ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Jeu 20 Oct 2011, 15:56

Bonjour,


Il a été annoncé aujourd'hui la nouvelle que Kadhafi serait décédé après avoir été gravement blessé aux jambes. Est-ce vrai, est-ce faux ?... Les jours à venir pourront éventuellement montrer le bien fondé ou non de cette annonce largement relayée ; en gardant à l'esprit que les fausses annonces émises par le CNT ne se comptent plus depuis le début de cette guerre. L'émission d'une fausse annonce peut aussi être une tentative de localiser électroniquement la personne concernée qui démentirait hâtivement sans prendre de précautions.


Une annonce beaucoup moins relayée, mais qui a son importance dans le contexte libyen même si moins d'impact médiatique international, est le décès hier par balles à Bani Walid du coordinateur des tribus libyennes, chef de la tribu libyenne des warfallas la plus importante en nombre (environ 1 500 000 personnes), un homme de 80 ans immensément respecté en Libye : Ali Ahwal. Ceci laissera des traces dans la perception du CNT par les libyens, et pour le positionnement de la tribu warfalla. On peut rappeller que les tribus dans leur ensemble avaient refusé l'intervention de l'OTAN et déclaré leur soutien à Kadhafi au début de l'été (le système social de la Jamahirya libyenne est basé sur les tribus, en forme de démocratie participative, ce qui reste incompris ici) ; ce qui n'a eu aucun effet sur les décisions de l'OTAN, de même que les propositions de médiation de l'OUA, acceptées par Kadhafi, n'avaient simplement pas été examinées avant le déclenchement des opérations militaires.


Il y a eu des rumeurs d'utilisation d'armes interdites, par l'OTAN ces derniers jours, sur Bani Walid (bombes incendiaires au phosphore blanc et "bombe atomique du pauvre" au fuel - qui supprime l'oxygène sur 2 kilomètres carrés, asphyxiant toute vie humaine et animale dans cette surface - ).


...
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Jeu 20 Oct 2011, 21:37

Est-il nécessaire de le souligner encore, cette guerre est aussi une "guerre de l'information", en laquelle l'OTAN et le CNT ont la quasi totalité des médias sous contrôle.

La vulnérabilité de cet édifice est dans les incohérences qui sont décelées au fil du temps, et particulièrement les annonces triomphalistes répétitivement fausses du CNT au fil du temps (Kadhafi annoncé mort il y a un mois, avec photomontage à l'appui ; diverses fausses nouvelles concernant la mort ou la capture de membres de sa famille et du porte-parole ; quantité d'annonces prématurées à propos de Syrte et de Bani Walid... etc... La liste est longue et fournie).

Chacun sait la facilité qu'il y a aujourd'hui à fabriquer des images ; mais garder une cohérence à un édifice fabriqué semblerait plus difficile.

Kadhafi est-il vraiment mort aujourd'hui ?... Les images semblent plausibles, même si elles sont d'une basse définition ; les détails des récits se contredisent parfois ; certains récits sont un peu "trop gros" (il aurait été trouvé dans un trou sous une autoroute, bon, enfin...).

Ce soir un message enregistré de Kadhafi en arabe est diffusé ; je ne comprends malheureusement pas l'arabe ; ce message confirmerait sa bonne santé, le seul bout de présentation que j'ai trouvé pour l'instant est ceci : « Message vocal du 20/10/2011, de Mouammar Kadhafi après l’annonce de sa mort. Merci pour toutes les personnes et les institutions qui se sont inquiétés pour moi et qui ont manifesté leur grande préoccupation. Ce message vient en retour de leur amour pour moi. »

Si quelqu'un ici comprenait l'arabe et pouvait traduire, voici le message audio. Pour ma part tout ce que je puis dire est qu'il s'agit vraisemblablement de la voix de Kadhafi, timbre de voix, phrasé... etc ; je n'entends pas d'artefacts audio qui pourraient me faire soupçonner un trucage et je ne peux rien dire de plus, je poste ceci à tout hasard tout en sachant que seul le temps pourra apporter les réponses certaines :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...


Dernière édition par Grok le Jeu 20 Oct 2011, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Jeu 20 Oct 2011, 21:38

bonsoir Grok

Comment perçois tu "l’après kadhafi" si l'information se vérifie ?? En dehors de sa mégalomanie et de son despotisme certains, il semblerait que son "rôle" dans les pays arabes était de grande importance pour l'équilibre des "forces" qui animent ce monde ...

peut on imaginer une brèche qui n'en finirait plus de s'agrandir et qui dénoncerait plus officiellement une corruption tous azimuts couverte par les médias et ordonnée par les états complices ???
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Jeu 20 Oct 2011, 22:05

...
Bonsoir Marie,


Pour l'instant je ne perçois rien de "l'après Kadhafi", pour employer cette expression. La personnalisation fait qu'il est mal perçu ici que le système social de la Jamahirya libyenne (théorisée et fondée par Kadhafi, certes) était une réussite incontestable (les statistiques officielles mondiales et les réalisations en font foi ; il faudrait faire un post entièrement consacré à cela qui est trop mal connu ; mais par exemple en Libye les études étaient gratuites et tout libyen étudiant à l'étranger était doté d'une bourse de 1600 euros par mois).

J'en reste à cela : un pays prospère, le plus prospère de toute l'Afrique et devant des pays comme l'Arabie Saoudite (qui l'eût cru ?...), devant le Brésil et devant la Russie en termes de développement humain, avec l'espérance de vie la plus élevée d'Afrique, avec des réalisations simplement fabuleuses ("La Grande Rivière Artificielle") ; bref un pays disposant d'un système social consacré au bien être de ses citoyens avec des conditions de vie enviables par beaucoup et entre autres en Europe, ce pays a été bombardé et détruit.


Aujourd'hui je pense que :

- Soit Kadhafi est vraiment mort, et dans ce cas un certain chaos serait probable en Libye un certain temps ; la mort du "Guide" et la prise annoncée de deux villes permettrait à l'OTAN de se retirer en "sauvant la face" et en déclarant victoire avant de laisser le CNT exploser de lui même et face aux loyalistes qui subsisteront même s'il y a décès de Kadhafi (car tous les libyens peuvent comparer la prospérité de "l'ère Kadhafi" et le chaos actuel)

- Soit cette histoire de mort de Kadhafi serait une dernière invention, un "coup de poker" désespéré du CNT et de l'OTAN face à une situation qui leur échapperait complètement malgré l'ampleur des moyens déployés, afin d'essayer de reprendre l'initiative face à un développement des offensives loyalistes qui seraient passées sous silence (mais que l'on pourrait percevoir en filigrane dans les déclarations des responsables CNT, Jibril par exemple qui est bien bavard et maladroit ces derniers temps), et dans ce cas on assisterait là à un début de séisme mondial tel que tu le décris, en plus violent encore que la description que tu fais


Pour l'instant, je ne sais pas ; j'essaye de prendre du recul pour comprendre autant que possible.



...
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Jeu 20 Oct 2011, 22:19

J' avais reçu ceci d' un ami en septembre:

Citation :

" Quel pays de nos démo-crassies occidentales peut afficher un bilan aussi humaniste que celui de la Libye?
1- L’électricité à usage domestique est gratuite !
2- L’eau à usage domestique est gratuite !
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros !
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% ! !
8 – Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, États-Unis…) !
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
11- Lorsqu’un couple se marie, l’ État » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
13- Il existe des endroits nommés « Jamahiriya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’État fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’État, et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’État, et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « État ».
18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
20- La Libye est la première réserve pétrolière d'Afrique !
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !
22- Les soins médicaux sont gratuits !
23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.
26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiduciaires sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !
HONTE à l'OTAN et aux criminels qui ont prôné aux massacres du peuple Libyen, ils n'échapperont pas au retour de bâton de l'histoire et à leur procès, surtout si le monde occidental s'effondre dans les conséquences de son excès existentiel, nous n'en sommes plus très loin ! "

et ceci à l 'instant:

Citation :
Subject: Guerre programée, l'amérique a-t-elle vraiment été attaqué ????
Date: Thu, 20 Oct 2011 14:43:25 +0200

Un général américain parle de coup d’état à propos du 11-Septembre

Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak, de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.

Sur cette vidéo, Mr Clark nous expliques entre autres, que déjà en 1991 un plan d'attaque au Moyen Orient était déjà au programme. Il ne manquait plus qu'un bon prétexte pour autorisé une invasion. SVP faites circuler ce Mail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Jeu 20 Oct 2011, 23:30

...

Un lien qui semblerait convaincant à propos de la mort de Kadhafi (POUR LES PERSONNES SENSIBLES : NE PAS REGARDER !!!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 14/07/1975
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Ven 21 Oct 2011, 01:02

...



Dernière édition par Juan-Matus le Ven 21 Oct 2011, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meditationsolaire.com/
Juan-Matus



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 14/07/1975
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Ven 21 Oct 2011, 01:08

Au-delà de la diabolisation médiatique très réussie (et elle est toujours d'une grande efficacité, car beaucoup d'entre nous sont malheureusement prêts à lapider leur prochain au moindre prétexte), le guide libyen était un grand homme, animé d'un grand amour pour son pays et pour son continent. Sa mort est une sévère perte pour le peuple libyen et pour le continent africain.

Le chemin vers une humanité ancrée dans un véritable amour fraternel éclairant les champs de la politique, de l'économie et de la religion, est encore bien long. Il n'y a pas de raccourci, chaque pas doit être accompli dans la conscience et la volonté du coeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meditationsolaire.com/
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Ven 21 Oct 2011, 02:05

Coucou Juan-Matus, je ne savais pas que la politique t'intéressait aussi

:))
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 14/07/1975
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Ven 21 Oct 2011, 02:43

Grok a écrit:
Coucou Juan-Matus, je ne savais pas que la politique t'intéressait aussi

:))

Coucou Grok. Merci de tenir cette chronique au service d'un effort d'objectivité.

La politique m'intéresse, même si je ne ressens pas le désir de discuter ou de débattre politique. Et certes, évidemment, elle m'intéresse beaucoup moins que le domaine de la pratique interne pour le développement interne des potentiels du Soi.

La mort du guide libyen est véritablement un coup extrêmement dur portée au peupe libyen en particulier et au peuple africain en général.

Je suis certes intérieurement détaché des affaires plus ou moins tragiques ou dramatiques du transitoire, mais je ne suis pas insensible.

Je me retire maintenant après cette brève intrusion dans le file.

Merci encore pour cette chronique. Et je pense amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meditationsolaire.com/
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Ven 21 Oct 2011, 08:28

par Thierry Meyssan
BEYROUTH (LIBAN)
La mort de Mouammar el-Kadhafi a été saluée par une explosion de joie dans les palais gouvernementaux occidentaux à défaut de l’être par le peuple libyen. Pour Thierry Meyssan, cet assassinat militairement inutile n’a pas été perpétré par l’Empire uniquement pour l’exemple, mais aussi pour déstructurer la société tribale libyenne.


Jeudi 20 octobre 2011, vers 13 h 30 GMT, le Conseil national de transition libyen a annoncé la mort de Mouammar el-Kadhafi. Bien que confus, les premiers éléments laissent à penser qu’un convoi de voitures a tenté de quitter Syrte assiégée et a été bloqué et partiellement détruit par un bombardement de l’OTAN. Des survivants se seraient mis à l’abri dans des canalisations. M. Kadhafi, blessé, aurait été fait prisonnier par la brigade Tigre de la tribu des Misrata qui l’aurait lynché.

Le corps du « Guide » de la Grande Jamahiriya arabe socialiste n’a pas été conservé dans sa ville natale de Syrte, ni transporté à Tripoli, mais acheminé comme trophée par les Misrata dans la ville éponyme.

La tribu des Misrata, qui a longtemps hésité à choisir son camp et est quasi absente du CNT, aura finalement investi Tripoli après son bombardement par l’OTAN, et aura lynché Mouammar el-Kadhafi après le bombardement de son convoi par l’OTAN. Elle aura même transféré son corps dans sa ville pour marquer son triomphe. En juillet, le « Guide » aura maudit les Misrata, leur enjoignant de partir à Istanbul et Tel-Aviv, faisant allusion au fait que leur tribu est issue de juifs turcs convertis à l’islam.

Un flot de commentaires préparés à l’avance a été déversé instantanément par les médias atlantistes visant à diaboliser Mouammar el-Kadhafi et, de la sorte, à faire oublier les conditions barbares de sa mort.

Les principaux dirigeants de la Coalition ont salué la mort de leur ennemi comme marquant la fin de l’opération « Protecteur unifié ». Ce faisant, ils admettent implicitement que celle-ci ne visait pas à mettre en œuvre la Résolution 1973 du Conseil de sécurité, mais à renverser un régime politique et à en tuer le leader, alors même que l’assassinat d’un chef d’État en exercice est interdit en droit états-unien et universellement condamné.

SUITE

Le monde salue la mort de Kadhafi?
JOURNAL LE SOIR.BE
VENDREDI 21 OCTOBRE 2011, 08:14


La communauté internationale s’est félicitée de la mort de Mouammar Kadhafi. Seul Hugo Chavez, le président du Venezuela, a condamné « l’assassinat » de l’ex-dirigeant libyen.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé que la disparition de l’ex-dictateur marquait « la fin d’un chapitre long et douloureux » pour les Libyens et appelé les nouvelles autorités de Tripoli à bâtir un pays « démocratique » et « tolérant ». « Je suis très fier du travail que nous avons effectué dans cette opération. Et je suis encore plus fier de ce que les Libyens ont réussi », a-t-il estimé.

M. Obama, dont l’administration avait pris soin de ne pas apparaître seule au premier rang dans la lutte contre le régime libyen, n’a pas manqué de faire le rapprochement avec les tensions en cours dans le reste du monde arabe. « Pour la région, les événements d’aujourd’hui prouvent une fois de plus que les régimes à poigne finissent toujours par disparaître (…) Les jeunes rejettent avec force la dictature. Et les dirigeants qui essaient de leur refuser leur dignité n’y parviendront pas », a prédit le président américain.

La France, en pointe dans l’intervention de l’Otan en Libye, a salué par la voix du président Nicolas Sarkozy une « étape majeure » pour la libération de la Libye, estimant qu’une « page nouvelle » s’ouvrait pour le peuple libyen, « celle de la réconciliation dans l’unité et la liberté ».

VOIR LA REVUE DE PRESSE ICI
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Ven 21 Oct 2011, 23:15

Citation :
Lynchage de Kadhafi : ce que vous ne verrez pas à la télévision française

Libye : témoignage de Lizzy Phelan, journaliste britannique indépendante
sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5573
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Serge Charbonneau    Lun 24 Oct 2011, 17:53

Citation :
Message à vous, gens de médias.

C'est vous qui faites (ou défaites) la conscience du monde.

Le 4e pouvoir, ce chien de garde si essentiel pour la santé de la démocratie et la protection des citoyens.

Dans quel monde vivons-nous ?

Nous nous réjouissons, avec votre aide, devant des cadavres sanglants.

Ces cadavres d'Êtres Humains que vous déshumanisez consciemment ou inconsciemment, mais totalement efficacement.

Vous approuvez et même faites la promotion de l'inhumanité.

Je suis sévère dans mon jugement.

Aie-je le droit de m'indigner ?

Ce matin à Radio-Canada, M. JF Lépine nous présentait son émission de ce soir.

Suite à cette converse, voilà le message que j'ai expédié à l'animateur Claude Bernatchez.

Je vous la transmets aussi.

Ces remarques s'appliquent à tous et surtout à vous le bataillon de l'information.

C'est une adjuration pour que vous restiez Humains.

À Monsieur Claude Bernatchez, suite à sa conversation avec le journaliste Jean-François Lépine (Radio-Canada)

Bonjour Monsieur Bernatchez,

Quel étrange monde que celui dans lequel nous vivons !

"Notre" monde se réjouit de la mort.

Hier nous avions des images de deux corps ensanglantés

et les réjouissances parcouraient les gouvernements occidentaux qui se gargarisent régulièrement aux «droits humains».

Non seulement les gouvernements, mais aussi tous ces médias dont RC fait partie.

Grand sourire de satisfaction d'avoir tué.

Monsieur Lépine en ajoutait un peu ce matin, réclamant la mort de Saïf et de tout ce qui peut rester de Kadhafi

parce que, selon lui et l'armée du «grand bien» et des «droits humains» la famille Kadhafi est une famille vicieuse, satanique, à tuer jusqu'au dernier. Bien sûr, il n'a pas mentionné ces mots agressifs clairs et choquants, mais son propos allait exactement dans ce sens, c'est-à-dire qu'on attise la «haine» dudit méchant.

Nelson Mandela, vous connaissez, Monsieur Bernatchez ?

Ce grand Homme qui a donné sa vie pour la cause des siens, ces gens de couleurs.

Kadhafi a été l'un de ses plus grands supporters.

Par respect pour les morts (60 000, 30 000 selon Radio-Canada), je vous implore de regarder ces quelques minutes de rencontre.

Pourquoi regarder ces images ?

Pour rester Humain, Monsieur Bernatchez.

Nous nous déshumanisons à une vitesse fulgurante, monsieur. S'il vous plait, visionner ceci :





Citation :
Ce n'est rien de propagandiste, ce n'est qu'une réalité passée.

Une réalité que l'on cache pour ne pas altérer ces caricatures qu'on dessine et que l'on nous fait ««haïr»» au point de bénir des guerres dites «humanitaires».

SVP voyez pour simplement sentir battre ce coeur que vous avez et ces valeurs qui vous habitent, tout comme moi, tout comme nous tous qui avons un sens inné de la justice, de la démocratie et des véritables droits humains, mais ces valeurs qu'on nous fait renier à grands coups de conditionnement médiatique.

Kadhafi ledit dictateur a supporté moralement et financièrement l'ANC pendant des années.

Alors qu'aux USA on a retiré Mandela de la liste des terroristes, il n'y a que quelques années

2008

« Nelson Mandela n'est plus «un terroriste» »

« Le Sénat US retire Nelson Mandela de sa liste noire »

Hier, "notre" monde s'est réjoui indécemment de la mort d'un Être HUMAIN.

Il faut en être conscient.

Il faut replacer nos valeurs et se blinder contre la «haine» qu'on nous sème à grands coups de médias dans le coeur.

« Mandela invite le Sommet de Syrte à appuyer Kadhafi »

La Libye était sous le joug d'un dictateur dit on !

La Grande Jamahiriya arabe libyenne n'était pas une démocratie selon nos règles, mais ce Pays que l'on surnommait la Suisse de l'Afrique avait un bilan plus que respectable, on pourrait dire «enviable» (surtout pour le continent africain).

Voilà ce que les citoyens du Pays dudit dictateur avaient droit:

1-L'électricité à usage domestique était gratuite !

2 - L'eau à usage domestique était gratuite !

3- Le prix d'un litre d'essence était de 0,08 EUROS !

4- Les banques libyennes accordaient des prêts sans intérêts !

5- Les citoyens n'avaient pas d'impôts à payer, et la TVA n'existait pas !

6- La Libye était le dernier pays dans la liste des pays endettés! La dette publique était à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

7- Le prix pour l'achat d'une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) était au prix d'usine (voitures importées du Japon, Corée du Sud, Chine, États unis...) !

8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l'étranger, le « gouvernement » attribuait une bourse de 1 627,11 Euros par mois !

9- Tout étudiant diplômé recevait le salaire moyen de la profession du cursus choisi s'il ne trouvait pas d'emploi !

10- Lorsqu'un couple se mariait, l' État » payait le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, recevait une aide de 300 EUROS par mois !

12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l'État fournissait une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens appartenaient à l'employé.

Voilà les méfaits de cette dite dictature.


Une dictature...

Pourquoi donc cette réduite "Communauté Internationale" appelle DICTATURE un tel régime, alors que la reine d'Angleterre, le roi de Belgique, l'empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d'être remplacé?

Vous rencontrez beaucoup de Libyens ayant fui leur pays ?

Sûrement pas. La Libye est le Pays ayant une des moins grandes diasporas.

Toute l'Afrique voulait vivre en Libye.

Monsieur Bernatchez, aviez-vous eu la chance d'écouter le discours de Kadhafi à l'ONU en 2009.

Eh bien ! Jamais plus vous n'aurez cette chance.

L'ONU cet organisme ayant pour mission de favoriser la Paix a fait DISPARAITRE à jamais toute trace de son discours, autant vidéo que texte !

Est-ce admissible, Monsieur, vous qui êtes journaliste, est-ce un geste admissible ou un geste à dénoncer vertement ?

On efface de l'Histoire tout ce qui nuit à la caricature qu'on nous fait haïr pour obtenir notre accord à la guerre et aux tueries immondes que l'on fait au non des droits humains. Une guerre «humanitaire», monsieur, ne voyez-vous pas toute l'absurdité de ce paradoxe ?

Pourquoi un tel paradoxe faisant insulte à l'intelligence humaine n'est pas vertement dénoncé par les médias ?

Par la caricature et le manque flagrant d'information véritable, on nous fait «HAÏR».

Haïr au point d'être réjoui à la vue de corps ensanglantés !

Haïr au point de vouloir des guerres.

Maintenant ce sera le tour de la Syrie.

On va probablement assassiner Bachar al-Assad.

On en fera une autre caricature sanguinaire. On va déshumanisé totalement ce médecin.

Al-Assad (fils) tout comme Kadhafi a bien sûr des défauts.

Notre premier Charest et premier Harper ont aussi des défauts.

Nous avons tous des défauts et aucun Pays n'est un paradis.

Mais faut-il applaudir pour autant les massacres d'une armée impériale sophistiquée?

Faut-il fermer les yeux sur les atrocités qu'elle commet ?

Fermer les yeux comme fera Monsieur Leprince ce soir dans son émission.

Monsieur Bernatchez, il faut rester «Humain».

La guerre et la mort, ce ne sont pas des jeux "inoffensifs" et encore moins «humanitaires».

Merci de m'avoir lu,

Serge Charbonneau

Québec
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Lun 31 Oct 2011, 14:12

...


...Petit condensé du moment (en évitant beaucoup de détails de nature à choquer)...



Les images du lynchage et du décès de Moammar Kadhafi, traumatisantes, ont constitué un tournant de cette guerre à plusieurs titres :
- cela a fourni à l'OTAN la possibilité d'affirmer une "victoire" et de se retirer d'une certaine façon (l'ampleur du retrait effectif sera à examiner) ; cette guerre beaucoup plus longue qu'il n'avait été annoncé (et prévu ?...) entrainait des frais important pour cette alliance dont les pays sont en état de crise systémique financière majeure ; est-ce que les "bénéfices" escomptés de cette guerre ("contrats de reconstruction") seront obtenus, cela est encore incertain même si c'est mis en avant par les politiques français entre autres ; il semblerait qu'au moins cette guerre ait mis un coup d'arrêt au projet de "Dinar Or" du dirigeant libyen qui était une vélléité d'indépendance monétaire reçue comme une attaque directe des pouvoirs financiers internationaux, et qui est sans doute la raison véritable du déclenchement de cette guerre, au delà des constructions d'alibis "humanitaires" (alibis "humanitaires" démentis par les enquêtes indépendantes et par le déroulement même de cette guerre qui a vu la destruction quasi totale de la ville de Syrte et une accumulation de barbaries)
- cela marque un tournant dans l'opinion publique internationale ; ces images de nature à provoquer des chocs psychologiques et émotionnels ont été l'occasion d'un profond malaise en celle ci, et en particulier dans les populations africaines et arabes (même si les populations arabes ont pu être un moment influencées par la chaine arabisante "Al Jazeera" du Qatar ; le Qatar ayant participé à cette guerre en fournissant des finances et des centaines de soldats au sol qui s'ajoutaient aux soldats au sol, "forces spéciales", de l'OTAN, chose qui fût passé sous silence ces derniers mois par les pays de l'OTAN et le CNT mais chose qui se révèle aujourd'hui, avec une reconnaissance officielle au moins par le Qatar) ; la seule personne qui ressorte grandie de tous ces évènements est pour l'instant Moammar Kadhafi (le "dictateur fou sanguinaire" pouvait bénéficier d'un exil doré, il a choisi de se battre jusqu'au bout face à une force écrasante). La réaction de Hillary Clinton à la mort de Moammar Kadhafi aura choqué beaucoup de monde ("Nous vînmes, nous vîmes, il mourut").


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La situation reste toujours confuse, avec un CNT qui multiplie encore les déclarations contradictoires et proclamations d'impuissance (!), il serait fastidieux de les citer toutes, et ce n'est pas rassurant pour l'avenir de ce CNT. Les jours et semaines à venir devraient permettre de mieux comprendre la réalité du terrain, au delà des biais informatifs. Ce qui est certain pour l'instant, c'est qu'il y a un profond malaise qui sera difficile à dissiper ; dans les opinions africaines c'est l'indignation, la tristesse, l'amertume et la colère qui prédominent. Du coté des opinions musulmanes, ceux qui pourraient être les plus opposés à Moammar Kadhafi sont néanmoins choqués par le manquement aux préceptes musulmans de traitement des prisonniers et des défunts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Lun 31 Oct 2011, 17:17

...

Une vidéo, longue mais intéressante, avec un point de vue globalisant basé sur une eschatologie du Coran. On retrouve la thématique de "la Fin des Temps", avec une tentative de placer les évènements de Libye et la situation en Syrie, ainsi que la crise systémique financière, dans une perspective plus vaste. Le conférencier est cultivé, au fait des évènements, analytique et synthétique, tout en étant érudit musulman. En anglais sous-titré en français.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Édition : Suite à la communication de la vidéo ci-dessus à des amis (et là, dois-je préciser que je ne suis pas musulman, et que s'il fallait définir le système de pensée auquel je m'accorderais aujourd'hui je tenterais l'expression "gnostique transfiguristique christique"), il y a eu une réaction de rejet plutôt violente d'une amie, qui se définit comme juive (réaction de rejet qui à cette heure a fini par englober l'amitié qui nous lie). Bon... Ce qui m'a intéressé dans cette vidéo est ce point de vue musulman (en gardant à l'esprit que les érudits musulmans parviennent à des conclusions différentes selon leurs cheminements intellectuels individuels), la tentative de réflexion en profondeur, l'observation de l'êtreté de l'orateur. A-t'il raison pour ce qui concerne la Torah et l'idée de "Terre Sainte du Nil à l'Euphrate", je ne sais pas, il faudra que je tente de vérifier par moi même, ce point est violemment contesté par l'amie dont je parle. Toujours est-il que sur la dimension financière ce point de vue de cette vidéo rejoindrait la contestation planétaire qui se dévoile en ce moment, et que l'orateur ne me semblerait pas particulièrement "assoiffé de sang" ; l'amie dont je parle le qualifie d'extrémiste islamiste propagateur de haine et lui récuse la qualité de musulman, ce qui me semblerait excessif comme appréciation.


...
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Ven 04 Nov 2011, 11:27

...


L'uploadeur québécquois "ThePlot911" sur Youtube vient de poster une vidéo intitulée "Le Testament de Kadhafi", ci dessous la vidéo, et plus bas les textes des deux testaments connus de Mouammar Kadhafi, le deuxième aurait été rédigé à Syrte le 17/10/2011.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>> "Pour savoir et comprendre, et surtout pour l’histoire, il est important de diffuser et partager le testament de M. Kadhafi.

Nous avons traduit ici ce que Kadhafi a voulu être potentiellement son mot de la fin, sa « voix pour le monde » afin de rétablir un équilibre non partisan.
Au-delà de la personne et du personnage Kadhafi, il a été documenté depuis des années que la Libye est devenue (avant l’agression impérialiste et néo-colonialiste illégale américano-otanesque) le pays le plus développé d’Afrique où les conditions de vie sociales, éducatives et sanitaires achevées reléguaient bien des pays soi-disant « démocratiques » au fin fond des classements des agences évaluatrices, y compris celles de l’ONU.
Il est certain que les médias à la botte d’une oligarchie guerrière et fasciste n’en feront pas écho, aussi, nous publions ce texte court, édifiant et allant droit au but sans emphase, de Kadhafi. Chacun est libre d’en penser ce qu’il veut, mais il convient qu’il soit lu et divulgué.


L’Histoire jugera, mais comme ce fut trop souvent le cas, bien trop tard et par le bout de la lorgnette des vainqueurs qui l’écrivent et l’imposent aux peuples.

Traduit de l’anglais par– Résistance 71 –
Url de l’article original: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
Citation :
...


Au nom d’Allah le tout puissant et miséricordieux…


Pendant 40 ans, ou est-ce plus longtemps, je ne puis me rappeler, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour donner au peuple des maisons, des écoles, des hôpitaux, et quand le peuple a eu faim, je l’ai nourri ; j’ai même fait de Benghazi une zone rurale productive émergeant du désert.


J’ai fait front contre les attaques du cow-boy Reagan, quand il assassina ma fille adoptive orpheline alors qu’il essayait de m’assassiner ; au lieu de cela, il a tué cet enfant innocent.


Ensuite j’ai aidé mes frères et soeurs africains en donnant de l’argent pour la fondation de l’Union Africaine ; j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour faire comprendre aux peuples le véritable concept de la démocratie, où des comités populaires dirigent de fait notre pays ; mais cela ne fut jamais assez, comme quelques uns m’ont dit même ceux qui ont une maison avec 10 pièces, des vêtements neufs et des meubles en quantité ne sont jamais satisfaits.


Aussi égoïstes qu’ils étaient, ils en voulaient toujours plus et ils ont dit aux américains et autres visiteurs qu’ils avaient besoin de “démocratie”, de “liberté”, ne réalisant jamais que cela est un système “coupe-gorge” dans lequel les plus gros chiens mangent le reste ; mais ils furent enchantés par ces mots, ne réalisant jamais qu’en Amérique, il n’y a pas de médecine gratuite, pas de service de santé gratuit, pas de logement gratuit, pas d’éducation gratuite, pas d’assistance alimentaire gratuite, sauf quand les gens doivent faire la queue longtemps et mendier à la soupe populaire…


Peu importe ce que j’ai fait, ce n’était jamais assez pour certains ; mais pour d’autres, ils savaient que j’étais le fils sprituel de Gamal Abdel Nasser, le seul véritable leader arabe et musulman que nous ayons eu depuis Sala’a Din (Saladin), quand il reconquît le canal de Suez pour son peuple, tout comme quand j’ai reconquis la Libye pour mon peuple, j’essayais de suivre ses traces afin de conserver mon peuple indépendant et libre de toute domination colonialiste, de voleurs qui nous dévaliseraient.


Maintenant, je suis sous le feu de la plus grosse force armée de l’Histoire, mon cher fils africain, Obama, désire me tuer, prendre notre liberté, prendre notre médecine gratuite pour tous, nos logements gratuits, notre éducation gratuite, notre nourriture gratuite et remplacer tout cela par le banditisme de grand chemin à l’américaine appelé “capitalisme” ; mais nous tous dans le tiers monde savons ce que cela signifie : cela signifie que les grosses industries dirigent les pays, le monde et les peuples souffrent ; ainsi, il n’y a aucune alternative pour moi, je dois rester ferme, et si Dieu le veut, je mourrais suivant ce chemin, ce chemin qui a fait de notre pays, un pays riche en ressources agricoles, avec une nourriture abondante et une bonne santé pour tous et nous a même permis d’aider nos frères et soeurs africains et arabes à travailler ici avec nous, dans la Jammohouriyah libyenne.


Je ne désire pas mourir, mais si cela doit être, pour sauver ce pays, mon peuple et tous les milliers qui sont mes enfants, alors que cela soit.


Que ce testament soit ma voix pour le monde, qu’il témoigne que j’ai tenu ferme devant les attaques des croisés de l’OTAN, que j’ai résisté à la cruauté, à la trahison, résisté aux ambitions colonialistes de l’occident et qu’en cela, je suis resté aux côtés de mes véritables frères arabes et musulmans comme la lumière d’un phare, lorsque d’autres bâtissaient des châteaux, je vivais dans une modeste demeure, sous une tente. Je n’ai jamais oublié ma jeunesse à Syrte, je n’ai jamais dilapidé notre richesse nationale et comme Saladin, notre grand leader musulman, qui sauva Jérusalem au nom de l’Islam, je pris peu pour moi-même.


En occident, certains m’appellent “fou ou excentrique”, mais ils savent la vérité et continuent de mentir, ils savent que notre terre est indépendante et libre et pas sous le joug colonial; ceci est ma vision, mon chemin est et a été clair pour mon peuple et il sait que je combattrai jusqu’au dernier souffle afin de nous garder libres, que Dieu tout puissant nous aide à demeurer fidèle et libre.

...

_________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
...


Au nom de Dieu le Clément et Miséricordieux



Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi.

Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.


Mes volontés dernières sont :

- Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.

- Que je sois enterré au cimetière de Syrte, à côtés de ma famille et de ma tribu.

- Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.

- Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.

- Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.

- Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.


Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.

Que la paix soit sur vous, tous.

Mouammar El Kadhafi
Syrte, 17/10/2011


...


...
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Kadhafi vraiment mort ?... Vérité ou bien imposture ?...   Sam 12 Nov 2011, 01:58

...


Comme déjà dit (et montré le moins possible), les images de ce qui a été présenté comme le lynchage et la mort de Mouammar Khadafi sont choquantes, de nature à traumatiser.

Ces images, photos et vidéos, trouvables sur Youtube dès l'annonce de la mort de Kadhafi, sont de nature à entrainer les personnes dans l'émotionnel. Néanmoins, pour ceux qui ont pu s'abstraire du coté émotionnel et tenter une analyse, ces images regorgent de détails curieux, voire douteux. L'exposition mondiale a fait que des individus ont pu décortiquer, remarquer tels ou tels détails.

Le jour même de l'annonce de cette mort, il existait déjà des personnes qui n'y croyaient pas, et pour certaines ce n'était pas par esprit partisan mais par analyses et recoupements.

Joe Quinn, du site SOTT, est allé dans ce sens ; à mon avis son analyse pêche dans la comparaison du visage de Kadhafi vivant et debout avec le visage de "Kadhafi mort" mais couché ; le poids des tissus invaliderait les observations de Joe Quinn (il fait état de l'absence de deux rides profondes, or la position couchée sur le dos lisse les rides du visage ; il fait aussi état de la ptose des paupières de Kadhafi, or la position couchée sur le dos pourrait expliquer cette absence de ptose).

Mais il y a beaucoup d'autres détails qui sèment le doute, et peuvent faire penser que ce serait un sosie de Kadhafi qui aurait été victime des exactions barbares qu'on aura pu voir.

Je n'ai pas jusqu'à présent souhaité faire état de ce point de vue. J'ai beaucoup regardé ces images et vidéos sinistres et déconseillables aux âmes sensibles, et il subsistait aussi un doute en moi à cause de nombreux détails curieux et par rapport à la "mise en scène" de l'évènement, doute renforcé par les récits parfois contradictoires et aussi qui présentaient Kadhafi comme un imbécile ou bien un être ayant perdu tous repères, qui se sachant scruté par les satellites et drones et moyens électroniques se serait néanmoins fait repérer par l'usage de son téléphone portable (!!!), puis aurait tenté une sortie d'une ville assiégée dans un convoi de voitures impossible à rater (!!!), dans une situation où il aurait mieux valu partir plus discrètement.

Aujourd'hui, il est dit que le Front de Libération de la Libye (FLL) aurait annoncé que Mouammar Kadhafi s'exprimerait bientôt.

Ce qu'il en est vraiment, "le temps nous le dira" !...

...
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Mar 22 Nov 2011, 18:02

...


...Depuis quelques jours, il est dit que Saif el Islam Kadhafi, l'un des fils de Muammar Kadhafi, serait prisonnier, et des conciliabules se feraient afin de déterminer un procès et jugement de cette personne par la dite "Cour Pénale Internationale", ou bien en Libye même (qui ne dispose actuellement pas d'un gouvernement - le CNT n'a toujours pas réussi à former de gouvernement en dépit d'un nombre maintenant incalculable d'annonces de formations d'un gouvernement -, et on peut aussi se demander s'il existe en l'état un système judiciaire).

Contrastant fortement avec les images d'une grande violence physique et psychologique de lynchage et de mort de la personne qui a été présentée comme étant Muammar Kadhafi, voici une vidéo de Saif el Islam Kadhafi discutant plutôt aimablement et fraternellement semblerait-il avec ses "geoliers". C'en est à se demander s'il est vraiment "prisonnier" comme il a été annoncé (pas de traduction complète de la vidéo pour l'instant) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Jeu 01 Déc 2011, 21:56

...

Il est apparu que le traitement correct et respectueux de Saif El Islam Kadhafi provient de l'humanité du groupe qui le retient et le protège, la tribu libyenne des Zintans, et du fait que les Zintans ont avec la tribu libyenne des Gaddafas (celle dont est issue Muammar Kadhafi) un accord vieux de deux siècles concernant le bon traitement des prisonniers entre les deux tribus. Néanmoins, la vie de Saïf el Islam Kadhafi serait en danger, la gangrène gagnerait actuellement son bras depuis les doigts coupés par des éclats de bombardement, il y aurait difficulté à le soigner adéquatement

La dimension tribale continue de tenir son rôle dans la Libye ravagée par la guerre. Le CNT reste une entité sans légitimité par rapport à la réalité tribale libyenne, et ne parvient pas à un consensus dans le pays. Il semblerait que les interventions militaires étrangères continuent de se produire quoique en moindre intensité (forces militaires étrangères sur le sol libyen depuis le début de la guerre, bombardements aériens sur des cibles libyennes).



Un traduction en français d'un document en 8 points a été postée sur le site "Mathaba", petit site qui promeût depuis lontemps le concept de "Jamahirya" développé et appliqué en Libye avec le Colonel Khadafi, petit site qui bénéficie d'une certaine légitimité de par son antériorité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mathaba a écrit:

La Jamahiriya Continue
Posted : 2011/12/01
From : Mathaba    


Une source de Mathaba a publié un document d'orientation de 8 points concernant la question du statut de Seif al-Islam Al-Kadhafi et du mouvement vert jamahiriyen




1. Seif al-Islam al-Kadhafi n'est pas le chef de la résistance, ni de la révolution libyenne. Il est comme tout autre citoyen libyen qui doit avoir ses droits et libertés garantis par la Grande Charte Verte des droits de l'homme et des libertés, légiférée par les Conférences populaire depuis 1988. Son statut individuel n'affecte pas la résistance verte libyenne qui se bat pour rétablir ces droits et libertés qui ont été détruits par l'invasion mercenaire et l'occupation des territoires libyens, une situation qui est rejetée par les masses et les gens épris de vérité partout.


2. Seif al-Islam, avec d'autres personnes, porte une responsabilité significative pour le contournement du système jamahiriyen de la démocratie participative directe en ayant apporté assistance aux positions de nombreux agents de l'autorité qui ont ouvert la voie à la conspiration contre la Jamahiriya Al-Fateh. Il a reconnu ses erreurs et fait amende honorable sincère, se tenant debout à côté du leader de la Révolution depuis le premier jour ou la conspiration est devenu évidente, et même en prenant part à la lutte armée de la résistance pour la défense des droits et libertés du peuple libyen aux côtés des masses.


3. Seule une autorité compétente en vertu de la Jamahiriya peut entreprendre une enquête complète sur tous les abus de pouvoir ou de contournement des lois libyenne et prononcer un jugement sur la question. Les entités étrangères impérialistes n'ont aucune histoire de justice, elles n'ont pas d'intention de justice, et aucun mécanisme pour la justice, et sont donc des non-entités dans le domaine de la justice. Toutes les organisations internationales de défense des Droits de l'Homme se tiennent nues devant le monde, aux côtés des organes des médias de l'information, des gouvernements, et des autres organisations internationales, en opposition aux intérêts et aux désirs des masses du monde. Ils doivent tous être jugés pour crimes contre la paix et crimes contre l'humanité.


4. De fausses déclarations ont été publiées sur les différents blogs et réseaux de médias sociaux ces dernières semaines et mois, dont certaines ont été attribuées à Seif al-Islam al-Kadhafi et d'autres personnalités de premier plan. Il n'est pas possible, à l'occasion de chaque fausse déclarations de prononcer un démenti. Un blackout total des communications et des médias par les forces euro-américaines et les mercenaires arabes est en place. Le leader n'a pas de compte de média social. Les comptes sociaux de Seif al-Islam, ont été piratés depuis le début de la conspiration. Les médias sociaux et les blogs ne sont pas les véhicules utilisés pour émettre des communications, et celà pour tous les membres de la famille Kadhafi.


5. La lutte ne dépend pas de ce qui est dit dans les médias, ni par les personnalités. Les droits et libertés de la Jamahiriya sont enracinées dans le cœur de tous les Libyens libres et toutes les personnes éprises de liberté. Tous les sons, les images et vidéos peuvent être falsifiés et manipulés. Le Livre vert est inchangé, la Charte Verte est inchangée, les politiques de 2010 sont inchangées tout comme les conférences du peuple de la Jamahiriya populaire et socialiste arabe libyenne, qui représentent tous les citoyens de la Libye, sans députation, qui ont été empêchés de se réunir, et ainsi de participer à toutes les élections démocratiques, par la guerre euro-américaine imposée contre la Libye en collaboration avec Al-Qaida, les mercenaires et les dictatures du Golfe.


6. Si une personne disparaît, perd toute communication, est martyrisée, assassinée, retenue captive ou a tout autre empêchement, cela n'affecte pas les objectifs de la résistance qui est le retour des masses libyennes au pouvoir, et pour que les droits et libertés de la Charte verte soient réintégrés. Cela n'affecte pas non plus l'éclosion du mouvement mondial des comités de la Charte verte, qui est aux côtés d'autres mouvements de masse pour que l'autorité populaire gagne en force et dynamique. Chaque mesure prise par les ennemis de la liberté en Libye, souligne les principes nobles et purs du Mouvement International de la Charte Verte, guidée par la Charte Verte Internationale.


7. La nature du Mouvement de la Charte Verte qui inclut les comités révolutionnaires est qu'il n'est pas dirigé par des personnalités, mais par une idéologie claire et une plate-forme. Cette idéologie, la Troisième Théorie Universelle, est exposée dans le Livre Vert et la plate-forme est la Charte Verte. L'Organisation des Conférences Populaires Internationales et le Mouvement de la Charte Verte doivent publier des définitions et des paramètres plus clairs pour expliquer les travaux des Conférences Populaires et des Comités Populaires, pour que dans le monde entier le mouvement pour la liberté et la démocratie participative ait une référence malgré la destruction des sites Web Libyens de la Jamahiriya.


8. La priorité et l'aide requise de tous les supporters du monde entier, qui est attendu par la Jamahiriya libyenne n'est pas le débat sur ​​la véracité des différents articles de nouvelles qui apparaissent dans les trompettes des médias hostiles, mais les travaux en cours pour recueillir et documenter les graves et réels crimes commis, d’étudier le Livre vert comme un moyen d'atteindre les droits et libertés de la Charte verte dans toutes les sociétés, et de construire le Mouvement de la Charte Verte dans le monde entier en partageant les informations et les connaissances sur les réalisations de la Jamahiriya et d’étudier et propager les enseignements du chef de la révolution, Mouammar Kadhafi.


...
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Lun 19 Déc 2011, 15:26

...


À confirmer ("avec le temps...") : il semblerait qu'après avoir été soigné/opéré, Seif El Islam Kadhafi soit "passé en jugement" dans la ville où il était retenu, puis "innocenté" et supposément libéré ; la tribu Zentan n'aurait donc pas répondu favorablement aux demandes de la CPI/Cour Pénale Internationale pour que Saif El Islam Kadhafi soit jugé par la CPI pour "crime contre l'humanité".




Suite à réclamation des avocats de la fille Aïcha Kadhafi demandant si la CPI envisageait de se mettre à enquêter et poursuivre sur le sujet de la dite "mort de Mouammar Kadhafi", Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour Pénale Internationale s'est positionné : "Je pense que la manière dont M. Kadhafi a été tué donne naissance à des soupçons de (…) crimes de guerre.

Je pense que c est un problème très important.

Nous avons entrepris de porter cette préoccupation auprès des autorités nationales et ces dernières élaborent un plan destiné à mettre au point une stratégie globale pour enquêter sur tous ces crimes
."

Si M. Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour Pénale Internationale, sent des soupçons naitre en lui, alors tout va bien ?...



Bien évidemment c'est encore et toujours le chaos en Libye où plus rien ne fonctionne correctement (c'est le moins qu'il soit possible de dire).



...



.
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Mar 03 Jan 2012, 22:54

...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le "Héros des Droits de l'Homme" le plus voté chez Amnesty International est Mouammar Kadhafi


traduction de le présentation de la vidéo ci-dessus a écrit:

Le "Héros des Droits de l'Homme" le plus voté chez Amnesty International est Mouammar Kadhafi


La récompense ("Award") de Amnesty International pour le "Héros des Droits de l’Homme" est pour Mouammar Kadhafi.


Kadhafi a été voté avec plus de 1000 points d'avance sur le second. La page de vote de Amnesty International est maintenant fermée et le classement a été effacé.


La question qui se pose maintenant est : « Amnesty International admettra-t-elle la victoire de Mouammar Kadhafi ou bien essaiera-t'elle de truquer les données ?»


La vidéo ci-dessus documente sans équivoque les positions actuelles, à peu près 1 heure après la fin du suffrage.


Voici le lien pour accéder aux pages du vote (maintenant achevé), de Amnesty International :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Remarque : pour participer au vote de Amnesty International pour le "Héros des Droits de l'Homme", il fallait être résident des États-Unis de plus de 13 ans d'âge. Les moins de 18 ans devaient disposer d'une autorisation parentale. Les membres de Amnesty International n'avaient pas droit de vote.

Page de règlement du vote :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...


Dernière édition par Grok le Mer 04 Jan 2012, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grok



Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   Mar 03 Jan 2012, 23:13

...

Cette année 2012 commence dans la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les libyens et Kadhafi contre le Nouvel Ordre Mondial !...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Russie et Pussy Riot - la presse du Nouvel Ordre Mondial en campagne contre l`Église orthodoxe?
» Les attaques contre l'Église viendront des initiateurs du Nouvel Ordre Mondial !
» Nouvel Ordre Mondial de Dieu
» Nouvel Ordre Mondial : les responsables de la crise économique
» Accèlere-t-on la création du Nouvel Ordre Mondial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: La Vérité qui fâche-
Sauter vers: