ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musiques d'extase

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 15 Jan 2012, 21:48

P. Daddy "Come with Me"

Je ne sais pas si je l'ai déjà présenté ici.

Je trouve la tension plus forte, l'arrangement meilleur, que l'original de Led Zep.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grok

Masculin
Capricorne Chat
Date de naissance : 31/12/1975

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 15 Jan 2012, 22:03

...

"Réponse" de Ofrah Haza, au sujet du morceau "Kashmir" du groupe Led Zeppelin

La seule interprétation que je connaisse qui rende "vraiment" hommage à l'œuvre
(paroles et musique)

"Spiritualistes", les paroles, pour ne rien gâcher

...
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 15 Jan 2012, 22:57

Selon moi, le "but" n'est pas rendre hommage, mais de rebondir en faisant quelque chose de personnel, de réellement différent, et intéressant.

Et dès lors, je trouve les deux versions très différentes entre elles, et aussi de l'original, et aussi intéressantes l'une que l'autre, car elles ne mettent pas en relief les mêmes aspects de l'oeuvre originale.

Ceci dit, je finis quand même par m'ennuyer un peu à la fin de la version Ofra Haza, alors que ça ne m'arrive pas dans la version Puff Daddy. Mais ça, c'est personnel.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 15 Jan 2012, 23:00

Par contre, le morceau Temple of Love de Sisters of Mercy décoiffe! Avec Ofra Haza...

Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Dim 15 Jan 2012, 23:53

Sphinx a écrit:
Selon moi, le "but" n'est pas rendre hommage, mais de rebondir en faisant quelque chose de personnel, de réellement différent, et intéressant.

Et dès lors, je trouve les deux versions très différentes entre elles, et aussi de l'original, et aussi intéressantes l'une que l'autre, car elles ne mettent pas en relief les mêmes aspects de l'oeuvre originale.

Ceci dit, je finis quand même par m'ennuyer un peu à la fin de la version Ofra Haza, alors que ça ne m'arrive pas dans la version Puff Daddy. Mais ça, c'est personnel.

Amitié,

steph
Ah, il y a débat, il y a débat...

Bon ; que fait Puff Daddy ?... Il reprend l'instrumental, avec les moyens audiotechniques de son époque (qui autorisent un son plus "péchu", plus défini, comparativement à l'année de l'album "Physical Graffiti" de Led Zeppelin), et il fait ce qui lui "chante" par dessus : nouvelles paroles, nouveau rap, exit la mélodie du morceau original, petits arrangements crapouilleux au sampleur deci delà. Comme il s'appelle Puff Daddy, on lui pardonne, on l'écoute quand même, et on peut trouver ça intéressant ; s'il ne s'appelait pas Puff Daddy on pourrait crier au scandale, au détournement... etc... Musicalement, c'est "que dalle", l'ingénieur du son est bon par contre. L'apport de Puff Daddy est au mieux anecdotique...

Ofrah Haza reprend la mélodie et insuffle une âme dans les paroles. Elle respecte et magnifie l'essence de l'œuvre, son sens, sa poésie, cependant que Puff Daddy la viole et la défigure (l'œuvre, pas Ofrah Haza) comme un petit -modéré- de rappeur gangsta multimillionaire bling bling.

Enfin, voilà, c'est ce que je pense

EDIT: la modération a modifié ce message afin d'en supprimer les expressions injurieuses à l'égard de la Personne humaine.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Lun 16 Jan 2012, 03:09

Je ne partage pas du tout cet avis. La version Daddy est inventive, magnifie l'aspect tensionnel, et pas que par des moyens techniques actuels, car l'instrumentation est très bonne.

Elle ne reprend pas la partie mélodique, car elle explore un autre champ par rapport au morceau original.

Citation :
cependant que Puff Daddy la viole et la défigure (l'œuvre, pas Ofrah Haza) comme un petit saligaud de rappeur gangsta multimillionaire bling bling

Jugement moral, clivage...

En fin de compte, ai-je le droit, selon tes critères, d'apprécier la version de Daddy ?

Amitié,

steph

NB: les insultes, même à l'égard de tiers absents, ne sont pas d'usage sur ce forum. C'est ici le modérateur qui parle.

Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Lun 16 Jan 2012, 12:32

Mais enfin, Sphinx, la "version" de Puff Daddy (et on ne peut pas parler de "version", c'est comme si on prenait la 9ème de Beethoven et qu'on changeait la mélodie de "l'hymne à la joie" par quelque chose qui n'aurait rien à voir, serait-ce une version ou bien un détournement ?) n'est rien.

Puff Daddy profite de la puissance de l'instrumental originel, et sans cet originel il n'y aurait : rien, dans ce qu'il a commis. Rien !... Les modifications instrumentales sont de qualité parfaitement mineure. Oui, il y a une forme d'abus artistique, dans ce que Puff Daddy a commis ("viol et défiguration").

Les critères qui me portent n'ont rien à voir avec les droits que tu revendiques. Il y a débat, c'est tout. Personnellement ça m'enjoue plus qu'autre chose.

Le "jugement" n'est pas moral, mais artistique ; tu as le droit d'estimer que c'est un "jugement moral, un clivage", si cela te convient. Cela t'implique mais ne m'implique pas.

Les "insultes", à l'égard de personnages publics sont-elle des "insultes" ? Exemple : Staline est un criminel et un -modéré-, Napoléon était une -modéré-, Bush est un -modéré-, Obama est un -modéré-, Sarkozy est -modéré-. L'expression "un petit -modéré- de rappeur gangsta multimillionaire bling bling" est une exagération qui surfe sur les clichés véhiculés par une tendance du rap américain elle même. Entre insulte et usage polémique de clichés caractéristiques, il y a une (petite) nuance, la modération fera ce qu'elle pensera bon de faire.

Hop, à très bientôt cher tous, je m'en vais pour longtemps, retour début mars

EDIT de la modération : la modération a fait ce qu'elle considérait avoir à faire. Nous sommes sur Antahkarana. Le respect de la Personne humaine n'y est pas un vain mot.
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Lun 16 Jan 2012, 14:16

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Lun 16 Jan 2012, 17:54

Bonsoir Grok,

il s'agit toujours de distinguer l'oeuvre de l'auteur. A partir du moment où une oeuvre procure du plaisir, de l'émotion, ou quoi que ce soit de positif à qui que ce soit, on ne saurait parler de détournement, ni d'abus artistique! Sous quelles références ???????

La propriété intellectuelle n'est qu'une prétention narcissique. Les oeuvres doivent pouvoir exister et évoluer sans être tenues en laisse par les "auteurs" (qui puisent de toute façon leur inspiration dans l'inconscient collectif), ou leurs défenseurs "bien pensants".

Un morceau composé en 5 minutes a-t'il moins de valeur qu'un autre composé en plusieurs mois?

N'est-ce pas d'abord l'impact de l'oeuvre sur certains publics qui importe? Et que peut-on en juger?

Ta "conscience" artistique est-elle supérieure à celle des autres? A la mienne?

Citation :
Les critères qui me portent n'ont rien à voir avec les droits que tu revendiques.

Au contraire! Car si les choses se faisaient selon tes critères, je n'aurais pas eu le plaisir de pouvoir écouter la version de P. Daddy (indépendamment de qui il est, ce qui ne me concerne pas à cet égard).

Citation :
Le "jugement" n'est pas moral, mais artistique

Tout d'abord, à partir du moment où on insulte la Personne d'autrui, même d'une personnalité publique, on est d'emblée dans le clivage, en raison de la dévalorisation projetée sur la Personne d'autrui (ce qui survalorise illusoirement l'insulteur, d'où le clivage moral qui repose toujours sur un trafic de valeurs interpersonnelles).

Ensuite, lorsqu'on prétend à un jugement artistique, on est aussi dans le clivage, car on établit implicitement par un tel jugement, une hiérarchie de valeur artistique, ce qui est un non-sens.

Pourquoi ton jugement artistique serait-il meilleur que celui d'un autre? Sur quelles bases? Comment peux-tu légitimer une position pareille?

Les jugements de valeur à l'égard des Personnes humaines, publiques ou non, et donc les insultes à leur égard, ne sont pas de mise sur ce forum. Mais tu ne veux visiblement pas le comprendre.

Je dois recommander un ban temporaire (ça tombe bien, tu pars pour quelques mois). Ce n'est pas un clivage, mais une mesure de protection à l'égard des Personnes humaines, dont aucune, vivante ou morte, n'a à se voir insulter.

Amitié,

steph

MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 17 Jan 2012, 14:23

Bonjour,

Depuis quelques temps sont postées sur youtube de nombreuses vidéos en provenance de divers pays sur un son dont la source serait indéterminée. Certains parlent du "chant de la terre".

A la fois ce son profond me touche, à la fois je m'interroge.

J'aurais souhaité avoir ton avis dialectique sur ce son Sphinx, ainsi que le point de vue de tous ceux qui souhaiteraient répondre suite à l'écoute de ce son.

Merci à vous.

Ci-joint un article qui aborde ce sujet et quelques-unes des vidéos où ce son est entendu :

Citation :
January 17, 2012 – World – A series of unexplained noises are being reported across the globe and the frequency of these events appear to be increasing. The sounds range in description from “bizarre and creepy” to “industrial and mechanical.” The sounds appear to be omni-directional and seem to have no single traced source of origin or horizontal source of degree graduation- leaving one with the impression they are coming from directly overhead or directly underneath the earth. The videos below are reports of the unexplained acoustic phenomenon. Are these sounds omens of an impending disaster, or the deep-churching in the Earth indication the lithosphere is becoming unsettled, mistpouffers, or something else? You decide.

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 17 Jan 2012, 15:52

Bonjour Sonia,

le premier enregistrement est relatif à des sons perçus avant un trempblement de terre. Je ne sais pas si cela est inhabituel, mais dans ce contexte, cela ne semble pas trop étrange, car des effets de pression considérables sont en jeu, et peuvent, j'imagine, dans certains cas, provoquer des sons particuliers.

Ceci dit, ce son me fait penser à un "coeur qui se lance", et c'est interpellant.

Le deuxième enregistrement est celui qui m'intrigue le plus (Costa Rica). Difficile de dire ce qui a bien pu provoquer ces sons. Cela me fait penser par moment à des "résonances cristalines".

Le troisième enregistrement est, me semble-t'il, visiblement un fake, qui se dénonce lui-même. On entend bien la source du son varer en fonction de la direction de la caméra, et provenir effectivement de l'homme qui fait tournoyer un engin.

Le quatrième enregistrement est singulier, car j'ai tout de suite perçu des sons typés aborigènes australiens, avant même d'apprendre que cela se passait effectivement en Australie. Alors soit c'est un fake produit avec des instruments particuliers de la région, éventuellement un peu transformés (effets digitaux), ou bien il y avait une cérémonie aborigène pas loin, ou encore... c'est difficilement explicable.

Le problème d'Internet est de susciter des vagues de "concours" étranges (planking et autres), et il n'est pas sûr que ce ne soit pas le cas ici, avec les "bruits bizarres", même si probablement au départ, il y a bien quelque chose (pas de fumée sans feu).

Il faut savoir aussi que lorsqu'on se trouve juste dans l'axe d'un radar hautement énergétique, on peut entendre sa fréquence en arrière-fond des bruits ambiants. On peut aussi penser au HAARP.

Pour l'instant, je ne peux pas en dire beaucoup plus. Peut-être que certains de ces sons (pas tous) sont liés à la future transition de l'Humanité terrestre?

Mais il faut être prudent.

Stéphane
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 17 Jan 2012, 16:36

Salut Stéphane,

Oups, oui sans aucun doute le troisième est bien un fake :)

Je me suis trompée en la postant (d'ailleurs contrairement au autre, dès le départ le son est tout autre).

Citation :
Le problème d'Internet est de susciter des vagues de "concours" étranges (planking et autres), et il n'est pas sûr que ce ne soit pas le cas ici, avec les "bruits bizarres", même si probablement au départ, il y a bien quelque chose (pas de fumée sans feu).
Oui, je suis consciente que sur internet on trouve de tout et que des fake il y a en un grand nombre et donc en effet je reste prudente, mais ce son m'interpelle.

Sinon voici une autre ainsi qu'une compilation de plusieurs vidéos que l'on trouve individuellement sur youtube où l'on entend pour ainsi dire toujours le même type de son.

Merci pour ton retour.

A+

MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Jeu 19 Jan 2012, 14:32

Bonjour Stéphane,

Sphinx a écrit:
Pour l'instant, je ne peux pas en dire beaucoup plus. Peut-être que certains de ces sons (pas tous) sont liés à la future transition de l'Humanité terrestre?

La question que je me pose est la suivante : si l'on considère (comme hypothèse) que ces sons sont liés à la future transition de l'Humanité terrestre, que sont-ils concrètement (sachant qu'un son est une vibration) ?

En voici d'autres récentes qui ne me semblent pas des fake.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un passage de la Bible qui pourrait faire allusion à ce son (vibration) à la fois céleste et terrestre et qui survient à la crucifixion de Jésus Christ.

Citation :
« La terre trembla, les rochers se fendirent. » (Matth. XXVII, 51.) Un violent tremblement de terre ébranle la nature. C'est une magnifique oraison funèbre ordonnée par Dieu à la mort du Médiateur de l'humanité, de Celui « par qui et pour qui sont toutes choses. » (Rom. XI, 36.)

« Je vous dis que si ceux-ci se taisent, les pierres crieront » (Luc XIX, 40), avait dit le Seigneur aux pharisiens, quelques jours auparavant. Tous ceux qui l'ont connu et aimé se taisent. Personne ne comprend le grand acte qui vient de s'accomplir.

Alors Dieu entre en scène d'une manière qui fait trembler amis et ennemis.
La terre, demeure des pêcheurs, théâtre de leurs abominations et de leurs péchés, profanée par leurs débordements, fait entendre des roulements de tonnerre souterrain. C'est un témoignage solennel rendu à la majesté et à la divinité du Christ qui vient d'expirer.

C'est aussi le joyeux tressaillement de la nature qui se sent délivrée de la malédiction, sous le poids de laquelle elle gémissait depuis des milliers d'années. « La création attend, avec un ardent désir, que les enfants de Dieu soient manifestés, dans l'espérance qu'elle sera aussi délivrée de la servitude de la corruption. Car nous savons que jusqu'à présent, toute la création soupire et souffre. » (Rom. VIII, 19-22.)

A+
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Ven 20 Jan 2012, 23:37

Dernier en date!

pour rappel il y a un an déjà je vous écrivais ceci
BONJOUR,
en réponse à ma question :"entendez vous ce son/bruit sourd , comme un bourdonnement depuis quelques mois?", j ai reçu ceci de JSF:

Citation:

Le Hum
Depuis plusieurs décennies, des milliers de personnes à travers le monde disent entendre un bourdonnement continu, de basse fréquence, mais dont ils ne parviennent pas à localiser la source. Connu sous le nom de Hum, ce bruit envahissant ressemblerait à celui d’un lointain moteur tournant au ralenti, et pour ceux qui le perçoivent, sa persistance tourne souvent à la torture. Le Hum se distingue des simples acouphènes sur plusieurs points : d’abord, la majorité des personnes touchées entendent le bruit uniquement, ou plus fortement, à l’intérieur de leurs maisons plutôt qu’à l’extérieur. Cependant, quand toutes les sources possibles ont été identifiées, le bruit continue. Ensuite, de nombreux sujets ressentent physiquement des vibrations, et les bouchons d’oreilles n’atténuent pas du tout la nuisance. Dormir devient parfois impossible, et au Royaume-uni, on compte au moins un suicide directement lié au Hum. Le phénomène a été recensé dans plusieurs villes du monde, mais c’est le bourdonnement de Taos, au Nouveau Mexique, qui fut le plus médiatisé : au début des années 1990, suite aux plaintes de nombreux habitants, une étude fut commandée à l’université du pays, mais aucun des chercheurs ne put trouver d’explication pour le bruit. Le Hum de Bristol, en Angleterre, et celui de Kokomo aux Etats-unis font également partie des plus connus, mais rien n’indique cependant que le bourdonnement soit de même nature dans ces différentes villes. Parmi les explications avancées, on trouve notamment celle de la source industrielle : dans le cas de Kokomo, par exemple, les expertises ont indiqué que le bruit pouvait venir des usines alentour. L’hypothèse de l’environnement électromagnétique ou celle des transmissions radio à basse fréquence sont également proposées. Enfin, il y a la possibilité d’un phénomène interne, qu’il soit d’origine physique ou psychologique, mais cette explication ne dit pas pourquoi la plupart des sujets touchés n’entendrait le son qu’à certains endroits. En attendant qu’une étude de plus grande ampleur ne soit effectuée, la nature du Hum reste énigmatique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis j 'entend d'autres sons , comme des vents, des bruits de moteur...et ce n 'est pas en "interne"!
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 21 Jan 2012, 13:00

Merci Ambre pour ta réponse.

Toi aussi tu as entendu ce son donc et d'après ce que je comprends, tu as commencé à l'entendre en interne. C'est bien ça ?

Une personne que je connais par le biais du net, a également entendu ce son avec d'autres personnes présentes avec elle (il y a trois jours) et a ajouté que lorsqu'elle l'a entendu cela a provoqué en elle une activation de ses chakras.

Pour ma part, je ne l'entends pas, mais ce que j'entends sur certaines de ces vidéos (pas toutes) m'interpelle profondément.

Apparemment, ce son (Hum) est entendu depuis des décennies. Je n'en avais pas entendu parler avant 2011 et je constate qu'il en est de plus en plus question aujourd'hui vu le nombre de vidéos et d'articles trouvés à ce sujet sur le net.

Voici un extrait d'une canalisation où il est donné une réponse à ce son :

Citation :
Question : à quoi correspondent les Trompettes dans le Ciel ?
Qu'est-ce que ça fait, une trompette ? Ça fait de la musique, on va dire. Vous avez, dans la bible, les Trompettes de Jéricho qui ont fait écrouler les murs. Là, vous avez des Trompettes qui font écrouler la 3ème Dimension.

Question : ça correspond à quoi comme phénomène physique, pour nous ?
De votre point de vue, c'est la modification de la propagation acoustique de l'air, liée à l'irruption des rayonnements cosmiques et à la déchirure de la ionosphère.

Question : cela correspond-il à ce qu'on appelle les vents cosmiques ?
Tout à fait. Tous ceux qui sont Éveillés, au niveau d'une des Couronnes, ils ont strictement rien à craindre de ce son. Bien sûr, c'est un son, on va dire, un peu agaçant pour ceux qui sont pas ouverts, n'est-ce pas. Parce que c'est l'irruption, justement, de l'Inconnu. Et vous savez que l'être humain (tant qu'il est pas en démarche particulière d'Éveil), souvent plus il avance en âge, plus il cherche les choses connues, les certitudes. Là, bien sûr, c'est l'irruption de quelque chose de totalement Inconnu, dans la réalité ordinaire.

J'ajoute encore deux autres vidéos dont l'une de Calgary car contrairement à la plupart, le son est entendu dans la rue par plusieurs personnes et l'autre parce qu'elle est en Belgique.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 24 Jan 2012, 00:18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 24 Jan 2012, 00:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 24 Jan 2012, 00:42

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mar 24 Jan 2012, 17:24

AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mer 25 Jan 2012, 09:48

Citation :

Merci Ambre pour ta réponse.

Toi aussi tu as entendu ce son donc et d'après ce que je comprends, tu as commencé à l'entendre en interne. C'est bien ça ?
Bonjour Myrâme,

lorsque j ai posé la question début 2011, je n avais pas encore connaissance de ces sons qui ressemblent à des cris de baleines, ou à des navires qui sombrent, ni trompettes et autres...
j 'entendais des bruits de moteurs presque tous les soir et celà me réveillait souvent vers 3 H du matin.J'ai d 'abord cru que c 'était ma kundalini qui se manifestait...
C 'est plusieurs nuits après avoir coupé tout ce qui était susceptible de faire ce genre de bruit chez moi, que je perçu ces sons encore plus fort et que je me suis rendu compte que ce n 'était pas en INTERNE , mais extérieur à moi que j'ai fait des recherches sur le net et que j ai trouvé ces vidéos un peu étonnantes!

Je vous propose ceci aussi qui me laisse perplexe quand au fait qu on pourrait tout simplement être "manipulé" par des sons induits par certains qui auraient des intentions cachées, d'où mon post sur les "fréquences déstructurantes ,douleurs et ascension" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], post sur lequel je souhaite continuer cette conversation , ce sujet n 'ayant pas grand chose à voir avec une musique d'extase:

bien vu Benoit avec la vidéo MIB!

Belle journée
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mer 25 Jan 2012, 17:40

Bonjour Ambre,

AMBRE a écrit:

ce sujet n 'ayant pas grand chose à voir avec une musique d'extase
Je ne partage pas ce point de vue.

Pour ma part, si je me suis intéressée à ce sujet, c'est en grande partie parce que le son profond que j'entends sur certaines vidéos (pas toutes) est, à mon sens, une musique d'extase.

Ce son profond résonne en mon âme et me touche.

Le son de jupiter qui est assez proche du son en question, est aussi, à mon sens, une musique d'extase (qui me plonge dans un état de contemplation intérieure )

De plus, si j'ai posté ce thème dans cette rubrique, c'était pour avoir également le point de vue de Sphinx qui apparemment ne poste que dans cette section du forum.

Pour la suite, je répondrais dans "fréquences déstructurantes ,douleurs et ascension"

A bientôt
AMBRE

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mer 25 Jan 2012, 21:05

Bonsoir,
Citation :

Pour ma part, si je me suis intéressée à ce sujet, c'est en grande partie parce que le son profond que j'entends sur certaines vidéos (pas toutes) est, à mon sens, une musique d'extase.

Ce son profond résonne en mon âme et me touche.

Pour te répondre Myrâme,
je te transcrit un extrait "Des Messagers de l'aube" de B.Marciniak chapitre 18:

""Le son est porteur d'une certaine fréquence. Le corps est adapté pour répondre à l'acceptabilité de la fréquence. Les grands maîtres musiciens tels Beethoven et Mozart étaient codés pour capter de l'information d'une nature stable, car ils recevaient les harmoniques de sons à une époque de grande noirceur sur la planète. Afin de garder un certain souvenir bien vivant à l'esprit des humains, des sons d'une fréquence vibratoire plus basse furent transposés dans l'esprit de ces maîtres.

Le son va évoluer. Les êtres humains peuvent maintenant devenir des instruments pour le son grâce à l'harmonisation. Les êtres humains deviennent la flûte, le piano, la harpe, le hautbois, et le tuba. Ils permettent à l'énergie de se servir de leur corps physique pour créer un grand nombre de sons qu'ils ne dirigent pas et dont ils ne tentent pas de contrôler l'étendue. L'esprit joue, et les êtres humains observent simplement le déroulement de la symphonie qu'ils exécutent ensemble. C'est assez profond.

Ces harmoniques peuvent être utilisées d'incroyables façons, car les harmoniques peuvent faire évoluer bien des choses. Une des choses importantes pour bien utiliser ces harmoniques est de demeurer très silencieux une fois que les harmoniques sont terminées. Les harmoniques modifient quelque chose; elles ouvrent la porte. Certaines combinaisons de sons jouées à travers le corps humain libèrent l'information et les fréquences de l'intelligence. Le fait de conserver le silence pendant un bon moment après avoir entonné les harmoniques permet aux êtres humains d'utiliser leur corps comme un dispositif pour recevoir et absorber les fréquences et d'avoir recours à la respiration pour atteindre un état d'extase.

Lorsque vous entonnez un son avec d'autres personnes, vous avez accès à un esprit de groupe qui n'existait pas avant de faire le son. C'est un pas de géant pour la conscience. Le mot clé est l'harmonie. Lorsque l'ensemble de la planète pourra créer une harmonique de pensée, la planète entière changera. C'est ce pour quoi vous êtes en train de travailler. Vous allez diffuser une fréquence, et ce son va se propager. Il va devenir un puissant et irrésistible désir pour le retour aux harmoniques au sein de la race humaine — un retour au pouvoir de l'esprit de groupe et l'habilitation simultanée de chaque personne. Ce que vous avez l'intention de faire avec le son est de la plus haute importance. Si vos intentions ne sont pas claires, le son peut se mettre à revenir sur lui-même et croître au-delà de sa capacité originale. Il double et quadruple sa force de par son propre impact. Il est donc très important de garder à l'esprit une intention claire relativement à ce que vous prévoyez faire avec le son. C'est la première chose à considérer.

La deuxième concerne le fait que le son stimule l'énergie. Il crée une onde verticale en forme de colonne, accumulant fréquence sur fréquence. Cette énergie peut ensuite être dirigée vers n'importe quoi. Vous avez entendu l'histoire concernant ceux qui marchaient autour de la ville de Jéricho. Ils ont marché pendant plusieurs jours autour de la ville de Jéricho et ils ont créé une onde verticale. L'onde a finalement accumulé tellement d'énergie que les murs de la ville ont implosé.

Les danses autochtones, où les danseurs tressautent en se déplaçant en rond, créent l'énergie de cette onde. Lorsque vous faites un son dans un cercle, ou dans la circonférence de la colonne de Lumière, vous créez une colonne d'énergie qui peut faire beaucoup plus de choses que vous ne le réalisez. Elle peut provoquer des explosions et détruire aussi bien que créer de nombreuses réalités.

Parmi les tribus guerrières, le cercle de guerre était utilisé par ceux qui allaient combattre. Le but de leur invocation unifiée était de demander aux forces non-physiques de les accompagner au combat. Les guerriers auraient fait appel à ce genre de son pour combattre leurs adversaires en faisant passer l'énergie à travers un portail et en créant une colonne verticale. Lorsque vous entendez le son d'un cercle de guerre, vous vous souvenez des fins désagréables pour lesquelles le son a été utilisé parce qu'il est très puissant. Cela met les autres mal à l'aise parce que ça leur rappelle de quoi le son était responsable. Certains d'entre vous sont pétrifiés en entendant un son; vous être pétrifiés par le son de votre propre voix déclarant haut et clair ce que vous préférez. Vous avez un souvenir cellulaire de ce que le son peut accomplir, de son impact et de sa capacité, et pour certains d'entre vous ce souvenir est plutôt accablant. Le son peut vous mettre en rapport avec des endroits auxquels l'intellect ne peut vous faire accéder. Votre intellect s'efforce constamment à dresser des catégories, mais vous ne pouvez classer le son par catégories; vous devez simplement en faire l'expérience.

L'utilisation impropre survient intentionnellement. Vous pouvez découvrir la puissance du son et ensuite l'utiliser à mauvais escient pour manipuler les autres. Qu'éprouvez-vous lorsque vous vivez dans une ville et que vous entendez des sirènes ? De la peur. Voilà un usage impropre du son, car il altère vos fréquences. C'est une façon très ignoble de le faire. Ceux qui font ce son en connaissent les résultats sur la psyché humaine. C'est un son discordant et dérangeant qui vous empêche de diriger ailleurs votre attention. Cette fréquence agit comme un verrou; elle a un effet hypnotique, elle capte votre attention et fige votre intelligence. C'est comme si votre intelligence ne peut se concentrer sur quoi que ce soit d'autre. C'est presque comme être en prison, parce que le son emprisonne votre conscience de telle sorte qu'elle développe une dépendance à une fréquence vibratoire ou qu'elle en est prisonnière et qu'elle ne cherche plus rien d'autre. Elle devient subjuguée. Pensez également à votre télévision ou au son provenant d'autres appareils électriques.

C'est toujours contrariant que de considérer les différentes formes de contrôle et de voir comment des alliés puissants comme le son sont utilisés pour vous contrôler. Cela engendre beaucoup de colère, d'agitation, de troubles et d'excitation chez bon nombre d'êtres humains lorsqu'ils entendent parler des dispositifs secrets utilisés pour manipuler la conscience. Les raisons pour lesquelles nous partageons ces choses avec vous sont nombreuses. Le but ultime est de vous inciter à reprendre graduellement le pouvoir sur vous-mêmes. Vous devez prendre conscience que vous n'êtes pas impuissants peu importe la situation où vous êtes et que votre esprit est votre ultime source de créativité. Votre esprit et vos pensées conçoivent votre expérience peu importe la technologie utilisée.

Ceux et celles qui agissent dans leur propre réalité en se laissant guider de façon impeccable par leur intuition et en se consacrant entièrement à l'harmonie et à la Lumière s'alignent ainsi avec leurs contreparties dimensionnelles qui font de même. Vous créez des ponts de Lumière et tenez des filaments de lumière encodée comme des colonnes et des portails ouverts. Les êtres qui ont la grâce de comprendre qu'ils sont appelés à se servir du son dans leur travail et qui reconnaissent cet appel et y répondent évolueront rapidement. Ceux et celles parmi vous qui évoluent de la sorte seront appelés un jour à représenter beaucoup de gens, à représenter des rassemblements mondiaux de conscience, et à changer la fréquence disponible avec votre son
.""

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Mer 25 Jan 2012, 22:36

Bonsoir Sonia,

Citation :
De plus, si j'ai posté ce thème dans cette rubrique, c'était pour avoir également le point de vue de Sphinx qui apparemment ne poste que dans cette section du forum.

Je suis un peu "out" pour le moment. Je donnerai mon point de vue dès que ça ira un peu mieux.

Je ne poste (presque) que dans cette section afin d'éviter un maximum de dérives et de problèmes de communication.

La dialectique est très confrontante.

Stéphane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 28 Jan 2012, 01:45

Une petite vidéo que j'ai faite il y a quelques années sur une musique de Air.

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   Sam 28 Jan 2012, 11:22

Bonjour MyrÂme,

à l'audition des exemples que tu as postés, le seul son qui provoque chez moi une réponse vibratoire nette est celui que l'on entend pendant le match de base-ball.

Le son entendu en Belgique est très voisin de celui entendu au Royaume Uni.

Encore une fois, tout est possible, et entre autres, des inductions du HAARP...?

Bon, d'un autre côté, j'ai reçu il y a déjà quelques années l'information selon laquelle le "but" serait de faire pousser par le Coeur terrestre (de la planète donc) une première note pure.

En quelque sorte, c'est un corollaire et un préalable sur le plan collectif, et planétaire, de la convergence harmonique d'un premier Couple Sacré.

Si on veut, pour que cette note pure soit produite, il s'agit pour l'Homme de pouvoir occuper le centre planétaire (d'un point de vue éthérico-énergétique).

C'est en relation avec VITRIOL: la Pierre Philosophale est au centre des terres, et d'un point de vue planétaire, c'est la même chose: au centre de la planète.

Pour un Homme, Rencontrer le Saint-Esprit chez la Femme, c''est aussi Rencontrer quelque part le centre planétaire (d'où l'initiation du Carré d'"Hathor"), et la libération de la Féminité est aussi une libération de la planète en tant qu'entité, et donc une libération de tout l'égrégore féminin lié à la Mère planétaire également.

Stéphane

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques d'extase   

Musiques d'extase
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant