ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gardien du Seuil (bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Gardien du Seuil (bis)   Jeu 14 Jan 2010, 22:16

Comme le sujet est verrouillé, je l'ouvre à nouveau ... sachant que tout doit s'ouvrir :)

Sphinx a écrit:
Dans tous les cas, le seul véritable gardien des seuils quantiques est toujours Soi.
Oui, avant de traverser le Miroir, on est toujours face à soi, et la Porte de Sortie du Samsara est aussi un Miroir.

L'homme naît "la tête en bas" et le reste jusqu'au jour où la Résurrection lui donne de retrouver le Bon Sens. Mais pour renaître il faut passer le Miroir.

La difficulté du passage vient du fait que nous arrivons inversés devant le Miroir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois La Porte traversée, l'homme retrouve Le Bon Sens et la Vision Juste. ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La difficulté du passage vient du fait que l'on arrive devant ce miroir tel que l'on est c'est à dire un enfant divin recouvert d'une peau de bête.
Plus l'on s'approche du Miroir, plus la peau de bête se hérisse devant son reflet, libérant sa peur par tous les pores de sa peau de chagrin.

Lors du Baptême de Feu, l'EnSeigneur m'a signifié que tout homme naissait dans ce monde avec une conscience divine enfermée au sein d'une conscience égocentrée de type animal.

Si la vision de l'antéchrist précède celle du Christ il faut garder à l'esprit que La Vérité Ultime est en Christ.
Le Temps qui se ferme avance vers sa fin.
Devant et derrière soi brille La Lumière du Premier et du Dernier.
Nul n'échappera à ce face à face avec SOI-même.
Dieu soit loué, Ses Enfants sont si Beaux en Réalité !

.
Revenir en haut Aller en bas
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Ven 15 Jan 2010, 22:13

Benoit, j'ai eu le temps de lire ta question avant que tu ne la supprimes. Alors je te réponds.

Lors du Baptême de Feu, j'étais reliée à une Conscience Supérieure qui me parlait intérieurement. Je n'entendais pas de voix sonore, mais il y avait un réel échange entre ce que je percevais avec ma conscience humaine (monde du reflet) et cette Conscience Supérieure qui réinterprétait mes perceptions extérieures depuis la Vérité (monde de la cause) à laquelle Elle est rattachée.

L'EnSeigneur s'est présenté en ces termes : Qui d'autre que La Mère peut unir Le Père et le Fils ?

La Mère élève vibratoirement son Fils jusqu'au Père.
Elle l'élève par Sa Lumière qui est Conscience-Energie.
On peut dire qu'Elle élève-éduque Son Enfant en le hissant jusqu'à La Cause des causes.

Ainsi La Mère m'est apparu comme Le Saint-Esprit qui s'appuyait sur le monde extérieur pour me guider vers la Vérité qui est au-delà de ce monde relatif.

Je précise que l'EnSeigneur délivre un enseignement personnalisé utilisant la bibliothèque interne de chaque individu pour le Former. Ainsi Il utilisera les Images enregistrées dans notre conscience (textes sacrés, contes d'enfants, mythologie, vie privée ...) pour nous délivrer son enseignement.
L'erreur serait de penser que l'Image utilisée par l'EnSeigneur est La Vérité.
La Vérité Absolue est Lumière qui précède l'Image (chretienne, musulmane, bouddiste...) utilisée pour enseigner individuellement chaque Enfant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Dim 17 Jan 2010, 21:49

Merci pour ta réponse, MyrÂme.
Didiera

Masculin
Poissons Serpent
Date de naissance : 08/03/1965

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Mer 20 Jan 2010, 14:18

Citation :
La difficulté du passage vient du fait que l'on
arrive devant ce miroir tel que l'on est c'est à dire un enfant divin
recouvert d'une peau de bête.
Plus l'on s'approche du Miroir, plus
la peau de bête se hérisse devant son reflet, libérant sa peur par tous
les pores de sa peau de chagrin.

J'ai rêvé il y a peu d'une femme avec un manteau en peau de bête marron... Femme primitive, ou femme divine à venir?
J'aime bien ton image du hérissement des poils devant le miroir

Ce miroir est donc au chakra coronal?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Mer 20 Jan 2010, 15:34

Bonsoir Didiera,

selon moi, le miroir se présente à plusieurs niveaux, et de différentes façons. Mais le Coronal en est un, en effet.

Si on aborde le Coronal de façon directe, droite, linéaire, on est confronté au miroir et on se perd dedans.

Par contre, si on "courbe les mondes" et qu'on aborde le Coronal de façon "tangentielle", alors on Rencontre l'autre (polarité sexuée) en évitant le piège du miroir.

C'est par la "boucle" du Bindu, au centre du Coronal, que la courbure se réalise et crée la cohérence du Couple Sacré.

En somme, la conscience, pour devenir inclusive et intégrer l'Autre, et tous les autres, doit se déplacer un peu vers l'arrière de la tête, jusqu'au Bindu.

Si l'ascension spirituelle reste droite, vers le haut, il y a mystification spirituelle dans l'ultime miroir narcissique.

Ce déplacement de la conscience d'un cran vers l'arrière de la tête est un phénomène nettement perceptible.

Amitié,

steph
Didiera

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Mer 20 Jan 2010, 17:20

Merci Sphinx, c'est très intéressant !
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Mer 20 Jan 2010, 17:34

Pour rappel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://le-catharose.blogspot.be/
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Ven 22 Jan 2010, 21:21

Sphinx a écrit:
Si on aborde le Coronal de façon directe, droite, linéaire, on est confronté au miroir et on se perd dedans.
Par contre, si on "courbe les mondes" et qu'on aborde le Coronal de façon "tangentielle", alors on Rencontre l'autre (polarité sexuée) en évitant le piège du miroir.
Qui est ce "on" dont tu parles ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Sam 23 Jan 2010, 01:14

Bonsoir MyrAme,

ce "on" est toute Personne humaine qui arpente le chemin spirituel.

La position d'une telle Personne peut être soit fondamentalement spéculative, soit fondamentalement authentique.

"L'Homme rusé se présentera sur la Voie"
"L'Homme sage déjoue les ruses de la Voie"

(Adage chinois)

Amitié,

steph
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Lun 25 Jan 2010, 10:20

.

Ce que tu dis par les "si on aborde le coronal de façon tangentielle ... Si on aborde le Coronal de façon directe " laisse supposer que la "on" dirige les opérations et pourrait faire fausse route.

Or ce "on" ne dirige rien.

Toute reNaissance se fait par l'opération du Saint-Esprit.

C'est le Saint-Esprit qui dirige et le "on" a juste le libre arbître de dire oui ou non.
Le "on" n'a pas d'autre alternative que de suivre le Mouvement ou de ne pas le suivre.

La Personne humaine à le choix entre suivre Le Saint-Esprit et se laisser étirer jusqu'à la Tête ou se rétracter en n'acceptant pas de Le suivre.
Ainsi, soit la Personne est portée par le Saint-Esprit et arrive à destination de sa Destinée, soit elle ne l'est pas et ne peut y arriver.

Je ne vois comment ce "on" pourrait se dire "je ne vais pas aller tout droit, je vais aborder le coronal de façon tangentielle".

J'ajoute que nul "fraudeur" ne peut passer le cou car ce passage est la limite qu'aucun "on" ne pourra passer s'il n'est propulsé par la Force du Saint-Esprit.

.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Lun 25 Jan 2010, 13:50

Pourtant si, il semblerait bien que des "fraudeurs" puissent "dépasser le cou", moyennant certains artifices. Le miroir n'empêche pas qu'on fonce droit dedans, et qu'on s'y noie. Disons qu'ils ne dépassent pas le cou véritablement, c'est autre chose, mais cela en tient lieu énergétiquement parlant. Eux peuvent croire que c'est véritable.

J'entends bien que c'est par l'action du Saint Esprit que les mondes se courbent. Malgré tout, la Personne est impliquée, en adhésion active, car si elle laisse le Saint-Esprit oeuvrer, c'est en adhérant véritablement de son être à cette action.

Si donc c'est bien par le Saint-Esprit que les mondes se courbent, c'est par le choix de l'être humain que cette réalisation peut intervenir dans la dualité.

Donc pour être précis, "je" ne peux pas diriger le mouvement, mais seulement choisir de laisser le Saint-Esprit diriger... et alors je peux adhérer activement à ce mouvement.

Es-tu d'accord avec cette expression?

Amitié,

steph
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Lun 25 Jan 2010, 22:00

Cette expression est certainement plus Juste que la précédente.

A+
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Lun 25 Jan 2010, 22:39

Mais tu ne réponds pas vraiment à la question posée...

Amitié,

steph
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Mar 26 Jan 2010, 14:08

Je ne peux être d'accord qu'avec ce que je vis.
Donc, oui je suis d'accord avec cette partie de l'expression.

Sphinx a écrit:
"je" ne peux pas diriger le mouvement, mais seulement choisir de laisser le Saint-Esprit diriger...

Sphinx a écrit:
et alors je peux adhérer activement à ce mouvement.
Adhérer oui, mais de là a préciser "activement" ou "passivemement" n'a pas vraiment de sens car cela revient au même. On est actionné de l'intérieur alors notre passivité activera le Mouvement.

A+
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Mar 26 Jan 2010, 14:34

Bonjour MyrAme,

même si dans ad-hérer le préfixe latin suggère une qualité dynamique, active, il n'en demeure pas moins que l'on peut trouver de nombreux cas d'adhésion passive (peut-être faudrait-il utiliser un autre mot dans ce cas?).

Et donc j'éprouve le "besoin linguistique" de rajouter l'adjectif "active" pour rendre compte du processus dialectique.

Car ce processus est paradoxal comme toujours, et témoigne du caractère actif de l'état d'Etre (l'Etre est paradoxalement actif dans son essence, car perpétuellement en renouvellement d'auto-justification), et du caractère passif de l'Action spontanée (l'Action est paradoxalement passive dans son essence parce que naturellement engendrée par la convergence harmonique).

La Présence, la faculté d'Etre intégralement, constitue donc une réalité fondamentalement active, ce que je souhaite mettre en relief dans l'adhésion de l'Etre à l'Action collective spontanée.

L'Etre épouse véritablement la vague sprituelle, à tel point, que l'intimité entre le surfeur et la vague engendre une autre réalité, où l'on ne peut plus dire que la vague conduit strictement le mouvement, sans pour autant pouvoir dire que le surfeur en obtient le contrôle, non plus.

Pratiquement la Femme (Saint-Esprit) est le "Navigateur" du véhicule conjugal, et l'Homme en est le "Pilote". Alors tant que le Pilote ne prend pas sa place, c'est le Navigateur qui assume aussi cette fonction en intérim.

Ce qui est certain par contre, c'est que le vaisseau (ou l'oiseau) a besoin d'un Navigateur ET d'un Pilote. Le Navigateur assume le cap, la destination (la focale identitaire), et le Pilote assume les ajustements particuliers actualisés par rapport au cap identitaire précisé par le Navigateur.

Amitié,

steph
Didiera

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Mar 26 Jan 2010, 15:26

Bonjour Sphinx,

Ce 'vaisseau' est-il une image, ou bien réellement un Merkaba, un vaisseau interdimentionnelle? Si oui, quel sorte de voyage permet-il ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Mar 26 Jan 2010, 16:03

Bonjour Didiera,

et bien puisque lors de la crucifixion, l'espace et le temps sont crucifiés, discriminés, déconfusionnés l'un de l'autre, et que le Soi conjugal y inscrit sa cause-en-soi, alors on peut dire que le véhicule du Couple Sacré possède la maîtrise de l'espace et du temps. Il constitue une auto-référence (cause-en-soi) spatio-temporelle.

C'est donc pour moi effectivement le (seul véritable) Merkabah, qui dans la réalité centralisée du Soi, permet le voyage identitaire (en participant à l'expansion identitaire du Soi).

Ce voyage identitaire, qui se fonde sur la tension sexuée entre les polarités relativistes du Soi, comme moyen de propulsion, implique donc la Procréation cosmique qui est la participation à l'expansion identaire du Soi.

La sexualité (Sacrée) est le propulseur du vaisseau, et la Procréation cosmique témoigne de son "déplacement" effectif dans le vrai temps.

L'oiseau de Feu, le véhicule du Couple Sacré, est donc en "translation absolue" (inertie intégrale) vers le cap identitaire, et il engendre harmoniquement sur cette "trajectoire" métaphysique, des univers qui s'expansent successivement.

C'est paradoxalement un voyage éternel, mais perpétuellement renouvelé dans son présent, tout simplement parce son but final, inaccessible, et qui est la Perfection intégrale de l'Etre, est intégré dans le présent par sublimation. Dans l'acceptation qu'on ne peut l'atteindre, c'est ce but intégral lui-même qui s'offre à chaque instant, sans cesse renouvelé pour l'éternité. Aucune lassitude, aucun ennui, ne peut donc survenir.

Naturellement, puisque l'espace et le temps sont déconfusionnés, on ne peut plus parler de "déplacement" comme dans la dualité. C'est autre chose.

"Le devenir est la Grande Affaire" (citation de "la Toute-puissance de l'Adepte")

Amitié,

steph
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Ven 07 Mai 2010, 21:41

Didiera a écrit:
J'ai rêvé il y a peu d'une femme avec un manteau en peau de bête marron... Femme primitive, ou femme divine à venir?
Cette femme (image de ton âme), n'a que faire d'un manteau de fourrure, elle aspire a être vêtue d'un manteau de Lumière.

Qui d'autre que Toi est à même de le lui offrir ?
ONDINE

Féminin
Poissons Serpent
Date de naissance : 09/03/1965

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Ven 07 Mai 2010, 23:02

Bonsoir..

Je me permets...je vois cette femme comme la gardienne de la nature, divine dans tout son être !

http://www.sophronature.com
Athena

Féminin
Verseau Rat
Date de naissance : 26/01/1973

MessageSujet: Re: Gardien du Seuil (bis)   Sam 08 Mai 2010, 12:11

Porteuse de Lumière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'oiseau de feu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]