ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Société

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Faith4

avatar

Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 04/04/1977
Age : 41
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: Société   Dim 14 Avr 2013, 00:55

Ne vous inquiétez pas je ne vous pressais pas (sourire)
Je disais ne pas vouloir vous ennuyer car je ne sais pas vraiment ce qu'est la dialectique.Et je ne souhaitais pas être hors-sujet.Je viens de lire que c'est une contradiction interne nécessaire,une dynamique de par laquelle émerge une structure.
Du coup,je comprends mieux votre discours.
A bientôt et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Dim 14 Avr 2013, 01:05


OK! A bientôt, alors!

Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Dim 14 Avr 2013, 15:40

Juste pour fixer un peu les esprits (au propre comme au figuré! :o) ) par rapport aux dernières interventions:


la Trinité dans la symbolique du Tao (donc dans la symbolique dialectique):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La communication entre le Père, corpuscule de l'Homme, et le Saint-Esprit, corpuscule de la Femme, passe par le Fils, le Potentiel collectif, qui arbitre la relation conjugale.

Donc, il s'agit d'une communication ("LEGEIN") conjugale passant par/à travers ("DIA") le Fils (le Soi, Christ) = DIALEGEIN = Dialectique = Couple Sacré de la Trinité quaternaire unifiée.


Les 4 Personnes sont caractérisées par la présence d'un corpuscule entouré d'une onde (un Esprit entouré d'une Ame).

Les deux "corpuscules" absolus, Fils et Fille, possèdent une onde centralisée, statique.

Les deux corpuscules relativistes, Homme et Femme, possèdent une onde décentralisée, dynamisée.

Les deux Personnes synthétiques, centralisées, Fils et Fille, n'ont pas de différenciation sexuée marquée par une complémentarité Yin et Yang.

Les deux Personnes relativistes, décentralisées, Homme et Femme, sont sexuées, donc différenciées par une complémentarité Yin et Yang.

Chaque Personne est donc constituée par une structure corpuscule/onde. Pour les Personnes synthétiques, collectives, cette structure est centralisée. Pour les Personnes individuées, relativistes, cette structure est décentralisée.

Les structures décentralisées acquièrent le statut de Personnes par rélativisation (individuation).
Les structures centralisées acquièrent le statut de Personnes par synthétisation collective.

Le Principe quaternaire de la Fille constitue une Personne spéciale, car c'est le même aspect qui contitue sa structure: le corpuscule est aussi l'onde. Elle est en fait la synthèse unitaire de la Trinité qui existe aussi par elle-même au-delà de la Trinité.


En résumé, la Trinité est constituée de 3 Personnes à la structuration manifestement définie (corpuscule et onde séparés). L'unité de la Trinité est une 4ème Personne à la structuration manifestement indéfinie, mais pourtant définie en-soi, ce qui en constitue l'existence implicitement séparée.

Tout cela rest relatif aux relations entre les principes polaires Yin et Yang, en fait Lien et Séparation.

La Fille est un Principe Séparé parce que synthèse unifiée (de la Trinité).



NB: attention au fait que j'ai utilisé dans cette description de nombreuses "licences" de langage par rapport à la dialectique, dans un bul de simplification de l'énoncé.

Ainsi, j'utilise le mot "onde" pour qualifier aussi bien le cercle autour du Fils, que les ondes autour de l'Homme et de la Femme. En principe, le mot "onde" devrait être réservé dans le cas des structures décentralisées, dont l'Ame est relativisée ondulatoirement. Et le terme "cercle" devrait être utilisé pour les structures centralisées. Mais dans tous les cas, ce sont toujours des "Ames".

De même, il s'agit de distinguer les Esprits, qui ne sont réellement des corpuscules, en tant qu'instances relativistes, que dans le cas des structures décentralisées. Les Esprits des structures centralisées ne sont pas littéralement des corpuscules, car ils ne sont pas relativistes, mais absolus.





Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Dim 14 Avr 2013, 16:57



En fait, le Fils est le Phallus cosmique, et la Fille est la Matrice cosmique. Il est le Gardien identitaire universel, et Elle est la Gardienne du Principe circulaire universel.

C'est pourquoi le Fils ne peut pas produire d'onde ni de cercle, car il est pure granularité, et doit donc se structurer sur le cercle de la Fille. Elle par contre constitue un cercle sans difficulté par pur Principe circulaire, et ce autour d'un Esprit identifié (granularisé) en tant qu'unité de la Trinité.

Il y a donc une inégalité existentielle entre le Fils et la Fille, puisque le Fils est incapable de se structurer par lui-même, contrairement à la Fille. Cette inégalité provient du fait que le Fils est une personnification du potentiel identitaire collectif, alors que la Fille est une personnificaiton de l'acquis identitaire collectif. L'inégalité existentielle est donc celle qui existe entre l'acquis et le potentiel identitaire collectif.

L'acquis est un Etat, une réalité équilibrée et accomplie qui constitue la référence vitale, circulaire, de la structure établie. Le potentiel n'est pas à proprement parler un Etat, ni une réalité accomplie, établie. Il n'en demeure pas moins une référence vitale collective, représentative des possibilités de changements d'états.

L'inégalité fondamentale entre acquis et potentiel existentiels, Fils et Fille, est régulée par la relativisation des instances polaires, sexuées, Homme et Femme, du moins lorsque leur égalité narcissique stricte est affirmée dans la simplicité d'Esprit. Le Couple Sacré met en correspondance les aspects existentiels collectifs transformés en organes sexuels "cosmiques": acquis et potentiel sont coordonnés, ce qui harmonise et fiabilise la vie sociale dans une structuration naturelle et spontanée.

Tout cela est assez subtil, sans être très compliqué. La dialectique est simple, mais pas simpliste. La simplicité d'Esprit est relative à la cohérence circulaire, qui est à comprendre et à intégrer.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Dim 14 Avr 2013, 18:47


Bonjour à toutes et tous,


Un problème est que ce monde est devenu une provocation narcissique dans sa globalité! La toute-puissance immature y affirme la granularité identitaire sans vraiment tenir compte du Principe circulaire.

Au final, on obtient du bruit, mais pas de la musique! Le respect interpersonnel est artificiel et au final, un voeu pieux!

Et donc nous sommes systématiquement confrontés à du bruit social! Et cela perdurera tant que nous vivrons dans des systèmes qui impliquent ou reconnaissent comme pertinents des moyens sociaux "stratagémiques", symbiotiques, clivants, à vocation inégalitaire, donc élitistes, hiérarchisants, comme l'argent et un principe de propriété relevant de la psychose foetale!

Il s'agit donc de redéfinir la notion de propriété, tant matérielle qu'immatérielle, selon des nuances plus réalistes et vitales que les aberrations archaïques qui prévalent actuellement,

Rien de ce que la Personne humaine réalise narcissiquement, seule ou en groupe limité, aussi grand soit-il, que ce soit matériellement, ou immatériellement, ne lui appartient effectivement. Les ressources utilisées pours ces réalisations sont TOUTES forcément collectives, dans le sens le plus large, le plus ouvert, le plus intégral, non limitatif!

L'énergie utilisée relève globalement de la Féminité, et sans cette "prostitution matérielle Sacrée", le monde dualiste ne pourrait pas même exister!

La signification utilisée relève globalement de l'inconscient collectif qui, même s'il n'est pas encore à notre niveau la conscience collective qu'il devrait être, nourrit tous les psychismes humains dans leurs réalisations narcissiques immatérielles.

Il n'y a donc rien qui puisse être véritablement revendiqué comme propriété sur le plan personnel humain, autrement que dans une mystification sociale narcissique, expression d'une toute-puissance foetale refoulée dans sa possessivité à l'égard de la matrice maternelle!

La propriété aujourd'hui est globalement un mirage narcissique humain!


Si l'on souhaite véritablement un monde différent, où le tissu social est une musique et non pas un vulgaire bruit, il faut alors renoncer aux aspects adultères, immatures, "stratagémiques", symbiotiques, qui brouillent les relations sociales, comme par exemple l'argent et un principe de propriété aussi archaïque que violent.


Sans ce renoncement sublimatoire, il ne sera pas possible d'adhérer en conscience au Lien Christique intérieur qui ne va plus tarder à s'affirmer inexorablement au sein de l'Humanité. Il ne sera pas possible de participer activement, véritablement, à l'ordre social harmonique, musical, qu'il instaurera.

Il y a ceux qui franchiront la marche, et ceux qui ne le pourront pas, et leurs positions respectives au sein du nouvel ordre harmonique ne pourront pas être pareilles! Ce ne sera pas la conséquence d'un jugement moral clivant, mais d'une sentence éthique intégratrice de toutes et tous, selon leurs natures respectives. C'est une discrimination strictement positive.

L'exercice d'une maturité implique l'intégration des éléments naturels liés à cette maturité, sans quoi, elle ne peut tout simplement pas être vécue, cela tombe sous le sens!


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Dim 14 Avr 2013, 20:13



L'Humanité est en fait comme un ballon, ou une planète, en somme une "chose" ronde et nantie d'une certaine pression interne.


Lorsqu'il n'y a aucun clivage à l'intérieur, et que toutes les zones de l'envoloppe ont une résistance similaire, il n'y a aucun problème, car la pression interne est répartie de façon équilibrée sur toute la surface de l'enveloppe, qui de ce fait, est parfaitement circulaire.

Mais si il y a des clivages intérieurs qui canalisent arbitrairement la pression, et que de plus, tous les points de l'envloppe n'ont pas la même résistance, alors, les problèmes commencent, car le Principe circulaire ne peut pas librement s'appliquer.


Il en va donc de même de l'Humanité et de son énergie psychique. Parce que l'espace intrapsychique est morcelé par les refoulements et les clivages subséquents, l'énergie psychique n'est pas libre de se répartir de façon égalitaire, cohérente, et de ce fait, elle s'acculume à certains endroits où la pression devient plus forte, et fait défaut à d'autres endroits où la pression devient moindre.

Si les endroits où la pression est plus forte correspondent à des zones de l'envloppe plus résistante, cela pourra puet-être aller, mais si elles correspondent à des zones moins solides, il y a risque de percée, comme dans le cas d'un volcan!

Il faut comprendre que tout refoulement, donc tout clivage, est un contrôle. Au départ, le refoulement originel de la complémentarité fut le tout premier contrôle, entre les polarités sexuées mal déifférenciées l'une de l'autre.

Le contrôle intervient à priori pour réguler de façon arbitraire, certes, mais "efficacement transitoire" on espère, une confusion existentielle entre deux aspects fondamentaux.

La première expression du contrôle fut le karma naturel, qui a organisé le clivage intrapsychique selon une ensemble de vecteurs de clivage, respectant d'une part globalement le Principe circulaire, et permettant d'autre part de trouver une voie balisée et rapide d'émancipation relationnelle.

Mais sur base de ce premier degré de clivage, de contrôle, et de son ouverture au libre-arbitre dualiste, un second niveau de contrôle, adultère, est apparu: un contrôle "narcissique", qui ne cible pas intrinsèquement l'émancipation de l'Etre, mais qui cible uniquement sa propre perpétuation vaniteuse!

Un peu comme si les échaffaudages autour d'une structure naissante s'arrogaient l'importance de la structure en question, alors qu'ils n'en constiuent "que" des soutiens transitoires.

Le problème est donc le contrôle qui devient "indépendant" au sein du libre-arbitre, comme l'agent Smith à un moment donné dans Matrix 2, je pense. Cela n'est cepdendant pas possible si dans cet "effondrement" ne participent pas des êtres humains!

Le contrôle narcissique adultère est donc constitué d'un mixage confusionnel entre l'entité intermédiaire et une partie précocement régressive de l'Humanité.


Ceci étant dit, on peut commencer à comprendre l'inanité totale du contrôle en l'état actuel des choses, et surtout s'il est conçu pour durer, et non pas comme soutien provisoire de courte durée!


Car lorsqu'on exerce un contrôle sur un point de l'enveloppe collective, donc sur une Personne ou un groupe de Personnes humaines, cela va augmenter la pression de l'énergie psychique à cet "endroit". Si la pression est déjà importante à cet endroit, il y aura risque d'"éruption psychique", donc de comportement socialement pathologique.

Le contrôle ne peut donc être conçu que comme une option transitoire de courte durée destinée à régler un problème crucial.

Car l'énergie psychique refoulée, on ne sait jamais où et comment elle va ressortir! Elle fait ce qu'elle veut! On peut bien la canaliser un peu, mais dès qu'elle le pourra, elle fera ce qu'elle voudra! Déjà Jung en parlait de cette façon.

Or donc, on ne sait pas à notre niveau, et dès lors nos politiques non plus, ce qu'un contrôle social quel qu'il soit peut produire comme effets secondaires pervers ici et là, on ne sait pas où ni comment!

Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a des éruptions comportementales visibles! Mais comme pour les éruptions volcaniques, nous ne pouvons pas prévoir ces débordements. On peut juste repérer des Personnes plus fragiles, mais cela n'implique pas qu'elles poseront problème, ni n'empêche que par ailleurs une Personne jugée très solide ne rompe face à une pression psychique exacerbée!


On doit donc considérer l'énergie psychique comme une réalité collective, qui a certes des composantes personnelles individuelles, mais qui doit être d'avbord envisagée dans sa réalité globale.

Ainsi, le contrôle mis en place par rapport à la sécurité routière se justifie par l'intention, en principe, de sauver des vies. Mais en tant que contrôle, cela conduit à une augmentation effective de la pression psyhique d'une certaine partie de la population, et on ne sait où ni comment cette pression va rejaillir!

Je ne dis pas qu'il faut supprimer le contrôle exercé sur base du code de la route, mais de prendre conscience que tout ce qu'on fait en la matière a des effets méconnus, et que ces effets ne sont pas forcément négligeables!



A un autre niveau, le jeu des grands spéculateurs, donc en somme du contrôle narcissique adultère, est de spéculer sur les vecteurs karmiques de sorte de déréguler l'Humanité par rapport au Principe circulaire.

Cela implique un accroissement des déséquilibres de la pression psychique, entre des "protégés karmiques" et des "abusés karmiques". concrètement, cette inégalité de pression psychique et sociale va engendrer des tensions importantes avec des éruptions comportementales à la clé.

Et ces éruptions comportementales vont servir à justifier la mise en place de contrôles encore plus importants, induisant des inégalités de pression encore plus grande, et de ce fait des éruptions comportementales encore plus fortes, etc.

C'est la réalité addictive du contrôle narcissique, comme la cigarette! La cigarette égrène le temps du fumeur constituant donc un encadrement (échaffaudage) qui n'est pas destiné à l'émanciper, mais à le rendre plus dépendant!

Il en va de même pour le spectaculaire événementiel, produit par la dérégulation psychique du contrôle narcissique! Un encadrement transitoire de l'immaturité qui tend à devenir permanent!


Tout ceci pour que l'on prenne garde à ce qu'on fait: mettre en place un contrôle, si petit soit-il, n'est jamais anodin, et n'on ne peut jamais véritablement savoir, à notre niveau dualiste, où et comment l'énergie psychique va s'exprimer en retour de son blocage!

Et sur un autre plan, le contrôle narcissique spécule sur les conditions de sa propre mise en oeuvre, sur l'intensification et la perpétuation de celle-ci. L'idée étant d'aboutir à un "nouvel ordre mondial", où par un contrôle total, la vampirisation psychique de l'Humanité deviendrait tellement implicite et naturelle que ses victimes ne seraient plus en position de pouvoir du tout la déceler, la conscientiser, et s'en libérer d'une façon ou d'une autre! Nous ne sommes pas très loin de cela...


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Didieu

avatar

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 24/06/1977
Age : 41
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Société   Lun 15 Avr 2013, 02:56

En 1789, la détermination de prédateurs libéraux et les privilèges de l’argent ont supplanté la quiétude de prédateurs monarques/religieux et les privilèges du sang. L’élite nous vendant cette supercherie comme une révolution du peuple avec les Droits de l’Homme et les Lumières mis en avant très astucieusement….

En 2013…, on dirait que nous sommes programmés pour un bis repetita !!

En effet, l’extrême détermination du noyau dur de l’oligarchie mondialiste risque de supplanter et sacrifier nombre de ses pions… Les hommes politiques les + tièdes ou incompétents vis-à-vis de l’œuvre sataniste seront livrés en pâture au peuple (à l’image de l’affaire Cahuzac) afin que le collectif s’indigne/s’insurge devant tous ces tièdes corrupteurs et finisse par accepter indirectement un contrôle total, via une 6ème république en France par exemple et la création d’entités supranationales… De faux dissidents/représentants tartuffes de contre-pouvoir et de hauts initiés de la désinformation s’empresseront de nous vendre tout ce tralala au nom de la justice et de grandes valeurs humaines… Et tout çà, sous les hourras du peuple offrant indirectement ses peurs, ses colères, ses indignations à la construction de sa propre prison !!

Ainsi, les spéculateurs les + radicaux décideront sur quelles manettes appuyées afin d’activer leur NOM car tout droit souverain et toute politique humaine auront été sacrifiés.

La supercherie restant la même et le temps faisant du sur place !!

Sachant que ce plan diabolique a parfaitement fonctionné en 1789 et qu'actuellement les mêmes automatismes manipulateurs, via ces clivages quantique, sont utilisés toujours + finement… La solution de l’équation finale reste énigmatique…
Revenir en haut Aller en bas
Didieu

avatar

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 24/06/1977
Age : 41
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Société   Mer 17 Avr 2013, 14:34

Et oui, il est essentiel de nous connecter au Soi de sorte de ne + servir de canal à l’expression des pouvoirs dualistes pilotés depuis les mondes cachés… Qu’ils s’expriment sur le plan micro : à travers nos relations humaines quotidiennes désaxées/non authentifiées ou macro : comme le fait d’avoir des partis pris que l’élite tente de nous vendre avec toute son ingéniosité : choc des civilisations, contre-pouvoirs falsificateurs et récupérateurs, inversions consistant à faire passer les oppresseurs pour des démocrates libérateurs et les opprimés pour des dictateurs …

Notre attachement à n’importe quelles idées dualistes (qui souvent d’ailleurs sont d’apparences décentes mais en réalité dépravées ou d’apparences corrompues mais en réalité appropriées) ne fera que nous retarder dans de sempiternelles leçons de vie nourries de souffrance et d’illusions/désillusions…

Il apparait évident que la conscience christique est au-delà de toute dualité… Les êtres qui s’élèvent à cette conscience n’ont + à être impliqués par l’illusion de ce film 3D décohérent.
Que le lien Sacré se manifeste alors entre tous ceux et toutes celles qui se désolidarisent de ce drôle de film qui en réalité est toujours le même depuis des siècles…
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Mer 17 Avr 2013, 17:16


Bien dit.



Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Mar 01 Oct 2013, 18:08

Bonjour à toutes et tous,


Je reprends la "plume" dans le cadre social à propos d'une info que je viens de lire.

Les "scientifiques" (obscurantistes du causalisme tout-puissant) considèrent que je cite: "L'homme qui pourra vivre 1000 ans est déjà né!".  Et donc, cela signifie que la technologie génétique dans un futur proche sera en mesure de plus ou moins vaincre le vieillissement et la mort.


Or, il faut comprendre que la morbidité de la vie charnelle est liée à un refoulement: le refoulement originel de la complémentarité, qui se traduit par un refus narcissique de mourir en Esprit et donc, en fait, par un refus de la sublimation narcissique pour Rencontrer l'Autre complémentaire et Servir tout le collectif.  Dès lors, au lieu d'intégrer la cohérence circulaire, l'Esprit de l'Homme (masculin) persiste à ne produire que des incohérences narcissiques dans l'onde mentale conjugale, ce qui engendre inévitablement un destin scellé par la morbidité.

Par l'agglutination causale des Couples immatures dans un même paradigme dualiste, ce destin morbide est partagé par tout le collectif incarné.


Dans ce cadre, chercher à vaincre cette morbidité représente un cran plus profond encore dans le refoulement.  Si une technologie permettait artificiellement de "vaincre" le vieillissement et la mort, elle conduirait alors forcément à un double refoulement: un refoulement du refoulement.  Processus par lequel la Personne humaine s'identifie de façon complète (et bien sûr erronée) au refoulement lui-même.


On peut comprendre alors qu'une telle possibilité conduise inexorablement à une perdition psychique, narcissique, de la Personne humaine dont la vie tomberait sous le coup d'une vanité extrême.  La préservation artificielle de la chair conduirait à une accentuation exacerbée de la perversité psychique.


La seule façon d'accéder véritablement, sainement, à la Fontaine de Jouvence est l'acceptation de la Mort sublimatoire de l'Esprit, par l'offrande narcissique de soi à l'Autre et au collectif, dans la dynamique du Couple Sacré.


Tout autre prétendue "fontaine de jouvence", ne sera jamais qu'un procédé artificiel conduisant à une illusion narcissique dont le destin sera scellé par et dans la perversité.


Un problème social supplémentaire pourrait aussi se produire, dans la continuité du refus morbide de la mort: les gens seraient peut-être amenés à devoir vivre le plus longtemps possible, en vertu de ce que la science permettrait d'atteindre, sans droit à une extinction morbide "naturelle".  Il va sans dire que c'est totalement en contradiction avec l'éthique universelle!

En outre, qu'adviendrait-il de la procréation dans un monde -limité- où nul ne mourrait plus, ou aurait, du moins, une longévité digne de Mathusalem!


En vérité, pour comprendre et trouver la solution d'un problème, il s'agit d'abord de comprendre d'où vient ce problème!

La mort charnelle, morbide, et le vieillissement qui y est attaché, sont relatifs à une absence d'intégration de la Mort véritable, qui est la Séparation identitaire, interpersonnelle, du Couple Sacré.

Dans le refoulement originel de la complémentarité, se trouve de fait l'explication de la mort charnelle.  En effet, par ce refoulement (immature et donc "normal"), la Séparation identitaire dialectique n'est pas intégrée et laisse place à une confusion entre les polarités sexuées du Couple Sacré.  Ceci engendre une morbidité compensatoire, qui n'est en fait pas une vraie mort, pas une vraie Séparation, mais seulement une mort charnelle qui va réinitialiser narcissiquement l'Etre immature pour un nouvel essai d'intégration.


Ayant compris cela, on peut en déduire que pour vaincre la morbidité de la vieillesse et de la mort charnelle (morbide), il s'agit de mettre fin au refoulement originel de la complémentarité, par l'acceptation en toute connaissance de cause, en toute signification, de la Mort de l'Esprit à l'Autre et au collectif, ce qui permet d'intégrer une authentique Séparation interpersonnelle dans la dynamique vitale du Couple Sacré. Voilà la vraie Fontaine de Jouvence, et elle n'est accessible que dans l'acceptation de la "Mort à l'Autre". Non pas une Mort sacrificielle qui serait elle aussi morbide, vaniteuse, mais une Mort véritablement sublimatoire, décontaminée de tout aspect du drame humain!

Alors, ayant intégré la Mort par sublimation narcissique, ayant intégré la cohérence circulaire en l'Esprit devenu Simple (narcissiquement égalitaire), la morbidité est vaincue, car la chair est transmutée dans la Crucifixion-Transsubstantiation-Résurrection sur la Croix dialectique de la Matière du Monde.


Celui qui va Mourir vous salue!


Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Lun 11 Nov 2013, 14:45


Bonjour à toutes et tous,



"il m'est demandé" de préciser ici que contre toute apparence, la structuration harmonique possède une cohérence et une puissance sans équivalent. A côté de cela, l'organisation hiérarchique apparaît comme un pâle ersatz, qui sera balayé comme un fétu de paille! Et c'est pour très bientôt!

Ce n'est que dans le mirage causaliste de la dualité que l'ordre hiérarchique peut faire illusion et propager une propagande, prétendument vérifiée, selon laquelle il n'y a pas d'autres alternatives possibles.

Or il y a l'Ordre Harmonique, intérieur, absolument cohérent, puissant, égalitaire, éternel! Et il va s'affirmer en ce monde!



Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Sam 14 Déc 2013, 19:33



En fait, la structuration harmonique est théoriquement et techniquement parfaitement possible au sein de nos sociétés aux prises avec la dualité. Certes, ce sont des sociétés fondées sur le refoulement, donc sur le contrôle, mais à la base, il n'a jamais été prévu, ni conçu, ni voulu, que le contrôle se narcissise au point où il a abouti en ce monde. Le contrôle a atteint un point d'adultération narcissique tel qu'il se prend pour l'être et se substitue vicieusement et insidieusement à lui.

Un peu comme si des échafaudages se prenaient pour le bâtiment lui-même, l'enserrant de plus en plus, lançant des jets tous azimuts, dans une forme de "cancérisation structurale" qui se porte en avant, voilant et asphyxiant la véritable construction existentielle.

Telle est la réalité adultère de la linéarisation mentale, typique d'un glissement de la conscience vers une exacerbation causaliste: la spéculation!


Cette cancérisation précoce de la conscience humaine consiste en une poche de spéculation exacerbée cachée au sein de l'inconscient collectif, et qui interfère avec l'ensemble des motivations humaines d'origine locale (planétaire) ou externe (collectif universel), et qui tente systématiquement d'utiliser les instabilités primitives du collectif immature pour perpétuer l'emprise spécuative et la consolider.

De ce fait, il est devenu quasiment impossible d'affirmer la structuration harmonique dans la dualité terrestre, face à la structuration hiérarchique, car l'inconscient collectif est dévoyé spéculativement pour manipuler certains individus plus fragiles afin de déforcer les tentatives harmoniques, et soi-disant démontrer l'inévitabilité (trompeuse) du contrôle généralisé dans et par la structuration hiérarchique.

La suprématie de la structuration harmonique est donc actuellement liée à l'affirmation d'un pouvoir harmonique légitime, authentique, et intouchable: celui du Couple Sacré.

Et donc nous en sommes là de cette problématique excistentielle. Tant que le "cancer spéculatif" sera à ce point actif dans l'inconscient collectif, il n'y aura que des réponses illusoires à des problèmes tout aussi illusoires, car les véritables questions ne pourront pas être posées, et donc les véritables solutions ne pourront pas être mises en œuvre!


L'avènement du Couple Sacré remédiera d'autorité (harmonique) à cette situation adultère.


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Société   Dim 15 Déc 2013, 01:50

Sphinx a écrit:
 Tant que le "cancer spéculatif" sera à ce point actif dans l'inconscient collectif, il n'y aura que des réponses illusoires à des problèmes tout aussi illusoires, car les véritables questions ne pourront pas être posées, et donc les véritables solutions ne pourront pas être mises en œuvre!

"La Vérité est Ailleurs"...


Sphinx a écrit:
L'avènement du Couple Sacré remédiera d'autorité (harmonique) à cette situation adultère.

Je sent cette vérité de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Didieu

avatar

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 24/06/1977
Age : 41
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Société   Lun 30 Déc 2013, 22:53

Bonsoir à tous, bonsoir Sphinx.

Comme tu l’as déjà expliqué au niveau individuel, Sphinx, la différence  (Masculin/Féminin) exacerbée a servi pendant des siècles à dominer. En effet, l’homme a écrasé la femme par sa domination et la réalité sexuée a été + ou – niée.
Désormais, avec la théorie du genre, l’élite nous projette dans un nouveau logiciel où c’est la similitude (masculin/féminin) qui va servir à manipuler la différence (masculin/féminin). A promouvoir le Soi indistinct/indifférencié en quelque sorte !


Au niveau collectif, j’ai le sentiment qu’on peut aussi superposer ce changement de logiciel…
Car, autrefois, les guerres étaient directes, claires sans ambiguïté. Les + forts laminaient les + faibles.

Or, à ce jour, dans ce nouveau logiciel,  les guerres sont illisibles, ex : Irak, Lybie, Syrie, Mali… Elles sont fabriquées au nom du Bien, des Droits de l’Homme factices qui ne sont en fait que des stratégies de pompiers/pyromanes, des inside job style 11/09, des financements occultes de «  l’ennemi »…
Quand ce ne sont pas carrément des guerres invisibles avec les ondes basses fréquences : harcèlement électronique, télépathie synthétique… Ou encore Haarp et les déclenchements de tsunamis/tempêtes artificielles…

Il n’est pas évident d’y voir clair !

Parce que nous avons une élite qui sous couvert d’omniscience et de double éthique factices se permet, par exemple, de faire bombarder de manière cachée et illisible des populations africaines à tour de bras tout en ouvrant les frontières européennes et créant un anti racisme institutionnel outrecuidant, fabriquant un émotionnel collectif entièrement manipulé.
Une élite qui à travers ce double jeu déracine l’être humain, le manipule, annihile la frontière, la nation et recourt ainsi à son gré tantôt à l’immigration, tantôt à la délocalisation afin de réaliser des profits colossaux et d’exercer une pression accrue sur les salaires et condition de vie de chacun aussi bien autochtones qu’immigrés.

Une élite qui joue à la fausse omniscience/double éthique (alors qu’elle ne fait que mystifier l'inconscient collectif) et un peuple qui se divise…

Pour synthétiser, je dirai que dans l’ancien logiciel, le rapport de force était direct, « la frontière » servait à écraser les autres. La différence manipulait…
Et dans le nouveau logiciel,  c’est plutôt l’effondrement de la « frontière », de la Nation, de la famille, du couple hétéro traditionnel…ETC… qui divise et manipule. La similitude manipule. (Pensée unique, uniformisation, mondialisation…)

Que ce soit dans un cas comme dans l’autre, la même arnaque persiste !!

Et pourtant, avant l’avènement du Couple Sacré ; s’agit de vivre, donner du sens à sa vie, comprendre ce monde/démon, voir le méta pyromane et non pas seulement les flammes devant la maison… Trouver une place appropriée au sein de ce « cancer collectif spéculatif »…
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Mar 31 Déc 2013, 04:29

Bonjour Didieu,


très bonne analyse et très clairement exprimée!

Si je peux me permettre une "cerise dialectique" sur le "gâteau":

Le "changement de logiciel" dont tu parles est en fait un glissement d'un mode de fonctionnement basé sur le clivage, vers un mode de fonctionnement basé sur l'amalgame.  Clivage et amalgame qui sont les deux visages de la même confusion symbiotique, toujours présents ensemble et corrélés intimement!   Il s'agit juste d'une modification des apparences afin de correspondre à une certaine vision faussement humaniste.

En somme, auparavant on prônait la fausse différence (clivage) de façon exacerbée par la domination manifeste.  Aujourd'hui on prône plus "subtilement" la fausse similitude (amalgame) à travers un égalitarisme artificiel et pervers.

Très bonne lecture, encore une fois!


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Mar 07 Jan 2014, 09:13

Bonjour à toutes et tous,



la Personne qui est très probablement "ma" polarité dialectique complémentaire (=Flamme Jumelle), poursuit son cycle narcissique vers l'intégration de la signification humaine, en suivant des études d'Anthropologie, ce qui est naturellement très approprié.

De ce fait, j'ai régulièrement des retours de ses lectures qui me signalent que l'anthropologie aujourd'hui intègre de nombreux aspects de la pensée dialectique qui s'exprime à travers moi depuis quelques années.

Ainsi, des notions comme le fait que nous vivions dans des sociétés fondées sur le refoulement, le caractère obscurantiste et finalement doctrinaire de la pensée scientifique, la contamination généralisée de l'être humain par sa toute-puissance fœtale refoulée, etc, etc, font partie des sujets abordés par l'anthropologie actuelle dans ses différents domaines d'investigation.

Je peux donc considérer, sans en avoir rien lu pour autant, que les anthropologues actuels ne sont "pas très loin du compte" d'une façon générale. Ils sont bien proches de "comprendre", de savoir ce qu'est la signification humaine.

Mais il leur manque encore, semblerait-il, un aspect fondamental à leur dialectique, quoique certains semblent l'avoir déjà abordé, en quelque sorte, d'une façon ou d'une autre: le Couple Sacré en tant qu'articulation essentielle, dynamique, équilibrante, entre les aspects collectifs et individuels, véritable cheville sociale incontournable dans une optique d'Harmonie sociale.


Par ce message, je ne valide pas intégralement la pensée des anthropologues actuels, qui peut être très variable et éventuellement très contaminée (comme la tendance qui tend à considérer qu'il n'y a QUE la culture qui compte/existe vraiment).

Mais j'ai un retour régulier très intéressant, qui me (nous) permet de constater que la pensée dialectique qui s'exprime à travers moi, trouve d'assez nombreux échos chez divers auteurs reconnus par l'anthropologie actuelle.


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
poépsy



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/10/1973
Age : 44
Localisation : saint-ouen
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: pas de yogi en moi/clé de lecture   Lun 20 Jan 2014, 20:47

Pas de yogi en moi



              Le réveil.        Un regard comme seul boomerang
              Quand les somnifères cessent d'agir.  Qui croque
              Mes cacahuètes ?         Ces planètes qui tombent
              Dans le manège froid et planétaire. Et ai-je

              Une minute ?           Il y a bien une minute
              Au bout de tout çà ? Non. Le Grand Anesthésiste
              Que je goûte      devient l'écume oxygénée
              Où se collent les étoiles. L'éternité

              M'ennuie. Pas de yogi en moi. L'année du Lièvre :
              Pan !       Le végétal dévoile une vieille angoisse
              Verte ;    le minéral me fige.       Seul mon rang

              De pionner bouge dans la pièce.          Me fritter
              Un peu   mais pas assez pour que je me déplace
              D'une auberge  au-delà des leçons bien apprises.



Amitié ; poépsy.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Ven 14 Fév 2014, 02:01

Bonjour à toutes et tous,


juste en passant:


Le drapeau soviétique, Marteau et Faucille, est bien entendu une autre représentation des aspects dialectiques Equerre et Compas, en ce qu'ils représentent aussi les aspects existentiels Rectitude (Quadrature) et Courbure, aspects indispensables à la manifestation de la réalité circulaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ces aspects sont bien entendu à mettre en relation avec Yang et Yin, le Feu et l'Eau, la Séparation et le Lien, etc, etc, etc.

L'Union Soviétique a été fondée sur base de la pensée de Marx, qui était une pensée dialectique.  Il n'est donc pas étonnant de voir des symboles de type dialectique siéger sur le drapeau soviétique.

La dialectique communiste, marxiste-léniniste, semble cependant avoir voulu s'extraire de tout le domaine spirituel qui y est pourtant fondamentalement corrélé, pour ne conserver qu'une vision finalement assez réductrice de la dynamique collectiviste.

Il y a donc eu une dérive de cette dialectique par absence d'intégration d'un certain paradoxe qui veut que l'on ne puisse pas mettre en œuvre un authentique collectivisme, sans d'un autre côté promouvoir et respecter un authentique libéralisme (qui ne peut,  ceci dit, se comparer à ce qui se prétend "libéral" à notre époque!).

Le collectivisme en tant que Lien, doit forcément être fondé sur une authentique Séparation libérale.

De là on peut comprendre que les conflit politique qui oppose les partisans du collectivisme et ceux du libéralisme est en rapport avec la confusion dualiste des polarités sexuées humaines: parce que le Couple Sacré ne s'affirme pas, ne "règne" pas, l'articulation collective fondamentale qu'il constitue ne fonctionne pas, et les Conflit central s'exporte sur toutes les polarités humaines. Le conflit politique en est un symptôme caractéristique!

Dans la Rencontre des polarités sexuées, le Conflit est circonscrit au Centre, rendu à Christ, et de ce fait, le conflit politique disparaît: un authentique libéralisme fonde un véritable collectivisme.


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Dim 23 Mar 2014, 23:35

Bonjour à toutes et tous,


lorsqu'on sème l'amalgame, on récolte inévitablement du clivage! Or, le clivage est toujours un drain énergétique, et le conflit inéluctable qu'il produit est le symptôme de la déperdition énergétique due au vampirisme psychique.


Et nous vivons dans des sociétés qui prônent de plus en plus une culture de l'amalgame! On tente sans cesse, pour de "bonnes" raisons qui n'en restent pas moins fumeuses, de nous imposer une vision sociétale de l'amalgame!

Où se situe le subterfuge?

Dans une confusion réalisée entre la valeur de toutes les Personnes humaines, absolue et inaliénable, et leur présumée compatibilité sociale et culturelle, par exemple! Or, ce n'est pas parce que toutes les Personnes humaines sont absolument égales entre elles, que leurs opinions et leurs façons de vivre sont forcément compatibles sans autre forme de procès!

Ce n'est pas non plus parce que les Personnes féminine et masculine sont absolument égales entre elles, qu'elles ne sont pas pour autant différentes, ce qui implique naturellement une forme de discrimination sociale (positive, on doit le rappeler) dans la gestion de la sexuation.

Dialectiquement d'ailleurs, il ne peut y avoir de similitude sans différence, et il ne peut y avoir de différence sans similitude.


Mais par un subterfuge qui mélange valeur absolue de la Personne et compatibilité socioculturelle, on a pratiqué et entretenu depuis des décennies, peut-être à dessein, une culture de l'amalgame qui, toujours dialectiquement, ne peut conduire qu'à l'éclosion de clivages!


L'égalité narcissique entre toutes les Personnes humaines doit au contraire, en tant que similitude, faire prendre conscience de leurs différences, qui ne sont pas obligatoirement compatibles! Tout simplement parce que la seule différence qui soit authentique et permette une totale compatibilité, est celle qui existe entre les polarités sexuées du Couple Sacré. Et sur cette base alors, des différences harmoniques, authentiques, apparaissent sur le plan collectif, sécurisées par la dynamique Sacrée.

Mais les cultures humaines, par exemple, ne sont pas des élaborations harmoniques! Ce sont des constructions narcissiques collectives, identitairement investies et surinvesties par un ego collectif!

Les amalgamer sans discernement ne peut bien souvent que les confronter dans leur surinvestissement identitaire, leur besoin d'affirmer leur authenticité précaire, ce qui ne peut déboucher que sur l'affirmation d'un clivage pour se distinguer du reste!

Le problème, c'est que lorsque l'amalgame est semé, après il est trop tard! On ne peut plus que gérer comme on peut ses conséquences dont l'appel au clivage est le principal aspect!


Oui, toutes les Personnes humaines sont absolument égales entre elles, mais ce n'est pas pour autant, que d'un point de vue pratique, ici et maintenant, tous les aspects de l'Humanité soient compatibles entre eux au point qu'on puisse les unifier sans problèmes dans un même système social.

Ceci est dit d'une façon générale, et ne présume pas des cas individuels qui peuvent fluctuer de beaucoup par rapport à cela, en fonction de leur rapport narcissique plus ou moins cristallisé ou pas, avec leur culture par exemple.

L'extrémisme nationaliste récolte toujours les fruits de l'amalgame, en se faisant le champion du clivage! C'est "logique"! Il incarne la toute-puissance du clivage en réponse à la toute-puissance de l'amalgame! Et donc même si sa condamnation de l'amalgame n'est pas injustifiable, ses thèses inhumaines reflètent l'absence de relativisation eût égard à l'égalité absolue et inaliénable de toutes les Personnes humaines! L'idée en effet, est que si on veut gérer les conséquences problématiques de l'amalgame humainement, on ne peut pas user du clivage, ce qui ne l'empêchera pas forcément de se dresser pour autant...

Une véritable approche humaniste ne peut pas sombrer dans la perversité de l'amalgame et du clivage! Etre humaniste consiste à voir les similitudes ET les différences, et à prendre position au mieux des intérêts de toutes et tous. La culture actuelle de l'amalgame, qu'une certaine Europe essaie me semble t'il d'imposer, est une forme de toute-puissance par simplisme, probablement relayée de "bonne foi" par certains mystifiés par le travestissement brumeux de cette approche faussement humaniste, et peut-être propagée par d'autres selon un agenda caché dont le but est l'érection du clivage déstabilisateur.


Amitié,

Steph






_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Lun 24 Mar 2014, 00:15


Je vais prendre un exemple assez simple pour illustrer mon propos:


On a coutume de dire que la liberté de l'un est limitée par celle des autres.

Or, la façon dont cette articulation est gérée peut tout-à-fait dépendre de la culture considérée.

Imaginons alors deux cultures pour lesquelles cette gestion des libertés est sensiblement différente.

Amalgamons ensuite ces deux cultures dans un même espace sociogéographique... telle quelle, la situation ne pourra que générer des conflits, et donc des clivages, tout simplement parce que l'on ne s'entend plus forcément sur la limite individuelle des libertés.

Et l'imposition de lois, élaborées conjointement, ou issues du "crû", de la culture qui par exemple "accueillerait" l'autre, ne changerait pas grand-chose au fond du problème, car il ne s'agirait que de contrôles superficiels posés sur des aspects humains bien plus profonds, me semble t'il.


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Didieu

avatar

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 24/06/1977
Age : 41
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Société   Lun 24 Mar 2014, 19:22

Bonsoir.

Pour ma part, je considère que l’amalgame mondial est piloté magistralement par une élite qui se délecte du simplisme environnant via un argumentaire humaniste manipulateur bien rôdé.

En effet, l’indifférenciation générale : culturelle, sexuelle, métissage… est échafaudée minutieusement par le marionnettiste !  L’agenda semblant presque lisible…

Exit les hommes, les femmes, les noirs, les blancs, les enfants, les adultes, les couples hétéros…

Exit même les religions traditionnelles ; trop contraignantes pour la concrétisation du plan ! Le catholicisme est souvent discrédité,  associé à la pédophilie ; l’islam devient de + en + bling-bling…

Ne doivent subsister que des « adulescents » asexuels métissés et athées qui « bouffent » aux fast food, écoutent de la world music et rient au moyen de l’industrie du divertissement…

La nature profonde de l’être est prise en chasse… Le vide et l’indifférenciation globale doivent être le terreau de l’‘Europe sans frontières et à terme du nouvel ordre mondial. Les valeurs authentiques, la verticalité laissant place au consommateur indifférencié, égocentrique… Aux tensions horizontales latentes…

Et cela fait déjà quelques décennies que le marionnettiste fait vibrer la corde faussement humaniste,  particulièrement en France. Dans les années 80, nous avons eu droit à l’arnaque de l’antiracisme institutionnel, à la diversion des restos du cœur (cache misère du démantèlement industriel...)… Ce fameux égalitarisme artificiel et perfide façonnant notre réalité quotidienne.

Le marionnettiste instrumentalisant aussi le champ lexical, la codification institutionnelle. Par exemple, celui qui ose la Vérité, affirme son esprit critique sur l’amalgame culturel, l’immigration devient systématiquement un fasciste…
Et s’il s’affirme sur la théorie du genre, l’homosexualité… devient aussitôt un homophobe, un traditionnaliste poussiéreux...
Dès que l’être humain sort de la pensée unique préfabriquée, il est étiqueté, diabolisé.


Là, je considère que ce n’est pas vraiment du simplisme mais de la pure stratégie élitiste. Mais il est clair que l’égrégore du marionnettiste est hypertrophié par le simplisme de nombreux mystifiés ;  les idiots utiles dont nous sommes tous + ou – les pourvoyeurs…

Seul un authentique humanisme viril, méta peut sans doute "faire déjouer" le marionnettiste; un humanisme certainement en résonance avec le Couple Sacré..?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Lun 24 Mar 2014, 22:03

Bonsoir Didieu,

Quelle verve!

Je suis globalement assez d'accord avec ce qui est dit, mais avec certaines nuances malgré tout!

Par exemple, je n'ai rien contre le métissage, phénomène typiquement individuel, fondé sur un relationnel privé et singulier!    Ce n'est pas un aspect qui peut mener à un amalgame de grande envergure et il me semble, pour ces raisons, échapper dans une grande mesure à la manipulation du "spéculateur", même s'il peut éventuellement l'intégrer dans son discours trompeur.  De plus, le métissage permet un meilleur brassage génétique, et la confrontation culturelle est principalement à gérer par le couple et ses enfants.  

Mais il peut bien sûr être, au niveau conjugal, le théâtre d'un amalgame trop important, conduisant alors à un clivage qu'on espère le plus léger possible!  Comme dans ce film qui relate l'histoire vraie, je pense, d'une européenne se mariant avec un authentique guerrier Massaï!   Respect pour le Massaï, respect pour cette européenne, qui ont osé tenter l'aventure. Mais le clivage final, bien géré en fin de compte si ma mémoire est bonne, n'est évidemment pas surprenant!


Dans la liste des glissements "lexicaux" que tu dénonces, je voudrais ajouter celui de l'antisionisme, ou en tout cas d'une opposition à l'exacerbation nationaliste israélienne actuelle,  qui sont trop facilement confondus avec de l'antisémitisme primaire, alors que cela n'a rien à voir!  Il y a une différence fondamentale à faire entre une position géopolitique et humaniste, et du racisme!  Mais encore une fois, l'équivoque profite probablement à certains!


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Lun 24 Mar 2014, 23:02


En fait, un des problèmes fondamentaux, est que la pensée humaine, trop habituée à un fonctionnement spéculatif, linéaire, par "la force des choses" dans un paradigme orchestré pour entretenir cette dérive, n'a donc pas accès généralement, ou en tout cas pas facilement, à la compréhension des paradoxes dialectiques de la Nature de l'Etre.

De ce fait, l'être humain est facilement influençable, manipulable, car il est conditionné pour être sensible à la mystification des valeurs existentielles. Au lieu de reconnaître de véritables valeurs sublimées, car dialectiquement compensées, il est fasciné par des valeurs absolutisées, donc faussées, quelles que soient les teintes qu'elles prennent!

Pour qu'une valeur soit véritablement absolue, elle doit être relativisée, c'est-à-dire sublimée! Si une valeur n'est pas relativisée, sublimée, alors elle devient absolutisée, et paradoxalement, elle est alors relative, donc artificielle et prétentieuse!


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 53
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Société   Lun 24 Mar 2014, 23:19


Par exemple, le collectivisme sublimé (=véritable collectivisme) rencontre forcément le libéralisme sublimé (=véritable libéralisme), et réciproquement!

Si ces aspects sont en conflit entre eux, c'est qu'ils ne représentent pas véritablement les valeurs qui les sous-tendent! Au lieu d'être absolutisés par relativisation, ils sont relativisés par absolutisation! Or, deux aspects absolutisés s'excluent inévitablement... tout simplement parce qu'ils ne s'agit pas de véritables valeurs!


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Didieu

avatar

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 24/06/1977
Age : 41
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: Société   Lun 24 Mar 2014, 23:31

Ou encore, un exemple illustrant profondément cette récupération mystificatrice est, en effet, l’antisémitisme utilisé automatiquement par le Marionnettiste sur quiconque tente de poser des questions sur le sionisme ou essaie de démontrer ce qu’il est réellement…

Ainsi, l’être humain, le Collectif est sans cesse tenu à distance, mystifié pendant que le Marionnettiste s’octroie tous les pouvoirs… La perversité exercée par les sionistes est garantie par la peur de se faire traiter d’antisémite…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Société   

Revenir en haut Aller en bas
 
Société
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La société martienne
» La SOBEPS (Société Belge d’Étude des Phénomènes Spatiaux)
» où va notre société?
» société parfaite
» La Culture de la Mort,une caractéristique de notre société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: