ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Musiques d'extase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Musiques d'extase   Lun 30 Mar 2009, 13:38

Bonjour à toutes et tous,


l'extase vibratoire est indissociable de la méditation transcendantale.

La méditation est la contemplation du vide mental, la mise à disposition de la conscience pour la Rencontre avec l'Autre.

Et l'extase est la réponse à cette mise à disposition, la Rencontre proprement dite. Dans le vide au coeur du mental, l'Autre peut être Rencontré.

De ce fait, je considère personnellement que l'expérience de la méditation est insuffisante, et sa signification très réduite, sans la réponse extatique.

C'est pourquoi j'estime que la méditation n'est pas complète sans sa réponse harmonique, produisant l'extase. Et il y a fort à parier qu'une méditation ne conduisant pas régulièrement à une réponse extatique, n'est pas encore une vraie méditation, une véritable mise à disposition pour la Rencontre.


Je vais tenter de proposer ici diverses oeuvres musicales très variées, mais qui ont en commun de favoriser, dans le cas de ma Personne, l'expérience de l'extase vibratoire.

Dans le sens où la véritable méditation est une dynamisation rythmique et harmonique du mental, par subjugation de celui-ci, l'écoute musicale peut assister harmoniquement jusqu'à un certain point cette subjugation, sans pouvoir s'y substituer cependant.

Je proposerai des liens You Tube autant que possible, et donnerai dans certains cas les paroles de certaines chansons, afin de montrer comment la signification dialectique se transmet aussi bien par les textes que par la musique qui les accompagne.

Et j'enjoins naturellement tout participant du forum à ajouter, s'il le désire, ses propres oeuvres de référence en matière extatique.

On sera peut-être surpris, en tout cas en ce qui me concerne, de la variété des styles musicaux propices à l'expérience spirituelle.


Je vais commencer par un compositeur qui depuis mon adolescence m'est apparu comme un maître dans la transmission de la puissance vitale naturelle, et dont le nom même semble faire écho à cette faculté: Vivaldi.

Nous sommes ici dans le cadre de la tension orageuse estivale, et toutes les forces naturelles vont être mobilisées. Il s'agit d'intégrer cette tension, de la vivre, et de surfer sur sa vague comme sur le Dragon, en intégrant tous les élements et tous les règnes naturels.

La version proposée ici est particulièrement tendue, favorisée en cela par une interprétation par deux guitares électriques. A un moment donné, une alternance gauche/droite dans le jeu des guitares, va favoriser la communication harmonique des deux hémisphères cérébraux, et booster la "machine extatique" au niveau du chakra cardiaque.

Ce premier exemple est donné sciemment de façon à faire comprendre que la méditation, dans sa signification intégrale, n'est pas calme du tout.

Au contraire, lorsque la réponse extatique intervient, la méditaiton est un bouillonnement émotionnel maîtrisé. Certes, le "calme mental" intervient pour susciter le vide où peut se réaliser la Rencontre... mais la Rencontre en elle-même participe du grand mouvement harmonique universel, dans son impétuosité éternelle.

De ce fait, dialectiquement, le calme n'existe pas sans l'agitation bouillonnante, et la réalité non-dualiste en fait l'Alliance paradoxale. L'extase vibratoire est le résultat de cette Alliance, une préfiguration de la dynamique du Couple Sacré dans son Alliance Sacrée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 31 Mar 2009, 12:35

Voici un morceau que j'ai découvert très récemment.


Cela commence par une mise en condition de réceptivité progressive, avec un cri de bébé distorsionné, proche d'un long miaulement de chat, qui va déjà titiller, en principe, les premiers abords de la conscience archaïque.

A la suite d'une "ascension" préparatrice, le "ride" commence soudain avec un écho alterné entre les hémisphères cérébraux, appuyé par un rythme bien pesé, le tout enclanchant la dynamique énergétique.


Il ne faut pas perdre de vue que la "trance" est parfaitement adaptée à l'extase vibratoire, puisque par ailleurs l'extase est une transe maîtrisée.

A un certain moment, la musique passe soudain sur un mode "naïf", au cours duquel le gloussement inattendu d'un poulet va tenter de mobiliser profondément la conscience archaïque (reptilienne) très en arrière (ou au fond) de la tête.

Puis le "ride" reprend et on a ensuite droit à un nouveau cri distortionné de bébé/chat.

A un moment, une lente phrase mélodique se dessine en fond sur le rythme rapide du "ride", évoquant tout aussi bien la forêt primitive, les eaux originelles, ou l'aube des temps.

Et cela aboutit à une seconde phase "naïve", sur un rythme de valse.

Et le "ride" reprend ensuite...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Athena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 26/01/1973
Age : 44
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Jeu 16 Avr 2009, 20:49

Bonsoir,

Une musique très vibrante, et qui me fait penser le plus aux Flammes Jumelles est: "La flûte enchantée de Mozart" aussi bien par l'histoire que l'extase que me procure cette musique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les clips ne sont pas toujours du plus bon goût si vous en avez d'autres...

Les personnages principaux : Le prince Tamino, L’oiseleur Papageno Et la Reine de la Nuit

Résumé de l’histoire :

Tamino se fait attaquer par un serpent et il s’évanouit. Quelques minutes plus tard, les trois fées de la Reine de la Nuit viennent tuer le serpent avec trois javelots en or. Quand Tamino se réveille, il trouve Papageno (Papageno est un monsieur déguisé en perroquet pour attraper les oiseaux).
Tamino demande à Papageno qui a tué le serpent. Papageno dit : « C’est moi qui ai tué le serpent. » Les 3 fées reviennent et punissent Papageno d’avoir menti en lui cadenassant la bouche. Ensuite, la Reine de la Nuit arrive et montre une photo de Pamina, sa fille, à Tamino. Elle lui dit que sa fille est emprisonnée par Sarastro. Si Tamino arrive à la délivrer, il pourra l’épouser. Tamino tombe amoureux de Pamina en voyant son portrait. Tamino dit à Papageno :
« Je suis à la recherche de Pamina. »


Puis Papageno et Tamino s’en vont ensemble à la recherche de Pamina.


Quelques jours plus tard, Tamino reçoit des trois fées de la Reine de la Nuit une flûte enchantée et Papageno des grelots au bout d’une longue branche. Alors Tamino et Papageno vont chez Sarastro, ils demandent à Sarastro s’ils peuvent délivrer Pamina. Mais Sarastro dit à Tamino :
« Si vous voulez délivrer Pamina, vous devez passer l’épreuve du silence. » Tamino accepte.


Comme Tamino ne parle plus à Pamina, elle croit qu’il ne l’aime plus. Elle pleure dans sa chambre quand la Reine de la nuit arrive. Elle veut se venger de Sarastro et donne une épée à Pamina pour qu’elle tue Sarastro. Mais Pamina prend peur. Tamino, qui a réussit l’épreuve du silence, délivre Pamina et pour finir, ils se marient.

C’est le dernier opéra écrit par Mozart. Il a été joué la première fois le 30 septembre 1791.

Je me rends compte à ce jour, que l'ayant jouée à la flûte dans ma prime jeunesse, j'ai "réussi" sans le vouloir à attirer la mienne...et je n'en prends conscience qu'aujourd'hui. Je ne crois pas qu'un simple morceau de flûte puisse faciliter cette Rencontre, mais notre Chant intérieur certainement... Et nos voix, ont "la chance" parfois de se re-connaître dans le brouhaha ambiant de la vie... Je pense que c'est aussi parfois/souvent à Pamina de retrouver et délivrer son Tamino...

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Féebleue

avatar

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 27/06/1971
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Jeu 16 Avr 2009, 23:30

Oui, bien vu Athena, Mozart, c'est magique...

et "la flûte enchantée" est très à propos dans le sujet proposé par Sphinx :

Voici quelques passages de Eric-Emmanuel Schmitt dans "ma vie avec Mozart" :

Citation :
"En composant la "Flute enchantée", tu ne racontes que cela, le pouvoir de la musique sur les esprits, un pouvoir salvateur, pacifiant, régénérant."
(c'est le rôle de la flûte dans cet opéra)

Citation :
"...tu réussis même dans la flûte enchantée à rapprocher la musique du silence(...)car tu sais que la contemplation et l'émerveillement ne sont éprouvés que loin du bruit..."

Citation :
"....l'expérience de la musique a partie liée avec l'expérience mystique. Connaissant les deux, je ne peux m'empêcher d'en souligner les similitudes secrètes. On traverse un moment ou enfin, les questions cessent."

la flûte, ton instrument Athéna, était un instrument très aimé de Mozart

Dans son livre Eric-Emmanuel Schmitt parle surtout de la relation "Pamina et Papageno". Il décrit leur duo comme un duo d'amour universel où l'amour est célébré comme une valeur sacrée car il n'y a pas d'attente. Mais ces personnages ne forment pas un couple et je ne connais pas assez cet Opéra pour développer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je ne résiste pas à vous poster la "vilaine" reine de la nuit...juste pour la beauté de l'air...Mozart, comment peux-tu agrémenter de si vilaines paroles d'une si jolie musique? ...Mozart, divin Mozart, quand tu nous tiens...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
Athena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 26/01/1973
Age : 44
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 17 Avr 2009, 11:54

Merci beaucoup pour toutes ces références. Intéressant ce qu'écrit cet auteur....oui, le silence, important en musique car la mettant encore plus en valeur...et écouter de la musique et celle-ci tout particulièrement fait taire en moi les ruminations intérieures....
Tout ça me donne envie de ressortir ma flûte qui prend la poussière...

Bien à toi

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 17 Avr 2009, 12:44

Merci à vous deux,


naturellement, la Flûte Enchantée est une oeuvre sur le Couple Sacré, et on peut y distinguer le Couple spirituel (Tamino/Pamina) et le Couple incarné (Papageno/Papagena), ces derniers imitant l'Oiseau du Couple spirituel, le Simurgh, le Tao, pour le "capturer" (car le Couple Spirituel doit se reconnaître dans le Couple incarné).

D'ailleurs, l'histoire fait nommément appel à Isis et Osiris.

La flûte enchantée représente le corps énergétique, harmonique, des chakras.

La mort du Serpent est à rapprocher du conte symbolique de Goethe, le Serpent Vert.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit sur cette oeuvre symbolique le Couple incarné en bas et le Couple spirituel en haut.

Mais personnellement, du point de vue de la musicalité, je suis plus Wagner que Mozart.

"Lohengrin", par exemple, traite aussi du Couple Sacré, mais aussi "Tristan et Iseult" ou encore la Tétralogie le font également.

Le Prélude à Lohengrin Acte1 est pour moi une oeuvre d'une rare transcendance. En réalité, je ne connais pas d'oeuvre musicale plus transcendante pour moi, que celle-là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 17 Avr 2009, 13:00

Bonjour ,
en effet Sphinx, j avais partagé ceci qui appuie tes écrits sur un autre post:



Citation :
L'opéra Lohengrin de Wagner illustre la relation des flammes jumelles lorsque l'une d'elles a fait son ascension vers l'Esprit et entreprend d'apporter assistance à sa bien-aimée – toujours en train de passer ses tests et ses initiations sur terre.
Elsa est faussement accusée du meutre de son frère, mais elle a une foi absolue en l'arrivée d'un chevalier en armure brillante qui viendra la sauver. Lohengrin, la flamme jumelle d'Elsa, répond à son appel intérieur et descend des plans élevés pour la rescaper. Il glisse sur un lac dans un bateau tiré par un cygne, symbolisant une âme réalisée en Dieu arrivant d'une autre octave.
Ils s'unissent par le mariage, mais Lohengrin, Gourou (professeur) de sa flamme jumelle, donne instruction à Elsa de ne jamais chercher à savoir son nom. Ceci est le grand test d'amour – le même test qu'Éros a requis de Psyché. Ni Psyché ni Elsa ne purent résister à la tentation – les deux succombent à la fragilité humaine de la curiosité et découvrent l'identité réelle de leur amant, À cause de leur désobéissance, la loi cosmique à nouveau leur séparation. Lohengrin retourne au plan de l'Esprit – pour y attendre la maîtrise de soi de sa flamme jumelle et leur union ultime.
La littérature regorge d'amants fameux qui auraient bien pu être des flammes jumelles: Dante qui atteint le point où Béatrice peut le présenter au Christ, Pénélope gardant fidèlement la flamme de l'amour qui attire Ulysse de ses pérégrinations vers la maison, Évangéline cherchant son bien-aimé sans relâche, Shakespeare déversant son amour à la dame des sonnets, Roméo et Juliette, Lancelot et Guenièvre, Tristan et Iseut, Hiawatha et Minnehaha, Robert et Elizabeth Browning. Tout partagent un amour typique de flammes jumelles.
Un regard sur le cours de l'histoire révèle l'importance des flammes jumelles. J'ai été fasciné d'apprendre de Mme Prophet que le pharaon Akhenaton et la reine Néfertiti étaient des flammes jumelles travaillant ensemble pour apporter le culte du Dieu unique à un monde pataugeant dans les affres du polythéisme. Ces mêmes flammes jumelles se sont réincarnées dans le roi Clovis et la reine Clothilde pour apporter la chrétienté à la France au VIe siècle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lohengrin, The Swan Knight by Ernst Fuchs



Citation :

- "La musique est une religion car source de méditation. Elle entraîne l'individu dans l'être du non-être, effaçant progressivement l'être du paraître.

Cette métamorphose sibylline nous amène progressivement dans un cercle spiralé où temps et anti-temps se chevauchent dans notre triple incarnation.
Dans les immensités où le vide n'est pas le vide, où la matière s'anéantit pour mieux renaître, nous voguons dans la non-forme jusqu'au manifesté.
Les âmes, points multicolores s'enlacent dans un ballet féérique où la musique céleste prend racine, entraînant avec volupté Energie et Matière.
Dans le Pylône énergétique de l'Archange, les énergies qui foisonnent semblent partir à la dérive alors que l'Organisé se prépare. Pris en charge par ceux que l'on nomme les anges, le Grand Répertoire de Dieu Père-Mère ensemence en bonds quantiques jusqu'aux moindres soubresauts les planètes matières.
La vie est dans ce qui se meut, car même ce que vous croyez immobile est un vaste champ d'expériences jusqu'à la moindre molécule.
De l'humain au Shakti, de l'immobilité à la mobilité dans l'Ombre et la Lumière, IL-ELLE EST. C'est pour cela que nous sommes, unité fractale du TOUT, se régénérant à la Source Originelle, se mouvant inlassablement en courbes concentriques dans la Mer de Substance Infinie, ce qui nous ramène là d'où nous somme partis. JE SUIS.
Maître Ray Kali tendant à être maître Ray Incal (où je suis déjà quelque part)."
Ce texte peut être copié à la condition de n'y apporter aucune modification et d'en indiquer sa source :
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

richel [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Féebleue

avatar

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 27/06/1971
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 17 Avr 2009, 14:19

hummmmmmmmm superbe extrait musical Sphinx, merci pour ces partages...

Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 17 Avr 2009, 16:11

Citation :
La musique est une religion car source de méditation. Elle entraîne l'individu dans l'être du non-être, effaçant progressivement l'être du paraître


Merci Ambre pour cette belle citation!


Merci Féebleue.


Dans le même registre wagnérien, la marche funèbre de Siegfried, dans le dernier opéra de la Tétralogie (Tétragramme Sacré YHWH = Yahvé), Götterdämmerung, le Crépuscule des Dieux, monte haut, très haut!


En voici deux versions, la seconde étant celle du film Excalibur, utilisée pour la mort d'Arthur, car les légendes de Siegfried et d'Arthur sont symboliquement similaires.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


NB: la correspondance Tétralogie/Tétragramme est bien entendu la suivante:

Yod = point(de départ)/main(volonté) = l'Or du Rhin
He = souffle/translation = Chevauchée des Walkyries = Création
Waw = crochet/miroir = Siegfried, l'avènement du héro messianique ( = Héraclès = Arthur, etc)
He = souffle/translation de retour au Yod = Crépuscule des Dieux, mort du héro = sublimation narcissique, fermeture du cercle existentiel

Les quatre lettres du Tétragramme Sacré constituent l'essence du cycle circulaire. C'est l'onde porteuse du Verbe, la trame fondamentale de toute histoire cohérente.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 19 Avr 2009, 19:13

Je ne résiste pas...

Clairement une référence et un appel à Michaël et à la Flamme Jumelle:

Tout d'abord sans video, dans la sobriété, la simple Beauté du "cri"... avec les paroles en prime (en anglais):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre version:

A noter dans la video la référence michaëlique (Epée), le Double narcissique, le Serpent, la Croix, la prière... l'ensemble est manifestement dialectique:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 15 Mai 2009, 23:53

Suzan Boyle... la puissance de l'authenticité...

J'imagine que tout le monde a déjà vu...

Elle vient de dépasser Lady Gaga dans les videos You Tube les plus regardées de tous les temps: plus de 56.000.000 de vues!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 17 Mai 2009, 11:51

Bonjour,

Citation :
La musique est à l' âme ce que l' amour est à la vie.

Pour une petite participation?

http://www.youtube.com/watch?v=0vOlvObjIp4

Il y en a plein d'autres
:a16:
Revenir en haut Aller en bas
alskida

avatar

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 27/06/1972
Age : 45
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 23 Mai 2009, 12:46

bonjour,

voilà un petit morceau qui me fait toujours beaucoup d'effet, je trouve qu'elle a une voix magnifique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 24 Mai 2009, 13:49

Merci Alskida,


j'aime tout particulièrement son "solo" vocal a cappella...



Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Féebleue

avatar

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 27/06/1971
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Lun 08 Juin 2009, 22:12

Une voix de castra...c'est très rare et très beau...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 19 Juin 2009, 14:34

...Time to Say Goodbye...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 20 Juin 2009, 23:39

... Have a nice dream .......

:nnn:
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 21 Juin 2009, 12:11

... a Dream...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 21 Juin 2009, 16:51

... another birth ?? ...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 23 Juin 2009, 03:27

I hope so!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 23 Juin 2009, 07:43

are you ready ???

only feel ... smile ... and beleive ...

I hope so ....

http://www.youtube.com/watch?v=Ugql6D4pFKM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Athena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 192
Date de naissance : 26/01/1973
Age : 44
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 05 Juil 2009, 09:11

Hildegarde Von Bingen, une mystique avant l’heure…que m'a fait découvrir Helinata il y a peu....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Celui qui reste sourd à l’appel et abuse de sa liberté dans l’illusion d’une
autonomie absolue tombe dans le péché et la culpabilité, provoque un
dysfonctionnement d’ordre physique et spirituel entraînant par la suite un
désordre des éléments du cosmos."
HVB

Pour un doux réveil de vos oreilles ce Dimanche....

Athena
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
mireilleg

avatar

Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 165
Date de naissance : 01/11/1962
Age : 55
Localisation : TOULOUSE FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 21 Juil 2009, 19:41

ben oui la musique est enchantement dans l'amour .............

Je n'ai jamais pu vivre sans musique, et sans Mozart, alors,
tiens Fée bleue, puisqu'on est pas "branchées" toutes les deux sur choix et realite j'ai envie de t'envoyer un truc que tu vas apprécier!!!

fraternellement votre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://assdaham.home-forums.com/index.htm
Féebleue

avatar

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 27/06/1971
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 21 Juil 2009, 23:43

coucou mireilleg, pourquoi tu dis qu'on est pas branchées??

je viens juste d'apprendre que tu étais sur "choix" et d'ailleurs, je n'arrive pas à tout lire partout et quelquefois, j'avoue que j'ai vraiment besoin de prendre le large et de prendre du recul...

ça tombe bien, je vais bientôt partir en vacances, ça sera l'occasion de faire une bonne coupure...

en tout cas, j'apprécie ton doux message et cette musique...c'est beau...

Mozart au piano, c'est d'une pureté, d'une simplicité apparente mais en même temps si parfaitement inspirée...

ça donne envie de jouer (lol)

merci et bises à toi..

Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
Féebleue

avatar

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 27/06/1971
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 31 Juil 2009, 00:19

Reste immobile ô mon Âme
Paroles et musique de Bradfield


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Reste immobile ô mon âme
Lâche prise
Redevient entière
Reste tranquille ô mon esprit
Laisse le mystère se dévoiler
Et installe un autel
Moissonne l’or planté autour de toi
Brin par brin tu découvriras la certitude
Sculpte toi-même ton rôle
Et tend vers les étoiles
Tout ce que tu peux rêver
Tout ce que tu peux être
Sache que le Ciel l’accordera
Active-toi ô mon cœur
Pour des voyages au loin
Et pour des rivières d’étoiles
Accorde-toi cet amour
Sur tout ce que tu touches
Sur tout ce que tu pourrais
Dorénavant, qu’il soit dit,
Que la rime tiendra lieu de raison
Peint alors ton monde
De couleurs qui t’élèveront
Et rompt, rompt d’avec le moule
Chasse les illusions
Pour ne plus jamais être consterné
Ce dont tu as besoin est en toi
Reste immobile ô mon âme
Reste concentrée sur ton but
Ton histoire sera dite
Reste tranquille ô mon esprit
Devient un avec la Source de toute vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Musiques d'extase   

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques d'extase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos musiques préférées
» Un bon site pour de belles musiques...
» Musiques préférées ?
» [Sculpture] L'extase de Sainte Thérèse
» Découvrir batteries et musiques de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: