ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Créateurs et Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Credo



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 25/04/1979
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Créateurs et Dieu   Jeu 17 Déc 2009, 19:55

Cher Sphinx,

quand tu utilises le mot Créateurs, à qui ou quoi te réfères-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeursacre.blogspot.com
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Créateurs et Dieu   Jeu 17 Déc 2009, 21:44

Bonsoir Credo,


ce qui est apte à créer dans un sens causaliste est l'acquis existentiel, car l'acquis a intégré la tension existentielle, et peut mettre en oeuvre le potentiel.

L'acquis existentiel est donc l'ensemble des Couples Sacrés réalisés dans le Soi. C'est l'ensemble des phases identitaires authentiquement ocucpées par des instances relativistes, des polarités sexuées.

C'est donc plutôt de Procréation qu'il faudrait parler, au lieu de Création.

Ceci dit, c'est le Soi potentiel qui appelle ses propres causes (instances relativistes) à lui = finalisme. L'acquis existentiel, la collectivité des Couples Sacrés réalisés, se met simplement au service du potentiel en répondant (causalisme) librement à l'appel du Soi potentiel.

Cela est la Procréation Sacrée: le potentiel du Soi s'engendre lui-même (finalisme), simplement grâce à l'appui causal préalable et transitoire du collectif des Couples Sacrés réalisés.

En outre, toute Procréation se réalise par une sorte de "vortex" harmonique qui implique à chaque fois toute la collectivité des Couples Sacrés.

En effet, chaque réponse à l'appel du potentiel se fait d'abord au niveau collectif intégral (le finalisme est fondamentalement collectif), et puis progressivement "descend" par un chemin harmonique vers un "groupe harmonique local", puis dans ce groupe, vers un Couple Sacré particulier.

Et de ce Couple Sacré, une manifestation d'Existence pourra alors émaner, jusqu'à la mise en oeuvre d'une "Création", qui est donc l'expression d'un potentiel du Soi à travers un acquis existentiel harmoniquement déterminé.

Le groupe harmonique local reste très impliqué dans une Création dont le canal fondamental est un des Couples Sacrés de ce groupe. Mais on doit considérer que de toute façon, tout le collectif est éthiquement concerné et investi dans toute Création.


J'utilise donc personnellement le terme "Créateurs" pour désigner le collectif des Couples Sacrés réalisés, l'acquis existentiel collectif, et parmi ceux-ci, plus particulièrement le groupe local qui est harmoniquement impliqué, et au sein de celui-ci, le Couple Sacré dont la phase sert harmoniquement de base à la manifestation d'existence et à la "Création" qui en découle.

Cependant, on doit garder à l'esprit que la réalité Créatrice concerne en fait le Soi, à savoir l'Etre intégral, dans toutes ses identités, tant réalisées que potentielles, dans ses aspects causalistes et finalistes.


Le fait d'attacher le terme "Créateurs" aux Couples Sacrés réalisés prêtant leur Cause-en-Soi à la réalisation de Couples Sacrés potentiels, vient de ce qu'ils assument la responsabilité causale de la mise en oeuvre du potentiel, le terme Créateur, ou Procréateur, étant habituellement attribué à une parenté causale.

Donc l'acquis existentiel, qui est la collectivité de toutes les causes-en-soi réalisées, correspond bien aux "Créateurs" (= ceux dont la cause intégrée, libre et auto-référente, répond à l'appel du Soi, en servant d'appui à la mise en oeuvre d'un potentiel existentiel et donc à la réalisation d'êtres nouveaux).

Car une cause libre et auto-référente est, en tant que phase identitaire, Couple Sacré, une représentation légitime et authentique du Soi intégral (= n'est pas le Soi intégral, mais en est harmoniquement une représentation éthiquement nécessaire et suffisante).


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
 
Créateurs et Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Le nom de Dieu
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: