ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

demande ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: demande ..   Sam 02 Avr 2011, 08:38

Bonjour

Je fais appel à vous tous .... J'aimerai des
informations de toutes sortes ..de tous horizons, symbolique, guérison,
évolution, traitement ...chacun à votre manière ...

on m'a dit qu'il y avait quelques rares cas de rémission même inexpliquées .....
de la sclérose en plaques ....

Merci

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande ..   Sam 02 Avr 2011, 20:56

Bonsoir Marie,

en cherchant une info sur les fleurs de bach, je suis tombée sur ce site

http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic5397.php

144001
Renaissance

Féminin
Poissons Singe
Date de naissance : 20/03/1956

MessageSujet: Re: demande ..   Sam 02 Avr 2011, 21:54

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais après divers maux (qui ont été important a certains moments), je visualise une lumière sur la ou les parties concernées avec une intention de guérison, cela m'a évité des interventions chirurgicales (qui étaient inévitable pour les médecins....)

ça peut aussi se faire en accompagnement des traitements en cours...

J'ai donc, suivi mon instinct, mes ressentis....

J'essaie également de m'analyser et connaître ainsi le pourquoi de ces maux, qu'est-ce qui les a provoqués...
pourquoi la maladie, les maux s'installent de manière différente, qu'est-ce qui ne va pas? etc....

Maintenant, ce n'est que mon expérience, un constat personnel.....je ne peux parler pour les autres...

Par contre, je ne peux rien te dire concernant la sclérose...

Bonne soirée Marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande ..   Dim 03 Avr 2011, 01:03

Voici un site, Marie, abordant entre autre :

Les Eléments de thérapeutiques

LES ALTERNATIVES ALIMENTAIRES et VITAMINIQUES :
Régimes des Dr. Seignalet, Dr. Nieper, Dr. Uwe Fratzer, Kousmine.

LES THÉRAPEUTIQUES ACTUELLES

etc...

http://www.kousmine.com/la.htm

CONCLUSIONS

Devant ces diverses méthodes, laquelle choisir ? Il est aisé de constater qu’elles ont beaucoup de points communs, et qu’elles ne diffèrent que sur quelques points de détail. On sait maintenant que l’alimentation joue un rôle capital dans la stabilisation de la sclérose en plaques. Ce fait est largement démontré aujourd’hui par de nombreuses expérimentations. Le nier est faire preuve l’ignorance. Mais si une alimentation stricte permet de maintenir une stabilisation tant qu’elle est bien suivie, elle ne permet pas une guérison réelle! L’association de plusieurs démarches thérapeutiques est donc tout à fait envisageable (méthode Kousmine + Interféron bêta par exemple), mais il semble presque inconcevable d’envisager de mettre en place une thérapeutique spécifique comme l’interféron, sans l’associer à une thérapeutique de terrain: correction alimentaire, supplémentation vitaminiques, psycho-sophrologie ... (à part lors d’une expérimentation bien sûr).

Voici donc les conseils les plus importants qui concourent à la stabilisation de l’évolution de la sclérose en plaques.

• Accepter que rien ne sera jamais plus comme avant, et que dorénavant, une attention soutenue et constante de la qualité et du modčle alimentaire sera toujours nécessaire.
  • Décider de s’engager personnellement dans une démarche thérapeutique ŕ long terme
  • Eliminer scrupuleusement toutes les graisses saturées
  • Privilégier les huiles poly-insaturées (oméga-6 et oméga-3)
  • Manger le plus cru possible
  • Privilégier les poissons ŕ toutes autres protéines animales
  • Veiller à une bonne hygične intestinale et pratiquer réguličrement des instillations d’huile vierge, même en petites quantités.
  • Suivre régulièrement et pendant longtemps (plusieurs années) un traitement poly vitaminique et d’oligo-éléments
  • Contrôler soigneusement l’état des dents, les amalgames, les granulomes
  • Eviter les lieux exposés et les comportements ŕ risque (points géopathogènes, lignes à haute tension, ordinateurs, télévision, tabac, alcool, sédatifs, anti-dépresseurs...)

Enfin, citons ici les conclusions de l’UNESCO concernant l’évaluation d’un groupe de 1185 personnes atteintes de SEP ayant essayé de nombreuses thérapeutiques. Cette étude montre que la thérapeutique qui s’est révélé la plus efficace associait la diététique Kousmine à la consommation d’huile d’onagre (respectivement 63% et 64% de résultats positifs).

Il faut ici reconnaître que la Dr C. Kousmine avait découvert et appliqué, pour le traitement des maladies dégénératives en général, et pour celui de la sclérose en plaques en particulier, une méthode thérapeutique très efficace dans certains cas. Bien que sa démarche ait été strictement empirique, faute de moyens et de compréhension, ses mérites n’en sont pas moindre, et la qualité de son travail est actuellement reconnu par la plupart des scientifiques honnêtes.

Néanmoins, le traitement de cette maladie est difficile et quelquefois désespérant, autant pour le malade consciencieux, que pour son médecin, même motivé. Aussi faut-il parfois savoir associer judicieusement plusieurs méthodes pour arriver à un résultat.

Remarque:

Cet article s’est volontairement limité à l’exposé des principaux préceptes alimentaires et nutritionnels proposés dans le traitement de la sclérose en plaque. Il ne comprend donc pas la présentation des méthodes et des produits alternatifs proposés actuellement pour aider les patients atteints de cette maladie. Notre avis sur ce point est clair: il est inutile de proposer un traitement sans avoir auparavant institué une thérapeutique alimentaire stricte, et la correction des carences en oligo-éléments et en vitamines. Ensuite seulement peut y être associé l’interféron bêta, le copolymer1, les peroxydases synthétiques, les plantes africaines, les immuno-modulants, l’immunologie homéopathique, les mycostimulines, etc... Ce n’est que sous cette condition qu’il est possible d’obtenir des résultats durables.

Dernière édition par douceur le Dim 03 Avr 2011, 01:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande ..   Dim 03 Avr 2011, 01:26

La forme "classique" de la sclérose en plaques peut avoir trois modes évolutifs :
  • La forme récurrente-rémittante : Exacerbations alternent avec des rémissions lors desquelles on observe une reprise partielle ou totale ou une stabilité des symptômes. Les rémissions peuvent durer des mois ou des années. Les exacerbations peuvent survenir spontanément ou être déclenché par une infection comme la grippe.
  • La forme progressive primaire : La maladie évolue progressivement sans rémissions, mais il peut y avoir plateaux temporaire pendant laquelle la maladie ne progresse pas. Contrairement à la tendance cyclique, il n'y a pas d’exacerbations claires.
  • La forme progressive secondaire : Cette tendance commence avec des rechutes alternant avec des rémissions, suivie par une progression graduelle de la maladie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9rose_en_plaques

http://agirpoursasante.free.fr/remissions/index.htm
http://agirpoursasante.free.fr/remissions/pages/met1.htm :

- Méthodes et pratiques de santé utilisées dans le cadre des rémissions et des guérisons observées

- Exercices Pratiques :

T* S'entraîner à la Visualisation-Symbolisation au quotidien - 50 exercices, outils et plans d'entraînement d'une école de santé et de bonheur. François Paul-Cavallier - InterEditions-Dunod - 2009 - 167 p. Un ouvrage très accessible, synthétique, riche et intéressant qui apprend à positiver, à résoudre ses difficultés ou à améliorer ses performances grâce à la relaxation associée à la représentation mentale. Source : http://bodhisens.com/?page_id=386

T* DVD : Yoga Thaï Traditionnel. Kim Ly. 2010. 18 postures intégrant yoga, respiration et auto-massages sont passées en revue et remarquablement présentées par leur auteur. Une pratique très intéressante et efficace pour renforcer l'équilibre intérieur et l'état de santé. Source : http://bodhisens.com/?page_id=386

T* L'énergie qui guérit - Traité de digitopuncture. Jacques Staehle - Éditions Dangles - 2008 - 493 p. Un manuel de référence, très bien illustré, synthétique et exhaustif, descriptif et pratique. Il permet d'apprendre à stimuler ses ressources de guérison grâce au massage de points énergétiques. Cette pratique orientale, cousine de l'acunpuncture, est connue pour son efficacité et permet de soulager ou de guérir de nombreuses pathologies. Source.

T Je me découvre par la psychogénéalogie - Se libérer des schémas familiaux. François Paul-Cavallier - Plon Équilibre de vie - 2008 - 138 p. L'auteur a élaboré un outil pertinent d'exploration de sa généalogie permettant de mieux comprendre les scenari problématiques de son existence et de se libérer des injonctions familales pathogènes. Un ouvrage simple et accessible, bien écrit et vivant. Pour en savoir + - http://f.paul.cavallier.free.fr/

T Lâcher prise pour évoluer - L'hypnose éricksonienne. Myriam Roure - Psychothérapeute, coach et formatrice. Éditions J. Lyon. 2007. 159 p. Un livre intéressant, simple et accessible pour faciliter le processus de changement par le lâcher prise et le développement de ses ressources intérieures grâce à l'hypnose. Plutôt que de se demander "pourquoi je vais mal ?", Myriam Roure propose de réfléchir sur le "comment puis-je aller mieux ?" et de trouver des solutions concrêtes pour faciliter sa transformation intérieure. http://www.coachplanet.net/

T Vaincre la douleur et la maladie. Sébastien Plante - Physiothérapeute. Éditions Québecor. 2007. 207 p. Un remarquable ouvrage proposant une approche multi-disciplinaire (émotionnelle, circulatoire et posturale) pour traiter les douleurs de façon naturelle. De nombreux exercices pratiques simples et accessibles y sont présentés. http://www.sebastienplante.ca

T 35 plages de sophrologie - Apprenez à développer vos ressources. Thierry Loussouarn. Dangles. 2007. Un recueil de 35 séances de sophrologie à réaliser soi-même. Chaque "plage" comprend des bases théoriques, une présentation simple et claire de la séance, un exposé des bienfaits de la technique, un descriptif des ressentis possibles et une proposition de la mise en application de l'exercice au quotidien. Une approche didactique accessible et bien élaborée. http://www.ecole-sophrologie.com/

T La relaxation bio-dynamique. DVD de Pierre Pyronnet. 2006. A l’origine, orientale et développée par les moines de Shaolin, cette pratique permet une réharmonisation du corps et de la respiration, un nettoyage des tensions musculaires et articulaires, et développe une redynamisation des énergies internes et corporelles. Une remarquable méthode et un très beau travail. Vous pouvez en découvrir un extrait sur le site - http://www.bio-relaxation.com/

T Gérez votre stress - avant qu'il ne vous gère. Nelly Van Bever. Dangles. 2004. Illustré par des dessins amusants, ce livre simple et très accessible favorise une meilleure gestion du stress au quotidien. Des exercices de relaxation y sont proposés. http://www.gerezvotrestress.com/stress.html

T* La gestion des émotions. Bruno Fortin. Éditions CPF. 2002. 147 p. Un livre intéressant et accessible sur les stratégies efficaces de gestion des émotions. Simple d'accès et pratique bien qu'érudit, ce livre offre de nombreuses clés utiles. A noter les sympathiques illustrations de son auteur. http://gestiondesemotions.com

T* Énergie et Bien-être par le mouvement. Les fondements de la méthode Feldenkrais. Moshe Feldenkrais. Éditions Dangles. 1993. 211 p. Une remarquable méthode thérapeutique de conscientisation du corps par le mouvement. Grâce à une pratique régulière des exercices simples et accessibles qui sont proposés dans cet ouvrage, il devient possible d'améliorer son image de soi et son état de santé en développant une plus grande harmonie entre son corps et son esprit. Source. Pour en savoir +.

T Visualisation. François J. Paul-Cavallier. Interéditions. 1991. 235 p. L'utilisation des images mentales et leur influence sur les processus de guérison. Plein de bon sens, accessible et utile.

T L'auto-hypnose. Michèle Curcio. Marabout. 1990. 210 p. Bien que très vulgarisé, cet ouvrage ouvre la voie à une technique très efficace, sous réserve de la pratiquer assidûment.

T La méthode Coué. Emile Coué. Renaudot. 1989. 177 p. Le pionnier de l'auto-suggestion nous livre sa technique et ses résultats. Surprenant de simplicité et d'efficacité. A tester ! En ligne sur la page : http://www.synec-doc.be/misc/coue/index.html

- A présent, voici une réflexion sur le processus de guérison impliqué dans les rémissions spontanées :

Comme nous le savons, les rémissions spontanées constituent de rares exceptions. Certaines statistiques estiment qu'il y en a une pour 20 000 personnes atteintes de cancers. Pourtant, des centaines de témoignages de personnes en rémission attestent de la puissance des techniques de santé.

Depuis l'apparition du virus du sida, cinq personnes au moins sont passées d'une séroposivité à une séronégativité. Et plusieurs centaines de personnes dans le monde ont connu une rémission du sida. Tout en gardant leur séropositivité, elles profitent toujours d’une parfaite santé.

De la même façon, pour de nombreuses maladies chroniques, des milliers de témoignages de rémissions abondent dans le même sens : Les personnes "rescapées" ont toutes vécu une modification importante dans leur cognition, leur mode de vie et leur contexte.

Bien sûr, il est impossible et même dangereux d'annoncer que l'on peut permettre à tout à chacun de guérir de pathologies létales. Les conduites magiques sont souvent sources d'amères déceptions. Cependant, l'espoir de voir sa condition s'améliorer reste un essentiel ingrédient du processus de santé et de guérison.

Comme l'a écrit Bernie Siegel dans « Messages de vie », "on peut se poser la question sur les médecins qui craignent de donner de faux espoirs à leurs patients. Le vrai problème n'est-il pas de ne leur laisser aucun espoir..." (1)

Le médecin met tous ses moyens en œuvre pour aider une personne à guérir et la recherche scientifique continue de montrer l'efficacité des traitements novateurs.

Dans le même ordre d'idées, il me semble en tant que psychologue qu'il est également indispensable de susciter l'espoir d’améliorer son état de santé, sans toutefois tenir des propos inconsidérés sur la certitude d'une guérison. Pour paraphraser ce philosophe qu'est parfois Woody Allen, “ le sida et la vie ont au moins un point commun. Il s'agit de maladies mortelles sexuellement transmissibles. ”

Accepter l’impermanence des êtres et des choses qui nous entourent est à mon sens la meilleure prévention de l’état de santé. En effet, accepter la disparition de tout ce que l’on possède, faire le travail de deuil par rapport à ce que l’on croit détenir éternellement, en d’autres termes accepter les changements que va nous imposer l’existence est vital.

Lewis Thomas, président d’honneur du centre anticancéreux Sloan-Kettering de New-York estime, en évoquant les verrues, que : « Si mon inconscient est à même de trouver quels mécanismes déclencher pour surmonter ce virus et redisposer les cellules de manière à provoquer le rejet des tissus tumoraux, je n’ai qu’une seule chose à dire : c’est que mon inconscient a une sacrée avance sur moi. » (2)

De nombreuses rémissions similaires ont été relatées par des thérapeutes pour des tumeurs bénignes et bien localisées. Il est parfois possible de constater le même processus de guérison avec le cancer.

Le processus de rémission est bien souvent le fait d’une modification en profondeur de notre être. Modifications de ses relations avec soi, les autres et le monde extérieur. Le changement est le fruit de la souplesse. L’indispensable souplesse dont nous avons besoin pour accepter le changement. Elle peut s’acquérir grâce à des techniques diverses et variées.

Lorsque l'on parcourt la littérature à travers les âges, il est possible de constater que des pratiques diversifiées aboutirent à des phénomènes de rémissions. Notamment à l'époque où les médecines sophistiquées que nous connaissons aujourd'hui n'existaient pas. L'individu alors ne pouvait que prier en espérant qu'une puissance divine le guérisse de son mal.
Et depuis l'aube de l'humanité, des constellations de croyances, érigées en religions, nous invitent à nous recueillir et à prier.

D'ailleurs, n'est-ce pas ce que fait secrètement le plus athée des athées lorsqu'un obstacle majeur se dresse devant lui et qu'aucune issue ne semble envisageable.

L'une des raisons du succès des religions peut être liée au fait que la guérison par le miracle y tient une place prépondérante. L'aveugle retrouve la vue. L'impotent se met à marcher. Le mort ressuscite. On le sait intuitivement, l'espoir fait vivre et la foi soulève des montagnes.

L’absorption dans le divin crée un état de conscience chargé d’émotions positives, bénéfiques aux processus de santé.

De même, dans les différentes pratiques que nous avons passées en revue, de la méditation à l'auto-hypnose, ont été recensées des rémissions de pathologies diverses. Bien évidement, ces témoignages, émerveillent ou intriguent, fascinent ou dérangent la communauté scientifique.

Pourtant, certaines personnes condamnées par les médecins les plus « optimistes » réussissent à survivre et à guérir.

De façon générale, ces personnes modifient leurs habitudes de vie nocives et prennent la responsabilité d’influencer le cours de leur existence de façon positive.

Elles s’investissent dans la pratique de ces techniques de santé et stimulent en elles des émotions positives bénéfiques à leur physiologie.

Ces personnes, souvent sportives, pleines d’humour, d’amour et de joie de vivre négocient les changements de leur existence avec souplesse.

La maladie est souvent pour elles l’occasion de s’interroger sur la fonction du symptôme et de trouver un sens nouveau à leur existence en lien avec une forme de spiritualité. Ces personnes se donnent les moyens de se réaliser. Nombreuses sont celles qui s’engagent à aider bénévolement les autres.

Améliorer son confort, se protéger de ce qui peut aggraver les symptômes et souscrire aux traitements médicaux indispensables font partie de leurs nouvelles habitudes de vie.Ces personnes sont convaincues qu’une attitude active, positive et combative, agit sur l’état de santé. Elles deviennent “ acteur de leur santé ”.

Les plus grands médecins ont compris le rôle essentiel que joue le moral dans le processus de guérison. Hippocrate lui-même considérait l'esprit et le corps comme deux éléments inséparables d'un même organisme.

Pour Sénèque, le désir d'être guéri fait partie intégrante du processus de guérison.

Et la sagesse populaire sait bien depuis la Rome antique que l'adage : "Un esprit sain dans un corps sain" est une réalité.

En Inde “ lorsqu'une personne dit : "mon cœur n'y est pas" ou "mon foie fait des siennes", il est difficile de savoir si elle parle d'un organe physique ou d'un trouble émotionnel, et on se trouve perplexe devant le fait que le patient n'a jamais fait la différence entre les deux. ” (3)

Ce lien évident entre l'esprit et le corps s'actualise dans le traitement que l’hindou non occidentalisé utilise pour combattre un symptôme. Il en est de même dans toutes les sociétés de culture traditionnnelle.

Ainsi, lorqu'une maladie apparaît, celui qui en est atteint s'isole quelques jours de son village et va méditer et prier loin des autres, dans la nature. Le simple fait de créer un état de conscience modifié et d'espérer le changement suffit bien souvent à la disparition du trouble.

D'ailleurs depuis la nuit des temps, cette connaissance s'est fondue jusque dans la langue de ce pays. En hindi, le mot santé se dit svastha ( sva = je ; stha = stable), ce que nous pourrions traduire par le moi équilibré, l'harmonie entre soi et les autres, son corps et son esprit.

Pour renforcer son état de santé, la pratique du yoga (l’union avec le divin) est préconisée.

Les techniques de santé seraient-elles efficaces, à l’image du yoga, en ce qu’elles nous amènent à puiser dans nos ressources intérieures et explorer notre propre divinité ?

Voici donc un survol des recherches ayant constitué cette discipline scientifique qu'est la psycho-neuro-immunologie. Bien qu'ayant évoqué tout au long de cet exposé les surprenants résultats de l'influence de l'esprit sur le corps, je rappelle que le traitement médical reste indispensable si l'on veut mettre toutes les chances de son côté. Bien évidemment, une consultation et un traitement médical s'imposent lorsqu'un nouveau symptôme apparaît, particulièrement une douleur inconnue.
Pour l’avenir, souhaitons que des recherches puissent voir le jour en France. Elles permettront, je l’espère, de constater à quel point la pratique de ces techniques est indispensable à chacun d’entre nous et plus particulièrement aux personnes hospitalisées. J’espère que cet ouvrage stimulera le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent. Bien sûr, je suis prêt à participer à toute recherche dans ce domaine aussi inexploré que passionnant.

1°) Investissez-vous régulièrement dans l’écriture et la relaxation. Il vous sera alors plus facile d’expulser les émotions négatives et d’intégrer en vous les émotions positives bénéfiques à votre état de santé.

2°) Pratiquez dans votre quotidien les techniques qui vous procure bien-être et joie.
Vous vous donnerez les meilleures chances de développer vos ressources personnelles et d’agir pour votre santé.
Renaissance

Féminin
Poissons Singe
Date de naissance : 20/03/1956

MessageSujet: Re: demande ..   Dim 03 Avr 2011, 08:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande ..   

demande ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut