ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "LA SERENITE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: "LA SERENITE"   Sam 27 Sep 2008, 21:34



Et si vous regardiez au centre de la vie lorsque vous en parcourez les chemins ? Et si vous vous souveniez à tout instant de votre essence immortelle, pendant que s'agitent les inerties de la personnalité ? Soyez comme la paisible montagne, qui s’élève si haut dans le ciel que seule la douceur blanche des neiges transparentes peut la revêtir. Une montagne est un athlète aux dimensions de la terre, Qui jamais ne cesse de prendre son élan pour couvrir d’un seul regard toute la vallée, Et même si des larmes et des grincements de dents pullulent dans la vallée, Le scintillement blanc du sommet de la montagne ne renvoie qu’une paisible sérénité. Et le jour est un message du soleil, et la nuit est un chant d’étoiles, Car pour la montagne le ciel est toujours un espace ouvert.

Et si vous ne voulez pas être comme la majestueuse montagne, Alors ouvrez votre sourire et laissez-vous envelopper par la gaze blanche de la sérénité, qui vient se poser sur votre cœur Comme une colombe faite d’éther, mais aussi faite de cette énergie silencieuse qui remplit les mondes entre les étoiles.

C’est quand vous savez prendre dans votre cœur la lumière orangée de ce soleil qui se couche derrière les montagnes et dans les eaux de l’océan, Et c’est aussi quand l’esprit immense et vivant de la forêt vous berce de ses mains vertes et vous insuffle encore un peu de la fraîcheur des sycomores et des chênes, Que vous vous rapprochez du cœur de la sérénité, Et alors se manifeste comme un son éternel, Qui transporte dans ses ailes quelque chose du silence aimant de Dieu. Car la véritable sérénité naît lorsque votre amour rencontre l’immensité de l’amour de Dieu répandu en abondance dans la nature et dans l’univers. Et la sérénité est le toucher de l’amour, C’est la douceur de l’amour lorsque son énergie se déploie dans votre cœur et rayonne à la rencontre de la beauté du monde, Et c’est cette force qui dissipe les brumes et vous fait tenir debout, sans tremblement et sans tension, Même lorsque le monde tourne dans la tumulte et dans la fureur.

Comme une couronne déposée par les anges et qui vous octroie une nouvelle dignité d’homme, La sérénité se pose sur vos pensées, vos émotions et vos actes, Et enseigne le secret des sages qui sourient les yeux fermés devant la beauté d’un oiseau qui chante.

Quel que soit le chemin que vous parcourez, Ne jetez pas un regard de crainte en arrière, et ne laissez pas tomber un coup d’œil d’appréhension sur le côté. Mais regardez devant vous, vers l’horizon qui se perd dans la lumière, Et fondez chacun de vos pas sur la certitude que tout chemin peut se vivre avec le cœur, et devenir dès lors un chemin de lumière. Et ce qui était un chemin de larmes et de cris, Devient un chemin de bonheur et de force Lorsque vous faites le choix de l’éclairer avec l’amour de votre cœur. Tout chemin ne devient-il pas la voie qui conduit au Divin quand l’amour l’illumine ? Et l’amour n’est-il pas le seul chemin véritable vers le Divin ? Mais oui, celui qui marche dans l’amour n’a pas besoin de savoir sur quel sol ses pas se déploient, Car l’amour fait voler, Et le pèlerin qui aime d’amour solaire peut marcher sur tous les chemins du monde, Il ne se perdra jamais, mais voyagera toujours vers Dieu.

Et alors la sérénité sera votre compagnon de route, Et elle sera la lumière de Dieu dans votre cœur, Et ce sera la lumière de Dieu sous vos pas, Car dès que l’amour est là, Dieu aussi est là, Parce que l’amour dans le cœur de l’homme est le même que l’amour dans le cœur de Dieu.

http://iwen.free.fr/

http://www.serenagaia.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
 
"LA SERENITE"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» En Cette Journée du 31 Mai: "Prions Marie" Consécration à la Sainte Trinité par Marie.
» Vidéo documentaire "Les supernovae"
» Petit cèpe "de ville" ?
» étymo. "pantagruélion" et BD ou pièces Rabelais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: