ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
joseph2



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 12/11/1968
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 21 Fév 2009, 11:33

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à mettre un sens à ta définition de la phase: en physique ondulatoire, la phase est un décalage entre 2 ondes. Quel lien y a t-il avec un diamètre??

Tu parles de Couple Sacré et de Flammes Jumelles: en tant que non initié, mais amoureux de la connaissance, j'ai beaucoup de mal à comprendre. Est ce que les FJ sont 2 personnes physiques, ou les 2 hémisphères du cerveau?

J'ai lu avec beaucoup d'attention les pages sur la "mystification physique". C'est très intéressant, mais n'ayant pas les codes d'accès à ton langage, j'ai du mal à comprendre.

J'ai relevé un passage:

"La Personne ne vit pas la réalité de l'être en incarnation, car il y a mystification sur l'intégralité de la Personne. Pas plus qu'elle ne vit la réalité de l'être en décorporation, puisqu'elle n'y a même pas le véhicule de discrimination compensatoire: le corps physique dense."

J'ai l'impression que ce passage me concerne. J'ai l'impression de vivre sur Terre derrière un écran et de ne pas avoir ma place, depuis ma naissance.

Pourrais me redire tout cela avec des mots que je puisse comprendre?
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 21 Fév 2009, 16:31

Bonjour Joseph2,


la phase est effectivement un décalage entre deux ondes, et correspond donc aussi à un décalage sur le cercle générateur de l'onde.

Car une sinusoïdale est engendrée par une rotation circulaire. Une onde n'est que la linéarisation, par exemple temporelle, d'un mouvement cyclique circulaire.

De ce fait, à chaque rayon du cercle en rotation correspond un décalage de phase pour l'onde générée par ce rayon particulier.

La période de l'onde se réinitialise à chaque fois que le rayon spécifique passe par l'"origine" du cycle, et cette réinitialisation est spécifique à la phase en question..

Si maintenant on envisage des diamètres, au lieu de rayons, on obtient des ondes doubles, en opposition de phase l'une par rapport à l'autre (déphasage à 180°).

Et pour ces ondes doubles il existe une phase résultante spécifique, correspondant à un diamètre particulier du cercle générateur. Car ces ondes doubles en déphasage à 180° sont parfaitement corrélées entre elles, bien entendu. Elles passent par l'origine exactement en même temps, mais en opposition.

Cette corrélation du déphasage à 180° permet donc aussi de parler d'une phase dans ce cas, donc associée à un diamètre.



Les FJ sont deux Personnes à part entière, mais sont aussi corrélées entre elles au niveau des hémisphères cérébraux.


Je vais réfléchir à une reformulation pour la citation que tu fais. Mais je n'en ai pas le temps maintenant...


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Athena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 26/01/1973
Age : 44
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 21 Fév 2009, 18:42

Bonsoir Sphinx,

J'essaye de visualiser ce cercle de vie. Si chaque diamètre du cercle correspond à un couple sacré, alors à quoi correspond au final la surface du cercle représentée par tous ces couples sacrés, l'univers ? (et combien seraient-t-ils sur le même cercle ?)

A quoi correspond le centre du cercle ?? quel lien y-a-t-il entre chaque rayon : âmes sœurs ??

Citation: "Les FJ sont deux Personnes à part entière, mais sont aussi corrélées entre elles au niveau des hémisphères cérébraux."
A quoi cela correspond concrètement ?

Merci pour tes réflexions.

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Dim 22 Fév 2009, 16:13

Bonjour Athena,


la surface du cercle est l'immanence, la spatialité pure.

Elle peut être visualisée comme un ensemble cohérent de carrés qui tous sont corrélés entre eux.

C'est cela qui détermine l'immanence spatiale: tous les éléments de l'immanence sont dans une équivalence absolue entre eux: si un "carré" change d'état sous l'effet d'une impulsion, alors tous les autres carrés peuvent possiblement changer d'état simultanément, indépendamment de toute illusion de distance, car la distance n'existe pas dans l'immanence du véritable espace.

L'idée est donc que l'impulsion transcendantale, doit pouvoir réaliser une quadrature du cercle, de façon à intégrer dans l'onde, expression de l'impulsion, la base carrée de l'immanence spatiale (cf l'Homme de Vitruve).

Si cette quadrature du cercle est réalisée, alors la rotation circulaire peut s'effectuer sur le mode instantané de la simultanéité immanente: l'espace pur accepte de tracer instantanément un cercle, dont la rotation possède donc une vitesse angulaire inifinie.

Il y a alliance de la simultanéité immanente spatiale avec l'instantanéité chronologique pure de l'impulsion transcendantale.


Le nombre de Couples Sacrés sur le cercle est illimité, et le nombre restant à appeler sera toujours infini. Car en réalité il y a une infinité de diamètres dans un cercle.



Le centre du cercle correspond au pivot identitaire, à la référence identitaire collective, Christ, le Conflit, la dysharmonie centrale, intégrée, sublimée, sur laquelle repose l'harmonisation des identités entre elles. Le Conflit identitaire est l'aspect central sur lequel repose l'extase de la Rencontre collective, dans toute sa richesse.

En effet, le centre synthétise non seulement chaque diamètre, donc chaque Soi conjugal de chaque Couple Sacré, mais aussi tous les Sois des Couples Sacrés, présents, et à venir, dans une même Personne collective, comme référence de toutes les Personnes individuelles, et de tous les Couples Sacrés, Christ.

Le pivot central, qui est le point d'inflexion des polarités entre elles, et le point de passage de l'axe transcendantal, est le lieu de friction narcissique sublimée, marginalisée, et donc intégralement amplifiée dans son extrême nuanciation, de tous les diamètres entre eux.

Chaque friction marginale, de désynchronisation, engendre une dysharmonie qui permet de perpétuer la sublimation narcissique, de façon intégrer cette dysharmonie, et en faire le fondement de l'harmonisation des identités entre elles.

De cette façon, le processus d'harmonisation ne s'arrête jamais parce que l'Harmonie est toujours Rencontrée sans être jamais absolument réalisée.

On voit bien que l'idée n'est pas de supprimer la friction du contrôle, ni la confusion, ni le Conflit, mais les intégrer et les circonscrire au centre existentiel de façon à ce que ce centre devienne la source spontanée de la Vie, le potentiel central collectif comme miroir de toute la collectivité, qui y voit sa réalité présente et à venir.

En somme, il s'agit de comprendre et d'intégrer le fait que la dysharmonie sert l'harmonisation, et que le maintien d'une dysharmonie centrale active, sublimée, permet de rendre éternel le processus d'harmonisation, parce que le deuil de l'Harmonie absolue a été fait, et qu'alors un état similaire à l'Harmonie absolue, mais en beaucoup mieux, car réel et non pas virtuel, illusoire, peut être éprouvé.


Entre les rayons, il y a relation d'Ames-Soeurs selon certains rapports harmoniques particuliers, correspondant à certains angles particuliers.

Tous les rayons du cercle sont des Frères et des Soeurs en Humanité, mais ne sont pas tous ou toutes des Ames Soeurs. Une Ame Soeur particulière est déterminée par un certain angle. Et il y a donc des "rangs" harmoniques parmi nos Ames-Soeurs, le rang 1 étant occupé par la Flamme Jumelle, qui est l'Ame Soeur à 180°.


Je n'ai pas encore spécifiquement investigué les rangs des Ames Soeurs, mais j'imagine qu'on doit pouvoir utiliser par exemple la théorie de l'harmonie musicale, pour déterminer les différents angles harmoniques des différents rangs d'Ames Soeurs.



Concrètement, notre entrelacement harmonique à toute l'Humanité, à nos Ames Soeurs, et à notre Flamme Jumelle est permanent.

Ce qui veut dire que les inductions intrapsychiques en provenance de ces aspects sont permanentes aussi.

Notre Flamme Jumelle est donc déjà présente en nous, mais le problème est que cette présence n'est pas discriminée en conscience, et donc les inductions en provenance de la FJ ne sont pas reconnues, et sont simplement subies, et englouties dans la mixture indiscriminée de notre flux psychique.

Or, ce défaut de discrimination est aussi corrélé à la confusion des hémisphères cérébraux entre eux. Par ce que chaque polarité, chacune de son côté, a ses hémisphères en confusion dans leur interactivité intrapsychique, les inductions en provenance de l'autre Personne complémentaire ne sont pas discriminées, reconnues, et rencontrées authentiquement.

La confusion latérale des hémisphères est corrélée à la confusion interpersonnelle des polarités jumelles.


Lorsque par émergence de la phase, les hémisphères cérébraux se discriminent parfaitement l'un de l'autre, alors apparaît au centre de la tête un point de Rencontre entre eux, mais qui n'est pas seulement une rencontre intrapersonnelle des hémisphères entre eux, mais aussi une Rencontre interpersonnelle avec la Personne complémentaire.


C'est la prise de conscience que la polarité complémentaire a toujours été en soi, avec soi, mais ne pouvait pas être reconnue et rencontrée simplement par confusion intrapsychique, croyance narcissique illusoire à la possession personnelle du mental.

Le mental est un facteur unique entre les deux polarités, et n'est donc pas personnel. Et il faut donc faire le deuil de l'exclusivité mentale narcissique, pour mettre fin à la confusion intrapsychique, clarifier l'interaction des hémisphères cérébraux, et Rencontrer la Flamme Jumelle dans une dynamique de perfection qui a toujours existé, sans qu'on en prenne conscience.


C'est comme si, dans une pièce pleine d'un vacarme infernal, il y avait aussi un accord ténu, mais d'une harmonie magnifique. Au départ, seul le vacarme est entendu, bien que la nuance harmonique soit déjà là. Et puis, soudain, l'ouïe s'habituant au vacarme, et devenant capable de le "mettre de côté", perçoit soudain l'harmonie subtile, mais bien présente.

Et une fois que l'ouïe l'a trouvée une première fois, elle ne peut plus vraiment la perdre: si l'attention est restaurée, elle peut la retrouver sans problème. Et lorsqu'elle la retrouve, cette harmonie subtile occulte en partie le vacarme, passant à l'avant-plan, malgré son caractére ténu.


Dans le cas de l'harmonique jumelle, la nuance est tellement fine, qu'elle est en même temps infiniment prenante, présente, une fois qu'on l'a discriminée dans l'agitation du flux intrapsychique. On ne peut alors plus jamais la perdre du tout, et le vacarme est intégralement supplanté.



Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Dim 22 Fév 2009, 21:47

Bonsoir Joseph2,


Citation :
"La Personne ne vit pas la réalité de l'être en incarnation, car il y a mystification sur l'intégralité de la Personne. Pas plus qu'elle ne vit la réalité de l'être en décorporation, puisqu'elle n'y a même pas le véhicule de discrimination compensatoire: le corps physique dense."

Voici une tentative de reformulation:

Une Personne ne constituant pas le Soi à elle seule, puisqu'il faut un Couple Sacré, le fait d'être incarné dans la densité, avec un corps physique dense, fondé sur le double narcissique, ce qui simule une autonomie personnelle, par libre-arbitre, mystifie la Personne qui croit constituer un être complet, ce qu'elle n'est pas.

La densification corporelle offre un véhicule narcissique, indispensable pour progresser vers la discrimination, par la mise en place d'une autonomie illusoire, narcissique, de la Personne.

Cette autonomie illusoire est cependant le prérequis indispensable de toute adhésion personnelle authentique à la dynamique du Couple Sacré.


La Personne est donc un être incomplet, mais qui passe par le refoulement de la conscience de cette incomplétude, de façon à pouvoir reconnaître et accepter authentiquement cette incomplétude personnelle, et la mettre au Service du Couple Sacré.

En d'autres termes, il est impossible de transmettre l'authenticité personnelle, qui consiste en son incomplétude sexuée, incomplétude dont la conscience (de la complémentarité) sera donc inévitablement refoulée à l'origine.

A partir de là, seule la Personne elle-même pourra éventuellement par elle-même libérer la conscience de l'incomplétude, et donc de la complémentarité sexuée, pour s'authentifier dans la dynamique sacrée.

Tant que cette prise de conscience n'est pas réalisée, l'incarnation est incomplète, narcissique, avec une compossante de mystification faisant croire à la Personne qu'elle constitue valablement un être complet à part entière, grâce au Double narcissique qui provoque la densification corporelle.

La prise de conscience de l'incomplétude personnelle et donc de la complémentarité sexuée intégrale correspond à une incarnation intégrale aussi, qui permet de dédensifier le corps physique démystification de l'illusion engendrée par le Double narcissique.


Dans un autre sens, en corollaire de ce qui vient d'être dit, si une Personne décorpore, donc sans avoir atteint l'incarnation intégrale, quittant son corps, sans qu'un processus intégratif de la Matière, par transsubstanciation, ne soit intervnu, il s'agit toujours d'une illusion, d'un état non fiable car totalement symbiotique, où le contrepoids narcissique du corps densifié n'est même plus présent pour servir de garde-fou.

Alors si l'une ou l'autre décorporation peut intervenir accidentellement sans que cela ne soit problématique (ça arrive lorsque l'ancrage incarnationnel manque de solidité), il n'empêche que ce n'est pas un état à rechercher, pensant qu'il pourrait produire la moindre signification valable, croyant que l'affranchissement prématuré du corps densifié puisse être moins dans l'illusion, ce qui est une totale erreur, puisque sans intégration complète de la Matière avec transsubstanciation, il n'y a pas émancipation.

Il est donc tout aussi illusoire de chercher une échappatoire dans la décorporation que dans l'addiction au corps densifié.

Dans l'un et l'autre cas, il s'agit de la même toute-puissance immature qui refuse l'intégration de la Matière, qui suppose une humilité intégrale, et ce refus de la Matière se traduit soit par une volonté de décorporation, soit par une volonté de possessivité matérielle addictive, qui constitue l'expérience de l'incarnation dans la densité.

Alors on peut comprendre qu'au moins l'illusion narcissique de l'incarnation dans la densité est préférable à celle de la décorporation, car au moins, l'incarnation dans la densité permet d'utiliser le véhicule narcissique pour évoluer, alors que dans l'état décorporé, aucune évolution discriminatoire n'est possible entre les polarités jumelles.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
joseph2



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 12/11/1968
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Dim 22 Fév 2009, 22:30

Merci pour cette réponse.

Que signifie :"'incarnation intégrale"?
Que signifie:" processus intégratif de la Matière, par transsubstanciation"?

Question: L'incarnation intégrale est-elle effective lorsque les FJ se sont rencontrées?

Question: La rencontre des FJ va t-elle de pair avec des hémisphères cérébraux travaillant en harmonie?

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Dim 22 Fév 2009, 23:35

Bonsoir Joseph2,


Citation :
Que signifie :"'incarnation intégrale"?

Cela signifie que ce que nous appelons incarnation, tant qu'elle reste dans la densité, n'est qu'une dualité Esprit-Matière, une confusion entre les deux, qui ne constitue donc pas une véritable alliance discriminée et fusionnelle entre les deux, et qui ne représente donc pas une incarnation intégrale de l'Esprit.

L'incarnation intégrale se produit lorsque l'Esprit, devenu assez humble pour Rencontrer la Matière, intègre le Corps Christique unifié.

Cette intégration par l'Esprit du Corps Christique unifié est l'incarnation intégrale. C'est l'appropriation authentique par l'Esprit de sa place dans le Corps christique unifié.

Cela consiste donc à traverser la densité de part en part pour Rencontrer la Matière, et l'intégrer définitivement par crucifixion mentale. Car la Matière est la Croix dialectique.


Citation :
Que signifie:" processus intégratif de la Matière, par transsubstanciation"?

Lorsque l'Esprit est devenu assez humble pour s'inscrire dans la dynamique du Couple Sacré, le modèle du Couple Sacré emporte spontanément l'adhésion de la Matière, qui reconnaît la validité universelle, éthique, dudit modèle Sacré.

De ce fait, le facteur anthropique du Couple Sacré se met en oeuvre: la Matière constitutive des corps physiques densifiés transmute, se dédensifie.

Le modèle néguentropique parfait du Couple Sacré met fin à la décohérence quantique, ce qui arrête l'effondrement de l'onde de probabilité dans une réalité densifiée, cristallisée.

De ce fait, la Matière transmute, c'est la transsubstanciation, le retour à la cohérence quantique.

L'Alliance discriminée de l'Esprit avec la Matière est alors avérée, ce qui constitue l'intégration de la Matière.

Citation :
L'incarnation intégrale est-elle effective lorsque les FJ se sont rencontrées?

Elle devient effective lorsque les FJ se sont subjuguées mutuellement, sur le plan mental, donc après la crucifixion de l'espace et du temps. Ce qui risque de se produire assez vite à partir de leur rencontre dans la densité.

Il faut donc selon moi distinguer rencontre (dans la densité), et Rencontre (subjugation mentale), qui ne sont pas forcément simultanées, mais probablement très proches.


Citation :
Question: La rencontre des FJ va t-elle de pair avec des hémisphères cérébraux travaillant en harmonie?


Oui. C'est la subjugation mentale mutuelle, menant à la conscience conjugale supramentale ( = mental conjugalement subjugué, donc accompli et émancipé). L'harmonisation des hémisphères correspond donc à la crucifixion mentale.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
joseph2



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 12/11/1968
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Lun 23 Fév 2009, 10:21

Bonjour,

Merci pour tes réponses.

Il y a-t-il des signes cliniques de la mise en place de l'harmonisation des hémisphères cérébraux? Par exemple, pertes de mémoire de ce qui a été fait il y a cinq minutes, douleurs cérébrales, fatigues de la tête.
Ou bien peut-on naître ainsi?

Que veut dire "corps christique unifié"? (conscience de la totalité??)

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Lun 23 Fév 2009, 12:38

Bonjour Joseph2,


Citation :
Il y a-t-il des signes cliniques de la mise en place de l'harmonisation des hémisphères cérébraux? Par exemple, pertes de mémoire de ce qui a été fait il y a cinq minutes, douleurs cérébrales, fatigues de la tête.

Spécifiquement, un signe de synchronisation des hémisphère et la production, à l'état de veille, d'ondes mentales de basse fréquence généralement associées à des états inconscients comme le sommeil et le rêve.

L'interaction discriminée des hémisphères peut aussi être vérifiée, il me semble, par l'écoute de sons (si possibles harmonieux) en alternance d'une oreille à l'autre. Une telle écoute met en oeuvre le dialogue discriminé des deux hémisphère entre eux, et une induction extatique spontanée peut se produire (mais pas forcément de façon systématique).

Il y a alors un net ressenti de circulation énergétique alternée dans un sens et dans l'autre, entre les hémisphères du cerveau, circulation énergétique dont le flux est à l'origine de l'entrée en extase vibratoire.

D'un autre côté, il est clair que le processus de discrimination des hémisphères peut produire des symptômes dérangeants, et parfois carrément pénibles, parmi lesquels ceux que tu décris.

La symptomatologie de l'"ascension" spirituelle a été abordée de façon très complète dans un sujet dédié dans une autre section de ce forum.

Mais dans le doute, une consultation médicale est une option à ne jamais négliger...


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
joseph2



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 12/11/1968
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Lun 23 Fév 2009, 22:13

Bonsori,

Merci pour tes réponses

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

avatar

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 420
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 24 Fév 2009, 13:13

Citation :
Tous les rayons du cercle sont des Frères et des
Soeurs en Humanité, mais ne sont pas tous ou toutes des Ames Soeurs.
Une Ame Soeur particulière est déterminée par un certain angle. Et il y
a donc des "rangs" harmoniques parmi nos Ames-Soeurs, le rang 1 étant
occupé par la Flamme Jumelle, qui est l'Ame Soeur à 180°.
.


Il y a des affinités entre personnes qui s'expliquent par la comparaison de leurs thèmes astraux. L'une a une planète conjointe à une planète de l'autre (angle= 0), ou une planète en opposition à celle de l'autre (angle = 180).

Est-ce de ça dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mer 25 Fév 2009, 12:25

Bonjour Didiera,


Pas exactement, me semble-t'il, mais il y a un rapport très étroit entre les deux.

Ce dont je parle est au niveau de l'essence identitaire, énergétique. C'est la signature de l'énergie associée à chaque phase.

Le thème astral lui, est la synthèse karmique, zodiacale, qui représente la situation de la Personne au moment où elle s'incarne.

Et il y a un lien entre les deux, bien sûr. Dans le sens où une incarnation en cohérence de phase, par appel collectiviste, fait que la synthèse zodiacale à la naissance est totalement synchrone avec le potentiel d'affirmation de l'identité essentielle.

Et donc que la signature énergétique (le Parfum) ne sera pas fondamentalement parasitée, mais pourra s'affirmer.

Donc, dans la plupart des cas, la synthèse zodiacale ne représente pas l'identité, mais plutôt la dérive identitaire et la solution à mettre en oeuvre pour résorber cette dérive.

Mais lorsque l'incarnation se fait en cohérence de phase, alors la synthèse zodiacale est synchrone avec la phase identitaire, et alors on pourrait dire que leurs aspects fusionnent.

D'un autre côté, le libre-arbitre est toujours présent, comme autre influence possible, et peut menacer le potentiel de la synthèse zodiacale.


Toutes les Ames Soeurs avec lesquelles je suis entré en résonance, et plus encore toutes les Femmes qui ont eu une grande importance dans ma vie, étaient du signe du Lion, donc en opposition par rapport au Verseau, formant un axe avec celui-ci.

Et ce n'est pas moi qui l'ai choisi, cela s'est présenté comme ça. Elles sont toutes venues spontanément vers moi.

Toutes des initiatrices, chacune à sa façon, sans lesquelles je n'aurais pas pu progresser.

Est-ce en rapport avec cette question? Peut-être.



En comparaison avec la comptabilité en partie double:

Le libre-arbitre représente les "comptes de résultat" lors d'une incarnation (un "exercice comptable"). C'est ce qui va effectivement être réalisé pendant l'incarnation, en cohérence ou pas avec la situation "bilantaire".

Le thème astral (synthèse zodiacale) représente les "comptes bilantaires" actualisés entre deux incarnations (deux "exercices comptables"), correspondant à la situation dans laquelle on recommence un autre "exercice", avec des "comptes de résultat" remis à zéro.


Mais la phase elle-même, dans sa cohérence, est au-delà de ces aspects, tout en les intégrant tous, aboutissant au final à une dynamique de perfection qui n'a plus besoin de clivage entre "comptes bilantaires" et "comptes de résultat".

C'est l'aboutissement à une néguentropie parfaite.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

avatar

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 420
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mer 25 Fév 2009, 13:50

Merci Sphinx,
tu écris souvent des choses originales que je n'ai jamais lu ailleurs flower!

En astrologie, l'étude de la maison VII et de la planète Vénus donne souvent les caractéristiques de nos partenaires.

Citation :
Donc, dans la plupart des cas, la synthèse
zodiacale ne représente pas l'identité, mais plutôt la dérive
identitaire et la solution à mettre en oeuvre pour résorber cette
dérive.

Mais lorsque l'incarnation se fait en cohérence de
phase, alors la synthèse zodiacale est synchrone avec la phase
identitaire, et alors on pourrait dire que leurs aspects fusionnent.

A méditer!

Le système zodiaqual est en base 12.
Le système identitaire est en base 2 (symbole du Tao).

Il est vrai que le système zodiacal peut se 'réduire' en base 4 (les 4 éléments), en base 3 (cardinal, fixe,mutable) et au final en base 2 (signes féminin, signes masculin, ou signes diurnes, signes nocturnes). On peut peut-être aussi réduire les planètes à une polarité masculin/féminin.

Au final, le Tao serait 2 planètes dans 2 signes !

En respectant les proportions 2/3 1/3 entre signes et planètes, bien-sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Les phénix



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 24/06/1979
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mer 25 Fév 2009, 21:03

Bonsoir,

Aujourd’hui, la vie est + facile. Il suffit que je rencontre un seul être incarné en résonance avec la conscience D pour vibrer illico avec mon héritage cosmique, ressentir que rien ne peut m’atteindre. L’impulsion harmonique est amplifiée, indépassable face aux doutes linéaires même si l’Authentification reste encore en confection.

Car hier, j’alimentais encore indirectement, inconsciemment cette conscience planétaire vampirique non intégrative qui aujourd’hui se révèle ô combien infantile dans ce continuum D !
Comme il est dit humoristiquement sur le site cercle cramoisi, il est désormais l’heure de manger intégralement l’éléphant afin de sortir d’une certaine constipation de conscience.


Aurais je pu parvenir à un certain degré d’authentification sans A, sans les suprêmes prédateurs dans cette vie-ci?
Je pense ( ?) que la question ne se pose pas vraiment car A fait parti du paquet cadeau, du test évolutionnaire. Quoiqu’il arrive, D se doit de réintégrer toutes ces pièces A B C en conscience voilée. C’est la raison d’être de son incarnation : réintégrer en décalage temporel voilé toute son Histoire d’âme.
J’ai donc besoin de A B et C extérieurement pour m’authentifier dans cette vie-ci car c’est ce que je suis potentiellement: A B C réintégrés et D, le véritable Créateur accompli.
Me proposer un défi d’authentification sans A, sans les suprêmes prédateurs signifierait à mon sens que je ne suis pas potentiellement, holistiquement A réintégré également ; que A ne fait pas parti de mon propre parcours initiatique. Que je m’ampute de la partie A de moi-même donc par extension cela signifierait que je ne suis pas D, le véritable Créateur, non +. (Puisque D= réintégration de A+B+C. D ne peut pas faire l’impasse de la réintégration de A à travers son chemin de Réalisation?)


La question : Aurais je pu parvenir à un certain degré d’authentification sans la séparation extérieure, physique d’avec ma Flamme Jumelle dans cette vie-ci? Est, à mon sens, de ce ressort.
La question ne se pose pas vraiment car l’incomplétude humaine fait partie du paquet cadeau, du test évolutionnaire comme tu l’as clairement développé cher Sphinx. Quoiqu’il arrive, D se doit de réintégrer sa FJ en conscience voilée.
J’ai besoin de cette séparation extérieure d’avec ma FJ pour m’authentifier dans cette vie-ci car c’est ce que je suis potentiellement: l’Oiseau D androgyne, dynamique, vivant.
Me proposer un défi d’authentification sans cette séparation extérieure d’avec ma FJ signifierait que je ne suis pas potentiellement, holistiquement l’Oiseau dynamique. Que je m’ampute de ma FJ donc par extension cela signifierait que je ne suis pas D : le véritable Créateur, non +. (Puisque D ne peut pas faire l’impasse de la réintégration de l’Oiseau dynamique, de ses polarités Masculin/Féminin sacrées et décontaminées à travers son chemin de Réalisation?)


Le défi de Lucifer, selon moi donc, est la passerelle qui relie l’oiseau angélique, inerte, archaïque à l’Oiseau ange-humain, dynamique, vivant. C’est traverser de part en part les consciences A B C et donc recouvrer son héritage cosmique. C’est ce qui permet de rassembler en décalage temporel voilé une à une toutes les pièces de son parcours initiatique en une vie (lorsqu’il y a comme ici et maintenant en 2009/2012 ( ?), opportunité de convergence harmonique).

C’est (se) restituer le (Moi) Collectif (Oiseau) via sa famille harmonique, via l’Autre polarité : la FJ.

Didier et ses amis harmoniques : Les phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mer 25 Fév 2009, 21:18

Bonjour Les Phénix,



la conscience A représente l'option du néant, de la vanité narcissique, qui intégrée, permet de fonder le choix authentique de la signification existentielle.

Lorsque cette conscience A est intégralement refoulée, l'option du néant se concrétise dans ce qui devient le Prédateur.

La conscience D doit réintégrer sa part de conscienca A pour désamorcer le risque Prédateur en elle-même, et devenir une vraie Proie, à savoir pas une Victime.

Et elle peut faire cela sans Prédateur, ni en elle-même, ni à l'extérieur d'elle-même, car point n'est besoin d'avoir atteint le point de Prédation pour intégrer l'option du néant.

Le point de Prédation est l'entérinnement et donc le dépassement de l'option du néant, qui d'option devient promulgation.


C'est pourquoi en effet la conscience "D" doit passer par le cheminement intégratif des consciences A, B et C, mais dans leur signification rectifiée, la conscience A étant l'option du néant fondatrice de l'authenticité du choix de la signification, et rien de plus, et donc n'est pas équivalente au Prédateur.

Nous avons associé le Prédateur à la conscience A, car en effet, le Prédateur est un blocage à la conscience A, mais du point de vue de "D", sa part de conscience A n'a jamais atteint le point de la Prédation, et s'est arrêtée au point de l'option du néant, intégrée et donc désamorcée.

La conscience "D" doit parcourir le cycle narcissique d'intégration, dans l'ordre, sans omettre une seule phase, mais ne simplement pas succomber et rester coincé dans une des phases.

Le Prédateur est resté coincé dans la phase narcissique la plus fondamentale, ce qui constitue sa légitimité de position. Mais la présence du Prédateur n'est, on le voit bien, pas indispensable du tout à l'affirmation de la conscience "D", même si celle-ci va naturellement inclure la présence du Prédateur dans sa "démonstration" existentielle, puisque sa Nature essentielle est l'inclusivité.


J'insiste donc sur le fait que du côté de la conscience "D", sa propre part refoulée de type "A" n'est pas devenue Prédatrice, malgré le refoulement, pas encore, pas complètement, même si on peut la concevoir comme affiliée de loin au Prédateur. Car la nature Prédatrice n'apparaît que lorsqu'une Personne s'identifie confusionnellement et intégralement à cette partie A refoulée du Soi, et pas avant.


C'est mon point de vue.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
joseph2



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 12/11/1968
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Ven 27 Fév 2009, 10:29

Bonjour,
C'est très intéressant.

Que représente B et C?

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Ven 27 Fév 2009, 10:43

Bonjour Joseph2,


les lettres B et C ont été conventionnellement utilisées, dans le cadre de ce sujet, et suite à la première intervention de "Les Phénix", pour représenter les positions spéculatives et contre-spéculatives qui s'opposent dualistement dans le monde Prédaté, toutes deux manipulées par A.

Cette opposition dualiste B-C est la pompe du drainage vampirique, de la Prédation.

Cette pompe est donc mise en oeuvre par des menaces exercées sur la vie, qui produisent des réactions de défenses de la vie, deux positions B (menace spéculative) et C (défense contre-spéculative), qui sont non seulement inauthentiques, car elles nient l'une et l'autre l'évidence de la puissance vitale (par attachement à la vie), soit par toute-puissance extravertie (menace) soit par toute-puissance introvertie (défense), mais sont également illégitimes car elles ne constituent pas des points de vue affirmés par rapport à la vie (tiédeur existentielle).

Ces deux positions ne sont donc pas assez afirmées l'une par rapport à l'autre (complexe Bourreau-Victime), et sont de ce fait toutes deux incapables de confronter le Prédateur A, et ne peuvent qu'être manipulées par lui.


Seule l'émergence d'une conscience D intégratrice A-B-C peut confronter le Prédateur A.



Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
joseph2



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 12/11/1968
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Ven 27 Fév 2009, 11:41

Merci

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Ven 27 Fév 2009, 12:06

On peut, à partir de là, établir les implications suivantes:

Existentiellement...


- un point de vue illégitime est forcément inauthentique, car la tiédeur existentielle est forcément en partie dans la négation de l'évidence de la puissance vitale

- un point de vue inauthentique n'est pas forcément illégitime, car la négation intégrale de l'évidence de la puissance vitale constitue un point de vue existentiel affirmé

- il n'y a qu'un seul point de vue authentique, qui est aussi forcément légitime, et qui est celui de la reconnaissance intégrale de l'évidence de la puissance vitale


Corollaire:

On ne peut vivre la Crucifixion-Transsubstanciation-Résurrection dans le Couple Sacré que si on adopte en soi l'unique position authentique de la reconnaissance intégrale de l'évidence de la puissance vitale, par sublimation complète de la toute-puissance narcissique, puissance vitale qui alors libérée dans son évidence, manifeste la réalité de l'Etre telle qu'elle est.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Les phénix



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 24/06/1979
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Ven 27 Fév 2009, 23:08

Bonsoir Sphinx,

Citation :

…du point de vue de "D", sa part de conscience A n'a jamais atteint le point de la Prédation, et s'est arrêtée au point de l'option du néant, intégrée et donc désamorcée. (…)J'insiste donc sur le fait que du côté de la conscience "D", sa propre part refoulée de type "A" n'est pas devenue Prédatrice…


J’aimerai essayer de comprendre + précisément cette pensée ?

Qu’est ce qui ferait que je n’aurais jamais atteint le point de la Prédation en d’autres temps ? Car il m’a bien fallu plusieurs vies pour transcender la conscience B et encore plusieurs vies pour transcender la conscience C; pour lever le refoulement A. Et toujours autant de vies pour intégrer mon féminin sacré et mon masculin sacré, pour intégrer mon incomplétude physique.

N’y aurait-il pas plusieurs alternatives, chemins initiatiques pour s’accomplir dans la conscience D ?

Je me demande simplement cela : si je n’ai pas été prédateur aussi, alors pourquoi dans ce cas là, me présenterai je « gratuitement » aux prédateurs actuels ? Cela voudrait dire que ces prédateurs ont besoin de moi pour se « dégoupiller » et je n’ai pas besoin d’eux en retour, qu’ils ne sont point le miroir de ce que j’ai été ?
Certes, il y a un pas de deux entre le Collectif et la "phase", mais sommes nous juste là pour servir de support à la folie kamikaze de ces prédateurs? Serions nous des zorros malgré nous?

J’aimerai essayer d’y voir un tout petit peu + clair.. ?


Car pour témoigner succinctement, je peux affirmer légitimement qu’aujourd’hui : je n’ai + besoin de A pour m’authentifier. Cette énergie vampirique A peut se glisser insidieusement derrière des injonctions familiales, des relations avec jeux de pouvoir ou enjeux narcissiques, des programmes TV à vocation B ou C, des jeunes femmes séductrices et séduisantes, des religions frelatées, des enseignements culturels, spirituels vieilles écoles : rien n’y fera.
Les personnes, les choses sont rencontrées pour ce qu’elles sont dans un respect certain et les mirages spéculatifs mourront comme les vagues sur les rochers. Mon mental n’ira + s’agglutiner, se greffer, alimenter la moindre énergie spéculative A B C. Chacun repartira avec son mirage, ses spéculations comme il est venu sans trouver en moi-même la moindre connivence spéculative, seulement une humanité ferme avec un brin de pédagogie et d’humour !

En fait, les choses sont maintenant inversement proportionnelles. C'est-à-dire que là où hier, l’énergie vampirique A me baladait dans tous les sens ou presque ; aujourd’hui c’est exactement l’inverse. J’ai remarqué que + je me dépouillais de mes spéculations, + l’univers conspirait à ma sauvegarde. + une personne via le groupe A essayait de faire du forcing à mon encontre, + celle-ci via le groupe A prenait des déflagrations synchronistiques. J’ai même ce sentiment que le groupe A ne s’approche + du tout car il sent pertinemment que je ne peux lui servir que de mouroir.

Mais cette inversion ne s’est produite chez moi qu’entre fin 2007 et début 2009, avant cela l’énergie vampirique faisait plutôt la pluie et le beau temps dans mon microcosme.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 28 Fév 2009, 01:10

Bonsoir les Phénix,


Citation :
Qu’est ce qui ferait que je n’aurais jamais atteint le point de la Prédation en d’autres temps ?

Parce qu'atteindre le point de la Prédation consiste à ne plus pouvoir en sortir, sauf par la grâce d'une effusion christique, que seule une vraie Proie peut procurer, dans son Amour totalement inclusif.

Un premier problème est que la position de Prédation étant totalement exclusive, refoulée, hors système karmique, elle ne se réincarne pas, mais survit tant qu'elle n'est pas confrontée par une effusion christique suffisante.

Donc lorsqu'on est Prédateur affirmé, on ne se réincarne pas, tout simplement parce qu'on ne se désincarne pas, parce qu'il y a eu transgression de la nature de l'Etre. La condition prédatrice n'est ni incarnée, ni désincarnée, mais quelque part entre les deux, dans un mode existentiel adultéré.

Et de plus, lorsque la phase est libérée par effusion, l'intégralité de la Personne refoulée du Prédateur s'inverse pour transcender, et ne peut techniquement conserver la moindre mémoire du Prédateur qu'elle fut, sinon la phase ne serait tout simplement pas réinitialisée.

La position du Prédateur est certes légitime, mais aussi absolument inauthentique, et cette inauthenticité complète empêche que la moindre mémoire puisse être existentiellement conservée par la phase.

Il n'y a donc pas d'expérience intégratrice pouvant être fondée sur le vécu du Prédateur pour le temps où il a été Prédateur.

Lorsqu'une phase est réinitialisée, c'est un peu comme si elle sortait d'un profond comas. Tout ce qui a été véritablement intégré par la phase est toujours préservé. Mais l'épisode Prédateur ne peut pas, par nature, fonder une mémoire dans le vrai Présent.

Donc même si la phase est libérée, et même si la réincarnation redevient accessible, il n'y aura pas de possibilité d'apprentissage mémoriel dans ce cas.

Ce qui est plutôt logique, car pour être réinitialisée, la phase doit recouvrer son accès au choix existentiel, et donc le choix inauthentique doit être totalement effacé.


Par contre, il est possible à une Personne n'ayant pas atteint le point de Prédation, et n'ayant pas perdu sa faculté d'auto-détermination, d'intégrer sa part de conscience archaïque A.

Et cette part de conscience, même si elle fait référence à un stade existentiel totalement symbiotique, au même niveau de symbiose que celui du vampirisme, du Prédateur, ne peut pas être comparé.

Car cette étape archaïque est naturelle, inévitable, et la phase y est assistée par les Créateurs pour pouvoir atteindre son équilibre intermédiaire.

Très différente est la position d'une phase qui, ayant atteint son point d'équilibre intermédiaire, a ensuite choisi de régresser vers la symbiose totale...

C'est comme si on comparait un foetus et un adulte: dans le premier cas le "vampirisme" n'en est pas un. La symbiose intégrale est naturelle chez le foetus. Par contre, observer un même niveau de symbiose chez l'adulte est pathologique.

Il faut donc distinguer conscience A archaïque naturelle, inévitablement refoulée, et conscience A prédatrice, cadenassée dans son refoulement par choix existentiel régressif.



Citation :
alors pourquoi dans ce cas là, me présenterai je « gratuitement » aux prédateurs actuels ?

Parce que la cohérence de phase est naturellement inclusive, et que Personne ne sera laissé en arrière. L'Humanité ne s'émancipera qu'intégralement, et cela implique donc que toutes les phases avortées soient réintégrées par effusion christique.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Athena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 26/01/1973
Age : 44
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 28 Fév 2009, 17:36

Bonjour,

citation: Parce que la cohérence de phase est
naturellement inclusive, et que Personne ne sera laissé en arrière.
L'Humanité ne s'émancipera qu'intégralement, et cela implique donc que
toutes les phases avortées soient réintégrées par effusion christique.



Qu'entends-tu par inclusive ?

Quelles sont ces phases avortées ? et pourquoi le sont-elles ?

Qui déclenche l'effusion christique ? à quoi cela correspond ?
Quel rapport avec l'extase vibratoire ?

Il me semble que déjà l'énergie du chakra cardiaque de chacun peut déjà libérer l'humanité du moins son entourage proche ou pas d'ailleurs, pas intégralement certes. Chaque Etre humain apporte sa pierre à l'édifice...

Merci

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 28 Fév 2009, 18:31

Bonjour Athena,


Citation :
Qu'entends-tu par inclusive ?

Le Couple Sacré intègre la troisième personne synthétique de tout le collectif au centre de sa phase. En somme, lorsque la dynamique Sacrée devient parfaite, la vitesse angulaire de sa rotation devient inifinie, et de ce fait, le Couple Sacré intègre toute la circonférence, bien qu'il n'identifie lui-même qu'un seul diamètre du cercle.

C'est parce que le Couple Sacré intègre toute la circonférence par sa dynamique parfaite, que celle-ci forme une troisième personne synthétique de cette circonférence au centre de la phase, au centre du Soi conjugal.

Or la circonférence représentant la collectivité, la Personne synthétisée par cette circonférence dans la phase est représentative du collectif.

Le paradoxe est donc que parce qu'il a intégré sa référence identitaire, sur son diamètre, sur sa phase, le Soi du Couple Sacré devient libre de se balader sur toutes les phases, sans pour autant interférer problématiquement, sans confusion identitaire.

La Séparation individuelle qui caractérise la phase, le Soi du Couple Sacré, fonde un Lien authentique, parfaitement souple, car très logiquement l'intégration totale de la référence identitaire procure une latitude complète de positionnement dans le collectif.

Un Couple Sacré fusionné, donc une phase émancipée, intègre véritablement tout le collectif. Il est totalement libre de positionnement dans le collectif et peut même valablement représenter tout le collectif.

Et de ce fait, une Personne capable d'effusion christique (donc d'effusion collectiviste), parce que cette Personne est par exemple en voie de synchronisation avec sa phase, et converge vers la fusion de son Couple Sacré, va inévitablement ouvrir de plus en plus cette effusion pour y inclure progressivement tout le collectif.


Au moment où la fusion du Couple Sacré se produira, il y aura alors une "détonation" cardiaque planétaire, en résonance avec le coeur planétaire, ce qui modifiera sensiblement les limites éthiques du paradigme, et modifiera donc probablement jusqu'à un certain point la façon dont les lois de la Matière s'expriment dans le paradigme, après confrontation intégrale de tous les aspects hyper-confusionnels, vampiriques.

L'inclusivité est celle du Lien authentique d'Amour universel (discriminant...)


Citation :
Quelles sont ces phases avortées ? et pourquoi le sont-elles ?

Par choix existentiel légitime porté en faveur du néant, ces phases se sont laissées engloutir par le mirage nihiliste de la conscience archaïque.

Elles ont refoulé définitivement la toute-puissance nihiliste de la conscience archaïque, et sont alors forcément, selon la logique dialectique, devenues intégralement refoulantes, totalement avortées au niveau du Soi, et mues exclusivement par cette toute-puissance archaïque.

Car ce qu'on refoule nous possède toujours. Si une phase refoule définitivement un aspect tel que celui de la toute-puissance archaïque, elle ne peut plus lui échapper par elle-même.


Citation :
Qui déclenche l'effusion christique ?

L'effusion christique, dans son aspect paroxystique, planétaire, est déclenchée très logiquement, et toutes les oeuvres traitant du sujet en témoignent, par la polarité féminine du Couple Sacré, activant le double Chakra cardiaque unifié. Une des expressions les plus évidentes en est la fin du film "V pour Vendetta".


Citation :
Quel rapport avec l'extase vibratoire ?

L'effusion christique intégrale est l'extase correspondant à la fusion du Couple Sacré, effusion dont alors la fréquence vibratoire s'infinise, conduisant à la transsubstanciation-résurrection, avec une prise en charge inclusive immédiate de tout le paradigme terrestre, et le placement d'une "couverture mentale éthique" sur l'Humanité qui devient alors un collectif enfin "couvert", au sein des collectifs de l'univers.

Mais ce n'est pas du tout la mise en place d'une dictature: la couverture exercée par la première phase est légitime car issue d'une convergence collective. C'est la justesse éthique universelle qui s'appliquera spontanément.

Et ensuite progressivement la couverture du collectif est assumée conjointement par toutes les phases qui s'émancipent, s'unissant égalitairement avec la première.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Les phénix



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 24/06/1979
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Dim 01 Mar 2009, 20:47

Bonsoir,

Euréka.

Ah qu’il est hyper subtil ce chemin de réintégration, encore merci pour ta coopération Sphinx.

Je viens de conscientiser l’astuce. J’avais bel et bien identifié A. La présence de ces suprêmes prédateurs était (est) totalement validée, certifiée depuis de longs mois mais par contre l’ignominie de ma condition de proie n’était pas entièrement réintégrée. Ainsi mon mental encore spéculatif (fragments de toute-puissance introvertie) rusait, me jouait des tours, à savoir : me faire croire que j’étais jadis un prédateur afin de continuer quelque part à refouler ma condition abominable de proie. Voilà le virus, le programme mental erroné que je viens de mettre en quarantaine. Merci.

Me laisser croire que j’étais jadis prédateur était le seul moyen que mon mental trouvait pour inclure, accepter la présence des véritables prédateurs actuels tout en continuant de refouler mon ordurière condition de proie.
Habile stratagème, alibi qui m’aidait illusoirement à supporter La terrible condition et qui offrait aussi par réciprocité un alibi aux véritables prédateurs : croyant que j’étais jadis moi-même prédateur, je ne pouvais que les couvrir, les déresponsabiliser d’une certaine manière, leur accorder une fausse légitimité (ils sont là car c’est le résultat d’un passé qui me revient)! Et donc, me déresponsabiliser également en ne m’accordant pas mon authentique et intégral statut de proie, en le dissimulant derrière une croyance spéculative et forcément illusoire.

Je suis une proie à part entière, vivant au cœur même d’un monde prédateur A alimenté inconsciemment par des êtres humains B (spéculatifs) et C (contre spéculatifs) ; je le conscientise, l’incarne et l’assume intégralement. Voilà le point qu’il faut atteindre pour ne + couvrir du tout les véritables prédateurs A, ne + en être complices.

Voir la matrice avec les yeux authentiques de la proie, c’est déjà s’assurer d’en être quasi libéré, du – en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Dim 01 Mar 2009, 21:54

Merci, Les Phénix, pour cette belle synthèse intégratrice.


Et naturellement, la "terrible condition" doit être totalement démystifiée, car elle n'a rien de dramatique, la vraie Proie n'étant pas une Victime.

La condition de la vraie Proie est en fait "terriblement" positive! C'est même la seule condition véritablement positive, car elle n'entretient plus aucune symbiose narcissique.

C'est la figure du Mat, du Fou, de l'arcane sans numéro des lames majeures du Tarot. Il semble poursuivi par un Prédateur, mais pourtant, il y est manifestement insensible, car en réalité, il n'est pas poursuivi. Et ce n'est d'ailleurs pas un Prédateur à proprement parler.

Dans le cas du Mat, le chien représente le Conflit, qui est fait pour se confronter lui-même. La Proie donc, guide le Conflit, tout comme le héro d'Apocalypto guide le Jaguar. La Proie témoigne d'une intégration du Conflit, d'une alliance paradoxale avec son instance intérieure archaïque.

Le Conflit est donc en quelque sorte l'instance archaïque fondamentale A que la Proie a réintégrée en elle. Et donc intérieurement, la Proie a maîtrisé son Conflit, et celui-ci est donc rendu à lui-même, et permet aux convergences harmoniques de se produire.

On pourrait dire que la Proie à intégré et désactivé sa propre instance à tendance prédatrice, et donc centralisé son Conflit.

Et puisqu'elle assume alors intrapsychiquement une "poursuite" équilibrée entre le Conflit et elle-même en tant que Proie, elle devient forcément insensibilisée à toute Prédation externe.

Plus simplement, le Conflit confronté à lui-même et circonscrit au centre de l'Etre, y devient le pivot de la phase identitaire. Pivot qui est lié à Christ, la référence identitaire collective.

C'est ce que représente le Chien guidé par le Mat, ou le Jaguar guidé par le héro du film Apocalypto. C'est le Conflit dialectiquement mis au Service de l'Harmonie, à travers la phase identitaire du Couple Sacré.

Par contre, le Prédateur, lui, n'a pas fait alliance avec son Conflit, mais l'a au cotnraire totalement refoulé, et est donc complètement tombé en confusion avec celui-ci, identifié à celui-ci. Le Prédateur est le résultat d'un choix existentiel d'identification confusionnelle au Conflit.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atlantide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de l'Atlantide (documentaire)
» L'Atlantide et le règne des géants
» Le mythe de l'Atlantide
» L'Atlantide
» Atlantide retrouvée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: