ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eckhart TOLLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clidre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 18/03/1984
Age : 33
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Eckhart TOLLE   Ven 03 Fév 2012, 10:53

Douceur,
Votre théorie sur l'amour, ésotérique ou non, est la vôtre.
En alchimie, elle n'est pas réduite aux concepts grecs rationalistes des Grecs dont vous reprenez la théorie.
Mon regretté et tant aimé psychanalyste Antoine Pinterovic' écrivait :

Citation :
Peu de choses dans l'existence humaine valent l'amour et la poésie.
Eros, l'Amour, ce petit dieu, qui est aussi un démiurge géant et archaïque, est également, chez les anciens Grecs le créateur du monde. Il se fiche de nos misérables règles humaines, il se fiche du temps, de la vieillesse, il se fiche de l'espace, des distances. On pourrait évidemment en citer une pléthore de définitions, mais comme l'a observé Carl Gustav Jung, il est en fait indéfinissable: «L'homme peut donner à l'amour tous les noms possibles et imaginables dont il dispose, il ne fera que s'abandonner à des illusions sans fin sur lui-même. S'il possède un grain de sagesse, il déposera les armes et appellera ignotum per ignotius – une chose ignorée par une chose encore plus ignorée – c'est-à-dire du nom de dieu.»

L'alchimie relationnelle et amoureuse, j'en parle dans le topic "Alchimie relationnelle" récemment postée.

Citation :

Ces phrases reflètent un abandon total du Pouvoir (Créatif) Personnel.

Accueillir ses limites et les respecter, c'est refuser la co-création avec le Soi ? Non, pas du tout, c'est que vous déduisez de mes propos ? Je dis que le moi peut collaborer mais n'est pas le créateur. Je n'ai pas de pouvoir créatif et le cheminement spirituel va l'enlever le pouvoir au fur et à mesure du chemin mettant dans l 'impuissance.
Le moi ne crée pas, il co-crée avec le Soi. Exemple tout simple : j'écris un livre pour le moment. Je ne m'identifie aux écrits qui me traversent, je les vois plutôt comme un pneuma, un souffle, des vents et un feu qui me traversent. Ce n'est pas encore du channeling parce que je ne justifie pas cela et ne me prends, ne m'identifie pas à un canal. Je suis donc écrivant non écrivain. Je fais l'action d'écrire parce que je suis relié d'abord au Soi. Le moi non-relié au Soi va se prendre pour le Soi et s'identifier 1° aux écrits 2° au Soi (se prendre pour le créateur). Le moi est comme un frein, un accélérateur et une boîte de vitesse. Il a le choix de freiner, d'amplifier, de collaborer ou non au Soi et d'y ajouter des éléments de conscience. Ces éléments de conscience ne créent pas : ils transmutent et s'intègrent. La création appartient aux dieux et je ne me considère pas comme un dieu mais comme un homme. C'est cela pour moi le chemin spirituel. Le "Nous sommes des êtres spirituels venant vivre l'expérience humaine" est d'un point scientifique et analytique (James Hillman) plus pathologique que le "je suis un être vivant pouvant possiblement vivre des expériences spirituelles).

Citation :
- pouvoir ou juste son contraire manque de pouvoir, résignation ;
- possession ou renoncement ;
- domination-contrôle ou soumission ;
- indépendance ou dépendance ;
- volonté: vouloir ou ne pas vouloir/abandon

Le problème de l'orientalisme exotérique est de tomber dans une morale à la catholique dont le Dalaï-Lama est un inquisiteur non-violent. Non-violent mais inquisiteur quand même. Il faut que les gens attachés à un chemin spirituel cesse à faire de la psychologie à partie de leur spiritualité et prennent une voie d'occultiste (exploration des lois de la psyché de l'individu, du monde et de l'humanité) en complémentarité avec sa voie mystique (ici bouddhiste). C'est une question d'épistémologie et d'honnêteté. Je répondrai donc à vos "-" : oui et non. Oui au pouvoir de l'amour, ok à la résignation/doute dans le processus alchimique, oui à la soumission au Soi et à une domination alchimique, oui à l'indépendance et dépendance, oui à la prise/lâcher-prise.

Citation :
Ces attitudes font vivre dans des frustations permanentes, empêchant d’Apprécier qui nous sommes/ce que nous avons ce qui abaisse par conséquent, nos fréquences énergétiques.

Permanentes frustrations ? C'est la jalousie qui a sauvé mon couple. Merci à elle !
La vision orientaliste exotérique moralise à nouveau voire démonise. On est très loin du Bouddha ésotérique et initiatique (voie du chöd par exemple) qui épouse les démons. Le bouddhisme mal compris et exotérique les lévite avec une forme de contrôle mental suggérée appelée médiation transcenda-liste. Je la discerne de la méditation du coeur.
La vision polythéiste donne de la profondeur, de la beauté et de l'envergeur à la jalousie. Moore montre toute sa nécessité et son sens psychique. Mais bon, il faut continuer à démoniser des essences, des traits de caractère, faut continuer à combattre l'égo, la colère, etc ça fait revenir les gens dans les stages.

Pascal Michel : Attention, l'alchimie n'est pas que question de vouloir, il ne suffit pas d'être parfaitement "blanc" et hyper disposé : il reste la magie d'éros , le souffle , il faut une dimension épique. On ne possède pas en alchimie , on s'abandonne justement , on accepte de fondre son univers avec l'autre, la possession c'est autre chose . La jalousie et l'anxiété de la perte sont liés au processus alchimique lui-même , c'est de perdre contact avec son archétype et revenir au "moi" car le moi est petit et étriqué. L'alchimie libère l 'âme de son étroitesse , on veut plus revenir dans des angoisses réductrices ou un quotidien morne. La jalousie , l'anxiété sont la sauvegarde du Soi , dans ce cas là bien précis.

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plusieurs formes de jalousie, une émanant du moi (désir de posséder, envier autrui)et une autre celle de la défense de sa parcelle d'éternité conquise, le principe exclusif de l amour est le suivant en alchimie : je ne veux que celle que j ai laissé pénétrer a ce sanctuaire , a cette hauteur du soi, je veux la maintenir en haut, c est pas une exclu discriminante et mauvaise , je rend grâce a celle ou celui qui m'a métamorphosé, de si haut je peux irradier , donner transmettre , partager etre généreux , humble, cela n'empêche pas , c'est la qu'on touche un grand dilemme , l alchimie est du domaine du sacré , l aimé est divinisé , pour moi c'est naturel , pour d'autres c'est pathologique

Revenons un peu en arrière avec Pascal qui reprend sur le martyr et discerne:

Le martyr, oui, c'est la monnaie de la pièce en plusieurs actes , car un temps soit peu le héros est porté en triomphe , il est adulé, adoré, unique, mais a sa première défaillance non héroïque il paye le prix fort , c est a dire qu'il ne peut plus être" commun, comme les autres", il sera en dessous du commun, rejeté. On dira il n'est pas normal, l'aimé(e ) lui dira : je veux du" normal". Dès lors, le commun au sens non-noble, l'arriviste c'est a dire l'opportuniste arrive et prend (note d'Alex : profite-t-il des moments d'ombre et de crise dans une relation pour étaler sa propre lumière et ainsi attirer à lui celle ou celui qui est deçu par l'humanité du héros?), mais il prend quoi : il ne prend rien, car l alchimie sera pale , et la flèche héroïque jamais il ne pourra la décocher. Peu lui importe, il sera éconduit mais sans souffrance. Le héros lui souffre , c est ce qui lui donne sa disposition héroïque.

Pour les apôtres du pathos vont dire : l'amour rend aveugle , beat (c'est pas si certain)je pense qu'il rend polyvalent et libre justement , libre d'être aveugle donc d'oublier des fonctions , il ouvre l'intuition, le génie créatif, le sens des valeurs , la noblesse, la fragilité, aussi , car on peut tout perdre en un instant un coup de dé ou du sort, celui qui fuit la fusion ne perdra pas grand-chose, en effet, il reste dans son moi , prêt pour se remplir de connaissance qu'il oubliera 15jours après , il avance selon des graduations préétablis pour lui, on lui dit, on l'éduque à ceci : c'est bien tu es sage et raisonné, faut pas tombé dans des pièges. Je pense que la vrai lucidité, c'est l'état fusionnel amoureux, car dès lors on sait hiérarchiser les principes et donc prendre la mesure de l'essentiel et du relatif.

Citation :
Autrement dit, la Spiritualité, synonyme d’Energie, nécessite Maîtrise (énergétique, biologique, etc.) et donc s’accompagne, oui, d’une Evolution certaine qui induit une Maturité spirituelle.


Désolé, faut pas confondre la petite boîte avec la grande boîte. Une initiation avec étapes, maîtrises, ... ou encore la volonté de gagner en pouvoir comme étant le chemin spirituel. Voir le lien ci-dessous.
Non encore à une mythologie purement évolutive avec la récompense d'être mature. Je vous retourne votre remarque : qui vient attester de ma maturité spirituelle et de mon évolution ? Une Église ? un gourou ? Après avoir payé quoi ? Après s'être conformé à quoi ? Après avoir appliqué quel protocole ? Après combien de stages et d'€ dépensés ? C'est la logique de pouvoir qui donne son pouvoir dans les mains d'autrui pas la logique du non-pouvoir, de l'impuissance, où on renonce au pouvoir.

Citation :
Sauf pour ceux qui se sentent « impuissants » pour reprendre tes termes et qui choisissent

Se sentent impuissants ? Je vous invite à arrêter du soleil dès demain et de cesser tous ces meurtres dans le monde. Vous avez jusqu'à demain midi. Si ce n'est pas fait, cela montre bien qu'il y a des choses que vous et moi ne contrôlons pas.

Citation :
d’abandonner leur Pouvoir, mais aux mains de qui alors ?

Aux mains de la Vie. Je vous transmets ce que mon guidant transmet dans le fil "Chemins vers l'esprit" sur ce forum.
Perdre son pouvoir, accepter l'impuissance veut dire qu'il est nommé nécessairement à un Autre ? Non, il s'agit de discerner les pouvoirs que je n'ai et de préserver mes responsabilités face aux autres.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Eckhart TOLLE   Sam 04 Fév 2012, 21:16

Bonsoir Clidre,

Au sujet de l'Alchimie - qui avant toute chose se Vit -, tu as la possibilité - si tu les désires, tu as le choix conscient - de faire (ou pas) des recherches sur le forum.

Tant les administrateurs que les membres ont posté, fait des développements sur cette approche ésotérique.

Citation :
Accueillir ses limites et les respecter, c'est refuser la co-création avec le Soi ? Non, pas du tout, c'est que vous déduisez de mes propos ? Je dis que le moi peut collaborer mais n'est pas le créateur. Je n'ai pas de pouvoir créatif et le cheminement spirituel va l'enlever le pouvoir au fur et à mesure du chemin mettant dans l 'impuissance.
Et l'Intégration, la Transmutation et la Sublimation (alchimique) qu'en fais-tu ?


A titre d'informations :

- Le moi égotique n'est pas le Moi Individué indispensable pour réaliser le Lien, la Séparartion du Couple ou SOI.

- Le Soi est Collectif (donc pas individuel) ; sur ce sujet tout est parfaitement expliqué dans la partie du forum intitulé "La Dialectique de Perception... L'envol..." proposé par Sphinx.

Citation :
il doit y avoir Couple pour que les pouvoirs (pro)Créateurs soient partagés, comme dans une démocratie.

Citation :
Le problème de l'orientalisme exotérique est de tomber dans une morale à la catholique dont le Dalaï-Lama est un inquisiteur non-violent. Non-violent mais inquisiteur quand même. Il faut que les gens attachés à un chemin spirituel cesse à faire de la psychologie à partie de leur spiritualité et prennent une voie d'occultiste (exploration des lois de la psyché de l'individu, du monde et de l'humanité) en complémentarité avec sa voie mystique (ici bouddhiste).
Le "Il faut" n'est-ce pas faire de la morale et utiliser une volonté égotique ?

Penses-tu vraiment qu'un voie bouddhique ou une autre voie soit vraiment "à suivre" ?

Citation :
Oui au pouvoir de l'amour, ok à la résignation/doute dans le processus alchimique, oui à la soumission au Soi et à une domination alchimique, oui à l'indépendance et dépendance, oui à la prise/lâcher-prise.
Des explications plus détaillées sur cette approche sont données ici :

http://antahkarana.forumzen.com/t1894p165-eveil-illumination-y-a-t-il-une-pedagogie

Citation :
Se sentent impuissants ? Je vous invite à arrêter du soleil dès demain et de cesser tous ces meurtres dans le monde. Vous avez jusqu'à demain midi. Si ce n'est pas fait, cela montre bien qu'il y a des choses que vous et moi ne contrôlons pas.
Les Sauveurs créent/induisent les états de Victimes et de Bourreaux.

Produire des "mirages" comme l’arrêt du soleil n'est pas de l'ordre de la Création et est tout à fait réalisable avec les technologies (intrusives) actuelles.

Citation :
Permanentes frustrations ? C'est la jalousie qui a sauvé mon couple. Merci à elle !
Peut-être que la partie sur le "narcissisme" -modération- t'apportera-t-il une vision différente du couple que celle que tu as actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
clidre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 18/03/1984
Age : 33
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Eckhart TOLLE   Lun 06 Fév 2012, 23:01

Douceur, comme pour l'autre post, nos échanges s'arrêtent ici. Merci. En tout cas le soleil ne s'est pas arrêté, l'esprit ne donne bien pas de pouvoirs.

Citation :
Peut-être que la partie sur le "narcissisme" (et ses perversions/pervers narcissique) t'apportera-t-il une vision différente du couple que celle que tu as actuellement...

Quant à vos insinuations vaseuses que je lis dans ces 3 lignes, je vous prie de cesser parce que c'est copié-collé et on va au tribunal pour diffamation sur un espace public avec la circonstance aggravante que vous vous permettez d'énoncer des diagnostics (alors que vous me renvoyez à des leçons orientalisées sur le jugement sur l'autre topic ... sic!) que seul un psychiatre est habilité à faire mais bien sûr, ce n'est pas cela que vous aurez dit, c'est moi qui l'aurait compris ainsi. 1er et dernier avertissement. Il y a des lois qui existent au-delà de ce forum. A bon entendeur, salut. Merci de ne plus m'adresser la parole. Cela se considéré comme un harcèlement et cela aussi est enregistré. Bienheureuse et protectrice colère, je t'aime et je t'épouse !
Bonne soirée.


Note de la modération:

Bonjour clidre,

L'on ne peut pas valablement exiger d'autrui qu'il ne vous adresse plus la parole sur un forum public, à partir du moment où ses interventions sont motivées et respectueuses. On n'est cependant pas tenu d'y répondre, si on ne le désire pas.

Je comprends que les interventions à caractère vexatoire comme celles qui s'arrogent le droit de publier des analyses, ou des insinuations à caractère psychologique visant spécifiquement un intervenant qui ne les a pas demandées, peuvent constituer, à force, une forme de harcèlement.

Mais cela ne peut justifier une interdiction d'adresser la parole dans tous les cas, sans distinction, sur un forum public.


Bien à vous,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Eckhart TOLLE   Mar 07 Fév 2012, 00:55

Bonsoir Clidre,

Tu es Libre de faire ce que bon te semble.

J'assume mes écrits - modération, ... et les conséquences qui en découleront.

Citation :
Quant à vos insinuations vaseuses que je lis dans ces 3 lignes, je vous prie de cesser parce que c'est copié-collé et on va au tribunal pour diffamation sur un espace public avec la circonstance aggravante que vous vous permettez d'énoncer des diagnostics (alors que vous me renvoyez à des leçons orientalisées sur le jugement sur l'autre topic ... sic!) que seul un psychiatre est habilité à faire mais bien sûr, ce n'est pas cela que vous aurez dit, c'est moi qui l'aurait compris ainsi. 1er et dernier avertissement. Il y a des lois qui existent au-delà de ce forum. A bon entendeur, salut. Merci de ne plus m'adresser la parole. Cela se considéré comme un harcèlement et cela aussi est enregistré. Bienheureuse et protectrice colère, je t'aime et je t'épouse !



Note du modérateur:

ce n'est pas dans l'éthique d'un forum public que de faire l'analyse psychologique d'un intervenant qui ne l'a pas demandé, ni par ailleurs tout autre procédé qui, d'une façon ou d'une autre, renverrait vers une telle analyse psychologique.

Il est seulement permis de méta-communiquer sur le processus d'échange lorsqu'un procès d'intention, ou un triangle dramatique ou autre "stratagème" adultère le débat contradictoire. Mais cela ne revient pas du tout à faire une analyse d'autrui, d'autant plus qu'il ne l'a pas demandée.

Les citations que tu utilises, douceur, ne sont pas innocentes. Certes, tu ne te livres pas manifestement à une analyse, mais tu suggères malgré tout insidieusement une piste d'analyse, ce qui n'est pas très différent, ni tolérable.

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
clidre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 18/03/1984
Age : 33
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Eckhart TOLLE   Mar 07 Fév 2012, 09:35

L'harcèlement continue. Je demande aux modérateurs d'effacer les derniers propos de Douceur qui continue à m'écrire malgré ma demande. Sa psychologie de comptoir qui tire des diagnostics psychopathologiques de manière sauvage sur base de quelques lignes est 1° diffamatoire donc hors la loi avec la circonstance aggravante du caractère médical ce qui requiert les diplômes adéquats (psychiatre) 2° sont harcelants étant donné les limites posées qui sont dépassées.
Si ce n'est pas fait, on établira une complicité entre Douceur et les administrateurs/modérateurs qui ont un pouvoir mais qui ne l'exercent pas ce qui lui permet de continuer à violer les lois en vigueur et à m'importuner.
J'avise mon avocat de ces faits.
J'attends de voir avant d'aller à la police.
En attendant, y a-t-il moyen de bloquer les gens ne respectant pas les limites posées comme sur Facebook ?


Note de la modération:


Bonjour clidre,


il n'est pas encore temps de songer à des bannissements, même temporaires. Ce serait, selon moi à ce stade, des mesures exagérées dans le chef de la modération.


Je considère personnellement qu'on peut valablement disserter sur la psychologie humaine, même si l'on n'est pas "spécialiste" en la matière.

Là où le bât blesse, naturellement, c'est lorsqu'on pose publiquement un diganostic sans en avoir l'accréditation sociale, et de plus, sans en avoir reçu la demande de la part de la personne concernée. Par ailleurs, le seul fait de rendre publique une analyse psychologique est, en soi, en contravention avec l'éthique psychothérapeutique.


Comme tous ces sujets sont très touffus, et que je ne les suis pas particulièrement, car je fréquente presqu'exclusivement et modère essentiellement la section dialectique, je vous suggère, si cela vous convient, de m'indiquer en privé les points que vous avez relevés comme vexatoires à votre égard, et je les considèrerai selon l'éthique de ce forum.


Merci d'avance.


Bien à vous,

Stéphane



Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Eckhart TOLLE   Mar 07 Fév 2012, 10:13





Citation :
Clidre:Je ne suis ni ici pour être analysé, catalogué et diagnostiqué.

Citation :
Clidre:Bonjour,

@Uglabad, pas d'agression de la part d'infomysteres ? Elles y sont et sous-entendues, je les montre ci-dessous.

Bonjour Clidre et Douceur,

-Douceur, malgré tout le respect que j ai pour tes recherches et partages, j'estime en effet que tu n'as pas à faire "l'analyse "de Clidre!

Or aux regards que j'en perçois, à la lecture silencieuse depuis deux jours , c'est en effet ce qui se passe.

-Clidre, ce forum est un forum d'échanges et de partages constructifs, et connaissant Infomystère depuis des années , virtuellement en effet, je ne croie pas , malgré ce qui peut transparaître dans vos échanges, qu'il y ai eu agression de sa part.

Après consultation avec Sphinx , nous avons décidé de bloquer ces deux posts, ce qui en soi est bien dommage!


Nous nous réservons le droit d'effacer d'autres posts qui auraient pour effet de porter atteinte à l'intégrité de l'une ou l'autre partie.

Merci aussi de garder à l 'esprit , que les différences culturelles engendrent bien souvent des "in-compréhentions", qui ne sont que le reflet de ce que nous voyons à l'échelle planétaire en ce moment!
Sur ce forum, nous essayons de les dépasser dans le respect!
Bien à vous deux


Citation :
en post scriptum ce 2 février: L'erreur fatale concernant 2012 , de mon point de vue, c'est qu'on a jamais été aussi loin dans le fait de pouvoir s'informer, d'avoir une multitude de moyens de communications,d 'échanges et de se servir de ces moyens pour s'hypnotiser ou s'enorgueillir , de rester dans le service de soi, comme le dit à juste titre Laura!
Nous avons l' impression , d'être beaucoup à discuter de ces sujets sur la toile du net, mais en réalité nous sommes très peu à utiliser ce moyen à des fins de partage constructif...j en profite ici, pour vous remercier tous ici pour votre patience, votre soutien, votre discernement, votre humour, votre intelligence , votre humilité mise au service de cet autre qui est notre essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Eckhart TOLLE   Mar 07 Fév 2012, 18:32

Ce post est verrouillé et restera dans la partie "privée" du forum.

@Clidre, @Douceur et aux autres,

Les échanges sur ce sujet ont engendré 6 désinscriptions, des échanges douloureux, et des avis hors forum reçu en privé , ainsi qu'un "avertissement" de Clidre de porter plainte.
Je décide donc de ne pas ré-ouvrir ce sujet en public,
idem pour "Erreurs fatales au sujet de 2012 " !Nous sommes loin du débat initial...



Pour rappel le manifeste pour simplement préciser l'esprit dans lequel ce forum a été conçu, et avec lequel il est administré :

Manifeste





La spiritualité est d'abord la reconnaissance du lien à soi-même, qui ensuite mène au lien à autrui.

Elle n'a donc rien à faire des dogmes, des doctrines, et en général de tout ce qui tente d'asséner arbitrairement des croyances ou des convictions.

La vraie gnose, chacun doit la rencontrer en lui-même pour lui-même, et remplir les symboles de sa propre substance, de sa propre voie, qui est unique.

Car un symbole est un contenant vivant, comme un miroir et comme une flamme aussi. Chacun nourrira ses symboles de son Feu intérieur, qui est le seul juste pour lui-même.

Ce forum est un espace convivial de rencontres et d'échanges. Car il est vrai que si la voie de chacun est unique, toutes les voies sont balisées par des principes similaires. Sans cela, aucune rencontre ne serait possible.

En toute chose, il y a Yin et Yang, lien et séparation, et dès lors, les voies sont toutes originales (Yang) et pourtant similaires (Yin).

La possibilité de rencontrer autrui dans sa démarche provient donc de ce qu'autrui est semblable à soi, et qu'un lien nous unit à lui. Ce lien sublimé, qui est Amour, ouvre à la Tolérance.

Ensuite, parce que chaque démarche est originale, parce qu'une séparation existe entre chaque voie, la saine émulation et la contradiction respectueuse veillent sur la rencontre. Cette séparation sublimée, qui est Liberté, ouvre à l'Altruisme.

Alors, lorsque Tolérance et Altruisme sont au rendez-vous, la confrontation des points de vue, originaux et multiples, dans le lien du respect des Personnes, fait jaillir la richesse des échanges comme une source d'eau vive!



Ambre-Sphinx
le 30mai 2007








La Gnose Christique


image prise sur ce magnifique site dont je vous partage souvent des extraits.
http://jacques.prevost.free.fr/



A la demande d'Ambre, voici quelques précisions sur l'esprit qui préside à la direction de ce forum.



A l'origine, et bien que naturellement ouvert à toute tendance et expression de la spiritualité, ce forum a été créé dans un esprit d'adhésion à la Gnose Christique, témoignant de ce fait d'une affinité spirituelle qu'Ambre, créatrice et administratrice, éprouve particulièrement.

A ce titre, la démarche spirituelle de ma propre section "Dialectique de la Perception" est, il ne faut pas s'y tromper, une tentative de retour à la plus grande pureté possible de l'héritage christique gnostique tel qu'il était à son origine.

Certes, de par son ouverture, et l'importance de n'occulter aucune option, ce forum s'intéresse non seulement à la Gnose Christique et aux grandes Traditions ancestrales, mais aussi aux tendances contemporaines diverses, avec entre autres le "New-Age", même si cela ne fait pas forcément partie de son optique centrale.

Ces explications ne sont nullement données pour induire une tendance particulière aux contributeurs qui restent libres, ni pour réduire la richesse de leurs points de vue différents, mais pour simplement préciser l'esprit dans lequel ce forum a été conçu, et avec lequel il est administré.



Ambre et Sphinx


Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eckhart TOLLE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eckhart TOLLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eckhart tolle (quelques livres très bien)
» Pratique quotidienne: Enseignements audio - Eckhart Tolle
» Eckhart Tolle - Retraite à Findhorn
» Eckhart Tolle - Extrait du livre "Le pouvoir du moment présent": le pouvoir est dans le lâcher prise
» Citations Eckhart Tolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: