ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avertissement à propos de cette section du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Avertissement à propos de cette section du forum   Mer 15 Juil 2009, 19:14

Bonjour à toutes et tous,



cette section du forum est naturellement ouverte à toutes et tous, et ne répond à aucun critère d'élitisme, mais ce n'est pas pour autant que toutes et tous s'y sentiront à l'aise, non point en raison de la mise en cause de leur présence ici ni de leur valeur personnelle positive et inaliénable, mais en raison de leurs propres résistances qui se confronteront éventuellement à la matière qui y est développée et à la façon dont elle est développée.

Car cette section ne cible clairement pas les êtres humains dont le chemin de vie n'inclut pas l'ambition véritable d'aller au-delà de l'équilibre intermédiaire et précaire de la condition humaine "habituelle", liée au libre-arbitre, et qui n'en sont pas pour autant exclus, mais s'y trouveront probablement en porte-à-faux dans leurs conceptions usuelles de la vie et de la spiritualité, tout autant qu'en difficulté dans l'exercice du débat contradictoire, qui en est le modus operandi naturel.

Cette section cible naturellement les êtres humains dont le chemin de vie inclut l'individuation, l'ambition existentielle légitime de dépasser véritablement les critères communs de vie et de morale, par la reconnaissance d'une évidence au-delà de toutes les illusions narcissiques.

Par ce fait même, cette section peut éventuellement heurter la sensibilité de certaines Personnes, non pas volontairement, mais simplement parce que la position intérieure qui correspond à l'individuation, transcende et remet en question toutes les normes habituellement reconnues de la vie humaine, certes dans une optique d'affirmation de l'éthique naturelle universelle, mais qui peut être très mal comprise et donc jugée à partir d'une position intérieure qui ne serait pas assez affirmée, devenant de ce fait caricaturale et impropre au débat contradictoire.


Et il y a donc une forme de "sélection naturelle", non préméditée, à la participation à cette section, sélection qui n'est donc pas élitiste, puisque par ailleurs l'aptitude à la dialectique et l'exercice du débat contradictoire sont des facultés naturelles qui s'affirment spontanément dans l'humilité mentale.

C'est donc plutôt en général par manque d'humilité que certaines Personnes s'excluent elles-mêmes de cette section, par un rejet du pur argumentaire dialectique, qui est pourtant la seule forme d'expression confrontante permettant d'authentifier l'humilité du point de vue.


Cet avertissement sera peut-être lui-même mal interprété, mal pris par certaines Personnes, mais je pense qu'il peut être utile, vu les réactions symbiotiques, en porte-à-faux du débat d'idée, qui surviennent régulièrement dans cette section, et qui y sont assez souvent provoquées par l'exacerbation des résistances intrapsychiques des intervenants, confrontés à une expression argumentaire dialectique très affirmée.



Amitié et bienvenue à toutes et tous, ceci n'étant je le répète, nullement un message d'exclusion, mais un avertissement par rapport à un certain constat.


Steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Avertissement à propos de cette section du forum   Ven 11 Déc 2009, 18:21

Attention: je corrige systématiquement mes articles après les avoir publés. De ce fait, ils ne sont en général fiables et dans leur forme définitive, qu'environ une demi-heure après leur publication.

Le plus souvent, des fautes de frappe ou d'orthographe sont corrigées (autant que possible) et certains points oubliés, ou nouveaux, sont ajoutés, pour favoriser la cohérence de l'ensemble. Des tournures peuvent aussi être transformées.

Mais plus important, certaines imprécisions, ou erreurs dialectiques, ou encore des incohérences logiques provenant de plusieurs couches rédactionnelles successives, sont parfois corrigées également.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement à propos de cette section du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle section: Débutant
» a propos de cette 6eme année !!!!!!!!!!!!!!
» Les invités ne peuvent pas écrire dans cette section...
» Raison de la création de cette section
» Où acheter du matériel pédagogique pour les mathématiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: