ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'expérience du Tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: L'expérience du Tout   Ven 22 Jan 2010, 16:23

Bonjour à toutes et tous,


l'"oiseau" me suggère de (re)formuler certains points relatif à l'expérience consciente du Tout.


Tout d'abord, l'expérience de la réalité est forcément distorsionnée à partir du moment où la signification attribuée à cette expérience est erronée ou incomplète.

Tout simplement parce que la réalité est Rencontre, et que si la signification de la Rencontre n'est pas reconnue, alors l'expérience de la réalité est adultérée par cette méconnaissance.

Or, dialectiquement, la véritable Rencontre quintessentielle, intégrale, n'est réalisable pleinement qu'entre les polarités sexuées constituantes du Soi. Et c'est donc la signification associée à la Rencontre du Couple Sacré, des instances relativistes du Soi, qui peut conférer à l'expérience de la réalité son authenticité complète.

Pratiquement, la signification de la Rencontre du Couple Sacré est la seule qui puisse authentifier l'expérience consciente du Tout. Et une telle expérience n'est possible qu'en état d'incarnation intégrale, dans le Corps christique unifié, et non pas en état de désincarnation, comme par exemple en situation de NDE.

Il s'agit là d'un piège fondamental.

Disons simplement que lorsque l'Etre est en position de régression symbiotique, quelle qu'en soit la raison (et la mort "accidentelle" ou tout ce qui s'y apparente, constitue une régression symbiotique), il est confronté à une expérience illusoire de la totalité, non pas parce qu'il accède au Tout en conscience, mais parce que ses polarités internes ont régressé, et que de ce fait, il subit une configuration qui simule l'expérience du Tout (= polarités artificiellement complémentarisées), à partir d'une partie clivée du Tout (la moitié des points de vue existentiellement nécessaires à l'expérience du Tout).

Le Tout, le Soi en fait, requiert pour être connu, éprouvé, réalisé en conscience, au minimum deux points de vue strictement contradictoires, ceux du Couple Sacré. Sans ces deux points de vue fusionnés dans leur différence, l'onde mentale n'est pas stabilisée, et l'expérience intégrale du Tout n'est pas véritablement possible.


Durant l'incarnation dualiste, la Personne humaine croit constituer un Etre à part entière, même si par ailleurs elle ne l'est visiblement pas, puisque taraudée par ses manques issus d'une différenciation dialectique incomplète à 50% seulement.

Mais dans la mort, l'illusion peut être encore plus subtile, tout simplement parce que l'appui du double narcissique, attaché au corps physique, disparaît, et que les polarités internes peuvent régresser jusqu'à l'équivalence, aboutissant à une illusion d'expérience du Tout.

Et ce n'est que par assistance des instances supérieures, prise en charge symbiotique complète, que la Personne humaine morte ne voit pas ses polarités consitutantes s'effondrer définitivement sur elles-mêmes (effondrement narcissique).

Et ce n'est pas avant de s'être dégagé des plans intermédiaires et de leur illusion, et d'avoir atteint le monde de l'Esprit, que l'Ame du défunt peut être résolument confrontée à sa situation symbiotique.

Une Personne humaine qui a fortement travaillé à désamorcer sa toute-puissance au cours de sa vie, présentera par contre très peu d'accroches aux illusions des plans intermédiaires, et glissera facilement vers le monde de l'Esprit.

Une telle Personne ne se berce plus de l'illusion narcissique de pouvoir réaliser à elle seule l'expérience du Tout.


Seule la conscience conjugale, (supra)mentale de l'Oiseau, associée au Couple Sacré, en a la véritable possibilité.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience du Tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur les moralistes
» Saint Marcellin Joseph Benoît Champagnat et commentaire du jour "Elle a tout donné"
» il bouge tout le temps...
» Tout ce qu'il faut savoir sur le kilt.
» Tout les cailloux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: