ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mystérieux Pech de Bugarach dans l'Aude ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Famille des HABSBOURG et Béranger Saunière   Dim 24 Mai 2015, 19:44

Douceur a écrit:
Ce seront autant de pistes de réflexion pour la prochaine fois…

Alors les férus du secret de Béranger Saunière et de Rennes-le-Château savent pertinemment bien qu’un certain personnage énigmatique venant de l’Est, relié à la Famille des Habsbourg, dirigeante de l’Autriche-Hongrie, fait une apparition non comprise dans cette histoire.

Citation :

Famille de HABSBOURG

La famille de HABSBOURG intéresse les chercheurs à cause de différents témoignages qui signalent à Rennes le château un personnage important, à l'accent germanique, identifié comme appartenant à cette famille.

Par quel mystère (si ce fait est exact néanmoins) un membre de cette famille princière arriva t'il à Rennes le château, pourquoi, et enfin de quel personne s'agit il? Ces questions sont à ce jour toujours en suspend.

Pour mémoire, la famille des HABSBOURG était encore régnante à l'époque, puisqu'elle gouvernait l'empire Austro-Hongrois.

Un fait signalé, qui lui est véridique, est la présence d'une HABSBOURG, la propre sœur du Kaiser, comme supérieure du monastère de Prouille (sans être à coté, Prouille n'est pas très éloigné de Rennes le château). Elle occupa d'ailleurs ce poste durant toute la première guerre mondiale sans être inquiété.

Les archives officielles de cette famille, un temps séquestrée par l'U.R.S.S. puis restituées, n'ont à ce jour rien apporté.


http://www.octonovo.org/RlC/Fr/bio/bioHdiv.htm


Citation :

HABSBOURG Jean Salvator

L'un des personnages les plus étonnant de la famille des HABSBOURG, il a parfois été identifié comme étant l'étrange visiteur de l'abbé SAUNIERE.

Né pour régner, il entame une carrière militaire comme officier d'artillerie. Mais en 1889 il rédige son testament philosophique et quitte l'Autriche, abandonnant par là tout rôle politique. Il va d'abord s'installer en Suisse et aurait pu passer à Rennes le château entre 1889 et 1890. Ensuite, sous le nom de Jean ORTH, il quitte l'Angleterre à destination de l'Amérique du Sud et finit par disparaître. Les circonstances de sa mort, ainsi que la date (entre 1890 et 1910) et le lieu sont incertaines, ce qui ajoute à l'ambiguïté du personnage.

La période à laquelle il aurait pu passer à Rennes le château ne semble pas correspondre avec les différents témoignages qui le font assister aux repas que l'abbé SAUNIERE donnait villa Béthanie (après 1900 donc).


http://www.octonovo.org/RlC/Fr/bio/bioHdiv.htm


Ce n’est pas tout. Un lien (déplacements d’argent) a pu être reconstitué entre une banque de Budapest, Hongrie et Béranger Saunière.  

Tient ? Cela signifierait-il donc que le mystère de cette région du Sud de la France sort de ses frontières, et est bel et bien lié à un autre pays, ici en conséquence, un pays de l'Est ?



Cette piste réserve des surprises ...

À bon Entendeurs, bonnes Re-cherches et bon Week-End !









https://books.google.hu/books?id=BNkUSO5E6TgC&pg=PA172&lpg=PA172&dq=B%C3%A9renger+Sauni%C3%A8re+famille+de+Habsbourg
&source=bl&ots=dQlLbrYJmM&sig=Gxhq0VRAQkFc0soZT0e9uX_iUDU&hl
=fr&sa=X&ei=vvxhVabDAeP_ygOsvYDwDQ&ved=0CCgQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false




Douceur et 'Doux Sieur'


++++++++++++       ++++++++++++


Dernière édition par douceur le Dim 24 Mai 2015, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Un mythe a été créé sur Rennes Le Château   Dim 24 Mai 2015, 19:59

Infomystères a écrit:

Un mythe a été créé sur Rennes Le Château :


"Les parchemins découverts par l'abbé Saunière - qui, soulignons le, ont disparu - contenaient la preuve de la survivance de la dynastie mérovingienne qu'on croyait éteinte en la personne de Dagobert II, mais dont le fils, Sigebert IV réfugié secrètement à Rennes Le Château, aurait fait souche, ses descendants étant aujourd'hui représenté par une famille du nom de Plantard. Dans cette famille se trouve donc le "roi perdu", seul prétendant légitime au trône de France; et ce redoutable secret est depuis des siècles sous la garde d'une non moins secrète et non moins redoutable société, le prieuré de Sion, fondée en 1090 à Jérusalem par Godefroy de Bouillon. Faux documents et généalogies grossièrement truquées sont produits à l'appui de ce roman délirant.

3 dates capitales dans la vie de Béranger Saunière :

- 1891 : année où il est introduit dans le milieu occultiste et où il entre en possession d'un "secret". C'est le début de la période faste.
- 1903 : année où commencent ses ennuis avec l'Eglise
- 1915 (ou 1905 ?) : année où sa cause triomphe au Vatican.

Chacune de ces trois années est marquée par des évènements importants soit dans l'histoire de l'occultisme, soit dans celle du Vatican, soit dans celle de l'Empire des Habsbourg.

- 1891 : Péladan fonde l'Ordre du Temple et de la Rose-Croix Catholique. Saunière en devient membre et le fait savoir allusivement en ornant son église de symboles rosicruciens.
- 1903, le pape Léon XIII meurt. Utilisant pour la première fois depuis le moyen âge le droit de veto du Saint Empire, l'empereur François Joseph de Habsbourg impose Pie X comme successeur à la place du cardinal Rampolla décidé par le conclave. Pie X était pape intégriste, ennemi juré de la franc maçonnerie.
- 1915 (1905 ?) : Benoit XV succède à Pie X et renoue avec la politique de Léon XIII et de Rampolla. Le Vatican acquitte Bérenger Saunière

Plutôt qu'à la négociation d'un hypothétique trésor, le curé de Rennes le Château fut sans doute mêlé à la négociation de documents pouvant intéresser à la fois les Habsbourg et le Vatican.

Péladan et son disciple Saunière avaient fini par se convaincre que Louis XVII n'était pas mort dans sa prison du Temple et était réapparu sous l'identité de Naundorff; les papes Léon XIII et Benoit XV partageaient cette conviction comme en témoignent quelques unes de leurs lettres, et c'était aussi, sur ses vieux jours, celle du compte de Chambord lui-même qui, pour cette raison, laissa passer volontairement les occasions de s'asseoir sur le trône de France, car il doutait de sa légitimité.

1ère hypothèse :
Si Saunière était entré en possession de documents prouvant de façon irréfutable que Naundorff était bien Louis XVII, il est évident qu'il pouvait en tirer une fortune, soit en les vendant, soit en se faisant payer son silence, selon la position des hauts personnages intéressés par cette énorme affaire.

2ème hypothèse :
L'archiduc qui vint à Rennes Le Château était celui que l'Histoire connaît sous le nom roturier de Jean Orth. S'il était Jean de Habsbourg-Toscane, déclaré mort à sa naissance et élevé par une famille Orth, ses droits sur l'Empire d'Autriche étaient plus légitimes que ceux de la branche régnant à Vienne. Les Habsbourg avaient donc avec Jean Orth le même problème que les Bourbons avec un Louis XVII éventuellement survivant. Si Saunière possédait les preuves de la véritable identité de Jean Orth, ...


Version la plus vraisemblable :
Les parchemins trouvés par Béranger Saunière étaient des documents rosicruciens de la famille d'Hautpoul et datant probablement du XVIIIème siècle, ce qui explique son introduction dans le milieu occultiste. Des gens appartenant à ce milieu conçurent, avec la complicité du curé, l'idée de fabriquer de faux documents historiques et généalogiques crédibles puisqu'en s'inspirant de faits réels, et susceptibles d'intéresser au plus haut point le comte de Chambord et les Habsbourg, ce qui explique le don de la comtesse et la présence de l'archiduc à Rennes Le Château. Dans cette vaste partie d'échecs mettant en jeu d'énormes sommes, Saunière n'était qu'un intermédiaire, certes grassement rémunéré mais bientôt dépassé par les évènements et solidement tenu en laisse, ce qui explique pourquoi il devait céder à d'autres une grande partie de ses ressources. Les relations changeantes du Vatican et des Habsbourg expliquent enfin l'intervention changeante et les variations de la Papauté dans l'affaire.

{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 9, 10/1988, Rennes le Chateau, Gérard de Sède}


http://www.infomysteres.com/histoire/histoire44.htm



Citation :

HAUTPOUL(famille)

Famille noble de Rennes le château, qui apparaît en 1422.

En 1732, François épouse Marie de Nègre d'Ables, avec qui il n'aura que des filles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystérieux Pech de Bugarach dans l'Aude ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un mystérieux phénomène lumineux dans le ciel de Californie
» UN NUAGE FORT MYSTÉRIEUX FAIT SON APPARITION !!!
» Mystérieux phénomène lumineux qui apparaît dans le ciel nocturne norvégien
» Des oeufs mystérieux trouvés dans le désert de l’Arizona
» texte mystérieux de mitxo (info de philippe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l air du temps... :: Forum sur "2012" Apocalypse, réalité ou illusion-
Sauter vers: