ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un autre regard sur la Russie et les "anciens" pays de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un autre regard sur la Russie et les "anciens" pays de l'Est   Jeu 12 Mar 2015, 17:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: L'ambre et le site Sarmizegetusa    Jeu 16 Juin 2016, 13:50

Post remonté --> Poursuite des développements sur la cité Sacrée Solaire de Sarmizegetusa située dans les Carpates.


Douceur a écrit:

Sarmizegetusa, Costesti et Blidaru font partie des six forteresses avec Plata Rosie, Capalna et Banita qui protègent en réalité un site sacré solaire sur lequel des suppositions et théories circulent mais aucunes certitudes. Sa date d’apparition est à ce-jour encore toujours incertaine. Les faits archéologiques le lient à « au moins » la période du conquérant dace Burédista (82 av. JC – 44 après JC) qui sera le premier roi guerrier à ériger autour de cet endroit des murs et bastions en pierre.

La forteresse de Sarmizegetusa, la capitale préromaine du Royaume située à 1200 m d’altitude fut probablement construite au milieu du premier siècle avant J.C. Elle atteint son apogée sous Décébale, roi vaincu par l'Empire romain sous le règne de l'empereur Trajan. 

A environ 100 m de la capitale vers l'est, en face de la porte cardinale de la ville, située sur deux terrasses, se trouve la zone sacrée. Dans cet espace, les Sanctuaires qui ont différentes formes et tailles sont construits en pierre de calcaire et d'autres en andésite.





Rappel : Que trouve-t-on dans les Carpates ?

Douceur - Sam 15 Mar 2014, 16:48 a écrit:




Vidéo : LA ROUTE DE L'AMBRE Arte, part 02 : https://www.youtube.com/watch?v=17IhpqFc6Es
Vidéo : LA ROUTE DE L'AMBRE Arte, part 03 : https://www.youtube.com/watch?v=72mK4DyP-YA
Vidéo : LA ROUTE DE L'AMBRE Arte, part 04 : https://www.youtube.com/watch?v=fg0YnrxtnBw
Vidéo : LA ROUTE DE L'AMBRE Arte, part 05 (fin) : https://www.youtube.com/watch?v=m8cyt3l5-FM



Dans la vidéo d’Arte, le papyrus rédigé par le fils de Thoutmosis III contient se récit : « Il existe une citée mystérieuse et lointaine cachée au cœur d’une vallée derrière les montagnes. C’est là-bas que les marchands du pays des brumes [pays nordique] viennent vendre leur pierre. C’est l’endroit que vous recherchez ». Dit plus simplement, les habitants du nord se rendaient jusqu’à cette ville. Mais pourquoi donc ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, cette cité non nommée et qui sera incendiée, comme le relate le fils du Pharaon, n’est autre que le site sacré de Sarmizegetusa qui se situe sur le plateau des Carpates, une plaine au centre des montagnes. Cette ville n’est pas un mythe contrairement à la légende de Bernstorf, en Allemagne, datant de 1864 qui dirait, je cite : « Jadis se serait dressée ici, une ville très riche, depuis longtemps disparue ». Non seulement, aucune mine d’or ne se trouve à proximité de la cette antique campement, mais en plus, jusqu’à ce jour aucune trace de construction n’a été retrouvée à cet endroit.

Par contre, non seulement de nombreuses mines d’or, dont certaines sont en pleine exploitation aujourd’hui encore, ainsi que des mines d’argent, de sel (dépôts de la mer sarmatienne, nom donné par Ovide, le romain) se trouvent sur place dans la région de Sarmizegetusa mais en prime l’ambre pullulent dans ces vallées. A titre de comparaison, en France, 32 sites d’ambre sont répertoriés, alors qu’en Roumanie, dans les Carpates, 400 affleurements de ruménite, l’ambre roumain existent.

Ce n’est pas sans raison que le documentaire qui repose sur de nombreuses hypothèses se termine sur cette question : « La résine trouvée dans les pays méditerranéens provient-elle vraiment de la côte d’ambre disparue il y a des millions d’années ? » La (pseudo) route tant de l’ambre que celle empruntée par le fils du Pharaon - au travers des Carpates méridionales dites Alpes de Transylvanie car bien que plus petites que les Alpes, ces sommets sont considérés comme d'apparence très alpine - demanderait révision et correction d’autant plus que les idéogrammes trouvés sur l’ambre de Mycènes et sur la couronne en or sont à mettre en rapport avec la culture « Vieille Europe » de Vinca :




Citation :
À l'époque où était découverte l'écriture de Vinca, des vestiges de la plus ancienne civilisation européenne connue étaient mis au jour par des archéologues sur une zone de plus de 600 km de long, couvrant l'est de l'Allemagne, la Tchéquie, la Slovaquie et l'Autriche. C'est ce que révéla, en juin 2005, le quotidien britannique The Independent. Les traces de plus de 150 temples, édifiés, entre 4800 et 4600 avant l'ère chrétienne, ont ainsi été découvertes. Ces constructions de grande taille furent donc érigées 2000 ans avant les pyramides d'Égypte et le site mégalithique de Stonehenge (Angleterre méridionale). Ces temples faits de bois et de terre ont, de toute évidence, été bâtis par un peuple profondément religieux descendant de populations nomades du Danube.

(…) L'une des plus remarquables découvertes fut réalisée sous la ville de Dresde, où les archéologues ont mis au jour les vestiges d'un temple de 150 mètres de diamètre, entouré de quatre fossés, trois remblais de terre et deux palissades.
Ces recherches ont permis de déterminer à quel degré de grandeur et de sophistication étaient parvenues ces premières véritables sociétés agricoles d'Europe...
Les temples de cette civilisation disparurent cependant après une période de deux ou trois siècles, et il faudra attendre 3000 ans, soit à l'âge du bronze-moyen, pour voir de telles constructions réapparaître. La raison de cette longue absence des temples monumentaux demeure mystérieuse...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_Vin%C4%8Da
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Poisson en Or avec un Oudjat   Jeu 16 Juin 2016, 14:07

Bonjour à tous,

Avant de situer la planète Vénus sur l'artefact Rotas/Sator découvert au Portugal [NdR: Toutes les planètes et leur parcours sidéral se trouvent inscrites sur cette pièce archéologique !], faisons un détour par les Carpates via le site sacré Sarmizegetusa sis en Transylvanie …immergé sous les eaux (Le Parathétys) pendant la période du Miocène. Et n’est-il pas dit que la Vénus gréco-romaine naquit à la suite de la chute, dans la mer, des organes génitaux de son père ?


Citation :
La Paratéthys, mer Paratéthys, « océan Paratéthys » ou encore « mer Sarmatique » est une ancienne mer qui s'étendait au Cénozoïque depuis les Alpes en Europe jusqu'à la mer d'Aral en Asie centrale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parat%C3%A9thys





Cette vaste étendue d'eau, qui recouvrait alors entièrement les terres qui devinrent la Grèce Antique, forma la mer Sarmatienne ou Scythique puis, vers 7.500 avant Jésus-Christ, période concordant à l’apparition des premiers glyphes rovasiques (rovás), l’actuelle mer Noire.

S’il n’est, par conséquent, pas trop étonnant de trouver des squelettes de baleine et des nautiles géants exposés au musée des sciences naturelles de Deva, ville montagnarde voisine de la cité, il est par contre interpellant d’y découvrir un Poisson en Or, déterré à Stancesti situé à quelques kilomètres de Sarmizegetusa.

Ce Poisson en Or a la particularité d’être représenté avec un Œil Gauche ressemblant à un Oudjat, mais possédant cependant une variante bien distincte par rapport à ce dernier : l’Œil, que frangent sept cils inférieurs, est pyramidal ! Qu’est-ce à dire ?

À propos, avez-vous remarquez la queue de poisson dessinant une Fleur de LOTUS et semblant s’ouvrir comme un éventail ?





Citation :

À l'époque où était découverte l'écriture de Vinca, des vestiges de la plus ancienne civilisation européenne connue étaient mis au jour par des archéologues sur une zone de plus de 600 km de long, couvrant l'est de l'Allemagne, la Tchéquie, la Slovaquie et l'Autriche. C'est ce que révéla, en juin 2005, le quotidien britannique The Independent. Les traces de plus de 150 temples, édifiés, entre 4800 et 4600 avant l'ère chrétienne, ont ainsi été découvertes. Ces constructions de grande taille furent donc érigées 2000 ans avant les pyramides d'Égypte et le site mégalithique de Stonehenge (Angleterre méridionale). Ces temples faits de bois et de terre ont, de toute évidence, été bâtis par un peuple profondément religieux descendant de populations nomades du Danube.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_Vin%C4%8Da
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Révolution synodique du Soleil et de Mercure - un Portail ?    Jeu 16 Juin 2016, 21:36

Bonsoir à tous,

La forteresse de Sarmizegetusa ainsi que son site sacré, détruits par les romains au cours des deux guerres daciques (101-102 et 105-106), réserve d’autres surprises encore.



Le survol du plus grand cercle fait apparaître au milieu ce qui pourrait représenter aussi bien un Fer à cheval, qu’une Porte cochère ou un Portail, voire une Voûte dont la pierre centrale se dénomme « clé de voûte ». Cette singulière forme est divisée en deux parties alors que le cercle extérieur, en quatre parties non égales.

Les piliers de bois de la Porte Intérieure sont aux nombres de 13 et 21 tandis que le cercle extérieur comprend 22, 23, 18 et 20 poteaux. La somme des six parties distinctes donne 117 (9), un nombre à six diviseurs (1, 3, 9, 18, 39 et 117).

Alors en astronomie, le nombre 117 (9) correspond à la révolution synodique de la planète MERCURE. Autrement dit, si la période de rotation sidérale de Mercure est de 87 jours, sa révolution synodique* est de 117 jours.

Mais, et cela en devient fascinant, si chacun des six groupes de piliers est réduit à sa valeur unitaire (22/4, 23/5, 18/9, 20/2, 13/4, 21/3) et ces nombres additionnés entre eux, nous obtenons la révolution synodique du SOLEIL, à savoir 27 (9) jours !




Il n’est par conséquent pas surprenant de découvrir au centre du cercle de piliers de bois, une Croix « Solaire » dont chacune des branches possède une valeur égale à 117 :

·        22+20=42 ; 23+18=41 ; 13+21=34
       -->  42+34+41 = 117 (9)

·        22+23=45 ; 20+18=38 ; 13+21=34
       -->  45+34+38 = 117 (9)


Citation :
* La période synodique d'une planète est le temps mis par cette planète pour revenir à la même configuration Terre-planète-Soleil, c'est-à-dire à la même place dans le ciel par rapport au Soleil, vu de la Terre. Cette durée diffère de la période de révolution sidérale de la planète car la Terre elle-même se déplace autour du Soleil. En conséquence, il s'agit de la période de révolution apparente, la durée entre deux conjonctions planète-Soleil, telle qu'observée depuis la Terre.


Rotation synodique du Soleil

A son équateur, le Soleil a une période de rotation sidérale de 25 jours. Du fait de la révolution de la Terre autour du Soleil, la rotation apparente est plus lente. Elle est caractérisée par une période de rotation synodique de 27 jours. La relation liant période de rotation sidérale et synodique est identique à celle des périodes de révolution sidérale et synodique des planètes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_synodique



Et que penser des piliers de bois de différentes hauteurs ?
Pouvons-nous les associer au SON, en général et aux notes de musique, en particulier : pilier court ou son grave ; pilier long ou son aigu, par exemple ?

Puissent nos Musiciens être Inspiré…




Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5646
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: L’Autre Terre des Dieux - The Other Land of Gods   Mer 01 Fév 2017, 11:07

"Sommes-nous seuls dans l'univers ? Et si les réponses n'étaient pas au-dessus de nos têtes mais sous nos pieds... "

L'Autre Terre des Dieux nous propose de voyager avec une curiosité passionnée à travers la Roumanie
pour explorer les lieux fondateurs, les phénomènes étranges et les découvertes stupéfiantes à l’origine de ses légendes




Citation :
Bonjour amis chercheurs,

Passionnés de mystères d’anciennes civilisations et des énigmes de notre monde.
Une nouvelle année commence et je me joins à l’équipe du Savoir des Anciens pour vous présenter tous mes meilleurs vœux pour cette année 2017, qui nous l’espérons tous, sera riche en découvertes.

L’année 2016 se ponctue en nous ouvrant de nouvelles perspectives de révélations avec l’émergence de passionnés qui ont rejoint le noyau des chercheurs de vérités.

C’est aussi pour moi, et toute l’équipe qui a travaillé durement à la réalisation du film « l’Autre Terre des Dieux », l’occasion de vous présenter un sujet inexploré jusqu’ici, et qui tend à mettre en lumière un certain nombre de mystères relatifs à la Roumanie.

Ce pays aux antipodes des continents qui suscitent tant l’intérêt des passionnés en archéologie interdite, se dévoile enfin et, je l’espère, amènera un plus grand nombre, à s’intéresser aux origines de la civilisation européenne qui prendrait racine dans des continents légendaires qui ont tant fait couler d’encre par le passé.

Il y est notamment question de l’Hyperborée, et de la migration d’une civilisation qui, on pense, se serait répandue en des temps reculés sur toute la surface de la planète pour échapper à un déluge ou une glaciation soudaine. Elle aurait ainsi disséminé son savoir sur tous les continents de la planète, et grand nombre d’auteurs et chercheurs pensent qu’elle serait à l’origine de certaines grandes édifications que l’on retrouve sur toute la planète, et qui aujourd’hui encore, nous laissent perplexes.

Par ailleurs, la Roumanie, à l’origine la Dacie, aurait été un lieu important dans cette migration, et selon des philosophes grecs comme Homère, aurait été durant un temps, la capitale de cette nouvelle Hyperborée. Ce dernier affirme également que les rois thraces (le peuple originel de la Roumanie), étaient des rois géants qui mesuraient plus de 4 mètres de hauteur. Ces affirmations peuvent faire sourire grand nombre d’entre nous, et pourtant, des squelettes géants auraient été découverts en Roumanie au siècle dernier.

L’Autre Terre des Dieux revient sur ces découvertes qui ont été maintenues dans l’ombre, et met en lumière d’autres découvertes qui pourraient remettre en question toute notre histoire. Il y sera question de découvertes de tablettes antérieures à la civilisation sumérienne, d’objets archéologiques qui laissent entrevoir l’existence d’autres civilisations qui avaient des niveaux de connaissances bien plus avancées qu’on ne peut l’imaginer, mais aussi de tunnels souterrains menant vers l’Agatha, un lieu légendaire au centre de notre monde.

C’est au terme de deux années de travail que nous avons le plaisir de vous présenter ce film inédit d’une durée de 1h40, qui sera accompagné d’un ouvrage relatant l’ensemble de toutes ces découvertes. Nous espérons qu’ils seront le point d’entrée d’études et de recherches, qui permettront de décrypter les richesses que nous ont laissé les civilisations du passé.

https://portail.lesavoirdesanciens.fr/fr/news/14-dans-les-mysteres-de-la-roumanie-l-autre-terre-des-dieux



Les 20 premières minutes du film l'Autre Terre des Dieux sont disponibles en accès libre.
Version Full Hd de ces 20mn ici : https://vimeo.com/199534605
Si vous souhaitez en voir plus : http://portail.lesavoirdesanciens.fr/fr/9-deimian



Tournée de conférences DEIMIAN

Deï Mian sur "L’autre terre des Dieux"
Deï Mian, après avoir sillonné la planète, s’est plongé dans les mystères cachés de la roumanie. Des découvertes étonnantes l’ont poussé à s’y immerger totalement
Il en à tiré un film et un livre (qui permet de donner des pistes à suivre).

Sa conférence portera sur ses voyages précédents et surtout sur son film et ce qu'il a découvert en Roumanie...
Bande Annonce: https://vimeo.com/159514021
page facebook: https://www.facebook.com/lautreterredesdieux/?fref=ts
Ses autres voyages sont ici résumés: https://vimeo.com/184559587
+ sur Fb https://www.facebook.com/lautreterredesdieux/

Entretien le lundi 28 novembre à 20h30 sur Nuréa tv

« L'Autre Terre des Dieux » avec Deimian

"Passionné par les anciennes civilisations et les mystères des constructions du passé, j’ai également baigné dans ce monde mystérieux des phénomènes inexpliqués. Témoin à de très nombreuses reprises de phénomènes que la science refuse d’accepter ou même de voir, j’ai durant cette retraite à travers le monde, commencé à trouver mes propres réponses. Tous les lieux que je visitais, tous les sites que j’approchais me confortaient de plus en plus dans la réflexion que jadis, ces civilisations qui nous ont précédé étaient loin d’être ce que l’Histoire nous en disait.
En filmant les détails de ces intrigantes constructions, j’ai vite réalisé que quelque chose ne tournait pas rond… Et j’ai rapidement ressenti le besoin de partager tout cela avec ce petit groupe d’amis qui me suivait… Puis, sont arrivés les autres… vous, les friends. Vous qui avez découvert ces lieux et qui m’avez suivi, puis soutenu.
La question que j’expose est celle que toute personne curieuse et sensée devrait se poser :
Comment les hommes du passé sont-ils parvenus avec les moyens aussi rudimentaires et primitifs, que l’histoire leur reconnaît, à tailler, transporter et ériger ce qui de nos jours, serait bien souvent impossible avec nos machines et nos outils actuels ?"





Ambre a écrit:
voir  les posts OVNI vu dans la peinture du 15ème siècle du lieu de naissance de Dracula Vlad Tepes - Qu'est-ce que cela signifie? en page 10 et 11 http://antahkarana.forumzen.com/t119p225-impact-initiatique-du-phenomene-ovni

Citation :
Du 31 juillet au 14 août 2017 : Partez avec Deïmian votre guide, à la découverte d’un pays encore mal connu d’Europe et parcourez les lieux du film l’Autre Terre des Dieux. Ce séjour a été spécialement conçu pour vous mener sur les lieux du film et croyez-nous, vous ne serez pas déçu !
http://www.deimian.com/aventure-du-bout-du-monde-roumanie-juin-aout-2017/

Ambre a écrit:
je n'ai pas les moyens financiers d'y aller, mais si l'un d'entre vous fait ce voyage, les photos et commentaires sont les bienvenus!




Pensée à une chercheuse qui se reconnaîtra...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
Un autre regard sur la Russie et les "anciens" pays de l'Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéo : un autre regard sur les vaccinations
» Un autre regard sur l'Islam ...
» L'ISLAM ET LE GRAAL: un autre regard sur LA KAÂBA ;
» Vidéo-Documentaire : "L'attentat du 11 septembre 2001 - Un autre regard" !
» Un autre regard sur le synode qui vient de s'achever !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: