ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Mer 13 Oct 2010, 00:32

Notre époque par rapport à la fin des temps

En 1983, Ronald Reagan (président des USA) expliqua qu’après avoir lu l’Ancien Testament et les prophéties annonciatrices de l’Armageddon, il lui était difficile d’écarter la possibilité de l’apocalypse au cours de la présente génération. Il ajoutera qu’à n’en pas douter, les prophètes avaient précisément décrit la situation que connaissait actuellement le monde moderne.
(Message (Le), Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln, Ed. Pygmalion)

En 1981, à Fulda en Allemagne, Jean Paul II a dit :
"Nous devons nous préparer à subir, dans un temps non éloigné, de grandes épreuves qui exigeront de nous la disposition de perdre même la vie, et une remise totale de soi au christ, et pour le Christ.
Par votre prière et la mienne, il est possible d'adoucir cette Tribulation, mais il n'est plus possible de la détourner parce que, de cette façon seulement, l'Eglise peut être rénovée."
(Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)

"Notre Seigneur m'a fait connaître que si le jugement (dernier) arrivait dans le siècle de 1900, ce ne serait que vers la fin, et que si le monde franchit ce temps, les deux premières décades du siècle de 2000 ne passeront pas sans que le jugement intervienne..." (Jeanne Le Royer, jeune bretonne ayant prédit -entre autres- la Révolution et la mort de Louis XVI, 1755)

Edgar Cayce (1934) a prédit que vers l’an 2000, il y aura des cataclysmes dans l’Arctique et l’Antarctique qui provoqueront l’éruption de volcans sur les Tropiques (...). La partie septentrionale de l’Europe sera changée en un clin d'œil. La Terre sera éventrée dans la partie occidentale de l’Amérique. La plus grande partie du Japon sera engloutie par la mer.

L’époque de l’an 2000 coïncide avec le Dernier Temps (ou point le plus élevé) du cycle des étoiles de la ceinture d’Orion, tout comme l’époque du onzième millénaire coïncidait avec le Premier Temps (ou point le plus bas) de ce cycle.
Les mayas sont convaincus que la fin du monde arrivera vers l’an 2000.
Les Hopis (Indiens) croient que nous approchons de la fin.

Porthos Melbach, prêtre cathologique, mais gitan (le seul qui ait été ordonné), a déclaré le dimanche 6 août 1961 (R.T.F France II, Interview de Porthos Melbach par Roger Lauzac) :
"La fin des temps annoncée par l'Ecriture est venue. Il y a eu sept grands tremblements de terre au XVIIè siècle, huit au XVIIIè, beaucoup plus déjà au XXè siècle. C'est le pourtour de la Méditerranée qui sera touché. Le Christ viendra juger les Nations."
(Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, Robert Charroux, Ed. J'Ai Lu)

"Le palier 1986-1990 sera l’une des périodes intermédiaires. Il sera d’une exceptionnelle importance puisqu’il déterminera les risques de conflits planétaires jusqu’en l’an 2020...
L’irréparable ne devrait pas avoir lieu avant l’été 2007.
En l’an 2007, les fruits, si l’on peut dire du palier 1986-1990 seront mûrs, et l’humanité abordera une période agitée, dangereuse, dominée par la menace cataclysmique mondiale"
(Citation, Pie XII (Pape))

Certaines prophéties situent donc la fin des Temps comme étant imminentes.
D'autres situent la fin des Temps comme ayant déjà dû commencer :

Les prophéties de Fatima annonçaient que si l'homme n'était pas en mesure de mettre un terme au mal qu'il répandait, en se jetant aux pieds de Jésus Christ, la planète s'auto détruirait et les évènements décrits dans l'Apocalypse deviendraient réalité.
Un enfant naîtrait et essaierait vers 1992 d'unifier le monde par un plan de paix et une religion erronée.
Vers 1995, les peuples se rendraient compte que l'enfant avait des intentions malignes et qu'il était l'Antéchrist. La troisième guerre mondiale commencerait à cette date au Moyen Orient. La planète souffrirait entre 1999 et 2003, la vie serait détruite en grande partie. En 2011, le Christ reviendrait.
(Livre Jaune N° 6 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix)

Le troisième secret de Fatima annonce une guerre nucléaire et des bouleversements cosmiques pour la deuxième moitié du XXè siècle.
(Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)

3è message de Fatima, 1917 (volé dans les appartements privés du pape alors que ce dernier se reposait à Castel Gandolfo) :
"Un grand châtiment tombera sur le genre humain, non pas aujourd'hui, ni demain, mais dans la seconde moitié du XXè siècle. Il n'y a d'ordre dans aucune partie du monde, et Satan règne sur les plus hautes places d'où l'on détermine la marche des choses. Effectivement, il réussira à s'introduire jusqu'au sommet de l'Église.
Il séduira même les Esprits des grands savants, lesquels inventeront des armes terribles avec lesquelles il sera possible de détruire en quelques minutes une très grande partie de l'humanité.
Il aura en son pouvoir les puissants qui gouvernent les peuples et il les instiguera à fabriquer d'énormes quantités de ces armes. Et si l'humanité ne devait pas s'opposer à cela, je serais obligée de laisser libre le bras de mon Fils. Alors on verra que Dieu châtiera les hommes avec une plus grande sévérité qu'il ne l'a fait au temps du déluge.
Il viendra le temps des temps et la fin de toutes les fins, si l'humanité ne se convertit pas. Et si tout devrait aller comme à présent ou dégénérer encore plus, les grands et les puissants périraient avec les petits et les faibles.
Pour l'Église également, viendra le temps de ses plus grandes épreuves : Des cardinaux s'opposent aux cardinaux, des évêques aux évêques. Satan marchera au milieu de leurs fils, et à Rome il y aura de grands changements.
Tout ce qui est pourri s'écroulera, et tout ce qui tombera ne s'élèvera plus. L'Église sera affligée et le monde bouleversé par la terreur.
Il y aura un temps que nul roi, empereur, cardinal ou évêque ne croira à Celui qui cependant viendra pour punir les hommes selon les desseins du Père Céleste.
Une grande guerre se déchaînera dans la seconde moitié du XXè siècle.
Feu et fumée tomberont du ciel; les eaux des océans deviendront bouillantes et d'immenses vagues s'élèveront en bouleversant et en enfonçant tout.
Millions et milliards d'hommes périront sur l'heure, et ceux qui resteront en vie envieront ceux qui sont morts. De toutes parts où se tournera le regard des humains, il n'y aura que de l'angoisse, misère et ruines dans tous les pays.
Le temps avance toujours plus, et l'abîme s'élargit sans aucun espoir.
Les bons périront avec les méchants, les grands avec les petits, les princes de l'Église avec leurs fidèles et les régnants avec leurs peuples.
Il y aura mort partout, à cause des erreurs commises par les insensés et les partisans de Satan qui, cependant, ne règnera que pendant ces seuls temps.
En dernier lieu, ceux qui survivront à tout évènement et seront encore en vie, proclameront à nouveau la grandeur et la bonté de Dieu, et le serviront comme aux temps où le monde n'était pas si perverti."
(Archives du savoir perdu (Les), Guy Tarade, Ed. Robert Laffont)

D'après Fatima, la Russie sera le fléau choisi par Dieu pour châtier l'humanité, si nous, par la prière et les sacrements, nous n'obtenons pas la grâce de sa conversion.
(Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)

Il y a quelques années, Gordon Michael Scallion nous proposa une vision effrayante montrant que plusieurs régions côtières fortement peuplées de différents pays du monde seraient submergées par les eaux.
Il fournit des dates précises et les publia.
Voyant qu'aucun accident ne se produisit à ces dates, il se remit à recalculer les nouvelles dates de ces évènements. "D'une certaine façon, il comprit que nous avions retardé l'échéance" (paroles de Kryeon). Lorsque certaines de ces nouvelles échéances passèrent sans incident, il décida d'offrir ses visions mais sans aucune date accompagnées de la phrase suivante : "La conscience humaine peut modifier tout ce qui est annoncé ici."
(Franchir le seuil du millénaire, Kryeon, Ed. Ariane)

Les prophéties dont il est question dans les paragraphes précédents ne s'étant pas produites dans les temps initialement annoncés, une série de questions se pose :
Est-ce que cela signifie que les prophéties sont une pure fiction ?
Est-ce que cela signifie que les prophéties ont été annulées ?
Est-ce que cela signifie que les prophéties ont été décalées dans le temps ?

Suivant la réponse choisie, cela n'aura pas la même conséquence pour nous.

Quels sont les signes avant coureurs annonçant la « fin des temps » ?

- Perte de la foi, effondrement valeurs morales (chapitre XXIV de Mathieu et dans l'Apocalypse)
- "Les grandes religions du monde s'écrouleront, tout comme les livres d'histoire seront jetés à la poubelle." (Famille de Lumières, Barbara Marciniak, Ed. Ariane)
- Nouvelle évangélisation et réunification au sein de l'église restructurée par la tribulation (chapitre XXIV de Mathieu et dans l'Apocalypse) (Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)
- Guerres généralisées (chapitre XXIV de Mathieu et dans l'Apocalypse)
- La Grande Tribulation comprend guerre et cataclysme général. Cela sera arrêté par le signe de la Croix Glorieuse apparaissant dans le ciel. (Dozulé)
- tremblements de terres et cataclysmes cosmiques (chapitre XXIV de Mathieu et dans l'Apocalypse)
- Sécheresse mondiale (chap. XI, Apocalypse St Jean) pendant 42 mois, précédant le retour du Christ. (Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)
- Persécution finale des chrétiens pendant 42 mois par l'Anti-Christ dictateur mondial
- Retour des Juifs en Israël (chapitre XXIV de Mathieu et dans l'Apocalypse)
- Formation du nouveau monde : triomphe de l'Amour (Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)
- A la fin : Trois jours de ténèbres. Cela annoncera la fin des tourments. Puis la Croix Glorieuse apparaîtra. Apparition prochaine et miraculeuse du Signe de la Croix dans le ciel. (Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)
- Chapitre XVI, Apocalypse : Conséquence de la sécheresse mondiale. La famine entraînera l'ultime conflit entre l'Orient et l'Occident. (Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)
- Dans la dernière période (de l'Atlantide), avec l'urbanisation accrue, se raréfièrent les moyens de se procurer dans la Nature de quoi satisfaire les besoins du corps, le vêtement, la restauration des forces physiques, autrement dit, la famine arriva... (16.02/1932, Edgar Cayce)
Egard Cayce compara la décadence de l'Atlantide à la nôtre...
La chèreté de la vie se généralisera dans le monde. Il y aura sur la Terre une famine jusque là inconnue... Tout ceci menace et vous demeurez inconscients. (Jeanne d'Arc Faragé, 1987, op. cit. (voyante libanaise)).(Prophéties d'Edgar Cayce (Les), Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. Guy Trédaniel Editeur)
- "La Terre ne produira que de mauvais fruits" (message de La Salette).
- "La Terre sera frappée de toutes sortes de plaies (...) la famine sera générale" (message de La Salette)
- Marie Julie Jahenny : "Il y aura de graves maladies, que l'art humain ne pourra soulager. Ce mal attaquera d'abord le cœur, puis l'esprit, et en même temps, la langue. Ce sera horrible. La chaleur qui l'accompagnera sera un feu dévorant, insupportable et si fort que les parties atteintes du corps en seront rouges, d'une rougeur insupportable.
Au bout de sept jours, le mal, semé comme le grain dans le champ, lèvera partout rapidement et fera d'immenses progrès. Mes enfants, voilà le seul remède qui pourra vous sauver : les feuilles des épines qui poussent dans presque toutes les haies (...) vous ramasserez les feuilles, et non pas le bois. Même sèches, elles garderont leur efficacité. Vous les mettrez dans l'eau bouillante et les laisserez pendant 14 minutes, couvrant le récipient afin que la vapeur y reste. Dés l'attaque du mal, il faudra se servir de ce remède trois fois par jour."
(Les Prophéties de La Fraudas, 5 août 1880)
Dans d'autres messages, elle précise qu'il s'agit de l'aubépine (qui est un classique remède cardiaque et circulatoire).
(Prophéties d'Edgar Cayce (Les), Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. Guy Trédaniel Editeur)

Invasion des rois de l'Orient avec "une armée de 200 millions d'hommes"
Napoléon s'arrêta à Harmaguedon (carrefour de routes entre Syrie et Israël), sur la grande plaine de Galilée, à Méguido, et dit :
"Lorsque la Chine s'éveillera, le monde tremblera; ici toutes les nations du monde pourraient combattre."
Philippe de Lyon annonça en 1900 que la race Jaune envahira le monde, à la faveur de la faiblesse de l'Europe.
Saint Jean annonce une troupe de 200 millions de cavaliers venant de l'Orient.
Mao Tsé Toung disait qu'il pouvait lever une armée de 200 millions d'hommes.(Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)
Les légendes du royaume souterrain rapporte que la fin de la troisième guerre mondiale aura lieu à cause de tremblements de terre et d'autres catastrophes naturelles (y compris, renversement des pôles qui provoquera la mort des deux tiers de l'humanité). (Livre Jaune N° 5 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix)
Soeur Madeleine Porsat, des Clarisses (1773 - 1843) a prédit sept crises qui constituent les Grands évènements de la Fin des Temps :
1 : Intempéries et inondation
2 : Maladies sur les plantes et les animaux
3 : Choléra sur les hommes
4 : Révolution
5 : Guerre
6 : Banqueroute universelle
7 : confusion (générale)
Elle ajoutait :
"1789 n'a renversé que la France; ce qui vient va être le renversement du monde. La septième crise aboutira à l'enfantement."
(Prophéties d'Edgar Cayce (Les), Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. Guy Trédaniel Editeur)

Prophéties du sage apache "Grand Père" appelé Stalking Woff (le loup à l'affût) dans les années 1920. Sur 103 prédictions très importantes, 65 se sont révélées absolument exactes jusqu'à aujourd'hui, non seulement en temps et lieu mais aussi dans l'ordre exact dans lequel elles étaient censées se produire.
Quatre de ses prophéties annoncent la destruction de l'homme et de la vie sur Terre, telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il disait que nous pouvions changer les choses même après que les deux premières se soient réalisées mais que l'on ne pourrait pas retourner en arrière après la troisième.
La seconde prophétie a été dépassée.
Le premier signe était relatif à la famine dans le monde. Une maladie qui balayera la terre et terrassera les masses (Sida ?). "L'humanité s'attirera cette maladie par sa vie, son culte du sexe et des drogues, et une vie éloignée de la Nature."
Le deuxième signe était relatif à des trous dans le ciel. La Terre ne pourra plus être guérie physiquement mais spirituellement.
"Le troisième signe est la nuit des étoiles sanglantes. Le monde entier en aura connaissance car partout le ciel sera rougi par le sang, de jour comme de nuit." Si cela se produit, il n'y aura plus de retour en arrière possible.
Un an après le troisième signe se produira le quatrième signe. Il durera dix ans. La Terre se guérira pendant que l'homme mourra.
(Magazine, Nexus, No 7, 03-04/2000)


Quels sont les évènements annoncés pour la "fin des temps" ?

« La Terre entrera dans un autre âge, mais, ce faisant des cataclysmes interviendront : séismes, tsunamis, inondations, éruptions volcaniques et grandes épidémies, qui épargneront peu de gens. »
Les Hopis d'Arizona pensent que nous vivons dans le quatrième monde (ère) de 7 existants.
Les 3 mondes précédents = 3 cataclysmes :
1 : par le feu
2 : par les eaux
3 : par inondation
(Prophéties Maya 2012, Apocalypse ou Ere Nouvelle ?, Editions Véga)

"Dans l'état actuel des choses, si rien n'est changé très rapidement, il y aura de très grands cataclysmes sur votre planète, il y aura des parties de continents qui s'effondreront, il y aura certaines îles qui s'effondreront car cela doit être, car ce que vous vivez maintenant ne vous fait pas encore prendre conscience de vos erreurs.
(http://perso.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre/, Les évènements}

"Il y aura des signes extraordinaires dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les peuples seront paralysés de frayeur devant le fracas d'une mer démontée. Plusieurs mourront de peur dans l'appréhension des malheurs qui frapperont le monde entier, car les puissances célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venir dans les nuées avec beaucoup de puissance et de gloire".
(Luc 21.25-27)

"Sans pensée évoluée, la technologie évoluée n’engendre pas l’avancement mais la mort.
Vous en avez déjà fait l’expérience sur votre planète, et vous êtes tout juste sur le point de l’expérimenter à nouveau."
(The last hour of ancient sunlight, Thom Hartmann)

Les Egyptiens et les indiens admettaient que l'humanité avait traversé déjà six déluges et que périodiquement des continents disparaissent et apparaissent suite parfois au retournement des pôles.

Chaque peuple a sa jeunesse, sa maturité et son déclin. La race rouge, noire et blanche ont régné tour à tour. La race blanche est loin d'avoir atteint sa maturité.

L'Histoire secrète est là pour nous enseigner que lorsque le luxe, la corruption, la convoitise ou l'annihilation de l'effort (qui est source de tout progrès) envahit une civilisation, la nature se réveille et procède à la mise en place de catastrophes naturelles (de la même manière que lorsqu'un être humain n'a pas une hygiène de vie correcte, la maladie se met en place dans son organisme). Actuellement notre monde est malade (les catastrophes naturelles ayant lieu en tout coin du globe nous le démontrent. Et plus le monde ira mal, plus elles s'accentueront...). Si nous persistons dans l'erreur, notre fin est programmée (tout comme lorsqu'une maladie n'est pas soignée, elle peut amener à la mort du corps physique). Si nous nous améliorons, notre avenir sera meilleur. A nous de choisir notre destinée...Quand un maître se vit poser la question de quand arrivera la fin de notre civilisation, celui-ci répondit : "quand vous verrez Jérusalem environnée d'armées, sachez alors que la désolation est proche... Car ce sont là des jours de vengeance, afin que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies." (Luc XXI, 20 et 22).

L'Apocalypse présente à la fois tous les scénarios de fin des temps qui pourraient arriver sur la Terre.
La Bête est la partie non éclairée de nous.
(Graduation des temps (La), Kryeon, Ed. Ariane)

Secret de la Salette (1846) :
- Guerre civile en France, Italie, Espagne, Angleterre
- puis guerre générale : Paris brûlée, Marseille engloutie.
Plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties.
(Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)

La Salette, 19 sept 1846, prophétie (la fin) :
"L'Eglise serait éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu... Malheur aux habitants de la Terre ! Il y a aura des guerres sanglantes et des famines; des pestes et des maladies contagieuses; il y aura des pluies et une grêle effroyable d'animaux; des tonnerres qui ébranleront des villes; des tremblements de terre qui engloutiront des pays; on entendra des voix dans les airs; les hommes se battront la tête contre les murailles; ils appelleront la mort, et d'un autre côté la mort sera un supplice; le sang coulera de tous côtés.. Il est temps; le soleil s'obscurcit, la foi seule vivra. Voici le temps : l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élevera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au ciel; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel Archange. Il tombera et la Terre qui, depuis trois jours, sera en de continuelles évolutions, ouvrira son plein de feu; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer.
Alors l'eau et le feu purifieront la Terre et consumeront toutes les oeuvres de l'orgueil de l'homme, et tout sera renouvelé. Dieu sera servi et glorifié."
(Gouvernants invisibles et sociétés secrètes, Serge Hutin, Ed. J'Ai Lu)

Le 20/02/1954, une rencontre a eu lieu entre Einsenhower et des extra terrestres (blonds, humanoïdes, parlant anglais). Ils proposèrent leur aide pour le développement spirituel de l'humanité à condition que nous acceptions de détruire nos armes atomiques. Cette race disait que nous étions en autodestruction, que nous devions cesser de nous détruire, de polluer la Terre, d'en exploiter les richesses minières.
D'après l'Apocalypse de Saint Jean, la dernière bataille démarrera au Proche Orient.
(Livre Jaune N° 5 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix)

Dozulé, 5 octobre 1973 :
Ne vous lamentez pas sur le cataclysme général de cette génération, car tout ceci doit arriver. Soyez toujours dans la joie.
(Changement universel (Le), Jean Stiegler, Ed. du Rocher)

"Paris sera détruit mais ce sera de manière à ce qu'il paraîtra d'abord des signes qui mettront les bons à même de partir..."
(Citation, Nectou (Père), Ancien provincial d'Aquitaine considéré comme Saint et prophète par les jésuites)

"... Paris sera brûlée et Marseille englouti; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre..."
(Citation, Message de la Salette, 19/09/1846)

"... Le sang coulera par torrents dans le Nord et le Midi. L'Ouest sera épargné à cause de sa foi... Paris sera détruit, tellement détruit, que la charrue y passera..."
(Citation, Souffrant (Abbé), Curé de Maumousson, XIXè siècle)

"...Paris sera démoli et brûlé et aussi deux ou trois autres villes. Après ce grand coup, les choses marcheront mieux." et "...Les ennemis laisseront bien brûler Paris et ils en seront contents. Les communistes de Paris après leur défaite se répandront dans toute la France et se multiplieront beaucoup; ils opprimeront les gens d'ordre, enfin la guerre civile éclatera partout... ils voudront même faire périr les prêtres et les religieux..."
(Citation, Ars (Curé d'), Jean Marie Vianney, 1786-1859)

Maurice Leblanc a écrit un chapitre intitulé :
"Ce qui se passera dans la Manche en l'an 2000"
Le tunnel sous la Manche s'effondre (ce dernier n'existait pas encore du temps de l'auteur). cataclysme (tempête, raz de marée, arbres arrachés).
Puis une nouvelle île s'élève du fond de la mer reliant la France à l'Angleterre.
Cela est dû à la faille de Rouen qui passe sous la Manche.
Une éruption souterraine était à prévoir un jour ou l'autre.
Cette catastrophe (pluie, éboulement,...) permettra la découverte du Trésor du Temple de Jérusalem (Temple au secret et trésor qu'il contient)
(Livre, Jules Vernes et Arsène Lupin Tome II, Alexandra Schreyer)

Au sujet des bouleversements géologiques à venir, voici encore :
La Terre se rompra dans l'ouest de l'Amérique. La plus grande partie du Japon doit s'effondrer dans la mer. La partie supérieure de l'Europe (Europe du Nord) se trouvera changée en un clin d'œil. De la terre ferme apparaîtra au large des côtes Est de l'Amérique. Il y aura des soulèvements dans l'Arctique et l'Antarctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les régions torrides, et alors arrivera le renversement de l'axe des pôles, qui aura comme conséquence que les pays à climat froid et semi tropical, deviendront tropicaux, avec des mousses et des fougères. Cela commencera dans les années 58 à '98, lorsque viendront ces temps où Sa lumière pourra à nouveau être vue sur les nuages.
Le changement majeur en an 2000 est le renversement des pôles.
(Univers d'Edgar Cayce (L'), Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. J'Ai Lu)

La mer recouvrira tout l'ouest des USA.
Des eaux libres apparaîtront dans le Nord du Groenland.
L'Est et le Sud du Canada resteront tandis que l'Ouest du Canada disparaîtra.
Il y aura émergence de terre en Méditerranée, dans la zone de l'Etna.
La partie supérieure de l'Europe se trouvera changée en un clin d'oeil.
Marseille sera engloutie.
Des tremblements de terre par montée des eaux auront lieu sur tout le littoral méditerranéen de Fréjus à Malte (Nice, Monaco, Pise, Sienne, Capoue, Monaco, Malte, la Sicile, Savone, Fréjus, Antibes).
Il y aura un remaniement important des rives de la Manche, de la mer du Nord et de la Baltique (le Havre disparaîtrait, la mer arriverait jusqu'à Londres, le Danemark serait coupé du continent, la Scandinavie, l'Angleterre et l'Irlande seraient secoués de séismes violents, qui en changeraient les contours).
Les zones de calme géologiques (malgré des séismes) sont la France, Belgique, Allemagne, Italie du Nord, et la Suisse.
La Grèce, Turquie, et Italie du Sud risquent d'être très secouées.
L'Australie ne bougera pas.
Les côtes de la Russie et de l'Inde seront inondées.
Paris sera détruit comme Sodome et Gomorrhe (Marie des Terreaux, XIXè siècle, à Lyon).
Paris sera brûlée (annonçait la Vierge à la Salette)
"La Terre de France va subir aussi la justice de Dieu. Pendant trois années, les pommes de terre pourriront à l'heure de la semence; le blé ne poussera pas ou s'arrêtera à mi hauteur. Les fruits noirciront : un ver en rongera l'intérieur, avant qu'ils n'aient atteint la grosseur du doigt." (1882, op. cit. Marie Julie...)
Paris brûlera et un personnage important sera trouvé mort. Quand on apprendra la mort de ce personnage, qu'on fuie, qu'on se cache, c'est le Jour de la Justice !
(prophétie de l'Extatique de Grenoble, XIXè siècle)
On sortira de Paris le premier jour, le deuxième avec grand peine, le troisième on ne pourra plus... (La Salette)
(Prophéties d'Edgar Cayce (Les), Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. Guy Trédaniel Editeur)

Le Japon et la Californie sont les zones les plus menacées par les séismes. Ils disparaîtront en grande partie.
(Prophéties d'Edgar Cayce (Les), Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. Guy Trédaniel Editeur)

Whitley Strieber explique que le 12/11/1995, il a pu se retrouver en l'an 2036 où les USA seront devenus une dictature militaire. Washington ayant été rasée par une explosion nucléaire déclenchée par un groupe terroriste.
(Porte des Etoiles (La), Picknett Lynn, Prince Clive, Ed. du Rocher, Lynn Picknett, Clive Prince)

"Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas. Car tout cela doit arriver d'abord ; mais la fin du monde ne viendra pas aussitôt après. Puis il ajouta : -- On verra se dresser une nation contre une nation, un royaume contre un autre.
Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies séviront ; des phénomènes terrifiants se produiront et, dans le ciel, des signes extraordinaires apparaîtront".
(Luc 21.8-11).

Selon les fondamentalistes religieux :
La troisième guerre mondiale coûtera la vie au deux tiers de la population anglo saxonne. Elle durera au moins deux ans et demi. Elle commencera par une destruction nucléaire. La bataille finale (armaggeddon) se déroulera quelque part au Moyen Orient. L’Anté Christ apparaîtra de nouveau.
(Message (Le), Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln, Ed. Pygmalion)

Entre 1860, le général Albert Pike (Grand prêtre de l'Eglise Luciférienne) mit sur papier les détails d'un "plan militaire" devant servir de base pour l'organisation de trois guerres mondiales pour faire aboutir la conspiration à son stade final dans le cours du XXè siècle.
La troisième guerre mondiale devrait être dirigée de manière que l'Islam (monde Arabe) et le Sionisme Politique (incluant Etat d'Israël donc Etats Unis) se détruiraient l'un et l'autre pendant qu'au même moment, les Nations restantes et divisées les unes contre les autres seraient forcées de se battre entre elles. Cela impliquerait un épuisement physique, moral, spirituel et économique.
Une fois les trois guerres finies, il y aura provocation d'un des plus grands cataclysmes sociaux que le monde ait jamais connu.
Les citoyens, obligés de se défendre contre les minorités révolutionnaires extermineront eux même ces destructeurs de civilisation.
Il y aura une grande désillusion contre l'Eglise.
La doctrine de Lucifer se montrera comme une alternative.
(Dossier, Gouvernement mondial de l'Antéchrist (Le), Serge Monast, Ed. Presse Libre Nord Américaine)

Le 05/02/2043, le prochain conflit mondial impliquera la Chine.
Napoléon Bonaparte a dit : "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera".
(Secrets de l'Apocalypse (Les), Gérard Bodson, Ed. Editions 1)

Un nouvel Hercule (symboliquement), nouveau roi, Grand Monarque viendra quand ce sera la fin.
Ce roi vaincra les fanatiques islamiques (d'après les centuries de Nostradamus) et Jules Vernes (l'Archipel en feu).
C'est en Méditerranée que se déroule cette fantastique bataille navale entre islamistes et occidentaux qui se termine par la destruction totale d'un pays suite à une explosion.
(Jules Vernes et Arsène Lupin Tome I, Alexandra Schreyer)

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre; gardez vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." (Matthieu XXIV.6,7,8)
(Magazine, Monde Inconnu (Le), No 80, Parlons d'amour, mais du vrai !, Roger Luc MAry)

D'après Albert Slosman, La date du prochain cataclysme est 2176. Elle correspond, selon lui, non au début mais à la fin du cataclysme, "très exactement au moment où les rescapés de ce cataclysme quitteront la nouvelle arche pour reprendre possession de la terre rénovée".
(Magazine, Monde Inconnu (Le), No 3, 02/1980)

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Mer 13 Oct 2010, 09:26

Merci Infomystère pour ce condensé de prophéties apocalyptiques dont on peut aisément établir une synthèse.
En dehors du caractère visionnaire de ces prophéties, de ces visions inspirées à leurs auteurs dans des moments de sublimations temporelles (voir le dédoublement du temps de Garnier-Malet) ou de fulgurance mystique.
Malgré tout pour un esprit rationnel et scientifique, ces prophéties entrent en résonance avec ce qui est observable actuellement dans le monde. Les humains ont poussé jusqu'au paroxysme leurs expériences et leurs défauts. Sous le prétexte de progressisme tous les excès ont été justifiés poussant les sociétés occidentales à transgresser de nombreux équilibres et loi naturelles, physique comme métaphysiques.

La Nature va se défendre, et le erreurs se retourner contre les humains. Pour donner un exemple, les famines observées ne sont rien en comparaison avec ce qui nous menace. L'urbanisation galopante, la disparition rapide des terres cultivables, les cultures intensives qui appauvrissent celles qui sont exploitées, la démographie non contrôlée, tout cela concourra au développement d'une famine que l'Occident n'avait jamais plus connu depuis 1789 et qui a été à l'origine de la révolution.

La guerre civile menace par une absence totale de contrôle de l'immigration avec pour résultat deux cultures incompatibles qui vont revendiquer les même territoires. Tout l'Occident est désormais sous la menace d'une guerre civile. La montée des partis d'extrême droite dans l'ensemble des pays européens sont les prémices d'un conflit qui va bientôt se généraliser.

Sur les plans économiques, les pays industrialisés, en Europe (sauf l'Allemagne) comme en Amérique sont au bord de l'effondrement. La destructuration des États providence, seuls capables de protéger efficacement les citoyens, va conduire à des désordres sociaux et à la fin des démocraties.

Le fossé se creuse entre les intellectuels et les citoyens modestes. La presse d'information et les médias sont confisqués dans les mains des acteurs économiques au seul profit des nantis et de leurs mensonges, l'information n'existe plus et le populisme augmente, ainsi que la xénophobie et l'antisémitisme.

Tout ce qui est écrit ici ne procède pas d'une vision mystique apocalyptique. Il n'est pas question d'Antéchrist ou de Diable qui domineraient le monde. Pas pour l'instant. tout est observable et démontrable. Il ne s'agit pas d'avis personnel.

Le monde est devenu celui que nous tous avons bien voulu qu'ils devienne. Et nous entrons dans une période de révélations des nombreux mensonges perpétrés par les classes dirigeantes et organisé par ce qu'il faut bien appeler l'EFIC, Élite Financière Internationale Cosmopolite. Vérité et Mensonge ont un point commun: Leurs révélation détruisent les âmes non préparées.
mensonges:

  • Le 11 septembre 2001 a été un complot pour entraîner le peuple américain dans la guerre en Irack.
  • Les américains n'ont jamais été sur la lune. Les bidouillages vidéos ont été réalisés pour cacher aux américains et au monde entier le gaspillage de milliards de dollars par la NASA dans l'échec du programme Apollo.
lien de vérification:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les conséquences vont être catastrophiques. Ridiculisée par ces nombreux mensonges, discréditée par la faillite de leur économie qui pour le moment échappe à la banqueroute grâce au soutien de la Chine, l'Aura des États Unis va se ternir durablement et brutalement. Israel va perdre son plus puissant allié et les forces islamiques qui jusque là hésitaient vont se déverser contre l'Occident.
Il y a au moins une prophétie qui est sur le point de se dérouler.

Il y a d'autres prophéties qui ne sont pas citées par Infomystères (ou j'ai mal lu) qui sont celles de la prophétesse bulgare VANGA que vous trouverez sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici un extrait:

Citation :
La prophétie de l’homme noir
Peu de temps avant l’élection d’Obama les blogs des pays de l’Est était en effervescence. Ils évoquaient la prophétie de Vanga. Plusieurs années à l’avance Vanga avait annoncé l’élection d’un noir comme président.
Peu de temps avant sa mort, au milieu des années 90, Vanga a prédit que le prochain chef des états- unis Bush, serait une personne de couleur «noire». Au moment de cette prophétie, c’était le père du Georges W Bush, qui était précident. Et comme c’est Bill Clinton qui lui a succédé, la prophétie a été pour un temps oublié.
Pourtant paradoxalement, c’est bien Bush Junior qui a succédé à son père comme 43. ème président des Etats Unis, et la prédiction a donc finit par se réaliser après de nombreuses années.
Vanga a dit que “l’homme noir” sera le dernier président de l’histoire américaine. Parce que pendant son règne, Etats-Unis se diviserait en plusieurs pays.
Vanga prédit que le 44 e président des États-Unis sera noir, et le président va-t-elle durer, car alors l’Amérique va se “geler” (non traduisible en français) et qu’il y aura une crise économique majeure. L’amérique s’écrouler au sud et le nord du pays
Mais plus terrible encore … Pendant le règne du président noir il y aurait une crise économique et va commencer une troisième guerre mondiale. Voici une citation directe de la prédiction: «2010 - Le début de la 3e guerre mondiale. La guerre va commencer en Novembre 2010 et s’achèvera en Octobre 2014. Elle démarrera d’abord de façon conventionnelle d’habitude, puis ensuite cera les armes nucléaire, puis des armes chimiques ».
Vanga parle aussi d’un “miracle des miracles” pour le monde entier à cette période (toujours pendant le mandat du président noir).
Cependant les analystes et traducteurs sont divisés. Certains ont pensé que ce “miracle des miracles” pouvait être interprété comme une nouvelle résurgence.

Pour retourner à l'économie et évoquer la suprématie de l'homme jaune, vous devez savoir que les deux seuls pays a disposer de liquidités financières en ce moment sont la Chine et l'Arabie Saoudite. Seule la Chine a les capacité de renflouer les pays croulant sous les dettes publiques. La Chine intervient massivement en Grèce qui a cédé sa marine marchande. D'autres pays suivront. L' Irlande devient désormais au premier rang des pays au bord du gouffre. Et la France, pour l'instant, arrive à cacher sa misère.
Alors, mes chers amis, les prophéties ont commencé leur réalisation.
L'APOCALYPSE est à nos portes.

S'il est encore possible de d'éviter le pire cela ne pourra se faire que par une prise de conscience radicale des peuples, et malheureusement rien n'indique un tel retournement de la situation. Non seulement on assiste à un écroulement des valeurs à des revendications illégitimes, mais en plus on assiste à une paupérisation des cultures et des mentalités occidentales, un écroulement des enseignements. Avec pour résultats que les jeunes ne savent plus écrire correctement, il ne connaissent plus l'Histoire de leurs pays, ne ressentent plus le goût de l'effort et pour clore le tout se rebiffent contre leurs parents qui démissionnent.

Il faut le répéter. Tout ceci ne procède pas de la vision d'un pessimiste aigri.
(Un pessimiste, pour paraphraser Bernard WERBER, est un réaliste informé. )
Non toutes ces informations sont disponibles sur le seul espace de liberté qui existe encore, le WEB
un lien important. Global Anticipation Bulletin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne sert à rien de sombrer dans le désespoir. Si en apparence comme en réalité tout semble foutu, il nous reste le devoir essentiel de tirer les conséquences des ces errances, de ces catastrophes dont les humains sont les seuls responsables. Puis d'inscrire ces leçons dans les mémoires cérébrales comme génétiques afin de perpétrer une humanité meilleure qui ne manquera pas de venir.
C'est à cette condition que, selon moi, la Grande Loi Universelle d'Évolution nous accordera sa grâce.
Et si d'aventure il pouvait exister des êtres qui nous observent, extra-terrestres ou anges gardiens, cet sous cette condition de vouloir tirer les fruits de nos expériences que ces êtres nous accorderont leurs aides.

CAR NOUS SEULS POUVONS NOUS SAUVER

Tout absence de prise de conscience nous conduira inexorablement à l'émergence d'un Guide, Démon Diable ou Antéchrist, ou simple dictateur qui viendra achever la besogne en mettant tout à plat.

Alors, encore un fois, il semble qu'il soit maintenant temps de retrousser les manches.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Jeu 14 Oct 2010, 00:52

Merci Kernoa,

Je n'avais effectivement jamais entendu parlé de la prophétesse Vanga.
Je viens de voir en navigant un peu sur Internet sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle a prévue la troisième guerre mondiale pour octobre 2010 et non pas novembre. On sera encore plus vite fixé pour savoir si cela va se réaliser ou pas...
Personnellement, je me méfie des prophéties datées.

Un peu comme ce qui est arrivé à Gordon Michael Scallion que j'ai cité plus haut :

Il y a quelques années, Gordon Michael Scallion nous proposa une vision effrayante montrant que plusieurs régions côtières fortement peuplées de différents pays du monde seraient submergées par les eaux.
Il fournit des dates précises et les publia.
Voyant qu'aucun accident ne se produisit à ces dates, il se remit à recalculer les nouvelles dates de ces évènements. "D'une certaine façon, il comprit que nous avions retardé l'échéance". Lorsque certaines de ces nouvelles échéances passèrent sans incident, il décida d'offrir ses visions mais sans aucune date accompagnées de la phrase suivante : "La conscience humaine peut modifier tout ce qui est annoncé ici."


Citation :
Un pessimiste, pour paraphraser Bernard WERBER, est un réaliste informé.
On pourrait aussi dire qu'un optimiste c'est quelqu'un qui sait que la conscience humaine peut modifier tout ce qui est annoncé ici (pour reprendre les propos ci-dessus).

Personnellement, je me considère comme un optimiste. Peut être que je ne suis pas assez informé sur le sujet mais pourtant, je fais de mon mieux...
Je ne veux pas dire que je suis persuadé qu'il n'arrivera rien de "mal". Je veux juste dire que je n'en sais rien et que je ne veux aucunement y penser afin de ne pas nourrir "ce mal". Jusqu'à ce que ce mal arrive, je croirai en l'avènement de la paix et d'une évolution positive du monde. Peut être que je suis naïf mais tant pis, c'est la manière dont j'ai décidé de fonctionner.

Plus on pense à une chose, plus elle aura tendance à se créer (car une pensée nourrit un égrégore qui petit à petit se transforme en réalité)
Plus on pensera à des catastrophes, plus elles se produiront.
Plus on pensera à la paix, plus la paix aura des chances d'arriver.
C'est du moins mon avis et c'est la raison pour laquelle je fais attention à mes pensées.

J'aime bien la morale de ces paroles :

Fais attention à tes pensées, car elles deviendront des paroles.
Fais attention à tes paroles, car elles deviendront des actes.
Fais attention à tes actes, car elles deviendront des habitudes.
Fais attention à tes habitudes, car elles deviendront ton caractère.
Fais attention à ton caractère, car il est ton destin.
(Livre Jaune N° 5 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix)


Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Jeu 14 Oct 2010, 08:50

Bonjour Infomystères

je te cite :
Citation :
Personnellement, je me méfie des prophéties datées.

Comme tu as bien raison. Cet été j'ai vécu une expérience qui confirme également la mésaventure de Gordon Mickael.
A la suite de l'explosion en juin de la plateforme de forage Deep water Horizon exploitée par la compagnie BP, il m'est apparu dans une intuition fulgurante que la pression énorme du pétrole qui jaillissait du puits indiquaient que ce pétrole abiotique participait aux équilibres géologiques du fond du golfe du Mexique. La croûte terrestre, pourtant épaisse de 10km risquait de s'enfoncer. Lentement ou brutalement. Un effondrement brutal du fond de l'océan aurait provoquer un tsunami qui aurait laminé les côtes mexicaines et américaines du Yucatan
Et comme je venais de lire un channeling prétendument provenant de Marie qui annonçait sans plus de précisions des bouleversements intervenant à une date précise, j'ai fait la synthèse en annonçant à mes amis proches une catastrophe le 17 juillet. Il ne s'est rien passé et j'ai eu le droit aux quolibets de mes amis. Car en fait, dans une ultime clémence, la croute terrestre s'est affaissée lentement en bouchant le forage et stoppant la fuite de pétrole. Mais il ne faudrait pas reprendre l'exploitation du pétrole dans cette région car le risque géologique demeure. Or l'administration américaine vient d'autoriser BP à reprendre ses forages. Il n'est pas sûr que les risques aient été évaluées à leurs justes valeurs
Il n'y a eu qu'une pollution limitée, car le pétrole abiotique s'est cristallisé avec le froid et plus dense que l'eau tapisse les abysses, là ou la vie est restreinte.

Cette expérience personnelle indique qu' à contrario de ce que tu affirmes, les pensées annihilent les catastrophes et que c'est l'absence de pensées qui est dangereuse.
Ce ne sont pas les pensées qui se cristallisent en égrégores mais les ferveurs. Selon mon intuition, la création d'un égrégore nécessite la synergie de nombreuses ferveurs en provenance de nombreux croyants au cours de cérémonies particulières. Les messes, par exemple.

Par expérience professionnelle et à titre personnel, j'ai constaté qu'il valait mieux avoir la "peur au ventre" dans l'action plutôt que d'être insouciant.

Et le message qu'on peut apporter (ou un conseil, les français sont très forts pour donner des conseils) après l'avoir expérimenté sur soi même et qui a réussi, c'est de cultiver l'optimisme à long terme et le pessimisme à court terme.

De nos jours, c'est justement le court terme qui est préoccupant.
Gouverner c'est prévoir, c'est anticiper. Gouverner s'est aussi être attentif aux signaux que nous renvoient nos actes. Gouverner c'est aussi être capable de déceler les erreurs.
Or il se trouve actuellement que les humains sont devenus aveugles et sourds. Ils perdurent dans un système économique qui est arrivé en fin de cycle. Ils refusent de considérer les changements climatiques, les désastres écologiques dus à la surexploitation des ressources naturelles comme des signaux d'alarme qu' "Urantia" nous donne comme une indication que la surpopulation menace de détruire l'espèce humaine.
Pour l'instant sont à redouter de nombreuses catastrophes qui n'auront que pour objectifs la restauration des équilibres. Il y aura de nombreux morts, malheureusement. Les prophéties sont sur le point de se réaliser et leur accorder du crédit, les brandir comme des menaces, pourrait bien être le seul remède contre le pire à venir. Alors que les minimiser, les ridiculiser ne saurait que les amplifier.
A tout moment, les humains disposeront de leur libre arbitre. C'est la seule certitude optimiste du moment.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Sam 16 Oct 2010, 16:12

ça m'intéresse tout ce que tu connais sur cette plate forme pétrolière de BP. J'avais fait un article sur ce sujet et il est toujours difficile de savoir comment cela s'est terminé (j'aurai aimé réactualiser cet article).
J'ai entendu dire un moment donné que le puits n'avait pas été réellement fermé, mais qu'il y avait deux puits. Et que celui qui avait été fermé n'était pas celui qui posait problème.
Ensuite, on entend à la radio que tout compte fait le puits est fermé.
Mais il est difficile de déceler l'info de l'intox sur ce sujet. Si tu as des sources à me donner, je suis preneur.

Citation :
Cette expérience personnelle indique qu' à contrario de ce que tu affirmes, les pensées annihilent les catastrophes et que c'est l'absence de pensées qui est dangereuse.
J'aurai envie de dire que je ne vois pas trop la cause à effet.
Tu dis que c'est en pensant que le forage allait causer une catastrophe qu'il s'est refermé ?
Si c'est cela, je m'autorise à ne pas être d'accord.

Citation :
Ce ne sont pas les pensées qui se cristallisent en égrégores mais les ferveurs.
Je suis parfaitement d'accord. Mais entre ferveurs et idées ou pensées, la frontière est "mince".
Un croyant qui va à la messe a -pour moi- la même ferveur qu'une personne qui croit obstinément au fond d'elle que quelque chose va se passer.

Citation :
Par expérience professionnelle et à titre personnel, j'ai constaté qu'il valait mieux avoir la "peur au ventre" dans l'action plutôt que d'être insouciant.
Je suis d'accord que l'insouciance n'est pas une solution.
On peut tout de même se préparer à un évènement même si au fond de nous, on n'est pas certain que quelque chose se produira (c'est à dire sans "craindre" qu'il se produise).

Citation :
Les prophéties sont sur le point de se réaliser et leur accorder du crédit, les brandir comme des menaces, pourrait bien être le seul remède contre le pire à venir. Alors que les minimiser, les ridiculiser ne saurait que les amplifier.
Dire à quelqu'un qu'il va mourir ne va pas l'aider à rester en vie. Car s'il y croit, il va réellement mourir.
Dire à quelqu'un qu'il peut mourir (prévention) mais qu'il peut toujours s'en sortir en changeant son comportement (donc l'inciter à changer son comportement) peut l'aider à rester en vie.
Je ne cherche pas à minimiser quoi que ce soit. Je cherche juste à inciter un changement de conscience pour permettre à des évènements probables d'être minimisés dans leur conséquence.

Je crois que nous sommes tous les deux d'accord qu'il faille prendre conscience d'une situation et d'agir en conséquence.
Par contre, nous n'avons pas la même approche du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Dim 17 Oct 2010, 00:28

Salut Infomystères

Citation :
Cette expérience personnelle indique qu' à contrario de ce que tu affirmes, les pensées annihilent les catastrophes et que c'est l'absence de pensées qui est dangereuse.
J'aurai envie de dire que je ne vois pas trop la cause à effet.
Tu dis que c'est en pensant que le forage allait causer une catastrophe qu'il s'est refermé ?
Si c'est cela, je m'autorise à ne pas être d'accord.

Tu as raison de ne pas être d'accord, surtout quand ma pensée est si mal exprimée.
En fait depuis très longtemps je me suis aperçu que lorsque je faisais part à mon entourage d'une intuition il ne se passait rien, alors qu'au contraire lorsque je la gardais pour moi elle se réalisait.
Premier point/
Deuxième point, évoquer un danger aide beaucoup à le parer. L'idée du danger induit des réflexes de prudence. Il faut l'évoquer en toute clarté. Si quelqu'un prend la route avec l'idée qu'il va avoir un accident, il multiplie les chances d'arriver sain et sauf à destination. L'insouciant, lui, ne doit sa sécurité à son ange gardien dans la mesure ou celui-ci n'a pas pris sa RTT.

Autrement tu écris:
Citation :
Je suis parfaitement d'accord. Mais entre ferveurs et idées ou pensées, la frontière est "mince".
Un croyant qui va à la messe a -pour moi- la même ferveur qu'une personne qui croit obstinément au fond d'elle que quelque chose va se passer.

Non la frontière n'est pas mince entre l'idée et la ferveur. Il y a même un fossé qui les sépare.
La ferveur c'est l'alliance de la tête et du coeur. Il y a même souvent dans la ferveur la participation de tout le corps. L'individu fervent devient un puissant émetteur. La ferveur se manifeste, l'idée reste silencieuse.
A ce propos, par expérience personnelle je peux affirmer qu'une prière muette reste inopérante. Seules celles qui sont récitées oralement ont des chances d'être exaucées et entendues.
c'est le rôle éminent des chants et des psaumes. Récités à l'unisson au cours d'un rituel, ces psaumes deviennent puissants et les égrégores qu'ils créent sont à la hauteur de la ferveur des récitants.
A ce propos, ce qui est rarement évoqué. L'objectif essentiel de Vatican deux, par des réformes liturgiques a été justement d'amoindrir les effets de ferveur des catholiques. L'Église Catholique a accompli sa mission et doit maintenant décliner.
A ce propos Voici un résumé de la prophétie de Joachim de Flore. J'y attache beaucoup d'importance, car elle s'inscrit de plain pied dans la loi d'évolution.
Citation :
L'Évangile Éternel attribué à Joachim de Flore par ses disciples a été détruit par l'Église catholique en 1256. Et il y avait une bonne raison à cela. Joachim attribuait au mythe de la Sainte Trinité des propriétés prophétiques puisque cet Abbé affirmait que l'Ancien testament relatait le règne du Père, le Nouveau testament accompagnait le régne du Fils, Jésus et qu'il va y avoir un troisième règne qui serait celui du Saint Esprit.
Chaque règne ayant une durée de 2120 ans environs.
2000 ans, cela ressemble fort à un mois ou une ère de la Grande Année de 26000 ans matérialisée par la précession des équinoxes. Bien sûr tous ces nombres sont arrondis. Mais on se rend compte quand même qu'il y a beaucoup de concordances dans les périodes de temps annoncées par diverses prophéties. La Grande Horloge Cosmique est la même pour toutes les civilisations.

L'Église Catholique appartient au règne du Fils. Elle aura vécu plus de 2000 ans. Le cycle s'achève pour cette religion.
Nous entrons dans le règne du Saint Esprit et je suis sensible à cette coïncidence: Le physicien Jean CHARON définit l'électron comme une sphère contenant un mini trou noir qui ne serait qu'une parcelle infinitésimale du monde de l'esprit.
Le monde de l'Esprit soutient le nôtre. Par leurs recherches en mécanique quantique, il n'est pas impossible que les humains puissent entrer en contact avec ce monde grâce à de nouveaux développements technologiques.
C'est mon intuition.
Mais tu sais ce que c'est: il suffit que je le dise pour que.......

autre sujet tu écris.

Citation :
Dire à quelqu'un qu'il va mourir ne va pas l'aider à rester en vie. Car s'il y croit, il va réellement mourir.

Mourir n'est pas une croyance. Même si quelqu'un croit qu'il ne mourra jamais, les évènements lui donneront tord.

Évoquer la mort n'est pas morbide. Bien au contraire. La préparer aide à mieux vivre, à savourer les moments, les couchers de soleil, les fleurs dans les champs. Préparer sa mort, c'est en quelque sorte ouvrir son coeur.
Coïncidence qui me laisse vraiment perplexe. Il circule dans les salles de cinéma un navet d'horreur qui mériterait une étude sociologique. Son nom est "PULSE". Il y a deux intuitions qui sont les ressorts de ce film:
La disparition probable des États Unis vaincus par les forces d'un mal qui se propage par les réseaux des téléphones portables. Les américians sont en fuite.
Les scènes d'épouvantes s'articulent autour de fantômes qui puisent leurs forces dans les frayeurs des individus qu'ils croisent.
Vaincre sa peur est le premier devoir d'un individu. Regarder la mort en face procure cette formidable sensation qu'on appartient à la Vie.

Enfin avant dernier chapitre
Citation :
Je crois que nous sommes tous les deux d'accord qu'il faille prendre conscience d'une situation et d'agir en conséquence.
Par contre, nous n'avons pas la même approche du sujet.

Pourquoi nos approches seraient incompatible.
La seule mission que je me suis orgueilleusement accordée est de faire prendre conscience à mes contemporains qu'il faut changer car ils sont mortels, de toute façon; qu'ils vivent dans un cycle qui se termine et qu'ils ont transgressé les lois naturelles métaphysiques de l'Évolution de l'Équilibre et des Ensembles.
Je tente de les convaincre qu'il ne faut rien attendre de ce monde de densité inférieure et que leurs rêves d'Amour et de Paix ne peuvent se concevoir que dans un autre monde qu'il leur faudra atteindre à l'occasion d'une ascension. Et que tout cela se prépare et qu'il est temps de s'y mettre.
Dans ce que les gnostiques appellent la "vallée des larmes" la paix n'existe que si la guerre existe et l'Amour, la Force d'Attraction, est source de division et non d'unité.
C'est alors seulement que les humains deviendront sages.


Enfin, pour clore ce message j'évoquerai un peu l'accident de Deep water Horizon. Personne à se sujet ne peut prétendre détenir des informations fiables. Les intérêts en jeu sont énormes et les mensonges proférés sont à leurs niveaux. Il y a coalition de l'Élite Financière Internationale et Cosmopolite autour de cet accident. Une preuve: Pourquoi la compagnie BP n'a-t-elle pas faire faillite?
Quels sont les énormes mensonges sur la pénurie supposée de pétrole pour faire grimper les prix?

Parce qu'il faut savoir que la découverte du pétrole abiotique n'est pas tout à fait récente. Ce sont les russes les premiers qui ont imaginé son existence et qui l'ont découvert. Abiotique veut dire que, contrairement à la théorie officielle, le pétrole ne vient pas unique de la décomposition de végétaux ou d'animaux pendant des millions d'années.
Il y a un pétrole qui se forme dans les profondeurs par association du carbone et de l'hydrogène présents dans à la frontière du manteau terrestre et du magma. C'est la synergie des très hautes pressions et des très hautes températures qui permet cette réaction chimique. Mieux, il est possible de reproduire du pétrole abiotique en laboratoire alors qu'aucun chimiste n'a pu en produire par la décomposition, même accélérée.
C'est l'institut IFREMER qui a fait état des fuites de ce pétrole détectées durant les explorations des abysses avec ses robots télécommandés.

Ce qui veut dire que le pétrole est quasiment inépuisable contrairement à ce qu'on voulait nous faire croire.
Le problème est que ce pétrole, ben il faut aller le chercher, et là où ça se compliques.
Parce que malgré les énormes progrès technologiques nous n'avons pas encore trouver le métal ou l'alliage capable de résister à la fois au pressions énormes et surtout aux très hautes températures. Le métal finit par fondre ou se ramollir et les soupapes de sécurité ne peuvent plus jouer leur rôles. C'est ce qui s'est passé quand, après trois ans de forage, au cours du quel sont intervenus de nombreux incidents, Deep water horizon a atteint le gisement de pétrole. Toutes sortes de rumeurs ont été diffusées mettant en cause des imprudences perpétrées par les ingénieurs ou des défauts d'entretien des équipements, pour que, justement, personne ne puisse découvrir que l'accident est survenu simplement parce que la technologie humaine a atteint là ses limites.

Ce qui m'a interpellé c'est l'énormité de la pression de jaillissement du pétrole. Il est à peu près certain que cette fuite a provoqué une chute de pression à l'intérieur du gisement. Il se produit alors le même effet que l'on constate avec un pneu crevé. La voiture s'affaisse. Pourquoi pas le fond de l'océan?

Cela ne s'est heureusement produit lentement et non pas brutalement comme je le redoutais. ce qui aurait provoqué un tsunami.
Le silence total est gardé sur ce sujet et la compagnie anglaise BP ne fait plus la fière. Elle revient de loin.
Le puits s'est bouché tout seul sans explication. mais il y a deux hypothèses.

  • Le sol s'est affaissé doucement et a pincé le puis comme on le fait avec un tuyau.
  • Le pétrole en se refroidissant et en cristallisant a colmaté la fuite.

Mais personne n'évoquera ces hypothèses car alors cela condamnerait à tout jamais les chances d'exploitation de cet énorme gisement. Grand parait-il comme un continent.
Ce qui est inquiétant, c'est que l'administration américaine vient d'autoriser BP a reprendre ses forages. Les risque d'effondrement brutal de l'océan redevient une problématique en vigueur

Tout ce que je raconte ici ne provient que d'un raisonnement tiré à partir d'une seule information: la pression de la fuite d'environ 1500 bars (hectopascals pour les puristes). A la limite du tolérable.
Il est possible que je me sois totalement fourvoyé.
Dans ce cas, tant mieux.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Mar 19 Oct 2010, 01:08

Citation :
En fait depuis très longtemps je me suis aperçu que lorsque je faisais part à mon entourage d'une intuition il ne se passait rien, alors qu'au contraire lorsque je la gardais pour moi elle se réalisait.
Donc tu as eu raison de nous dévoiler toutes tes intuitions négatives pour l'avenir. Car si ce que tu dis continue à se passer, tes intuitions ne se réaliseront pas. Je te taquine mais en fait, je suis un peu comme toi. Très souvent, quand je pense quelque chose, cela ne se produit pas.Mais moi, c'est pire que toi car même quand je n'en parle à personne, elles ne se produisent pas. En fait, je ne dois pas être un très bon récepteur. Il doit y avoir un "bug" dans mon programme de réception... Et c'est un peu pour cela que maintenant je me refuse à extrapoler l'avenir. Il y a des gens qui sont fait pour faire de la voyance. Mais je sais que je n'en fais pas partie...

Citation :
A ce propos, par expérience personnelle je peux affirmer qu'une prière muette reste inopérante.
Je comprends la suite de ton raisonnement mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je préfère le raisonnement apporté par Morgane dans un autre message :
Pour nourrir les idées, je pense que le sentiment lié importe plus que l'idée en elle-même. Si vous pensez à une catastrophe quelconque avec des sueurs d'angoisse, c'est le meilleur moyen de la créer. Par contre, si vous pensez "il est possible qu'il se produise ceci" froidement, sans vous émouvoir, cela n'arrivera pas.
Si tu ne dis pas à haute voix une prière mais que mentalement tu la vis avec une très forte intensité, je pense qu'elle aura de forte chance de se produire.

Citation :
Joachim attribuait au mythe de la Sainte Trinité des propriétés prophétiques puisque cet Abbé affirmait que l'Ancien testament relatait le règne du Père, le Nouveau testament accompagnait le régne du Fils, Jésus et qu'il va y avoir un troisième règne qui serait celui du Saint Esprit.
Si je devais interpréter le symbolisme de cette phrase, je dirai ceci (mais il n'est pas exclu que je puisse me tromper) :
Le règne du Père concerne le règne de la Spiritualité.
Le règne du Fils concerne le règne de l'incarnation dans la Matière.
Le règne du Saint Esprit serait le lien entre les deux précédents règnes.

Citation :
Mourir n'est pas une croyance. Même si quelqu'un croit qu'il ne mourra jamais, les évènements lui donneront tort.
Disons juste que rien n'oblige quelqu'un à raccourcir l'échéance.
Et c'est pourtant ce que la personne fait si elle se répète sans arrêt qu'elle va mourir dans quelques années.

Citation :
Le physicien Jean CHARON définit l'électron comme une sphère contenant un mini trou noir qui ne serait qu'une parcelle infinitésimale du monde de l'esprit.Le monde de l'Esprit soutient le nôtre. Par leurs recherches en mécanique quantique, il n'est pas impossible que les humains puissent entrer en contact avec ce monde grâce à de nouveaux développements technologiques.
Je ne comprends pas bien ce que cela signifie. Si tu as des infos plus détaillées sur ce sujet, je serai intéressé car je suis très intéressé par ce genre de sujet.

Pour finir, Kernoa, merci pour tes explications sur le pétrole abiotique.
Ton raisonnement se tient. Il est très intéressant. Merci.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Mar 19 Oct 2010, 23:58

Citation :
Je comprends la suite de ton raisonnement mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je préfère le raisonnement apporté par Morgane dans un autre message :
Pour nourrir les idées, je pense que le sentiment lié importe plus que l'idée en elle-même. Si vous pensez à une catastrophe quelconque avec des sueurs d'angoisse, c'est le meilleur moyen de la créer. Par contre, si vous pensez "il est possible qu'il se produise ceci" froidement, sans vous émouvoir, cela n'arrivera pas.
Si tu ne dis pas à haute voix une prière mais que mentalement tu la vis avec une très forte intensité, je pense qu'elle aura de forte chance de se produire.

Tout à fait d'accord. le destin vient de m'accorder d'être le témoin d'un nouveau miracle. Une personne très proche n'a pas prononcé à haute voix sa prière à ses ancêtres, mais mais ses voeux ont été exaucés quand même.
Une pensée à très haute intensité peut donc franchir la barrière de protection intime et pousuivre son rayonnement jusqu'à atteindre sa destination..

"le sentiment lié importe plus que l'idée en elle même" mais en ce qui concerne les catastrophes, la peur n'évite pas le danger pas plus qu'elle ne le provoque. Sauf quand cette frayeur est suffisamment forte pour ôter toute ressource d'action à la personne qui se trouve alors tétanisée.

Dans le cas des prophéties apocalyptiques, le seul danger serait, selon mon intuition, serait de ne point leur accorder le moindre crédit.

Citation :
Le règne du Père concerne le règne de la Spiritualité.
Le règne du Fils concerne le règne de l'incarnation dans la Matière.
Le règne du Saint Esprit serait le lien entre les deux précédents règnes.

Pourquoi pas!
Le troisième temps serait donc la synthèse des deux premiers

Pour moi, c'est un peu différent. je te propose une autre interprétation

l'ère du père aura été l'ère de la matérialité (enfance de l'humanité)
l'ère du fils aura été l'ère de la Croyance (religiosité)
l'ère du Saint Esprit, sera-t-elle celle du Savoir?

Quelques découvertes récentes des scientifiques, surtout des cosmologistes me laissent à penser que le Savoir nous promet des développement spectaculaires. Ce qui a autrefois été accordé par ignorance au divin s'inscrira alors dans des équations mathématiques qui paraîtront naturelles.
Je te recommande le livre des frère Bogdanov " Le Visage de Dieu".

Voici une phrase extraite de cet ouvrage page 221
Citation :
" lorsqu'un système quantique est en état KMS (c'est à dire quand son équilibre et son évolution sont réunis), alors son temps propre cesse, aus sens strict, d'exister. Plus exactement il devient complexe au sens que les mathématiciens donnent à ce mot.

KMS sont les initiales des trois mathématiciens qui ont découvert cet état particulier des systèmes quantiques.

Mais rapportée à nos recherches spirituelles cela signifie que lorsque le l'Équilibre et l'Évolution sont réunis, il se produit le phénomène d'ascension dans un monde ou le temps n'existe pas.
Ascension, voilà ce qui devrait arriver selon moi à l'humanité si les humains qui la composent n'ont pas saccagé leur planète d'ici là.
Zut, je n'aurai pas dû le dire. .....Il va se passer le contraire!


Quant à Jean CHARON. Confronté devant le comportement inexplicable des particules quantiques, il a émis l'idée que les électrons seraient en quelques sorte des 'bulles de trou noir". Or dans un trou noir les mathématiciens ont démontré que les dimensions sont inversées. les trois dimensions de l'espace seraient constantes et seul le temps serait mobile. Il agirait comme une sorte de stylet enregistrant les évènements dans sa mémoire.
Cependant pour certains mathématiciens le trou noir ne contiendrait que l'information, c'est à dire, contiendrait le "verbe".
J en conseillerai que de lire ses nombreux ouvrages dont celui-ci, au titre provocateur, "Mort Voici Ta Défaite"
Au plaisir d te lire
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Jeu 21 Oct 2010, 00:19

Citation :
Dans le cas des prophéties apocalyptiques, le seul danger serait, selon mon intuition, serait de ne point leur accorder le moindre crédit.
On a la même intuition...

Citation :
l'ère du père aura été l'ère de la matérialité (enfance de l'humanité)
l'ère du fils aura été l'ère de la Croyance (religiosité)
l'ère du Saint Esprit, sera-t-elle celle du Savoir?

Petite définition de la trinité trouvé à l'instant grâce à la magie du Net :
Du latin trinitas, de trinus, qui se répète trois fois.
Dans la religion catholique, la Trinité représente, en un seul dieu, l'union de trois personnes distinctes, égales, consubstantielles et indivisibles dans leur unique nature : le Père, le Fils (Jésus Christ) et le Saint Esprit.
Le Fils est engendré par le Père de toute éternité, il en est le Verbe. Le Saint-Esprit procède à la fois du Père et du Fils (filioque), il représente l'amour qui unit le Père et le Fils.


Pour interpréter ce symbole, je me suis basé sur l'évolution telle que la conçoit la théosophie. Il y a trois évolutions :
- évolution spirituelle (descente de l'esprit dans la matière)
- évolution matérielle (remontée de la matière vers l'esprit)
- évolution intellectuelle (lien nécessaire entre les 2 évolutions précédente)
"Le Fils est engendré par le Père" peut se comprendre par le fait que le corps est engendré par l'esprit.
"Le Saint Esprit procède à la fois du Père et du Fils" peut se comprendre par le fait que l'évolution intellectuelle est le lien nécessaire entre l'évolution spirituelle et matérielle.

Mais si ça se trouve ton interprétation est plus valable que la mienne. Franchement, je n'en sais rien.

De plus il y a une citation que j'aime bien :
C'est une erreur fondamentale de croire qu'un symbole doit être expliqué. Il doit seulement être contemplé et intégré par tous les corps subtiles. Le réduire au seul plan mental lui enlève sa dimension principale d'ordre causal, donc impliquant l'être entier, sur tous les plans, et le reliant au plan des archétypes.
(Géométries sacrées, Stéphane Cardinaux, Ed. Trajectoire)

Donc peut être qu'il n'y a rien à interpréter... mais juste à contempler...

Citation :
Je te recommande le livre des frère Bogdanov " Le Visage de Dieu".
Je ne connais pas ce livre en particulier mais je n'accroche pas toujours sur ce qu'ils disent. J'avais regardé une de leur émission qui est passée à la télévision française il y a quelques semaines et j'ai été très déçu. J'ai trouvé leurs sujets "baclés".

Citation :
lorsqu'un système quantique est en état KMS (c'est à dire quand son équilibre et son évolution sont réunis)
J'ai du mal à me représenter concrètement ce que peut être l'union entre un équilibre et une évolution.
L'équilibre -tel que je le conçois- est quelque chose qui n'a plus besoin d'évoluer.
Ou alors si on parle d'équilibre entre l'évolution spirituelle et l'évolution matérielle, je veux bien concevoir que cela peut mener à l'ascencion (c'est l'objectif de l'évolution intellectuelle).

Concernant Jean Charon -que je n'ai pas eu l'occasion de lire jusqu'à présent-, il semble en effet avoir des idées intéressantes d'après ce que je viens de lire à l'instant (en surfant un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :

Dans la pensée de Jean Charon, nous sommes faits d'une partie réelle, entropique, qui se défait à la mort, et d'une autre partie, qui est l'esprit, imaginaire au sens mathématique du terme, qu'il qualifie de néguentropique et qui ne peut pas régresser. Mais il ne faut pas diviser les choses. On est les deux à la fois, matière et esprit, comme tout l'univers. C'est inséparable, et c'est cela l'unité.

Chaque éon pourrait être considéré comme un 'hologramme, un reflet, de l'univers entier. C'est en ces éons que notre esprit serait contenu.
Les particules étant éternelles, notre esprit existerait depuis le début de l'univers et, après la mort, continuerait à participer à son devenir. Au fur et à mesure de l'évolution de l'univers, avec l'accumulation de l'expérience existentielle et vécue, l'expansion de
la mémoire "éonique" construirait une complexité croissante des structures et du psychisme. Les éons conscients piloteraient les transformations physiques, chimiques, organiques et mentales nécessaires, tant à l'intérieur des corps vivants que dans tout
l'univers. Tous les éons, les êtres et les choses seraient un jour reliés et en harmonie avec la totalité de l'univers.


Cela est parfaitement en accord avec mes idées.
Je trouve cela intéressant (et encourageant) qu'un physicien parle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5584
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Ven 22 Oct 2010, 12:09

regardons un peu ceci:


"Le monde était censé disparaître le 21 décembre 2012. C'était en tout cas l'interprétation douteuse de pseudo experts liant la fin du calendrier maya à une hypothétique apocalypse. Selon les prophètes de la fin du monde, le calendrier maya terminant son treizième et dernier cycle de 5.125,36 années en décembre 2012, la Terre pourrait connaître une inversion des pôles avec pour conséquence une succession ininterrompue de catastrophes naturelles, de raz-de-marée, d'ouragans, d'éruptions, de précipitations diluviennes... Roland Emmerich en avait fait un film grand public, 2012, contribuant à populariser cette thèse. Mais pas de chance pour les apprentis prophètes, le calendrier maya ne finirait pas en décembre 2012 mais dans 50 ou 100 ans, selon des recherches récentes. D'après l'ouvrage Calendars and Years II : Astronomy and Time in the Ancient and Medieval World de Gerardo Aldana de l'Université de Californie, la conversion entre le calendrier maya et notre calendrier grégorien a été mal faite. C'est ce qu'explique le site Maxisciences :

La première conversion du calendrier maya pour déterminer des dates en correspondance avec notre actuel calendrier géorgien est appelée la constante de GMT (les initiales des noms des trois premiers chercheurs ayant étudié la culture maya) [...] ce travail a été essentiellement basé sur des documents des colonisateurs écrits en langue maya et traduits ensuite en langue latine. Par la suite, les travaux de Floyd Lounsbury, un linguiste et anthropologue américain, ont corroboré la thèse de la constante de GMT. Ce scientifique s’est basé sur les mouvements de la planète Vénus, comme les Mayas le faisaient eux-mêmes.

Gerardo Aldana conteste les travaux du linguiste qui selon lui s'effondrent «comme un château de cartes». Problème: le chercheur ne propose pas de nouvelle conversion du calendrier maya, se bornant à relever que la table de conversion traditionnelle est erronée, comme l'explique le site Livescience.com. Les prophètes de l'apocalypse ne pourront donc pas fixer de date précise dans les 50 ou 100 ans à venir."

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
kernoa



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 461
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 69
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Ven 22 Oct 2010, 16:04

Bonjour Ambre.
Il faut raison garder. Le film documentaire appelé Apocalypse 2012 n'appuie pas sa démonstration sur l'unique interprétation du calendrier Maya. Loin s'en faut. On ne sait pas pourquoi, le public se focalise sur ce calendrier alors qu'en fait un faisceau d'éléments convergent vers cette fin apocalyptique. Sociologie, économie, cosmologie, informatiques de nombreux domaines de compétences apportent leurs concours à cette théorie. Liée à tout cela cette intuition largement partagée que l'humanité arrive à un palier d'évolution.
Comme nous en avons débattu avec Marie et Infomystères, la date finalement importe peu, car les humains peuvent modifier l'avenir et repousser cette échéance.
Les querelles d'experts ne sont donc pas intéressantes en soi.

En tant que professionnel autrefois habitué à naviguer avec les étoiles, c'est la date elle-même qui m'a interpellé.

Si nous ne devons pas croire aveuglément aux prophéties énoncées irrationnellement, nous devons au contraire tenir compte des calendriers et des cycles. Car l'univers que nous observons ressemble à une immense horloge qui indique les débuts et fins de périodes.
D'autre part, des sciences comme la géologie, la paléontologie, l'archéologie, ont démontré que notre système solaire et tous les règnes et civilisations qu'il contient ont subi au cours des milliards d'années de l'histoire de l'univers des cataclysmes ou des catastrophes apocalyptique qui ont bouleversé leurs destins et parfois même sont allés jusqu'à leur disparition.
Je voudrais te rappeler la théorie astronomique du climat de l'astronome hongrois Milutin Milankowitch qui donne une explication logique aux bouleversements géologiques et climatiques observés sur le terrain.

Voici un résumé de sa théorie.
Citation :

"La théorie astronomique des climats est basée sur l'idée que les variations à long terme (ou séculaires) des paramètres de l'orbite et de la rotation terrestre engendrent des variations de l'ensoleillement (ou insolation) reçue à la surface de la Terre, ces variations pouvant entraîner des changements climatiques dont la trace est parfois enregistrée ou gravée dans certains indicateurs paléoclimatiques et séquences géologiques.

En effet, si aucun autre astre que le Soleil ne venait perturber la révolution de la Terre, son mouvement elliptique resterait inchangé au cours du temps. La Lune et les autres planètes du Système Solaire perturbent ce mouvement et tous les paramètres orbitaux ainsi que l'orientation de la Terre sont alors affectés et changent. Les variations d'insolation à la surface de la Terre (plus rigoureusement au sommet de l'atmosphère !) résultent soit de la variation de la distance Terre-Soleil soit de la variation de son orientation. Trois paramètres contrôlent alors principalement cette distribution d'ensoleillement: excentricité, obliquité - précession climatique.

On définit ainsi souvent la précession climatique comme l'angle entre l' équinoxe de printemps et le périhélie. Toutefois, on voit bien qu'en terme d'insolation, il faut tenir compte aussi de la distance Terre-Soleil qui est modulée par les variations de l'excentricité. La véritable définition de la précession climatique est alors le produit entre l'excentricité "e" et le sinus de l'angle défini précédemment soit "e.sin a"."


Milutin Milankovitch
(1879-1958)
par by Paja Jovanovic
en 1943
Toutes ces variations affectent l'insolation journalière et saisonnière des différentes zones de latitude de la Terre. Ainsi sur le dernier million d'années, les fluctuations d'insolation ont pu atteindre 20% de sa valeur moyenne dans les régions de haute latitude. Les périodes caractéristiques évoquées précédemment sont plus communément appelées cycles de Milankovitch.

Cette théorie s'intègre parfaitement dans la grande loi d'évolution en assurant à la planète une progression complète.

Les parcours apparemment cahotiques des planètes sur leurs orbites donnent à l'évolution un caractère imprévisible indispensable à la multiplications des expériences.

En fait, les destins des planètes interfèrent entre elles et cela contribue à accréditer les récits sur le rôle passé de la planète NIBIRU décrite par les Sumériens dans les tablettes d'argile retrouvées près de Ninive (actuel Irack).
NIBIRU que vous retrouverez sur ce site.

Les recherches paléoclimatiques confirment les grands changement de climat sur toute la surface de la Terre.


Il n'y a donc aucune raison logique que les grands changement cessent d'intervenir aujourd'hui. Car c'est ainsi que fonctionne notre univers. Il faut sans cesse mourir pour renaître, se perfectionner accumuler de l'expérience, des connaissances pour aller vers l'Harmonie, vers cet état KTM où le temps cesse et nous fait pénétrer dans un autre univers.

Donc il ne sert à rien, selon mon intuition, de se focaliser sur une date précise.

Mais malgré tout il faut insister sur le fait que le 21 décembre est un jour particulier qui marque la naissance d'une nouvelle année solaire. Qu'il se pourrait que ce jour marque également le début d'autres cycles, cette fois-ci concernant le système solaire
Le 21 décembre 2012 est présenté comme le jour d'alignement des planètes, au moment ouùla Terre elle-même est sur une position particulière de son orbite.
Le 21 décembre 2012 n'indique pas la fin du monde mais seulement un nouveau départ.
Le 21 décembre est une date plus significative que le 28 octobre qui ne correspond à rien, astronomiquement parlant.

En outre il se trouve que les humains ont accumulé durant ses dernières années beaucoup d'erreurs qu'il va falloir rectifier pour que ce nouveau départ puisse se réaliser dans de bonnes conditions.
Si, les uns et les autres, nous pouvions arriver à laisser notre égo de coté quelques instants, c'est ce que nous dirait la petite voix de notre conscience.
C'est ainsi que certains êtres plus intuitifs ou plus évolués spirituellement ont imaginé cette échéance fixant un nouveau départ.

Mais les humains peuvent également décider de corriger leurs erreurs plutôt que de laisser agir la Grande Loi Universelle d'Évolution. Laquelle tranchera dans le vif comme à son habitude.
C'est le message essentiel que j'essaye de faire passer. Pour introduire un peu d'humour trivial je clame à l'encan " Magnez-vous l'train, les gars! Ça va chauffer!"
Dans la théorie de l'apocalypse 2012, il y a un autre élément déterminant: ce sont ces fameux programmes informatiques baptisés webbots chargés d'explorer le www de façon méthodique et d'en tirer les tendances. Au début au service exclusif des spéculateurs les recherches de ces programmes automatiques ont mis en évidence ce que contient l' inconscient collectif de l'humanité toute entière, c'est à dire le pressentiment d' une échéance de fin du monde.

Pour conclure, je rappellerai donc que l'interprétation du calendrier fixant une fin de cycle planétaire pour le 21 décembre 2012 s'inscrit beaucoup plus dans la logique de l'Horloge cosmologique que le 28 octobre.

Pour autant rien n'est gagné d'avance. Nous ne devons jamais nous laisser gagner par la résignation.


Enfin pour répondre à infomystère.

je te cite :


Citation :
J'ai du mal à me représenter concrètement ce que peut être l'union entre un équilibre et une évolution.

Je t'avoue que ton questionnement m'a laissé longtemps perplexe tant il me paraissait pertinent. Car tu sais que selon mon intuition, les trois lois métaphysiques majeures de l'univers sont les Cycles, l'Équilibre et l'Évolution.

La fin du parcours pour tout ce qui existe dans l'univers se manifeste par un grand changement d 'état vibratoire quand les trois lois métaphysiques sont réunies. Ainsi l'ascension ne peut se réaliser qu'en fin de cycle, quand l'évolution et l'équilibre sont enfin réunis.
Ce qui signifie qu'on peut être en équilibre et pas du tout dans le plan d'évolution. Mais il est loisible de constater que l'Évolution n'est jamais aussi efficace quand lorsque l'individu se trouve en situation de déséquilibre. Situation périlleuse en quelque sorte.

C'est ainsi que les espèces de vies disparaissent parce l'Équilibre ou l'Évolution est rompu de façon irrémédiable.

De nos jours, il y a des peuples qui vont disparaître car leur Évolution est bloquée à cause du fanatisme de leur croyance (suivez mon regard) et d'autres peuples fortement évolutifs qui risquent de disparaître parce qu'ils ne sont plus en phase avec l'Équilibre.

Ainsi par exemple, les amérindiens Hopis, dont les prophéties sont à la mode, qui vivaient en parfait équilibre avec la nature ont été décimés par les méchants cow-boys, audacieux, tueurs, ivrognes mais très évolutifs. Les Hopis sommeillaient, fixés dans la routine chamanique. Aujourd'hui les cow boys sont menacés de disparaître par leurs excès en tout genre.

Parmi les auteurs qui ont orienté profondément ma vie, figure James Redfield, dans " La Prophétie des Andes". C'est dans cet ouvrage que j'ai trouvé une explication à la disparition du peuple Maya. Les Maya sont probablement arrivés à un état KTM. Lorsque l'Équilibre et l'Évolution sont en phase, on change de monde par le processus de dédoublement du temps.

De coté là le débat est ouvert. Mais les concordances se multiplient vers un point de convergence qui sera, il faut l'espérer, la naissance du nouveau Savoir, l'ère du Saint Esprit.

Bonne journée à tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
infomysteres
Membre actif


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 04/05/1971
Age : 46
Localisation : France (47)
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Sam 23 Oct 2010, 02:35

Citation :
Gerardo Aldana conteste les travaux du linguiste qui selon lui s'effondrent «comme un château de cartes».
Comme cité dans un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a plus de 50 corrélations différentes du calendrier maya.
Donc il est vrai que cette théorie est très contestée.

A en lire l'article référencé dans le lien fourni :
"Aldana conteste actuellement la valeur de la constante de GMT, car il accorde peu de crédit aux documents qui ont servi de base à son élaboration, remettant de ce fait en cause les conclusions de Lounsbury."

Personnellement, je trouve cela léger comme argumentation pour critiquer une théorie.
C'est son opinion, mais personnellement, je ne trouve pas que cela remette en cause quoi que ce soit.
S'il proposait une autre solution argumentée, son avis aurait un intérêt. Ce n'est pas le cas, donc je trouve que son avis a un intérêt assez limité.

Il est vrai que la fin du calendrier Maya en 2012 n'est aucument prouvée. Il n'est que supposé.
Comme le dit Kernoa, il faut trouver d'autres indices pour confimer cette date.

A ma connaissance, aucun indice ne prouve que 2012 est réellement une fin de quoi que ce soit.
On ne peut que faire des suppositions dans ce domaine. Personne ne peut être affirmatif dans ce domaine.

Kernoa, merci pour tes explications. Je crois que j'ai compris ce que tu veux dire concernant évolution et équilibre.

Citation :
Parmi les auteurs qui ont orienté profondément ma vie, figure James Redfield, dans " La Prophétie des Andes". C'est dans cet ouvrage que j'ai trouvé une explication à la disparition du peuple Maya. Les Maya sont probablement arrivés à un état KTM. Lorsque l'Équilibre et l'Évolution sont en phase, on change de monde par le processus de dédoublement du temps.

ça me fait penser à ce que j'ai cité dans un autre article concernant les Mayas :

Ils sont simplement partis avec leurs corps de Lumière. Ils ne sont pas partis mort, ils sont partis vivants. Ils ont simplement changé la fréquence vibratoire de leur corps physique.
(http://perso.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre/, Conférence du 19/01/2002 à Sarlat)

Comme dit dans l'autre article, ça me laisse perplexe ce genre de citation. Je ne sais pas trop quoi en penser...

L'état KTM dont tu parles, je suppose que tu voulais dire KMS (initiales des trois mathématiciens qui ont découvert cet état particulier des systèmes quantiques que tu as cité plus haut).

Je le décrirai ainsi pour me mettre dans la même terminologie que celle utilisée par la mécanique quantique :
Il y a deux manières de concevoir un corps :
Soit sous forme de particule, soit sous forme d'onde.
Une onde est dans un état quantifié, c'est à dire qu'elle n'est pas soumise au temps, à l'espace ou à quoi que ce soit. Cette onde pourrait donc être notre état dans les plans supérieurs.
Par contre, pour expérimenter la matière, l'onde a besoin de se manifester.
Et pour se manifester, il faut qu'elle soit observée par un être conscient. C'est ce que fait l'esprit lorsqu'il se matérialise sur Terre dans un corps.
Quand il est dans un corps, donc sous forme de particule, il est soumis au temps et à l'espace. Il devient une personnalité à part entière (alors qu'à l'état d'onde, il est plus ou moins "impersonnel").
Cette particule (ce corps), si il arrive à terminer son évolution et à trouver un équilibre, il redevient à l'état d'onde (son état originel). Il atteint donc l'état KMS. Il a changé de densité en modifiant son taux vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Mar 27 Sep 2011, 18:15

Pourquoi le 12 décembre 2012 ?









A l’heure actuelle, la date du 12 décembre 2012 fait couler beaucoup
d’encre. A mon sens, l’hypothétique fin du monde (mais devrait-on plutôt
l’appeler fin de cycle) tire son origine de la datation du début de
l’ère maya en l’an 3113 avant notre ère par l’archéologue britannique John Eric Thomson. Celui-ci s’est basé sur les études des spécialistes mayas John T. Goodman and Juan H. Martinez-Hernandez.
A l’heure actuelle, cette étude est sérieusement remise en cause par la
communauté scientifique. L’étude du calendrier maya est un prérequis
indispensable pour juger de l’importance de la datation exacte du début
de l’ère maya, et de son implication dans le calcul de la fin du grand
cycle de 13 baktuns (5125 ans).

Les Mayas avaient élaboré un système permettant de dater avec grande
précision n’importe quel jour de l’année. Il était composé
principalement de 2 calendriers distincts le tzolkin et le haab.

1) Le tzolkin

Le calendrier le plus répandu était appelé tzolkin. Il s’étendait,
sous diverses appellations, à tout le Mexique. Ce calendrier était
constitué de 260 jours. Ainsi la date de naissance des Mayas était
déterminée sur base de cette année religieuse et non en fonction de
l’année solaire comme pour nous.

Ce calendrier était composé de 20 hiéroglyphes différents précédés d’un nombre de 1 à 13 (20 x 13 = 260 jours au total) :

1) Imix,
2) Ik,
3) Akbal,
4) Kan,
5) Chiccan,
6) Cimi,
7) Manik,
8′) Lamat,
9) Muluc,
10) Oc,
11) Chuen,
12) Eb,
13) Ben,
14) Ix,
15) Men,
16) Cib,
17) Caban,
18) Eznab,
19) Cauac,
20) Ahau

Comme les chiffres 20 et 13 n’ont pas de commun diviseur, il fallait 259 jours pour qu’un même jour puisse se répéter ;

2) Le haab

L’année civile solaire ou civile est, comme la notre, composée de 365
jours. Ce calendrier comprend 18 mois de 20 jours et 1 mois de 5 jours
appelé « uayeb » ou « uayeyab » qui vient s’ajouter en fin de cycle. Les
hiéroglyphes de ces 19 mois sont présentés ci-dessous. Ils sont
précédés par la numération vigésimale des Mayas (en base 20).

Les 19 mois du calendrier haab hiéroglyphes). Source : PERET B, 1955. Le livre de Chilám Balám de Chumayel.

3) Le compte calendaire : la combinaison entre le tzolkin et le haab.

On peut positionner le jour du calendrier tzolkin dans le calendrier
haab. Un schéma très simple nous permet de comprendre la combinaison
entre ces 2 calendriers (cf ci-dessous). Un jour issu de la combinaison
entre les 2 calendriers (exemple : 1 imix + 4 Uayeb) ne peut
réapparaître qu’uniquement 52 ans plus tard. En effet, le plus petit
commun multiple entre 260 et 365 est 18980 et 18980 jours correspond à
52 ans. Il faut donc 52 cycles du calendrier haab et 73 cycles du
calendrier tzolkin pour réobtenir la même combinaison.

Combinaison entre le calendrier maya tzolkin et le calendrier haab.
Source : http://www.helulf.se/Rongorongo/Objects/A/At106t25.htm

4) Le compte long

Le système numérique maya, apparu selon Morley au IVème ou au IIIème
siècle, est d’une grande utilité pour écrire une date en combinant les 2
calendriers présentés ci-dessus. Il est en base 20 (numération
vigésimale). Le premier nombre n’est pas un mais le 0 (représenté par un
coquillage). Celui-ci apparaît, chez les Mayas, bien avant son
transfert de l’Inde vers les Arabes. (Voir ci-dessous).



Représentation de la numération maya. Un point correspond à une
unité et une barre à 5 unités. Le zéro est représenté par un coquillage.

Comment s’écrit une date en Maya ? Une date est composée
principalement par l’addition de plusieurs groupes d’hiéroglyphes que
l’on peut séparer en 7 catégories du haut vers le bas :

1) Nombre + hiéroglyphe baktun (20 katuns ou 144 000 jours)
2) Nombre + hiéroglyphe katún (20 tuns ou 7 200 jours)
3) Nombre + hiéroglyphe tun (18 unials ou 360 jours)
4) Nombre + hiéroglyphe unial (20 kins ou 20 jours)
5) Nombre + hiéroglyphe kin (jour)
6) Nom du jour tzolkin (nombre + hiéroglyphe)
7) Nom du jour haab (nombre + hiéroglyphe)

Cette série de 7 signes est appelée « compte long ». A cet ensemble
de signes, on peut rencontrer également des hiéroglyphes supplémentaires
(hiéroglyphes A à G) qui décrivent le mois lunaire, la phase de la lune
à la date considérée et également d’autres signes divers
complémentaires. Ce système était très efficace car il n’était pas
possible de retrouver une même date avant 374440 ans.

5) Système simplifié

Ce système permettant d’alléger l’annotation des dates est composé
uniquement du katún, du jour du tzolkin et sa position dans le haab.

6) Le « u kahlay katunob » ou « compte des katuns » ou le « compte court »

2 siècles avant l’arrivée des Espagnols, un système simplifié a été
créé. Il permettait une exactitude que pour une période de 256 ans (7200
jours x 13). Il ne nécessitait plus qu’un hiéroglyphe correspondait au
jour final du katún. En d’autres mots, on considère un cycle composé de
13 katuns ayant chacun une appellation de la sorte : « le katun + Nombre
+ ahau ». Les katúns ne se succèdaient pas dans l’ordre. En effet, on
commençait par le katún « 13 ahau » jusqu’au katun « 1 ahau » ensuite on
enchainait avec les nombres pairs : le katun « 12 ahau » jusqu’au katun
« 2 ahau ». Les anciens Mayas représentaient cette succession de katuns
sous la forme d’une roue ayant l’allure ci-dessous :

Schéma représentant le « compte court » maya sous forme d’une roue
composée de 13 katúns. Il s’agit d’un cycle se répétant tous les 256
ans.

Au terme de cette synthèse des systèmes de datation maya, il est
possible d’entrevoir que la date présumée de la fin du cycle maya est
calculée sur base de la datation du début de l’ère maya par John Eric Thomson.
En effet, une stèle (la stèle C) découverte à Quirigua au Guatemala
précise notamment l’importance du cycle de 13 baktuns (cycle de 5125
ans). Outre cette découverte, les textes mayas précisent que le début de
l’ère maya, avec le calendrier calendaire, correspond à la date du 4
ahau 8 cumcú. En nous basant sur l’évaluation de Thomson pour le début de l’ère maya, nous pouvons facilement calculer que (le 4 ahau 8 cumcú) 3113 av JC selon Thomson
+ 13 baktuns (1 872000 jours, soit 1872000 divisé par 365,25 jours
environ 5125 ans) correspond au 12 décembre 2012. Il est dès lors très
facile d’imaginer qu’une toute petite erreur dans la datation du début
de l’ère maya serait catastrophique pour les personnes croyant dur comme
fer à la fin du monde le 12 décembre 2012…

Sources Bibliographiques

- ANNEQUIN G., 1980. Chichen Itza ou le chant du cygne de la civilisation maya. Editions Famot, Genève. 125 p.

- PERET B, 1955. Le livre de Chilám Balám de Chumayel. Editions Denoël, Paris. 230 p.

- RACHET G., 1983. Dictionnaire de l’archéologie. Editions Robert Laffont, Paris. 1052 p



http://www.mythes-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5584
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Sam 26 Nov 2011, 13:46

Nov 25, 2011

Une deuxième tablette maya pourrait-elle révéler l'arrivée des "dieux"?
* Observez bien la tablette et toutes les illustrations qui y sont gravées. Nous annonce-t-elle un évènement attendu par les fraternités occultes?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avancez la vidéo pour l'observation des inscriptions, vers 2:50.

L'Institut National d'anthropologie et d'histoire du Mexique annonce que les ruines mayas montrent une autre inscription qui fait référence à l'apocalypse en 2012l, mais selon les experts de l'Institut, les rumeurs de fin du monde sont une mauvaise interprétation.

Jeudi, l'Institut a publié une déclaration indiquant que la date de l'apocalypse, soit 2012, avait été trouvée sur la surface sculptée ou moulée d'une brique dans les ruines de Comalcalco, dans la partie sud du pays.

La plupart des experts avaient dit auparavant qu'il n'y avait pas qu'une seule mention dans les glyphes mayas, mais aussi sur une tablette trouvée sur le site de Tortuguero.

Arturo Mendez, un porte-parole de l'Institut, a déclaré que le fragment de brique de Comalcalco avait été trouvé il y a quelques années et qu'il a été longuement étudié. Il n'est pas exposé, mais conservé.

Les inscriptions de Tortuguero et comalcalco ont probablement été sculptées il y a environ 1300 ans.

L'Institut mexicain a déclaré jeudi que "la pensée occidentale messianique a tordu la cosmovision des anciennes civilisations comme les Mayas". Ces experts disent que les Mayas n'annoncent pas la fin du monde.

Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Mer 09 Mai 2012, 01:15

Bonsoir à tous,

Le nom de Benjamin Solari PARRAVICINI, le "Nostradamus argentin" vous dit-il quelque chose ?

Vous pouvez en découvrir un peu plus sur son parcours ici : http://antahkarana.forumzen.com/t1466p15-les-reptiliens-de-la-terre#24785


Deux sites francophones traduisent de l’espagnol quelques unes des psychographies de cet artiste peintre, sculpteur.
Voici le premier reprenant des prédictions, d’avant l’an 2000, et qui se sont réalisées : http://planetexhercolubusnibiruprophetieovni.blogspot.com/2012/01/parravicini-et-la-planete-hercolubus.html



Bonsoir Infomystères et Kernoa,

Citation :
Kernoa :

Bonjour Infomystères

je te cite :
Citation :
Personnellement, je me méfie des prophéties datées.
Comme tu as bien raison. Cet été j'ai vécu une expérience qui confirme également la mésaventure de Gordon Mickael.
A la suite de l'explosion en juin de la plateforme de forage Deep water Horizon exploitée par la compagnie BP, il m'est apparu dans une intuition fulgurante que la pression énorme du pétrole qui jaillissait du puits indiquaient que ce pétrole abiotique participait aux équilibres géologiques du fond du golfe du Mexique.

Citation :
Infomystères :

ça m'intéresse tout ce que tu connais sur cette plate forme pétrolière de BP.

Saviez-vous que la marée noire provoquée par BP (B = British; P = Petroleum) dans le Golf du Mexique en 2010 a été prédite par Benjamin Solari Parravicini justement ? Et le plus surprenant est que son dessin nous donne, non seulement, le nom de l'entreprise responsable du déversement mais indique également, l'emplacement exacte du drame.



La psychographie dit en substance que :
« L'éléphant américain aura de l'eau noire dans la trompe et commence leur mal »


L’héritière des psychographies : http://bibianabrysonparravicini.webs.com/


Et ce qu’il s’est produit en 2011, à Fukushima (La Bomba F : F pour Fukushima ?) s’est avéré être également une oeuvre prémonitoire d’une grande exactitude :
http://www.besoindesavoir.com/article/737479/1939-2011-bomba-une-oeuvre-premonitoire

Citation :
En ce qui concerne au tremblement de terre du Japon en 2011, Parravicini a écrit ceci en 1939 : "Bruit des bruits assourdiront les hauteurs. La bombe F". À continuation il a écrit le mot Japon. Dans le dessin on peut voir trois personnes en se couvrant les oreilles et une carte du Japon où se montre un ensemble de cercles sur le côté nord que nombreuses personnes signalent que cela coïncide avec l'épicentre du tremblement de terre au Japon (Préfecture de Miyagi). En ce qui concerne au mot F, beaucoup de gens considèrent que cela fait référence à Fukushima, l'endroit où les centrales nucléaires ont été touchées (Préfecture de Fukushima). Dans une interprétation personnelle (de Percy Taira), il considère que le sujet de "bruit des bruits assourdiront les hauteurs" peut avoir un lien, peut-être, avec les sons étranges qu'on a commencé à entendre dans diverses parties du monde à partir de 2010, peut-être comme une manière de nous mettre sur un temps précis.

http://planetexhercolubusnibiruprophetieovni.blogspot.com/2012/01/parravicini-et-la-planete-hercolubus.html


Tout comme sa prophétie sur les tours jumelles :

Citation :
Parravicini a écrit ce qui suit en 1939 : "La liberté de l'Amérique du Nord perdra sa lumière, sa torche n'éclairera plus comme hier et le monument sera attaqué deux fois". Dans le dessin on peut voir la Statue de la Liberté brisée en deux parties, ce qui représente les deux tours jumelles, et on peut voir clairement que sa couronne symbolise les coups qu'elles vont recevoir.


Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5584
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps   Mer 19 Aoû 2015, 10:49

Immanuel Velikovsky

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Mondes en collision)



Moins on en connaît sur la science, plus le scénario de Velikovsky semble plausible...
Leroy Ellenberger


"Velikosky n'était pas astrophysicien, juste médecin psychiatre, qui se basant sur le principe de l'amnésie collective, a prouvé que notre Terre à subi de terribles violences cosmiques , dont personne aujourd 'hui ne veut se souvenir!"

"Se pourrait-il que la Terre, notre Terre, se rue, au risque d'une collision pleine de périls, vers une énorme masse de météorites, une traînée de pierres tournant à une vitesse vertigineuse à travers notre système solaire ?"

Controverse  et discernement!

Velikovsky explique le phénomène dans un chapitre de son livre intitulé "Une amnésie collective", en se rabattant sur les bonnes vieilles notions freudiennes de souvenirs réprimés et de névrose. Ces cataclysmes ayant dépassé en horreur tout ce que pouvait supporter les êtres humains, ceux-ci ont préféré en enfouir le souvenir dans leur subconscient. Nos mythes anciens seraient par conséquent l'expression névrotique des souvenirs et rêves fondés sur des expériences réelles.
La tâche qu'il me fallait accomplir n'était pas sans rappeler celle du psychanalyste qui, à partir de souvenirs et de rêves dissociés, reconstruit une expérience traumatique oubliée remontant à la tendre enfance du sujet. Dans les tentatives d'analyse de l'humanité, les inscriptions historiques et les motifs de légendes jouent souvent le même rôle que les souvenirs (infantiles) et les rêves dans l'analyse d'une personnalité (12).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mondes en collision du Pr. Velikovsky commenté par P. Jovanovic



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du monde en 2012:Une prophétie fantaisiste
» Messages urgents et Prophéties de Vassula pour les Temps actuels !
» Le monde des religions: les prophéties de la fin du monde (2012 et autres)
» Reflexion sur les Prophéties de Daniel
» Résumé des sept prophéties mayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l air du temps... :: Forum sur "2012" Apocalypse, réalité ou illusion-
Sauter vers: