ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Oiseau de Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: L'Oiseau de Feu   Ven 04 Fév 2011, 21:24

Dans Matrix, le combat entre Neo et l'agent Smith, est aussi le combat entre le spectaculaire et l'équivalence.

Or, Neo y représente... le spectaculaire (celui qui sort des limites habituelles du système). L'agent Smith est la réponse du collectif au spectaculaire de Neo, en réalité non pas pour empêcher sa libération, mais pour le ramener systématiquement au sol, au ras des pâquerettes, afin de l'humilier, de l'égaliser, de le protéger de la mégalomanie, faire en sorte que son émancipation soit véritable, donc humble, déparasitée du spectaculaire.

La singularité de l'identité ne doit pas conduire à du spectaculaire, ou l'identité y perd de son authenticité, parce qu'elle y perd de l'équivalence universelle.

Toute la dialectique autour de "l'élu" et de la "prophétie" est associée à la relation entre le spectaculaire et l'humilité: l'élu n'est l'élu que lorsqu'il n'en vit plus le spectaculaire. La prophétie ne se réalise que lorsqu'elle cesse d'être l'objet d'une spéculation mentale.

Lorsque Neo accepte de renoncer au spectaculaire (sublimation narcissique), il est prêt. Cela ne se produit qu'incarné en cohérence de phase (introduit dans la matrice par le Soi lui-même).

Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: L'Oiseau de Feu   Ven 04 Fév 2011, 21:34

Le narcissisme EST l'évenementiel, le spectaculaire. Il doit être sublimé pour être intégré, et rendu infinitésimal, de sorte que l'Etre soit libre.

Plus simplement, exister est, pour l'Etre nouveau, un événement inédit, et donc spectaculaire, dont il doit intégrer le caractère simplement naturel, afin de se libérer des tendances régressives, conditionnements et spéculations à propos de l'existence..

L'événementiel, le spectaculaire, est ce qui est en compétition avec le Soi.

Pour assumer la singularité de sa mission, sans être en compétition avec le Soi, l'élu doit être envoyé par le Soi.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: L'Oiseau de Feu   Ven 04 Fév 2011, 21:56

Ce qui a désuni le Couple Sacré et provoqué le refoulement originel de la complémentarité, est l'événementiel de la première Rencontre, éprouvée comme spectaculaire par la conscience archaïque.

Ce spectaculaire a abouti à la focalisation narcissique personnelle, au désir de possession de l'objet narcissique, du double, dans la négation transitoire de l'Autre et de la différence.

Amitié,

steph

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: L'Oiseau de Feu   Ven 04 Fév 2011, 22:01

Le morbide est événementiel et spectaculaire, et réciproquement, l'événementiel et le spectaculaire sont morbides.

L'évidence de la puissance vitale ne s'exprime que dans l'humilité, le non-événementiel, le non-spectaculaire, la non-morbidité.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Oiseau de Feu   Ven 04 Fév 2011, 22:16

Très "instructif", merci Steph.
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: L'Oiseau de Feu   Ven 04 Fév 2011, 22:44

En toute honnêteté, je ne sais pas ce que je ressentirai à la vue d'une personne qui lévite devant moi comme sur ces vidéos. Certainement de l'étonnement, ensuite tout dépendra de ce que la personne émane.

L'homme est impressionné par ce qu'il ne cerne pas et ce qu'il ne cerne pas est avant tout lui-même. Or la Conscience cerne - et en ce sens défie - les lois de la nature humaine.

En effet, face à la puissante Attraction Christique, notre complémentarité polaire nous Equilibre.
Sans l'autre, on risque de perdre la tête ou de perdre pied.
Car l'un est avant tout Tête et l'autre est avant tout Pied.

Il m'a été donné de voir que mon complément masculin m'ancre dans l'ici (feu de la Terre) et que pour ma part je l'ancre dans le maintenant (feu du Ciel). Je l'ai perçu tout d'abord en rêve avant de le voir lors de l'Envol.

A+

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: L'Oiseau de Feu   Dim 06 Fév 2011, 07:33

Seule la subjugation mentale, mutuelle, des polarités sexuées du Couple Sacré, permet de s'affranchir totalement de la fascination de l'événementiel dualiste, spectaculaire et narcissique (par ancrage psychique réciproque, en effet, sur l'onde mentale stationnaire conjugale).

Tout ce monde dualiste est fait d'événementiel, et donc d'une forme de fascination de la conscience, qui peut y perdre la notion de sa nature essentielle. L'objectif spirituel est de passer à travers cette fascination dualiste, sans perdre cette notion de la nature essentielle de la conscience: le Couple Sacré.

Dans le film "Mon Nom est Personne", l'idée est de rendre la légende personnelle effective, en en démystifiant le mirage événementiel spectaculaire, narcissique.

Amitié,

steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Oiseau de Feu   

L'Oiseau de Feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2