ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

union physique des flammes jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delph22

Féminin
Poissons Tigre
Date de naissance : 22/02/1974

MessageSujet: union physique des flammes jumelles   Lun 16 Mai 2011, 14:38

Bonjour,
tout d'abord un grand merci à vous pour ce site qui m'a beaucoup aidée à avancer dans la lumière.
Surtout le schéma sur la déstabilisation !
J'y ai eu droit le mois dernier ! Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer!
Après multiples péripéties, et nombreuses années, nous parvenons enfin à y arriver avec ma flamme jumelle.
Nous sommes presque "guéris", et les dernières peurs se dissipent.
j'ai été prévenue mais...
Je me suis malgré tout mariée avec une belle âme soeur. A mesure que le rapprochement avec ma F.J s'intensifie, notre amour d'âme soeur aussi est parvenu à une bellle apogée.
Mon coeur m'appelle à vivre cet amour de Flamme Jumelle,
mais j'aime aussi être auprès de mon âme soeur.dilemne.

Tout mes amis proches disent qu'il n'est pas nécessaire de vivre avec sa F.J. J'y crois. Cela fait 7 ans que nous vivons séparément, résistant à toute tentation de passion amoureuse pour arriver au but. Et c'est pas marrant.700km nous séparent. On se voit 2 à 3 fois l'an.
Et cela n'a pas empêché notre fusion à différents niveaux.
Mais primo pourquoi se priver d'un grand amour inconditionnel au quotidien quand on se sent prêt l'un et l'autre?
segundo : comment l'avatar peut il se manifester sur terre sans rapprochement physique (sachant qu'il est déjà créé et présent dans notre quotidien) ?
Le but des F.J. peut il se réaliser sans rapprochement physique?
Sans aucune prétention, Marie Madeleine et Jésus auraient ils pu faire la résurection à distance l'un de l'autre?

je suis un peu paumée.

avec tout mon amour,

Delph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: union physique des flammes jumelles   Lun 16 Mai 2011, 20:54

Bonjour delph22,

Citation :
Mais primo pourquoi se priver d'un grand amour inconditionnel au quotidien quand on se sent prêt l'un et l'autre?
delph22

Féminin
Poissons Tigre
Date de naissance : 22/02/1974

MessageSujet: Re: union physique des flammes jumelles   Mer 18 Mai 2011, 09:52

Oui effectivement. La réponse dans la question.
Alors la meilleure façon de remercier c'est d'aller vers la réalisation de ma "mission".
A bientôt,

dans la lumière
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: union physique des flammes jumelles   Mer 18 Mai 2011, 10:32

Euh, désolé delph22, en fait je suis assez sollicité en ce moment, et j'ai du laisser la réponse que je débutais, et je ne sais pourquoi, elle a été postée (à peine amorcée). Fausse manoeuvre de ma part je suppose.

Donc, je te réponds:

Citation :
résistant à toute tentation de passion amoureuse

Il ne peut pas y avoir de résistance ascétique entre les polarités du Couple Sacré. Si il y a résistance, c'est qu'il y a travail narcissique à réaliser, et cela ne peut pas être fait par résistance, mais par lâcher-prise, dans le sens où l'on ne peut pas détacher ce qui n'a pas été attaché.

Ce qui est à vivre est à vivre.

Citation :
il n'est pas nécessaire de vivre avec sa F.J

C'est exact. Un Couple Sacré est une paire de célibataires endurcis dont la dernière idée serait de se marcher mutuellement sur les pieds, ni de s'engloutir dans un amalgame symbiotique.

A cette condition de "séparation", le "lien" d'intimité est véritablement affirmé.

Citation :

Comme tu l'as bien perçu, oui, en effet, pourquoi?

Citation :
segundo : comment l'avatar peut il se manifester sur terre sans rapprochement physique (sachant qu'il est déjà créé et présent dans notre quotidien) ?

L'essentiel est que les deux FJ soient incarnées ensemble dans la même matérialité, car la Matière est la Croix dialectique. Un autre élément est que les FJ puissent communiquer par cette matéiralité, afin de pouvoir y intégrer leur Cause-en-soi.

A ce titre, le téléphone est un moyen opportun. Il permet la communication tout en préservant la discrimination en maintenant une distance.

Certes, la distance est une illusion, mais une illusion qui protège de l'amalgame tant qu'on est prisonnier de la bulle psychologique.

La présence à la fois d'une distance et d'un moyen de communication dans la même matérialité préfigure en quelque sorte le Lien et la Séparation (Yin et Yang). Dans cette configuration, même si artificielle, l'interpénétration éthérique des FJ est favorisée.

En fait, pour intégrer sa Cause-en-soi, le Couple Sacré doit intégrrer la dualité qui n'est que cette Cause-en-soi encore externalisée. La dualité est une illusion transitoire, et un problème, simplement parce qu'elle est externalisée, parce que sa nature intérieure est encore placée à l'extérieur.

Donc, pour intégrer le Lien et la Séparation, le Couple Sacré doit passer par des représentations externes dualistes, artificielles, de ce Lien et de cette Séparation, comme par exemple le téléphone (faux lien) et la distance (fausse séparation).

Citation :
Le but des F.J. peut il se réaliser sans rapprochement physique?

Le rapprochement physique, comme on peut le comprendre suite à ma précédente explication, ne favorise pas l'unification du Couple Sacré. Ce rapprochement peut être utile un temps, pour établir une relation interpersonnelle dans la densité. Mais pour ce qui est de la synthèse Sacrée, comme je l'ai développé, la distance est un élément intégratif.

On sait que la loi dialectique implique que la Séparation est adultérée en faux lien (symbiose) dans la dualité, et que le Lien est adultéré en fausse séparation (clivage) dans la dualité.

La distance est un clivage dualiste. Donc lorsqu'il est rectifié par intégration, il devient le Lien. Hé oui, la distance est l'apparence dualiste du Lien, d'où son importance pour unifier!

Et de la même façon, le téléphone est un élément symbiotique (technologique) dualiste. Donc sa nature rectifiée est celle de la Séparation interpersonnelle, d'où son importance discriminatoire (dialectiquement parlant). C'est pour cela que le téléphone est symboliquement aussi important dans un film comme Matrix.

Amitié,

steph

AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: union physique des flammes jumelles   Sam 21 Mai 2011, 08:22

"Etre fou d'amour, aimer jusqu'à la folie ! Cette expérience des extrêmes engendre des œuvres d'art. Parole poétique, parole chantée, parole mise en scène..., l'amour, la folie d'amour ne peuvent se dissocier du " chant ".

L'Occident déteste... perdre la tête, privilégie le libre arbitre, le contrôle de soi par la raison. Le Fou d'amour qui se perd lui-même au profit d'un autre n'est plus prisé car la valeur prédominante est la stabilité du sujet qui garantit la stabilité de l'individu dans une catégorie de comportements admis, propres à son rang. Au Proche-Orient, la folie d'amour est l'occasion privilégiée d'approcher l'Unicité divine.

L'amour et la beauté sont les plus formidables " éveilleurs " car ils poussent le petit moi hors de lui-même. Même relégué au désert, le Fou d'amour est celui qui court la plus haute aventure réservée à l'humain. Entre ces deux attitudes de l'Occident et de l'Orient médiévaux, se dessinent de nombreux ponts : les mystiques en sont le plus lumineux."

Patrick Lowie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Qui aime quand je t'aime ».

« si l’Amour est pour la plupart des spiritualités la question centrale de l’existence humaine, comment ne pas admettre que la mise en acte de ce mot très énigmatique trouve son plus bel atelier dans la relation sexuelle. »

« Mais si l’on revient au texte biblique, émerge une anthropologie où “il n’est pas bon que l’homme soit heureux seul”. Comme si, pour passer de l’état d’objet à celui de sujet, il fallait passer par la relation avec l’autre. Le mot amour devient le mot alliance. Une alliance entre deux libertés, entre deux sujets qui s’inclinent l’un devant l’autre. On n’est plus dans un registre de la complémentarité. L’autre n’est pas là pour combler le manque. Ce sont deux sujets. Et dans la relation entre ces deux libertés se révèle quelque chose de divin. Ce n’est pas un amour de dépendance, ni un amour de séduction, c’est une alliance qui porte du fruit. Le fruit peut être un enfant, mais aussi une œuvre ou bien le plaisir ! , mais dans tous les cas, c’est une façon de mettre unité au monde. Au cœur de la relation elle-même se révèle quelque chose de l’être entier.” »

Source: Catherine Bensaid et Jean Yves Leloup
http://le-catharose.blogspot.be/
Le Mat

Masculin
Vierge Serpent
Date de naissance : 04/09/1965

MessageSujet: Re: union physique des flammes jumelles   Mer 01 Juin 2011, 10:54

"Révérez, chers compagnons, le femme et sanctifiez-la. Non pas en tant que mère de la race, ni en tant que compagne ou maitresse mais en tant que jumelle de l'homme et sa partenaire, part pour part, dans le long tourment et déchirement de la vie à deux.

Car sans elle l'homme ne peut pas traverser le segment de la dualité. Mais en elle il trouvera son unité et en lui elle trouvera sa délivrance de la dualité. Et ces jumeaux seront en temps voulu, réconciliés en un seul ...qui est l'homme parfait."

Mikhaîl Naimy
"Le livre de Mirdad"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: LE SYMBOLE CACHE DU 69   Lun 24 Fév 2014, 13:01

LE SYMBOLE CACHE DU 69

La forme d’érotisme que pratique l’un avec l’autre, l’homme et la femme, le corps en position inversé, est appelé le corbeau.

voilà une réflexion qui mérite le détours!

vous souvenez vous de ce dessin...dans Sator et Rotas

http://le-catharose.blogspot.be/
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: union physique des flammes jumelles   Lun 24 Fév 2014, 16:37

Coucou Nathalie,

Je subodore une confusion entre verticalité et horizontalité dans cette approche.

Car si la dynamique sexuée est horizontalement ceci:

L'accouplement des Personnes sexuées est vertical, et correspond à, par exemple, ceci:

Soit en fait l'Arbre de Vie!

Il est donc important de bien discriminer horizontalité immanente et verticalité transcendantale du point de vue de la dynamique dialectique de l'Etre conjugal.

La dynamique horizontale est immanente, spatiale.  Or,  l'Etre comporte aussi une dimension temporelle (vrai temps), qui est verticale, et son accouplement se réalise dans l'axe de la transcendance temporelle.   Et sur cet axe, les deux Personnes humaines doivent avoir la même "direction" verticale puisque leur aspiration est conjugale, et donc identiquement dirigée!

La représentation horizontale montre une dynamique polarisée tournant dans un sens précis.  Et  ce qu'il faut comprendre de cela est que, d'un point de vue temporel, il y a une hélicoïdale verticale qui en émane, et qui focalise les deux polarités humaines dans la même direction, "vers le haut". Car sur l'axe de transcendance, on va toujours du bas vers le haut, du Passé (intégré) au Futur (intégré).

Si on met en rapport cette hélicoïdale, qui est l'Arbre de Vie (et qu'on retrouve dans l'ADN d'ailleurs), avec les 7 chakras principaux des Personnes sexuées, on comprend que leur "accouplement spirituel" n'est PAS horizontal, mais vertical, et dans le même sens transcendantal, et non pas en opposition, ce qui est l'apanage de l'horizontalité.

Dans mon expérience d'un début d'envol Sacré, nous étions, Elle et moi, dans le même sens physique, et non pas en opposition!  La symbolique de Fuxi et Nuwa en est la meilleure représentation figurative que je connaisse! La source de la dynamique circulaire était elle, focalisée sur le bassin. Tout comme pour Fuxi et Nuwa!

En résumé: la dynamique horizontale engendre un mouvement spatial circulaire et, sur base de ce mouvement circulaire, le potentiel de l'Etre conjugal se développe verticalement en temporalité axiale, selon une hélicoïdale.  Si les polarités sexuées sont effectivement en opposition de phase dans l'horizontalité spatiale, elles sont par contre axées dans le même sens Passé->Présent->Futur selon la verticalité temporelle, sur laquelle l'"accouplement" de l'Etre conjugal doit être considéré.

Bisouxxx,

Steph

union physique des flammes jumelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1