ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Jeu 23 Juin 2011, 14:28

Je reviens sur la colère.

"Alex" de la vidéo exprime plutôt une révolte, celle d'un désabusé. C'est un appel aussi. Comme un suicide (de personne qui ne souffr pas physiquement), il y a bien une aspect narcissique. Il tente de "sauver" par sa vidéo. Il serait bienvenue comme membre à ce forum, lol.

La colère engendre trop souvent de la colère chez beaucoup de personnes, et c'est assez subtil parfois.

En premier lieu, lorsqu'une personne se met en colère devant vous, vous êtes contraint de mobiliser vos énergies pour faire face à la violence de l'expression. Et lorsqu'on a moins d'énergie on est plus enclin à rentrer à son tour en colère.

Ensuite, il y a la position mentale égotique. Mentalement on est suvent, et même inconsciemment, obligé de faire un effort pour accepter la colère de l'autre. Cette colère dirigée contre nous (même si elle désigne une autre personne) est captée comme une injustice à notre personne. Donc, si on accepte dans un premier temps, cet effort mental, qui vide de l'énergie, il va se mettre en place un système égotique de défense quasi instinctif pour éviter de se retrouver dans une situation analogue. Et la prochaine personne qui va tenter de s'opposer à notre point de vue, risque fort d'avoir droit à une manifestation de colère de notre part.

C'est le même système qui se met en place lorsqu'on écoute une personne pour lui faire plaisir, surtout si cette personne prend un ascendant sur votre égo par ses propos. En général, un peu plus tard, en retour elle a souvent droit sinon à une vacherie, du moins à un petit repositionnement intrensigeant de notre part sur un autre sujet. C'est un système de défense de l'égo.

Dans le cadre d'une conversation, on peut toujours se dire qu'on écoute l'autre parce qu'on le veut bien, qu'on accepte sa situation. Mais quand on a une personne en colère en face, on est souvent obligé de la supporter.

Devoir supporter l'autre, est une entrave à sa liberté.

Il va de soit que ces réactions sont pour des personnes n'ayant pas encore intégrées tous les aspects de la globalité de la création...

Et cela renvoie à ce que dit Grok (ah, j'ai vraiment du mal avec ton pseudo, il me gratte sans cesse le 5éme chakra, halala j'ai pas intérêt à l'écrire après un bon repas lol, et sinon a modifier ton pseudo, pense peut-être à mettre une date de naissance un peu plus réaliste quand même).

Rester centrés pour ce qui savent mentalement qu'il faut l'être, n'empêche pas tous les autres de s'ouvrir naturellement, j'allais dire presque automatiquement à la Conscience. Ei il y a un point de vue que je rejoint à 100 %, l'heure n'est plus au expériences mystiques pour se connaître, mais simplement à se purifier dans une ouverture à l'autre dans l'Amour véritable, celui qui n'affecte pas le discernement mais au contraire lui donne naturellement et sans effort sa place.

Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Féminin
Poissons Singe
Date de naissance : 20/03/1956

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Jeu 23 Juin 2011, 17:20

(:)

Dernière édition par Renaissance le Jeu 23 Juin 2011, 22:54, édité 2 fois
Grok

Masculin
Capricorne Chat
Date de naissance : 31/12/1975

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Jeu 23 Juin 2011, 20:50

sursis a écrit:
(...)
Et cela renvoie à ce que dit Grok (ah, j'ai vraiment du mal avec ton pseudo, il me gratte sans cesse le 5éme chakra, halala j'ai pas intérêt à l'écrire après un bon repas lol, et sinon a modifier ton pseudo, pense peut-être à mettre une date de naissance un peu plus réaliste quand même).
(...)
...Non, mais !?!?!!!!!!!!!!!...
Ke ?...

Schocking Rolling Eyes
Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Jeu 23 Juin 2011, 21:21

La vidéo de Alex fait son viral ; sur ce canal ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), 157 000 vues en 6 jours ; sur le canal originel d'où elle a été retirée (par "on-ne-sait-qui"), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , aucune vidéo de Alex, y compris celles en anglais qu'il avait consacré à Fukushima, n'avait jamais dépassé les 6000 vues ; cette toute première vidéo en français sur Fukushima par Alex a donc amené une surprise avec 70 000 vues en trois jours avant la censure.

Ce n'est pas de la colère, que je vois sur cette vidéo (même si les titres des commentaires sur divers sites, ici même aussi, sont "Un homme en colère... etc..."). Ce que je vois, c'est de la tristesse et de la détresse qui par pudeur et "self contrôle" s'exprime sous une forme brusque qui ressemble à de la colère. Mais ce n'est pas de la colère. Si Alex n'était pas un garçon qui a appris à ne pas pleurer "comme une fille", eh bien sans doute qu'il pleurerait pendant les 14 minutes de cette vidéo.

Ce témoignage est, comme dirait un ami, "poignant". Ce n'est pas une expression de colère, qui rendrait un témoignage poignant. Non, la tristesse pudiquement masquée et "travestie en colère" est ressentie, empathiquement, par toute personne "normalement constituée" (c-à-d. non psychopathe, non pervers narcissique... etc...), quel que soit son niveau d'intellectualité. C'est cela, qui fait la force, la puissance irrésistible qu'est en train de montrer ce témoignage. Entre 200 000 et 500 000 vues dans le monde entier aujourd'hui, extrapolation raisonnable, et c'est loin d'être fini ça ne fait que commencer.

Alors, Sursis, les raisonnements que tu déploies sont vraiment appréciables (du moins, je les apprécie), mais il reste possible de connecter mieux encore le cœur et la tête.

Eh, eh, tu vois. Moi aussi j'aime jouer.

flower
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon
Date de naissance : 11/01/1948
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Jeu 23 Juin 2011, 23:24

Groq

Citation :
Ce témoignage est, comme dirait un ami, "poignant". Ce n'est pas une expression de colère, qui rendrait un témoignage poignant. Non, la tristesse pudiquement masquée et "travestie en colère" est ressentie, empathiquement, par toute personne "normalement constituée" (c-à-d. non psychopathe, non pervers narcissique... etc...), quel que soit son niveau d'intellectualité. C'est cela, qui fait la force, la puissance irrésistible qu'est en train de montrer ce témoignage. Entre 200 000 et 500 000 vues dans le monde entier aujourd'hui, extrapolation raisonnable, et c'est loin d'être fini ça ne fait que commencer.

Je ne sais pas si je psychopathe ou un pervers narcissique, mais la vidéo de ce pauvre Alex me parait stupide, peu réfléchie et n'apporte rien au débat.
Si c'était de l'indignation argumentée, on pourrait admettre, mais dans sa vidéo il mélange tout dans un raisonnement confus et brouillé.

Et puis si je suis un pervers narcissique, alors je n'ai plus rien à faire sur ce forum
Ou bien c'est toi Groq, qui n'y a rien à y faire.
Mais moi, je n'ai pas besoin de ce forum pour exister.
Ça c'est de la vraie colère§
Tchao

http://www.reussir2012.fr
Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Ven 24 Juin 2011, 05:07

C koi ce "pétage de plomb" ?...

Merci pour la démo à contrario, Kernoa. Cette "vraie colère" écrite n'est pas poignante, bien qu'interrogeant compassionément sur le caractère de l'auteur.

Oui, Alex parle au cœur, plus qu'à la tête. Oui, il fait des fautes d'orthographe, et son expression est parfois, et même souvent, confuse. Et pourtant, c'est lui qui fait changer les choses, en ce moment, c'est lui qui remue des consciences. Alors ?... Qui dit mieux, qui fait mieux ?... Qu'il-elle vienne, il-elle est attendu(e) !...

C'est pas une histoire de "beau discours", non.
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Ven 24 Juin 2011, 10:58

Je le répète, la colère n'est jamais bonne conseillère.
Ce n'est pas une démonstration à contrario.

Les jérémiades n'ont jamais fait avancer les choses. La plus part des humains compatissent devant la douleur exposée en public à travers les vidéos, mais encore faudrait-il conclure par des propositions où des remèdes crédibles.

Prétendre que les personnes qui ne sont pas en empathie avec Alex sont soit des psychopathes soit des pervers narcissiques relève du fachisme mental.

C'est un peu comme la prestation de Cécile Duflo face à Marine Le Pen hier soir dans une émission politique sur france 2. Comme elle n'a pas su maîtriser son émotion et sa haine elle a perdu le contrôle de sa cognition. Son discours a sombré dans le ridicule.
C'est le plus grand travers des écolos du monde entier. En sectorisant leur dialectique, en se coupant d'une vision globale de la vie, en demeurant dans la basse fréquence du stade émotionnel, les écolos ne proposent que des solutions incomplètes et partisanes donc inapplicables.

Pour en revenir à Fukushima, il prendre en compte que la radioactivité est d'origine diffuse sur toute la planète. Tout ce qui vit sur notre planète est apparu dans un "bain" de radiations naturelles. Le souci des ingénieurs nucléaires a été de concentrer ces matières radioactives de façon à obtenir une masse critique de fonctionnement.
Donc les nuages radioactifs vont finir par se disperser dans la nature et la survie de l'humanité n'est pas menacée.
Par contre il faudra déplorer de nombreuses victimes, comme dans tout accident.
Mais alors se pose la question: l'homme doit-il cesser toute activité pour éviter tout danger?
C'est vrai que de s'éclairer à la bougie, se déplacer en voiture à cheval présentent beaucoup moins de menace que les énormes centrales nucléaires dont sont dépendantes nos sociétés hautement technologiques.

En revanche, ce qui n'est jamais évoqué par les écolos, par plus par les classes dirigeantes, que les politiciens, et les intellectuels qui ont accès aux média, c'est la menace de la surpopulation qui est mille fois plus dangereuse que Fukushima.

Désertification réchauffement et modifications climatiques, épuisement des nappes phréatiques, épuisement des matières minérales, urbanisation galopante, agricultures intensives entraînant des pollutions durables sur les réserves naturelles en eau de source et des déforestations massives, ainsi bien d'autres désastres, sont les conséquences non pas d'un mode de vie orienté sur la consommation, mais sur le nombre incroyable de consommateurs. Changer de mode de vie n'est pas en soi un remède miracle et n'apportera qu'un court répit à la destruction de la planète si la masse des consommateurs continue à croître.

Tout comme la concentration de matières radioactives, la concentration de consommateurs deviendra mortelle pour l'espèce humaine dans un avenir très rapproché.
Or si les matières nucléaires dans le ciel vont finir pas se disperser, les grosses concentrations des humains puisant dans les ressources de la Terre se sont durablement constituées.
Mais ce problème est actuellement absent des discours officiels.
Comme quoi il est plus facile de s'indigner des soucis secondaires que de prendre en considération les vrais problèmes.

C'est cela que démontre la prestation de notre pauvre Axel.

Quant à l'utilisation de la technologie HAARP?

Mais quel seraient les mobiles pour les Américains, ou toute autre nation de détruire le Japon qui ne présente plus aucune menace, tant sur le plan militaire que sur le plan économique.
Il faut rester rationnel. Mais cela semble très difficile pour beaucoup d'humains prisonniers de leurs fantasmes.

Mais c'est bizarre, le problème de la surpopulation ne met personne en colère, surtout pas Alex qui vit dans un pays où le nombre de citoyens commence à soucier les pouvoirs publics. En secret bien sûr.

Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Ven 24 Juin 2011, 12:29

Oui, la "surpopulation" est un des thèmes favoris de "l'oligarchie occulte" qui fonctionne sur ce paradigme éculé et d'autres associés. Le lavage de propos est tel, sur ce thème, euh pardon le lavage de cerveau (je fourche dans le cliché mais je n'éditerai pas c'est trop drôle) que c'en est devenu un des clichés (justement) les plus lamentables de l'époque. "Surpopulation, surpopulation" !... Hop, hop, y-a-t'il moyen de hausser la réflexion vers plus de liberté intellectuelle ?...

Quand au "fascisme" concernant l'absence, ou la disparition, d'empathie à ne pas considérer la tristesse de Alex et se laisser aveugler par l'idée/le mot "colère" (ou bien "rage" pour faire plus "in"), pour considérer que la réalité du témoignage est la colère plutôt que la tristesse, j'y vois un glissement, oui. Le mot employé impose un glissement de pensée qui empêche de considérer la réalité pourtant aveuglante d'un point de vue empathique, à la portée de pratiquement tous. La verbalisation erronée, fausse, déforme, la perception authentique naturelle la plus évidente. Que des personnes "spiritualistes" et "intellectuelles" puissent être prises à ce piège sémantique grossier (et je fais partie du lot) est assez drôle et interroge beaucoup sur la prétendue supériorité affichée par l'expression "ce pauvre Alex".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Ven 24 Juin 2011, 12:56

Merci Grok d'apprécier mes messages. Mais bon, tu en es pour beaucoup la cause aussi, alors finalement ça tombe plutôt bien.

Tu as raison, on peut toujours mieux connecter un gros coeur à la tête, encore faut-il que cette dernière puisse suivre. Et pour cela, il convient aussi de tenir compte des points de vues qui ne plaisent pas forcément et que l'on a tendance à zapper par réflexe.

Kernoa, le monde est ainsi fait. Il ne faut pas oublier (car tu le sais certainement)que "vouloir changer l'autre" c'est "la toute puissance" décortiquée (le mot est faible) par Sphinx. Le fait de se sentir (même très peu) atteint par l'autre, c'est,la même chose.

L'appréciation de la vidéo dépend du point de vue.

Si c'est juste une "histoire" pour marquer les coeurs, une fiction télévisée le fait tout autant. La pertinence de l'argumentation déployée est donc capitale.

Bref, certains y auront vu un homme entrant beaucoup dans le jeu du drame parce que de leur point de vue, le comportement des hommes est prioritairement réactif, un peu à la manière d'un enfant qui pleure lorsqu'il est tombé.

D'autres, connaissant un peu moins certains aspects comportementaux, et qui ne sont pas nécessairement plus sensible que les premiers, se figeront plus dans l'émotionnel.

Pour ma part, je perçois cette vidéo dans une globalité, dans le jeu complexe de la création (implication psychologique, karmique, dirigeante, E.T., cosmogonique, etc..)

D'un point de vue psychologique, l'analyse de Kernoa sur le personnage "Alex" tient parfaitement. Mon avis est plus nuancé pour qualifier la perception de Douceur, dont le message "sans commentaire" impose implicitement de s'interroger, donc ouvre en réalité sur les commentaires... lesquels demeureraient toutefois moins important que le message brut qui se suffirait à lui même (ouf !).

Je suis d'accord aussi avec Grok (il va pleuvoir à Nice, lol) pour acharnement à faire passer son message. Il n'a pas lâché le morceaux pour bien faire comprendre dans "la toute puissance" de son prosélytisme la gravité de la situation à ceux qui ne seraient pas encore farouchement opposés au nucléaire.

J'approuve, non en réalité j'aime le ressenti de toutes les femmes (c'est rare) qui sont intervenues avec leurs sentiments en contre-poids aux explications rationnelles.

Et tant qu'a faire, il faudrait peut-être aussi tenir compte de mon avis relativisant la grave situation de Fukushima dans le cadre une perception plus étendue.

Pour répondre à Grok, toutes les images sur les effets de Tchernobyl ont bien plus d'impacts que la viéo "d'Alex". Les paroles s'envoleront...

Une vidéo avec un commentaire calme montrant une succession de photos d'enfants déformés, alternées avec des images d'enfants jouant et souriant pour rendre la vidéo supportable, le tout un "cum dédérit" https://www.youtube.com/watch?v=Iy9_JS2VhjY
en musique de fond aurait autrement plus marqué les consciences.

Et pour réaliser une telle vidéo cela demanderait sans doute moins de temps que celui passé sur ce forum par les plus tenaces défenseurs de Fukushima.

Qui déjà avait parlé de narcissisme ?

Heureusement, au delà des palabres, même techniques, il y a Une Vibration qui fait bien mieux, sans vidéo, sans écrit ni parole, et pour tout le monde, et Elle Souffle actuellement dans tout notre Etre, c'est à dire dans notre Coeur et dans notre Tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Ven 24 Juin 2011, 13:07

Surpopulation :Oui, selon notre mode de vie occidental. Oui en Absolu.

Non, en relatif. La planète peut supporter (sur une durée de quelques siècles) une population plus importante.

Niveau de vie/ contraintes planétaires/erreurs :
Inévitable dans le shéma de l'évolution. La création même comporte cette dissonance qui est le fruit de la dynamique.

kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Ven 24 Juin 2011, 15:28

Citation :
sur la prétendue supériorité affichée par l'expression "ce pauvre Alex".

Dans cette expression, il ne s'agissait pas tant de manifester une supériorité supposée qu'exprimer de la compassion envers quelqu'un dont le message a totalement échopué de son but affiché. C'est dire au lieu de rallier à sa cause le plus grand nombre de spectateurs, il les séparent en deux camps irréductibles: d'un coté les sectaires antinucléaires, de l'autre les "occultes" du lobby pronucléaire pratiquant le "lavage de cerveau".
Et au milieu de tout cela, on voit un père indigné au plus fort de son narcissisme.

Citation :
te questionnes-tu Sursis?

Ce n'est certes pas moi. Je ne me sens pas concerné par le narcissisme.
Parce que vois-tu, je suis créateur de trois sites, avec des noms de domaines déposés (www) dans lesquels j'exprime mes convictions et propose mes idées de façon parfaitement anonyme. Personne ne peut remonter jusqu'à ma petite personne, parce que ce n'est pas moi qui compte.
J'assure les frais de ces sites seul, ne réclame rien à personne. On vient sur mes sites, on lit si on veut et on s'en va. Si certaines de mes idées ont convaincu et participent à l'évolution spirituelle ou politique de certains visiteurs ou certaines surfeuses j'en suis ravi mais je ne le saurai jamais. J'énonce simplement ce qui me parait des évidences ou tente d'apporter un peu de baume au coeur en témoigant que le "beau" peut arriver dans les destins de tout un chacun comme par exemple la rencontre avec sa flamme jumelle. Mais à quoi servirait-il de donner un nom à ce genre de témoignage?

Peut-être, me rétorqueras-tu, Sursis, avec perspicacité, que de se cacher ainsi manifeste une certaine forme de narcissisme?
Tu as raison, j'assume. je ne prétends pas être un humain supérieur aux autres.
Mais dans la mesure du possible, j'évite les échanges infructueux avec des individus comme Grok.

Je suis arrivé sur Antahkarana en 2008 par hasard en cherchant des informations sur l'Apocalypse 2012. En lisant de nombreux messages qui entraient en résonance avec mes propres intuitions pour m'inspirer des moments de clairvoyance j'ai voulu entrer en m'inscrivant, dans une sorte d'échange mutuel propice à l'élévation de la conscience en toute simplicité. Il ne s'agit aucunement d'afficher sa supériorité ou de se positionner socialement. parce que la vie m'a déjà gâté de ce coté là.

Pour autant je pense que ces échanges conflictuels n'arrivent jamais inutilement. Il serviront d'exemple à démontrer que l'idéal de la fraternité universelle dans le champ de la dualité est une chimère. Quand deux personnes ne veulent pas se rencontrer on ne peut pas envisager de solutions durables.
Ce qui est vrai entre les individus est valable entre les peuples et les cultures. Par exemple les cultures islamiques et laïques sont incompatibles entre elles.
De toute façon on appelle expérience la somme des effets produits par les confrontations.

Tout ceci me laisse supposer que dans l'Apocalypse il y aura deux processus de séparation: l'un spirituel en douceur et dans la paix de celles et ceux qui accéderont à un niveau de conscience plus élevé, et un autre processus dans le champ de la dualité qui écartera les ennemis irréductibles par les guerres et les conflits.

C'est pour cela que je me sens plus de ce monde et que je suis pressé de le quitter.
Bonne journée.
PS
Au fait j'ai suivi ton lien et n'y ai vu que de beaux paysages.

Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Sam 25 Juin 2011, 03:58

Oui Kernoa, ainsi afficher la production de trois sites anonymes est un comble, de narcissisme bien sûr, autojustificateur, paradoxal... etc

Tu affectes (narcissiquement, tu semblerais apprécier de décrire aux autres les qualités que tu attribues à la personne que tu es) de placer les autres devant leur propres contradictions, te voilà servi. Franchement, qui se fiche ici de savoir que tu diriges tout seul avec tes propres sous dans ta réussite sociale trois sites dont tu ne donnes même pas les adresses. C'est rationnel, ce comportement ?... C'est un comble.

Tu oses affirmer que l'expression employée "ce pauvre Alex" est de ta part une expression de compassion, "ce cher Alex" ou proche équivalent l'eût été plus évidemment.

En attendant, sans même le chercher, Alex a fait le "buzz" du moment (qui se poursuit, encore), dans un élan sincère, utile. Ça t'exaspère ?... Tant pis, c'est tant mieux, si ça te convient ainsi. Tu peux en discourir et exprimer la réprobation, si cela t'est intérieurement nécessaire. As-tu contribué à la réflexion sur la question nucléaire ?... Je ne sais pas, mais tu t'es exprimé en des avis que tu considèrerais peut-être comme véritablement éclairés et plus dignes d'être entendus que l'expression qu'a commise Alex. Soit.
Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Sam 25 Juin 2011, 04:13

sursis a écrit:
(...)
Et tant qu'a faire, il faudrait peut-être aussi tenir compte de mon avis relativisant la grave situation de Fukushima dans le cadre une perception plus étendue.
(...)
On va tous mourir, mais a-t'on le droit de laisser un enfer plus infernal encore pour ceux qui vont venir
Je ne sais pas

sursis a écrit:
(...)
Pour répondre à Grok, toutes les images sur les effets de Tchernobyl ont bien plus d'impacts que la vidéo "d'Alex". Les paroles s'envoleront...
(...)
Cette vidéo reste

sursis a écrit:
(...)
Une vidéo avec un commentaire calme montrant une succession de photos d'enfants déformés, alternées avec des images d'enfants jouant et souriant pour rendre la vidéo supportable, le tout un "cum dédérit" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en musique de fond aurait autrement plus marqué les consciences.
(...)
Bonne idée, tu l'as proposé, tu peux le faire

sursis a écrit:
(...)
Et pour réaliser une telle vidéo cela demanderait sans doute moins de temps que celui passé sur ce forum par les plus tenaces défenseurs de Fukushima.
(...)

Par expérience j'en doute, mais puisque tu le penses avec assurance, tu peux le faire

sursis a écrit:

sursis a écrit:
(...)
Heureusement, au delà des palabres, même techniques, il y a Une Vibration qui fait bien mieux, sans vidéo, sans écrit ni parole, et pour tout le monde, et Elle Souffle actuellement dans tout notre Etre, c'est à dire dans notre Coeur et dans notre Tête.
...Pas pour tout le monde, puisque par exemple libre arbitre, et ouverture/acceptation pour que...
Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Sam 25 Juin 2011, 04:19

Voilà des images (munitions uranium appauvri en Afghanistan et naissances malformées) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquer)

Voilà des avis compétents et argumentés :

Voilà une mise en perspective, élargie, argumentée :

...
Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Sam 25 Juin 2011, 04:35

Voici un montage vidéo, une mise en perspective, élargie ; ça peut interpeller :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...

Voici une autre vidéo, plus courte, à propos d'énergies alternatives :

...

Voilà une autre vidéo courte, à propos de la désinformation sur le nucléaire et Fukushima :

...

Ces quelques documents, dans ce post et celui qui précède, parmi d'autres qui resteraient à présenter, éventuellement, par qui le voudrait, présentent des données de réflexion, pour une discussion "constructive", peut-être.

Ça changera peut-être des clichés conditionnés ininformés erronés braillés à l'emporte-pièce par Kernoa en une volumineuse "exaspération" dyslexique et primaire, en un narcissisme certes dénué de beauté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Sam 25 Juin 2011, 18:34

Pêle-mêle,

Faudrait pas que ça tourne à la lutte égotique.... car ça semblerait donner raison à certaines.

Kernoa,

Non, ma question sur le narcissique ne t'était pas dirigée, c'était en réponse d'un Post de Grok. Ton introspection signe en tout cas la qualité de tes recherches. laisses dire ceux qui ne te saisissent pas en globalité.

Ok avec toi pour le processus de séparation.

L'apocalyspe serait sujette à caution

Grok,

Ton expression " on va tous mourir" fait je jeu de la prédation organisée.

Les personnes ont fait le choix de vivre actuellement sur terre. Il en sera de même pour celles qui y vivront ultérieurement, que la planéte soit dévastée et/ou paradisiaque. C'est un CHOIX. C'est le libre-arbitre.

Tu dis que tu as l'expérience de la vidéo ... et tu me demandes à moi de faire celle que je propose en alternative à une vidéo que tu défends. Cette demande signe une tentative égotique de prise de position dominante réactionnelle en défense. Je réponds, car il ne convient pas qu'une non-réponse évitant la lutte égotique soit perçue comme du mépris, ce qui n'est pas le cas. Je n'ai pas vocation à faire des vidéos.

Toutes les personnes sans exception recoivent "Le Souffle" actuellement. C'est juste que certaines personnes sont plus ou moins conditionnées pour en percevoir les effets et ainsi s'ouvrir.

Tu apportes beaucoup de matières. Effectivement les vidéos restent... surtout celle de Léon HATEM qui n'a jamais rien prouvé demeurera longtemps un joyeux sujet sur la croyance populaire.
Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Sam 25 Juin 2011, 18:54

Hors sujet ; à propos de la Lybie, et de l'infâme propagande de guerre qui a prétendu que Khadafi "massacrait son peuple" :
>>> Très dur, mais à voir et partager, absolument, pour la vérité

/Fin du hors sujet
Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Sam 25 Juin 2011, 19:11

sursis a écrit:
(...)Grok,

Ton expression " on va tous mourir" fait je jeu de la prédation organisée.

Les personnes ont fait le choix de vivre actuellement sur terre. Il en sera de même pour celles qui y vivront ultérieurement, que la planéte soit dévastée et/ou paradisiaque. C'est un CHOIX. C'est le libre-arbitre.
"On va tous mourir" est une généralité qui ne fait aucun jeu.

sursis a écrit:
(...) Tu dis que tu as l'expérience de la vidéo ... et tu me demandes à moi de faire celle que je propose en alternative à une vidéo que tu défends. Cette demande signe une tentative égotique de prise de position dominante réactionnelle en défense. Je réponds, car il ne convient pas qu'une non-réponse évitant la lutte égotique soit perçue comme du mépris, ce qui n'est pas le cas. Je n'ai pas vocation à faire des vidéos.
Mais si, puisque tu en parles et que tu as exposé une bonne idée (peut-être la réalisation existe-t'elle déjà quelque part ?... C'est là que la collaboration et partage en réseaux peuvent parfois faire des merveilles ; si l'un(e) de nous retrouvait une vidéo correspondant aux critères que tu as exposé). Tu as aussi écrit que réaliser cette vidéo dont tu as eu l'heureuse idée demanderait selon toi moins de temps que de répondre ici dans ce sujet.

sursis a écrit:
(...) Toutes les personnes sans exception recoivent "Le Souffle" actuellement. C'est juste que certaines personnes sont plus ou moins conditionnées pour en percevoir les effets et ainsi s'ouvrir.(...)
Selon les écrits auxquels j'accorde du crédit, il s'agit d'un "combat", qui n'est pas gagné d'avance, et qui peut encore échouer même si le processus est démarré. Le "non-faire" (expression très souvent incomprise) serait la clé. "Le Souffle" est là depuis toujours, pas seulement actuellement.

sursis a écrit:
(...) Tu apportes beaucoup de matières. Effectivement les vidéos restent... surtout celle de Léon HATEM qui n'a jamais rien prouvé demeurera longtemps un joyeux sujet sur la croyance populaire.
>>> Comme dit, il s'agit d'éléments de réflexion. Léon Hatem est un élément qui me paraitrait peu solide, à moi aussi, mais je ne connais pas ce sujet en détails ; en attendant d'en connaitre plus (les positions du fils de Léon Hatem, Franck, ne me rassureraient pas particulièrement sur le sérieux). Je laisse en indécision, pour l'instant, cet élément là. Il y a d'autres éléments qui paraitraient plus solides.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Sam 25 Juin 2011, 19:36

Ahhh Grok,

Tu n'es pas facile, mais c'est bien.

Tu dis toi même que "rien n'est joué", et tu affirmes "on va tous mourir".

Dans ton opposition tu commences à devoir piocher dans les "jeux" de mots. Tu fais le jeu de la prédation organisée car tu participes à entretenir la peur dont se nourrissent les entités négatives. En plus comment peux tu affirmer cela ?

N'as-tu pas finis de venir me chercher avec ta vidéo ? En faisant cela tu décribilises toute la dimension de tes précédents messages.

Le "Souffle" est d'une toute autre intensité depuis quelques années.

Ce que tu laisses en indécision pour l'instant est un pas salutaire ... que d'autres (dont mon ami ingénieur) ont fait en vérifiant les techniques de Hatem il y a fort longtemps.

Cependant, c'est en cherchant qu'on trouve, et toute recherche est respectable.

kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Sam 25 Juin 2011, 19:43

Salut grok et......ADIEU.
tu as écrit:
Citation :
Selon les écrits auxquels j'accorde du crédit,
.
Tout est dit, le débat est clos. La grande différence entre toi et la plupart des intervenants sur ce forum, c'est que tes références font appel à des enseignements extérieurs à toi même, alors que les autres se servent de leurs vécus personnels. C'est à dire qu'ils ont confronté les enseignements à leur propres observations, leur ressentis.
Selon les gnostiques, la progression spirituelle ne peut se faire que par l'alliance de la tête et du coeur. Mais ou est donc passée ta tête?
En ce qui me concerne je vais adopter envers toi l'attitude du jardinier envers sa brouette. Il est juste et raisonnable que je te demande d'en faire de même avec moi.
Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Dim 26 Juin 2011, 00:48

Bon, puisque Sursis et Kernoa sembleraient avoir envie de jouer (sur les idées, sur les mots, sur les égos), je participe volontiers, si c'est le prix à payer, en ce moment. Dialogues, réponses

Tu n'es pas facile, mais c'est bien.

Tu dis toi même que "rien n'est joué", et tu affirmes "on va tous mourir".
Ces corps que nous habitons vont mourir de toute façon ; c'est ainsi, Fukushima ou pas. Alors, autant que "ça serve à quelque chose", pour autant que cela se puisse. Voilà ce que je voulais dire, initialement. Tu me pousses à préciser, Sursis, je t'en remercie, j'espère que l'expression que j'emploie a pu maintenant être plus claire ; moins laconique en tout cas.

sursis a écrit:
Dans ton opposition tu commences à devoir piocher dans les "jeux" de mots. Tu fais le jeu de la prédation organisée car tu participes à entretenir la peur dont se nourrissent les entités négatives. En plus comment peux tu affirmer cela ?
Alors, si, ici même, les personnes qui fréquentent ce forum là, se laissent à entretenir la peur en elles mêmes, ce serait à désespérer. Comme je ne le penserais pas, je ne penserais pas non plus faire ce que tu dis.
Comment puis-je affirmer "nous allons tous mourir" (sous-entendu : un jour, de toute façon, quoiqu'il arrive) ?... Tout le monde sait ça, spiritualiste ou pas.
Tu m'attribues des choses (que je marque ici et plus bas de gras, de rouge, et souligné, en ce que tu as écris). Je ne suis pas forcément en accord avec ce que tu attribues, en toute liberté.

sursis a écrit:
N'as-tu pas finis de venir me chercher avec ta vidéo ? En faisant cela tu décribilises toute la dimension de tes précédents messages.
Pouce, je ne joue plus, tout est déjà écrit.

sursis a écrit:
Le "Souffle" est d'une toute autre intensité depuis quelques années.
"Le Souffle" est d'une tout autre modalité, depuis quelques années, et cela a toujours été ainsi, il adapte depuis toujours et pour toujours les modalités à l'évolution des temps dans ce monde que nous habitons.

sursis a écrit:
Ce que tu laisses en indécision pour l'instant est un pas salutaire ... que d'autres (dont mon ami ingénieur) ont fait en vérifiant les techniques de Hatem il y a fort longtemps.

Cependant, c'est en cherchant qu'on trouve, et toute recherche est respectable.
Je trouve ça intéressant, que des personnes aient pu vérifier et infirmer. J'aimerai en savoir plus, à l'occasion...
tu as écrit:
Citation :
Selon les écrits auxquels j'accorde du crédit,
.
Tout est dit, le débat est clos. La grande différence entre toi et la plupart des intervenants sur ce forum, c'est que tes références font appel à des enseignements extérieurs à toi même, alors que les autres se servent de leurs vécus personnels. C'est à dire qu'ils ont confronté les enseignements à leur propres observations, leur ressentis.
Ah, tu décrètes donc qu'un débat est clos, et que tu représentes les intervenants d'ici. Tu es très fort, à décréter. Si j'accorde du crédit, c'est que j'ai vérifié et confronté de la façon que tu décris, sinon je resterai en indécision. Mais tu décrètes que je suis différent, en ce que j'accorderais du crédit sans vérifier ni confronter. Je ne suis pas ce que tu décrètes, Kernoa, quoi que tu veuilles décréter ; je ne suis pas ce que tu imagines.

kernoa a écrit:
Selon les gnostiques, la progression spirituelle ne peut se faire que par l'alliance de la tête et du coeur. Mais ou est donc passée ta tête?
Vu les irrationalités et les illogismes que tu as exposé depuis le début de ce sujet, cette question pourrait t'être destinée. Vu que tu ne semblerais pas distinguer la tristesse dans la vidéo de Alex, ni distinguer des modalités/subtilités des sentiments, la question "Mais où est passé ton cœur ?" pourrait aussi se poser...

Je préfèrerai penser qu'il s'agirait plutôt de maladresse et de manque de maitrise de l'expression écrite (et donc, aussi, de la pensée).

kernoa a écrit:
En ce qui me concerne je vais adopter envers toi l'attitude du jardinier envers sa brouette. Il est juste et raisonnable que je te demande d'en faire de même avec moi.
Tu décrètes donc aussi ce qui est juste et raisonnable, sans même vouloir le démontrer. Tu sais décréter, Kernoa.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Dim 26 Juin 2011, 02:09

Grok,

Il n'est pas certains du tout que nous allons tous mourir (mort du corps)... mais il n'est pas certains non plus que plusieurs vivront selon leur souhait dans un état corporel changé.

Le potentiel créateur de l'homme peut très bien faire cela. L'affirmation de ce type de phrases bloque ton centre créateur et influent sur celui du lecteur.

D'autre part, à titre indicatif, plusieurs textes religieux (avec bien entendu toutes les précautions à prendre) indiquent cette possibilité "de ne pas mourir". Je ne citerais que le nouveau testament, qui relate (de mémoire) en substance " tous ne mouriront pas, car le corps corruptible sera changé en un clin d'oeil incorruptible".

Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Dim 26 Juin 2011, 03:06

>>> Je m'accorde à la conception transfiguristique.

>>> Je ne crois donc pas que ce soit "le potentiel créateur de l'homme" (l'homme de cette terre, l'homme ordinaire, pas "l'Homme Originel") qui puisse faire cela, mais l'aide de ce "Le Souffle", à qui il faudrait pouvoir accepter de "remettre les commandes" (et, comme l'ont montré certains dont Krishnamurti, "l'ego" a beaucoup de difficultés à véritablement "lacher les commandes", et se débrouille de toutes les manières les plus sophistiquées pour ne rien lâcher du tout, pour tout récupérer et entrainer l'échec) >>> c'est cela, le "combat", qui ne se gagne que par le "non-faire"
Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Dim 26 Juin 2011, 03:11

...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquer si désiré, mais tout est déjà dans la vidéo ci dessous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquer si désiré, citation partielle de la page, ci-dessous)
Fukushima.over.blog.fr a écrit:

On dit que les médias traditionnels ne s’intéressent plus à Fukushima. C’est vrai en partie. Certains font comme si le problème était réglé, en se contentant de répéter le discours officiel : « La situation est stabilisée ». D’autres, beaucoup moins nombreux, continuent à questionner le sujet en publiant des articles de fond sur la catastrophe et ses conséquences. Malgré tout, il semble que le lectorat traditionnel commence à changer ses habitudes, en se tournant davantage vers les réseaux d’information parallèles.

La raison ? Les infos du terrain ont du mal à passer deux barrières : celle de l’autocensure des journalistes sur l’énergie nucléaire et celle des difficultés de traduction du japonais. Mais grâce à l’Internet, la situation est en train de bouger. La catastrophe de Fukushima a créé un séisme dans l’establishment nucléaire international, et une faille est apparue au grand jour. Celle-ci ne se refermera pas : on n’a jamais autant parlé, publié, débattu du nucléaire que depuis mars 2011, grâce notamment aux veilleurs de Fukushima. Et grâce aussi, il faut tout de même le reconnaître, aux médias qui publient et diffusent de plus en plus d’articles, d’émissions de radios ou de reportages sur le nucléaire. Mais ce n’est qu’un début, les choses bougent lentement. Il manque encore des grands reporters, ceux qui vont chercher l’info sur le front. Oui, des grands reporters pour témoigner de la guerre livrée quotidiennement contre le feu nucléaire de Fukushima.

Et en les attendant, l’info continue à passer, à travers des conférences, des articles et des reportages :

De retour du Japon, Michèle Rivasi a donné une conférence le 20 juin à Valence. Elle se déclare effarée et révoltée par ce qu’elle a pu constater dans les territoires contaminés : les Japonais sont dans le déni de la radioactivité et vivent dans la désinformation. Elle redoute une forte hausse des cancers, surtout pour les enfants.

...
Grok

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   Dim 26 Juin 2011, 04:18

...
La vidéo de Alex va dépasser d'un moment à l'autre les 200 000 vues, sur 10 jours, comptabilisées uniquement sur ce canal là que je partage ci-dessous (c'est le nombre de vues le plus considérable jamais atteint pour une vidéo de ce canal là ; on peut garder à l'esprit que cette vidéo est actuellement diffusée sur de multiples canaux) :

C'est un phénomène de société ; Alex a touché les gens et exprimé un mouvement de fond ; on peut penser qu'il est le premier surpris par ça, aucune des vidéos qu'il a réalisé depuis des années (principalement musicales) n'avait jamais atteint le cinquantième du nombre de personnes qui ont déjà vu cette vidéo là. Et ça ne fait que commencer (la vidéo a été postée sur Youtube il y a 11 jours). Les personnes qui affirment leur accord et déclarent vouloir relayer la vidéo sont nombreuses ; elles sont francophones autant qu'anglophones (un sous-titrage en anglais de la vidéo a aussi été réalisé), elles sont sur plusieurs continents (Amérique du nord, Europe, Afrique et Australie repérés ; Asie et Amérique du Sud pas encore repérés - par moi sur le compte Youtube de Alex, compte "Playbacklapompe" - ; les intervenants utilisant l'anglais langue internationale sont environ pour moitié des intervenants sur ce compte).

Sujet annexe : le ministre français Éric Besson quitte une émission de télé ("Je me casse, je me barre"), ne voulant pas répondre à des questions sur le nucléaire français, tous les détails dans cette page ci dessous (la vidéo du brusque départ du ministre, et la vidéo de ce qu'il ne voulait pas voir ni aborder dans l'émission de télé) :

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...   

Fukushima "un autre regard" sur la catastrophe nucléaire ...
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant