ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RAP conscient : APOCALYPSE Nwo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Lun 23 Mai 2011, 08:53

PROJET CRONO

CRONO, est un projet de street art colossal qui vise à recouvrir des énormes batiments abandonnés par des oeuvres gigantesques qui redonnent vie à ses buildings. Un projet en perpetuelle évolution qui montre la ville sous un nouvel angle.

chez Saby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Mar 24 Mai 2011, 07:10

Hip hop kanou

(qui signifie l'amour ou volonté, selon son utilisation)

Quand la musique populaire malienne rencontre le hip hop français.
Hip Hop Kanou n’est pas une création au sens stricte.
Il s’agit d’un mix de trois sets d’artistes, rappeur, slamer et beat boxer maliens, Mic Mo, Chanana, Amkoullel et du groupe français Nouvel R.

Deux visions, deux approches différentes, deux cultures… pour un même objectif : inventer un langage artistique commun et prolonger l'aventure humaine et artistique sur scène.

L’Afrique de l’Ouest est musicalement très riche, le Mali et Bamako en particulier.
Hip Hop Kanou veut faire découvrir et partager la richesse de la scène Hip Hop émergente et populaire africaine.

Ce projet novateur se veut au plus proche des sons urbains d'aujourd'hui, que l'on soit à Bamako ou à Angers, et sans singer les rappeurs américains.

Au Mali, « Kanou » peut se traduire par « Amour », « Volonté », « Partage » selon les contextes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Dim 05 Juin 2011, 11:08

YARN BOMBING
Publié par ReineRoro

En 2009, avec la publication du livre Yarn Bombing : the Art of Crochet and Knit Graffiti, de Mandy Moore et Leane Prain, des tricoteuses de Vancouver, le mouvement, parfois appelé graffiti mamie, trouve un second souffle.

L'ouvrage emprunte au vocabulaire du graffiti et, en plaisantant à moitié, positionne le yarn bombing comme une alternative illicite pour celles que l'idée de tricoter un pull fait brailler d'avance.

http://videos.www1.arte.tv/fr/videos/yarn_bombing-3122566.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Jeu 09 Juin 2011, 22:20

AMKOULLEL, l'enfant Peulh

Son nom d’artiste Amkoullel, l’enfant peulh, est tiré du titre d’un roman d’un des plus grands écrivains maliens, Amadou Hampaté Bâ. Le rappeur choisit donc ce nom de manière consciente, pour rendre hommage à toutes les cultures africaines.
Ne ka Mali ! !
Le nouvel album world de l’enfant peulh allie maturité et diversité… Sa richesse musicale en fait l’album le plus ouvert et mature du hip hop malien.
Avec son quatrième album, Ne ka Mali ! !, Amkoullel offre une vision large de ses univers musicaux : de nouvelles sonorités hip hop mêlées aux instruments qui font la renommée musicale du Mali, le taama, le n’goni, les percussions ; du ragga au kuduro, du slam au jazz, cet album traverse les styles. Ne ka Mali ! ! n’est pas seulement une invitation à découvrir le Mali, l’Afrique, vécus par Amkoullel mais également un appel à se questionner sur les notions de l’autre. Lorsqu’il aborde, en français et en bambara, des questions comme l’éducation, l’unité africaine, il s’impose comme chroniqueur de son époque. Entouré de l'un des pères du Hip Hop Africain, leader du mouvement Sénégalais, Didier Awadi et d’un de ses illustres compatriote Xuman sur le titre Mali‐Sénégal, Amkoullel présente d’autres featurings avec la crème du Hip Hop Malien : Les Tata Pound,Lassy King Massassy, Fanga Fing, Master Soumy.... Comme le déclament RIM et CANDIIE, les deux slameuses qui ouvrent ce nouvel album ;
Tout n’est pas tout blanc ou tout noir, il y a toujours plein de couleurs transitoires…
PARCOURS D'UN RAPPEUR ADULE A BAMAKO Amkoullel, s’est imposé comme l’un des rappeurs les plus doués de sa génération au Mali.

http://www.myspace.com/amkoullel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Sam 11 Juin 2011, 13:11

ART DE RUE : ZILDA

"Dans le tableau La chute d'Icare de Pieter Bruegel, nous assistons à la fameuse chute du fils de Dédale dans l'indifférence générale: le laboureur continue à tracer son sillon, le pêcheur scrute indéfiniment les eaux et le berger n'en finit pas de regarder le ciel; le noyé reste ignoré... Un proverbe nous précise: Aucun laboureur ne s'arrête pour la mort d'un homme...
Et si l'on réintégrait cet utopiste fou qu'est Icare dans la cité moderne? Les passants traceraient-ils leur sillon, leur route, dans la même indifférence générale alors même que notre héros se tue ? C'est précisément la question que nous pose ce parcours d'installations à l'air libre. Il interroge le sévère regard du laboureur qui est en nous et pour qui Icare n'est qu'un fou dont l'utopie ne doit pas venir troubler la vie quotidienne, préférant irrémédiablement une société travailleuse aux rêves d'envol.
Et si l'on redonnait une place essentielle au mouvement même de la chute? Rendre hommage à sa majestueuse verticalité, construire une ode à cette trajectoire négative, descendante, sur une planète obsédée par la réussite. Parce que si l'homme peut chuter, c'est donc qu'il est libre, qu'il se révolte, qu'il porte l'infini en lui, au risque de vérifier indéfiniment la justesse de l'impitoyable loi galiléenne. Parce que la chute de l'homme est justement la preuve de sa grandeur, plus que de sa finitude.
Et pour cela, quoi d'autre sinon revenir vers les mythiques figures de la chute? Icare, nous l'avons déjà cité, mais aussi Phaéton, Tantale, Ixion... tous ceux qui furent punis d'une audace démesurée et téméraire.
Sur les murs de différentes villes, les installations de Žilda construisent un véritable hymne à la beauté de la chute et de ce qu'elle symbolise, la confrontant à notre horizontalité à l'intérieur de l'espace urbain. Ses peintures réalisées sur papier journal s'inspirent du travail sur la chute des corps de Hendrick Goltzius, artiste maniériste flamand, transposant picturalement l'effet visuel produit par les gravures du XVIème siècle, reproduisant au pinceau l'effet du burin. Tous ces personnages en chute libre sont ensuite collés, intégrés dans les mouvements architecturaux de Rennes, Paris ou Belgrade, lieux qui se chargent de les révéler et de les réinventer."
Lubna

Ixion. Acrylic & posca on paper - BELGRADE

http://zildastreetart.blogspot.com/p/fragiles-fabulae_3337.html

Zilda: Je viens de Rennes (Ouest de la France) et je suis autodidacte. J'ai quitté l'école tôt pour Voyage à travers l'Europe. J'ai fait une vie en vendant des photos que j'ai peint sur mon chemin.Jusqu'à présent, ma vie a été un peu rudes sur les bords ... Avant de s'engager dans la peinture, j'ai été tour à tour un punk, un mendiant, dépressif, un activiste et un bibliothécaire.

C'est une passion pour les livres anciens et la presse populaire qui m'a mis en contact avec un ensemble des œuvres (gravures, estampes, dessins ...) qui sont oubliés ou peu connus du grand public. Je ne peux pas supporter l'idée que ces images sont la propriété exclusive par les collectionneurs, les bibliothèques ou les archives du musée bourgeois.
Mon travail est basé sur un corpus mythologique, littéraire et picturale iconographiques et rend hommage à de nombreux illustrateurs que l'histoire injustement oublié. D'une certaine façon, je veux mythes fondateurs d'interagir avec notre contemporanéité puritaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Sam 11 Juin 2011, 19:10

A 60 ans, Tata Milouda,slam avec la force de la jeunesse et l'émotion du vécu

Cette dame marocaine affranchie, slam pour raconter sa vie.
Elle libère ainsi la parole au nom des femmes venues du monde arabe, vivant l'intégration française.

Arrivée en France en 1999, Milouda Chaqid, surnommée "Tata Milouda" par Grand corps malade,

survit plus de 5 ans sans papier en région parisienne après avoir fuit un mari violant au Maroc.

Pour vivre, elle travaille comme femme de ménage.
Ne sachant ni lire, ni écrire, encore moins parler français, elle décide de suivre des cours d'alphabétisation.

Plus tard, elle divorce de son mari, obtient des papiers, puis fait venir ses trois filles auprès d'elle.

Aujourd'hui, elle écrit ses textes, chante et danse
dans une incroyable énergie qu'elle partage avec un public enthousiasme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Dim 12 Juin 2011, 09:22

Park street art : Des bijoux pour les arbres blessés

Les interventions pas banal en Matière d'art urbain de Nespoon . Cette jeune polonaise redécore sa ville avec de la terre cuite et des travaux en crochet............. ...

cette artiste polonaise réalise des bijoux en terre cuite qu'elle pose sur les cicatrices des arbres.

http://nespooncity.blox.pl/html
http://nespoonpark.blox.pl/html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Mer 15 Juin 2011, 08:25

Le Souhait de JR au Prix TED: utiliser »l'art pour transformer Le Monde

http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/jr_s_ted_prize_wish_use_art_to_turn_the_world_inside_out.html

"Je tiens à mettre l'art à des endroits improbables, créer des projets si énorme avec la communauté qu'ils sont obligés de se poser des questions."
JR, Beaux Arts Magazine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Jeu 14 Juil 2011, 08:16

Kevin Olusola : Hip-Hop

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Ven 19 Aoû 2011, 17:58

Cement Eclipses : Isaac Cordal

Son projet « Cement Eclipses », des figurines en ciment qu’il photographie ensuite.

Londres, Barcelone, Bruxelles, Liège .......... autant de cités envahies par ces petits êtres fantomatiques, métaphore de notre glissement de citoyens à mobiliers urbains, décors figés des mégalopoles. D’où l’intitulé référant à l’absence de lumière que les constructions de béton imposent aux espaces citadins. Un concept, entre installation et représentation, porteur d’un brin de spleen, d’un soupçon d’humour et d’un grand idéalisme.

http://www.isaac.alg-a.org/Cement-eclipses,113#IMG/jpg/resized_600DSC05376.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Dim 21 Aoû 2011, 09:57

Les murs peints d' Alexandros Vasmoulakis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAP conscient : APOCALYPSE Nwo   Lun 22 Aoû 2011, 06:32

CLASSIC DANCE :

sam3