ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ASCENSION ET LÂCHER PRISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena

avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: ASCENSION ET LÂCHER PRISE   Dim 09 Aoû 2009, 05:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traduction partielle du livre de Karen Bishop par Anne Duquesne

LÂCHER PRISE, OU « DÉ-FAIRE » est probablement le thème le plus important et le plus fréquent du processus d'ascension. Tandis que, littéralement, nous mourons tout en étant encore dans un corps 3D, nous ne pouvons rien emporter avec nous. C'est exactement comme lors du processus de la mort en 3D. Mais au lieu de la libération massive et instantanée dans un grand « souffle », créée par le processus de la mort en 3D, le processus d'ascension crée une libération beaucoup plus graduelle et une expérience de lâcher prise. Assurément, nous sommes en route vers les dimensions supérieures, mais de manière graduelle et tout en continuant à habiter notre forme humaine.

Afin d'être en mesure de parvenir dans une dimension supérieure, il nous faut laisser tomber une partie de notre charge. Nous devons perdre beaucoup de notre densité. Une grosse goutte de matière dense ne peut pas être poussée au travers du fin tamis que constitue la porte d'entrée vers les dimensions supérieures. La perte de densité, ou d'énergie de vibration plus basse, peut survenir de nombreuses manières (comme l'attestent plusieurs des pages de ce livre), mais lâcher prise volontairement peut faciliter grandement le processus.

Si vous avez connu beaucoup de pertes ces derniers temps, il y a de fortes chances pour que vous soyez aux prises avec le processus. Lorsque nous commençons à vibrer à une fréquence plus élevée, tout ce qui n'est pas en accord avec notre vibration actuelle quitte nos vies. L'énergie trace sa route de manière très organisée et très structurée. Les énergies attirent toujours leurs semblables et s'attachent à elles. C'est une simple loi de l'Univers. Voilà pourquoi le processus d'ascension provoque des pertes d'emplois, d'amis, d'animaux domestiques, de maisons, de possessions personnelles et, très rapidement, cette perte d'identité tellement troublante. Il arrive aussi parfois qu'à peine après avoir fini de créer quelque chose de Nouveau nous devions nous en détacher ! Cela n'est déjà plus en accord avec notre Nouvelle vibration plus haute ni avec notre Nouveau but.

Lâcher prise est semblable à se rendre. Plus nous lâchons prise, en ce qui concerne nos réalités intérieures aussi bien qu'extérieures et nos vieux modes de vie et manières d'être, plus nous arriverons aisément et rapidement dans les dimensions supérieures. Lorsque nous continuons à nous accrocher aux énergies plus basses et plus denses, nous ne faisons que nous infliger davantage d'inconfort.

En lâchant prise, nous permettons au Nouveau d'advenir. Lâcher prise nous libère du Vieux Monde et du Vieux Nous. Cela nous rend libres pour expérimenter alors quelque chose de différent, auquel nous n'aurions pas pu nous connecter lorsque nous étions attachés à quelque chose d'autre. Lâcher prise dans des tas de domaines, tous en même temps, peut provoquer un effet lance-pierres et nous placer littéralement dans une toute Nouvelle réalité dans laquelle nous n'étions pas capables d'arriver auparavant.

L'expérience de l'inconfort provoqué par des énergies de vibration plus basse nous motive alors pour les lâcher. Répétons-le, plus longtemps nous continuons à nous accrocher plus nous ressentons d'inconfort, jusqu'à ce que finalement nous nous rendions et réalisions qu'il est temps d'avancer.

Lâcher prise implique un processus consistant à « dé-faire ». En résidant dans une réalité 3D, nous avons développé de nombreux mécanismes de défense afin de survivre dans ce monde étrange et parfois difficile. Tandis que nous commençons à évoluer et à vibrer à une fréquence plus élevée, ce qui nous permet d'incarner beaucoup plus d'énergie de la Source, nous trouvons que nous ne pouvons plus procéder à partir de notre mental humain égoïque. Par conséquent, nous devons lâcher toutes les illusions et les perceptions erronées à partir desquelles nous nous conduisions. Lorsque nous commençons à être de plus en plus « connectés », nous sommes alors en mesure de voir la réalité de tout ce qui est. C'est pourquoi je me dis souvent que la mouvance New Age a un maximum à lâcher ou à « dé-faire ». Elle semble incarner davantage de perceptions erronées que la majorité. Beaucoup de croyances estampillées New Age ne cadrent pas avec les dimensions supérieures.

Nous lâchons prise aussi de tous les endroits où nous avons infusé notre énergie, c'est-à-dire où nous nous sommes incarnés depuis le commencement de notre création originelle. Cela peut se manifester par des rêves nocturnes extravagants et saisissants qui n'ont pas beaucoup de sens. Et pour certains, le lâcher prise de toutes ces incarnations passées peut même se produire à l'état de veille.

Lâcher prise, ou se rendre, peut créer l'état le plus paisible qui soit. Écarter notre mental égoïque et rationnel nous permet toujours de nous connecter très rapidement à la Source. Et la Source a généralement pour nous des idées meilleures et plus vastes que nous n'en avons nous-mêmes ! Dans les dimensions supérieures nous vivons au présent. Nous savons que tout ce qui existe, existe maintenant. Vivre dans les dimensions supérieures, j'insiste, implique le fait de savoir que nous avons toujours ce qui nous est nécessaire. Nous en viendrons à savoir que si nous lâchons quelque chose, nous sommes capables de créer facilement et rapidement à tout moment quelque chose de tout Nouveau.

S'accrocher crée des attachements. Le processus d'ascension est conçu pour nous soutenir dans le lâcher prise de tous les attachements. Lorsque parfois nous sommes forcés de lâcher prise, nous savons alors réellement à quoi ça ressemble d'être apparemment suspendu à l'extérieur sans soutien ou sécurité. Avec le temps, et au travers du processus d'ascension, vous finirez par savoir que la Source constitue tout ce qui est. Tout le reste peut être lâché aisément, car créer le Nouveau à n'importe quel moment devient une Nouvelle manière d'être. Vous engager dans une zone d'énergie différente... de celles qui vibrent beaucoup haut... vous procurera un point d'ancrage pour un certain temps.

Par exemple, le développement durable est devenu très populaire ces derniers temps. Cela est dû à ce qu'un nombre suffisant d'entre nous est parvenu à un certain niveau de vibration, celui qui suppose d'être complètement connecté à la terre et de vivre en harmonie avec elle. Pour vivre de cette manière, on lâcherait l'électricité, les moyens de chauffage habituels, l'eau de ville et le système de ramassage des ordures, et bien d'autres choses encore. Et le fait d'avoir son jardin bio, par exemple, permettrait d'abandonner le recours aux magasins. Ainsi donc, quelqu'un qui serait soudainement forcé de lâcher ce qu'il considère comme ses moyens de survie et sa sécurité, pourrait en être déstabilisé. Mais en se connectant à un nouveau mode de vie et à une nouvelle manière d'être, cette personne pourrait s'engager dans une réalité Nouvelle et différente et se sentir juste bien... en vérité, elle serait beaucoup mieux !

Lâcher prise implique de gravir les marches qui nous engagent dans des voies Nouvelles et plus élevées, jusqu'à ce que finalement nous ayons lâché presque tout à l'exception de la Source elle-même. C'est cela le processus graduel d'ascension. Pas de « grand souffle ! » Sinon, nous serions morts !

Si vous avez choisi cette page, vous êtes guidé et soutenu pour lâcher ce qui ne vous sert plus. On vous demande d'avoir confiance dans le fait que quelque chose de Nouveau et de meilleur est en route vers vous. Quelque chose qui est bien mieux en accord avec vous et bien plus en alignement avec ce que vous êtes désormais est, à coup sûr, en chemin. Les énergies plus hautes et les plus basses ne peuvent exister dans le même espace. Préparez-vous pour quelque chose de Nouveau et de meilleur !
Traduction AD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: ASCENSION ET LÂCHER PRISE   Mer 02 Fév 2011, 14:58



3 FÉVRIER 2011 - Nouvelle Lune en Verseau

Chers Ami(e)s,
Je vous notifie exceptionnellement cet article bien que la traduction soit incomplète, pour vous laisser le temps de vous organiser si vous voulez "écouter la musique des sphères" cette nuit, comme nous le suggère Barbara. Mille soleils, @
NOUVELLE LUNE DU 03 FÉVRIER 2011*
Mercredi 3 à 02 h 32 GMT = 03 h 32 heure de Paris
Voir la carte.
-----
La Nouvelle Lune en Verseau annonce qu'il est temps pour vous d’accéder à la créativité et la liberté. Cette Nouvelle Lune Verseau est d'autant plus merveilleuse qu’elle coïncide avec le Mi-point de l’hiver, le vrai retour de la lumière au nord de l'équateur. Pendant des milliers d'années, nos ancêtres ont honoré cette période de l'année avec des bougies et des feux, et observaient la lumière vacillante dans des cristaux et des pierres précieuses. Cette Lune sombre au Mi-point de l’hiver nous tire donc vers la lumière. Avec six « lumières » en Verseau, une grande activation de conscience arrive juste à temps pour le Monde Souterrain Universel du 9 mars. Vous pouvez maintenant en avoir l’intime conviction — le monde en général s’abîme dans le chaos, aiguillonné en cela par l’ultime conjonction Jupiter/Uranus de la précédente Nouvelle Lune, tandis que les deux planètes sont en train de foncer vers le Bélier.
Neptune à 28 Verseau est encore à moins d'un degré de la Lune des États-Unis de 1776 — à 27 Verseau — et Neptune sera au-delà de ce point combuste** le 12 février. C'est l’ultime moment pour que l'Amérique élève son esprit de groupe, pour qu’elle choisisse la paix plutôt que la violence. La précédente Nouvelle Lune en Capricorne était une éclipse solaire avec la conjonction Jupiter/Uranus faisant carré au Centre Galactique tandis que Chiron et Neptune étaient conjoints à la Lune des États-Unis. Des milliers de merles à épaulettes rouges sont tombés du ciel et encore plus de poissons morts ont été rejetés sur les berges des rivières. L’horrible fusillade contre la députée Gabrielle Giffords et ses partisans à Tucson, Arizona, a montré que la rébellion est en train d’éclater partout — comme en ce moment au Moyen-Orient. La conjonction Jupiter/Uranus commence à se séparer, et la basse-cour est rentrée au perchoir. La violence est en train d’éclater contre les animaux et dans les sociétés parce que tout le monde a besoin de se pencher sérieusement sur ce qui se passe. J'ai mentionné ici il y a quatre ou cinq ans que si l'Amérique continuait à attaquer le monde pour protéger ses intérêts propres, la violence finirait par se retourner contre elle.
Nous pourrions titrer la fusillade de Tucson : « Glock à Toute Heure », ça serait une nouvelle version d’Orange Mécanique. Un Glock est une arme de poing qui se décharge à grande vitesse, et le tireur de 22 ans aurait fait encore plus de victimes s'il avait été en mesure de le recharger. Gabrielle Giffords s'oppose au contrôle des armes et possède elle-même un Glock. Le juge qui est mort aurait normalement dû porter son Glock, mais il rentrait juste de la messe quand il est venu écouter la députée. Pendant ce temps, la séparation définitive de la conjonction Jupiter/Uranus a offert des événements dont les gens doivent tirer des leçons : la nature se meurt, les humains s'entretuent, et même les employés de service public sont mis en danger. La quête de l'Amérique pour le contrôle du monde — sous couvert de liberté — est en train de tomber à l’eau. Si nous tous voulons accéder à notre droit de naissance Verseau — la possibilité de créer notre monde — nous devons voir ce que nous disent ces événements, et l'astrologie est un outil très fiable pour ce faire.
Personne ne veut être pris dans la folie collective des événements de janvier. Si vous voulez éviter d’être mêlés à ce qui se passe, vous devez vous éloigner de ceux qui vivent de peur et de violence. C'est à vous de le choisir. L'heure du choix sonnera après le 12 février, lorsque Neptune s'éloignera de la combustion à la Lune États-Unis. Neptune reviendra sur cette Lune le 28 octobre 2011, et les États-Unis auront alors une nouvelle dose de brouillard Neptunien qui durera jusqu'à début décembre. Avec tant de gens extrêmement hostile de nos jours, êtes-vous en paix ou en colère ? Les États-Unis sont laminés par leur utilisation délibérée de la force pour atteindre leurs fins. Comme je rédigeais ces mots, une nouvelle est tombée selon laquelle treize agents de police ont été visés en Floride depuis le 20 janvier 2011. Quatre ont été tués et les autres très grièvement blessés. Le 24 janvier, le New York Times a rapporté que « les criminels ont une puissance de feu supérieure à celle de nos agents de police. Nous voyons des criminels avec des armes équipées de chargeurs hyper-rapides. » J’aurai un peu plus de choses à dire plus tard au sujet du collectif, mais je préfère me focaliser pour l'instant sur le potentiel individuel de cette Nouvelle Lune. Quel que soit ce que nous voulons changer, nous devons commencer par nous changer nous-mêmes. Gardons cela à l'esprit tandis que le monde « extérieur » est en train d’échapper à tout contrôle.
La Nouvelle Lune en Verseau se produit au milieu d'un remarquable amas planétaire Verseau avec l'astéroïde Cérès, Mars, puis Neptune et Chiron. Cérès est la déesse du blé — elle régit l'adoption de l'agriculture par l'humanité — aussi, avec la Nouvelle Lune, elle offre la concrétisation et l'abondance. Parce qu’il est rapide comme l'éclair inattendu, Mars en Verseau annonce que nous avons maintenant la force de faire des changements. Le temps et le lieu ont peu à voir avec ce que Mars est capable de faire. Il est inspiré et pénétrant, pour autant qu'il ait décidé de ce qu'il veut, et je ne saurais trop insister sur l'importance critique des choix que vous faites en ce moment. Quant à ce qui se passe ailleurs, vous n'avez pas à vous en occuper. Bien sûr, cela va de soi, mais cette lunaison vous demande de vérifier si vous participez de fait aux événements : peut-être émotionnellement et/ou mentalement ? Ceux d'entre nous qui recherchent l’Unité doivent extraire de leur conscience toutes les négativités de notre temps, parce que le Monde Souterrain Universel va bientôt tout précipiter dans un tourbillon inimaginable. Vous devez être au centre du tourbillon avec des limites très solides dans votre aura, exactement comme un derviche tourneur. Nous pouvons manifester nos intentions tout en n'étant pas affectés par la force d’attraction des actes choisis par les autres. Si vous luttez pour rester centré et maintenir des limites, je vous suggère de lire The Language of Emotions de Karla McLaren.
L'amas planétaire en Verseau reçoit un trigone de Saturne en Balance, et c’est une véritable bénédiction : Saturne vient de passer rétrograde le 25 janvier, ce qui nous approfondit et nous invite à une profonde introspection. Quand Saturne est rétrograde en Balance, il nous encourage à trouver l'équité et l'harmonie dans tous les aspects de notre vie. C’est particulièrement vrai pour les États-Unis, puisque son Saturne natal est à 15 Balance. Saturne va rétrograder sur le Saturne des États-Unis le 9 mars, date de l'ouverture du Monde Souterrain Universel ! Ce formidable amas planétaire Verseau marque l'arrivée d'un changement personnel important (Soleil/Lune), fécondation (Cérès), force (Mars), félicité (Neptune) et guérison (Chiron). Et Saturne structure et entretient cette force. Cette Nouvelle Lune offre un puissant changement créatif, béni de mysticisme doux et de guérison. Saturne rétrograde en Balance au trigone de l'amas planétaire Verseau est la mélodie de votre âme — un archet caressant harmonieusement les cordes du violon. Rien qu’en suivant la sagesse de votre cœur, vous jouez votre chant unique. Il est beaucoup plus important que d'habitude de méditer au moment exact de cette Nouvelle Lune. Elle a lieu en fin de journée et en soirée dans l'hémisphère Nord, et pour ceux qui travaillent avec le son et la guérison, vous pourrez entendre la musique des sphères au cours de cette Nouvelle Lune. Pourquoi ? L'amas planétaire Verseau au trigone de Saturne constitue une harmonique rare, à laquelle les astéroïdes ajoutent des accents réellement charmants.
Je sais que vous êtes surpris de me voir ajouter les astéroïdes, mais j’ai une bonne raison de le faire. Les astéroïdes et les comètes sont nés pendant l'explosion d'une grosse planète — qui était en orbite entre Mars et Jupiter — il y a 11 500 ans, et les astéroïdes portent encore les vibrations de cette planète perdue. Mais les astéroïdes sont épars et leurs orbites sont bizarres. S’il est difficile de les interpréter, il est assez facile de les sentir. En réalité je les interprète pour moi, mais je les ai tenus à l'écart de ces analyses pour éviter de les rendre trop complexes. Jupiter, domicile des maîtres, masculin, contrôle en organisant et en dirigeant les planètes intérieures. Mars, manifestement masculin. Entre les deux, la planète perdue était une force féminine tout comme Vénus, Neptune et la Lune. En tant que tels, les astéroïdes représentent les parties perdues de la fémini
té.

À suivre...
Page d'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: ASCENSION ET LÂCHER PRISE   Ven 18 Mar 2011, 15:20

Bonjour
J'aimerai reprendre le message publié par Serena plus haut pour parler du "lâcher prise".
En fait, j'ai l'impression (plus que l'impression même car c'est réellement ce qui m'arrive) de perdre beaucoup de choses en ce moment (depuis quelques temps même !).
Et pour contrebalancer ça, j'essaye d'appliquer le lacher-prise dans ma vie.
Sauf que parfois je me demande si je ne suis pas tombé dans le "laisser-faire".
En fait, la frontière entre le lacher prise et le laisser faire est assez mince.
Autant le lacher-prise est une solution idéale.
Autant le laisser-faire n'est pas la bonne solution.
Comment faire -selon vous- pour déterminer si on est dans le lacher-prise ou dans le laisser-faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

avatar

Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: ASCENSION ET LÂCHER PRISE   Ven 18 Mar 2011, 17:02

infomysteres a écrit:

Comment faire -selon vous- pour déterminer si on est dans le lacher-prise ou dans le laisser-faire ?

A mon avis, il faut analyser la situation par rapport à laquelle on réagit : situation que l'on peut changer = danger de laisser-faire si on n'agit pas, situation que l'on ne peut pas changer = lâcher-prise. Le lâcher-prise c'est plutôt faire ce que l'on peut sans se prendre la tête sur les résultats et sa propre responsabilité, laisser-faire c'est subir tout simplement.
Cela dit, je suis loin d'être une experte en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: ASCENSION ET LÂCHER PRISE   Ven 18 Mar 2011, 22:08

Merci Morgane
C'est une excellente réponse.
Cela me confirme que je ne suis pas tout le temps dans le lacher-prise mais parfois dans le laisser-faire. Car il m'arrive de ne pas faire ce que "je peux". Parfois, je choisis de ne rien faire.
Disons que j'ai pendant très longtemps fait beaucoup de choses. Choses que la vie m'a appris à ne pas m'attacher.
Alors je me suis dit que j'allais cesser de faire des choses et laisser les choses se faire toute seule. Mais rien ne se fait tout seul...
Je pense que le "faire ce que l'on peut sans s'attacher au résultat" est effectivement la solution au problème. Je me demande pourquoi je n'y avais pas penser auparavant. Je vais me diriger dans cette direction...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ASCENSION ET LÂCHER PRISE   Ven 18 Mar 2011, 23:08

bonjour vous

merci pour ta question infomystères et à morgane pour ta réponse ... moi je me demandais si on n'est pas rattraper aussi par quelque chose de plus psychologique aussi ... est ce que l'on fait les bonnes "actions" ...faire ce qu'on peut donc ... en fonction de ce qui est ou en fonction de ce qui nous rattrape de l'intérieur .. c'est assez insidieux pour ma part ... et quand on laisse faire ..c'est qu'on ne se sent peut être pas à la hauteur de ce qui arrive alors on esquive !! alors que c'est sans doute justement le moment d'aller de l'avant ?? et d'éprouver une vraie ouverture ....
donc je me demandais si le plus important dans l'affaire ce n'était pas l'intention que l'on met dedans ou derrière qui changerait la donne ...l'action .. mais pour qu'elle soit juste il faudrait un temps de retrait ... pour se poser une seule question .. est ce vraiment ce que je veux ????

merci

Marie
Revenir en haut Aller en bas
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: ASCENSION ET LÂCHER PRISE   Sam 19 Mar 2011, 08:51

Merci Marie pour ta remarque très intéressante et qui me parle.
Je sais (ou du moins, je sens...) que rien dans ma vie n'est en phase avec ce que je devrai faire.
Cela fait longtemps que je le sais.
Mon seul souci est que j'ai encore du mal à comprendre vers où je dois me diriger.
Car savoir que l'on n'est pas dans la bonne direction est une chose.
Savoir où aller en est une autre. Je pense que je vis une étape de transformation en ce moment.

Je pars du principe que la vie sourit aux esprits préparés. C'est à dire que si tu es prêt, la vie est là pour t'aider. Donc si la vie ne m'aide pas, c'est que je ne suis pas encore prêt.
Je pense aussi que si on fait ce dont on est venu faire, on devrait également obtenir de l'aide. Donc si je n'obtiens pas d'aide, c'est que je ne fais pas ce que je devrais faire.

Parfois j'ai l'impression de savoir où je dois aller. Alors, j'y fonce...
Mais sans résultat. Je me dis alors que j'en fais trop. Peut être devrais-je plus laisser mon être intérieur agir et moins mon être extérieur.
Mais si on n'en fait pas assez, on tombe dans le "laisser faire". Et cela mène à une impasse également.
Il faut donc trouver un équilibre entre "foncer" et "laisser-faire".

Je pense qu'il s'agit d'un travail intérieur à réaliser. Je fais de plus en plus de méditations, j'essaie de me sentir de plus en plus au présent. Je pense de moins en moins au futur (auparavant, je planifiais beaucoup de choses. maintenant, j'évite de le faire.)

Mais parfois, je pense que j'en oublie un peu d'agir (contrairement à auparavant où j'agissais de trop) ou du moins de donner une impulsion. Car cette impulsion est nécessaire pour ne pas tomber dans le laisser-faire. Cette impulsion est peut être l'équilibre idéal entre "trop en faire" et "ne pas en faire assez".

L'intention de nos actions est également très importante.
Mais est-ce réellement "ce que je veux" qui est important ou "ce que veut mon être intérieur" ?

J'ai compris également qu'il ne fallait pas s'attacher au résultat. Parfois on veut nous-même un résultat mais notre intérieur en veut un autre. Et je crois qu'à ce petit jeu, il gagnera toujours.

En écrivant ce message, je me rends compte que peut être (sans doute même !) j'intellectualise trop.
Un peu plus haut j'ai écrit que lorsque je pense aller dans une direction, je n'obtiens pas de résultats. Mais peut être que c'est faux. Peut être que j'ai les résultats que je dois avoir. C'est à dire que ce n'est pas à moi de définir les résultats à obtenir. Je dois accepter les résultats tels qu'ils viennent pour être dans le lâcher prise.

Si je résume le "mode d'emploi" de la vie en "lâcher prise" tel que je le comprends, il faudrait donc:
- se laisser guider de l'intérieur pour définir la direction vers laquelle aller
- donner une impulsion et faire ce que l'on peut pour aller dans cette direction
- ne pas avoir de préjugés sur les résultats escomptés
Et faire ces 3 points en permanence pour être en permanence en harmonie avec ce que nous dicte notre être intérieur.

Est-ce que j'ai bien compris ou ai-je tout (ou en partie) faux ?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ASCENSION ET LÂCHER PRISE   Sam 19 Mar 2011, 14:51

bonjour infomystères,

le "lâcher prise" est difficile à mettre en oeuvre mais quand on le trouve c'est
simple;c'est aussi un exercice de tous les jours car c'est un apprentissage et les
anciennes habitudes reviennent aux galops!je fais personnellement du tai-chi-chuan
et cela m'aide énormément.c'est une méditation en mouvement et je fais aussi de la
méditation assise.plus on reste centré en soi-même, plus on lâche prise.les choses
extérieures nous atteignent moins, nous devenons plus calmes et par conséquent
nous réagissons différement aux évènements.mon prof nous répète chaque fois que
la relaxation est la clé, qu'il n'y a pas de limite à la relaxation...on peut toujours aller
plus loin...mais ce n'est pas du laisser faire, il y a une certaine vigilence.méditer est
bénéfique car on devient plus sensible aux paradoxes de la vie et nos décisions sont
plus éclairées par cette observation.le ressenti aussi est important, être sensible a
nos sensations physiques mais sans apporter de jugement.voila pour moi ce qu'est
le "lâcher prise",un état qui nécessite une attention au quotidien.

Amicalement
Demeter-céres


Revenir en haut Aller en bas
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: ASCENSION ET LÂCHER PRISE   Dim 20 Mar 2011, 09:42

Merci Démeter-ceres

J'ai également remarqué l'importance de la méditation.
Je ne pratique pas le tai-chi-chuan mais je me doute que cela doit être très utile.
Je ne fais que de la méditation (dirigée ou pas) assise (ou plutôt couchée car je me sens mieux allongé qu'assis). J'ai remarqué que cette méditation était nécessaire pour me sentir en harmonie avec moi-même. C'est elle qui permet de me laisser guider de l'intérieur. C'est donc un préliminaire nécessaire au fait de se laisser guider de l'intérieur.

Et j'ai également pris conscience de l'intérêt d'être sensible à nos sensations physiques: Prendre le temps d'observer ce qui se passe aux alentours de nous sans juger mais en tant qu'observateur. Cela permet d'acquérir la conscience du moment présent.

Par contre j'ai remarqué aussi que c'est une "attention au quotidien", que cela doit être fait continuellement.
Depuis quelques mois où j'ai commencé à comprendre ces principes, je faisais de la méditation très régulièrement (presque chaque jour). Puis depuis peu j'essaye de prendre conscience du moment présent (mais pas encore de manière aussi assidue que je le devrai. Ce n'est pas encore naturel pour moi. Je n'y pense pas aussi souvent que je le devrai.).
Cela fait une semaine que je n'ai plus pris le temps de le faire et je le ressens fortement (en me sentant moins en harmonie avec moi-même).

En fait, j'avais décidé de méditer régulièrement pour faire une expérience. Je voulais savoir si c'était une solution pour moi.
Et cela me rassure d'entendre dire que c'est réellement la solution.

Je me demandais si il y avait une sorte d'habitude qui se développait. Mais j'ai l'impression que non car si on cesse de méditer, on retrouve les mauvaises habitudes, mauvaises façons de penser, ... Il faut donc être attentif à soi ne pas négliger cette "retraite vers soi".

Par contre, j'ai remarqué aussi (et c'était la raison de mon premier message) que le fait de méditer régulièrement m'avait enlever un peu toute envie d'agir concrètement, physiquement.
Je me contentais de méditer (ce qui a pour but de se sentir en harmonie avec son être intérieur) mais ignorais la partie extérieure.
Je me demande si c'est un "bug" de ma part ou si c'est parce que j'ai mal fait quelque chose.
C'est la raison pour laquelle j'ai écrit le premier message.
Je pense que j'en étais arrivé à avoir l'excuse de ne pas agir concrètement parce que je me disais que la méditation remplacerait cette action.
Alors qu'avec un peu de recul, je pense que la méditation doit nous permettre de mieux trouver la manière d'agir face à un évènement ou un choix.

Merci encore à toutes et à tous pour vos messages

Je suis désolé de raconter ma vie. Je ne le fais jamais normalement mais j'ai décidé que de plus en plus, j'allais me servir de moi pour expérimenter des changements. La pratique est parfois différente de ce qu'il y a écrit dans les livres. Et j'ai de plus en plus envie de me tourner dans la partie "pratique" de la vie.

Bonne continuation vous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ASCENSION ET LÂCHER PRISE   Dim 20 Mar 2011, 15:11

bonjour infomysteres,

c'est un plaisir de te lire, tes remarques sont intéressantes.
tu parles de l'habitude qui pouvait se développer à méditer et des effets obtenus.
il faut pratiquer réguliérement et un minimum de 20mn matin et soir et tu auras
des bienfaits;je pratique les yeux mi-clos (pour ne pas se couper du
du monde extérieur).assis c'est pratique car tu peux le faire en de nombreux
endroits et à n'importe quel moment(salle d'attente, voiture:sans fermer les yeux!
juste une concentration sur la respiration).je respire par le nez et expire par la
bouche , bouche entrouverte et l'attention est au milieu des sourcils.la respiration se
fait par le ventre en dessous du nombril, la pointe de la langue sur la naissance des
incisives supérieures;à l'expiration la langue reprends la position normale.on ne
s'attache pas aux pensées, on les laisse défiler...on revient toujours à la respiration.
il faut un certain temps de pratique et après c'est plus facile, l'effort moins important
et la concentration est plus précise.
je suis d'accord avec toi et rien ne vaut la pratique.
ma phrase préférée: la perfection dans l'imperfection!

amicalement
déméter-céres




Revenir en haut Aller en bas
 
ASCENSION ET LÂCHER PRISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices à pratiquer pour lâcher prise
» Le lâcher prise en méditation
» le lâcher - prise: définition sublime
» Le lâcher prise.
» Le lâcher prise, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l air du temps... :: Forum sur "2012" Apocalypse, réalité ou illusion-
Sauter vers: