ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Grand Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horus

avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 22/04/1972
Age : 45
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Le Grand Monarque   Ven 06 Fév 2009, 00:59

Citation :
L'historique du Grand Monarque Universel: prédit par de nombreux voyants et saintes personnes depuis de nombreux siècle, le grand monarque est cité par de nombreux sites ésotériques. Qui est le Grand Monarque ? Chacun y va de son interprétation. Le Grand Monarque ne serait pas nécessairement un personne, mais une association de personnes. Le Roi Arthur était entouré de ses Chevaliers autour de la fameuse table ronde. Certains disent que le Grand Monarque est déjà de ce monde, certains autres prétendent que ce Grand Monarque est à peine né, ou est encore à venir. Plusieurs sites internet parlent de deux grands monarque, dont le deuxième succèderait au premier. On parle du Jovialiste, et de Henry Secundus. Certains imaginent le Grand Monarque comme une personne doté de grands pouvoirs para-normaux, certains pensent que ce Grand Monarque arrive fauché et abattu par de nombreux projets avortés. Les internautes quand à eux sont comme toujours : ils visitent beaucoup mais réagissent peu. Quand aux électeurs, ils se préparent à voter pour un homme providentiel, le grand monarque peut-être, qui arrangera tout pendant que ceux-ci resteront bien au chand dans leurs pantoufles…Ce ne sera pas demain la veille que le Grand Monarque va encombrer ses pauvres pieds avec autant de boulets ! Ou alors il est fou ! Et ce n'est pas avec douze chevaliers, oui seulement 12 chevaliers, que ce pauvre Grand Monarque va changer le monde avec si peu de moyens. En conclusion, il faut bien reconnaître que ce sera toujours seulement quand les individus qui habitent notre planète sont dans la m... jusqu'au cou, que ceux-ci se mobilisent, autrement la loi du Chacun pour Soi prédomine. Cette émergence du Grand Monarque ne se fera que suite à un conjonction de catastrophe internationale : un méga-tsunami, une guerre atomique, un conflit généralisé dû à des raisons religieuses, un emploi de bombes virologiques par des terroristes ? - Alors, pour quand le Grand Monarque pour mettre un peu de plomb dans la cervelles de tous ces particuliers qui veulent fumer sans avoir le cancer, vivrent riches en sodomisant les autres sans se faire sodomiser, avoir beaucoup de bébés qui ne crient jamais au berceau, bref, avoir le beurre et les euros du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusight.skyrock.com
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5584
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Le Grand Monarque   Ven 06 Fév 2009, 08:42

Bonjour Horus,
merci pour tes interventions,
de qui est cette citation?
Veux tu dévellopper ce sujet et as tu dejà lu ceci:
Post-it: [ Sondage ] La guerre invisible menée contre l’humanité

richel
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Horus

avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 22/04/1972
Age : 45
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Le Grand Monarque   Ven 06 Fév 2009, 23:48

salut Ambre, alors voilà j'ai trouvé cet articles sur ce site : http://zoubida.brinkster.net/gencontrol/cdltr/index.asp

ce site lui est proposé dans le 1er, une autre façon d'aborder la chose :
http://www.lemessie.net/le-grand-projet-du-mahdi.php

ceci un site qui parle de la relation d'entre le Québec et le Grand Monarque :
http://www.esoterisme-exp.com/Section_voir/GrandMonarque/grandmonarque.php

pour en savoir plus voir :
http://home.nordnet.fr/~avalfroy/magie/granmona2.html

ce site aussi est d'une grande importance, il y est question du Kundalini-Avatar :
http://www.cosmosite.net/refermonarque.htm

j'ai en fait beaucoup cherché sur votre forum un post qui parle du Grand Monarque mais sans succé, alors j'ai décidé d'ouvrire le débat en ouvrant un topic qui evoque ce personnage en espérant que vous alliez m'en dire plus, moi je ne suis pas trés qualifié pour en parler, mais vous surement oui, se que j'en sais n'est que se que j'ai pu lire sur certains site, je pourais partager avec vous plus de textes et d'articles ou autres choses qui speculent a propos de cette personnalité pour ne pas dire personnage!!
il se trouve que bcp ont parlé de ce personnage, même les prophéties de nostradamus en parle, le jovialiste, Henri premier, Henri secundos et j'en passe, pour certain il est de descendance mérovingienne et il se manifestera au québéc, on retrouve ce (personnage) aussi dans toutes les religions et dans toutes les cultures, j'adorerais lire plus d'approches..toute interpretation serait la bienvenue et pourrais eclairer cette zone d'ombre...


merci a vous tous, dans mes prochaines interventions je tenterais de citer d'autres textes qui en parle
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://horusight.skyrock.com
Horus

avatar

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 22/04/1972
Age : 45
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Le Grand Monarque   Dim 08 Fév 2009, 00:18

un autre lien, assez exhaustif comparé au autres :

http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2004/creee412.php
Revenir en haut Aller en bas
http://horusight.skyrock.com
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5584
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Le Grand Monarque   Ven 13 Fév 2009, 08:29

Merci beaucoup Horus!
ceci aussi avait été proposé :
L'avènement de Maitreya

Dharmachakra, symbole de l'émergence du Dharma dans le monde.Plus particulièrement Maitreya est le sujet de la Prophétie de Maitreya (Maitreyavyākaraṇa). Il y est dit qu'il apparaîtra à Ketumati, la Resplendissante, autre de nom de Varanasi, qu'il y naîtra dans une famille de brahmanes, alors que Shakyamuni était de la caste militaire des kshatriyas. De même, alors que Bouddha Shakyamuni était un bouddha de compassion (karuna) survenu en un âge de souffrances, Maitreya, comme son nom l'indique, sera un bouddha de bienveillance (maitri), en un âge d'harmonie, afin de rehausser le bien-être du monde, et l'orienter vers l'Éveil.
http://antahkarana.forumzen.com/partages-recherches-eveil-du-soi-f2/maitreya-t739.htm?highlight=maitreya

ainsi qu un sujet ..."Elargir son horizon"...

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5584
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Le Grand Monarque   Mer 02 Avr 2014, 00:36

René Guénon : Le mythe du "Grand Monarque" est une subversion

Citation :
Un abrégé d'un passage du " Règne de la quantité et les signes des temps ", intitulé " La duperie des prophéties" et consacré au mythe du "Grand Monarque " qui imprègne désormais le paysage eschatologique chrétien.
René Guénon apporte une première précision en réservant le terme de prophétie aux seules annonces d’événements futurs contenues dans les Livres sacrés des différentes traditions, et dont l’inspiration est d’ordre purement spirituel ; les autres formes relèvent de la prédiction.

Il montre ensuite que, dans les conditions qui sont celles des temps modernes, c’est-à-dire à l’époque de fin cyclique du Kali-Yuga (ou Âge sombre), les prédictions présentent un mélange de vrai et de faux qui les rend exploitables à des fins douteuses ; il expose enfin le caractère perturbateur et nocif pour la mentalité publique, du fait que l’accent est généralement porté sur l’aspect menaçant, terrifiant et imminent des événements annoncés. Et il donne pour exemple l’annonce de la destruction de Paris par le feu, dont le seul résultat a été de susciter une impression de terreur chez beaucoup de gens. L’exemple suivant concerne justement les prédictions relatives au Grand Monarque :

"On ne saurait croire, par exemple, combien de gens ont été déséquilibrés gravement, et parfois irrémédiablement, par les nombreuses prédictions où il est question du « Grand Pape » et du « Grand Monarque » et qui contiennent pourtant quelques traces de certaines vérités mais étrangement déformées par les « miroirs » du psychisme inférieur, et par surcroît, rapetissées à la mesure de la mentalité des « voyants » qui les ont en quelque sorte « matérialisées » et plus ou moins étroitement « localisées » pour les faire rentrer dans le cadre de leurs idées préconçues".

C’est, aux yeux de René Guénon, un cas typique de mélange de vrai et de faux ; la part de vrai est d’ailleurs réduite (« quelques traces de certaines vérités ») et quasiment annulée par les déformations qu’elle subit ; de ce fait, cette pseudo-prophétie se prête à « une exploitation ‘à rebours’ dans le sens de la subversion », favorisant ainsi les noirs desseins de la contre-traditions.

La part de vérité contenue dans les prédictions relatives au Grand Monarque se rapporte à des choses qui concernent ce que René Guénon appelle le « redressement » final, qui doit se produire au terme du cycle en cours, permettant l’entrée dans un nouveau cycle. Ici, René Guénon évoque le rôle du dixième Avatâra de la tradition hindoue et celui du Mahdi dans la tradition islamique - figures qui trouvent leur correspondant dans le Veltro (515) de Dante.

Ce que Guénon reproche à la légende du Grand Monarque, telle qu’elle a été véhiculée notamment par la « Prophétie d’Orval », née vraisemblablement dans la première moitié du XVIe siècle et divulguée au temps de la Révolution française dans un cercle d’émigrés français, c’est de déformer une vérité ayant trait à la fin du cycle de deux façons : par une « matérialisation » et par une « localisation étroite » d’un phénomène qui concerne la planète tout entière. Cette « localisation étroite » consisterait en une sorte d’exploitation frauduleuse de symboles impériaux :

"L’histoire du Grand Monarque n’est que la parodie et le « rapetissement » aux dimensions de la royauté française, d’un thème universel, celui du précurseur qui annoncera le véritable Saint-Empire, le Royaume de Dieu sur terre, et jouera ainsi analogiquement à l’égard du Christ glorieux, le rôle de saint Jean-Baptiste à l’égard de Jésus de Nazareth".

Le faux et le vrai se mêlent inextricablement autour du thème d’une « Mission de la France » dans les temps de la fin. La conception « étroite » exposée, par exemple, dans les écrits du marquis de la Franquerie, entre étrangement aujourd’hui en résonance avec certaines visées des néo-conservateurs de Washington ou d’ailleurs qui rêvent de régler le « choc des civilisations » dans une guerre atomique qui anéantirait d’un coup le monde musulman :

"Il sera donné au Grand Roi, annoncé par tant de prophéties, d’en assumer le triomphe par la dernière croisade qui détruira à tout jamais la secte de Mahomet et libérera les Lieux Saints, où, après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers déposer sa Couronne et son Sceptre".

Il est à craindre que les apprentis-sorciers qui ont la prétention de susciter un Armageddon à leur convenance n’aplanissent en fait les voies au règne de l’Antéchrist. Au contraire, dans l’économie providentielle qui s’exprime au travers de diverses figures selon les traditions - le Veltro de Dante, le Mahdi de la tradition musulmane, le Grand Prophète qui reviendra dans l’esprit de Moïse selon la tradition hébraïque - la thématique est celle d’un rassemblement de tous les peuples autour du Précurseur.source
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
Le Grand Monarque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques prophéties sur le Grand Monarque
» Élie, le Grand Monarque
» Marie Julie Jahenny sur le grand monarque
» Holzhauser et le Grand Monarque
» Livres sur le Grand Monarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: