ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dossier sur l'Ascension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Ven 27 Mar 2009, 09:43

En effet!
merci Marie !


Citation :
Pour moi il s'agit d'un acte de la "grâce divine". Je reste convaincu que deux choses vont se produire concernant notre cœur et notre esprit. Une extension du niveau mental va se produire par l'ouverture du cœur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



à revisiter aussi en complément:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Post-it:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Post-it:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Post-it:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mer 27 Mai 2009, 22:39

Surprenante cette bande annonce!!
Avec discernement!!!!!!!


Réalisé par : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Pays de production :

United States

Titre original : 2012

Distributeur : Sony Pictures

Pour certaines personnes, 2012 sera l’année de l’Apocalypse, car le 21 décembre 2012 marque la fin du calendrier Maya. Cet événement est régulièrement commenté sur internet , et a été repris à travers des livres et des documentaires. Le réalisateur/scénariste Roland Emmerich s’est intéressé à cette histoire et a décidé de l’adapter pour le grand écran.
Date de sortie : 11 Novembre 2009

Film 2012 (bande annonce)


Et pour rappel en page 1 de ce post

Looks-For-Buffalo (Oglala) : « Les Avatars (Jésus, Bouddha etc. et White Buffalo Calf Woman sont des Êtres des étoiles. À chaque tribu indienne correspond une race extraterrestre qui est pour elle une sorte d’"alter-égo", de double cosmique. Les Êtres des étoiles reviendront aux temps des changements terrestres. Les premiers signes en seront des inondations, des incendies et des tremblements de terre gigantesques. White Buffalo Calf Woman, la Femme Bison Blanc, va revenir sur Turtle Island (Amérique du Nord). Chacun de nous peut attirer les Êtres des étoiles, mais uniquement avec pureté de cœur et d'intention. »
richel

et
- Grandmother Windrider (Maya) (Jusqu’ici, il ne lui était pas permis de parler aux Blancs de la tradition Maya gardée par les femmes) : « Des changements extrêmes vont survenir. Le nettoyage du karma s’achève. Les choses s'accélèrent. Ne soyez plus bloqués par des comportements de victimes. Les Mayas, Toltecs et Olmecs, ont une tradition de contacts avec les Êtres des étoiles. Les Portes des étoiles se mettent en position pour permettre aux Avatars de l'espace d'arriver. Dans les changements terrestres qui arrivent, ceux qui ne seront pas capables de faire la transition dans le Cinquième Monde, se réincarneront ailleurs, sur une planète moins évoluée que la Terre. Certains se réincarneront ici pour nettoyer les débris, et aider à la transition vers une société mondiale de plus haute conscience. Certains seront pris par les Nations des étoiles pour vivre volontairement avec eux… Les changements arrivent, avec un planétoïde qui approche. Élevez votre vibration, pour ne pas être pris dans cette vague d'énergie… Apprenez les techniques de survie dans la nature… Cette société est malade. Il est temps que les femmes se réunissent pour se guérir entre elles, ensuite elles pourront aller guérir les hommes. »

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Jeu 28 Mai 2009, 00:52

Bonsoir,

Personnellement, je n' adhère guère aux scénarios catastrophe.

Scientifiquement, il est reconnu que la planète "X" ou Nibiru est en approche de la Terre et devrait "croiser" son chemin vers 2012.
Cette planète, en vérité une étoile naine brune,qui au lieu d'exploser, s'est recroquevillée sur elle même et se promène dans l'espace depuis des millénaires voire bien plus longtemps.

Cette étoile "concentrée", d'un immense magnétisme ou force d'attraction, est plus grosse que Jupiter(?) ou Saturne(?) et peut, si elle passe trop près de la Terre attirer à elle bien des éléments composés, surtout d'eau. Si elle passe trop près? En cela réside un "danger", oui! Si certains phénomènes géographiques peuvent être envisagés, est il juste de tout mélanger et de prédire cette catastrophe comme acquise?

"Notre" phénomène électromagnétique planétaire, issu du centre de notre planète, de son fer en fusion et de l'eau en surface émet un électromagnétisme puissant qui a protégé notre belle Terre depuis si longtemps. Or la raisonnance magnétique s'amplifie et le cycle émis naturellement par la planète s'estompe de plus en plus. Il est "avancé" selon certains scientifiques, que la compensation de ce "manque" est fourni en partie par la "population" en très grand nombre. Je ne m'avancerai pas sur ce thème mais une "chose" est évidente:

Tout le monde parle des villes et civilisations intra terrestres, issues des anciennes civilisations avancées appelées atlantes ou lémuriennes, etc... Or si nous nous souvenons des légendes, les Atlantes n'ont pas fait que du bien... Et un Karma terrible s'en est trouvé à régler, il n'y a pas encore tellement longtemps, nous étions dedans.. Les incas, etc, sont des peuples qui sont "ascensionnés" et nous savons tous de quelle manière ils ont "ascensionné" grâce aux européens de l' époque.

Et sous le prétexte de ne pas devenir "transparents" et comme des soleils physiques, l'Humanité toute entière va être détruite? Tout est véritablement fait pour entretenir le séparatisme dans la peur et la paranoïa. Je ne vois aucun amour dans ces propos affirmés un peu partout et quasi contradictoires pour le peu qu'on analyse un "chouïa".

L'ascension est elle une destruction? Ou plus simplement et de façon acceptable pour tous ceux et celles qui ne sont pas "prêt(e)s" une "montée" de la compréhension vers l'esprit et bien sur, par voie de conséquence la Sagesse? Ceux qui prêchent ce type de destruction sont ils conscients de ce qu'ils font?

Les traductions sont elles interprétées de façon JUSTES?
En parlant d'interprétations humaines et de ses traductions...
Si on s'en reporte aux sculptures des anciennes civilisations d' Amérique du sud, nous pouvons voir que les civilisations de ce moment là coupaient les têtes. Or , avec du discernement, symboliquement, on peut comprendre que ça représente la "coupure" avec le mental que nous appelons actuellement "mental séthien". Cela, n'a pas empêché certaines croyances qui ont conduits au génocide de plusieurs peuples du soleil.
Tout ce qui vient de l'interprétation humaine faite par des humains, permettez moi de garder mon discernement, et ce quelque soit l'inspiration. À ce sujet, même les plus "Grands" en matière, reconnaissent qu'ils ne sont pas fiables à 100%.

Je crois plus à une action et un changement de grande ampleur vers l'amour que vers une transparence physique de la matière. Tout et n'importe quoi est dit un peu partout, au point que nous ne voyons même plus ce que nous avons sous le nez et les yeux. Nous sommes même encouragés de toutes part à être séparés sous toutes les formes possibles et maintenant avec des départs pour les pas "bons" et le meilleur pour les plus bons.... hi hi, je pense aux flammes jumelles où l'une est détruite et pas l'autre, ou alors l'une séparée à tout jamais de l'autre, sous prétexte que l'une n'est pas prête... Beau programme, dirait on ....Il n'y a aucun amour dans ce type d'affirmations.
Si nos Grands Frères des Étoiles existent, je ne pense pas que les uns seront séparés des autres aussi facilement qu'il est expliqué.

Développer les facultés afin de pourrir un peu moins la planète? OUI!! Le basculement des "pôles? Oui!! Qu'il y ait "danger"? Oui!
(Hi hi... et encore, il va falloir que les intra terrestres changent l'endroit de leur " porte d'entrée" dans la Terre...)

Amputer l' Univers d'un style de vie conforme à la Création et à la Vie, provoquant ainsi une scission dans la multi-dimension?... Çela paraît il faire partie du Plan divin à tous les niveaux? J'en doute forrtement. N'oublions pas que la Terre est un Joyau Unique de l'Univers.
Peut-être serait plus juste de penser que les "extras terrestres" qui n'ont rien à fairesur Terre, vont partir en masse? Ceux qui sont venus depuis bien longtemps, et dont le plan est un plan de destruction de la vie?
Alors, au centre de la Terre, y a t-il du fer en fusion ou des villes de civilisations "humaines" construites en cristal prêtes à être détruites également?

Serait il temps de se mettre d'accord..? et d'aller tous dans le même sens..?
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 14/07/1975
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Un nouveau documentaire anti-2012 ? Et alors ?   Mar 07 Juil 2009, 18:11



Un nouveau documentaire anti-2012 ? Et alors ?



Comme quelques autres « auteurs ou webmasters » de ce microcosme spiritualiste ouvert aux notions d’Ascension, j’ai été approché pour un projet de documentaire assez particulier, pour la télévision française, dont l’optique serait de montrer que 2012 n’est rien d’autre que le simple égarement superstitieux d’une certaine frange de la population… J’ai été approché, non pas en tant que sujet possible, car ma distance avec la croyance en l’Ascension planétaire est évidente pour peu qu’on ait lu quelques textes où j’évoque ces choses… donc non pas en tant que sujet possible, mais dans l’espoir que je puisse rediriger le journaliste vers des personnes « se préparant pour l’Ascension planétaire » version 2012 (ou autre date à portée des prochaines soixante années)… Je connais une bonne trentaine de channels qui sont représentatifs de ce paradigme et qui croient à fond que la planète et l’humanité vont ascensionner incessamment sous peu dans la 5D… Mais si je souhaite que le channeling gagne un peu en maturité et en sobriété, je ne souhaite pas que vienne s’ajouter une offensive de plus des médias pour démolir davantage ce milieu déjà très marginal.



2012, élévation du taux vibratoire planétaire, mutation collective de l’ADN, inversion des pôles, vagues d’Ascension, accélération du temps, etc… Et j’en passe. Combien nous aimons nous nourrir de prédictions planétaires et de prévisions cosmiques en tout genre. Le channeling déborde d’imagination… euh… déborde de révélations de changements planétaires et cosmiques… et les chercheurs/analystes qui adhèrent d’une manière ou d’une autre au postulat de base du channeling (à savoir cette façon de prétendre s’entretenir au petit bonheur avec de Grands Êtres Cosmiques, voire avec le Sans Nom lui-même), même s’ils font le tri entre les channels, accordant leur confiance à certains beaucoup plus qu’à d’autres… les chercheurs/analystes donc… ne font que donner de nouvelles déclinaisons et de nouvelles rationalisations à ces révélations toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Il y a toujours quelqu’un qui pense avoir mis la main sur une découverte ou une spéculation scientifique géniale venant renforcer la crédibilité, semble-t-il, de telles prédictions planétaires…



Essayer de déterminer « à quoi pouvons-nous nous attendre » ou « à quoi devons-nous nous attendre » semble être devenu une sorte de sport spiritualo-intellectuel où beaucoup s’essayent avec plus ou moins d’aplomb… Et même si nombre de channels ne sont pas d’accord entre eux, et même si nombre de chercheurs/analystes chevauchent des théories spiritualistes ou spiritualo-scientistes divergentes… beaucoup de voix semblent converger vers l’idée que nous sommes au seuil d’un grand changement planétaire… une sorte d’Eveil planétaire, ou une sorte d’Ascension planétaire… A entendre certains, la notion d’Eveil planétaire se résumerait à quelque chose de bien banal au final : au fait que tout le monde adhérera à de grandes idées spiritualistes… A en croire d’autres, l’Eveil planétaire renverrait à quelque chose d’une plus grande envergure, quelque chose qui ne se limiterait pas seulement à un changement des croyances, mais à l’activation des potentialités endormies, sinon de la « conscience », du moins de la « psyché »…



Tout cela rime-t-il à quelque chose ? Est-il si étonnant de constater que le monde profane (celui qui ne croit pas au paradigme de la spiritualité : nous sommes des êtres subtils dans des corps de chair, il existe des mondes subtils d’une richesse inouïe)… se montre parfois moqueur lorsqu’il se retrouve devant des affirmations ou des révélations issues du channeling, ou de cette drôle de spiritualité à base de channeling où ça discute presque avec complaisance des trois jours d’obscurité, d’ouvertures de portails cosmiques, de tsunamis imminents, de descentes de vagues d’énergies cosmiques, d’allumage de Jupiter, de stase planétaire, d’effondrement du champ magnétique planétaire, d’activations de nouveaux brins d’ADN, des jours qui feraient désormais en réalité 16h au lieu de 24, etc ? Est-il si surprenant que l’establishment scientifique se montre un peu goguenard quand il entend que des adeptes du channeling se convainquent eux-mêmes que leur ADN a muté, et invoquent pour cela des symptômes qui se résument au final à une mauvaise condition psycho-physiologique : épisodes de fatigue chronique, trous de mémoire, troubles de la vision, douleurs articulaires, maux de tête, épisodes de somnolence chronique, phases d’anxiété, crises relationnelles, crises d’angoisse, etc ?



N’y a-t-il pas quelque chose de désaxé dans la spiritualité channeling ? Certes, on ne peut pas cautionner le monde profane, et plus spécialement le milieu des journalistes, lorsque celui-ci s’engage dans une entreprise agressive pour ridiculiser ou vilipender la spiritualité channeling (appelée new-age)… mais on ne peut pas non plus écarter d’un revers de la main les avis qui émanent de spiritualistes aguerris et qui indiquent qu’il y a quelque chose de délétère dans la spiritualité channeling, quelque chose dont nous devrions apprendre à nous défaire, à nous affranchir… Ou plutôt si, on peut écarter ces avis d’un revers de la main, si on tient à entretenir ce qui est probablement une grossière erreur, à savoir ce désir de croire en dépit du bon sens spirituel qu’il y a davantage à attendre qu’à réaliser, qu’il y a davantage à se laisser emporter qu’à avancer soi-même, qu’il y a davantage à se laisser transformer qu’à se transformer soi-même, qu’il y a davantage à prendre la posture du passager dans le présumé grand train du changement planétaire qu’à investir la responsabilité de pilote de sa propre évolution spirituelle… Il y a là, à travers la spiritualité channeling, une forme d’insinuation de la passivité qui n’est peut-être pas inintéressante pour les besoins des cercles de pouvoir, des plus petits aux plus puissants, des plus profanes aux plus ésotériques…



Certains chercheurs spirituels, non-adeptes du channeling, ont émis l’idée, avec plus ou moins de force, que le channeling n’était peut-être pas autre chose qu’une énième manipulation psychologique issue plus ou moins directement des cercles de pouvoir, en l’occurrence des cercles de pouvoir ésotériques, composés d’êtres incarnés ou d’êtres non-incarnés… Si on peut poser un regard à la fois panoramique et précis sur le channeling, ses idéologies, ses orientations, ses méthodes… et si on peut mettre tout cela en perspective avec les entreprises de manipulation dont l’humanité fait l’objet depuis des milliers d’années, au-delà des apparences on peut noter quelque chose qui paraîtra impensable à beaucoup : le channeling s’enchâsse à merveille dans les impératifs de la manipulation, non pas comme une pièce maîtresse, mais comme un rouage de seconde zone qui semble s’adresser à ceux qui ne sont plus nécessairement hypnotisables par les grandes religions officielles ou par les grandes idéologies scientistes. D’une manière ou d’une autre, où bien il s’agit de positionner les gens dans une attitude où l’attente envers le « ciel » devient plus importante que l’engagement dans le travail intérieur, ou bien il s’agit de produire chez les gens un affaiblissement du « bon sens » tel qu’ils finissent par croire que tout et n’importe quoi se vaut dans la perspective de l’Eveil spirituel…





A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meditationsolaire.com/
Juan-Matus



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 14/07/1975
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mar 07 Juil 2009, 18:12

Suite...




Si la réalisation de l’Eveil spirituel, c’est-à-dire « à minima » un Etat intérieur d’authentique Félicité Définitive et Inconditionnelle… nécessite un engagement intérieur total dans un travail intérieur respectant un certain nombre de principes spirituels fondamentaux, il suffirait d’induire ne serait-ce qu’un peu d’attente dans l’engagement ou ne serait-ce qu’un peu de faux dans les principes pour que la perspective d’un Eveil spirituel authentique soit compromise. Si cela est le cas, alors on peut comprendre combien le channeling, avec son brassage incessant d’annonces planétaires et de contradictions d’un channel à l’autre, voire d’une canalisation à l’autre chez un même channel… est au service d’autre chose que de l’Eveil spirituel. On peut aussi comprendre, toujours dans le cas où l’Eveil spirituel relèverait d’un engagement intérieur « fort » et d’une justesse dans les principes spirituels mis en œuvre, que ces formes de spiritualité qui essaient de dissuader les gens d’entreprendre un travail intérieur ou d’approfondir une pratique spirituelle… sont d’autres manières de compromettre la perspective de l’Eveil spirituel.



Il y a un plaisir, quand on croit aux identités alléguées dans le channeling, à lire un message en se disant qu’il vient d’un Grand Être Cosmique, voire de Dieu lui-même… De la croyance en ces identités procède des mécanismes psychologiques qui magnifient les textes à nos yeux et nous rendent aveugles à la somme parfois énorme d’incongruités ou d’absurdités qui peuvent s’y trouver… C’est « grisant » de lire des messages provenant d’illustres Êtres Cosmiques, et il n’est pas étonnant que certains fassent de la spiritualité channeling la base, la colonne vertébrale de leur spiritualité… Mais encore une fois, est-il vraiment si surprenant de voir par exemple les médias s’essayer à ridiculiser de temps en temps le folklore vertigineux du channeling ? 2012 et les cohortes de prophéties, d’annonces, de prédictions… tout cela est-il vraiment établi sur du « bon sens » ? Si on décrypte le channeling avec un regard neutre, qui considère les textes pour eux-mêmes et non sur la caution des présumées identités des entités qui se font channeler… si on examine le channeling d’une manière sobre, sans céder à ce besoin tout à fait émotionnel de croire à toutes ces merveilleuses annonces cosmiques, qu’obtient-on en dehors d’un simple mouvement désolé de la tête devant ce qui doit bien apparaître comme une bouillie indigeste que l’on ne peut avaler sans le secours de la croyance aux identités des entités ?



Tout ce qu’on peut prédire en l’état actuel des choses, c’est que plus les adeptes du channeling voudront afficher ouvertement leurs croyances, plus le monde profane en général, et les médias en particulier, se montreront moqueurs, goguenards, voir agressifs… Et pourquoi ? Parce que la majorité de ces croyances dénote une certaine déconnexion avec le bon sens et avec ce que l’on peut raisonnablement observer dans le monde… Parce que la majorité de ces croyances est composée d’extrapolations exagérées sur de présumés cycles cosmiques… Il y a quelque chose là qui résonne comme une parodie dans les croyances issues du channeling, et cette impression de parodie est patente par exemple dans la description des présumés symptômes d’Ascension, des présumés symptômes de changements de l’ADN, ou encore des présumées démonstrations scientifiques des changements planétaires… Il y a encore une résonnance de parodie dans cette manière d’essayer de faire des liens à tout prix entre d’une part le manège de l’actualité sociale et économique ou de l’actualité des catastrophes et accidents, et d’autre part les présumés signes que la planète est en train de passer dans la 4D ou la 5D…



D’un autre point de vue, la spiritualité channeling est une forme que l’on peut dire immature de la spiritualité ouverte. On peut dire ce qu’on voudra, la spiritualité n’est pas authentique si elle n’est pas une démarche pratique pour la réalisation de l’Eveil spirituel. En dehors de cela, ce qu’on croit être de la spiritualité n’est rien de plus qu’un brassage d’idées et de croyances, avec ou sans perspectives psychothérapeutiques, avec ou sans perspectives psycho-extatiques. En dehors de cela, ce qu’on dit être de la spiritualité est bien souvent un magma de considérations et de spéculations sur des sujets non-linéaires, non-ordinaires, non-matériels… Que nous dit la spiritualité ouverte ? Qu’il est possible de tenir compte, sobrement et sainement, de l’existence et de l’activité des Êtres supra-humains ! Non pas que cela ait une importance cruciale dans le travail spirituel interne, non pas que cela soit déterminant dans la perspective de l’Eveil spirituel, mais simplement cela demeure une chose dont on peut tenir compte avec sobriété et bon sens, et qui peut avantageusement élargir notre vision du réel.



Que des Êtres supra-humains soient actifs et interviennent discrètement d’une manière ou d’une autre dans le cours de l’humanité, cela est de l’ordre d’un fait pour peu qu’on veuille bien regarder les choses en face. Que des Êtres supra-humains envisagent de s’extérioriser à l’échelle planétaire et d’initier une nouvelle phase ouverte de relations objectives et collectives entre eux et l’humanité, c’est là quelque chose que même la mentalité la plus matérialo-centriste peut envisager avec un minimum d’ouverture. Que chaque année qui passe nous rapproche de cette extériorisation, c’est tout simplement évident. Que par cette extériorisation des Êtres supra-humains, l’humanité puisse envisager de bénéficier d’une aide importante pour son propre développement technoscientifique et psychosocial, c’est quelque chose que l’on peut raisonnablement penser. Que des Êtres supra-humains puissent décider d’opérer une mutation de l’ADN de l’humanité, ou puissent accepter d’enseigner à l’humanité les technologies et les sciences permettant cela, afin d’activer chez les humains des capacités psychiques et biologiques jusque-là dormantes, c’est tout à fait envisageable, tout à fait possible…



Que le channeling soit une voie de communication significative (ou une voie de communication « tout court ») pour les Êtres supra-humains, et que par ce biais ces Êtres nous communiquent des messages et des enseignements… c’est là quelque chose d’éminemment douteux, et ce doute ne peut que s’épaissir quand on examine le channeling d’une manière à la fois panoramique et précise. Que la possibilité prochaine de l’extériorisation des Êtres supra-humains soit en relation avec la présumée transition de la planète en 4D ou 5D, ou avec la présumée transformation « cosmique » de l’ADN de l’humanité… c’est là une idée qui se fonde elle-même sur la spiritualité channeling… Tout ce qui est non-physique n’est pas nécessairement supra-humain, et tout ce qui se présente sous une grande identité n’est pas nécessairement ce que cela prétend être… Il existe de multiples êtres non-physiques qui n’ont rien à envier à l’humanité du point de vue tromperies, incompétences, immaturités, manipulations, stratagèmes, illusions, déséquilibres psychologiques, dissimulations, prétentions… et une partie de l’humanité le leur rend bien en termes de manque de bon sens, de paresse, d’attentisme…



Deux choses au moins peuvent susciter un véritable élargissement des mentalités autour de nous, c’est-à-dire une élévation significative des niveaux de mentalité… Tant que l’une ou l’autre de ces deux choses ne se sera pas déployée à une échelle significative de manière suffisamment nette et mûre, les choses continueront de tourner comme d’habitude, entre le gris foncé et le gris clair de la vie sociale collective, avec son lot de conflits, de misères, d’inégalités, d’exploitations, de dominations… en somme, son lot d’infraternités. Peu importe combien certains d’entre nous adhèrent au channeling, peu importe combien certains d’entre nous s’ingénient à trouver de beaux arguments pour essayer de convaincre de la véracité de la fameuse transition de la planète dans la 4D/5D, peu importe combien certains d’entre nous croient déjà disposer d’un ADN à 2+X spirales, peu importe avec quelle brio certains d’entre nous font des liens entre des crises sociales et un présumé processus planétaire d’éveil collectif… peu importe tout cela… Rien de tout cela n’a un véritable pouvoir pour élargir les mentalités sur la planète, pour élever les mentalités au sein de l’humanité…



L’une des deux choses, c’est que des Êtres supra-humains s’extériorisent ! En un sens, mais au niveau du concept, et seulement du concept, les annonces d’apparitions planétaires de vaisseaux supraterrestres ont quelque chose de juste. Quelque chose de beaucoup plus juste, de beaucoup moins erroné que des annonces comme les trois jours d’obscurité, comme les ouvertures de portails cosmiques, comme les descentes de vagues d’énergies cosmiques, comme les sauts quantiques du taux vibratoire de l’humanité, comme l’allumage de Jupiter, comme l’éveil de la kundalini planétaire, comme les vagues d’incarnation d’enfants « spéciaux », etc… Si le channeling continue inlassablement d’annoncer des apparitions planétaires de vaisseaux supraterrestres, un jour où l’autre les dernières de ces annonces coïncideront avec l’amorce objective de l’extériorisation des Êtres supra-humains… Cela ne signifiera pas la confirmation du channeling, mais cela impliquera, entre autre et seulement en tant qu’effet secondaire, la fin de l’ère du channeling. L’apparition des Êtres supra-humains sur la « scène planétaire » suscitera une transformation radicale des mentalités, et ce ne sera là que son effet le plus élémentaire.





A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meditationsolaire.com/
Juan-Matus



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 14/07/1975
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mar 07 Juil 2009, 18:13

Fin...




L’autre chose… c’est que le nombre d’hommes et de femmes qui réalisent l’Eveil spirituel atteigne au sein de l’humanité une certaine proportion, en quelque sorte une masse critique. Encore faut-il qu’il s’agisse d’un Eveil authentique, et pas simplement d’une reconfiguration psycho-mentale assortie d’un discours spiritualiste non-dualiste, ou d’une activation incomplètement intégrée de la kundalini. Les médias ont déjà montré que lorsqu’ils se retrouvaient en face d’un Être éveillé, exprimant son enseignement et son rayonnement avec une certaine sobriété dans les concepts et une certaine intensité dans les actes, ils étaient capables de faire preuve de respect, et quelquefois même d’enthousiasme.



C’est la floraison d’enseignants spirituels non-éveillés ou trop fantasques, et l’exubérance de chercheurs spirituels complètement décentrés, qui ont tendu aux médias les premiers bâtons pour battre la spiritualité, surtout lorsque celle-ci essaie de se déployer hors de traditions séculaires… mais cela a toujours été tempéré par la voix des enseignants spirituels sobres et des chercheurs spirituels centrés dans leur pratique… Comment peut-on alors s’étonner ou s’offusquer que les médias envisagent des documentaires pour écorcher encore un peu plus l’image des milieux du channeling, avec leurs croyances de grande transition imminente de la planète dans la 5D… et ne pas se demander pourquoi les mêmes médias montrent un réel respect pour certains enseignants spirituels qui resserrent ou recentrent toujours leur propos sur l’enseignement de la méditation et des principes de maturation de la conscience. Comment peut-on se désoler que les médias se montrent plus que rétifs devant certaines occidentalisations du chamanisme… et ne pas mieux voir comment les mêmes médias sont beaucoup plus mesurés devant les thérapeutes ou les maîtres du qi gong.



Plus nous nous recentrerons dans notre propre marche intérieure vers l’Eveil spirituel, sans essayer de nous croire prématurément éveillé, sans essayer de nous illusionner par des changements de notre champ psycho-mental ou des mouvements de notre kundalini, sans essayer de nous laisser endormir par des idéologies spiritualistes qui veulent étiqueter le sommeil spirituel comme étant l’Eveil… plus nous donnerons à l’humanité une chance pour que le nombre d’hommes et de femmes éveillés en son sein dépasse le seuil nécessaire à un saut quantique des mentalités. Plus nous sombrerons dans des croyances et des attentes, en essayant de faire respecter ces croyances et ces attentes par le monde profane pour qui le matériel est le seul horizon digne d’intérêt de la réalité, ou en essayant de décentrer des chercheurs spirituels qui sont déjà engagés dans une pratique interne qu’ils ont réussi à positionner au centre de leur vie spirituelle… plus nous alimenterons ce genre de choses, moins nous contribuerons à faire advenir ce changement planétaire auquel nous croyons.

Un pratiquant spirituel.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.meditationsolaire.com/
Uglabald

avatar

Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 11/02/1966
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mer 08 Juil 2009, 15:51

Et bien l'ami, en publiant ce texte, tu me prends de vitesse car je m'étais juré d'écrire quelque chose. Bravo, je n'aurais pas dit les choses autrement !
Mais les channeleurs " inspirés " prendront-ils le temps et auront-ils l'humilité de te lire ?
Merci
Uglabald
Revenir en haut Aller en bas
https://pierreduray.blogspot.be/
Féebleue

avatar

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 27/06/1971
Age : 45
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mer 08 Juil 2009, 20:26

Ethique journalistique? - 2012 - france télévisions - documentaire - 4 octobre 2009



mercredi 8 juillet 2009 à 09:59 :: Edito :: #7715 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une discussion portant sur un futur reportage de France Télévisions concernant 2012 entre Olivier de Rouvroy (ancien Webmaster du site erenouvelle.org et auteur de livres traitant de Spiritualité) et un Journaliste de France Télévisions.

En dehors du fait qu'on est libre de croire ou non aux théories sur 2012, je trouve dommageable qu'un travail journalistique n'en soit pas un. L'Ethique Journalistique, quant-elle est là, impose le respect des opinions de chacun. Un débat non tronquée et une orientation, conclusion sur le sujet qui ne s'impose pas d'elle-même avant que le sujet soit avancé, débattu et traité équitablement.
Un journaliste doit être impartial et faire preuve d'objectivité.
Cela me rappelle malheureusement, toute proportion gardée, la manipulation qu'avait subi l'association reopen911.org dont des membres avaient été interviewé (Documentaire pour Canal+ sur le 11 Septembre). Le journaliste s'était voulu rassurant que l'information serait traitée avec impartialité. On s'est aperçu ensuite que le montage et le traitement de l'information n'étaient que destiné à montrer du doigts "ces fous" qui osent remettre en question la théorie du complot officielle.

Ici le mérite est que la couleur est directement annoncée. ça ne fait pas honneur une fois de plus au métier de journaliste.
Les contre-exemples existent bien évidemment. Il suffit de voir la dernière soirée thématique sur les OVNIs - Direct 8 : Sujet autrefois systématiquement ridiculisé.
Dans la suite la discussion en question (avec autorisation de l'auteur)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
From: ODR To: LL Subject: Documentaire France Télévisions - "2012 : conspirations de l'apocalypse"
Bonjour,
Je suis journaliste et nous réalisons un documentaire pour France Télévisions (90 min.) ayant pour sujet "l'apocalypse de 2012".
Ce documentaire a pour objectif de dévoiler les différentes théories concernant ce sujet. Dans un premier temps, à travers le développement de toute ces théories, nous démontrerons qu'il est facile de faire croire au plus grand nombre que la fin du monde est proche. Et dans un second temps, nous prouverons que cette théorie du chaos ne s'appuie que sur de rapide interprétations et sur des informations tournées pour servir ce sujet.
En outre, le but de la première partie du documentaire est de créer un climat de peur et de doute auprès du public, pour l'amener à "croire" à l'apocalypse pour ensuite, complètement détruire ce cheminement, pour faire comprendre à notre auditoire que l'on peut tout dire à partir de tout.
Nous voudrions savoir si vous accepteriez de participer au documentaire par le biais d'une interview filmée. Notre collaboration aura pour but d'expliquer et/ou de corroborer certains faits ou informations au sujet de la spiritualité, et plus précisément d'Ashtar Sheran.
Etes-vous parfois à Paris? Si oui, le serez vous dans la semaine à venir?
Merci de l'attention que vous porterez à notre réalisation,
Cordialement,
LL
From: ODR To: LL Subject: Re: Documentaire France Télévisions - "2012 : conspirations de l'apocalypse"
Bonjour,
Je vous remercie de votre demande.
Avant de répondre à votre invitation, j'aimerais obtenir quelques précisions sur ce projet de documentaire.
Pourriez-vous m'indiquer dans le cadre de quelle émission et sur quelle chaîne ce documentaire sera-t-il présenté ?
Quand avez-vous prévu de le diffuser ?
Quel est le nom du responsable ou de l'initiateur du projet, le nom du réalisateur et celui du producteur ?
Quelles sont les raisons et les motivations qui vous ont incités à réaliser un tel documentaire ? Autrement dit, quels objectifs poursuivez-vous à travers la réalisation de ce projet ?
Dans l'attente de ces informations complémentaires, recevez mes sincères salutations,
Olivier de Rouvroy
From: ODR To: LL Subject: Re: Documentaire France Télévisions - "2012 : conspirations de l'apocalypse"
Bonjour M. Rouvroy,
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je vais essayer de vous éclairer sur la réalisation : c'est un documentaire réalisé par DG, pour France Télévisions, qui sera diffusé sur France 4 en octobre 2009. Le documentaire dure 90 minutes, ce qui est un format propice à une étude plus approfondie de notre sujet que les formats de documentaires classiques. Enfin, il est produit par la société J2F Productions et France Télévisions, basée à Boulogne (92).
L'idée générale a émergée suite au constat de l'ampleur que prend le phénomène "apocalypse" sur Internet. Personne n'a encore parlé de ces différents oracles, prophéties, messages et autres civilisations à la télévision, qui rappelons-le est encore le plus grand média de masse. Nous désirons lever le voile sur un phénomène de société qui mérite d'être étudié et connu par tous.
Nous avons d'ores et déjà commencé le montage et arrivons au terme de nos interviews (astrophysiciens, archéologues, planètologues, astronomes, spécialistes des religions, des civilisations amérindiennes, des crânes de cristal, des ovnis, etc.) et si vous êtes partant pour participer au documentaire, j'attends de vos nouvelles dans les plus bref délais pour que nous fixions un rendez-vous si vous êtes à Paris ou alentours.
Merci. Bien à vous,
LL
From: ODR To: LL Subject: Re: Documentaire France Télévisions - "2012 : conspirations de l'apocalypse"
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces précisions complémentaires.
A présent, je sais qu'il ne s'agit pas d'un canular et que vous avez bel et bien l'intention de réaliser ce documentaire et de le présenter sur la télévision publique française.
Alors, voici mon point de vue sur votre projet.
Si j'ai bien compris, l'objectif de votre reportage est de faire peur aux gens pour les préparer à accepter un certain point de vue, point de vue bien sûr en totale conformité avec l'idéologie véhiculée par le pouvoir en place.
Votre procédé, qui consiste à - je cite - "créer un climat de peur et de doute auprès du public, pour l'amener à "croire" à l'apocalypse, pour ensuite, complètement détruire ce cheminement", est absolument indigne d'un journaliste digne de ce nom.

Comment peut-on être impartial et objectif dès lors que l'on essaye d'effrayer les gens pour mieux imposer certaines idées ?!!! Moi j'appelle cela de la manipulation mentale. C'est une technique très en vogue dans certaines sectes, à commencer par l'Eglise de Scientologie, et que Ron Hubbard avait d'ailleurs mise en place en s'inspirant des méthodes utilisées jadis par Goebbels, le tristement célèbre ministre de la propagande de l'Allemagne nazie.
Et voilà où vous en êtes : exactement au même point ! C'est vraiment triste, pitoyable !

On n'est bien sûr pas obligé d'adhérer à la mouvance dite "new age", on a bien sûr le droit de nier l'existence des extraterrestres et de toute forme de vie extérieure à notre monde physique et matériel. On a le droit de considérer que tous les médiums, les télépathes et les voyants sont par principe et par hypothèse des charlatans dont les seuls objectifs seraient de s'enrichir et de déstabiliser le pouvoir en place.
Mais quand on est journaliste, on se doit avant tout de respecter les fondements mêmes de l'éthique journalistique qui sont l'objectivité, l'impartialité et le respect de la liberté d'opinion de chacun.

Moi, ce que je pense, c'est qu'il n'existe une "conspiration" ou une "théorie" du "chaos" que dans vos esprits malades de journalistes avides de notoriété et de performances à l'audimat. La réalité, que tout le monde peut actuellement percevoir, c'est que notre monde, c'est-à-dire notre civilisation touche actuellement à sa fin parce que la Terre est épuisée et a besoin d'une profonde transformation pour se régénérer. Mais la fin de CE monde, c'est-à-dire du système actuel d'exploitation de la nature par l'homme, ne signifie pas la fin DU monde, c'est-à-dire la fin de la vie.
La vie se manifeste sous différentes formes et sur différents plans. Ces formes, ces plans et ces schémas d'expérimentation sont en perpétuelle mutation et il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps.

Quant à cette date annoncée par certains - le 21 décembre 2012 - il faut savoir qu'elle est mentionnée dans le principal calendrier historique maya. Selon ce calendrier, le monde tel que nous l'avons connu jusqu'à présent, cessera d'exister à cette date. Or, ce qui est troublant, c'est que ce même calendrier avait déjà annoncé il y a des siècles une série d'événements majeurs dans l'histoire de notre humanité, incluant l'invasion de l'Amérique latine par les Conquistadors, le déclenchement des 1ère et 2ème guerres mondiales, l'avènement de la bombe atomique et du nucléaire, etc. événements qui se sont tous réalisés aux dates annoncées.
Il y a donc de quoi se poser certaines questions, d'autant que cette échéance semble confirmée par de nombreuses autres sources.

De toute façon, vous pourrez toujours faire venir et filmer tous les "Monsieur je sais tout" de la planète et autres soi-disant spécialistes du genre Claude Allègre, ils ne prouveront rien du tout, pour la bonne et simple raison que nous ignorons tout de notre futur. Notre futur n'est qu'un faisceau de probabilités en perpétuelle transformation.
D'ailleurs, un grand Maître spirituel oriental a dit un jour : "De notre point de vue, le plus grand des prophètes, c'est celui qui s'est le plus trompé !" Ces paroles peuvent sembler absurdes, mais elles sont en réalité pleines de sagesse.

Certains événements de notre histoire passée, tels que l'engloutissement de l'Atlantide, auraient sans doute pu être évités si l'homme s'était assagi à temps. A l'inverse, d'autres événements annoncés, tels que le raz-de-marée qui était censé, selon certains médiums, déferler sur la côte est des Etats-Unis il y a 2 ans, ne se sont vraisemblablement pas produits parce qu'au moment où ils auraient dû se produire, ils n'étaient plus indispensables à la prise de conscience spirituelle d'un nombre suffisant d'êtres humains.

De toute manière, qui vivra verra, comme dit le proverbe. Mais ce que je peux vous prophétiser, c'est que vous ne verrez jamais ma tête ni à Paris ni dans votre documentaire, parce que je refuse de participer à toute entreprise de manipulation mentale !
J'ai par contre l'intention d'alerter le plus grand nombre possible de personnes et de médias sur la manière dont vous concevez votre rôle et votre métier de journaliste.

Cordialement,
Olivier de Rouvroy
par veda
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mer 08 Juil 2009, 21:06

Ceci fait déjà l objet d un post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suite à la news de ce 4 juillet 2009 sur ce thème avec pour intitulé:

"2012 : conspirations de l'apocalypse"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Féebleue

avatar

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 91
Date de naissance : 27/06/1971
Age : 45
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mer 08 Juil 2009, 22:02

Excuse-moi Ambre, je n'avais pas vu ce post,

Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mar 10 Nov 2009, 09:21

Bonjour à vous tous,
Concernant le 11/11/ 2009 et ce fameux /fumeux portail du 11/11 ...avez vous remarquez la bande annonce du film catastrophe sur 2012 qui sort en avant première à cette date!!!...n est ce pas encore de la manipulation afin de créer un égrégore de peur???

J ai reçu des dizaines de mails au sujet de ce portail de Lumière cependant!

Sans commentaires!

Je vous Ambrasse

Revoir aussi Le subliminal et les médias!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et
Post-it::[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 288
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mar 10 Nov 2009, 13:55

Bonjour à tous,

Sur le film 2012, je rejoins les propos de Plénitude, et de Ambre qui parle d'égrégore de peur.

Néanmoins,il est plutôt intéressant que les médias abordent ce sujet. Comme cela va se faire ce soir sur FR4 sous la forme de reportage visible d'ailleurs en entier sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr le film 2012 n'est pas à prendre au premier degré, ce qui hélas, va vraisemblablement se passer pour la plupart. Il y a eu aussi, PREDICTIONS, que j'ai trouvé très crédible, et chargé d'un formidable espoir.

Je vais le voir demain... Donc, A plus ...

Amitiés

karen
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mar 10 Nov 2009, 14:57

A partir du moment ou un être nait, biologiquement, du moins, sa seule issue c'est de mourir. Biologiquement du moins.
C'est ainsi, mais la grande loi d'évolution (l'énergie noire des astrophysiciens qui génère l'expansion de l'univers) a suggéré dans nos gènes l'instinct de survie, la peur de la mort, afin que les êtres incarnés ne soient pas tentés d'abréger les souffrances des épreuves source justement d'évolution.
La peur de la mort génère chez les humains des fantasmes d'horreur puissants qui n'ont pour unique objectif de les persuadés que mourir paisiblement dans un lit finalement n'est pas si mal.
C'est cette peur que nous devons toutes et tous maîtriser et je vous accorde, par expérience personnelle, que ce n'est pas facile du tout.
Puisque notre destin commun c'est de mourir mobilisons nos forces à nous y préparer car notre état d'esprit à nos derniers moments restera gravée dans la mémoire des nos électrons nobles (scientifiquement électrons libres qui constituent d'un point de vue métaphysique le corps astral) ce qui influera sur leurs destins.

Mais je voudrais insister également sur ce que tout observateur objectif pourra reconnaître, c'est que notre monde fonctionne selon la loi des cycles lesquels sont plus ou moins longs suivant les échelles considérées, comme l'univers, les galaxies, les systèmes de type solaires, les astres et les planètes, les règnes minéraux, végétaux, animaux et humains. Ces périodes sont toutes construites selon un type identique:


  • une phase active dite "diurne"
  • d'une phase de renouvellement dite "nocturne" ou de sommeil.Pour se renouveler, pour évoluer, pour muter, tout ce qui existe dans notre continuum doit entrer un jour ou l'autre dans une phase de renouvellement et cela sera le cas pour notre système solaire.
Il semblerait actuellement que notre destinée commune nous rapproche donc d'une phase de renouvellement général incluant l'ensemble de notre système solaire. Phénomène qui ne doit absolument pas être assimilé à une destruction.

C'est vrai que nos perceptions sont limitées. Mais plus fiables que les intuitions géniales du coeur, il nous reste les explorations mentales objectives des cerveaux. Ces dernières débouchent dans cette époque scientifique faste sur des perspectives véritablement enthousiasmantes.

Comme toujours, Rechercher le SAVOIR, rejeter les croyances.

Si j'en juge par ses bandes annonces, le scénario du film 2012 rassemble tout ce qu'on peut trouver sur le sujet de l'apocalypse 2012 et au risque de créer effectivement un "égrégore de peur" aura le mérite de mettre enfin l'humanité en face de la réalité possible mais pas encore certifiée de son entrée dans un nouveau palier d'évolution.

Sauf que scénario pêche par son souci de préserver le "happy end" humain et conventionnel. En effet le héros du film et sa fille arrivent à s'enfuir avec d'autres élus à bord d'un vaisseau de l'espace construit par le gouvernement des États Unis d'Amérique (forcément, la gloire des américains).
C'est dommage, et le film rate en grande partie sa mission. Car dans ce vaisseau spacial, tout les survivants mourront un peu plus tard, quand leurs tours sera venu, comme le veut la loi de notre monde, leurs horloges biologiques internes déclencheront la destruction de leurs corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Karen

avatar

Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 288
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 68
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mar 10 Nov 2009, 21:24

kernoa, voyons, pourquoi as tu révélé la fin ????

je voulais mettre un smiley sympa, mais tout est désactivé.... ????

amitiés

karen
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mer 11 Nov 2009, 10:56

Désolé Karen.
Je n'ai pas encore vu le film, mais la fin était très suggérée dans un extrait de la bande annonce ou le père, John Cusack encourage sa fille à poursuivre la fuite en lui faisant miroiter cette possibilité.
Mais peut-être qu'ils n'y arrivent pas ?
Je vais aller vérifier cela tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
myrrdin



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 05/04/1960
Age : 57
Localisation : burgondy
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Jeu 12 Nov 2009, 07:26

bonjour,
Les années passent et les nombreux textes se contredisent sans arret sur tous des sujets . Les catastrophes comme les solutions hypothétiques proposées semblent bien une vaste masquarade qui fait oublier le centrage sur soi et l'experimentation vivante et quotidienne des grandes lois cosmiques qui sont valables aussi bien ici pour un terrien que pour toute autre créature .

Et c'est tout de meme remarquable de voir que ces catastrophes annoncées le sont par des sorte de prètres Ceux des "chers" mayas faisaient couler beaucoup de sang comme les autres d'ailleurs par d'autres moyens et en promesse d'un monde meilleur

Paradis des dindes sur la table du festin pour les fetes de fin d'années , maintenant ce festin c'est 2012 .Et ces dindes sont pressées de participer ?

Pour la sagesse aussi bien améridienne que celte "Ni victime ni coupable" et ceci cadre avec la tradition des Samouraï .

Hier je suis tombé sur les travaux d'un chercheur qui travaille sur l'energie libre et comme d'autre à fait la decouverte de ces lois qui n'ont rien de mystérieuse pour autant que certains n'empechent pas de les decouvrir et de les expérimenter en decouvrant le vrai sens de "liberté " notamment .

Ces textes sont des traductions automatiques donc le sens morale est plus probablement "Ethique" comme d'autres termes ...et cela ne doit pas arreter la lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs ce chercheur mentionne certaines presences qu'on veuille bien les appeler E.T ou comme on voudra et il n'est pas le seul . Celles et ceux qui s'interessent à l'orgone et aux chemtrails ont fait le meme constat mais avec de méthodes de protection différentes , entre la defense et le brouillage d'attaque .


On peut tout de meme constater des influences qui n'ont rien de particuliement agréable par le vampirisme quotidien qui les caractérisent . Et en plus un abrutissement permanent avec meme les faux semblants des "méditations à l'eau de rose" qui font oublier l'essentiel tout en masquant savamment leur vraie nature .

On reconnait un arbre à ses fruits . Et celles des religions y compris le Nouille Age et ses fausses promesses dans l'ensemble montrent des failles monstrueuses dans leur application !

Et les promesses reparlons en . Le terme actuel est "marqueting" le meme mensonge universel , faire acheter un produit meme "metaphysique" en se faisant la pile élementaire d'une super machine à pomper les être pour la carotte de quelques euphories douteuses et passagère qui finissent assez douloureusement puisque la veritable longévité huminaine devrait etre au moins de 250 années ...
Et l'evasion pour aller ou ? Pour refaire et re subir la meme chose ?
Le vrai 'travail' est un travail sur soi . Ensuite il y a pour toute créature la possibilité soit de détruire ce qui l'entoure soit de participer d'une manière respectueuse et créatrice et de libérer peu à peu de ses chaines . Mais personne ne peut le faire à la place de la créature !

Et si certain(e)s se souviennent un tant soit peu de leurs incarnations il doivent se souvenir aussi de différents mondes et de bien d'autres choses encore ...mais qui en fait sont visibles en observant tout simplement les plantes ,les insectes les plantes et toutes les autres créatures .

Pour le scribe egyption Imhotep "Tout ce qui est haut est comme ce qui est en bas " ...on l'a appelé Hermes sur les bancs des ecoles grecques avant la chute d'Athenes. Ceux qui comprennent sont celles et ceux qui pratiquent et non ceux qui acceptent un simple rincage du cortex en s'asseyant sur les bancs d'une ecole quelquonque !

Bonne journée dans votre temple mais il serait temps de passer au Labo-oratoire pour etudier les lois cosmiques et verifier par vous memes leur application sur les trois plans

La truie qui file ( Myrrdin est souvent considéré comme tenébreux par les bénis oui-oui on ne peut pas plaire à tout le monde )
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mar 17 Nov 2009, 21:11

Reçu par Ka Ren Le Drian

Bonjour,

Si la date du 21.12.2012 vous intrigue, vous inquiète ou vous réjouit... faites un tour sur la page d'accueil de mon site: [url=http://www.ka-ren.ch][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url].
Sous l'article: 2012? Ecoutez Ka-Ren sur la Radio Son de l'Espoir..., vous découvrirez mon point de vue sur la question et la possibilité d'écouter mon interview à ce sujet pour la radio Son de l'Espoir sur antenne, diffusé sur les différentes radios des environs dès dimanche 22 Novembre 2009 à 16h sur radio Perrine FM 98.0-98.4!

extrait:

Synopsis du film de Roland Emmerich: Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...


Quelques heures avant la sortie et la vision de ce très long métrage (2h40), le mercredi 11 Novembre 2009, j’étais interviewée sur le sujet pour la radio Son de l’espoir ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), un pont entre l’Occident et l’Asie, dans le cadre de son émission Mystérieux Univers, qui traite « des phénomènes dépassant les limites de la science, et qui offre un autre regard, une autre perception sur les différentes facettes du monde et de l’univers. »
Ce programme sera diffusé sur Radio Perrine (Haute-Savoie-Genève) FM 98.0-98.4, le dimanche 22 Novembre 2009 à 16h et le lundi 23 Novembre 2009 à 19h. Vous pourrez également l’écouter dès la semaine du 23 Novembre 2009 sur Radio Meyrin (Genève) FM 99.00 Mhz, le jeudi à 20h et le samedi à 12h et sur Radio Craponne (sud de la France) FM 107.3 87.9, le lundi à 5h, mardi à 11h et mercredi à 19h. D’autres radios diffusent aussi les programmes de Son de l’Espoir telles que : Radio banane (Lausanne EPFL), Radio Visages (Reims), Radio Alternative (Val d'Oise), UDL Radio (Guyane), Sofaia altitude (Guadeloupe). Voir leur lien : ici
(Je tiens néanmoins à spécifier pour certains esprits déviés, que bien que la radio Son de l’Espoir fut originellement créée par des pratiquants et supporters du Falun Gong, je ne suis d’aucune manière affiliée à ce mouvement, comme à aucun autre d’ailleurs !)
À mon sens, et comme je l’ai décrit dans mon ouvrage Intégration I, plus que la fin du monde, tout porte à croire, que le 21 décembre 2012 – si cette date s’avère exacte - marquera plus exactement la fin de notre monde tel que nous le connaissons. Une civilisation humaine de plus de 5000 ans, qui se trouve actuellement dominée par des esprits malveillants, une violence débridée, une avidité insatiable, l’appât du gain, la débauche, une hiérarchie aux valeurs égotistes, des institutions et des sociétés corrompues et des conflits irréconciliables entre les différentes religions patriarcales.
Au lieu de prédire une destruction physique irréversible et sans précédent de l’humanité, la prophétie Maya, ainsi que toutes celles léguées par différents peuples ancestraux (les Hopis, les Incas, les Aztèques, l’Ancienne Égypte, les Vedas, le Yi King, etc.), semble se référer davantage d’une part, à l’urgence de la mort de la conscience ordinaire, de l’ego collectif, de sa pollution psychique et matérielle, engendrés quotidiennement par bientôt 7 milliards d’individus peuplant notre planète. D’autre part, à l’émergence ou à l’éveil d’une conscience unifiée, impliquant en moins de deux ans, l’aboutissement d’une colossale transformation intérieure de masse, afin de rendre à notre cœur son pouvoir et la direction de nos existences. En d’autres termes, le 21.12.2012 pourrait provoquer la conclusion du règne de l’ego sur la suprématie de l’âme et lui rendre sa liberté !
Imaginez une société dans laquelle le succès serait mesuré sur la base de la réalisation de nos acquis, de nos aptitudes ou dons véritables, de notre quête commune, sur l’intégration de nos polarités duelles et non sur l'obtention d’une fortune, de biens ou d’un quelconque pouvoir sur autrui…
José Argüelles, auteur, artiste et professeur, est devenu populaire dès 1987, lorsqu’il publia Le facteur maya. Il fut l’un des pionniers sur le sujet en exposant sa théorie de fin du monde en 2012. Il joua un rôle important dans le mouvement de la Convergence Harmonique, qui se déroula les 16 et 17 août 1987 et à laquelle je participai bien malgré moi au sommet du Machu Picchu (voir mon ouvrage: Le cœur a des raisons que la raison ignore).
L’objectif de cette manifestation consistait à rassembler 144 000 personnes afin de provoquer un changement de conscience collectif, un moment charnière dans l’évolution de la Terre. Pour le christianisme, le nombre est éminemment symbolique et est utilisé dans l’Apocalypse de Jean (Ch.7) pour indiquer le nombre (symboliquement complet) des élus. Dans le calendrier Maya, 144 000 jours correspondent surtout à un cycle de temps nommé baktun (période de 20 katunob, soit environ 394 ans ou 144 000 jours).
Selon José Argüelles, le but de la présence des Mayas sur notre planète était très spécifique : laisser derrière eux un ensemble défini d’indices et d’informations à propos de la nature et de l’objectif de la Terre à cette date précise au sein du système solaire et du champ galactique.
À cet effet, il me paraît intéressant de souligner que la Terre est composée de 4 éléments (terre, eau, air, feu et carbone, azote, oxygène, hydrogène). Ces derniers s’organisent intelligemment sur la base de seulement 4 molécules porteuses de vie, en l’occurrence 4 bases azotées différentes : l’adénine (A), la thymine (T), la cytosine (C) et la guanine (G) et 20 acides aminés essentiels compris dans l’ADN. ADN présent dans toutes les cellules vivantes et qui renferme l’ensemble des informations nécessaires au développement et au fonctionnement d’un organisme, de l’amibe à l’être humain.
Étonnamment, les Mayas semblent avoir eu pour intention de nous léguer un outil capable de contribuer à l’évolution consciente de l’humanité, le Tzolk’in. Soit un cycle qui repose sur un code de fréquence 13:20 ou 13 tonalités galactiques et 20 glyphes ou tribus solaires, formant 260 combinaisons possibles. Le cycle majeur des rythmes naturels est celui de la Terre autour du Soleil (365 jours), mesuré en 13 lunes de 28 jours (364 jours) plus un « jour hors du temps ».
Chaque lune de 28 jours se fractionne en 4 semaines parfaites de 7 jours (52 semaines en une année). L’année se divise aussi en 4 saisons de 91 jours chacune, non sans en rapport avec les 4 bases azotées à l’origine des deux brins de l’ADN se faisant face, et formant une double hélice grâce à 4 interactions possibles : A-T, T-A, G-C, C-G. Quant aux 20 acides aminés, ils font référence aux 20 tribus solaires. En d’autres termes, le Tzolk’in décrit les mouvements de cycles en cycles des énergies de la Création, en s’appuyant sur un ratio qui transparaît dans l’intégralité du calendrier Maya. Le Tzolk’in est donc considéré comme une matrice gouvernant l'infiniment grand, comme le cycles des planètes, et l'infiniment petit, comme l’être humain…

Toutefois, un autre auteur suédois, Carl Johan Calleman, porte un regard qui diffère de celui d’Argüelles sur l’interprétation du calendrier Maya et sur la date fatidique du 21.12.12, puisqu’il situe celle-ci le 28 octobre 2011.
Vous trouverez ci-dessous sa vision détaillée sur les étapes finales du calendrier Maya jusqu’en 2012 et notamment celle du 9.9.9 et du 8 novembre 2009, soit le début de la Sixième NUIT, qui corrobore avec certaines notions présentées sur l’Intégration de l’Univers dans mon ouvrage Intégration I.
Ka Ren

suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Sam 28 Nov 2009, 15:19

vendredi 27 novembre 2009 par Archétype

(Source : Changement climatique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Texte aimablement traduit par P. Linda

La semaine dernière j’ai fait un discours sur 2012 lors d’une conférence organisée par la ‘Foundation for the Study of Cycles’ à Albuquerque. Comme elle se tenait le jour de la sortie du Film 2012 de Roland Emmerich (sortie intentionnellement voulue un vendredi 13), la plupart des participants sont allés à la première séance après minuit et c’est que j’ai fait également. A cette heure-là la salle était pleine et le public encore plus nombreux que celui venu à la conférence où les gens discutaient de la véritable histoire du calendrier Maya. Comme on pouvait s’y attendre, il n’y avait rien de juste dans le film 2012 et, il est également remarquable qu’absolument aucun effort n’ait été fait pour que cela le soit. Pour commencer cela confirme la légende urbaine que les Mayas ont prédit que le monde touchait à sa fin. Ceci, évidemment, n’est pas la vérité. Les Mayas modernes ne disent pas cela et aucune ancienne source Maya n’exprime cela non plus. Par contre, ce que dit l’unique ancienne inscription Maya est que lorsque le calendrier prendra fin, alors neuf forces cosmiques descendront et ce sont à ces neuf forces que les étudiants sérieux du calendrier Maya s’intéressent. Ainsi, ce n’est pas un film que je recommanderai à qui que ce soit, mais étant donné que je suis si engagé à ce sujet, j’ai senti qu’il me fallait le visionner. Par contre je dois dire que le film n’est pas aussi effrayant que je m’y attendais après avoir vu par exemple Independence Day qui avait été conçu par le même réalisateur dans les années 90. 2012 est tout simplement un film Hollywoodien classique, réalisé avec les mêmes ingrédients typiques de culte présidentiel et de drames sentimentaux familiaux, qui n’offre à personne une raison de réfléchir plus profondément sur ce thème et c’est d’ailleurs peut-être exactement son but. Néanmoins, il présente quelques observations qui paraissent pertinentes vues d’une perspective plus sérieuse, tels que la situation précaire du dollar Américain et un moratoire éventuel sur les dettes. Les phénomènes dans ce film ne semblent cependant pas réellement être en lien avec le calendrier Maya ni être la conséquence d’un plan cosmique. Le calendrier Maya en tant que description sérieuse d’un plan cosmique n’est bien évidemment même pas mentionné ni que sa véritable date de fin puisse être autre que celle du 21 Décembre 2012. En fait, d’une manière générale je ne peux pas dire que le film 2012 soit d’un niveau plus ridicule que la plupart des idées New Age ou d’un évènement qui pourrait survenir à la date précise du 21 Décembre 2012 (basculement des pôles, Nibiru, alignement galactique ou éruptions solaires). En réalité, aucun de ces évènements n’ont jamais été prédits par les anciens Mayas, mais pour de nombreuses personnes ne voulant pas réfléchir au-delà de la petite boîte de leur existence, ces derniers sont devenus des légendes urbaines dans lesquelles Hollywood s’abreuve et qu’il conforte. Ce que les anciens Mayas étaient toutefois capables de faire était de sentir les énergies de changement dans le Temps de la même manière que des milliers de gens aujourd’hui redécouvrent l’utilisation quotidienne du calendrier Sacré et qu’il y a une réalité quant aux énergies de changement qui y sont décrites. Mais mettre l’accent sur ceci est loin d’être le but des interprétations simplistes de ce film. Le film 2012 semble avoir comme but basique de distraire les gens de la transformation de conscience qui est en cours et de la transformation socio-économique qui lui est liée. La meilleure manière de réaliser ceci est de se concentrer sur de soi-disant changement Terrestres auxquels nous n’avons réellement aucune raison de croire qu’ils vont advenir dans les prochaines années, mais qui cependant semblent être la façon de penser dans laquelle les gens ont été enfermés. Une curieuse conséquence de ce film – et le fait que le calendrier Maya est mis en avant par les médias d’une certaine manière – est que les scientifiques académiques ont entrepris de le discréditer, la NASA par exemple ainsi que certains Mayanistes ont déclaré que le monde ne se terminerait pas en 2012. Bien que je sois d’accord avec cette conclusion, il me paraît bizarre, pour le moins qu’on puisse dire, de penser que des astronomes ou des Mayanistes qui n’ont jamais étudié l’évolution de la conscience, puissent avoir quoique ce soit de pertinent à exprimer à ce sujet. Afin de comprendre les neuf niveaux de l’évolution décrits dans l’ancienne description de la date de fin, il ne suffit pas d’être un expert en quelque discipline académique particulière tel que le Mayanisme. Ce qui est nécessaire est d’avoir une approche holistique intégrant la connaissance de l’évolution historique et biologique sous tous ses aspects. Afin d’avoir une vue globale du calendrier Maya et de le comprendre, on doit être à même de reconnaître les patterns de l’évolution de la conscience et ce n’est pas en dirigeant des télescopes vers le soleil ou vers le centre de la galaxie que cela pourra se faire. Ainsi, pendant que ces astronomes sont prêts, à juste titre, à discréditer un alignement galactique, (qui advient chaque année et ne signifie rien de particulier pour 2012) Nibiru ou un basculement des pôles, ils ne sont pas même conscients que ce sont, pour commencer, des interprétations erronées du calendrier Maya qui concerne en vérité l’évolution de la conscience. Ce combat obscur où des experts astronomes discréditent ce dont il ne s’agit même pas dans le calendrier, montre à quel point le matérialisme a une prise profonde sur les gens à l’époque actuelle. La majorité des scientifiques et des médias ne s’ouvre tout simplement pas aux recherches sérieuses sur le calendrier Maya en tant que manifestation de la conscience et continue de mettre l’accent sur la date du 21 décembre 2012 afin de détourner les gens de pouvoir co-créer un nouveau monde. Il est tellement plus facile d’élaborer à partir d’une simple idée ce qui pourrait se passer en 2012, tels qu’une immense éruption solaire, un alignement galactique ou un basculement magnétique des pôles, que de parler de notre dessein supérieur et de la nécessité que les gens participent à la manifestation du plan cosmique. Ceci témoigne également de la difficulté de transmettre l’existence d’un plan divin qui opère à travers des sauts quantiques dans la conscience et qui, s’ils ne sont vraiment pas mesurables, sont compréhensibles quant aux effets qu’ils ont produits au cours de milliards d’années. Il est inquiétant qu’Emmerich exprime qu’il a des projets en cours afin de réaliser un genre de série télévisée sur le thème de 2012, puisque cela continuerait certainement à garder les gens dans l’ignorance quant à la transformation socio-économique qui est censée résulter de la transformation de la conscience. Néanmoins, le fait-même que ce film a été réalisé et qu’un savoir même superficiel du calendrier Maya puisse avoir atteint le grand public, reflète effectivement le fait que les gens, au moins à un certain niveau, sont entrain de prendre conscience que cet univers a un sens. Espérons que de nombreuses personnes commenceront à explorer ceci de manière plus sérieuse et s’apercevront qu’il y a effectivement de l’espoir pour l’humanité si nous sommes prêts à la co-créer.

Carl-Johan Calleman

Novembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mar 12 Jan 2010, 22:26

21 décembre 2012 : Mise au point de Sylvie Simon



Voici l’interview audio de Sylvie Simon, réalisé le 28 Mai 2009 sur la Radio Ici Et Maintenant. Sylvie Simon est écrivain et journaliste. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur les phénomènes dits “paranormaux”, la science et la santé et consacre la plus grande partie de son activité à militer contre la désinformation dans ces domaines.


Fatiguée par les discours fatalistes et apocalyptiques de nombreuses personnes à propos de cette date, Sylvie Simon a décidé de consacrer un livre entier à ce sujet, rassemblant beaucoup d’éléments factuels et permettant d’y voir plus clair mais surtout dans le but de “rassurer les inquiets et les résignés, leur montrer qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire et redresser la barre, mais aussi pour ouvrir les yeux de ceux, trop nombreux encore, qui valsent sur le pont tandis que le Titanic se dirige vers l’abîme“



21 décembre 2012
Mise au point et analyse des faits - 1/4
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mer 13 Jan 2010, 20:54


L’Eternel Féminin

par Vanessa Mielczareck





La naissance d’une nouvelle vision de soi, de l’autre et du monde.



Depuis peu, un éveil des consciences voit le jour. Notre mentalité et notre perception de la femme, de l’homme s’en trouvent modifiée. Aussi, leurs rôles respectifs au sein du couple, de la famille et dans la société sont remis en question. Actuellement nous traversons un processus d’évolution qui nous amène à réfléchir sur les modèles et les schémas qui fondent notre identité et influencent notre existence.
Nous commençons à envisager l’idée que chaque personne est porteuse des polarités féminine et masculine. Cela signifie que nous sommes, par essence, des êtres complets même si nous avons souvent l’impression du contraire. Certaines circonstances de la vie vécues douloureusement, notre héritage familial, notre éducation, certaines croyances limitatives... ont pu altérer le développement de ces personnages intérieurs symboliques. Toutefois notre processus de croissance nous pousse inconsciemment à vouloir nous compléter. Il se manifeste par exemple au travers des relations affectives que nous tissons tout au long de notre vie. L’homme cherche chez la femme sa propre partie féminine pour révéler sa sensibilité, sa réceptivité, sa créativité... sa dimension spirituelle et son amour. La femme cherche chez l’homme son masculin afin de trouver sa force et son pouvoir qui lui permettent d’enraciner ses projets et ses aspirations profondes dans la réalité. Grâce à la relation, chacun apprend à l’autre comment découvrir sa facette complémentaire qui lui semblait inconnue. Ils deviennent d’une certaine manière miroir l’un de l’autre. Irrésistiblement nous allons vers l’autre pour tenter de combler ce besoin fondamental de retrouvaille avec une partie de nous-même qui semble nous manquer.

Vivre l’expression de notre féminin implique que nous nous tournions vers notre intériorité ce qui nous permet de rétablir le lien naturel avec notre intuition, notre Soi, notre dimension Sacrée. Cela nous amène dans un état d’esprit fluide où nous pouvons accéder à une conception et à une vision globale de la vie. Notre besoin d’irrationnel s’en trouve nourri. La nature féminine recèle les qualités universelles suivantes : la sensibilité, le ressenti, la générosité, l’imagination et la créativité, l’intuition et la clairvoyance, l’ouverture, le lâcher prise, la contemplation....Toutes existent en nous, parfois à l’état de graine si nous n’avons pas encore eu l’opportunité de les développer. Dès que nous plongeons dans le féminin nous faisons l’expérience d’une certaine forme de connaissance innée et d’une intense créativité. En contact avec cet état d’être tout changement devient possible. En l’unissant à sa polarité masculine, d’énergie plus conquérante, chaque personne peut retrouver sa capacité d’action et son aptitude à concrétiser ses aspirations. Pour que nous puissions davantage manifester le féminin, il nous faudra dompter l’état d’esprit de notre pensée rationnelle influencé par une culture patriarcale. Ainsi, nous pourrons accueillir et incarner en toute confiance notre intelligence intuitive Sacrée pour lui donner sa juste place dans notre réflexion et dans nos prises de décisions au quotidien.

Vanessa Mielczareck est auteur de plusieurs livres, spécialisée dans le développement de l’intuition. Séminaires à dans le Var, dans l’Hérault, en Ardèche ou à Paris. Infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]èmesens.com et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Mar 02 Mar 2010, 21:05

Le séisme de samedi au Chili pourrait avoir très légèrement raccourci les jours

Le séisme de magnitude 8,8 samedi au Chili pourrait avoir eu des effets sur l'axe de rotation de la Terre, entraînant un infime raccourcissement de la durée du jour, selon des scientifiques du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, l'agence spatiale américaine

D'après des calculs préliminaires, issus d'une simulation informatique, le séisme du 27 février pourrait avoir entraîné un décalage de huit centimètres de l'axe de rotation terrestre, a expliqué mardi Richard Gross, du JPL, à Pasadena (Californie). Cela devrait provoquer un raccourcissement des jours de 1,26 microseconde, soit 1,26 millionième de seconde, ajoute-t-il. D'après Richard Gross, l'analyse des données du séisme permettra d'affiner les calculs.
Le phénomène n'est pas inédit. Comme dans tous les séismes majeurs, la Terre peut changer sa vitesse de rotation. Sous l'effet du séisme, la circonférence de la terre rétrécit très légèrement. Le phénomène se retrouve lorsqu'une patineuse sur glace accélère sa rotation en fermant les bras et les rapprochant du corps. Très légère, cette accélération peut cependant être mesurée par satellite.
A titre d'exemple, le plus grand séisme du XXe siècle, d'une magnitude de 9,6 en 1960 au Chili, a fait diminuer la longueur du jour de huit microsecondes, selon une estimation des chercheurs. Reste que l'atmosphère (frottements, jeu des masses d'air) et les marées océaniques ont une influence bien plus importante sur la durée du jour.
Quant à l'axe de la Terre, il varie naturellement tout le temps, décrivant en gros, à l'échelle d'une année, un cercle d'une dizaine de mètres. Le petit déplacement subi par l'axe de la Terre à cause du séisme chilien, estimé à huit centimètres, est donc moins élevé que le mouvement naturel de la Terre.
A ce mouvement mécanique s'ajoutent les mouvements des océans, des marées, l'influence de l'atmosphère, les éruptions volcaniques. Pour provoquer un cataclysme et modifier réellement l'orbite terrestre, soulignent les sismologues, il faudrait une cause extérieure comme la collision avec un astéroïde. AP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Ven 19 Mar 2010, 17:03

Le Mythe de l Agartha...de Shambhala???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais vous présenté un nouveau sujet en relation avec les chakras de la terre ,avec beaucoup de discernement ,ceci est très complexe!
Je n ai pas d avis tranché sur ce sujet, et malgré toutes mes lectures et recherches, je reste perplexe!
Entre Michel Coquet et son livre "Les Maîtres, du mythe à la réalité",Joël Labruyère dans des extraits lu sur le net de "L'État inquisiteur" et "Dixit satanas " que j ai terminé hier, en passant par Olivier de Rouvroye qui a été ma première porte d entrée dans le début de ma quête avec son site "Ere nouvelle", et Guénon, j y perd le Nord parfois!

Et vous?

Le Mythe de l Agartha...de Shambhala???


Citation :
Pourquoi les véritables initiés ont-ils mis des embûches pour égarer les curieux ? Parce qu'un mystère sacré doit rester à l'abri des "mains sales" - expression pour signifier que celui qui s'approche du sacré avec indignité s'empoisonne et peut se rendre malade.


Les écrits hermétiques qui traitent de la transmutation du corps, ont voilé les secrets de cette transformation dans un langage alchimique obscur.

La vraie Lumière est intérieure mais on la cherche au dehors, dans le ciel ou ne brillent que les néons de l'illusion.


Il y a un secret sur les chakras et leur mode de rotation. Les chakras qui sont des "roues" attirant les énergies subtiles dans le corps, tournent toujours dans le même sens dans les conditions naturelles. Lorsque l'âme immortelle est éveillée en l'homme, alors le sens de rotation des chakras s'inverse. Cette "conversion" permet d'attirer dans l'organisme des énergies nouvelles provenant des dimensions divines. Ces force sacrées sont donc protégées de toute captation par des profanes qui n'auraient pas accompli le processus régulier de purification qu'on appelle la "mort de l'égo". Ni le développement personnel ou le pseudo yoga ne peuvent inverser la rotation des chakras car ce renversement énergétique dépend de la naissance effective de l'âme divine. A l'opposé, l'ouverture des chakras par amplification de la puissance énergétique naturelle ne conduit qu'à une liaison plus forte avec les plans invisibles des basses hiérarchies. C'est le piège occulte.


1/synthèse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Agartha, Agarttha, Agarthi, Agardhi ou Asgharta est une cité, un royaume ou un monde souterrain légendaire apparu au XIXe siècle dans des œuvres de fiction utopistes et des courants spirituels occidentaux intégrant des éléments hindouistes et bouddhistes. Le thème s’est développé au XXe siècle siècle en se liant aux mythes des mondes disparus (Hyperborée, Atlantide, Lémurie), et à partir des années 1950 aux théories de la Terre creuse. Il a été adopté par des mouvements New Age. Agartha est en général présenté comme un monde idéal dépositaire de connaissances ou de pouvoirs susceptibles de sauver l’humanité.

Le nom d’Agartha, inconnu des textes hindous et bouddhistes, apparaît tout d’abord dans deux œuvres de fiction utopique françaises, Les Fils de Dieu (1873) de Louis Jacolliot puis Mission de l’Inde en Europe (1886) d’Alexandre Saint-Yves d'Alveydre. Dans le premier ouvrage, Asgartha est l’ancienne cité solaire du grand-prêtre des brahmanes. Dans le second, Agarttha est un royaume souterrain disposant d’une grande université, centré originellement autour d’Ayodhya en Inde (ville fondée par le premier homme Manu selon la mythologie védique), puis transféré sous les monts de l’Himalaya en 1800 av. J.-C. Son roi garde un secret qui permet de fabriquer des armes puissantes grâce auxquelles l’Antéchrist anéantira le mal et établira la paix. Une partie de son inspiration vient peut-être du royaume de Shambhala décrit dans les textes kalachakra, mais le Shambhala bouddhique n’est pas souterrain.
En 1922, Ferdynand Ossendowski prétend dans Bêtes, hommes et dieux avoir appris des Mongols eux-mêmes l’existence d’Agarthi, pays s’étendant sous la Mongolie, dirigé par un Roi du Monde qui apparaîtra en sauveur en temps utile. En Mongolie, en 1920-1921, le prince Choultoun Beyli lui aurait dit : « Ce royaume est Agarthi. Il s'étend à-tous les passages souterrains du monde entier. C'est un grand royaume comptant des millions de sujets sur lesquels règne le Roi du Monde. Il connaît toutes les forces de la Nature, lit dans toutes les âmes humaines et dans le grand livre de la Destinée... ». Néanmoins, dès 1925, l’explorateur Sven Hedin met en doute ses affirmations dans Ossendowski et la vérité et propose qu’il a repris le nom et le concept inventés par les auteurs français.
Une autre source concernant cette civilisation souterraine est The Smoky God (1908) de Willis Emerson. L'auteur présente le livre comme la relation d'un marin norvégien nommé Olaf Jansen concernant son voyage vers le Grand Nord et son aventure au centre de la Terre. Durant deux années, il aurait habité dans des villes souterraines avec les habitants des colonies du réseau souterrain. Selon lui, ils mesureraient plusieurs mètres de haut, seraient blonds aux yeux bleus, auraient la peau très claire et auraient l'air de grands dieux. Il compare la capitale, Shamballa, au jardin d'Eden. Jansen n'utilise pas le nom d'Agharta, mais Emerson le choisit pour un ouvrage ultérieur intitulé Agharta - Secrets of the Subterranean Cities. Il y prétend qu’il provient des croyances bouddhistes de la civilisation du centre de la Terre décrite dans l’ouvrage. Selon l’œuvre, le réseau souterrain serait composé de plusieurs colonies ou villes dont Shamballa ou Telos. Toutes possèderaient leur propre écosystème accessible par des entrées dissimulées dans certains lieux comme des montagnes, et toutes les villes seraient reliées par un système de transport rapide. Ses habitants seraient les survivants d’antiques civilisations telles que celles des Atlantes ou des Lémuriens, qui auraient apporté sous terre leurs connaissances et textes sacrés.
Dans les années 1920, le monde infra-himalayen ou infra-mongolien d’Agartha est mentionné par Nicholas et Helena Roerich et repris par des occultistes ou mystiques comme René Guénon (qui l’orthographie Agarttha) dans Le Roi du monde (1927).
Après la Deuxième Guerre mondiale, Agartha revient associé à Shambhala dans des ouvrages exposant de possibles contacts entre le IIIe Reich et les forces occultes d’Himalaya et d’Asie Centrale, comme Le Matin des Magiciens (1962) de Louis Pauwels et Jacques Bergier,Nazisme et Sociétés Secrètes (1974) de Jean-Claude Frère et, plus documenté, "Hitler, l'élu du Dragon"de Jean Robin. Agarthi, pays fondé par des Hyperboréens dans le désert de Gobi, aurait été englouti par la terre à la suite d’un cataclysme. Une partie de ses habitants se réfugia sous l’Himalaya où ils fondèrent un centre de savoir nommé aussi Agarthi, tandis qu’une autre partie voulut retourner en Hyperborée, mais s’arrêta en chemin et fonda Shambhala, double mauvais d’Agartha. La société de Thulé aurait recherché l’aide de Shambhala, mais ce fut Agartha qui se proposa. Selon Spear of Destiny (1973) de Trevor Ravenscroft, Agarthi serait au contraire voué au mal et Shambhala au bien.
À la fin des années 1950, Henrique Jose de Souza, président de la société théosophique brésilienne, proposa que les Ovnis provenaient de l’Agarthi, monde intra-terrestre dont la capitale est Shambhala.
En 1974[1] Omraam Mikhaël Aïvanhov, qui fonda en 1947 la branche française de la Fraternité Blanche Universelle influencée, entre autres, par l' anthroposophie, présente une description d’Agartha qui fait appel à une grande variété de mythes : Atlantide, Lémurie, Shambhala, Grande Loge Blanche[2] ovnis etc. Pour lui, le royaume de Dieu sera établi par la descente de la Jérusalem céleste et la remontée simultanée d’Agartha depuis les profondeurs de la Terre[3]....

....
Dans la mythologie bouddhique, Shambhala ou Shambala (sanscrit « lieu du bonheur paisible », tibétain bde byung) est un pays mythique, dépositaire de l'enseignement du kalachakra qui fut transmis par le Bouddha à la demande de son roi Suchandra. Il est décrit dans le Tantra Kalachakra et ses commentaires. Selon le 14e Dalai Lama[2], c'est une terre pure terrestre qui ne peut cependant pas être située sur une carte ; seuls y ont accès ceux qui ont acquis le karma convenable. Selon le tantra, le 25e roi de Shambhala reviendra dans le monde[3] pour en chasser les forces obscures et établir un âge d'or. Il existe une prière pour renaître à Shambhala, rédigée par le 6e Panchen Lama[4].
Le thème du royaume parfait dissimulé dans l’Himalaya existe aussi dans le bön : il s’agit en l’ occurrence du berceau de cette religion, l’Olmolungring[5].
Shambhala pourrait avoir inspiré Shangri-La, lamaserie utopique du roman L’Horizon perdu (1933) de James Hilton.
Dans certains mythes occidentaux modernes, Shambhala est un monde souterrain jouant un rôle tantôt positif, tantôt négatif, parfois couplé avec Agartha, un autre monde souterrain qui est son opposé. Dans la nouvelle théorie de la Terre creuse proposée à la fin des années 1950 par le président de la société théosophique brésilienne, Shambhala est la capitale du monde intra-terrestre nommé Agartha d'où proviennent les ovnis[6].


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis plus de 6 ans , j ai presque lu tout ce que Jacques Fortier nous propose sur le sujet, et étrangement , il n est presque jamais cité dans des sites /Forums de spiritualité, quels qu' ils soient!

Et pourtant:

Propos portant sur le réaliste et sur la preuve de la creusité de la Terre
sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concept plus que centenaire d'une Terre ayant un intérieur en bonne partie vide avec un Soleil Central éclairant 24 heures sur 24 et donnant vie à une faune et une flore sur la surface interne de l'écorce terrestre; permettant aussi à des humains d'y vivre. La Terre aurait deux entrées principales d'importance: une au Pôle Nord et une autre au Pôle Sud. Toute vie y est gigantesque (animaux préhistoriques, Mammouth de 75 pieds, humains géants de 3 mètres à 5 mètres de hauteur...).

Les lois de la physique nous permettent de dire que la gravitation y serait quasi nulle. La rotation de la Terre ferait toute la différence.

À travers les siècles, quelques explorateurs nous ont laissé des témoignages sur cette réalité très occultée par les autorités en place (enseignements publique et religieux, gouvernements). De nombreuses légendes y font allusion plus ou moins clairement (Thulé, l'Hyperborée, le Père Noël ...). L'Amiral Byrd de la Marine des États-Unis y serait allé 3 fois...

Or, en août 2005, une expédition, dans une mine de l'Ontario au Canada, a permis de recueillir les variations gravitationnelles d'une masse donnée en fonction de la profondeur atteinte dans le sol. Le graphique qui en a résulté est caractéristique d'une Terre Creuse dont l'épaisseur de l'écorce serait de 2850 km. À cet endroit, les géologues placent une couche "D" ressemblant à une surface montagneuse. Par contre, ils pensent que c'est du liquide ferreux qui suit cette couche plutôt que de l'air respirable à cause d'un préjugé populaire qui veut à priori que la Terre soit nécessairement Pleine. Ils pensent en fonction de la pression plutôt que de la gravitation.

Pour eux, l'idée de la formation d'une « épine dorsale » rocheuse se solidifiant, en se refroidissant par l'intérieur, est impensable.

Aussi, le fait que les « ondes S » servant à délimiter cette surface ne se propagent ni dans le liquide ni dans le gaz, cela nous indique deux possibilités d'interprétation et non pas seulement qu'une. Par conséquent, on peut donc se sentir très confortable avec l'idée, à priori également, d'un intérieur rempli d'air libre. C'est pourquoi aussi on peut soutenir à juste titre que cette possibilité est aussi supportée par les expériences des géologues avec leurs ondes de propagation dans le sous-sol de la Terre.

Quoi qu'il en soit, leur théorie ne tient pas la route à la lueur d'une vérification scientifique de la variation gravitationnelle en fonction de la profondeur comme celle effectuée à Timmins, au coeur du Bouclier Canadien et jusqu'à une profondeur de 8700 pieds (Notez que le niveau de la surface extérieur est de 1014 pieds; ce qui donne 8700 -1014 = 7686 pieds sous le niveau moyen de la mer).

*********************************

L'an passé j'ai descendu dans une mine jusqu'à 8750 pieds sous terre et j'ai mesuré la variation gravitationnelle en fonction de la profondeur.

Le schéma obtenu, un coup interprété à la lueur des valeurs théoriques possibles en fonction d'une creusité sphérique donnée, correspond au schéma d'une Terre Creuse dont l'épaisseur de l'écorce serait d'environ 2850 km. Ce qui tombe en plein dans la couche "D" des géologues; couche en-deçà (en-dessous) de laquelle les ondes "S" ne se propagent plus; indiquant par là même qu'un état de matière liquide ou Gazeux suit ...

Si les géologues, pour leur part, ont opté pour le liquide ferreux, mon expérience, dans la mine de Timmins au Nord Est de l'Ontario dans le Bouclier Canadien, montre clairement qu'il s'agirait plutôt de gaz (vide ou air)...

Par conséquent, l'idée selon laquelle certains ovnis viendraient de l'intérieur de la Terre se trouve confortée par cela. La preuve scientifique de la creusité de la Terre est faite et les nombreux témoignages d'explorateurs de leur entrée dans la Terre par l'un des Pôles prennent tout leur sens et constituent une confirmation de ce fait. Leurs descriptions du paysage, incluant au moins un Soleil Central, de la végétation, des animaux géants et, pour certains, des humains géants fréquentables vont encore plus loin...

C'est pourquoi je vous convie à lire mon rapport d'expérience qui porte notre mental à s'ouvrir à de nombreuses perspectives nouvelles d'interprétation des phénomènes physiques ainsi qu'à une nouvelle Physique fondamentale...

Vous pouvez lire le rapport complet de cette expérience et des résultats à :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, il y a tellement de place qu'on pourrait y mettre la planète Mars en entier et qu'il resterait encore un peu de place de chaque côté.

Par conséquent, un tel fait scientifiquement prouvé ne peut plus être ignoré par la masse pensante du monde entier...

Voir aussi mes découvertes sur les doubles-marées, l'antigravitation ainsi que certains témoignages d'explorateurs à l'adresse suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jacques Fortier
(http://www.jacquesfortier.com/)



Fred Idylle d Artivision , s évertue aussi à donner sa vision ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mythe ou réalité?


Serena nous partageait ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon , je m en retourne travaillé un peu , à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
bellerose Elisa



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 12/08/1955
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Lun 22 Mar 2010, 14:51

Oui, chère Ambre
Le sujet m'interpelle beaucoup que ce soit dans son sens " réaliste" ou dans son sens plus spirituel.

J'ai des livres de Télos, je les ai lus, j'ai écouté les cd qui sont de toute beauté.
Lorsque je suis là dedans, pas de doute, c'est réel, et pourquoi pas dans le fond?
Je me rappelle avoir fait une méditation guidée par une personne très haute du Québec il y a quelques années, qui nous a suggéré d'aller rencontrer nos frère de Telos. J'y ai vécu des choses sublimes en sagesse, en amour, en lumière aussi. Des êtres grands, très grands, lumineux qui nous ont accueillis. Ils étaient comme des frères retrouvés, même si j'avoue être plus proche je crois des populations du ciel, comme on dit.

Maintenant, d'un côté purement pragmatique, je suis encore tentée de te dire que tout ceci est impossible, bien ancrée dans la réalité de presque tout le monde...


Il y a des choses qui ne se vérifient pas forcément, mais qui sont.
Peut être l'humain est il justement maintenant à ce stade de pouvoir voir, voyager, transgresser les lois de la matière, pour arriver à connaître et à entrer dans ces mondes qui ont toujours existé et que notre obscurantisme a anihilés...

J'ai ressenti il y a aussi quelques années que notre grand Mont Blanc était activé en son centre par un immense cristal... porte importante, un des chakras de la Terre. Je ne sais pas si c'est juste, mais c'était très fort comme ressenti.

Il y a bien d'autres points de convergeance sur la surface de la Terre, en Australie par exemple, où l'on sait que les aborigènes ont toujours déifié ce grand rocher Uluru.
Dans ce sens, je crois en ces sagesses inscrites dans les mémoires de la Terre et de ses habitants qui ont encore le respect de ce qui est avec grandeur dans leur rôle de gardiens de ces endroits.

Alors oui, je pense qu'il y a des choses en ce qui concerne les chakras de la Terre, d'une façon ou d'une autre, oui.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5655
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Jeu 15 Avr 2010, 18:49


ÉRUPTION VOLCANIQUE EN ISLANDE - L'espace aérien du nord de l'Europe très perturbé, les Etats-Unis sont également touchés




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



il y a 1 heure 34 min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un énorme nuage de cendres craché par un volcan en pleine éruption en Islande cloue au sol une bonne partie des avions dans le nord de l'Europe. De gigantesques colonnes de fumée continuent de s'échapper du volcan Eyjafjöll, lui-même situé sous le glacier Eyjafjallajökull, dans le sud de l'Islande. Cette éruption pourrait se prolonger plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon un expert islandais. "On ne peut pas dire combien de temps (l'éruption) va durer. C'est extrêmement variable, cela peut aller de plusieurs jours à plus d'un an. Mais si l'on en juge par l'intensité de celle-ci, cela pourrait durer longtemps", a expliqué à l'Agence France-Presse Magnus Tumi Gudmunsson, un professeur islandais de géophysique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARTICLES LIÉS








Discussion: Transports




Les perturbations du trafic aérien pays par pays

France

Tous les vols au départ de l'aéroport parisien de Roissy à destination de Londres, de l'Écosse, de Copenhague et d'Oslo sont annulés jeudi depuis midi en raison de l'éruption volcanique en Islande, a annoncé une source aéroportuaire, en ajoutant qu'"une partie des vols pour Stockholm" était également annulée. "Les passagers aériens à destination de ces pays sont priés de se rapprocher de leur compagnie aérienne", conseille la direction générale de l'aviation civile (DGAC), assurant que d'"autres informations suivront dans la journée sur l'évolution du trafic aérien".

Si des nuages de cendres sont toujours alimentés par l'éruption et si des vents de nord-ouest survenaient, l'ensemble du territoire français pourrait être atteint . C'est en tout cas ce qu'envisage une carte de prévision de la météo islandaise, qui prévient que les rivages normands et bretons pourraient être touchés demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Benelux

Le trafic aérien dans les pays du Benelux et le nord-ouest de l'Allemagne est perturbé. L'espace aérien belge est complètement fermé.

Danemark

L'ensemble de l'espace...... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr


Eruption en Islande: le nuage de cendres en Belgique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nuage de cendres qui émane du volcan islandais Eyjafjallajokull, entré mercredi en éruption, pourrait atteindre la Belgique vendredi matin, a indiqué jeudi l'Institut Royal de Météorologie (IRM).

La matière volcanique s'est initialement dirigée vers vers la Scandinavie avant de changer de direction vers le Sud. Le courant de nord-ouest pourrait amener le nuage au dessus du Benelux, selon l'IRM

Le nuage se situe dans la troposphère (moins de 10 km). Il n'aura donc pas d'influence sur la couche d'ozone qui nous protège des rayons ultra-violets. En outre, les particules de matière volcanique absorbent les rayons du soleil, ce qui diminuera temporairement la luminosité. La quantité de particules présentes dans l'atmosphère pourrait provoquer des effets de couleur lors du lever et du coucher du soleil. Selon les actuels calculs de trajectoire, le phénomène ne devrait pas se produire en Belgique.

Le nuage devrait atteindre la Belgique vendredi matin. Le soleil ne sera plus visible à cause de la nébulosité. De nouvelles analyses et prévisions seront effectuées en fonction du déroulement de l'éruption, indique l'IRM. (belga/chds)

15/04/10 13h06



Dernière édition par AMBRE le Jeu 15 Avr 2010, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
bellerose Elisa



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 12/08/1955
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: Dossier sur l'Ascension   Jeu 15 Avr 2010, 19:48

Merci Ambre pour ce message...
Restons le plus possible positifs et envoyons la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier sur l'Ascension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaire 04: Planete Choc Dossier OVNI
» Dossier: Les policier et le phénomène ovni
» Dossier/débat: les découvertes scientifiques et les aspects du phénomène ovni
» La signification de l'Ascension !!
» Dossier sur les caractéristiques des ovnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l air du temps... :: Forum sur "2012" Apocalypse, réalité ou illusion-
Sauter vers: