ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Loi de Synchronicité et d'Abondance

Aller en bas 
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Mar 16 Sep 2008, 11:04

Bonjour à toutes et tous,


La Nature spontanée de la Vie est l'Harmonie: la Rencontre identitaire de la transcendance protège l'Harmonie des fonctions immanentes.

C'est pourquoi la Nature de l'Etre n'est pas quelconque, mais relève d'une Connaissance particulière qu'il faut conscientiser et intégrer: la Connaissance de l'Harmonie, c'est-à-dire la Gnose, la Dialectique.

Mais l'Harmonie suppose que rien ne soit formalisé, spéculé ni exigé. Or, la méconnaissance précoce de la transcendance place les êtres nouveaux en porte à faux avec l'Harmonie: les refoulements de conscience morcellent l'espace intra-psychique, et induisent un fonctionnement symbiotique par perception de manques, et donc déconnectent de la Conscience de l'Harmonie.

Cette Conscience de l'Harmonie ne subsistera que comme un écho déformé, nostalgique et hypnotique de la perfection originelle, un chant des sirènes qui en fait empêche paradoxalement l'accession à la conscience de l'Harmonie par attachement narcissique à la perfection de l'Harmonie.


Mais pour l'être qui s'éveille, qui prend conscience de la Nature de l'Etre, qui vit un processus cathartique d'unification de son espace intra-psychique, processus appelé "individuation" par C.G. Jung, la relation à la Loi de Synchronicité et d'Abondance se développe.

La difficulté consistera à vivre cette Loi d'une façon juste, qui "n'attire pas l'attention".

En effet, au départ le mental, adultéré par la fascination qu'exerce sur lui l'illusion de l'aléatoire causal, et par la spéculation qui est tout aussi illusoirement confrontée à cet aléatoire, donc le mental peu aguerri aura tendance à s'étonner de la Synchronicité d'Abondance.

Et par ce fait même, le mental aura tendance à réduire l'influence de cette Loi dans la vie de la Personne.

En effet, lorsque la Personne s'étonne de la Syntchronicité, c'est un peu comme le clochard du métro, dans Matrix, tellement impressionné et perturbé par ce qu'il voit... qu'il appelle inconsciemment un "agent de la Matrice" sur place...

Lorsqu'une Persone s'étonne, s'extasie, de la Loi de Synchronicité et d'Abondance, c'est en somme parce que cela ne lui paraît pas naturel...et en fait parce qu'elle n'est pas totalement apte à vivre la Nature de l'Etre telle qu'elle est, dans son Harmonie spontanée.

L'étonnement face à la synchronicité est donc l'expression d'une inconscience de la Nature de l'Etre, de l'Harmonie, qui donc réfute en partie cette Nature, et appelle alors des instances dysharmoniques, les "agents de la Matrice", pour mettre au moins partiellement en échec la Loi d'Harmonie.

C'est le plus souvent un manque d'Humilité, d'équivalence d'Esprit (simplicité d'Esprit), adultérant le mental, qui empêche de vivre naturellement l'Harmonie de la synchronicité, et qui appelle alors, hélas, des instances dysharmoniques compensatoires qui vont réduire, voire annihiler ou même inverser les effets de la synchronicité.


La Loi d'Abondance doit donc se vivre dans une position juste, à la fois de non attente, de conscience, de confiance, et d'humble équivalence: il faut être capable d'accueillir vraiment l'Abondance, avec gratitude, mais sans en faire un événement extraordinnaire: l'extraordinnaire, ce sont les Etres, pas les fonctions dont l'Harmonie est une chose naturelle, mais dont on n'a que peu d'expérience en ce monde.

La gratitude en question ne doit donc pas être formulée comme le remerciement de faveurs spéciales accordées, mais comme l'accueil conscient et humble de prodigalités naturelles, non pas spécialement méritées, mais naturellement produites et dispensées par l'Harmonie.


Il faut aussi bien comprendre que la Loi d'Abondance ne rend pas riche au sens matériel, ni au sens honorifique, ni à quelque titre social que ce soit!

En effet, la Loi d'Abondance est totalement en dehors de toute dépendance symbiotique, et de ce fait, évitera naturellement de créer des situations de vie manifestement à composante symbiotique, telles que la richesse excessive, et la reconnaissance sociale fondée sur l'illusion de la valorisation comparative, et donc de la négation de l'humble équivalence.


La Loi d'Abondance est une Loi d'Harmonie, et donc d'Humilité. C'est une Loi de Foi. Elle est discrète, mais présente.


Pour se mettre sous la tutelle de la Loi d'Abondance, il faut cependant passer par une sorte de "crise" passagère, où la situation semble se détériorer inexorablement.

En fait, c'est parce qu'il est nécessaire de passer d'un mode vers un autre mode qui réclame que le "réservoir" du mode précédent soit vidé, avant de pouvoir enclancher le nouveau mode.

Pour passer en Loi d'Abondance, et en fait en causalité quasi-directe (sans tampon karmique), il faut donc d'abord vider le réservoir spéculatif du mode symbiotique.

Et cela implique une forme de "crise" existentielle à travers laquelle il faut passer, avec confiance, sans spéculations, en tenant ferme la barre, comme notre ami Truman sur la fausse mer déchaînée, pour quitter l'illusion de l'aléatoire causal, qui n'est qu'un grand jeu manipulatoire à l'échelle du paradigme dans son ensemble.


L'Harmonie est la Nature spontanée de l'Etre, et la Connaissance de l'Harmonie est la Dialectique. C'est pourquoi elle permet l'émancipation de l'Etre, en lui permettant d'intégrer la Connaissance de sa propre Nature.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Mer 17 Sep 2008, 03:01

La Loi de Synchonicité et d'Abondance enseigne donc que les choses ne se produisent pas parce qu'on le veut, qu'on le désire, qu'on le spécule, qu'on le fomente, qu'on l'organise... pas plus qu'elles ne se produisent pas parce qu'on ne le veut pas, etc.

Lorsqu'on fait tout cela, on ne réalise rien d'une part, et on empêche en fait la réalisation de certaines choses naturelles, spontanées et harmonieuses d'autre part.

Et les choses que l'on croit réaliser ne sont en réalité que des illusions engendrées par un système manipulatoire, dont le moteur symbiotique est la perception des manques. Ces illusions spéculées se substituent aux événements harmoniques contrariés.


La Loi d'Harmonie enseigne que les choses se produisent simplement parce qu'on est là et que la vraie Présence est une disponibilité naturelle à la participation harmonieuse, par plénitude.

Car la Présence est ce qui caractérise le fait d'être "plein de soi-même", et d'avoir de ce fait une ouverture, une inclination naturelle à participer par plénitude à l'appel de l'Harmonie. On ne saurait oeuvrer par plénitude sans être d'abord "plein de soi-même"!


La Synchronicité et l'Abondance sont de fait des aspects repoussés par toute volonté de puissance, par toute tyrannie symbiotique produite par la perception des manques au sein de la conscience archaïque refoulée.

Jamais l'incohérence narcissique d'un espace intra-psychique morcelé par les refoulements précoces ne pourra valablement fonder le mode harmonique de la Loi d'Abondance!

Car un espace intra-psychique morcelé invalide forcément la plénitude de soi, et ne permet donc pas d'oeuvrer par plénitude, à l'Harmonie.

Car on ne peut fonder l'Harmonie que sur une base convergente, collectivement finaliste, et non pas individualiste: l'Harmonie d'un orchestre réclame la compatibilité de toutes les partitions...


Pour passer en mode harmonique, il faut donc renoncer à toute illusion de puissance, de toute-puissance, d'individualisme. Il faut cesser de croire qu'on peut réaliser quoi que ce soit de véritable par volonté personnelle: la volonté et la puissance ne sont pas des aspects personnels, mais collectifs uniquement.

Ne pas le comprendre aboutira invariablement à masquer l'Harmonie naturelle de la Vie sous une cacophonie de spéculations.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Mer 17 Sep 2008, 13:09

Lorsque toute chose te renvoie l'essence de ton identité, simplement parce que tu es devenu assez humble pour participer à l'âme de toute chose, alors la volonté et la puissance de la totalité des choses est à ce moment avec toi.

C'est l'identification à toute chose,qui est amenée par la sublimation du narcissisme personnel.

La Séparation personnelle, issue du respect à l'égard de toute chose, fonde un Lien puissant et authentique avec toute chose.

La volonté et la puissance n'émanent véritablement que d'un tel Lien.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Mer 17 Sep 2008, 18:31

L'identification n'est pas une personnification! Tu peux être avec toute chose, mais tu ne peux pas être toute chose!

Si tu crois être toute chose, tu ne seras pas même toi-même! Tu peux seulement être avec toute chose. Et alors tu es toi-même.

De ce fait, prends garde à ce que certaines voies conseillent, peut-être à travers des traductions imparfaites?

Comme par exemple, si on te suggère de te dire que tu es Brahman, vois que tu n'es pas Brahman. Tu peux seulement être avec Brahman.

De la même façon, tu ne peux être qu'avec l'Oiseau, avec Christ, avec le Soi de ton Couple Sacré. Mais tu ne peux pas être tout cela, ou cela n'existerait pas.

Tu ne peux pas être complet, tu peux seulement être avec ce qui est complet.

Tu ne peux pas être parfait, tu peux seulement être avec ce qui est parfait.

Et c'est bien ainsi, pour ta félicité, et celle de l'univers.


L'identification est seulement la perception de ta résonance avec toute chose, le Lien d'Harmonie qui t'unit à toute chose, lorsque tu es assez humble pour participer à l'harmonisation universelle.

Ce Lien est donc tissé d'humble équivalence, d'équanimité.

Puisque c'est un Lien, il doit lier au moins deux éléments. Pour cela, tu ne peux pas être toute chose, car si tu étais toute chose, alors aucun Lien authentique ne pourrait naître entre toi et toute chose!

Si tu te crois toute chose, tu dissipes le Lien entre toi et toute chose. Si tu te crois l'Oiseau, tu perds contact avec l'Oiseau.

Si cela arrive, tu te comporteras sans éthique. Tu penseras posséder le droit, la volonté et la puissance de toute chose, et tu pourras même croire Servir toute chose, alors que tu ne serviras que la vanité et l'illusion.

Et cela risque de te consumer au bout du compte...


L'identification ne consiste pas à se substituer à l'Autre, mais à être dans une intimité extrême avec l'Autre. Une intimité extrême autorisée seulement par un respect existentiel total!


Tu ne peux pas être toi-même tant que tu crois pouvoir être autre chose. Tu ne peux être toi-même que si tu es certain de ne pas être quelqu'un ou quelque chose d'autre, et une telle certitude n'existe que dans l'intimité intégrale avec toute chose.

Car seule une telle intimité te montrera de façon évidente, par un respect absolu d'autrui, que tu n'es pas autrui, que tu en es totalement séparé, et de ce fait, unifié à lui.

Et cela te montrera donc aussi clairement... qui tu es vraiment!


Amitié,



steph
Revenir en haut Aller en bas
Uglabald

avatar

Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 11/02/1966
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Ven 02 Jan 2009, 21:09

Cher Sphinx,
Je découvre ton texte sur la loi de synchronicité et d'abondance. C'est un vrai régal! Enfin un réajustement sur tous ces fantasmes de loi d'attraction liés à la peur de vivre et au manque. Effectivement comment être dans l'harmonie sans être plein de soi-même? Devenir assez humble pour participer à l'âme de toute chose, voilà ce qui manque à ces méthodes reflets de la pathologie ambiante!
Merci
Uglabald
Revenir en haut Aller en bas
https://pierreduray.blogspot.be/
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Ven 02 Jan 2009, 22:34

Merci Uglabald,


en effet, la formulation de cette "loi d'attraction" qui est copieusement propagée depuis quelques temps, véhicule une grave dérive de signification.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Sam 03 Jan 2009, 20:51

Une certaine dérive existe aussi dans certains milieux spiritualistes, entre autres chamaniques et rei-ki, où l'idée que la Nature implique toujours une forme d'échange est véhiculée pour cautionner le paiement des "services rendus".

Or, si cette "loi" naturelle n'est pas fausse, elle est bien entendu interprétée, adultérée afin de rencontrer des intérêts spéculatifs.

En effet, fondamentalement la Nature reconnaît la "loi d'échange", mais dans sa signification HARMONIQUE.

L'échange est une simple conséquence spontanée, non spéculée, des affinités harmoniques: c'est une réverbération naturelle. C'est un effet harmonique de l'éthique qui prévaut à toute vraie Rencontre, forcément non spéculée.

De ce fait, la rétribution monétaire ou en nature, dont le principe fondamental est d'exporter la signification des choses en s'appropriant leur valeur, est en contravention complète de l'échange éthique, et inapte à y suppléer d'une façon ou d'une autre.

Au contraire, le paiement de la Rencontre, forcément spéculatif, exporte sa signification et rend caduque l'échange effectué, le plaçant sous des contraintes causales adultères. Il y a invalidation de la signifiance par monnayage de cette signifiance.

La contrepartie harmonique de la Rencontre est supposée implicite, et ne réclamer aucune contrepartie additionnelle spéculée, même si le montant ou la forme en sont laissés libres.


Il est si facile de mal comprendre une loi, lorsqu'il s'agit de contourner l'éthique afin de se donner bonne conscience dans des pratiques adultères, où l'on prétend d'un côté marcher avec la vérité, et où on la viole de l'autre...


Un peu plus de cohérence serait salutaire pour tous.


Amitié,

steph


Dernière édition par Sphinx le Sam 03 Jan 2009, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Sam 03 Jan 2009, 21:14

Une raison invoquée par ailleurs pour tenter de justifier le monnayage spirituel, est que pour des Personnes peu éveillées, au mental très linéaire et donc spéculatif, le fait d'investir de l'argent, ou toute autre valeur de substitution, dans une "séance" ou une "formation", leur permet de conférer en eux-mêmes une importance à cet aspect. D'y être investies, par substitution monétaire, rétributive, en quelque sorte.

Or, comment la vérité spirituelle pourrait-elle être présente, si la Personne n'est pas elle-même véritablement présente, impliquée dans le processus, mais en fait simplement représentée indirectement et rançonnée par son investissement rétributif, qui agit comme un bouclier contre le véritable échange?

On se dira que la Personne "y viendra progressivement", "plus tard", d'abord harponnée par son investissement adultère, dont la vanité transparaîtra finalement.

Cela me semble caduque... on ne peut pas , selon moi, favoriser réellement l'éthique en débutant par l'application d'un contre-exemple de l'éthique. Dans tous les cas, le procédé serait manipulatoire, et fait courir le risque d'un rejet total de l'éthique au final.

La Personne est prête, ou n'est pas prête. Si elle a besoin d'une représentation substitutive, rétributive, c'est qu'elle n'est pas prête. Sa signification est en état d'exportation spéculative, tout simplement.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
joseph2



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 12/11/1968
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Sam 03 Jan 2009, 21:34

Qu'appelles-tu l'éthique?

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Sam 03 Jan 2009, 22:41

Bonsoir Joseph2,


l'éthique est la loi harmonique au coeur de la Nature de l'Etre, lorsque celle-ci est reconnue dans la discrimination de ses polarités complémentaires.

L'éthique est une conséquence spontanée de l'inclusivité, et est mise en oeuvre naturellement par cette inclusivité, sans besoin d'une redéfinition unilatérale arbitraire, morale, de la signification de la réalité.

L'éthique est donc essentiellement action juste, au-delà de tout aspect moralisateur et de toute forme de jugement ou de condamnation, aspect moralisateur qui est forcément une redéfinition arbitraire de la signification de la réalité parce qu'elle n'est pas acceptée en l'état, d'où les actions jugeantes et condamnantes, toutes puissantes, redéfinissantes, utilisées pour modifier la signification de la réalité qui n'est pas Rencontrée telle qu'elle est.


L'inclusivité, par sa Rencontre de la Personne dans TOUS LES CAS, permet de toujours fonder l'expérience de la réalité sur une signification collective, et en tout cas commune à tous les intervenants d'une situation.

L'inclusivité met toutes les Personnes présentes en équivalence dans la signification attribuée à la réalité, plus l'univers en entier lui-même dans la même équivalence.

De ce fait, la signification de la réalité vécue est correctement fondée par consensus spontané, et n'est donc pas arbitraire. L'éthique est la mise en oeuvre de cette signification cohérente. L'éthique est dans l'action harmonisante, pas dans le laxisme inertiel, jugeant et condamnant (car le laxisme n'existe en fait qu'à travers ces illusions, contrairement à ce qui est enseigné et véhiculé par la morale sociale).

L'éthique est ce qui fait de la dialectique une vraie Connaissance, car seule une Connaissance intégrant implicitement et donc irrévocablement sa propre éthique, peut revendiquer la qualité de vraie Connaissance.

L'éthique, contrairement à la morale, n'a pas besoin que la situation soit mentalement mesurée, jaugée: l'inclusivité de conscience est agissante sans nécessité de volonté personnelle, sans implication de poids et de mesures relatifs, sans besoin de sanctionner la réalité par des décrets plombant sa signification.

Plus exactement, le mental libéré de la toute-puissance redéfinissante de l'Esprit, n'est plus dévoyé par celui-ci pour redéfinir la signification de la réalité, mais peut la partager par sa liberté de Rencontrer.

L'inclusivité tranche d'elle-même, par l'épée discriminante de la dialectique spontanément mise en oeuvre par elle-même. Nul ne tient le pommeau de l'épée, ou tous le tiennent en même temps, mais peu importe, l'épée "frappe" juste, car sa signification ne lui est pas dépossédée.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
joseph2



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 12/11/1968
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Dim 04 Jan 2009, 11:32

Lorsqu'on agit suivant l'éthique, peut-on être en conflit avec la pensée collective du moment présent?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Dim 04 Jan 2009, 13:29

Bonjour Joseph2,


non, pas en conflit, car l'application de l'éthique est forcément hors conflit, hors dualité.

Mais naturellement, l'éthique peut nous amener en contravention de la pensée collective du moment, de la morale sociale, et même des lois. Car l'éthique n'utilise pas de ces références relatives particulières, mais émane de la Nature de l'Etre elle-même.

Mais l'éthique n'est jamais conflictuelle par elle-même, ni violente, même si elle peut être très ferme. Elle ne met pas en jeu de toute-puissance, et c'est ce qui fait qu'elle trouve un chemin d'expression harmonique même dans un contexte dysharmonique.

Ce qui en clair signifie que si c'est réellement l'éthique qui est mise en oeuvre, alors quelle que soit la situation et la conjoncture sociale, légale, politique, morale, il n'y aura pas de conséquences funestes pour qui que ce soit, même si ça peut "secouer" un peu par moments, ou même si certaines apparences peuvent faire croire au contraire.

Mettre en oeuvre l'éthique consiste simplement à permettre à l'eau de la Vie de couler naturellement. Et à partir de là, elle trouvera forcément son chemin parmi les obstacles disséminés par la spéculation.

L'éthique, c'est la mise en oeuvre du miracle harmonique, par des moyens parfois complètement déjantés, une forme de spontanéité dans la mise en oeuvre d'actions éventuellement insolites, et dont la cohérence n'apparaît pas forcément au premier coup d'oeil.

L'application de l'éthique implique donc la Présence, pour être parfaitement bien avec soi-même, de sorte de pouvoir agir en toute liberté à travers la perception synthétique, inclusive, de tout le collectif.

Le terrain fondamental de l'éthique est l'action dans l'inaction, de l'extase vibratoire, qui est Présence participative, et l'action physique dans la densité n'est pas forcément requise car les effets sont énergétiques et propagés instantanément là où l'harmonisation peut s'en nourrir. Mais l'action physique reste toujours une option dans certains cas, autour de soi.

Ce qui est certain c'est que la vraie Présence n'est jamais dans l'urgence, même s'il y a urgence. Car l'engloutissement psychique dans le flot de l'urgence prend en otage des ressources de Présence qui ne sont alors plus disponibles pour répondre effectivement à la situation du moment (cf Apocalypto).

Mais la complète mise en oeuvre de l'éthique n'est en fait accessible qu'à un Maître, donc à un Couple Sacré.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
joseph2



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 12/11/1968
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Mar 06 Jan 2009, 22:13

Je cite: Mettre en oeuvre l'éthique consiste simplement à permettre à l'eau de la Vie de couler naturellement. Et à partir de là, elle trouvera forcément son chemin parmi les obstacles disséminés par la spéculation.

La mise en oeuvre de l'éthique a t-elle une influence manifeste sur notre entourage?

La mise en oeuvre de l'éthique réoriente-t-elle notre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Mer 07 Jan 2009, 01:15

Bonsoir Joseph2,


selon moi, oui, puisque la mise en oeuvre de l'éthique désamorce forcément tous les enjeux inconscients, en les mettant en lumière, décontamine de ce fait la communication avec les autres.

A mesure que l'on sort de symbiose d'avec les autres, on ne fait pas que se libérer, mais on favorise la libération des autres aussi, en prenant conscience qu'on ne peut pas la forcer et qu'ils ont leur propre responsabilité dans cette symbiose.

Si on s'insensibilise progressivement aux provocations symbiotiques, le milieu spontanément en produira moins, et de plus, on devient capable de reconnaître toute provocation comme une aide à la décontamination, et non une agression personnelle.

La relation avec le milieu se transforme subtilement, mais profondément.

La mise en oeuvre de l'éthique, en somme, améliore de plus en plus le centrage, et de ce fait, la Personne peut commencer à rayonner comme un soleil au centre de son cercle personnel, et une influence bénéfique, non coercitive, peut alors se faire sentir autour d'elle naturellement.

A un certain stade, cela peut avoir des effets importants sur l'entourage, provoquant une accélération soudaine chez une Personne ou une autre, de façon spontanée, non préméditée.

Il peut aussi y avoir réorientation de vie, car forcément, la mise en oeuvre de l'éthique va mettre de plus en plus de distance entre la Personne et la spéculation.

Progressivement, l'angoisse existentielle, les peurs vont se diluer, à mesure qu'elles sont confrontées, et que la Personne s'intègre, en réunifiant l'espace intra-psychique.

Finalement, le soleil personnel peut commencer à rayonner planétairement, et participer à l'harmonisation à grande échelle, mais toujours sans spéculation, sans préméditation, simplement par centrage et Présence.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Uglabald

avatar

Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 11/02/1966
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Mer 07 Jan 2009, 17:36

Cher Sphinx,
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par mise en oeuvre de l'éthique? Qu'est-ce que la mise en oeuvre et qu'est-ce que l'éthique?
Merci
Uglabald
Revenir en haut Aller en bas
https://pierreduray.blogspot.be/
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Mer 07 Jan 2009, 19:48

Bonsoir Uglabald,


la mise en oeuvre de l'éthique est simplement la poursuite du Respect de la Personne dans tous les cas, ce qui implique la sublimation des symbioses, et l'abandon des illusions de la morale. Donc cela mène à la faculté de Rencontrer (sans spéculations).

L'éthique est la valeur fondamentale de la Personne reconnue intrinsèquement par la dialectique.

Par cette reconnaissance de la valeur personnelle, et le respect des limites interpersonnelles, l'harmonisation est privilégiée.

L'aspect au sein duquel l'éthique est le plus clairement manifesté est la différenciation sexuée, où l'équivalence des Personnes sexuées affirme leur complémentarité.

Dans ce sens, le Couple Sacré est un "champion de l'éthique", un "gardien de l'éthique", un "maître de l'éthique".

Car la différenciation, le partage des aspects existentiels protège éthiquement la procréation contre toute dérive toute-puissante, nihiliste. Comme le partage des pouvoirs en démocratie, dont le fondement est également éthique.

En ce sens, la dynamique "parfaite" des polarités est une expression discriminante ("centrifugeuse existentielle") de l'éthique.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
joseph2



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 12/11/1968
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Mer 07 Jan 2009, 21:50

Je remercie Sphinx pour ses réponses

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Ven 30 Jan 2009, 13:27

Ce message du canal Hathor, posté depuis longtemps dans la section des channelings, a demandé à être actualisé.

Je le fais donc ici.


Oubliez tout ce qu'on vous a prédit, oubliez toutes les prophéties, oubliez l'inexorabilité illusoire de la destinée, oubliez le prétendu clivage de l'Humanité, car tout a changé.

La Féminité a été restaurée dans sa Royauté, et dès lors, tout est accompli. Il y a encore du "travail" à faire, mais ce ne sera plus le même mode de "travail".

Soyez confiants, et dépassez enfin cette illusion qui consiste à amener un avenir dramatique simplement parce qu'on y croit, simplement parce qu'on s'attache, d'un autre côté, à la possession de la vie.

La vie n'a pas besoin qu'on cherche à la posséder pour s'offrir, mais lorsqu'on cherche à la posséder, elle s'efface. Non pas parce qu'elle se retire elle-même, mais parce qu'on ne la voit plus d'une façon juste.

La vie vous porte à tout instant, mais lorsque vous vous agitez pour vous y aggriper, par manque de Foi, vous vous mettez vous-mêmes dans l'inconfort et l'insécurité apparente. Car la vie est le ventre universel de la Féminité qui vous nourrit sans conditions.

Vivez selon ces principes, et vous épouserez naturellement le mouvement qui s'est amorcé. La Féminité est l'assurance d'une transition douce, pourvu qu'on adhère à son mouvement naturel et spontané.

Evacuez vos craintes, le monde est né à nouveau.

Hathor
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Jeu 03 Déc 2009, 02:06

Les "tenseurs psychiques":


Bonjour à toutes et tous,


L'élaboration de la réalité matérielle s'effectue à travers ce qu'on pourrait appeler les "tenseurs psychiques".

Ce terme ne désigne rien d'autre que tout simplement des couples de polarités, donc des Couples Sacrés, témoignant donc de l'intégration d'une certaine tension existentielle entre les polarités.

Dans le Couple Sacré, le mental est un facteur unique, qui une fois rendu parfaitement stationnaire par intégration complète de la tension existentielle, articule les psychismes des deux Personnes sexuées, les polarités, les instances relativistes du Soi.

Ce système de tenseur psychique est ce qui effectivement, concrètement, élabore la réalité matérielle, la réalité de la Rencontre harmonique.

Lorsque la tension est complètement intégrée par les polarités, la conscience conjugale (conscience du Soi) en a la maîtrise complète. Concrètement, la totalité de la tension est signifiée harmoniquement, et de ce fait, seule la réalité de la Rencontre harmonique, dans une élaboration matérielle fluide, désensifiée, est éprouvée.

Chaque phase identitaire en cohérence totale, est donc à la fois indépendante, et paradoxalement ouverte à toutes les autres. Car toujours paradoxalement, la reconnaissance et l'intégration de la phase identitaire légitime, permet par le relais harmonique, de passer librement entre les différentes phases, sans confusion et donc sans conflit possible.


Mais si un Couple Sacré n'a pas complètement intégré la tension existentielle, une partie de celle-ci échappera à la conscience conjugale (conscience du Soi), et de ce fait, le tenseur que constitue ce Couple Sacré sera déforcé.

Ce déforcement du tenseur psychique provoque la "précipitation" de ses élaborations (décohérence quantique), ce qui en clair veut dire que la Matière qui se présente pour investir naturellement ces élaborations sera contrainte de les soutenir en se densifiant, pour palier à la déficience du tenseur psychique.

D'autre part, au sein de la conscience collective, tous les tenseurs inaccomplis ont tendance à agglutiner leurs élaborations "précipitées".

Ce monde est une élaboration précipitée, et le fruit d'une agglutination causale d'un ensemble de tenseurs psychiques inaccomplis.

Car le problème d'un tenseur inaccompli est la finalité: manquant de cohérence au niveau de l'articulation psychique de la phase entre les polarités (donc manquant de conscience conjugale, de conscience du Soi), le tenseur ne perçoit sa finalité du Soi, n'ayant pas intégré sa cause en soi.

Livré à lui-même sans finalité, il a besoin de s'aggriper à un flux causal dans lequel il pourra agglutiner les errances de ses élaborations "précipitées".


Quoiqu'il en soi, même dans la réalité "précipitée", densifiée (en décohérence de phase identitaire), c'est encore la règle des tenseurs psychiques qui s'applique toujours, en toute circonstance.

Et il faut donc apprendre à décrypter les événements qui se produisent à la lumière des tenseurs psychiques, et non pas des causes, motivations, ou phénomènes apparents, qui ne sont jamais qu'une forme d'expression des tenseurs psychiques sous-jacents, qui élaborent effectivement la réalité, y compris lorsqu'ils sont agglutinés les uns aux autres.


Concrètement, cela consiste à ne pas donner de poids à la logique causale apparente qui n'est que la forme prise par l'élboration, mais seulement aux rapports éventuellement confusionnels, symbiotiques, des différents tenseurs psychiques impliqués dans la situation.

Par exemple, la logique causale va tisser un lien logique du malade à un médecin qu'il va consulter: la Personne est malade, donc elle va consulter un médecin. C'est une approche simpliste, par le côté du narcissisme interférant.

L'approche par les tenseurs psychiques va envisager l'ensemble malade-maladie-médecin comme un tout, un système de tenseurs agglutinés, fonctionnant symbiotiquement ensembles.

On ne va pas prétendre que la logique causale à raison, lorsqu'elle part du malade vers le médecin, pas plus qu'on ne va prétendre le contraire, que c'est la finalité de la fonction (symbiose) médicale qui provoque la maladie et appelle le malade, ni même que c'est la maladie qui appelle les deux "participants".

Non, il y a une série de tenseurs psychiques impliqués, et ils ont élaboré ensemble la réalité. Mais ils l'ont élaborée d'une façon symbiotique, confusionnelle, "précipitée".


L'idée est un peu qu'un tenseur inaccompli, donc imparfaitement focalisé sur son centre, le Soi, a besoin qu'on lui raconte une histoire, car il est inapte à la libération causale du Soi (intégration de la cause en soi) au sein de la réalité non-dualiste.

Le Soi est un centre en expansion circulaire. Il n'a pas besoin d'une histoire linéaire. Par contre, un tenseur inaccompli, est addicté à la linéarité des histoires.

La "précipitation" de la réalité est tout simplement sa rigidification dans une linéarisation événementielle strictement causale: une histoire.

Donc, l'idée est qu'une tenseur psychique, un Couple Sacré, doit intégrer sa propre histoire interne (cause en soi), dans la dynamique cohérente de ses polarités, pour se libérer de son addiction aux histoires "extérieures".

Et alors le Soi en tant que conscience conjugale, est effectivement réalité, dans son expansion circulaire insensible aux histoires linéaires.


Cette notion des tenseurs psychiques de la réalité, permet aussi de mieux comprendre comment et pourquoi un principe tel que celui de la Loi d'Abondance fonctionne effectivement, quel que soit le degré de "précipitation" linéaire, de décohérence, de la réalité.

Si une Personne a déjà bien désamorcé sa toute-puissance archaïque, et a donc mis fin à de nombreux aspects symbiotiques, son tenseur psychique va fonctionner d'une façon déjà beaucoup plus cohérente dans son élaboration (partielle) de la réalité.

Et de ce fait, même si la convergence harmonique permettant à cette Personne, à ce Couple Sacré en fait, de franchir le seuil quantique d'émancipation tarde à se produire, il n'empêche que son tenseur psychique aura une influence prépondérante sur l'élaboration de sa réalité.

Mais ceci tout en tenant compte des autres tenseurs psychiques en présence, et de leurs niveaux respectifs. Donc par exemple, les tendances symbiotiques d'autres tenseurs psychiques impliqués dans l'élaboration de la réalité de cette Personne, seront récupérés et utilisés par la Loi d'Abondance: la finalité de la réalité echappe toujours aux tenseurs, qui n'ont d'influence que sur la forme de cette réalité.

Un tenseur en cohérence, élabore tout simplement une forme appropriée par rapport à la finalité de la réalité, mais ne peut pas redéfinir unilatéralement la finalité elle-même, qui est forcément d'essence collective.

Un tenseur en décohérence élabore des formes inappropriées par rapport à la finalité de la situation, mais ne peut pas (sauf dans l'illusion toute puissante de l'action personnelle) changer la finalité de la réalité.

La finalité harmonique de la réalité s'accomplit quoi qu'il en soit en utilisant les tenseurs qui sont "à sa disposition" pour l'élaboration de cette réalité, quels que soient leurs niveaux de conscience, et donc quels que soient les adultérations formelles qu'ils commettent dans leurs élaborations.

La Loi d'Abondance, qui est un aspect harmonique naturel de la réalité, va donc s'appliquer naturellement à quiconque abdique ses prétentions spéculatives, en passant par des formes variées et éventuellement étonnantes, paradoxales, des retournements de situation imprévus, des spéculations aboutissant à des effets inverses inattendus, des Personnes à priori contrariantes qui finissent par vous tirer d'affaire, des intervenants qui disent noir tout en faisant blanc, et puis aussi tout simplement des Personnes qui s'intègrent harmoniquement, avec une forme juste, ou plus juste, à ce qui se produit.

Le maître-mot de la Loi d'Abondance, c'est Humilité. L'Humilité de ne plus croire à la toute puissance illusoire de l'action personnelle, sans pour autant juger ou condamner ceux qui y croient encore, sans pour autant rejeter l'action personnelle. L'Humilité de ne plus croire à la toute-puissance illusoire de l'effort, sans pour autant juger ou condamner ceux qui y croient encore, sans pour autant rejeter l'effort.

L'Humilité de ne plus croire à la toute-puissance illusoire de la morale, sans pour autant juger ou condamner ceux qui y croient encore, sans pour autant rejeter la morale.

L'Humilité de ne plus croire à la toute-puissance illusoire des grands problèmes mondiaux, sans pour autant juger et condamner ceux qui y croient encore, sans pour rejeter l'humanitaire.

L'Humilité de ne plus vouloir prouver ni se prouver quoi que ce soit. L'Humilité de ne plus chercher à se comparer à qui que ce soit ou à quoi que ce soit.

L'Humilité de ne plus croire à la toute-puissance illusoire de la possession narcissique, dans aucun domaine, sous aucune forme, sans pour autant juger ou condamner ceux qui y croient encore, sans pour autant rejeter la possession, ce qui rendrait incapable de recevoir (l'Abondance).

L'Humilité de ne plus croire à la toute-puissance illusoire de la réussite sociale, sans pour autant juger ou condamner ceux qui y croient encore, sans pour autant rejeter la réussite, ce qui empêcherait d'être simplement satisfait (de l'Abondance).

L'Humilité de ne rien attendre, tout en restant disponible à tout.


Et j'en oublier certainement un paquet.



Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Lun 27 Jan 2014, 15:54



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
INVITATION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4317
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   Dim 11 Mai 2014, 17:44


Bonjour à toutes et tous,



la vie d'un ou d'une spiritualiste en général, et d'un Homme né en cohérence de phase en particulier (la Femme naît toujours en cohérence de phase, mais cela n'a pas le même impact dialectique), n'est pas régie par la loi générale "probabiliste" (math.) du libre-arbitre!

Tout simplement parce que, tant que la Personne spiritualiste conserve son Feu Sacré, et reste proche du centre de la "vallée de l'ombre de la mort", la morbidité restera seulement une ombre vagabonde sur les coteaux se profilant au loin, à droite et à gauche du chemin!

Il serait donc parfaitement vain de vouloir appliquer à une telle Personne les règles "probabilistes" habituelles même si, en apparence, certains aspects semblent y répondre, en fait juste pour "donner le change" vis-à-vis du collectif immature!

Le "probabilisme" (math.) lui-même n'est qu'une forme d'illusion issue de la symbiose confusionnelle généralisée de l"Humanité immature. Cette confusion symbiotique générale détermine en effet des effets "karmiques" collectifs par rapport à l'usage adultère global du libre-arbitre! La plupart des Personnes humaines incarnées tombent peu ou prou sous le poids de ce "vecteur" karmique global. Mais donc déjà avec certaines variations personnelles!

L'incidence de cet aspect "probabiliste" collectif sur la vie d'une Personne humaine dépend de sa Présence en incarnation. Car plus sa Présence est affirmée, plus sa signification existentielle l'est aussi! Et la force de la signification existentielle s'oppose à l'emprise de la loi karmique générale, probabiliste!

Le "probabilisme" (math.) relève en effet d'une approche purement spéculative, causalement exacerbée, produisant paradoxalement le risque morbide spéculatif sur base de l'illusion du "hasard"! Car parce que la cause humaine spécule sur une relation de cause-à-effet pour tenter de posséder son propre avenir, elle en exclut tout finalisme intrinsèque, donc toute harmonie naturelle, et de ce fait, enferme son propre avenir dans une positivité illusoire qui apparaîtra inexorablement sous son véritable jour confrontant et morbide: l'"accident" karmique! Qui n'est autre que le mue construit par la spéculation elle-même!

Le libre-arbitre peut faire croire à la Personne humaine que toutes les directions, absolument toutes, sont valables! Ce qui apparaît alors comme une liberté intégrale, n'est en fait qu'un manque de discrimination consciente! La vraie liberté n'est pas de pouvoir choisir absolument n'importe quelle direction! La vraie liberté est d'être capable de choisir les directions qui sont existentiellement positives, pour soi et pour les autres!

Ces directions existentiellement positives sont harmoniques, en ce sens que leur choix ne repose pas sur une spéculation narcissique! Leur choix repose sur une évidence existentielle reconnue, à laquelle l'Etre adhère implicitement. Il s'agit d'une convergence harmonique!

Lorsque la Personne humaine choisit une direction dysharmonique, par libre-arbitre débridé, sans perception harmonique intrinsèque, elle ne voit pas que cette direction mène à un mur de morbidité! Tout simplement parce que l'harmonie ne préside pas à ladite direction! Alors un "accident" se produit, qu'on va éventuellement mettre sur le dos du "hasard", et qui va grossir les chiffres des statistiques, et valider en apparence l'illusion des probabilités!

Mais non! Il n'y a pas de hasard! Il n'y a que des choix effectués, pour certains, dans l'ignorance du refoulement, correspondant à l'expérience du libre-arbitre de la dualité! Des choix qui, donc, sont dysharmoniques, mais dont les effets morbides ne sont pas consciemment perçus et reconnus!

Le choix harmonique n'est lui pas spéculatif du tout! Car il repose sur une évidence naturelle! Il préserve l'ouverture du potentiel collectif et n'enferme donc pas le futur dans un cul-de-sac morbide.

On peut dire en synthèse, que tant que le choix n'est pas éclairé par la perception de l'évidence naturelle, harmonique, ce n'est pas encore un choix qui s'effectue, mais une expérience de libre-arbitre! Pour faire un véritable choix existentiel, il faut savoir ce qu'est un Etre! Si on ne le sait pas, ou si on croit le savoir, mais que ce n'est pas juste, alors on ne fait pas de véritables choix, mais seulement des tentatives de choix, adultérées par spéculation dans le cadre d'une ouverture à l'erreur qui est le libre-arbitre associé à la dualité.

En fait, celui qui s'incarne en vertu d'un vrai choix, pour transformer (valider) ce choix en incarnation, sera toujours "retenu" au centre de la vallée de l'ombre de la mort par la signification existentielle qui le lie à ce choix!


Amitié,

Steph


_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Loi de Synchronicité et d'Abondance   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi de Synchronicité et d'Abondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: