ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mar 03 Mai 2011, 14:49

Bonjour Didiera,

Citation :
Par contre, Sphinx, si on a un axe vertical (haut-bas) et un axe latéral (gauche-droite), ton axe croisé,oblique, correspond-il à l’axe avant-arrière ?

Pas directement.

C'est bel et bien un axe oblique, intermédiaire entre l'horizontalité immanente et la verticalité transcendante, donc à 45° entre les deux on va dire.

C'est cet axe qui en fin de compte sert de base, par son inclinaison, à l'inclination de la dynamique du Couple Sacré, et est donc est impliqué dans la rotation de l'axe horizontal, créant le plan de l'immanence, où alors, en quelque sorte, apparaît l'axe "avant-arrière" comme conséquence de la dynamique rotative.

Donc ce n'est pas directement l'axe avant-arrière (qui n'est que simulé par la dynamique Sacrée), mais il est bien à l'origine de l'apparition de ce pseudo-axe avant-arrière, puisqu'il fonde l'inclination essentielle de la dynamique rotationnelle Sacrée.

C'est l'axe de Rencontre du Tout Autre, et donc il synthétise la richesse de la fécondité cosmique du Couple Sacré.

L'axe vertical est donc "trans-sexuel" mâle-femelle (divin)

L'axe horizontal est "trans-personnel" Homme-Femme (humain)

L'axe oblique est "trans- naturel" humain-divin (synthèse)

Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Masculin
Poissons Serpent
Date de naissance : 08/03/1965

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mar 03 Mai 2011, 15:28

Voilà un exemple de dynamique ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mer 04 Mai 2011, 12:44

Je ne pourrai pas "mourir" par moi-même, car ce serais encore narcissique, donc encore un évitement de la "mort". Je resterai un Prédateur de la Vie, comme l'Homme à la fin de "Tomb Raider: le Berceau de la Vie", si je ne meurt. Il s'agit donc de me "tuer" afin de mettre fin à la Prédation.

Seule la "Fée Bleue" peut transformer Pinocchio en un vrai garçon, ou encore seule la Magicienne peut transformer Kirikou en Homme. Et cela implique le deuil intégratif de ce qu'on était. Mais pour qu'un deuil ait lieu, il faut une "mort".

Je ne me soustrairai pas à l'"attaque", comme à la fin de "Hero", c'est le plus que je puisse faire, de sorte d'adhérer consciemment à ma "mort". Pour toutes et tous.

Il n'y a aucun drame, juste la conscience que, peut-être, il devient temps de passer à un autre niveau.

Nous verrons. Dès que l'on tente de prédire le Soi, on ne fait que l'éviter, car il est essentiellement LIBRE!

Stéphane
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mer 04 Mai 2011, 21:04

Didiera a écrit:

MyrÄme :

Hey, si tu m'ôtes mon accent circonflexe, je te mets les tremas sur les i Dïdïera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'image que tu as posté est magnifique !
Didiera

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mer 04 Mai 2011, 23:09

Merci :)

Dïdïera ? Ca me va pas mal ... je vais peut-être les adopter, tes trémas!

Quel souvenir de la fée bleue Gina Lollobridgida dans le Pinocchio de Luigi Comencini :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la fée bleue MyrÂme ne mange pas le nez de Sphinx, il va finir dans le ventre de la baleine ...
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mer 04 Mai 2011, 23:21

Tu as vu Dïdïera, elle aussi elle lui sonne les cloches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vrai, c'est les cloches de pâques ! ... et on met l'accent circonflexe sur la a ... hein

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Lun 09 Mai 2011, 02:18

Bonsoir Didiera,
Bonsoir à tous,

Il serait intéressant de savoir pourquoi l'Artiste de cette image de crucifixion positionne la Femme à droite et l'Homme à gauche...

Seuls les hommes crucifiés pourront contredire (ou non) cette image.

Citation :
Il s'agit donc de me "tuer" afin de mettre fin à la Prédation
.
Qui est le "Tueur", Sphinx ?
Est-ce exclusivement la Femme, la Polarité du Couple qui engendre la mort de l'Homme ?

La prérogative de cette mort peut-elle être attribuée à une Femme "extérieure" au Couple ? Je demande cela car celle que tu nommes "Fée Bleue", je ne la conçois pas vraiment comme la Compagne de Pinocchio mais peut-être à tort ?
Didiera

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Lun 09 Mai 2011, 12:03

Il m'est parfois arrivé d'être crucifié ... je veux dire d'adopter cette position.

C'est une position spéciale.

- dans l'axe vertical, les 2 cambrures du bassin et du cou sont annulées, facilitant la circulation de l'énergie.

- dans l'axe horizontal, il y a ouverture du coeur avec les bras bien ouverts

- à l'opposé les pieds sont bien serrés, ce qui permet le départ d'un mouvement hélicoïdal (-en biais) , qui part des jambes jusqu'à la tête penchée (en biais elle aussi).

Je pense que la femme est à droite et l'homme à gauche, ou vice-versa - ça dépend d'où on regarde ! J''ai l'impression que là n'est pas le problème, puisque cette position - de yoga j'oserais dire - échange et fait communiquer tous les plans et polarités.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Lun 09 Mai 2011, 14:57

Bonjour Douceur,

Citation :
Qui est le "Tueur", Sphinx ?
Est-ce exclusivement la Femme, la Polarité du Couple qui engendre la mort de l'Homme ?

La prérogative de cette mort peut-elle être attribuée à une Femme "extérieure" au Couple ? Je demande cela car celle que tu nommes "Fée Bleue", je ne la conçois pas vraiment comme la Compagne de Pinocchio mais peut-être à tort ?

Mais la magicienne devient bien la Compagne de Kirikou, après qu'elle l'ait transformé en Homme.

Il y a premièrement un double aspect dans ce "Tueur".

Et il faut aussi savoir qui doit être tué, ou quoi...

En premier lieu, ce qui doit "mourir" est le Double, le Double narcissique, qui doit être rendu au collectif.

Ceci implique l'intervention, dans cette mort, d'un "agent" du collectif, comme l'agent Smith tue Neo. Ou encore l'Empereur tue Sans Nom dans "Hero".

Et ensuite, la polarité féminine "tue" la polarité masculine, comme dans "Hero", où Lame Brisée renonce au combat et accepte de recevoir sans protection l'attaque de Flocon de Neige. Mais cela seulement après que le Double narcissique "Sans Nom" ait été "crucifié" sur ordre de l'Empereur (puisque c'est le Double qui, dans l'Oiseau mental, est crucifié).

Comment le comprendre?

Et bien, lorsque le Double est "tué" (réintégré par le collectif), la polarité masculine ne peut plus projeter ses ultimes incohérences résiduelles sur le collectif, mais d'autre part, le collectif ne peut plus non plus agiter l'incohérence de l'Homme par ses propres inductions. Donc la polarité masculine est à ce stade "en roue libre", pas totalement cohérente, mais plus non plus impliquée dans les perturbations collectives.

Les ultimes incohérences devront donc être dissipées par une confrontation directe avec le Saint-Esprit, le corpsucule parfaitement cohérent de la polarité féminine. C'est la confrontation identitaire qui (par)achève la préparation de la polarité masculine par la Sophia.

Donc, l'Homme est d'abord "tué" sur le plan collectif, mais c'est en fait le Double qui est réintégré colletivement.

Et suite à cela, le "coup de grâce" (au sens strict) est donné par la polarité féminine, dans une confrontation directe avec le Saint-Esprit en Elle.

Dans d'autres films que "Hero", ce "coup de grâce" est associé à la résurrection qui en résulte, et est donc symbolisé par le baiser (baiser de la "mort", et donc de la Vie) donné par la Femme à l'Homme, comme dans Matrix où le Baiser ( = manger l'Autre = Prédation = attaque finale) de Trinity ressuscite Neo, ou encore dans Zardoz où le Baiser de Consuella ressuscite "Z" après la mort du Double dans le Cristal. Et même dans "Hero", après la "mort" de Lame Brisée, Flocon de Neige le ressuscitera par sa propre "mort", les liant tous deux par son Epée (dialectique).

Le Baiser symbolise donc dans ce cadre l'ultime Prédation qui met fin définitivement à toute Prédation entre les polarités du Couple Sacré.

L'Homme doit être prêt (à accepter l'attaque identitaire ultime)
Le Collectif doit être prêt (à réintégrer le Double)
La Femme doit être prête (à tuer/ressusciter sa polarité masculine)

L'Homme doit être complice de sa propre "mort" (mais ne peut se "tuer" lui-même)
Le Collectif doit pourvoir un "Prédateur" afin de réintégrer le Double
La Femme doit s'imposer comme "tueuse" identitaire et salvatrice

Alors une vaie Proie naîtra.

On peut dire que, pour que le potentiel de fertilité du Couple Sacré soit promulgué, il faut que toute compétition de la polarité masculine (incohérences) avec ce potentiel soit exclue. Donc, en "tuant" l'Homme, avec son adhésion entière, par la confrontation du Saint-Esprit, la Femme promulgue le potentiel Procréateur du Couple Sacré.

Amitié,

steph

MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Lun 09 Mai 2011, 15:52

(édit: je mets le lien vu que la vidéo est désactivée)

Si on se laisse entièrement "avaler" par le Prédateur on ne le combat plus, mais on l'annihile en l'éclairant de l'intérieur.

Alors, on quitte le fonctionnement combatif duel pour l'Acte Juste.

Ainsi, nous sommes appelés à descendre en conscience, tout au fond de nos Ténèbres pour y insérer notre Lumière.

Et c'est en effet la crucifixion.

Lorsque l'on rend entièrement les armes, L'Epée nous est donnée.

Par l'Epée on fend notre bulle individuelle pour nous fondre dans l'Esprit.

L'Epée nous est donnée pour Agir, et Elle est à double tranchant car Elle est Conscience qui Agit simultanément sur le conscient et sur l'inconscient.

MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Lun 09 Mai 2011, 20:14

L'Epée est donnée à celui qui s'est Humilié

Elle est donnée comme un don de soi au SOI

L'Epée = la personne humaine crucifiée

Le fond le dit et la forme aussi

Plantée au fond de l'Abîme, se trouve l'Epée

On lève la main droite, on s'en saisit et on jure de l'utiliser au Nom de la Vérité

Au Nom de la Vérité retrouvée et libérée du fin fond de Soi

.
Didiera

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mar 10 Mai 2011, 13:10

Magnifique image, MyrÂme... Celui-ci un crucifié plongeur (le mien était un crucifié ondulant-dansant!)

Mais où en est-donc votre histoire, à Sphinx et à toi?

Maintenant que vous avez bien débattu de toute la théorie, êtes-vous passés à la pratique?

Ton post s'intitule :'Poser un acte - de l'Eternel Présent au présent'. Que dit le présent de cet acte posé?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mar 10 Mai 2011, 13:44

Bonjour Didiera,

Citation :
Mais où en est-donc votre histoire, à Sphinx et à toi?

La question ne m'est pas adressée personnellement, mais je suis cité, et impliqué de façon évidente. Et donc je vais répondre pour ma part.

Je dirais ceci:

A quoi bon spéculer sur l'histoire? N'en oublie-t'on pas de vivre? Finalement, les événements auxquels les Personnes humaines s'attachent sont comme des cigarettes.

En tant qu'ancien fumeur, je sais de quoi je parle.

Ce qui est assez typique dans le tabagisme par la cigarette, c'est la structuration du temps que cette addiction constitue. On "vit" d'une cigarette jusqu'à la suivante. Et cet aspect de structuration du temps fait partie des aspects psychologiques addictifs, qu'il faut dépasser pour arrêter.

Mais en fait, toutes les Personnes humaines "fument" leur temps, sous forme de "cigarettes événementielles": ils éprouvent le besoin de vivre d'un événement à un autre, car cela structure leur temps.

Pourquoi? Toujours à cause du refoulement originel de la complémentarité, qui externalise le cycle du Soi, et qui dès lors empêche la structuration naturelle de la ldynamique Sacrée de baliser le temps propre du Couple Sacré, et donc de ses polarités.

Parce qu'il manque la référence cyclique du Soi, l'être humain immature est livré à l'addiction, en premier lieu sous la forme de la fascination pour l'événementiel, la "cigarette temporelle".

Or, la fusion du Couple Sacré ne peut s'inscrire que dans un non-événementiel externe, dans le sens où le Couple Sacré doit intégrer l'événement de sa propre naissance en l'offrant au Soi conjugal.

L'évidence est ce qui s'oppose à l'événementiel. Lorsque la Rencontre des polarités est une évidence, elle ne saurait être un événement pour les polarités elles-mêmes, et donc, l'événement de leur Rencontre est offert au Soi, qui peut y naître.

Ce que je peux dire, c'est que depuis le "transfert" énergétique qu'à réalisé MyrÂme, en tant que canal du collectif, et Ame Soeur, je suis plus proche de l'instance pure (de son intégration en moi, ou de mon intégration en elle) que je ne l'ai jamais été. Mais je ne suis pas encore mort.

Et je ne sais pas si c'est MyrÂme qui pourra m'"achever" (autant dans le sens de complétude que de mort narcissique, et donc de Renaissance).

Quoiqu'il en soit, l'erreur est d'"événementialiser" ce qui est en rapport avec la Rencontre du Couple Sacré. La sensibilité à l'événementiel n'est pas Humble. La fascination pour l'événement est toujours, même très subtilement, de la toute-puissance refoulée.

L'événement est un moindre potentiel qui masque en conscience le meilleur potentiel. Il se pare de l'importance événementielle (en réalité arbitraire) afin de dissimuler le fait qu'il est un moindre potentiel.

Donc, en conclusion, à quoi bon les "potins de la comète"?

On ne seurait aller vers l'émancipation, ni la promouvoir chez les autres, si on s'attache à l'aspect événementiel de l'émancipation, qui la contrarie forcément.

La distance à résoudre entre "moi" et mon instance pure est justement cette insensibilité totale de cette instance à l'événementiel, parce qu'elle est pure, parce qu'elle ne spécule pas du tout.

En pratique, l'émancipation consiste à réaliser l'Alliance paradoxale du spéculateur et du non-spéculateur: ensemble, il peuvent produire une spéculation qui vise sa propre oblitération, à savoir la réalisation d'un cycle vital du Soi, qui peut alors se perpétuer indéfiniment.

La Vraie Vie, dans l'évidence de la puissance vitale,consiste à faire de tout événement (moindre potentiel), donc de tout début de cycle, un non-événement (meilleur potentiel), donc une fin de cycle.

C'est la nature pratique de l'Harmonisation par le Conflit. Le cycle confronte systématiquement la spéculation (début de cycle) à la non-spéculation (fin de cycle), et donc la finalité est systématiquement rendue au Soi.

Amitié,

steph
Didiera

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mar 10 Mai 2011, 17:01

C'est la nature humaine que d'aimer les potins ...

Je ne connaissais pas ceux de la comète (expression belge?)

Ta réponse est surprenante, et très intelligente ma foi :)
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mar 10 Mai 2011, 21:17

Moi non plus je ne connais pas l'expression : "potins de la comète"
Par contre je connais "faire des plans sur la comète" qui doit vraisemblablement dire la même chose.

Citation :
C'est la nature humaine que d'aimer les potins ...
Et si on disait qu'on aime les potes'UN :)

Didiera, ta question est spontanée et en cela elle m'apparaît juste.
Mais, pour l'heure, on n'a pas de réponse aussi spontanée à te donner.
Le Temps (qui engendre une certaine réflexion ... de lumière) nous sépare encore.

L'image du crucifié est une des oeuvres de Dali.
Je l'ai choisi parce que c'est vraiment ainsi que m'est apparu l'Epée plantée dans la roche Mère, et ce avant de connaître ce tableau. Alors le jour où je l'ai découvert, il m'a semblé être une image sortie directement de mon esprit.

Il y a cette autre oeuvre de Dali qui est magnifique et qui est celle de l'Ascencion.

MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mar 10 Mai 2011, 23:13

Stéphane a écrit:
Ce que je peux dire, c'est que depuis le "transfert" énergétique qu'à réalisé MyrÂme, en tant que canal du collectif, et Ame Soeur, je suis plus proche de l'instance pure (de son intégration en moi, ou de mon intégration en elle) que je ne l'ai jamais été. Mais je ne suis pas encore mort.
Et je ne sais pas si c'est MyrÂme qui pourra m'"achever" (autant dans le sens de complétude que de mort narcissique, et donc de Renaissance).

"JE NE TUE PAS, JE DONNE LA VIE."

Les mots portent un sens et Le Sens sait que la mort est une illusion, une étape que l'on traverse mais qui n'est pas l'ultime étape. Seule l'ultime étape est à prendre en compte car elle est Vérité non relative mais Absolue.

Il est juste d'énoncer uniquement l'ultime étape car elle est le point de Rencontre où se porte notre regard. Et l'on sait que là où se porte notre regard, là est notre Destinée.

J'ajoute que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
Lors de la naissance dans la chair, c'est l'enfant qui décide du moment de sa naissance car c'est lui qui déclenche véritablement le processus d'expulsion lors de ce que l'on appelle l'engagement.
Et c'est une sage femme qui me l'a dit.

Si tu ne places pas ton engagement éternel avant des engagements temporels, tu ne peux Me recevoir.
Et c'est la Sofia qui le dit.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mar 10 Mai 2011, 23:47

Dernière édition par pascalle le Mer 11 Mai 2011, 01:36, édité 1 fois
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mer 11 Mai 2011, 01:27

Citation :
pourra m'"achever" (autant dans le sens de complétude que de mort narcissique, et donc de Renaissance).

Renaissance.

Il ne faut pas diaboliser la Mort. Elle est simplement la Séparation qui fonde le Lien de la Vie. La naissance charnelle est une Mort, c'est la Mort de l'état foetal.

Les êtres humains meurent morbidement parce qu'ils n'ont pas intégré la Séparation.

L'Homme, en tant que polarité du Couple Sacré, est 2/3 Yang, donc 2/3 Séparation, donc 2/3 Mort. Il représente le Passé.

Citation :
"JE NE TUE PAS, JE DONNE LA VIE."

Dialectiquement, l'un ne peut aller sans l'autre. L'appel de Vie implique la Mort, et l'appel de Mort implique la Vie. "Tout ce qui a un début, a une fin, Monsieur Anderson".

Pour échapper à la morbidité, il faut précéder la Mort qu'a induite l'appel de Vie. Et pour ce faire, il faut donc un appel de Mort, de sorte d'induire la Vie avant que la morbidité de l'appel de Vie ne présente son échéance.

Citation :
Lors de la naissance dans la chair, c'est l'enfant qui décide du moment de sa naissance car c'est lui qui déclenche véritablement le processus d'expulsion lors de ce que l'on appelle l'engagement.
Et c'est une sage femme qui me l'a dit.

Je sais cela. Ceci dit, il ne peut pas sortir sans les contractions de la mère.

Citation :
Si tu ne places pas ton engagement éternel avant des engagements temporels, tu ne peux Me recevoir.

Je ne puis rien faire de plus que me tenir prêt et ouvert. Je n'ai aucun engagement temporel qui soit de nature à m'empêcher de te recevoir, si tu es celle que je peux recevoir.

Je suis là. Que veux-tu que je fasse?

Stéphane

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Mer 11 Mai 2011, 15:45

J'ai retrouvé le Chemin du Père.

Celui de la Force éthique, de la Puissance protectrice, de l'Individualité au Service de la Collectivité.

Et je vois que cette Vertu plonge dans une image essentielle de mon enfance: celle du Cerf brâmant en haut de la colline dans le dessin animé Bambi (c'est son Père), reflet de Moïse dans l'Exode.

En vérité, l'intégration de cette Vertu du Père est l'enjeu de l'authentification humaine.

Le Père est Intouchable, inaccessible, à moins qu'on reconnaisse le chemin de sa Vertu.

Stéphane
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Jeu 12 Mai 2011, 15:33

Dans la mythologie celte, en rapport avec le cerf, on trouve Cernunnos

Didiera

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Lun 16 Mai 2011, 00:33

Je crois qu'il est temps de faire un résumé des 7 derniers épisodes des 'Feux de l'amour' sur Antakharana !

Episode 1 :
Dans un magnifique envol de son oiseau interne, Myrâme déclare sa flamme à Sphinx, en citant une parole de l'Evangile. Cet amour s'annonce sous des jours très spirituels !
Et Sphinx accepte cet amour humblement.

Episode 2 :
Mais Sphinx se sent humilié et pétrifié. Myrâme lui explique que c'est la chaleur de son coeur qui fait cet effet. Du feu et de l'eau mélangés, dans l'alchimie du coeur.
Ouf !
Pourtant Myrâme s'inquiète que Sphnix ne réponde plus.
Alors il lui fait une longue 'lettre', lui expliquant qu'il digère - pas son repas, mais la surprenante nouvelle de l'amour qu'elle lui a déclaré -, et aussi qu'il refocalise la sortie de sa trajectoire narcissique, en prenant la tangente - c'est le cas de le dire !
Il voudrait ôter toute armure pour s'abandonner pleinement. Mais quand il est enfin nu ... cela le tue. Et Myrâme lui offre son manteau d'amour :)

Episode 3 :
Patatrac ! Sphinx dénonce une possible manipulation symbiotique de la part de Myrâme, et signe le message de son prénom : Stéphane. Surement pour adoucir un peu la pilule...
Mais Myrâme ne ne laisse pas démonter, et laisse couler sur lui la poésie qui lui vient directement de l'Esprit Saint. L'explication est claire : c'est le Temps qui s'interfère, et qui empêche Sphinx de voir complètement la Vérite.
Mais en allant au centre de l'horloge du temps, la 13ème heure donne accès à l'Eternité.
Sphinx explique ensuite l'acte pur, et les portes d'entrée et de sortie.

Episode 4 :
Coup de théâtre ! Myrâme cite un mail privé de Sphinx, où il lui explique qu'il lui faut être plus discret. Cette histoire d'amour au vu et au su de tous commence à faire des vagues !
Renaissance proteste quant au procédé de Myrâme, mais celle-ci lui dit que c'est le Saint Esprit, c'est pas elle ... Et là sphinx trouve Myrâme tout-à-fait irrespectueuse à son égard. Il la traite d' 'enfant qui joue avec son hochet', et lui dit qu'elle manque nettement d'éthique. Et toc !
Alors Myrâme se justifie : elle a trop d'amour à donner, voilà pourquoi elle dérape verbalement. Elle décide alors de garder cet amour en elle, et signe de son prénom, Sonia. Sans doute pour adoucir la pilule ...

Episode 5 :
Sphinx demande que Sonia le tue ! Symboliquement et narcissiquement, bien-sûr (il est pas maso, sphinx ... mais enfin il veut pas voir Sonia partir avec son amour )
Alors, pour parler de l'Attention et de la concentration, Sonia lui fait de l'oeil avec sa vision unique ...
Sphinx répond par une tirade sur l'estime, le respect, le Soi, l'alliance comme seule solution. Et Myrâme dit qu'elle le reçoit.

Episode 6 :
Sphinx détaille sa théorie des 3 axes, sur une question de Marie. Et dit que c'est peut-être son coeur qui est trop actif, et non celui de Myrâme. Didiera lui, voudrait savoir si on va enfin voir la réunion de 2 FJ libérer le monde.
Il poste un crucifié danseur, qui plait beaucoup à Myrâme, qui en profite pour sonner les cloches ... de Pâques!
Sphinx explique longuement comment c'est en fait le 'double' qui doit être tué, et rendu au collectif. Myrâme surenchérit avec l'Epée et l'acte juste.

Episode 7 :
Sphinx compare l'amour au tabagisme ! enfin plutôt les potins sur l'amour, au besoin compulsif d'événementiel. Myrâme voudrait bien dire quelques 'potes UN', mais apparement ils se font rares, car le Temps sépare encore les amoureux. Quand on dit que l'Amour est éternel !
Et d'ailleurs Myrâme parle maintenant par la Sophia. Sphinx avoue qu'il n'a aucun engagement temporel. Il est donc libre pour l'éternite avec Myrâme !
Mais que doit-il faire?
Sphinx retrouve alors une virilité de cerf qui brâme, associé à une image de Père. Histoire d'impressionner un peu la demoiselle ...Et ça marche!

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Lun 16 Mai 2011, 03:26

Oui, bien sûr, cela partait comme un grand classique du cinéma romantique, et le public scotché à l'action commençait à en savourer les péripéties tout en ingurgitant méthodiquement des chips.

Mais voilà, le film a soudain pris une tournure inattendue et peu conforme à son genre, et du coup, les chips passent moins facilement...

Renaissance

Féminin
Poissons Singe
Date de naissance : 20/03/1956

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Lun 16 Mai 2011, 07:12

Très belle synthèse ....claire....

Au début.....je trouvais ce film très prenant, très beau.....et....

je ne mangeais pas de chips...je les sentais uniquement...

Bon! je retourne d'où je viens...
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Lun 16 Mai 2011, 19:40

Quelle inspiration Didiera !

Oui, l'Amour nous inspire ... toujours.

Je rectifie néanmoins un passage de ton synopsis :
Citation :
Alors Myrâme se justifie : elle a trop d'amour à donner, voilà pourquoi elle dérape verbalement.
Je ne me suis pas justifiée et je dis même que l'Acte prononcé était Juste.
Véritablement, il n'y a eu aucune dérapage Verbale car je suis profondément ancrée lorsque je parle au Nom du Saint-Esprit.

Et comme je sais (pour l'avoir vécu) que cette vibration est difficile a recevoir surtout par l'intermédiaire d'un tiers, j'ai simplement utilisé une autre voie pour communiquer avec Stéphane de sorte qu'il ne se ferme pas et continue de me recevoir.

Voilà, tu peux rectifier le synopsis avant de le soumettre au Grand Réalisateur qu'est Le Coeur commUN ;)

NB : Les chips ne sont autorisées que pendant l'entracte ... car on le sait, l'Adam aime le sel de la terre et la dent aime le croustillant.

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    Lun 16 Mai 2011, 21:00

Sonia,

Citation :
Et comme je sais (pour l'avoir vécu) que cette vibration est difficile a recevoir surtout par l'intermédiaire d'un tiers, j'ai simplement utilisé une autre voie pour communiquer avec Stéphane de sorte qu'il ne se ferme pas et continue de me recevoir.

Je ne partage pas du tout cette version. Je n'ai éprouvé aucune difficulté d'un point de vue énergétique.

Mais je suis arrêté par divers détournements symbiotiques de l'énergie, précisément comme cette affirmation que j'ai citée.

Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -    

Poser un Acte - de l'Eternel Présent au présent -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant