ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musiques d'extase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Athena

Féminin
Verseau Rat
Date de naissance : 26/01/1973

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 04 Aoû 2009, 19:52

Bonsoir,

Je viens de découvrir un drôle d'instrument le hang sur un autre forum...

J'aime beaucoup sa douceur...son côté envoutant et rythmé...

Voici 2 extraits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec le didgeridoo:

ça a l'air simple d'en jouer ? mais je ne pense pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 04 Aoû 2009, 21:41

Merci Athena,

je ne connaissais pas cet instrument. Il est vraiment fascinant.

Amitié,

steph
Athena

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Lun 31 Aoû 2009, 18:59

Une chanteuse que j'aime particulièrement, Loreena Mckennitt dont voici plusieurs morceaux :

Je trouve sa voix très vibrante...et il n'y a pas que ses cordes qui vibrent...

Athena
Athena

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 14 Nov 2009, 09:01

Une voix splendide pour un clip magnifique:

AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 14 Nov 2009, 10:20

Citation :
Je trouve sa voix très vibrante...et il n'y a pas que ses cordes qui vibrent...

Athena

...en effet Athena!
Nous passons souvent ses albums à la taverne, ce qui nous plonge dans une ambiance féerique !
t Ambrasse
http://le-catharose.blogspot.be/
Athena

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 15 Nov 2009, 10:43

Oui, elle donne envie ta taverne...un peu loin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 27 Nov 2009, 01:50

Je ne crois pas en la dialectique de Steph.

Mais voici une musique que j'écoute en boucle, en ce moment ;

MAIKA -Embrasse Moi-

http://www.youtube.com/watch?v=0-xIQHqw6v0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 27 Nov 2009, 02:34

Sinon, les deux premières musique que tu as posté Steph sont pour moi diabolique, sérieux.

Je me suis dit ; "il a un grain ce mec"

Avec tout le respect que j'ai pour toi.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 28 Nov 2009, 13:00

Diaboliques?

Je peux le concevoir. Et tu as le droit de considérer que je suis à la masse.

Ceci dit, de mon point de vue, la perception du diabolique est associée à une lacune d'intégration de la tension.

L'existence, la vie, est fondée sur une tension, qui émane de la dialectique du Lien et de la Séparation.

Lorsque cette tension est refoulée, apparaît un clivage (entre le Lien et la Séparation), et ce clivage engendre l'illusion morale (entre le Bien et le Mal).

Dans le premier morceau par exemple, qui est le thème de l'Eté de Vivaldi, je ne ressens rien de diabolique, mais seulement des aspects de la Nature, des champs, des forêts, de la pluie, de l'orage. Déjà adolescent, en écoutant du Vivaldi, je m'identifiais à un arbre, par exemple.

Je vivais la Nature par l'intérieur (et encore aujourd'hui) d'une façon différente d'une simple promenade (qui peut aussi déclencher l'extase, bien entendu), parce que la musique de Vivaldi témoigne de la puissance vitale sur un mode spécifique, qui prend sa source au-delà de la Nature terrestre, tout en l'incluant alors d'une façon extraordinnaire.

Ce qui est fort bien exprimé dans ce morceau, est la tension vitale, qui renvoie à l'évidence de la puissance vitale. Mais pour vivre ce morceau de cette façon, il faut intégrer cette tension vitale, et "surfer" dessus.

Si la tension n'est pas intégrée, on reste sur la berge, et on croit voir du diabolique, parce que le manque d'intégration psychique de la tension vitale engendre le clivage moral, tout simplement.

Au bout du compte, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer cette musique et/ou d'y voir du diabolique, et de ne pas valider mon point de vue.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 28 Nov 2009, 15:56

Sphinx a écrit:
Et tu as le droit de considérer que je suis à la masse.

Je ne considère rien du tout, envers toi. C'était juste une phrase qui m'est arrivé ; "il a un grain" à l'écoute de la musique. Mais je ne suis sûr de rien.

Je n'ai pas d'avis arrêté, je ne ferme aucune porte. J'ai pas dit, j'en suis sûr, il a un grain.

Sphinx a écrit:
Au bout du compte, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer cette musique et/ou d'y voir du diabolique, et de ne pas valider mon point de vue.

En fait, j'ai employé le mot diabolique pas d'un point de vue moral. Juste que je ne la trouve pas "élevante", elle ne me fait pas vibrer. Pour moi, les musiques que tu as posté, alourdisse plus qu'elle n'élève, le mot diabolique n'est pas vraiment approprié mais je cherchais un mot contraire de "lumineux"...

Pour ma part j'écoute ce genre de musique... exaltante, pour moi en tous cas ; http://www.youtube.com/watch?v=D6R36HN1gho
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 28 Nov 2009, 18:15

Chaque musique a sa propre vibration, sa propre résonance énergétique. Chaque musique permet donc une rencontre énergétique particulière, à un degré énergétique particulier.

La Lumière est partout, car la Lumière est énergie, et l'énergie est partout. Et les énergies "dissonantes" sont encore Lumière... qui se cache.

En fonction de chaque Personne à un moment donné, et donc de la convergence harmonique à cet instant, le type de musique avec lequel on est en affinité énergétique peut varier. Mais aussi, chaque Personne a en général ses affinités particulières assez constantes. Ceci dit, les goûts peuvent évoluer.

Appliquer un clivage "lumineux"/"obscur", ou encore "léger/lourd" à la musique me semble être effectivement un glissement moral (valorisation comparative) consécutif à un jugement forcément arbitraire fondé sur des affinités perceptives personnelles.

Or, les affinités perceptives dépendent de ce dont je parlais lors de mon intervention précédente: de l'intégration de la tension.

Plus la tension est intégrée, plus les affinités se focalisent sur la présence d'une tension. Et plus il y a de tension intégrée, plus le degré énergétique est grand.

C'est paradoxal: même si la musique est Harmonie, elle n'existerait pas sans tension. La musique, c'est l'intégration harmonique de la tension. Harmonie par le Conflit. C'est aussi ma Nature essentielle.

C'est pourquoi mes affinités m'entraînent vers des oeuvres qui expriment une tension importante: plus la tension est présente, plus l'intégration harmonique de l'oeuvre est grande, plus mon Conflit intérieur résonne (chakra cardiaque), et la puissance d'harmonisation m'exalte.

La musique peut relier le Ciel et la Terre, et pour cela, elle doit intégrer la tension entre le Ciel et la Terre, et à cette condition, elle résorbe la fracture entre les plans, et permet l'unification de la vision.

Car l'idée au final n'est pas tant de s'"élever" (pour échapper à quoi? à Soi?), mais plutôt d'intégrer, d'unifier, tout en restant soi-même ici et maintenant, dans l'Humilité humaine.

La musique que tu proposes est certainement belle, mais je ne suis pas en affinité avec elle, tout simplement parce que je n'y ressens pas de tension importante et que ma position actuelle dans la convergence harmonique est relative à la mise en oeuvre d'une telle tension. Je ne souhaite pas (plus)m'élever, mais fusionner la vision de l'Esprit avec la vision du monde.

Il est en somme totalement vain de vouloir juger, soupeser, comparer les affinités musicales. La Nature même de l'Harmonie affirme que chacun de nous a tout simplement raison d'aller vers ce avec quoi il résonne harmoniquement à un moment donné, et qui peut perdurer ou changer, et qu'il n'a dès lors pas à se préoccuper de ce avec quoi les autres résonnent.

La plus fondamentale illusion qui puisse nous masquer l'Harmonie, c'est la comparaison.

Je n'ai pas donné ces exemples de musique d'extase pensant que toutes et tous pourraient résonner avec, mais seulement pour ouvrir la conscience au fait que la musique extatique n'est pas limitée à certains genres, certains types et degrés d'énergie, socialement, culturellement, religieusement et/ou spirituellement codifiés comme tels.

Amitié,

steph
delz

Masculin
Lion Tigre
Date de naissance : 08/08/1986

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 28 Nov 2009, 19:29

Merci pour ce débat qui se "soulève", qui me semble dépasser le seul domaine musical.

Citation :
Appliquer un clivage "lumineux"/"obscur", ou encore "léger/lourd" à la musique me semble être effectivement un glissement moral (valorisation comparative) consécutif à un jugement forcément arbitraire fondé sur des affinités perceptives personnelles.

La plus fondamentale illusion qui puisse nous masquer l'Harmonie, c'est la comparaison.

Cette dernière phrase peut-elle s'appliquer hors domaine musical, aux cadres, aux situations,...?

Car j'ail'impression qu'il y a effectivement des choses qui sont plus ou moins lumineuses, "composées" de vibrations plus ou moins lourde.

Si je me projette maintenant au milieu d'une réunion sataniste violente, ou en pleine nature, je ressentirai une différence qui ne me semble pas seulement subjective. Même en étant Présent véritablement, sans peur ou jugement, le premier cadre me paraitrait plus lourd, composé de vibrations moins évolutives qu'une balade en plein nature au potentiel plus lumineux.

Ca c'est pour la question "hors musique", je ne sais pas quelle serait ta position la dessus.

Concernant la musique, ayant été un grand amateur de techno, je peux aussi dire que si l'on peut y trouver des choses interressantes, il ressort quand même que quand se finit une soirée après que le son ai "tappé" toute la nuit, on peut se sentir comme vidé, éreinté physiquement et sur des plans plus "subtils". En ce sens, certaines musiques paraissent moins dommageable pour le corps et les structures subtiles, que d'autres (ou ce n'est que le cadre autour de la techno?). En bioénergie celà se constate avec une contraction ou une expantion du champ vital selon les musiques (on pourrait dire que ce critère d'expansion ou de diminution du champ vital est lui-même un jugement mais on voit par exemple que des personnes droguées à la drogue dure en dépression ont un champ très petit alors que c'est l'inverse pour une personne assez épanouie). La techno est alors vu comme destructurante, faisant baisser le champ vital fortement. Juste un défaut de Présence de la personne, cas d'une personne qui n'est pas en affinité harmonique avec cette musique ou tout simplement "preuve" que ce type de musique est destructurant?

Voilà pour mon apport actuel à cette question interessante liée au jugement, à la dualité et autres concepts.

Bonne soirée!
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 28 Nov 2009, 21:54

Bonsoir Delz,

l'autre jour, je me suis pris un "trip" sur... le bruit d'un réfrigérateur de magasin, en faisant les courses avec une amie. Mais ce n'était pas mon premier réfrigérateur. Déjà dans un autre magasin, plusieurs fois. Et puis mon propre frigo qui me jouait du Pink Floyd à une époque.

Le bruit de mon ordinateur aussi, qui me psalmodie des choeurs célestes, ou encore celui du vent à 120 km/h sur l'autoroute (hé oui, je me prends de sérieuses tripées au volant... mais curieusement, plus aucun accident depuis que cela se produit). Aujourd'hui même en remplissant un bidon avec de l'eau (haaaa, l'eau! Trop fort, l'eau!)

J'adore le rythme des machines à laver...

Mais bon, je n'ai pas jugé utile de mettre des liens vers des moteurs de frigo... :o)

Bon, tout ceci pour dire qu'il s'agit de convergence harmonique.

Plus on intègre la tension existentielle (de la différenciation complémentaire égalitaire), plus on résonne avec un large spectre existentiel.

Donc au final, oui, cela concerne tout domaine. La musique est simplement un domaine très spécifique puisqu'elle est par nature une harmonisation de tension.

Mais en vérité, disons simplement qu'il n'existe que la musique, et que ce qui est réduit à un domaine particulier dans le libre-arbitre et la dualité, au milieu de domaines en apparence non affiliés à l'Harmonie, est le seul domaine existentiel authentique dans la réalité non-dualiste. La musique est le domaine inclusif unique de la réalité non-dualiste, car tout y est musicalité.

Nous parlons de quoi? Nous parlons de la néguentropie (qui est harmonisation de la tension vitale). Nous parlons de la signification de la néguentropie: de sa capacité à signifier la réalité.

Or, une néguentropie accomplie est forcément capable de signifier n'importe quelle réalité. Pour la néguentropie accomplie, l'entropie n'existe tout simplement pas: il n'y a que de la musique.

Une néguentropie accomplie a donc totalement ouvert le champ de ses affinités, si bien qu'elle peut résonner avec n'importe quelle réalité (même celle d'une bande de satanistes convaincus et pleins d'ardeur).

Une néguentropie accomplie a ouvert totalement son champ d'affinités parce qu'elle a complètement intégré la tension existentielle. Elle constitue de ce fait une position existentielle authentique, puisqu'elle n'a plus besoin de référence contradictoire. Elle intègre la tension, et n'éprouve donc plus de tension. Elle est simplement dans l'affirmation de son authenticité, et de sa musicalité.

Tout est musique pour celui qui est avec la musique des sphères.

Si un aspect existentiel, ou plus précisément une musique, s'avère déstructurante, ce n'est pas parce qu'elle l'est, mais parce que la néguentropie qu'elle touche n'est pas assez affirmée, n'a pas assez intégré la tension existentielle pour y démystifier l'illusion de l'entropie.

Alors, n'ayant pas assez intégré la tension vitale, qui reste en partie refoulée, elle en devient la victime. La déstructuration est donc le résultat d'un refoulement au moins partiel de la tension vitale qui, au moment de signifier un événement, n'est pas entièrement disponible, et se retourne même contre son propre sujet.

Il est donc vain de comparer les affinités harmoniques. Et une seule chose est certaine: quand l'être est accompli, seule pour lui existe l'Harmonie. Et cela implique l'intégration de la tension vitale (différenciation des polarités sexuées).

J'ai déjà dit, ailleurs, que le Conflit s'exporte sur les polarités, lorsqu'il n'est pas correctement intégré au centre du Couple Sacré. C'est la même chose: la tension vitale s'en prend aux polarités elles-mêmes, tant qu'elle n'est pas intégrée entièrement entre elles.

Le Couple Sacré est la néguentropie parfaite, achevée, aboutie, qui est capable de signifier tout aspect existentiel quel qu'il soit, dans la démystification intégrale de l'illusion complète de l'entropie, parce qu'il a intégré la tension vitale en totalité, dans sa différenciation polarisée.

Amitié,

steph
delz

Masculin
Lion Tigre
Date de naissance : 08/08/1986

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 28 Nov 2009, 22:51

Je rebondirai peut-être une autre fois en relisant ce post, qui m'a fait sourire (un sourire bienveillant of course :)). Mais me vient simplement pour l'instant une citation de Peter Deunov:

"Le monde Divin est un monde d'harmonie éternelle. J'appelle musique l'expression de cette harmonie".
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 28 Nov 2009, 22:59

Ok, Delz.

J'ai juste un regret à formuler par rapport à mon intervention: celui que le mot "néguentropie" soit formé par une négation de l'entropie, ce qui est illégitime.

Ce qu'on appelle "néguentropie" est harmonisation de la tension vitale, signification harmonique de la réalité, et ne dépend pas de l'entropie, ni ne s'oppose à l'entropie, qui n'est qu'une illusion dualiste. Son appellation ne devrait donc pas se fonder sur le mot "entropie", mais refléter son essence totalement positiviste.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 01 Jan 2010, 18:14

"Mongol" soundtrack:

Je vais écrire une petite exégèse de ce film dans le sujet ad-hoc.

Amitié,

steph
alskida

Masculin
Cancer Rat
Date de naissance : 27/06/1972

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 05 Jan 2010, 14:24

Bonjour,

voilà deux morceaux qui m'ont beaucoup suivit ces dernier temps, je les ai entendu partout, le premier:

il a accompagné la fin, pour moi, de beaucoup d'illusions romantiques

ensuite il y a celui-là:

il me fait beaucoup d'effet
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 05 Jan 2010, 15:30

Cool!

Muse, bien sûr... quelques favoris: "Bliss", "House of the Rising Sun" (Animals cover), "Hyper Chondriac Music", "Micro cuts", "Megalomania", "New Born", "Screenager", "Sunburn", "Space Dementia", "Please, please, please, let me get what I want", etc.

Il y en a un paquet, de favoris pour moi, chez Muse. Je ne vais pas les citer tous. Muse présente une extraordinnaire et très spécifique intégration harmonique de la tension.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mer 06 Jan 2010, 19:24

Attention, psytrance, "high energy"! (appelle un très gros "ver", comme dans Dune - faut surfer dessus...)

L'Esprit est comme le photon. Il doit se souvenir de sa Nature corpusculaire essentielle, et surfer sur l'onde, sur la vaque de la puissance vitale inextinguible.

L'Esprit qui s'incarne véritablement, mobilise de plus en plus la Matière corporelle, qui ne demande qu'à reprendre sa souplesse ondulatoire, fécondée par la Présence corpusculaire.

Les initiations, qui sont des expansions de conscience, sont aussi des accélérations et des modifications de trajectoires, d'"orbitales" spirituelles, corrélées à un accroissement de la Présence corpusculaire.

Fermer le cycle de l'évolution néguentropique consiste pour l'être humain, à revenir à l'essence corpusculaire de l'Etre, comme au commencement des temps, mais avec la conscience intégrée de sa propre Nature.

Il peut alors s'unir à la vibration harmonique universelle.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Lun 11 Jan 2010, 03:05

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Lun 11 Jan 2010, 21:08

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 30 Jan 2010, 04:54

Un groupe encore à ses tout débuts. Elisabeth and the Catapult: "Race you (back home)"

EDIT : J'ai trouvé les lyrics... cool!

Race You lyrics - Elizabeth & The Catapult

I´m gonna race you race you race you race you back home
The sun´s going down now
And I´m ready to go I´m ready to go

´Cause there´s dirt on my skirt and pebbles stuck in my toes
Oh which way should we go down
Nobody knows nobody knows
I´m gonna race you back home
Ba ba ba ba ba ba ooh
Ba ba ba ba ba ba oooh

´Cause there´s a shortcut down the beaten path
One step to the right three to the left
The moon´s so high
The wind´s so fast
Makes us feel like goddesses

1 2 3 set ready set go
May heaven help you if you´re slow
We´re gonna run like bandits
While the flames are chasin´
Racin´ racin´ racin´ racin´ back home

Ooh I´m gonna race you race you race you race you back home
Everyone´s waitin´
And your supper´s gone cold your supper´s gone cold
Yeah the table´s ready your sisters all in a row
They´re all waitin´ to kiss you
And tell me you´ve grown my how you´ve grown
Ba ba ba ba ba ba oooh
Ba ba ba ba ba ba oooh

Roll roll roll
Run run run
Meet me at the bottom
After I have won

Roll roll roll
Run run run
Meet me at the bottom
After I have won
I have won

´Cause there´s a shortcut down the beaten path
One step to the right three to the left
The moon´s so high
The wind´s so fast
Makes us feel like goddesses

1 2 3 set ready set go
May heaven help you if you´re slow
We´re gonna run like bandits
While the flames are chasin´
Racin´ racin´ racin´ racin´
Oh I´m gonna race you back home
Home home
Home.

Read more: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Sphinx le Mar 09 Fév 2010, 10:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 07 Fév 2010, 04:37

Belle, chanté par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori.

http://www.dailymotion.com/video/x3xvza_belle-garou-lavoie-fiori_music
Tau

Féminin
Capricorne Dragon
Date de naissance : 05/01/1953

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 07 Fév 2010, 15:36

Avez-vous vu le film "August Rush" ?

En fermant les yeux ce morceau nous transporte...

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 09 Fév 2010, 06:12

Musiques d'extase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant