ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De Marie à Marie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: De Marie à Marie...   Sam 16 Juin 2007, 01:18

Bonjour à toutes et tous,

je ne vais pas faire dans la dentelle... je voudrais cependant vous assurer que je ne veux heurter la sensibilité de personne. Mais je veux néanmoins affirmer cette position qui s'inscrit de plus en plus en moi.

Citation :
« Or il y avait un homme, d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, l’un des principaux Juifs. Cet homme vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit : Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois ? Jésus répondit : En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7

Deux Naissances = deux mères ?

Jésus, lui aussi est "né deux fois". C'est pourquoi il en parle si facilement. Il est né une première fois physiquement, et une seconde fois spirituellement, de l'"eau" (onde/énergie) et de l'"esprit" (corpuscule/éther).

La tradition nous dit que Marie, mère de Jésus, a été fécondée par le Saint-Esprit... cela fait furieusement penser à une fécondation énergétique (puisque le Saint Esprit est la Shakti, l'énergie cosmique féminine).

De là à considérer que cette Marie n'est pas celle de qui Jésus est né une première fois, mais bien une seconde fois, il n'y a qu'un pas que je franchis sans complexe.

En outre, il est évident qu'un enfantement énergétique est un "enfantement vierge", parfait, sans "altération ni résidu. Cette Marie est une "vierge".

Pour ces raisons, je dis que dans la description qui en est faite par la tradition, Marie était la mère occulte de Jésus, et non pas la mère biologique de Jésus. Tout comme Isis pour Osiris. Marie représente bien Isis, gardienne de l'énergie cosmique (Saint-Esprit) dont la nature est féminine, et qui fait renaître son époux.

Marie-Madeleine, alors, serait en tant que "prostituée", la mère biologique de Jésus. La mère de l'enfantement produit par la confusion, par l'union confusionnelle des corps et des essences faussement corrélées... c'est la première naissance, la "fausse" naissance (car mort de l'Esprit). La naissance qui laisse "altération et résidu".

Soyons logiques... la mère biologique précède, dans la densité, la mère occulte, car avant que de pouvoir naître une seconde fois par "l'eau et l'esprit", il faut avoir acquis et développé la stature qui permet de franchir ce passage énergétique.

Alors soit on a inversé les rôles, soit on a inversé les personnages, soit on a fait d'un seul personnage deux personnages... mais dans tous les cas la vérité spirituelle relative à la vie de Jésus a été altérée dans des buts précis et manipulateurs.

En résumé, soit:

1 Marie et Marie-Madeleine ont été interchangées dans leurs "qualités": la "prostituée", mère biologique, étant Marie, et la "Vierge", mère occulte et compagne Jumelle étant Marie-Madeleine;

2 Marie et Marie-Madeleine ont été interchangées dans leurs "rôles": Marie-Madeleine étant alors mère biologique de Jésus, et Marie étant compagne, Flamme Jumelle et mère occulte de Jésus;

3 Marie et Marie-Madeleine sont une seule et même personne, la Flamme Jumelle, dont on a tiré et séparé deux aspects occultes; la mère biologique de Jésus n'étant pas citée, car sans importance occulte;

Pourquoi inverser les qualités ou les rôles ?

Afin de pervertir les vérités existentielles:

- doter la procréation physique dense d'une qualité de virginité usurpée qu'elle ne peut avoir, de façon a inscrire une réalité absolue dans une réalité relative, ce qui induit insidieusement une tendance au refoulement de la relativité (la pureté, la chasteté, la virginité physique sont des conséquences perverses de l'absolutisation de la relativité sexuelle dense, menant à une stigmatisation et puis un rejet de la sexualité)

- doter la relation de couple sacré d'une connotation de prostitution, en introduisant un aspect relatif dans une réalité absolue, ce qui contribue insidieusement à séparer hommes et femmes, et de faire de la vie exemplaire de Jésus celle de la réalisation de la seule masculinité avec en corrolaire une dévalorisation de la féminité.

Pourquoi séparer une personne en deux personnes ?

De façon à noyer la réalité Jumelle osirienne qui implique que c'est la "conjointe sacrée" qui fait naître son époux énergétiquement. En séparant les aspects occultes de "conjointe" et de "mère" selon deux identités distinctes, on sème la confusion dans le mystère osirien.

Le Secret des Secrets, celui de la résurection, de la "transsubstanciation", Mystère Orphique, Christique, démontré par le couple Sacré de Flammes Jumelles Jésus et Marie (Madeleine ?) , a été complètement altéré, inversé, avec l'acharnement le plus complet, afin de masquer la seule vraie porte de libération de l'Humanité.

Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De Marie à Marie...   Mer 20 Juin 2007, 11:54

la sacro sainte gueguerre entre la sainte et la prostituée .. encore une dualité dont on aimerai bien qu'elle habite des corps différents ...bien rangée ou libérée et bien non ... !!nous sommes bien les deux à la fois ........................ !!!! et tellement bien plus que ça .... entre ces deux extremes...

et les hommes qui nous regardent pafois de travers osent à peine SE regarder en face ... finallement ...

belle journée
cristo

Masculin
Bélier Serpent
Date de naissance : 25/03/1965

MessageSujet: Re: De Marie à Marie...   Mer 20 Juin 2007, 20:03

Je vous sent dans une terrible dualité existentielle, dualité limitante s'il en est, dualité qui nous empoisonne et nous fixe dans la troisième dimension, qu'importe le regard de certains hommes sur certaines femmes (et l'inverse bien entendu), il existe bien des moyens de s' en protéger, des implants, des virus, des experiences très anciennes et très douloureuses nous plombent. Il est aujourd'hui possible d'en prendre conscience d'accepter de reconnaitre et de laisser partir, les implants et virus innombrables reçus au cours de nos multiples incarnations sont également en partie désactivables, cela libère bien des energies et des compréhensions, notamment sur nos ressentis en tant qu'homme ou femme (pure deconstruction). Regardons au delà, ce que nous avons traversé a été terrible, je suis heureux de pouvoir aimé l'homme
que je suis, ainsi que l'ame soeur (femme) qui maccompagne sur ce chemin .
Angeline

Féminin
Gémeaux Rat
Date de naissance : 11/06/1960

MessageSujet: Re: De Marie à Marie...   Mar 17 Juil 2007, 00:18

Sphinx .... il y avait non pas deux mais trois Marie auprès de Jésus .....

:)

Tendres bisous pour me faire pardonner ....

Perle
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: De Marie à Marie...   Mer 18 Juil 2007, 10:28

Bonjour Perle,

tout d'abord je ne vois pas de quoi tu devrais "te faire pardonner"!

Ensuite tu as raison: il y a trois Marie.

Je n'avais pas abordé la troisième Marie-Salomé ?

Peut-être est-ce la représentation dans ce cas du troisième aspect de la relation jumelle: la "soeur" ?

En effet, cet aspect était absent de mon développement car il ne m'était pas apparu comme fondamental dans ma démonstration. Mais l'union sacrée intègre bien les trois aspects Père-Mère, Epoux-Epouse, Frère-Soeur.

Donc trois Femmes, trois Marie.

Or, Marie-Salomé en tant que "Tante" de Jésus semble faire référence à un raport de "soeur".

(On constate aussi qu'on a souvent, par le passé, confondu Marie de Béthanie, une "autre Marie", avec Marie de Magdala car pour certains, elles étaient la même personne... )

Amitié,

steph
Angeline

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: De Marie à Marie...   Mer 18 Juil 2007, 11:44

BonJour Sphinx,

Me faire pardonner parce que je me suis permise de te taquiner .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Marie Salomé je vois également une Soeur.

Concernant Marie-Madeleine ..... je fais partie de ces "certains" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais mon Regard ne se pose pas sur une femme historique mais sur le Chemin qu'Elle Est ... un Chemin de femme qui s'est faite Femme puis Mâle ...

Marie-Madeleine porte aussi en elle les trois Marie : Mère, Soeur, Compagne (Epouse)

Amicalement
Perle
Angeline

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: De Marie à Marie...   Mer 18 Juil 2007, 13:31

J'ai réussi à retrouver ceci .... un texte qui me Parle ....

Les deux
"Marie"

Te souviens tu aujourd'hui de l'histoire de Marie. Il y a deux "Marie". Celle qui donne naissance à Jésus, qui est de la lignée de Salomon et Myriam/Marie Madeleine, Marie la Magdaléenne.

L'une est l'EVE Terrestre, portant en elle la Connaissance du Monde, portant en elle la Sagesse accumulée au travers des incarnations successives.

L'autre est l'EVE Céleste, le moi supérieur de la première.
Jésus épouse la Magdaléenne à Cana, c'est le mariage alchimique du Roi et de la Reine, de l'ancienne et de la nouvelle religion, de la Lune et du Soleil. Tout deux, deviennent "un" et au pied de la croix, lorsque Jésus deviendra Christ, l'énergie de la Magdaléenne, se déversa dans la mère de Jésus.

Ainsi, il exista sur terre, une femme portant en elle, l’Union de l'énergie Terrestre et Céleste. Pour la première fois, un être humain est amené, à l'image de Jésus, à l'état de Christ. Au pied de la croix se réalise ce que Hiram et Balkis n'avaient pu faire. Et Marie devient la femme entière :

"Lilith". La reconnaissance de Marie par Jésus et de Jésus par Marie représente le prélude du retour de Lilith vers Adam. L'union des deux forces originelles - le retour de Lilith dans la sphère terrestre signifie simplement qu'il existe aujourd'hui un être humain qui est porteur des énergies de Jean et qui doit se préparer à s'unir à nouveau à Lilith pour rétablir l'équilibre du monde. Dans un être humain, les forces terrestre liées à la Connaissance ont été unies à la Connaissance Divine. Il sera donc peut-être possible que ce qui a été séparé au départ soit de nouveau réuni à nouveau... !

L'intégration ne sera possible que si la force spirituelle que représente Lilith devient présente de façon juste dans l'espace terrestre. Sans cela, un travail correct sur soi-même n'est pas possible. Hors, elle est revenue avec la force destructrice du scorpion. Les deux autres tiers manquent. Il faut donc que cet être humain les intègrent s'il veut s'avancer de façon juste vers le seuil. Michael a apporté la possibilité du seuil, mais il appartient à cet être de se vêtir correctement.

Jean de Gisors
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: De Marie à Marie...   Mer 18 Juil 2007, 17:24

Lilith qui est en fait la ... Soeur jumelle d'Adam Kadmon.

Nous avons bien en elle notre troisième Marie.

Le processus serait alors:

- ouverture de la relation Frère-Soeur à la relation Père-Mère (fin de l'égalité originelle)
- ouverture de la relation Père-Mère à la relation Epoux-Epouse (intégration de la dynamique des polarités)
- ouverture de la relation Epoux-Epouse à la relation Frère-Soeur (inscription de la dynamique dans l'égalité)

Ce serait un cycle d'inscription d'une dynamique polarisée (Epoux-Epouse) au sein d'une perfection statique (Frère-soeur).

Amitié,

steph
Angeline

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: De Marie à Marie...   Mer 18 Juil 2007, 18:08

Sphinx a écrit:

...Adam Kadmon ..

Ce serait un cycle d'inscription d'une dynamique polarisée (Epoux-Epouse) au sein d'une perfection statique (Frère-soeur).

Là bobo la tête moi .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais j'ai le sentiment de percevoir ce que tu veux dire. Je vais laisser Voyager en moi ta façon de voir cela, tout comme celle des flammes jumelles, pour essayer de voir pleinement... car quelque part loin loin cela me parle ...

Au fait vois tu une différence entre les flammes jumelles et le Couple Christique?

Bien amicalement
Perle
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: De Marie à Marie...   Mer 18 Juil 2007, 18:13

Citation :
Au fait vois tu une différence entre les flammes jumelles et le Couple Christique?

Non, pas la moindre! C'est pour moi exactement la même chose!

Amitié à toi,

Steph
Angeline

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: De Marie à Marie...   Mer 18 Juil 2007, 18:15

Merci!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Marie à Marie...