ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Energies difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Sam 11 Oct 2008, 04:32

Bonsoir Steph,
Je te remercie de me permettre de m'exprimer.
Citation :
Selon moi, l'illumination ne va pas du tout plus loin que le Couple Sacré, et est en fait la fusion du Couple Sacré elle-même.
.
Selon moi Si! sunny
Citation :
Car il n'existe aucune réalité enviable, ni viable, au-delà de la néguentropiqe parfaite
Serais tu "bloqué" à ce stade? Nier cette évidence de la spiritualisation de la matière est un aveu de don d'analyse et de non vécu... Toi seul est bien placé pour le savoir et nul autre. Si cela avait été le cas, tu aurais ressenti, sinon "su" la vérité. Rolling Eyes

J'ai suivi au début tes exposés très intéressants. Ceux ci, certainement inspirés de l'amour en ton coeur par et envers ta "muse" inspiratrice en toi comme en l'autre.
J'honore ton travail et je reconnais le "titanesque" de celui-ci. Les mots utilisés et la "charge" en ces écrits de ces temps là étaient capables d'expliquer ce qui se passait dans le coeur de certaines personnes.
Je peux comprendre les épreuves qui en ont "découlées" et je suppose que tu sais ce à quoi je fais "allusion", les ayant vécues toi même.
Une chose est certaine cependant, c'est que chacun possède sa vérité et personne ne peut prétendre avoir la science infuse: les Maîtres les plus évolués étant conscients qu'ils sont loin de celle-ci.
Bien des sonnettes d'alarme ont été tirées au fil de l'avancement de ton oeuvre et auraient dûes faire prendre conscience de certains faits. Notamment celui de constater "une certaine prise de "pouvoir" du mental sur l' Amour et le divin qui auraient dû transpirer du début jusqu'à maintenant. Or, il s'avère une théorie incomprehensible pour beaucoup, alimentée de fioritures litéraires avancées .
Aucune "solution adaptée", ni même une approche "humaine" et "vivante" dans les propos. Ne serait ce qu' avec des mots simples autres que ceux destinés à une "caste" intellectuelle qui , elle seule, est amenée à comprendre.

Citation :
Votre Flamme Jumelle, en votre coeur , incarnée ou pas, vous laisse vivre et rayonner l' amour parce que vous devez comprendre que
dans l'absolu l' Amour ne s'adresse qu' à lui même :
Celui/Celle ci EST:
Votre Ame... VotreVie... Votre Alchimie... votre douceur de vivre... ... Votre Raison d'Evolution...Votre Bonheur d'Aimer et Être aimé(e)s.
Elle est votre Joie de vivre, votre Coeur Sacré dans votre Sacré Coeur...
Si mes souvenirs ne me font pas défaut, il me semble que tu as applaudi à grands "cris" dès la parution de ces mots, il y a un an et demi.
Très paradoxal par rapport à ceux-ci:
Citation :
.... Sinon, cela se réfère à l'indifférenciation, fruit de la toute-puissance foetale, archaïque, stérile, ne permettant aucune richesse identitaire.Et j'ai bien peur que ce ne soit effectivement ton point de vue, étant donné ta référence à la "Flamme originelle"...
.
Jugement et opinion de valeur?
La Flamme originelle dans ce propos fait allusion à sa divinité "une" en soi, et à la reconnexion énergétique de deux êtres issus du "même moule" à moins que ce ne soit entièrement faux de travailler à ces "retrouvailles"?

Un peu de vérité et de constatation?

Classement systématique de ceux et celles qui cherchent leur identité divine et qui avaient l' espoir de trouver "LA" solution de cheminement à travers ce suivi d'exposés qui , lentement, a dérivé vers un but loin d' être l'expression du coeur et de l'amour dans les propos tenus? Si les propos sont clairs, sont ils lumineux? Les mots sont ils vivants ou morts ?
Je ne sais pas. Car j'ai personnellement renoncé à la manipulation et à tout ce qui vient de l'extérieur. Bien des propos et des charges énergétiques sur ceux ci "sonnent" faux par rapport à d'autres vécus.

Je reconnais très sincérement que tu as le mérite d'avoir créé cet ouvrage. Cependant, il serait judicieux d' être à l' écoute de l'essence des mots utilisés par les pauvres "ignares" que beaucoup doivent ressentir être en eux selon les réponses établies. Leurs questions restent sans réponses sinon par des affirmations cinglantes. Le fait de poser des questions ne signifie pas être en désaccord mais "en demande d'informations" et d'explications en termes et mots simples.

Les membres de ce forum, s'ils exposent une partie de leur vécu ou de leurs espoirs, souvent mal exprimés, ou ne sont pas en accord avec les propos écrits, sont ils systématiquement Classés dans la rubrique: "Ennemis à abattre à tout prix"?
Je peux comprendre que tu aies été titillé de toutes parts et qu'une certaine confusion peut être présente. À la cadence où ça va, sans être médium, il est facile de prédire la désertion de celui-ci par beaucoup.
Les énergies sont difficiles effectivement, pas pour tout le monde pourtant. Il est bien connu que nous n'attirons que ce que nous avons en soi et qui ressort à travers les autres pour en prendre conscience afin de les corriger. Je te remercie de cet "effet miroir de mon "masculin". Que te renvoie-je ainsi que d'autres?
Peut être cela sera t il un indicateur d' "écoute" de la part de "certain(s)" et de se rendre à certaines évidences? Très peu pensent haut ce que beaucoup disent tout bas.
Très sincèrement, j'aurais préféré autre "chose" que tout ceci. Je t'admire pour résister à tant de pression.
Mais comme je l' écris au début, TOUT EST PARFAIT et se trouve à sa JUSTE PLACE, même cet écrit à méditer dans son ensemble.
Je te garde en mon coeur et mon amitié... Merci pour le partage de tes travaux.
Je retourne à ma plénitude. sunny
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
delz

Masculin
Lion Tigre
Date de naissance : 08/08/1986

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Sam 11 Oct 2008, 12:48

Bonjour à tous,

Je me demande dans quelle mesure beaucoup de gens ne sont pas en fait d'accord mais par la magie sémantique, incapable de faire rencontrer totalement nos intuitions, l'on pense le contraire. Il faut alors beaucoup de mesages et d'argumentations pour arriver à se comprendre et c'est un problème car dans ce laps de temps peut s'insérer des énergies parasitaires et des confusions en tout genres.

Je ne sais pas si ça peut aider, si mon intervention peut être pertinente dans cette section mais je me lance :)

Je pense moi aussi qu'il y a moyen de réaliser ces "noces internes" individuelles, dans des proportions qui sont peut-être 1/3, 2/3, je n'en sais rien, mais pas du 50/50 car en tant que polarité masculine de mon côté, un autre rapport au monde est présent. Il s'agit nénamoins de bien équilibrer ce rapport. Je sens par exemple chez moi un aspect rationnel trop développé, qui ne laisse pas forcément une grande place à la contemplation et à la la communion avec les différents règnes.

Atteindre ces noces internes n'est pas facile car il faut se dégager de ce dont Sphinx et beacoup d'autres nous parle: spéculation, peurs, jugements moraux sur les personnes,... Alors là, l'Etre, dégagé de toutes ses "attaches symbiotiques" peut rencontrer véritablement l'altérité et sa véritable complémentarité, réaliser alors des noces internes et externes à la fois.

Je ne pense pas que celà soit irréalisable mais il ya tellement de cadavre à faire réemerger avant!

J'ai presque envie de dire (je m'emballle un peu :)): "Mais on s'en fout des Flammes Jumelles"! . Il y a tellement à travailler avant! Il ya tellement à développer sa conscience par un amour de nous-même, envers autrui, en dehors de toute forme de volonté de puissance. L'essentiel est surement là est pas ailleurs. Ensuite, si l'Etre parvient à un stade de développement avançé, peut être que peut enfin émerger sa complémentarité. Mais au fond, je ne vois pas la finalité de discuter à ce point de celà. Je pense que chez toi Sphinx (n'hésite pas à me dire le contraire, car tu sais que la spéculation sur les intentions est une confusion :)), c'est avant tout la peur que les Etres se sentent complet par eux-même, étant alors en fait en situation de toute puissance et du coup, ne permettant pas leur réalisation totale et la libération progressive du paradigme.

Bizarrement, si l'Etre ne doit pas se sentir complet par lui-même, il ne doit pas se sentir incomplet. Car il resterai alors un lien, une dépendance, un aspect spéculatoire. On retrouve là l'aspect souvent paradoxal de la dialectique.

Au fond, travaillons sur nous-mêmes, toujours dans l'amour de nous-mêmes et d'autrui, en évitant de tomber dans des pièges de toute puissance et d'ego spirituel. Alors, si des noces, un réquilibrage interne se font, peut-être que des noces d'un autre ordre se présenteront à nous...

Mais ne spéculons pas là dessus haha.

Bizoux à tous (et à Plénitude nottament) et merci à Sphinx pour tes apports réguliers et pertinents.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Sam 11 Oct 2008, 13:51

Bonjour Plénitude,

Citation :
Serais tu "bloqué" à ce stade? Nier cette évidence de la spiritualisation de la matière est un aveu de don d'analyse et de non vécu...

Lorsque je parle, très régulièrement, de transsubstanciation, ne fais-je point allusion à la transmutation de la Matière? A sa "spiritualisation"?

Mais je n'apprécie pas l'expression "spiritualisation de la Matière", car cela peut témoigner d'une confusion... or il faut réaliser une Alliance discriminée entre l'Esprit et la Matière, et non pas une confusion, qui serait une régression.

Donc non, je ne suis ni bloqué, ni en négation de la transmutation matérielle, mais pour moi, seule la fusion du Couple Sacré, par la crucifixion/transsubstanciation/résurrection, permet cette transmutation.

Citation :
Je peux comprendre les épreuves qui en ont "découlées" et je suppose que tu sais ce à quoi je fais "allusion", les ayant vécues toi même.

Non, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Citation :
Une chose est certaine cependant, c'est que chacun possède sa vérité et personne ne peut prétendre avoir la science infuse: les Maîtres les plus évolués étant conscients qu'ils sont loin de celle-ci.

Tu te contredis dans une même phrase: si chacun possède sa vérité, c'est que chacun a, au contraire, la science infuse.

Il s'agit de la Sophia, de la Dialectique du Couple Sacré, s'exprimant par l'entremise du facteur mental. Le problème est que par interférence de l'Esprit immature et tout-puissant, disposant du libre-arbitre, cette science infuse peut être adultérée dans son expression, et même totalement voilée.

Moi, tout ce que je fais, c'est d'écouter la Sophia m'enseigner, en veillant à interférer le moins possible avec ma toute-puissance résiduelle, que je travaille constamment à désamorcer.

Citation :
Bien des sonnettes d'alarme ont été tirées au fil de l'avancement de ton oeuvre et auraient dûes faire prendre conscience de certains faits. Notamment celui de constater "une certaine prise de "pouvoir" du mental sur l' Amour et le divin qui auraient dû transpirer du début jusqu'à maintenant.

Les sonnettes d'alarme peuvent être elles aussi, des interférences issues de la toute-puissance immature de l'Esprit...

Et d'autre part, oui, le mental DOIT avoir le pouvoir, car le facteur mental de la Sophia doit pouvoir diffuser la Connaissance dialectique.

Le mental, au bout du compte, c'est le supramental du Couple Sacré, l'Oiseau, Christ. Il n'y a que lui qui puisse éthiquement assumer le pouvoir, la toute-puissance!

Mais encore faut-il le décontaminer de la toute-puissance de l'Esprit.

Et l'Amour ne peut s'exprimer réellement que conjointement à un mental décontaminé! L'Amour n'a rien à voir avec la confusion sentimentale qui est l'expérience usuelle de la dualité!

Sur ce forum, je laisse le mental exprimer la dialectique. L'Amour, je le vis et je le dispense dans ma vie, autour de moi, et n'ai rien à justifier par rapport à cela !

Citation :
Aucune "solution adaptée", ni même une approche "humaine" et "vivante" dans les propos. Ne serait ce qu' avec des mots simples autres que ceux destinés à une "caste" intellectuelle qui , elle seule, est amenée à comprendre.

Au contraire, le mental décontaminé, enseigné par la Sophia, exprime les vraies solutions, mais qui sont bien entendu incompréhensible pour un mental linéaire qui n'écoute pas assez la Sophia.

L'adultération du mental par la toute-puissance immature de l'Esprit présente deux formes de confusion mentale:

- l'hyper-complexification mentale adultère, linéaire, spéculative
- l'indigeance mentale

Hors pathologies particulières, la majorité de l'Humanité se situe dans ces deux formes de toute-puissance de l'Esprit dévoyant le mental.

Il ne s'agit donc pas de "caste" ni d'"élite" intellectuelle, mais de la science infuse, naturelle, simple d'Esprit (car sans interférence toute-puissante de l'Esprit), qui est présente en toute Personne, et se développe si on la laisse se développer sans interférer.

Je parle aux êtres humains. Et qu'une grande partie de ceux-ci ne comprennent pas signifie simplement qu'ils sont déconnectés de leur propre Nature.

Citation :
Si mes souvenirs ne me font pas défaut, il me semble que tu as applaudi à grands "cris" dès la parution de ces mots, il y a un an et demi.

J'ai applaudi au "Coeur Sacré dans le Sacré Coeur", car cela fait allusion à l'Alliance cardiaque du Couple Sacré, et donc à la différenciation sexuée. Cela est donc bien cohérent avec le fait de défendre la différenciation!

Il ne s'agit donc pas d'un jugement de valeur, mais de défendre une position qui veut démystifier le nihilisme dans toutes ses expressions. Je ne juge pas la Personne, mais ce qu'elle dit ou fait.

Citation :
La Flamme originelle dans ce propos fait allusion à sa divinité "une" en soi, et à la reconnexion énergétique de deux êtres issus du "même moule" à moins que ce ne soit entièrement faux de travailler à ces "retrouvailles"?

Mais cette reconnexion ne signifie pas fusion indiscriminée!

Si les polarités ont été éloignées l'une de l'autre, c'est pour leur permettre d'intégrer la Séparation interpersonnelle qui pourra alors leur permettre de fusionner en discrimination, par différenciation complémentaire, et non pas de fusionner régressivement par mélange indifférencié!

Le but n'est PAS de revenir au moule initial! Mais au contraire de s'en libérer totalement par différenciation, de sorte de faire naître une réalité nouvelle!

Citation :
Je reconnais très sincérement que tu as le mérite d'avoir créé cet ouvrage. Cependant, il serait judicieux d' être à l' écoute de l'essence des mots utilisés par les pauvres "ignares" que beaucoup doivent ressentir être en eux selon les réponses établies. Leurs questions restent sans réponses sinon par des affirmations cinglantes. Le fait de poser des questions ne signifie pas être en désaccord mais "en demande d'informations" et d'explications en termes et mots simples.

Encore du jeu de ta part dans ce paragraphe. Le terme péjoratif "ignare" est utilisé pour créer un effet psychologique auprès de l'auditoire, et en réalité est un jugement de valeur que tu portes sur ma Personne, une attribution arbitraire signifiant en clair "tu es élitiste et tu méprise ceux qui ne te comprennent pas".

Ce qui est parfaitement faux!

En outre, montre-moi où une simple question posée a été considérée comme le fait d'être en désaccord? Je ne suis pas à l'abri de la toute-puissance, mais encore faut-il me MONTRER où cela se produit...

Citation :
Les membres de ce forum, s'ils exposent une partie de leur vécu ou de leurs espoirs, souvent mal exprimés, ou ne sont pas en accord avec les propos écrits, sont ils systématiquement Classés dans la rubrique: "Ennemis à abattre à tout prix"?

Certainement pas, mais encore faut-il qu'ils puissent participer au débat contradictoire sans dériver vers de la confusion symbiotique. Alors, en somme, ils deviennent simplement leurs propres ennemis...

Citation :
Je peux comprendre que tu aies été titillé de toutes parts et qu'une certaine confusion peut être présente.

Merci de ta sollicitude, mais je soigne ma confusion continuellement. Ne te fais pas de souci pour cela!

Citation :
À la cadence où ça va, sans être médium, il est facile de prédire la désertion de celui-ci par beaucoup.

Je ne suis pas en recherche d'un auditoire particulier. Je ne suis pas un politicien séduisant des électeurs. Je ne cherche pas à plaire, ni à faire quoi que ce soit coûte que coûte...

Je suis prêt à être absolument seul dans ma Foi, dans mon point de vue. Et ce n'est pas par toute-puissance, par obstination aveugle, mais simplement par éthique, par fidélité à la Lumière.

Je ne saurais abdiquer mon point de vue, sauf pour une plus grande Lumière, et si je n'en trouve pas de plus grande, alors je suis prêt à être seul dans ma Foi.

Je suis une Personne qui avance sur son chemin d'individuation, grâce à l'écoute humble et attentive de la petite voix du facteur mental de la Sophia, et je transmets, à mesure qu'ils me sont diffusés, les aspects de la Connaissance dialectique universelle.

Chacun peut alors, s'il le désire, se les approprier, pour les intégrer à sa propre synthèse.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Sam 11 Oct 2008, 15:50

Bonjour Steph,
Citation :
or il faut réaliser une Alliance discriminée entre l'Esprit et la Matière, et non pas une confusion, qui serait une régression.
Aie!!! Il s'agit de fusion en enlevant le préfixe
Citation :
Alliance discriminée entre l'Esprit et la Matière
Discriminée ? ça porte bien le qualificatif
Citation :
transsubstanciation
Je viens d'apprendre ce que ça veut dire.
Citation :
la transmutation de la Matière? A sa "spiritualisation"?
Ça, tout le monde comprend sans exception.
Citation :
Moi, tout ce que je fais, c'est d'écouter la
Sophia m'enseigner, en veillant à interférer le moins possible avec ma
toute-puissance résiduelle, que je travaille constamment à désamorcer.
je préfère la Divine Providence, tu ne m'en veux pas j'espère ? sunny
Citation :
Encore du jeu de ta part dans ce paragraphe. Le
terme péjoratif "ignare" est utilisé pour créer un effet psychologique
auprès de l'auditoire, et en réalité est un jugement de valeur que tu
portes sur ma Personne, une attribution arbitraire signifiant en clair
"tu es élitiste et tu méprise ceux qui ne te comprennent pas".
Je ne te juge Nullement, c'est un jugement qui t'appartient, mon ami.Interprêter ainsi serait il manipulation?
Citation :
Je parle aux êtres humains. Et qu'une grande
partie de ceux-ci ne comprennent pas
signifie simplement qu'ils sont
déconnectés de leur propre Nature.
sunny donc 99.99% sont des "ignares"ou ignorants, merci . C'est vrai pourtant, j' en fais humainement partie.
Citation :
Les sonnettes d'alarme peuvent être elles aussi, des interférences issues de la toute-puissance immature de l'Esprit...
Bofhh ..du jugement de valeur ?
Tu es parfait Steph dans ton rôle et dans tes propos. Je te respecte pour ça.
Einstein, reconnu comme "grand cabaliste devant l' Eternel" n' a t'il pas affirmé que l'imagination est de loin préférable à la connaissance ?
D'autre part il ne faut pas confondre la volonté du mental humain et la Volonté divine qui doit passer par le "véhicule" qu'est l'humain. Le danger, à mon avis serait de laisser le 1er s'approprier à titre "personnel" le 2ème...
Aller à l' essence de l'intention est , à mon avis, plus constructive.
Je te souhaite un excellent dimanche.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Sam 11 Oct 2008, 16:28

Bonjour Delz,
J'ai compris tous les mots de ton texte , merci.
Clair, net, précis, concis et compréhensible sans avoir besoin de l'encyclopédie à côté et de se faire des "noeuds" au cerveau. Le langage simple et sain est "reconnu" saint dit-on.:m1:
Citation :
Il faut alors beaucoup de mesages et
d'argumentations pour arriver à se comprendre et c'est un problème car
dans ce laps de temps peut s'insérer des énergies parasitaires et des
confusions en tout genres.
Hé oui!! C'est très vrai. C'est pour ça que je préfère ma Paix intérieure.. et que je bénis ceux et celles qui me renvoient l'image distorsionnée de moi même à travers leurs croyances de ceci et de celà.
Citation :
Je ne pense pas que celà soit irréalisable mais il ya tellement de cadavre à faire réemerger avant!
Tant du passé, que d'autre part...même du présent, tellement ancrés et cristallisés en nos cellulues.. subtils ou très denses...oui.
Bien souvent, c'est comme un bouton cancéreux au milieu du nez... Nous avons tellement l'habitude de le voir que nous n'y prêtons plus attention. Les "autres" le voient de suite.. et remarquent ce qui nous échappe... Il est facile de se fâcher lorsque l'un ou l'autre en fait la remarque en tout bien tout honneur. Lorsque l'on s'en apperçoit, souvent il est trop tard car le "cancer" s'est déjà déclaré...malheureusement...
Citation :
Il y a tellement à travailler avant! Il ya
tellement à développer sa conscience
par un amour de nous-même, envers
autrui, en dehors de toute forme de volonté de puissance. L'essentiel
est surement là est pas ailleurs..
Tes "constatations" sont l' évidence même d'un travail déjà avancé...et...
Je peux te dire que celà est possible.
Amicalement
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Sam 11 Oct 2008, 17:23

Bonsoir Delz,

Citation :
L'essentiel est surement là est pas ailleurs.

Selon moi, l'essentiel est de savoir où on va, pourquoi on y va, et comment on y va...

Et il faut bien comprendre que vouloir Aimer est déjà une erreur! On Aime, ou on n'Aime pas! Aimer est une réalité toujours collective: on ne peut pas Aimer seul.

Pour favoriser notre adhésion à l'Amour, il faut sublimer les attachements.

Citation :
Bizarrement, si l'Etre ne doit pas se sentir complet par lui-même, il ne doit pas se sentir incomplet. Car il resterai alors un lien, une dépendance, un aspect spéculatoire. On retrouve là l'aspect souvent paradoxal de la dialectique.

Il y a une différence entre la conscience de la complémentarité, et la perception des manques!

La perception des manques est un effet du refoulement de la conscience de la complémentarité.

Lorsqu'il y a conscience intégrale de la complémentarité, grâce à une reconnaissance complète de l'incomplétude personnelle, alors il n'y a plus de perception de manques, et donc il n'y a plus de base à la spéculation.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Sam 11 Oct 2008, 17:56

Bonsoir Plénitude,

Citation :
Aie!!! Il s'agit de fusion en enlevant le préfixe

Tu joues. Tu disqualifies mes arguments par une pirouette, et tu me manques de respect dans le débat.

Citation :
Discriminée ? ça porte bien le qualificatif

La discrimination est un fondement de la dialectique. Nous parlons de discrimination positive, tant il est vrai qu'on a adultéré la signification de ce mot, qui au départ n'a rien de problématique!

Merci de ne pas continuer à jouer ainsi!

Citation :
Je ne te juge Nullement

Tu utilises un terme que je n'ai pas utilisé moi-même, et en le mettant entre guillemets, vu le contexte, en fait tu le places dans ma bouche, comme s'il venait de moi.

C'est un procédé vicié, et par lequel effectivement, tu me juges, en m'attribuant arbitrairement une intention élitiste, hautaine, dévalorisante à l'égard des autres.

Citation :
donc 99.99% sont des "ignares"ou ignorants, merci . C'est vrai pourtant, j' en fais humainement partie.

Tu joues encore. C'est ta toute-puissance qui parle. Car ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit que tout le monde a accès à la Connaissance, que chacun a la science infuse au fond de lui, et donc que nul n'est ignorant!

Mais aussi que peu la font éclore d'eux-mêmes! Cela n'en fait pas des ignorants, ou alors disons... qu'ils s'ignorent eux-mêmes, mais ce n'est pas la même chose!

Citation :
Bofhh ..du jugement de valeur ?

Un jugement de valeur s'attaque à la valeur de la Personne, par exemple par l'entremise d'un procès d'intention.

Reconnaître l'appel symbiotique présent dans une mise en garde, n'est pas un jugement de valeur, ni un procès d'intention. C'est la mise en lumière de la confusion.

C'est la discrimination qui permet de voir qu'une mise en garde peut être fomentée par de la toute-puissance refoulée, indépendamment de la valeur de la Personne, et de ses intentions conscientes lorsqu'il formule cette mise en garde.

Citation :
Einstein, reconnu comme "grand cabaliste devant l' Eternel" n' a t'il pas affirmé que l'imagination est de loin préférable à la connaissance ?

Est-ce à dire que tu considères mon approche comme de l'imagination?

Encore une fois, ta façon de dire les choses est allusive, fuyante, et donc manipulatoire. Tu esquives, tu ne communiques pas de face, directement, en respectant ton interlocuteur.

Citation :
D'autre part il ne faut pas confondre la volonté du mental humain et la Volonté divine qui doit passer par le "véhicule" qu'est l'humain.

Pour que la Volonté divine puisse passer par le véhicule humain, il faut que l'Esprit humain ait accepté le formatage du facteur mental de la Sophia. Car sans dialectique, point d'Oiseau, point de véhicule, point de vecteur de la Volonté divine!

Mais il faut comprendre que Dieu, c'est l'Oiseau lui-même, c'est le véhicule du Couple Sacré, véhicule qui synthétise la collectivité de conscience dans son entièreté.

L'auto-référence du modèle de perfection, l'Oiseau, le Couple Sacré, fait qu'il est lui-même la Signification qui se met en Oeuvre par Lui-même. Donc, c'est Dieu!

Et voilà pourquoi il n'y a rien de plus que le Couple Sacré... il est Dieu!

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 00:33

Bonsoir Steph,
Merci pour la fessée aussi vais je donner en toute franchise mon avis et cela sans détours. Ça marche ? :a2: je n'ai pas tout compris ni le pourquoi du "relevé" de la phrase de départ... peu importe , juste un mot aura suffit ?
Au final:
Citation :
Et voilà pourquoi il n'y a rien de plus que le Couple Sacré... il est Dieu!
Ah! enfin... c'est la stricte vérité et bien sûr, c'est en soi .
Si je comprend bien tu sais précisément de quoi tu parles dans tous ces écrits et au vu de cette finalité et de tout ce qu'on a lu sur les "FJ", nous pouvons légitimement comprendre que tu es Dieu incarné, créateur etc.... En tous les cas, c'est ce qui transpire...
J'en très heureux pour toi, Car dieu incarné nécessite l'activation de tous les codes adn , cristallins, solaires, etc .. peu importe... c'est une autre "histoire".

Dieu ne relève pas uniquement un mot ou une phrase au détriment de tout le reste, Il capte précisément l'intention. Et comme captation.....j'avoue que je reste perplexe...
Dans les extrêmes? À Dieu qu'on lui dise je t'aime ou un gros mot, ça lui "glisse dessus" , comme on dit. Le respect? c'est à soi même qu'on se le doit, les autres ne font que faire ressortir les parties de nous qui s'appellent ... bref, l'humanité...Nous ne pouvont attirer que ce que l'on est..

De tous temps, beaucoup ont allègrement confondu l'ego inférieur avec l' Ego supérieur qu'ils ont vite adoptés comme Dieu: Or ce n'est pas ça .
Visiblement, plus l'égo est "rébarbatif" et plus les potentiels doivent être élevés...

Le problème c'est que dans les propos affirmés de beaucoup de textes, enfermés dans le dogme de rigité, confondu avec droiture et vérité, ils entraînent bien des gens à leur suite après avoir créé sans mauvaises intentions affichées un égrégore vite repris par on se doute de quoi, individuellement ou collectivement.
Le rôle d'un "instructeur" (pour résumer), c'est d' instruire et d'aider.
Le concept des Flammes Jumelles n'est nullement nécessaire pour atteindre l'illumination, mais l' amour oui, sinon combien parmi l'humanité pourront entrer et vivre dans les énergies 5D? .

Les énergies sont difficiles, oui, je le conçois fort bien. Depuis le mois d' août, les égos sont mis à rude épreuve. Je laisse à Dieu le soin de purifier et d'illuminer ceux ci.
Il n'est pas punition ni menaces, ni abandon, ni rejet, ni autres d'ailleurs, il est plein d'amour, de compréhension et il répond toujours à une demande d'aide..

Depuis le début, mes propos invitent à plus de souplesse et de compréhension verbale ainsi qu' à se regarder en face à travers les autres..
Je vois ce qui m'est renvoyé. Très sincèrement, merci.
Aurait il été plus judicieux de répondre aux demandeurs et demanderesses:
Par exemple:
"je comprends "ceci et cela". Je l'exprime comme ci et comme ça, je te propose d'agir comme cela pour devenir ceci, sans juger ton niveau mais dans ce qui me parait judicieux pour toi dans l'immédiat...etc . "
Bref, demander la solution divine et laisser agir son Divin...
Ça aurait certes évité de renvoyer à la case départ bien des personnes qui ont eu un espoir et beaucoup de temps perdu pour être lâchées au moment où ils avaient besoin d'aide.

A chacun de savoir à quoi sert un "Guide de Lumière" ou ceux qui se font passer pour tels, même innocemment et inconsciemment dans leurs propos et par leur aide offerte. De se faire une opinion sur ces miroirs renvoyés où visiblement chacun fait "cocorico" selon ce qui l'arrange. (Même honnêtement affiché)
(Voila la réponse au "jeu". Ce jeu improductif souvent étalé dans bien des forums, malheureusement)
Que cela puisse servir à ceux et celles qui continuent à chercher leur divinité en dehors qu'eux même.
Il y a dans ce texte suffisamment de mots à "reprendre" pour allèguer d'autres affirmations interprétatives...je fais confiance.
Le point "positif" de cet échange pas vraiment lucratif (?) aura permis au moins de passer de 1 page de dialogues à 3.
Les remises en questions ne se font pas qu'à sens unique. Un peu de simple humanité, (sans justifier sa vie personnelle), dans les réponses ne font pas de "mal" .... ça s'appelle avoir de la compassion.
Avec beaucoup d' Amour,
:101:
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 13:00

bonjour sphinx et plénitude

je lis vos commentaires depuis quelques jours et j ai le sentiment d'une sorte de décalage ...

en ce qui qui me concerne je "perçois" plus que je ne les comprends... avec le cerveau... et encore il me faut souvent relire ..!! pour recevoir... la profondeur et la pertinence des reflexions de sphinx concernant les différentes étapes avec toutes les difficultés de prises de consciences qu'elles impliquent ... en distinguant mieux les oeillères de nos croyances ...

certes son discours ..son vocabulaire sont particulierement recherchés avec le souci de "toucher" à cet espace en nous qui nous "parle" plus qu'il n'"expilque" ... avec ce double langage qui peut susciter une prise de pouvoir ... si l'on reste sur le plan intellectuel ..

tort ou raison n'a que peu d'intêret à ce niveau seul compte le partage d'un vécu que l'on tente de transcender ... l'intelligence de coeur ne commet pas l'erreur de considérer "l"autre" comme ignard ou ignorant ...

je ne reçois de sphinx que de l'humilité parce qu'il avance en même temps que ses "inspirations" qui lui viennent et nous les partagent ..il me semble en tout cas .. reste à respecter le cheminement de chacun sans prétendre détenir une quelconque finalité de "savoir" .. le but étant le chemin comme toujours .. c'est bien au delà de.... qui "sait" ...

il me semble que toute l'humilité réside dans le fait que chaque jour améne une pièce de plus au puzzle qu'on avait pas vu la veille et qui peut changer .. élargir .. modifier .. éclairer ce que l'on a "cru' comprendre .. et pour moi le chemin s'ouvre au fur et à mesure ... c'est pourquoi le raisonnement linèaire est de peu de secours en somme .. et la disponibilité d'esprit reste essentielle ..

cette aventure humaine que nous partageons tous avec nos limitations .. nos erreurs .. nos lumières .. est là pour justement nous interdire un quelconque jugement .... on en est plus là depuis longtemps ...

bon dimanche

Marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 13:57

Bonjour,
Merci Marie.
C'est un langage que j'aurais souhaité lire de quelqu'un d'autre...
Personnellement, je perçois la lumière de sphinx, sa gentillesse, ses ressentis et bien d 'autres encore. Nous n'attirons que ce que nous sommes;
Et cette constante confrontation qui ne peut provenir que de ce que nous savons être en nous, devenant de plus en plus subtil, et qui s'accroche sous l'aspect d'acharnement (pourtant illusoire) pour un simple mot ou une phrase. Cela ne serait pas là si quelque part, en soi meme, nous ne l'attirions pas.

Ce jeu idiot de ne relever que ce qui arrange selon les croyances propres à chacun ne peut qu'amener vers une déviance constante du sujet , alors qu'à l'origine, avec des mots différents, s' ils ne sont pas identiques... ils sont... semblabes et personnalisés.
Jeu ou poison subtil? en nous et dans l'autre? qui a tellement fait fureur sur d'autres forums et qui continue alors qu'il devrait y avoir simplement un "écoulement" doux et limpide....
Et je constate que j'attire encore ça ?
C'est le message que je souhaitais faire passer au terme d' être pris à partie sous l'aspect d'un débat totalement improductif.
Bon dimanche Marie,
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 14:07

Citation :
C'est un langage que j'aurais souhaité lire de quelqu'un d'autre...

la lumière peut se faire éblouissante ou tamisée ... selon le point de vue ou "l"état" d'ame .. le point de rencontre dans lequel on se "trouve" ou pas ou peu parfois ... tel est l'enjeu à mon sens de percevoir dérrière les mots ... au fond nous sommes les mêmes ...

Marie
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 14:25

Bonjour "Plénitude",

tu remarqueras que je ne t'ai pas mis en cause dans ta valeur personnelle, et que mes premières réactions visaient à tenter de percevoir correctement ton approche, car j'y percevais une forme de nihilisme, ce que je voulais confirmer ou infirmer par le débat contradictoire.

Mais tu as pris la mouche, et puis tu as projeté cela sur moi, en considérant que je t'avais attaqué personnellement, alors que je ne posais que des questions sur ta position.

Vois-tu la déformation issue de la toute-puissance?

D'un autre côté, ce n'est pas la première fois que j'interviens pour mettre en lumière un certain nihilisme dans ton approche, à propos du Couple Sacré. Mais c'était il y a plus d'un an, sur feu le forum "Nouvelle Energie", et ton pseudo n'y était pas le même qu'aujourd'hui.

A l'époque, tu n'avais pas réagi, mais peut-être n'avais-tu pas bien compris ce que j'exprimais?

Citation :
Si je comprend bien tu sais précisément de quoi tu parles dans tous ces écrits et au vu de cette finalité et de tout ce qu'on a lu sur les "FJ", nous pouvons légitimement comprendre que tu es Dieu incarné, créateur etc.... En tous les cas, c'est ce qui transpire...

Voilà encore du jeu de ta part.

Puisque je dis que Dieu est le Couple Sacré, alors je ne peux pas être Dieu, puisque je suis une Personne, et qu'à moi seul, je ne peux pas représenter le Couple Sacré!

L'humilité requise par l'éthique existentielle, par l'Oiseau, par Dieu, le Couple Sacré, c'est justement de reconnaître et accepter qu'on n'est pas Dieu en tant que Personne, mais qu'il y faut un Couple de deux Personnes à part entière, affirmées dans leur différenciation complémentaire, et arbitrées par la troisième Personne synthétique représentant toute la collectivité des Couples Sacrés.

Quant-au fait de savoir de quoi je parle, je nuancerais plutôt de la façon suivante: la petite voix qui me parle, celle de la Sophia, de la dialectique universelle, sais de quoi elle parle.

Et si je lui fais confiance, si je la laisse s'exprimer à travers moi, je constate que toute chose qui est dite possède une cohérence totale, une "profondeur de champ" qui permet de valider le propos par une argumentation exhaustive.

C'est un peu pourquoi aussi je m'exprime en général de façon péremptoire, ce qui peut gêner certains. C'est parce que lorsque je m'exprime, je perçois synthétiquement, avant même de l'avoir "décompactée", toute la profondeur de champ de ce qui est exprimé.

Je n'avance pas en aveugle, ni ne m'exprime superficiellement. Et non, je ne suis pas Dieu, mais la voix de la dialectique du Couple Sacré me parle, et donc, en quelque sorte, l'éthique divine se diffuse par l'entremise du facteur mental de la Sophia.

Citation :
Il capte précisément l'intention.

C'est en effet la perception directe qui doit être atteinte, et cela n'est possible qu'au Couple Sacré, car c'est la seule réalité qui intègre l'éthique universelle.

Citation :
Nous ne pouvont attirer que ce que l'on est..

Ce n'est pas si simpliste. Etant donné l'ouverture au libre-arbitre dans ce paradigme, ouverture nécessaire mais qui comporte sa problématique, beaucoup de choses se produisent non point en raison d'affinités naturelles, ou karmiques, mais en fonctions d'erreurs autorisées par le libre-arbitre (dont une définition est précisément la possibilité de choisir l'erreur!).

Alors certes, il y a des processus de régularisation qui peuvent intervenir, dont le plus évident est le karma, et d'autres comme des protections supérieures ou encore des redressements énergétiques "à la volée" effectués en incarnation-même par certains Frères et Soeurs.

Mais il n'empêche que l'ouverture au libre-arbitre implique que toutes les dérives ne sont pas immédiatement équilibrées, et que tout ce qui arrive n'est pas la conséquence d'affinités naturelles.

De plus, les égrégores vampiriques sont constitués par des êtres qui se sont totalement affranchis du karma (provisoirement, tant qu'ils restent protégés par le paradigme), et peuvent donc spéculer sur ce karma sans craindre eux-mêmes le moindre réajustement karmique tant que leur protection résiste (à une intervention archangélique, par exemple).

Donc non, ce n'est pas si simple: le libre-arbitre peut adultérer parfois sérieusement la loi des affinités.

Citation :
De tous temps, beaucoup ont allègrement confondu l'ego inférieur avec l' Ego supérieur qu'ils ont vite adoptés comme Dieu: Or ce n'est pas ça .

C'est pourquoi seul le Couple Sacré est une garantie d'humilité, en ce qu'il réclame la véritable rencontre inconditionnelle d'autrui dans sa différence et sa complémentarité.

Citation :
Le rôle d'un "instructeur" (pour résumer), c'est d' instruire et d'aider.

Je ne suis pas un instructeur. Je suis un être humain qui évolue, et témoigne de son évolution.

Citation :
Le concept des Flammes Jumelles n'est nullement nécessaire pour atteindre l'illumination, mais l' amour oui, sinon combien parmi l'humanité pourront entrer et vivre dans les énergies 5D? .

Contradiction dans une même phrase, car selon moi, on ne peut pas Aimer intégralement sans avoir intégré une totale humilité.

Or, seul le Couple Sacré permet de garantir une telle humilité. C'est donc par le travail de la reconnaissance interpersonnelle, sous l'angle le plus complet qui est celui de la différenciation complémentaire, que l'humilité est intégrée. C'est donc par la fusion du Couple Sacré qui est selon moi réellement indispensable à la véritable illumination.

Car l'illumination est émancipation, et seul le Couple Sacré permet une véritable émancipation par intégration de la cause-en-soi. L'émancipation de conscience est exclusivement conjugale. Elle consiste en la libération du refoulement originel de la complémentarité.

Citation :
Je vois ce qui m'est renvoyé. Très sincèrement, merci.

Encore du jeu. Victimisation. Ta valeur personnelle n'a pas été mise en cause. Mais j'ai détecté une forme de nihilisme dans ton approche, et j'ai voulu la confronter pour savoir ce qu'il en était réellement. Rien de plus.

Citation :
"je comprends "ceci et cela". Je l'exprime comme ci et comme ça, je te propose d'agir comme cela pour devenir ceci, sans juger ton niveau mais dans ce qui me parait judicieux pour toi dans l'immédiat...etc . "
Bref, demander la solution divine et laisser agir son Divin...

Lorsque je laisse agir le divin, je respecte mon interlocuteur en qualifiant ses propos. Et cette qualification peut être un désaccord. Et être en désaccord ne constitue pas une agression.

Je suis en désaccord avec ton approche qui, après plusieurs échanges, m'apparaît comporter du nihilisme régressif.

Et puis alors quoi? T'ai-je manqué de respect simplement parce que j'exprime mon opinion, et qui plus est dans une section du forum où il est manifestement légitime que je puisse l'exprimer sans réserves?

Citation :
A chacun de savoir à quoi sert un "Guide de Lumière" ou ceux qui se font passer pour tels

Je ne suis pas un guide de Lumière! Seule la Sophia, par l'entremise de son facteur mental, est Guide de Lumière!

Citation :
Il y a dans ce texte suffisamment de mots à "reprendre" pour allèguer d'autres affirmations interprétatives...je fais confiance.

Ne pas être d'accord avec ce que tu dis ne signifie pas forcément interpréter. Arrête de jouer!

Citation :
Les remises en questions ne se font pas qu'à sens unique. Un peu de simple humanité, (sans justifier sa vie personnelle), dans les réponses ne font pas de "mal" .... ça s'appelle avoir de la compassion.
Avec beaucoup d' Amour,

Les remises en question ne peuvent se faire qu'au contact d'une plus grande Lumière. Le débat contradictoire, décontaminé, permet de confronter la cohérence des points de vue.

L'Amour est souvent confondu avec la confusion sentimentaliste, qui est l'expérience la plus courante de l'être humain.

L'Amour et la compassion n'impliquent pas forcément d'abdiquer l'expression authentique de notre point de vue, au contraire!

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 14:33

La Véritable lumière , à mon avis n'est ni scintillante, ni tamisée.
Peut être ébluissante ? C'est selon la distance qui nous en sépare.
Dans tous les cas RAYONNANTE... dans son Équilibre qui se trouve être le Coeur Sacré, dans toute sa splendeur, "située" dans le Sacré Coeur .
À mon avis, Tel est l'enjeu ou le challenge:
C'est de le découvrir en conscience, de l'ancrer en permanence et de le reconnaître en chacun et en chaque particule de vie.
Le reste n' étant que "fioritures" destinées à embellir un chose simple que nous nous complaisons à rendre compliqué par des codifications bien humaines.
Merci Marie de cet échange productif .
144000
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 14:38

Tu vois, lorsque tu parles de Sacré Coeur et de Coeur Sacré, il s'agit pour moi de deux Coeurs différenciés et complémentaires, de deux Personnes à part entière: les Flammes Jumelles du Couple Sacré.

Cette approche reconnaît et prône la valeur existentielle de la différenciation, et non pas de l'indifférenciation.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 15:17

Bonjour Sphinx,
Crois moi sphinx, la Vérité est toute autre, très subtile et non limitative, et c'est ce qui nous différencie.
Les Noces cosmiques ou Fusion se réalisent uniquement en nous, dans le corps. et nulle part ailleurs . Notre corps est le Réceptacle.
Le Couple Sacré, c'est le divin réalisé en soi, c'est à dire la fusion intérieure. Cette fusion se réalise au niveau du coeur et rayonne au niveau du plexus physique.
Je n'exprime aucune théorie, simplement une traduction de vécu réel .

Le Couple Sacré dont tu parles se VIT à l'intérieur pour se manifester
ensuite dans l'incarnation en Couple Solaire ou Divin, Homme et Femme
côte à côte. C'est à dire Dieu incarné en 2 corps différents, conscients de ce qu'ils sont l'un pour l'autre et surtout au service du Divin Non Manifesté ou de la Conscience Universelle Suprême. Isis et Osiris incarnés au service de Ptah pour l'image.
La véritable Fj se trouve en notre coeur et nulle part ailleurs. C'est pourquoi, nous rencontrons au fil du temps des âmes et personnalités de même évolution et de même équivalence. La confusion peut être vite établie.
Très rares sont les Fj incarnées et les Vraies savent ce qu'elles vivent.
Tu as le droit de ne pas être d'accord et de possèder ta vérité du moment . Je garde espoir qu'elle évoluera encore, car la Vérité Divine, c'est l' Illimité . Dieu? ça ne s'explique pas , Il SE VIT.

Oui, Après tout.. tu as raison de le rappeler...:-), c'est ta rubrique, tu es chez toi et je te remercie de m'avoir accueilli l'espace de nos désaccords littéraires et limités.
Cela ne me fera pas changer en croyances théoriques ce que je vis.
Sur le bon chemin puisses tu être, je te souhaite de tout coeur d' aboutir.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 15:28

Non sphinx,
C'est là notre incompréhension réciproque,
Citation :
lorsque tu parles de Sacré Coeur et de CoeurSacré, il s'agit pour moi de deux Coeurs différenciés etcomplémentaires, de deux Personnes à part entière: les Flammes Jumellesdu Couple Sacré.

Dans cette formulation, Sacré Coeur et Coeur Sacré, ça veut dire et montrer qu' il y a en chacun de nous tous et toutes,
- l' habitacle, la maison ou le contenant
et
- l'habitant ou le contenu.
Cela fait une énorme différence... qui ouvre sur l' illimité et ne stagne pas sur la limitation.
Amicalement,

Dernière édition par Plénitude le Dim 12 Oct 2008, 15:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 15:35

Il n'est alors plus nécessaire de vivre en couple incarné ce que nous avons en puissance divine en nous. Sauf mission divine...
Les couples Sacrés intérieurs sont différents d'un Couple Solaire.
Imagine simplement mettre en place le Couple Sacré en soi et le couple solaire réalisé cote à cote et mesure l'approche de l'ouverture (sur l' incommensurable.... Hihi, si tu le peux ...)
Donc simplement... imaginer cette façon de voir....
Amicalement,
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 16:07

Citation :
Dans cette formulation, Sacré Coeur et Coeur Sacré, ça veut dire et montrer qu' il y a en chacun de nous tous et toutes

De façon conjugale oui, mais pas personnelle! Car une personne seule ne peut intégrer l'éthique indispensable à la véritable identification collective, qui ne peut se faire que par humilité.

Citation :
Cela fait une énorme différence... qui ouvre sur l' illimité et ne stagne pas sur la limitation.

Dialectiquement, l'illimité n'est qu'une illusion virtuelle en l'absence d'une limitation compensatoire. L'absolu n'acquiert d'existence que par alliance avec la relativité.

Je comprends que tu sois attaché à l'illimité inconditionné, mais j'affirme, moi, que c'est une illusion régressive, diffusée par la conscience archaïque, comme écho rémanent et idéalisé de la confusion originelle.

Citation :
Il n'est alors plus nécessaire de vivre en couple incarné ce que nous avons en puissance divine en nous.

Et c'est là que l'éthique fait défaut, et que la mégalo se déchaine.

La nécessité du modèle de l'Oiseau, le Couple Sacré, est précisément là: ne pas donner à une seule Personne la puissance divine, car elle ne serait pas éthiquement capable de l'assumer!

La puissance est partagée entre deux Personnes différenciées, et arbitrées par une troisième Personne synthétique de toute la collectivité de conscience.

De cette façon seulement, la puissance divine peut être assumée avec une éthique intégrale, sans risque d'adultération!

D'un autre côté, lorsqu'on parle d'incarnation, le Couple Sacré permet d'être totalement incarné, dans le Corps Christique unifié, dont la Matière est transmutée.

Le problème de l'être humain n'est pas d'être incarné, mais en réalité de ne pas être complètement incarné.

Citation :
Imagine simplement mettre en place le Couple Sacré en soi et le couple solaire réalisé cote à cote

Les deux sont indispensables! L'absolu ne peut pas faire l'impasse de la relativité, ou il y perd sa réalité!

Le cercle parfait n'a pas d'existence dans son absolu, sans une interprétation cyclique, relativiste.

Et lorsque le cycle devient infiniment rapide, alors il réalise une alliance intégrale avec la perfection circulaire. Et on comprend donc que la relativisation est indispensable à la réalité de l'absolu dans sa perfection!

L'absolu, sans alliance avec la relativisation, n'est qu'une lettre morte, une illusion stérile, un "chant des sirènes" en tant qu'écho de l'indifférenciation originelle de la perfection virtuelle.

Là est selon moi ton "incommensurable": dans l'illusion perpétuée par la conscience archaïque.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 16:32

En somme, lorsque l'être, dans sa réalité, reste attaché à la perfection originelle, parce qu'il est manipulé par la conscience archaïque, alors sa réalité est en confusion avec la virtualité: la relativité est en confusion avec l'absolu.

Et cela constitue l'expérience de la dualité: la confusion.

De façon à résoudre le problème, il faut renoncer à attacher, à posséder la perfection originelle, car une telle possession est une illusion.

La sublimation de l'attachement à la perfection, à l'absolu, permet de parfaitement déconfusionner, discriminer la réalité de la virtualité, la relativité de l'absolu, et alors seulement de les harmoniser.

A savoir qu'alors la dynamique relativiste du Couple Sacré sera totalement libérée, pouvant de ce fait rencontrer et faire alliance avec la perfection virtuelle.

Cette sublimation consiste en un renoncement à la perfection personnelle, et donc une acceptation de restituer la perfection à la dynamique conjugale. De restituer l'absolu à la relativité.

Et cela est la véritable humilité: la reconnaissance et l'acceptation de l'imperfection personnelle, pour la mettre au Service de la perfection conjugale sacrée.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 17:00

Non Sphinx, je ne suis pas d'accord avec toi,

Citation :
En somme, lorsque l'être, dans sa réalité, reste
attaché à la perfection originelle, parce qu'il est manipulé par la
conscience archaïque, alors sa réalité est en confusion avec la
virtualité: la relativité est en confusion avec l'absolu.
Pourquoi serait il manipulé par la conscience archaïque? C'est à chacun de s'en libérer.... Une voix dans la "tête" n'est pas nécessairement issue du coeur.
L'exemple le plus flagrant et le plus connu c'est jésus qui a été initié à cette formation particulière issue des plus grands enseignements dont l'illumination du bouddah.(Passage obligé à l' État Christique)
Il a nécessairement passé les differents stades pour accèder enfin à la Fusion avec le Divin "en lui d'abord" (Sa Mission) pour ensuite former le Couple Solaire Incarné avec Marie Madeleine, dans la Tradition et nous "connaissons la suite".
Pour ce résultat et avant donc, il a du réaliser, en lui, la fusion sans laquelle il n'aurait jamais pu accueillir l' Energie du Tres haut. Ensuite seulement vient sinstaller l' Energie divine du "Père"
Et ce n'est pas le mental. Le mental est un outil construit par le corps (cerveau) lui même construit par le coeur, c'est prouvé scientifiquement. En cessant de penser, le coeur bat toujours et le corps vit . En cessant de battre le coeur fait mourir le mental...
Jésus était humain, à moisn que lui même ne fut archaïque. Il a montré le "chemin". C'est selon les "images" représentatives de cette fusion que l'on représente jésus avec le coeur surmonté d'une flamme au niveau du plexus et non du coeur physique. Le Coeur Sacré c'est simplement la fusion divine rayonnante en nous, dans le corps/plexus (Sacré Coeur) et qui diffuse ensuite par rayonnement le divin autour . Ce n'est pas un homme et une femme humains, C'est en nous.
Couple sacré (FJ) c' est en nous et débouche sur le rayonnement solaire divin individuel, qu'il appartient de complèter par Le Couple Solaire: C'est la réunion de deux Flammes jumelles totalement indépendantes ayant réalisées leur propre fusion individuelle.. En fait à ce stade toutes les Flammes sont "jumelles".
Tout passe par le coeur pour rayonner la Puissance de l' amour divin et certainement pas par le controle et le mental...
La différence est très subtile et c'est bien connu, un grain de sable peut alors faire s'arrêter la plus belle machine qui puisse exister.
Un enfant peut comprendre ça...
Là où je suis d'accord avec toi, un Couple de FJ, dans le corps humain, c'est un homme et une femme et non deux femmes ou deux hommes ensemble. Cela ne les empêche pas de se réaliser eux mêmes. Sinon presque 7 milliards d' habitants seraient ils voués à la destruction massive ?
Amicalement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Dim 12 Oct 2008, 17:04

Citation :
De façon à résoudre le problème, il faut
renoncer à attacher, à posséder la perfection originelle, car une telle
possession est une illusion.
Pourquoi vouloir possèder? il suffit de laisser venir, tout simplement...en conscience par rayonnement et de discerner...
L'amour inconditionnel passe par le divin et ne peut être qu'acceptation totale en conscience dépourvu de tout ego (dualité). Le libre arbitre reste encore de mise car il suffit de dire simplement "non" pour que le divin, se "mette en retrait". C'est oui ou c'est non, il n'y a pas d'alternative. Par conséquent, nous sommes assez grands alors pour nous "punir" tout seul par le controle et le mental qui devient alors dévié...
Pour compléter, il n'est nul besoin d'etre à deux dans la matière pour vivre sa réalisation intérieure. Sinon que comprendre ? nous ne pouvons pas dormir, manger et penser tout seul sans être obligatoirement avec une compagne ou compagnon de même évolution ? ?
Amicalement
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Lun 13 Oct 2008, 18:09

Bonsoir Plénitude,

Citation :
Pour compléter, il n'est nul besoin d'etre à deux dans la matière pour vivre sa réalisation intérieure.

Selon moi, si! Car la réalisation est une émancipation. Et une émancipation est toujours une intégration de la Connaissance de notre propre Nature. Et l'intégration de la Connaissance de notre Nature n'est pas un processus seulement personnel, car une Personne est sexuée...

De ce fait, l'intégration de la Connaissance d'une partie de notre Nature dépend de l'interaction avec une autre Personne. Car l'intégration de la Connaissance de l'aspect sexué de notre Nature requiert forcément une synergie différenciée.

Pour parler trivialement, la masturbation n'est pas la sexualité narcissique, même si elle fait partie de la sexualité narcissique. Elle est insuffisante pour intégrer la Connaissance de l'aspect sexuel de notre Nature psycho-physiologique.

Pour intégrer la sexualité, l'être a besoin d'un partenaire différencié. Un être qui n'a pas eu de rapport sexuel dans la différenciation ne peut pas être considéré comme intégralement émancipé sur un plan psycho-physiologique.

Dans le cas du Couple Sacré, c'est la même chose, mais sur un plan sublimé. Ce qui est à intégrer, à travers la sexuation, n'est rien moins que l'éthique universelle, sans quoi nulle Personne n'est spirituellement émancipée.

Et pour cela, l'interaction sacrée de la sexuation spirituelle est indispensable.

Jamais une Personne, qui par définition a toujours une identité sexuée, ne peut s'émanciper seule, ni sur le plan relatif de la vie biologique et sociale, ni sur le plan de la spiritualité.

Seul un Couple Sacré peut accéder, exclusivement sur le plan conjugal, à l'émancipation spirituelle.

Car il y a résonance entre l'équilibre propre à chaque Personne et l'équilibre commun du Couple: les deux équilibres s'auto-ajustent spontanément.

Cet auto-ajustement spontané est la seule façon de s'émanciper, d'intégrer la cause-en-soi, et on le comprend, est inaccessible à une Personnne seule.

Si une Personne seule expérimente une émancipation, il faut obligatoirement considérer qu'un artifice symbiotique a été mis en oeuvre quelque part, et que l'émancipation en question est apparente, illusoire.

Amitié,

steph

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Mar 14 Oct 2008, 02:22

Bonsoir sphinx

Citation :
Pour compléter, il n'est nul besoin d'etre à deux dans la matière pour vivre sa réalisation intérieure..
"pour complèter", en sous entendu " pour complèter le texte", voulait dire pour "conclure".
Citation :
.Pour parler trivialement, la masturbation n'est pas la sexualité narcissique, même si elle fait partie de la sexualité narcissique. Elle est insuffisante pour intégrer la Connaissance de l'aspect sexuel de notre Nature psycho-physiologique.
Ça n'a rien à voir avec la masturbation , ni l'aspect sexuel.sunny

Pratiquer la sexualité sans fusion intérieure,à ce niveau, c'est laisser aller son coeur vers "l'ombre".
La fusion de la Flamme Jumelle n'a rien à voir avec ça, en "soi", et encore moins la sexualité.
D'autre part, la sexualité sacrée c'est le rôle et l'apanage de l'Acte Sacré du Couple Solaire incarné.
Il est évident que selon ce manque de complément d'information , et de passer directement par la sexualité en couple Sacré à l'extérieur sans être passé par la fusion en soi, (l' Équilibre), ça ne sonne pas juste.
Et c'est justement ceci qui est souvent redemandé pendant les differents débats au fil des textes et de certaines déceptions. Il existe un trou, une lacune très subtils.
Simplement en reconnaissant les termes:
- Couple Sacré (en soi)

et
- Couple Solaire (côte à côte)
, ça prend une autre dimension.

Et crois moi, lorsque la fusion en soi est réalisée, l' émission d'énergie rayonnante passe meme les frontières pour aller chercher celui/celle qui est concerné(e), sans qu'on le sache en conscience: c'est un appel irrésistible. L'un reconnait vite l'autre.

Dans une graine il y a le contenant (Sacré Coeur) et le contenu (Coeur Sacré). Dans ce contenu se trouve le germe souvent situé au même endroit selon les variétés .
Je persiste et signe:
il y a le contenant en chacun : Sacré Coeur ...(le corps, le "plexus")
et le contenu: Coeur Sacré (Rayonnement d'amour énergétique divin et équilibré)
le germe étant l' Énergie d' Amour en notre coeur issue du divin en tous.
Et personne ne me fera renier le vécu sunny . D'autres aussi, j'en suis certain, en sont témoins et gardent le silence pour ne pas debattre sur un sujet qu'ils vivent et ne savent pas expliquer.

Je ne remets pas en cause tes écrits, ni ton inspiration, j'affirme qu'il est incomplet en signalant juste cette petite "erreur" dont la grandeur d' Âme serait de la supposer comme vérité faisant partie de tous les possibles, à défaut de la reconnaître.

Mes textes de vécu pourront être noyés dans des explications theoriques au fil des pages, je ne cèderai pas au nom de la Vérité du vécu. J'affirme.
Je ressens que beaucoup, même sans te convaincre toi même, auront capté la subtilité de la différence et comprendront mieux leur déception d'avoir cru perdre du temps. Juste un petit détail, une image aurait suffit ...

D'une Oeuvre, j' en suis certain , tes écrits inspirés peuvent devenir un guide de Lumière pour évolution personnelle au service du divin (en soi et à l'extérieur) et non placés au service personnel pour convaincre une personne ciblée (à raison ou à tort) comme beaucoup le font en toute sincérité. J'ai vécu cette erreur selon la compréhension mal interprètée par certaines personnes et c'est justement dû à ce manque de précision. Et devinez où ils ont puisé ce type d'info ? Quels dégats...
D'autres aussi ont été dans ce même cas et c'est infernal à vivre .

Citation :
Seul un Couple Sacré peut accéder, exclusivement sur le plan conjugal, à l'émancipation spirituelle.
Le Couple Solaire , OUI!!!
Ou alors ceux et celles de haut niveau initié, voire même de Maîtres incarnés célibataires, n'ont aucune chance de s'émanciper sous prétextes de ne pas être en couple ? Redevenons sérieux.... sunny
Citation :
Si une Personne seule expérimente une
émancipation, il faut obligatoirement considérer qu'un artifice
symbiotique a été mis en oeuvre quelque part, et que l'émancipation en
question est apparente, illusoire.
Le bouddah etait marié et vivait en couple lors de son illumination? et le Dalaï Lama ...? Pour eux, comme pour bien des initiés ou même d'autres inconnus, , la fusion du Couple Sacré intérieur OUI !! ou alors osons leur attribuer les citations du haut de ce texte ...
Je joue "franc-jeu" avec mes mots et mes explications simplistes, j'ai été très honoré de ce partage de témoignages.
C'est mon dernier texte sur ce sujet, mon ami, je me doute avoir passé le "message" du détail concerné et que bien des lecteurs assidus auront vite saisi la différence.
Je te remercie de ce débat.
Avec respect et toute mon amitié,
Reçois la Paix
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Mer 15 Oct 2008, 02:24

Bonsoir Plénitude,

Citation :
"pour complèter", en sous entendu " pour complèter le texte", voulait dire pour "conclure".

Selon moi, cette remarque ne veut rien dire, car mon intervention ne se rapportait pas à "pour compléter", mais à l'essentiel de la phrase.

Citation :
Ça n'a rien à voir avec la masturbation , ni l'aspect sexuel

Il s'agissait de prendre un exemple concret de la vie humaine pour donner une représentation facile d'accès à une réalité spirituelle, toute mesure gardée par ailleurs!

Mais je suppose que tu l'avais parfaitement compris (je l'espère pour toi en tout cas!), et doit donc considérer que c'est encore du jeu de ta part.

Citation :
Pratiquer la sexualité sans fusion intérieure,à ce niveau, c'est laisser aller son coeur vers "l'ombre".

Même remarque que ci-dessus: je prend des exemples accessibles au niveau de la sexualité narcissique pour témoigner d'aspects de la sexualité sacrée, en ce qui concerne l'émancipation, toute mesure gardée entre le plan psycho-physiologique et le plan sacré.

Mais tu mélanges allègrement les deux, et cela tend à faire passer mon développement pour de la confusion...

Citation :
Il est évident que selon ce manque de complément d'information , et de passer directement par la sexualité en couple Sacré à l'extérieur sans être passé par la fusion en soi, (l' Équilibre), ça ne sonne pas juste.

Et c'est justement ceci qui est souvent redemandé pendant les differents débats au fil des textes et de certaines déceptions. Il existe un trou, une lacune très subtils.

Ce trou ne doit pas être comblé, car il n'existe que pour celui qui reste subjugué par le mirage régressif de la conscience archaïque.

Citation :
Simplement en reconnaissant les termes:
- Couple Sacré (en soi)

et
- Couple Solaire (côte à côte)
, ça prend une autre dimension

Le Couple Sacré en soi est formé de deux Personnes à part entière car le Soi lui-même est formé de deux Personnes polarisées.

Il n'y a donc pas de "trou" entre le Couple en Soi et le Couple Solaire, comme tu dis: dialectiquement, le Lien (Soi) se base sur la Séparation (côte-à-côte), et il y a fusion discriminée des deux aspects.

Et on peut comprendre alors que le Lien doit forcément unir deux Personnes séparées, car le Lien n'existe pas sans la séparation interpersonnelle.

De ce fait, le Couple en soi considéré comme personnel est une adultération qui désagrège l'éthique universelle de la différenciation.

Citation :
Dans une graine il y a le contenant (Sacré Coeur) et le contenu (Coeur Sacré). Dans ce contenu se trouve le germe souvent situé au même endroit selon les variétés .
Je persiste et signe:
il y a le contenant en chacun : Sacré Coeur ...(le corps, le "plexus")
et le contenu: Coeur Sacré (Rayonnement d'amour énergétique divin et équilibré)
le germe étant l' Énergie d' Amour en notre coeur issue du divin en tous.

Pour préserver l'éthique universelle, ces aspects doivent être différenciés, c'est-à-dire relativisés, associés à des polarités complémentaires!

Si on regarde le Tao, il y a "deux" graines", mais elles sont diférenciées, et du point de vue du cercle entier, elles sont de ce fait en affinités relatives avec des aspects différents du cercle!

Donc le Coeur Sacré et le Sacré Coeur sont effectivement représentés de façon différenciées par les polarités sexuées, de façon à permettre une complémentarité cardiaque (emboîtement des Coeurs), formant l'articulation centrale de la Merkabah du Couple Sacré.

l'Etre, le Soi, la Conscience intégrale du Couple Sacré, provient d'une rencontre entre le signifiant (contenant) et le signifié (contenu).

Cette rencontre est permise en dissociant relativement le signifiant et le signifié l'un de l'autre, de façon à leur permettre de s'articuler dynamiquement.

Cette séparation relative du signifiant et du signifié est la différenciation sexuée des polarités du Couples Sacrés en deux Personnes distinctes à part entière.

Citation :
Et personne ne me fera renier le vécu

J'ai aussi mon propre vécu que nul ne me fera renier.

Et je sais que l'expérience sprirituelle n'est rien sans la signification de l'expérience. Or donc, une expérience peut être trompeuse si une correcte signification ne lui est pas attribbuée.

C'est là qu'on comprend toute l'importance du mental dialectique formé par la Sophia! Car il permet de donner aux expériences spirituelles une signification correcte du point de vue de l'éthique existentielle.

Citation :
D'une Oeuvre, j' en suis certain , tes écrits inspirés peuvent devenir un guide de Lumière pour évolution personnelle au service du divin (en soi et à l'extérieur) et non placés au service personnel pour convaincre une personne ciblée (à raison ou à tort) comme beaucoup le font en toute sincérité. J'ai vécu cette erreur selon la compréhension mal interprètée par certaines personnes et c'est justement dû à ce manque de précision. Et devinez où ils ont puisé ce type d'info ? Quels dégats...
D'autres aussi ont été dans ce même cas et c'est infernal à vivre .

Tout cela est fort confusément exprimé et passablement allusif.

Veux-tu bien me reformuler ce paragraphe?

Citation :
Ou alors ceux et celles de haut niveau initié, voire même de Maîtres incarnés célibataires, n'ont aucune chance de s'émanciper sous prétextes de ne pas être en couple ? Redevenons sérieux....

Je suis trèèèèès sérieux! On ne peut plus sérieux. Idéalement aussi sérieux que la conscience universelle lorsqu'elle exige une garantie totale du respect de son éthique!

Comme en démocratie on sépare les pouvoirs, de façon à protéger l'éthique démocratique, en conscience universelle, on sépare les aspects existentiels en les relativisant sous forme de Personnes sexuées.

Jamais la conscience universelle véritable n'est accessible à une Personne isolée, qui ne peut pas assumer seule tous les aspects existentiels, car cela ne répondrait pas au critère éthique universel!

De ce fait, l'émancipation spirituelle, qui est l'accès intégral à la conscience universelle, n'est effectivement accessible qu'au Couple Sacré!

Les Personnes dont tu parles ont une chance de s'épanciper véritablement si elles continuent à se préparer à la rencontre jumelle.

En outre, je considère que le Maître est toujours l'Oiseau, le Couple Sacré, Christ, et donc qu'aucune Personne seule ne peut se voir attribuer ce titre, spirituellement parlant!

Citation :
C'est mon dernier texte sur ce sujet, mon ami, je me doute avoir passé le "message" du détail concerné et que bien des lecteurs assidus auront vite saisi la différence.

Je pense que tout lecteur sensibilisé à la dialectique aura pu faire une saine discrimination, en effet!

Amitié,

steph
gicha

Féminin
Vierge Tigre
Date de naissance : 16/09/1938

MessageSujet: Re: Energies difficiles   Mer 15 Oct 2008, 16:31

Bonjour Stéphane

Tu écrivais le 10 octobre:

Citation :
Inévitablement au seuil de l'insondable, face au grand vide, au terme de toutes les errances, de toutes les recherches, de toutes les compréhensions et intégrations, on ne peut qu'attendre, scruter le "néant" avec confiance, oublier toute peur, toute velléité, toute puissance personnelle, toute spéculation.

Et être prêt à se laisser aller sans résistance, à se laisser "choir dans les bras du Dragon", sur les ailes de l'Oiseau, parce qu'on a la Foi. Parce qu'on Sait, qu'on Connaît, et que dès lors, la position intérieure peut devenir soudain juste.

Mais on ne peut pas forcer, on peut juste se tenir prêt à adhérer à la dynamique de la vraie Vie, lorsqu'elle s'offre d'elle-même.

Ce que tu exprimes ici m'est totalement compréhensible, je peux l'entendre et à cela j'ouvre mon esprit et mon coeur.
Parce que à travers ces mots tu rejoins un espace au-dela du mental, j'ai le goût de dire la conscience du coeur, de l'Être.
Dans cet espace je rencontre ta pensée et elle éclaire et précise là ou il y avait confusion.

"Être prêt à se laisser choir dans les bras du dragon" là est l'aboutissement de tout le parcours de la quête de "l'auto référence", de l'abandon de la toute puissance refoulée... c'est l'attente.... ou la veillée des vierges qui attendent le maître sans s'assoupir....
Mais cette quête, cette plongée en soi, n'est-elle jamais terminée... chaque événement de notre vie est comme une nouvelle facette de l'identité à découvrir.
Lorsque la conscience pénètre au-delà du mental, elle perçois des mondes aux dimentions incommensurables....

Mondes qui nous ramènent à notre essence fractionnée, issue du Divin immergée dans la matérialité et qui aspire de plus en plus à s'unifier.
La conscience de notre réalité interreliée grandit peu à peu.

Merci pour cette réponse qui m'a éclairée.

Gisèle coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Energies difficiles   

Energies difficiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant