne humaine, bien que ce soit à relativiser en fonction du degré de régression possible de ladite Personne humaine, en fonction de ses choix de libre-arbitre.


Le but de l'évolution spirituelle de la Personne humaine, qu'on peut appeler "individuation", est de réintégrer par choix authentique, la côte-diviseur gardienne de l'unité du Soi qui a été refoulée lors de l'accès au libre-arbitre, et ce par l'union consciente du Couple Sacré (union binaire de réalisation de l'unité du soi = réalité non-dualiste).


Le narcissisme animal est donc encore en phase d'évolution assistée par la "matrice", ce qui est caractérisé par l'importance de l'instinctuel.

Le narcissisme humain n'est plus en phase d'évolution assistée, mais d'évolution autonome (libre-arbitre). Seul est encore assisté le maintien d'un certain équilibre au sein de la matrice, sans que cela ne puisse contrarier l'évolution régressive ou progressiste du véhicule narcissique.

Donc, l'animal ne peut pas sublimer son narcissisme, puisqu'il n'est pas encore en position de se l'approprier authentiquement. Mais puisqu'il rend compte encore de l'unité essentielle, il peut présenter l'apparence d'une sublimation intrinsèque (mais qui n'est pas authentiquement intégrée, puisqu'encore simplement subie).

Dialectiquement, l'animal est un potentiel existentiel qui n'a pas encore atteint le point de sa mise en oeuvre autonome. Il est en phase de "travaux pratiques". Sa relation primaire à sa conscience groupe ("Esprit Totem") reste très forte, symbiotique, exprimée par l'instinct naturel. Il n'est pas encore en position d'accéder à l'éventualité d'un authentique choix d'individuation.

Ceci dit, cela reste un être sensible, perceptif, conscient, incarné, et dans de nombreux cas, apte à un relationnel véritable et profond avec la Personne humaine, auprès de laquelle il peut constituer une sorte de "représentant de l'Oiseau".

Il est en tout cas manifeste que des Etres de nature consciente proche sont capables de se reconnaître implicitement, sans qu'il soit besoin d'évaluer quoi que ce soit.

Il n'est pas impossible que certains animaux supérieurs s'incarnent dans un but relationnel très particulier, d'échange avec une Personne humaine spécifique, gratifiant pour tous les deux.



Amitié,

steph

Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Mer 03 Nov 2010, 20:51

On peut, si on veut, établir une sorte de corrélation entre les plans existentiels successifs et des études classiques dans la dualité, toutes proportions gardées:

- énergétique : Source du Savoir (Sophia)

- minéral (du subatomique au moléculaire) : cours ex-cathédra - théorie pure

- biologique (de l'unicellulaire à l'organique - caractérise plus particulièrement le règne végétal) : cours avancés, participatifs

- psychologique (de l'apparition du système nerveux central à l'encéphalisation - caractérise plus particulièrement le règne animal) : travaux pratiques

- libre-arbitre : phase intermédiaire qui ne constitue pas un plan existentiel à proprement parler, mais reste en forte prise avec le plan psychologique sous-jacent - typique du genre humain : stages en conditions réelles

- spirituel (aboutissement de l'iindividuation - intégration de la Personne humaine): accès à la vie active


Amitié,

steph


Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Mer 03 Nov 2010, 21:17

Trisomie 21, le Mongolisme, un mystère spirituel...
Vous êtes vous déjà intéressé à la trisomie 21....


"Très, très peu de personnes se rendent compte de ce qu'est réellement une âme incarnée dans un corps dont chaque cellule contient un chromosome de plus que nous. A chaque changement d'ère zodiacale des enfants mongoliens s'incarnent en plus grand nombre que pendant la pleine activité de l'ère spécifique; ils sont comme portés par la force du treizième Éon, que nous pouvons assimiler à la Force Christique universelle emplie de la plénitude de TAO.
A ces fractures spatio-temporelles, dans ces brèches présentes entre chaque influx zodiacal, ces Âmes viennent nous rappeler notre propre état archétypal, originel, qu'il nous faudra réintégrer tôt ou tard; et non désintégrer, détruire, comme nous savons si bien le faire."

Toni Ceron nous parle aussi de ceci à propos du gui dans son livre sur la Spagyrie:

IMPULSION DE RÉVOLTE FACE À LA PRISON TEMPORELLE

Volonté de casser les rythmes établis et conservateurs d'une société qui est perçue comme s'étant fait piéger dans des règles rigides et desséchantes. Grande impulsion de révolte face à la prison temporelle ; volonté de sortir de la dualité en se reliant à la Racine qui est dans le ciel. Libération de l'emprise de la fausse lumière pour aller vers la Ténèbre Sacrée et par là au Feu essentiel qui englobe lumière ET ténèbres en mouvement. L'Elixir spagyrique de Viscum album est complétement imprégné de ce symbole du renouvellement, "au Gui l'an neuf".
Neuf c'est la fin des tribulations sur terre, les retrouvailles avec l'Ermite intérieur. Elixir de renaissance et de résurrection avec cette plante qui, sous certains aspects, représente le Trisomique 21 du règne végétal, tout comme l'âne dynamise ce courant dans le règne animal.

voir "Référence thérapeutique de 214 Elixirs"
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Mer 03 Nov 2010, 21:31

Merci Nathalie,


Citation :
Âmes viennent nous rappeler notre propre état archétypal, originel, qu'il nous faudra réintégrer tôt ou tard; et non désintégrer, détruire, comme nous savons si bien le faire."

Attention que l'état archétypal originel est androgyne INDIFFERENCIE, alors que le but de l'intégration est d'achever l'état androgyne DIFFERENCIE.


Alors disons que le trisomique m'apparaît plus comme un problème régressif, qui consiste d'ailleurs concrètement en une tare physiologique, renvoyant à l'état indifférencié

Disons simplement que le chromosome "24" ne peut pas être représenté dans la chair, où toute tentative de sa représentation charnelle sera vouée à l'expression d'un symptôme régressif. La Personne humaine ne peut pas de façon isolée, individualiste, non-conjugale, assumer la représentation intégrale du Soi, quel que soit le plan considéré.

Le chromosome "24", unitaire, ne s'affirme de façon cohérente que dans la fusion-transsubstantiation du Couple Sacré, dans le Corps christique unifié, qui n'est pas de chair.


Bisouxxx,

steph
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Mer 03 Nov 2010, 21:44

Et bien Steph, je ne sais ce qu en pensera Toni Ceron...

Qu´en est-il donc du problème des jumeaux monozygotes à ton avis quand à " la fusion-transsubstantiation du Couple Sacré" ?

J ai lu ceci de Pascal Ide qui m interpelle et qui nous dit:




Citation :
"Selon lui l´erreur de l´objection est double : métaphysique et cosmologique. Du point de vue métaphysique il y a une confusion des termes indivision et indivisibilité. "La première est à la seconde ce que l´acte est à la puissance. Or, la définition médiévale de l´individu utilise le terme individuum – qui signifie non divisé – et non pas indivisible. De plus, qui dit individualité dit unité. Or, le transcendantal unum comporte deux versants : l´indivision en soi et la distinction des autres réalités. Par conséquent, un individu se caractérise par son individualité, non par son indivisibilité". L´embryon est donc un et deux en même temps, mais sous des angles différents : un en acte, deux en puissance.

Cependant, il faut éclaircir davantage ce processus de divisibilité. Mais avant cela il faut bien comprendre qu´un corps vivant indépendant est déjà animé, car un corps n´est organique qu´informé. Or, pour être spirituelle, l´âme humaine n´en est pas moins unie à son corps comme son acte, comme le principe qui lui donne d´être de vivre et d´opérer. Ce qui est vrai du vivant en général est vrai aussi de l´homme. Qu´en est-il donc du processus d´apparition des jumeaux ? Notre vision des choses trouble le problème.. Il ne faut pas voir la gémellisation comme une division en deux à l´identique. "Il s´agit, explique Pascal Ide, plutôt du détachement d´un blastomère à partir de plusieurs autres. Amputé d´une partie de lui-même le zygote est à même de reconstituer la partie manquant, cependant que les blastomères détachés sont capables de leur côté de reconstituer un œuf complet". Ainsi, une individualité embryonnaire ne se coupe pas en deux, mais l´un des deux jumeaux précède l´autre. Le second jumeau naît à partir de l´autre. Il n´y a pas de convertibilité entre les deux embryons. Le processus est hiérarchique. Le premier système reste donc le premier système, modifié si l´on veut comme un adulte peut être amputé d´un de ses membres. "Tandis que le second système commence sa propre existence ontologique à partir du moment de la séparation, le premier système, lui, continue son développement, sans rien perdre de son identité biologique et ontologique".

Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Mer 03 Nov 2010, 22:44

Nathalie,


Ce qu'en pensera (éventuellement) Toni Ceron n'est pas important du tout dans le cadre de cet échange, et des considérations que j'ai émises. Je n'ai pas d'autre référence que l'Oiseau.

La chair est l'expression fondamentale du clivage, et donc de la confusion des polarités sexuées. De ce fait, la chair est essentiellement et exclusivement dualiste, et n'est donc pas apte à authentiquement formuler le chromosome unitaire.


Les polarités du Couple Sacré ne peuvent pas être strictement assimilées à des jumeaux monozygotes, puisque tout simplement ils ne sont pas du même sexe, ce qui fait obligatoirement référence aussi à une forme cosmique d'hétérozygotes.

Mais précisément, les mystifications provoquées par l'illusion de la chair, empêchent d'expimer cette problématique de façon simple et claire à partir d'exemples tirés de la procréation charnelle.

Le Couple Sacré est appelé "ex nihilo", à partir du "néant", du pur potentiel central. C'est une décomposition différenciée de la neutralité indifférenciée intégrale.

Les deux polarités ainsi séparées l'une de l'autre émanent du même "oeuf", mais cet oeuf étant pure potentialité, pur néant, dans son absolu, il ne permet pas d'établir une filiation causale entre les deux aspects séparés l'un de l'autre.

Ils ne peuvent donc pas être strictement qualifiés de "monozygotes", ni ne peuvent être qualifiés strictement d'hétérozygotes non plus. C'est les deux à la fois (réalité non-dualiste).


L'individualité (identité) est le Soi, la conjugalité, qui est à la fois indivisible et divisée (toujours réalité non-dualiste).

Les instances divisées de la réalité indivisible du Soi, sont les Personnes humaines sexuées.

Lorsqu'une Personne humaine sexuée revendique confusionnellement l'indivisibilité du Soi pour elle seule, dans son libre-arbitre, cela constitue la dérive individualiste, engendrée par l'illusion dualiste du "double" narcissique, et cela provoque paradoxalement la division transitoire (clivage, fragmentation) de la Personne.

Car puisque la Personne revendique l'indivisibilité du Soi, elle doit alors aussi en assumer la division intrinsèque!

Lorsque la Personne humaine renonce, par sublimation narcissique, à revendiquer l'indivisibilité du Soi, elle prend le chemin cathartique d'intégration, de suppression de la fragmentation qui était subie en contrepartie.

La Personne est indivisée, parce qu'elle est divisible (deux sexes). Le Soi conjugal est divisé, parce qu'il est indivisible (unité du cercle existentiel). Tel est l'éconcé dialectique de ces notions.

Dans l'illusion dualiste, les Personnes croient au mirage de leur indivisibilité.


Bisouxxx,

steph


Revenir en haut Aller en bas
Didiera

avatar

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 418
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Jeu 04 Nov 2010, 13:36

Citation :
Les 22 paires de chromosomes hors paire sexuée, représentent le Verbe Créateur, puisque parmi les 24 diviseurs de cercle de 360° (Soi), seuls 22 engendrent des polygones réguliers dans le cercle
.

Je ne savais pas ça... d'où les 22 lettres hébraïques et les 22 lames de tarot, bien-sûr.
J'ai retrouvé sur le net les 22 diviseurs entiers:
3,4,5,6,8,9,10,12,15,18,20,24,30,36,40,45,60,72,90, 120,180,360.
Merci

Au sujet du gui, la médecine anthroposophique l'utilise pour soigner le cancer... car il représente une ancienne période de l'humanité (Ancienne Lune)...on soigne donc le mal (l'ancien, la régression) par le mal(la régression vers l'ancien)..
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Jeu 04 Nov 2010, 14:17

Et donc, d'où aussi les 22 paires de chromosomes en dehors de la paire sexuée.

Et parmi les 22 lettres, il y a bien entendu les trois lettres mères ALeph, SHIn et MIm qui ont formé le mot Alchimie.

On peut aussi parler des 22 fonctions amines principales codées par le système génétique pour le genre humain.

Voir tableau vers le bas de la page :

Les acides aminés


Le nombre 22 intervient aussi au niveau des sous-orbitales atomiques
en orbitale principale 6, la 7ème orbitale principale n'étant pas stable, mais très radioactive (Monde créé en 6 jours, et le 7ème de "repos").

Si on conisdère les nombres atomiques n, l, ml, et le nombre de spin, en 6ème orbitale principale, le nombre de positions (sous-orbitales possibles) est de 2Xml+1=11 , à doubler par le nombre de spin. Ce qui fait 22 sous-orbitales possibles au maximum dans le cas d'éléments ne dépassant pas la 6ème orbitale principale.

Tout cela si ma mémoire est bonne.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Jeu 04 Nov 2010, 14:27


On peut aussi remarquer que:


les 6 premières décimales de Pi:


Font 360 par multiplication: 1x4x1x5x9x2

Forment 360 permutations différentes (720 - 360 à cause de la répétition du 1)

Font 22 par addition : 1+4+1+5+9+2

C'est la première "matrice blindée" de Pi, où est posée l'Alliance de Feu et d'Eau.


1 1 9 = Feu = 11
4 5 2 = Eau = 11

Amitié,

steph

Revenir en haut Aller en bas
Didiera

avatar

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 418
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Jeu 04 Nov 2010, 14:48

apparemment les 6 premières décimales de Pi sont importantes ...

Les artistes ont représenté la division en 2,3,4,5,6 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MyrÂme

avatar

Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 464
Date de naissance : 01/08/1977
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Jeu 04 Nov 2010, 15:10

A ce sujet je voudrais apporter un témoignage personnel.

Lors de la nuit d'épreuves initiantes où il m'a été demandé d'accepter tout ce que je rejetais (comme la mort ... ), il m'a été demandé d'accepter d'avoir un enfant trisomique.
Cette demande ne répondait pas uniquement à une peur personnelle mais répondait bien à un schéma archétypal car juste après la Rencontre intérieure avec Christ, très haut vibratoirement et donc dans un état d'esprit très particulier, je me suis retrouvée en présence d'un trisomique (en chair et en os) et poussée par un un élan intérieur je l'ai pris dans mes bras en lui disant "mon fils !". J'éprouvais en mon âme à la fois une réconciliation et des retrouvailles.

Aujourd'hui, avec du recul, je dirais que ce que j'ai exprimé extérieurement avec ce trisomique reflétait ce que je vivais intérieurement a savoir que La Mère en moi accueillait l'enfant "à l'anomalie chromosomique" que je suis.

C'est lors de la fusion avec Christ qu'il m'est donné de retrouver ma Nature Véritable.
En effet, lors de l'Envol vers Christ, je me voyais rejoindre mon complément Masculin qui m'apparaissait comment étant le Y. Je me souviens que je disais à ceux qui étaient autour de moi et qui ne comprenaient rien a ce que je leur disais : "je vais rejoindre le Y".

Ainsi il m'apparaît qu'il y a une même correspondance entre - l'humain et le trisomique - et - l'humain et l'HOMME - a savoir une mutation chromosomique.

.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Jeu 04 Nov 2010, 15:40

Le cercle se divise intrinsèquement en 3 par lui-même, mais plus particulièrement en 6, car c'est en fait la corde d'un 6ème de la circonférence qui est égale au rayon.

Ces 6 cercles périphériques produisent l'étoile de David, avec 12 points d'intersection, plus le 13ème central.

La clé véritable de compréhension de Pi n'est pas strictement mathématique, ni géométrique dans le sens habituel du terme, mais dialectique.

Un exemple:

Si on divise Pi par le Feu humain AISh qui vaut 1+10+300=311, on obtient


0,010101584095144029705667663611831


Si nous considérons les 6 premières décimales, elles deviennent alors:

010101

Nous avons là une bonne représentation de l'Alliance imbriquée. Les 0 correspondent aux positions du Feu par lequel on a divisé. Les 1 correspondent aux positions de l'Eau qui subsiste.


Les rythmes des décimales de Pi ne sont pas quelconques, mais dialectiques, et ils président à l'élaboration de tout aspect de l'Oeuvre, car Pi contient le Verbe Créateur.


MyrÂme, merci pour ton témoignage.

Citation :
Aujourd'hui, avec du recul, je dirais que ce que j'ai exprimé extérieurement avec ce trisomique reflétait ce que je vivais intérieurement a savoir que La Mère en moi accueillait l'enfant "à l'anomalie chromosomique" que je suis.

Citation :
Ainsi il m'apparaît qu'il y a une même correspondance entre - l'humain et le trisomique - et - l'humain et l'HOMME - a savoir une mutation chromosomique.

Selon moi, il s'agit d'enfanter le Soi dans le cadre du Couple Sacré: le Soi, Fils du Couple Sacré, est en effet pourvu du "chromosome" unitaire dans l'union des polarités jumelles. C'est cela, le Fils "trisomique" à enfanter. Mais pas dans la chair, où tout est inversé et brouillé par le jeu de la dualité.

La trisomie charnelle ne peut qu'être une représentation archétypale adultérée reflétant l'indifférenciation primordiale, qui n'est PAS un état à recouvrer, mais à quitter intégralement (par son intégration centrale, justement).

Le chromosome unitaire du Soi, dans le Corps christique unifié, rend compte d'une différenciation intégrale, qui de ce fait, possède une stabilité équivalente à celle de l'indifférenciation totale, mais en étant vivante! Dans ce cadre, l'indifférenciation est circonscrite au centre.

Un trisomique charnel se présente donc comme si le chromosome unitaire pouvait être valablement décentralisé dans une Personne en particulier, d'où l'adultération régressive.

Or justement, le chromosome unitaire ne peut qu'être centralisé dans le Corps christique, qui n'est pas charnel. Et dans ce cadre, le chromosome unitaire possède une signification diamétralement opposée à celle qu'il caractériserait dans la chair (régression).


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
MyrÂme

avatar

Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 464
Date de naissance : 01/08/1977
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Jeu 04 Nov 2010, 15:49

Sphinx a écrit:
Selon moi, il s'agit d'enfanter le Soi dans le cadre du Couple Sacré: le Soi, Fils du Couple Sacré, est en effet pourvu du "chromosome" unitaire dans l'union des polarités jumelles. C'est cela, le Fils "trisomique" à enfanter. Mais pas dans la chair, où tout est inversé et brouillé par le jeu de la dualité.

La trisomie charnelle ne peut qu'être une représentation archétypale adultérée reflétant l'indifférenciation primordiale, qui n'est PAS un état à recouvrer, mais à quitter intégralement (par son intégration centrale, justement).

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Jeu 04 Nov 2010, 16:44

NB :afin qu' il n y ai pas de quiproquos, mon intervention sur la trisomie 21 pouvant paraître déplacée/décalée dans ce sujet, je précise que celà fait suite à une discussion avec Mr Ceron à laquelle Steph n a pas assisté.
Si dans mon esprit celà semble logique, ce n était pas le cas pour Steph!
Bisouxx à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Jeu 04 Nov 2010, 16:46


Merci Nathalie!

No problemo!


Bisouxxx,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Ven 05 Nov 2010, 22:05

Citation :
Ceci dit, cela reste un être sensible, perceptif, conscient, incarné, et dans de nombreux cas, apte à un relationnel véritable et profond avec la Personne humaine, auprès de laquelle il peut constituer une sorte de "représentant de l'Oiseau".

Il est en tout cas manifeste que des Etres de nature consciente proche sont capables de se reconnaître implicitement, sans qu'il soit besoin d'évaluer quoi que ce soit.

Il n'est pas impossible que certains animaux supérieurs s'incarnent dans un but relationnel très particulier, d'échange avec une Personne humaine spécifique, gratifiant pour tous les deux.

Imaginez que vous marchez dans un bois, un parcours entre les feuilles des grands arbres. C'est l'automne et les feuilles autour de vous sont de toutes les couleurs de l'orange au rouge vif en passant par la couleur or. Vous pouvez sentir l’air vif mais aussi le soleil chauffer votre visage. Comme vous continuez à marcher, vous voyez que le chemin monte et que petit à petit les arbres sont laissés pour compte.

Vous grimpez maintenant une pente raide, et le chemin devient nu, rocailleux et ardu. Vous réalisez que vous gravissez maintenant « la » montagne. Le sentier est courbe et abrupte, ce qui vous empêche de voir ce qu’il y a de l'autre côté. Puis tout à coup, surgissent devant vous les ruines de Montségur, site culminant à exactement 1207m d’altitude dans le Sud/Ouest de la France.

Vous pénétrez au coeur du château, êtes debout juste à son centre quand soudain surgit, par la porte Sud/Est, un grand chien. Ce grand chien au aguet, les oreilles dressées vous observe. Vous pointez votre regard dans le sien et spontanément, sans crier gare vous vous accroupissez. Le chien accourt vers vous, s’assied en appuyant son corps contre votre tibia et dépose sa tête sur votre genoux. Yeux dans les yeux, vous caressez sans aucune crainte tout son corps. Bouche close, vous vous mettez à lui parler, l’ami qui la veille vous racontait ses liens particuliers avec les chiens et qui vous accompagne restant quoi à la vue de ce spectacle.

Oh surprise ! Les gens vont et viennent autour de vous mais le chien accolé à votre jambe gauche ne vous quitte plus ! Vous prenez le temps pourtant de méditer, vous vous arrêtez pourtant pour observer le vol gracieux des rapaces, pour empreigner tout votre être du spectacle grandiose que la Nature étale à vos pieds. Mais non, il est là, à vous attendre patiemment. Vous vous dirigez maintenant vers l’ escalier menant à la citerne du donjon et « curieusement » grimpez côté á côte les marches (marche solennelle ?). Soudain, le chien les oreilles au vent, les dresse, pointe son regard en direction de l’Ouest et ne bouge plus. Vous vous surprenez à lui demandez mais que dois-je comprendre ? Que vois-tu que je ne vois ? Vous attendez à votre tour patiemment, il se retourne et vous fait comprendre « Viens, je t’attends ». Vous redescendez l’escalier ensemble au même rythme, Lui toujours sur votre gauche. Vous continuez votre visite autour du chateau côte à côte quand subitement, il vous dépasse et s’arrête net en se mettant au travers de votre route. En vous approchant, vous voyez que derrière le buisson, le sentier longeant le chateau s’arrête net sur le vide. Vous revenez sur vos pas.

Vous saluez ce merveilleux « animal de pouvoir » et le remerciez de sa « compagnie ». A qui « appartient-il ? » Aux gens du village ? A la personne au guichet au pied de la montagne ? Vous ne le saurai pas... mais qu'importe.

Vous commencez à redescendre le chemin mais cette fois sans Lui. La surprise est grande quand au détour du sentier, une vive Energie se fait sentir. Vous vous arrêtez sur un rocher, le corps baigné par le soleil et fermez les yeux. Debout, face au ravin, les bras ouvert sur le monde, lentement mais surement un boyau d’énergie descend et s’enfile cm par cm sur votre tête puis sur tout votre corps.


... Voici l’ expérience que j’ai vécu le 16 octobre dernier et à laquelle – je ne l’ai compris qu’ultérieurement -, je fus « préparée » et ce juste une semaine auparavant, le 10/10/2010 au cours d’un voyage, survenu spontanément grâce à une série de synchronismes, sur l’île croate « Rab » (d’exactement 22 km de long ?!) où une autre Rencontre ce fit... mais celle-ci avec un Arbre.


Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Sam 06 Nov 2010, 13:21


Merci pour ce témoignage Douceur,


j'ai moi-même pas mal d'expériences particulières avec des animaux.



Mais j'ai l'impression de connaître l'histoire que tu racontes. Visuellement même. Je ne sais pas d'où...


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Sam 06 Nov 2010, 18:00

En fait, j'ai véritablement l'impression d'avoir vu ce que tu racontes. A tel point que je me demande si ce n'est pas dans un film, ou alors dans un rêve?


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Sam 06 Nov 2010, 23:33

Bonsoir Sphinx,

Citation :
En fait, j'ai véritablement l'impression d'avoir vu ce que tu racontes.

Je ne sais pas si en disant cela, tu penses à la scène avec le chien, à Montségur, au pilier d’énergie descendant ou aux 3 ensembles...

A titre indicatif, il est dit que Montségur est la 12ème Porte Stellaire, Porte Terrestre qui donne accès à la dimension correspondante (dimension de l'état christique).


Par contre, je sais qu’en début d’après-midi, au moment précis où tu me répondais - j’ai vérifié l’heure à laquelle tu as posté -, j’ai percu une activation énergétique spontanée en particulier dans mon canal d’énergie centrale où circulent les énergies christiques et à 2-3 endroits différents sur mon coronal, endroits m’indiquant précisément, grâce aux lignes « Axiom »* quels étaient les chacras qui étaient entrés en activation/rayonnement.

*Je ne sais si tu as déjá pu voir ou vivre ce qu'illustre si précisément cette image ?
/Ces images circulent sur internet mais sont sous copyright. En cas de problèmes pour non respect de ce droit, je les retirerai./








/Source : Keylontique. Pour ceux qui s’intérrogeraient et pour éviter, toute polémique, je ne fais pas de prosélytisme même si cela peut en avoir l’air. Mais pour le moment, c’est cette approche qui apporte les réponses à mes vécus. /
http://www.keylonticdictionary.org/online/index.php?page=home



Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Dim 07 Nov 2010, 01:02


Bonsoir Douceur,


Il s'agit de la scène avec le chien. La promenade dans sa globalité. Mais plus particulièrement le chien et le buisson, avec au-delà le ravin. Ce moment-là est vraiment imprégné dans mon psychisme, comme un souvenir visuel très fort, onirique ou autre.

En ce qui concerne le coronal, il est clair qu'il est chez moi souvent très actif, lors d'extases vibratoires, mais pas seulement. Les énergies en sortent de cette façon classique et bien connue, en évasement, en "cloche".

Mais quant-aux lignes d'énergies particulières, je ne les discrimine pas aussi précisément que sur ce schéma. Disons que selon les cas, je sens parfois des activation plus spécifiques, oui, souvent du côté droit dans mon cas.


Il y a autant de vanité à vouloir "copyrighter" des descriptions de l'énergétique humaine, qu'à vouloir breveter les gènes de l'espèce humaine.

Ceci dit, il ne sert à rien de s'opposer narcissiquement à la vanité du monde...


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Ven 21 Nov 2014, 00:06

L'arche d'Alliance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 ailes des deux anges représentent en fait, dans leur configuration correcte, où elles se rejoignent au centre, les deux ailes psychiques de l'onde mentale conjugale.  Les deux anges en eux-mêmes représentent les deux corpuscules relativistes du Couple Sacré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Ven 21 Nov 2014, 01:46

Les ailes angéliques se regroupant au centre, pour former l'onde conjugale du Couple Sacré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il n'y a "que" du sable dans l'Arche, ce qui symbolise la granularité parfaite du Saint-Esprit, corpuscule Yang de la Femme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais l'Homme spéculateur, fruste, régressif, ne comprend pas la vraie valeur de ce "sable":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'ouverture de l'Arche libère les Vierges cosmiques, habitées par le Saint-Esprit, dont la Beauté ensorcelle le psychisme des Hommes spéculateurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais vouloir posséder la Beauté du Saint-Esprit est morbide, car rien ne peut rivaliser directement avec une telle Beauté, qui se révèle alors monstrueusement prédatrice en retour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Feu purificateur de l'Esprit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Couple Sacré est toujours attaché en opposition, mais n'est pas touché par le Feu, mais les polarités sont malgré tout "travaillées" par le souffle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Seule la dynamique du Couple Sacré peut maîtriser la puissance du potentiel existentiel, et refermer l'Arche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les attaches (symbiotiques) du Couple Sacré sont tombées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le couple humain à l'avant-plan est exactement dans la même configuration que les anges sur l'Arche d'Alliance: l'Arche d'Alliance EST le Couple Sacré, et sa Puissance est celle, infinie, du potentiel existentiel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tel est le secret de la puissance de l'Arche d'Alliance: seul un Couple Sacré émancipé, par sa fiabilité éthique, y a accès, peut la maîtriser et la mettre en œuvre, d'une façon juste. Le poteau symbolise l'axe transcendantal vertical.

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.


Dernière édition par Sphinx le Ven 21 Nov 2014, 03:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   Ven 21 Nov 2014, 02:00

Cette scène peut symboliser une réalité sur au moins deux plans différents:

- un plan collectif
- un plan personnel, auquel cas cela peut représenter l'amorce de la subjugation mentale, qui confronte les tendances prédatrices résiduelles, travaillées par la connexion mentale avec le Saint-Esprit


Moïse, qui représente le mental libérateur, est en lien direct avec l'Arche d'Alliance.

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit bestiaire du Couple Sacré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bestiaire du Couple Sacré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hieros Gamos ou Hiérogamie
» Méditation au Sacré-Coeur
» Dialogue entre MrSonge et Lila: l'Art et le sacré
» DÉVOTION AU SACRÉ CŒUR DE JÉSUS, PROPOSÉE AUX ENFANTS
» tirage couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: