ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Évidences , respiration et intention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Évidences , respiration et intention   Mer 29 Sep 2010, 00:49

Bonsoir, et merci à toi Ambre .
Par cette occasion, je souhaite une très belle fête à tous les Michel (le), Michael...


Il y a des évidences dans la vie, telles celles que nous produisons sans nous en rendre compte. Tout comme notre Essence, nous avons "oublié", à notre profit personnel, la teneur et la splendeur de ce qui nous habite et nous anime.

Nous ne sommes pas un être humain qui vit une expérience spirituelle ou inversement.
Nous sommes la construction d'une Essence qui se manifeste et concrétise son Plan.
L' Être Humain que nous sommes, dans sa recherche effrénée, a trop tendance à vouloir favoriser le "haut" au détriment du "bas". Il n'y a donc pas d' équilibre dans "l'ensemble", car l' "oublié" se révolte avec autant de puissance qu'il est "victime" de notre volonté de "s'en passer". Ça peut aller jusqu'à la sommatisation..

Nous parlons de Christ et de l' Élément Air. Nous le savons intellectuellement, mais nous ne prêtons jamais une attention suffisante à la respiration et à l'intention qu'on y met. Respirer, c'est vivre dit on.

Respirer, serait ce la Solution à tous les "maux"?

Tout comme la nourriture, l'air se diffuse dans le corps par le sang.

Tout comme on absorbe par la respiration les aléas de la vie sur lesquels,la focalisation, l'orientation de la pensée qui est créatrice, cristallise le "problème" dans les cellules par le même processus. On s'en nourrit donc, et nous portons alors ce "fait" en soi.

Il y a donc les "charges du passé", héritées par l' ADN que nous portons des deux lignées, paternelle et maternelle.... Tout ceci, se révèle au présent selon les épreuves que nous sert la Vie, à défaut de savoir ou de pouvoir régresser dans le passé lointain.
Mais dans l'absolu, qu'importe, le principal est de pouvoir le traiter ici et maintenant en étant attentif (ve) aux signes qui nous sont donnés, offerts par nos "miroirs" et par nos réactions corporelles, émotionnelles, surtout les douloureuses.

La respiration et le coeur sont le chemin le plus direct qui est aussi appelé le Pilier du Centre ou Pilier Christique...
L'intention aidant, il est apparemment bon de se connecter en conscience en la Présence de son Essence. Unies et portées par la pensée jusque dans le coeur et ensuite jusque dans le plexus, par le respire et l'expire, laisser aller l'intention de guérison (de paix, d'amour...) ou encore l'intention de solution adaptée jusque dans la "partie" qui le demande.

On peut "mettre des personnes" ainsi dans son coeur et offrir la guérison dans les parties qui sont en nous et qui entrent en correspondance.Cela peut être des personnes qui nous ont fait du "mal" ou "autres choses"....

La règle étant que, si ça nous déstabilise ou si ça nous "touche", c'est qu'une faille l'a permis, qui lui correspond, existe et demande à être guérie. Le but n'est pas de se plaindre et, par là-même, d'alimenter le "mal" par des pensées négatives qui l'amplifie, mais d' agir en conscience .

On peut respirer l'amour, la paix, la guérison, le pardon..... la santé, la pureté qu'on peut ajouter à tout, la lumière, celle du soleil tant physique que Subtil et toutes les qualités divines .... ainsi que les bienfaits dont nous avons légitimement besoin....

Toute le monde possède les même facultés, plus ou moins révélées. Il est donc possible d'agir, qu'on le sache ou pas.

Pour ceux ou celles qui ont "le conscient" de la révélation de leur " Canal divin" (Christique, Bouddhique, Solaire) en eux, il apparait logique et nécessaire de s'en "servir", c'est à dire de ne pas hésiter à le mettre à contribution.
Nous pouvons TOUT demander à notre Essence, pourvu que cela soit légitime et n'engage pas l'amplification de notre égoisme ou de notre égocentrisme.

Son Essence en la Présence et UNIES en Son Coeur nous pouvons légitimement , au fil de la respiration, demander l'accompagnement véritable, la solution au "problème" rencontré, la dissolution de ce qui doit être et la transformation de ce qui a été détourné (simplement en portant l'intention dans la partie concernée tout en respirant). Leur retour à la Source et le renouveau, la santé, la paix, l' Amour,.... etc..

Ou plus simplement d' émettre l'intention lors d'un moment de calme, et laisser l' alchimie se réaliser par la simple respiration, sans guidance et sans volonté "forcée", "consciente" de la charge ainsi véhiculée... Agir ainsi pendant ou après, on appelle ça: "lâcher-prise".

Ceci n'est qu'un exemple vécu et testé. La meilleure formulation est toujours celle de son propre coeur, celle qui est issue de ses "propres tripes"... On peut tout demander si c'est légitime. Le meilleur accompagnement est toujours celui de sa propre Essence, même si elle est "commune" à une autre...

TOUT PASSE PAR L'INTENTION ET PAR LE COEUR. (Nous pouvons même, à partir de là, rendre nos propres "démons" et leur offrir de retrouver leur statut d' anges à l'origine)

Nous absorbons consciemment ou inconsciemment dans toutes nos cellules la Charge contenue par l' air, l'eau ou la nourriture et ainsi orientées par l'intention.
Que cette intention fut à orientation négative par pensées, par paroles ou par action, de douleur ou de peine, tout comme de joie et autres qualités à orientation positive pour soi
(dans les deux cas)...
Il est stupéfiant de constater, aussi bien en soi qu'autour de soi, à quel point il est plus facile de se charger de négativité que de positivité. Pourquoi? par revendication? ou simplement par habitude.

Respirer le "Positif" ne serait que le processus conscient et inverse pour nous libérer de ce que nous avons construit de notre propre prison d' épines, de façon facile, inconsciente et négative.. On s'aperçoit très vite que nous le sentons physiquement par un ouverture du "Coeur" ou un bien être immédiat...

On peut aussi très bien "absorber" les Symboles, les Lettres et tout ce qui nous fait du bien par ce même procédé. La simple lecture d'un texte ou d'un livre se charge en nous selon l'intention émise et véhiculée par la respiration. On dit alors qu'on le ressent profondément... oui, bien sur, et à quel point d'ailleurs..


On appelle ceci également la "nourriture et la respiration conscientes"....

En somme et pour résumer, TOUT respirer "par et avec" le Coeur...

Il est alors logique de comprendre que par le sang (système lymphatique), et par la sensation animée par l'intention (système sympathique), nous avons les deux principaux "canaux" de communication internes que nous pouvons transposer comme l' Élément "Eau" et l' Élément "Feu" ou électricité. (Pourquoi ce "rapprochement" entre l' électricité et les nerfs? Tout le monde s'est déjà "cogné" l'intérieur du coude et nous savons tous ce que ça fait: Une décharge électrique dans le bras et une certaine "anesthésie" passagère.....)
L' Élément Air étant manifesté par la respiration. Les trois sont nécessaires à la révélation et à la réalisation de la Kundalini ou la concrétisation de notre Essence en notre corps physique, lorsque la pureté a atteint un certain seuil de dé-cristallisation cellulaire...

La respiration fait TOUT avec l'intention.. depuis le coeur, cette "pompe". Les trois Forment alors la "trinité en soi" associée à la Conscience d' être. Les 3 Piliers qu'on appelle Piliers divins (ou encore "Père/Mère/Fils)...

Ce qui est important à prendre conscience, c'est que nous sommes TOUS TOUT ÇA et que personne n'est au-dessus de l'autre... Nous respirons toutes et tous de la même manière... avec plus ou moins de conscience...?

Si certain(e)s , parmi les membres ici ont eu des "résultats" par ce type de "processus" respiratoire ou encore qui sont tentés d'agir sur eux, en eux par ce "biais", il serait peut être bon de les partager....?

sunny Pour reprendre une célèbre PUB:
"Respirez, Éliminez", "Buvez, éliminez", "Mangez ,éliminez", "Pensez, éliminez" Rolling Eyes sunny ...
* Éliminez= transformez, transmutez.. .

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

avatar

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 421
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Évidences , respiration et intention   Jeu 30 Sep 2010, 12:58

Bonjour Plénitude,

merci pour ce très bel article :)

oui, je pratique ce genre de choses. La respiration et l'intention permettent de guider l'énergie dans le corps.
Et la respiration dans la poitrine fait appel aux forces du coeur, effectivement.

Mais je l'applique plutôt sur moi :). Quand je met une intention sur qq1, ça n'a pas toujours l'effet escompté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Évidences , respiration et intention   Jeu 30 Sep 2010, 15:32

Bonjour Didiera,

On ne peut pas mettre une intention sur quelqu'un, c'est de la manipulation et heureusement que ça ne fonctionne pas toujours
Plénitude a écrit:
On peut "mettre des personnes" ainsi dans son coeur et offrir la guérison dans les parties qui sont en nous et qui entrent en correspondance.
Cela s'appelle travailler intérieurement sur soi grâce au miroir renvoyé par l' "autre".

Didiera a écrit:
Mais je l'applique plutôt sur moi :)
TOUJOURS TRAVAILLER SUR SOI, effectivement et nous nous rejoignons à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

avatar

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 421
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Évidences , respiration et intention   Jeu 30 Sep 2010, 16:26

La nuance est importante, en effet : mettre une personne dans son coeur, et non mettre une intention sur une personne.

Alors c'est une chose que je n'ai jamais faite, il faudra que j'essaie. Pour voir comment la guérison (de l'autre et/ou de moi) s'opère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Évidences , respiration et intention   Jeu 30 Sep 2010, 16:34

Surtout de toi: La partie qui entre en résonance. flower
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

avatar

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 421
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Évidences , respiration et intention   Jeu 30 Sep 2010, 22:58

Il y a d'innombrables techniques de respiration.

Selon les endroits du corps respirés :
De bas en haut : ventre, poitrine, tête (haut de la poitrine).
Latéralité : côté gauche ou côté droit.

Selon les rythmes qu'on donne à l'inspir, à l'expir, à la rétention poumons vides ou poumons plein. D'où les respirations circulaire (rebirth), triangulaire, carré.

La respiration naturelle est : inspir, expir, rétention, inspir, expir, rétention.
On peut mettre la rétention après l'inspir, pour voir, ressentir.

C'est un domaine très vaste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Évidences , respiration et intention   Ven 01 Oct 2010, 11:34

Exactement, ce domaine est très vaste.
Respirer naturellement parait être la façon la plus adaptée car adoptée depuis la naissance sans intellect.

Pour "dégager" certaines opacités, respirer, retenir, bloquer retenir, souffler retenir, bloquer retenir ... avec une fréquence de 7 secondes entre chaque et ceci 7 fois de suite nous offre une possibilité non négligeable de porter au plus profond en soi, l'intention.

Le reste se fait tout naturellement simplement en respirant normalement...

La respiration en "apnée" permet de véhiculer bien plus qu'on ne pense, mais c'est autre "chose". Nous pouvons remarquer chez quelqu'un "pret" à "exploser, qu'il ne respire plus mais se sert de l'air emmagasiné pour se vider soudainement telle une bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Évidences , respiration et intention   Mer 03 Nov 2010, 23:01

Bonsoir à vous,

La respiration, ici, n’est abordée que sous un angle : la respiration « externe » à savoir « pulmonaire ».

... l’Inspir/Expir ne se limite pas qu’à cela. Nous ne Respirons pas qu’au travers de nos poumons...

La respiration cutanée, par exemple, permet aussi les échanges oxygénes/dioxyde de carbone au même titre que les poumons.

Citation :
La respiration en "apnée" permet de véhiculer bien plus qu'on ne pense, mais c'est autre "chose". Nous pouvons remarquer chez quelqu'un "pret" à "exploser, qu'il ne respire plus mais se sert de l'air emmagasiné pour se vider soudainement telle une bombe...

En effet, retenir sa respiration entraîne, je cite : « une vasoconstriction périphérique ». En l’occurrence, cela revient à une fermeture des pores de la peau. Enfin, plus l’apnée est prolongée, plus le corps est hermétique (dans les art martiaux, la respiration joue un rôle important, notamment lors de la réception de coups).

La respiration cutanée a une fonction « qualitative », sans parler du fait que cette activité respiratoire cutanée ne crée pas de véritable perte de substance.

Les « échanges » (au pluriel) se font à différent niveaux également. Pour ne prendre comme exemple que les échanges de gaz : ils se font entre le sang et les organes (respiration interne) ainsi qu'entre le sang et les poumons (respiration externe). Il y a donc respiration et respiration comme il y a souffle et souffle (le Chi, puis le Ki, puis le Prana, etc.): souffle externe/interne ou encore souffle matériel (que l'on inspire et expire) le Souffle Originel, « principe vital immatériel ». Il y a également le souffle Cosmique...

Ah ! Le souffle (interne) de l'homme engendre une respiration profonde, sans risque d’air/prana « infesté » ; ce qu'il nourrit est lointain, ce qu'il émet l'est aussi; les gens ordinaires se contentent de respirer l’air extérieur : chez eux, le souffle externe sort du diaphragme et du foie, s’arrête aux reins et ne peut franchir la rate.

Le Traité sur le Souffle Originel (YuanQì Lun) nous dit :

Citation :
Le Souffle Originel est la source du souffle de vie; [...] ce souffle est la racine de l'homme : si la racine est coupée, les viscères, les réceptacles, les nerfs, les veines sont comme les branches et les feuilles de l'arbre dont les racines sont coupées; déraciné, l'arbre se dessèche.

Toujours dans ce Traité :

Citation :
C'est le Souffle Originel qui doit circuler à travers le corps, non pas le Souffle Cosmique. Dans l'absolu, le souffle interne ne devrait même pas se mélanger à l'externe au risque d'être aspiré au dehors lors de l'expiration, ce qui équivaudrait à une regrettable perte de l'essence qui tient en vie la lampe de l'existence. [...] ,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Évidences , respiration et intention   Mer 03 Nov 2010, 23:57

Inspir-Expir... un petit regard sur la respiration...

Une belle video : http://toucher-parler.blogspot.com/2009/04/blog-post.html

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5653
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Évidences , respiration et intention   Jeu 04 Nov 2010, 11:34

Bonjour à tous,
qui a déjà essayé ceci , proposé par Laura??


son site

Citation :
Vous êtes stressé ?
Vous souffrez de fatigue chronique ?
Vous souffrez de maladies que votre médecin n’arrive pas à diagnostiquer et qu’il qualifie de psychosomatiques ?
Vous ressentez des douleurs la plupart du temps ?
Votre organisme souffre de cet environnement saturé de pollution ?
Vous voulez faire face aux challenges de la vie avec plus de calme et de sérénité ?
Vous voulez retrouver votre santé, la joie de vivre, une existence sans douleur ?
Tout cela et bien plus encore est possible grâce à
Éiriú-Eolas (prononcez “ER-ou OH-lahss”), un programme révolutionnaire, scientifiquement prouvé et offrant des bénéfices exceptionnels : contrôle du stress, guérison, détoxification et rajeunissement, qui constitue la CLEF pour changer votre vie immédiatement et efficacement.
Cette technique est issue des travaux menés par Laura Knight-Jadczyk et le Docteur Gabriela Segura. Elle a fait l’objet de recherches poussées et son efficacité a été prouvée par des milliers de pratiquants qui bénéficient d’ores et déjà de ce programme unique.
1e partie (V.O.S.T.) : Dans ce cours vidéo, Laura Knight-Jadczyk donne un aperçu détaillé des théories scientifiques et philosophiques concernant la respiration – l’acte de respirer – et son importance pour notre bien-être physique, émotionnel et spirituel. Elle enseigne également la technique de respiration de base utilisée lors des exercices ultérieurs.
2e partie (V.O.S.T.) : Présentation vidéo des exercices d’échauffement et des techniques de respiration du programme Éiriú Eolas qui, pratiquées régulièrement, peuvent apporter une profonde guérison émotionnelle, mentale et psychologique.

(V.F.) : Grâce à ce CD audio, vous pourrez pratiquer la totalité du programme Éiriú Eolas, dont le point d’orgue est la puissante Prière de l’Âme : une prière non confessionnelle, non sectaire et scientifique – une réalisation extraordinaire à notre époque, où le programme que vous tenez entre vos mains s’avère crucial.
1. Respiration en trois étapes : Cet enchainement d’exercices durant une quinzaine de minutes permet de stimuler la détoxification et la guérison naturelle de tout notre organisme. Ses effets, cumulatifs dans le temps, permettent entre autre de rééquilibrer en profondeur le corps et l’esprit, de stimuler la régénération de l’organisme entraînant guérison et rajeunissement. Les résulats sont parfois visibles dès la première séance et une pratique régulière peut provoquer une véritable régénération.
2. Beatha (la vie) ou respiration circulaire : également connue sous le nom de respiration bioénergétique et découverte par Alexander Lowen, élève de Carl Jung. Cette technique permet d’atteindre et de libérer rapidement mais en douceur des années de toxicité émotionnelle et de souffrance psychologique ainsi que les blocages liés à des abus et traumatismes graves, y compris le syndrome de stress post-traumatique. Libérez-vous totalement des démons du passé ! Technique puissante à utiliser au maximum une fois par semaine et déconseillée en cas de grossesse ou de déséquilibre neurochimique.
3. La méditation ou Prière de l’âme : C’est la partie la plus importante de tout le programme. Pratiquez-la tous les soirs avant de vous coucher. Précédée d’une série de respirations resserrées qui induit rapidement un état de profonde relaxation méditative, la prière est constituée d’affirmations positives qui pénètrent en profondeur dans le subconscient et provoquent guérison de l’âme et rajeunissement. Ses résultats se cumulent dans le temps et ses bienfaits sont visibles très rapidement, parfois dès la première séance !

(V.O.S.T.) : Ce DVD correspond au programme audio sous-titré en plusieurs langues et agrémenté d’images relaxantes de la nature. Utilisez-le si le CD n’est pas disponible dans votre langue, si vous êtes malentendant ou si vous souhaitez écouter la version originale. A partir de ce DVD vous pourrez également télécharger le “ Guide pratique” au format PDF et les versions MP3 du CD en anglais et dans d’autres langues.
C’est trop beau pour être vrai ?
Pas de problème : vous pouvez tester gratuitement l’intégralité du programme Éiriú Eolas avant de l’acheter !
Vous n’avez pas besoin de carte de crédit, et il n’y a pas de “période d’essai”. Tout le monde peut accéder au programme dans son intégralité, il est disponible immédiatement et gratuitement en ligne.
Pourquoi ? Parce que Éiriú Eolas est si révolutionnaire que lorsque vous l’aurez essayé, vous voudrez votre propre copie !
Nous vous invitons à partager ce programme et ces techniques secrètes de respiration avec tous ceux qui vous sont chers – la vie que vous sauverez sera peut-être la vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Évidences , respiration et intention   Jeu 04 Nov 2010, 16:29

Merci Ambre


Dans le texte "d'ouverture", j'ai volontairement "occulté" la respiration cutanée. Merci Douceur pour l'avoir abordé.

J'ai remarqué qu'en respirant en conscience et en apnée, après contraction des muscles, que ça libère les pores dès le relâchement et la respiration cutanée se fait "automatiquement".
C'est pour ceci que je me suis permis d' écrire:
Citation :
Ce qui est important à prendre conscience, c'est que nous sommes TOUS TOUT ÇA et ... Nous respirons toutes et tous de la même manière...avec plus ou moins de conscience...?
La respiration consciente inclus la respiration cutanée , celles citées par Douceur et j'ajouterais aussi: la "respiration frontale" qui libère le Canal du centre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Évidences , respiration et intention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La respiration
» Respiration : Psaume 66 (67) "vidéo"
» Respiration : Psaume 66 (67) "vidéo"
» intention de priere
» Nouvelle intention de Prieres,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: