ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un monde émancipé selon Sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Körêm

Masculin
Verseau Serpent
Date de naissance : 09/02/1965

MessageSujet: Un monde émancipé selon Sphinx   Dim 06 Jan 2013, 12:50

Suite aux premiers échanges que j'ai eu avec Sphinx, je commence à comprendre sa théorie. J'aimerai bien avoir quelques précisions sur les points suivants pour mieux comprendre :

- Quand le couple sacré aura été formé, et le monde émancipé, serons-nous toujours dans une dimension matérielle telle que nous le connaissons aujourd'hui ?

- Serons-nous toujours sexués : des êtres féminins et des autres masculins ?

- Enfin, la mort existera-t-elle toujours ou serons-nous éternels. Et si la mort existe toujours, que deviendrons les âmes dans le système émancipé.

Merci d'avance de vos réponses ... Je précise que ma question ne concerne que la théorie de Sphinx et du couple sacré ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Dim 06 Jan 2013, 22:38

Bonsoir körêm,

Citation :
- Quand le couple sacré aura été formé, et le monde émancipé, serons-nous toujours dans une dimension matérielle telle que nous le connaissons aujourd'hui ?

Non.

Citation :
- Serons-nous toujours sexués : des êtres féminins et des autres masculins ?

Nous serons, en tant que Personnes humaines, toujours sexués, mais l'Etre, qui est conjugal, est toujours androgyne. L'Etre est unifié lorsque son androgynie est parfaitement discriminée.

D'autre part, la liaison narcissique aux organes sexuels ne sera plus rigidifiée, comme dans la densité charnelle des corps clivés. Il ne faut pas confondre sexualité, et sexuation, cette dernière étant la représentation relativiste de la sexualité.

Dans la réalité non dualiste du Couple Sacré, les polarités sexuées ont un accès égalitaires au deux organes sexuels simultanément! Mais chaque polarité reste en affinité avec l'un des organes, tout simplement. Mais il n'y a plus d'attachement narcissique aux organes sexuels.

Citation :
- Enfin, la mort existera-t-elle toujours ou serons-nous éternels. Et si la mort existe toujours, que deviendrons les âmes dans le système émancipé.

Nous serons éternels, tout simplement parce que la mort morbide est un clivage compensatoire parce que la véritable Séparation dialectique n'est pas intégrée entre les polarités sexuées. En d'autres termes, la mort morbide intervient parce que la mort narcissique, sublimatoire, n'intervient pas.

La "mort à l'Autre" n'est pas réalisée, et de ce fait, c'est la mort du moi psychologique qui se produit, de façon à réinitialiser le potentiel d'émancipation pour un nouveau cycle narcissique (réincarnation).

On peut aussi dire que le Couple Sacré ne meurt plus parce qu'il a intégré la "mort" (= la Séparation dialectique).

Amitié,

steph
Körêm

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Lun 07 Jan 2013, 13:17

- Si un monde émancipé n'est pas dans une dimension matérielle, comment le vois-tu ? Energétique, style les auras ? Totalement désincarné ?

Sphinx a écrit:
Nous serons, en tant que Personnes humaines, toujours sexués,

Dans la réalité non dualiste du Couple Sacré, les polarités sexuées ont un accès égalitaires au deux organes sexuels simultanément! Mais chaque polarité reste en affinité avec l'un des organes, tout simplement. Mais il n'y a plus d'attachement narcissique aux organes sexuels.

- Selon toi nous gardons notre sexe ou nous pouvons en changer ?

- Sinon il y aura donc les deux organes sexuels disponibles pour chacun ? Je serais mâle et femelle en même temps ? Et je pourrais utiliser l'un ou l'autre ?

- Question annexe, à quoi serviront les organes sexuels ? Si la mort n'existe plus la reproduction devrait elle aussi disparaître avec non ?

Dernière édition par Körêm le Lun 07 Jan 2013, 18:21, édité 1 fois
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Lun 07 Jan 2013, 13:45

Bonjour körêm,

Citation :

- Si un monde émancipé n'est pas dans une dimension matérielle, comment le vois-tu ? Energétique, style les auras ? Totalement désincarné ?

Je n'ai jamais parlé de dimension non matérielle! Mais de dimension hybride dont la Matière a partiellement repris sa véritable nature, qui n'est pas dense comme dans la dualité.

La Matière ne disparaît jamais! Elle est à intégrer. Sa véritable nature n'est pas dense, mais éthérée.

Citation :
- Selon toi nous gardons notre sexe ou nous pouvons en changer ?

Nous gardons strictement notre identité SEXUEE, qui nous place en affinité avec un organe SEXUEL, mais pratiquement, nous pouvons accéder aux deux organes égalitairement, et donc nous pouvons aussi choisir de changer de sexe pour un temps, puisque l'affinité n'est pas forcément promulguée en permanence.

L'affinité n'a d'importance que lorsque le Couple Sacré Procrée: alors, il est obligatoire que les poalrités sexuées correspondent à leur organes en affinité. C'est une obligation éthique. Mais même dans ce cas, les deux organes sexuels restent égalitairement accessibles!

Citation :
- Sinon il y aura donc les deux organes sexuels disponibles pour chacun ? Je serais mâle et femelle en même temps ? Et je pourrais utiliser l'un ou l'autre ?

Tu resteras alors toujours fixé dans ton identité sexuée, masculine, et cette certitude de l'identité sexuée permet alors effectivement de vivre les deux organes sexuels sans risuqe de confusion (donc parce que l'identité sexuée est certaine).

Citation :
- Question annexe, à quoi serviront les organes sexuels ? Si la mort n'existe plus la reproduction devrait elle aussi disparaître avec non ?

Dieu est Rencontre. Le Soi est Rencontre. Dans cette promulgation de la Rencontre, des Etres nouveaux peruvent être appelés pour participer, s'ils en font le choix, à la Rencontre.

En ce sens, la Procréation appelle sans cesse, librement, de nouvelles identités pour qu'elles participent à la Rencontre du Soi collectif: C'EST LA FETE!

Amitié,

steph
Körêm

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mar 08 Jan 2013, 12:39

Je vais reformuler autrement car tu ne réponds pas à ma question ni ici, ni dans l'autre sujet ...

Un être androgyne différencié tel que tu le définis théoriquement aura-t-il, selon toi, deux organes sexuels : masculin et féminin pour être plus clair :

- Aura-t-il un pénis ?
- Aura-t-il un vagin ?
- Ou aura-t-il autre chose ?

En clair comment vois-tu un corps d'androgyne différencié ?

Sphinx a écrit:

Tu resteras alors toujours fixé dans ton identité sexuée, masculine, et cette certitude de l'identité sexuée permet alors effectivement de vivre les deux organes sexuels sans risuqe de confusion (donc parce que l'identité sexuée est certaine).

Donc d'après toi je suis masculin depuis ma création et je le resterai pour toujours ... ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 13:43

Le Soi est un Etre qui répond au Principe circulaire.

Ses organes sexuels en sont ses attributs centraux, non polaires, Centre (PHallus cosmique) et Circonférence (Matrice cosmique).

Le Soi est conjugal, c'est un Couple de polarités sexuées humaines, qui sont ses "instances relativistes". Par leur dynamique relativiste, ces instances humaines assument la gestion des organes sexuels du Soi; Centre et Circonférence, sans quoi ces organes, absolutistes, "divins", s'entredétruiraient.

Les sexes se combattent dans la dualité, parce que la dynamique sexuée n'y est pas assez affirmée, et que la relativisation des couples n'y est pas suffisante pour assumer totalement les organes sexuels, sans qu'ils n'essaient de d'entredétruire! Les Personnes mal affirmées dans leur identité sexuée, sont en compensation narcissiquement attachés aux organes sexuels avec lesquels ils sont en affinités.

Il faut une dynamique sexuée, parfaite, absolutisée, afin de relativiser absolument le totalitarisme des organes sexuels du Soi, Centre et Circonférence, et pouvoir les gérer sans inter-prédation de leur part..

Amitié,

steph

Amitié,

steph
Körêm

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 15:22

charabia qui ne répond pas à la question Rolling Eyes
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 15:57

Il semblerait que tu sois bloqué par la vision anatomique des organes sexuels!

Désolé, mais les organes charnels n'ont rien à voir, en forme et substance, avec les organes sexuels du Soi.

Lorsque tu regardes ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu regardes la véritable forme du Soi, qui est un Couple de polarités sexuées capable de gérer les organes sexuels qui sont le Centre, et la Circonférence.

Ceci est la figuration correcte, en 2D. Les polarités sexuées ne sont plus liées, comme elles l'étaient dans et par la chair, aux organes sexuels rendus à leur centralité fondamentale.

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, car tu restes bloqué sur la forme charnelle des choses...

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 17:11

Bonjour Steph, tu es sûrement trop schématique dans tes explications... après tu dois des comptes à personne donc tu fais comme tu veux, bien sûr... mais je comprends le désappointement de Körêm...

Tu parles de la vérité en concept, elle n'est pas "vivante"... Tu vois ce que je veux dire ?

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 17:20

Bin, elle est tout-à-fait vivante!

Ce n'est pas qu'un schéma: c'est la représentation juste de la Nature de l'Etre. Suffit de comprendre que ça tourne... vite... très vite... infiniment vite!

La chair n'existe plus dans cet état, la Matière transmute et perd sa densité au cours de l'accélération du vortex Sacré. J'ai vécu ce vortex, mais pas jusqu'à la transsubstantiation: jusqu'à la limite seulement.

La forme charnelle, quoique vivante, est encore morbide! La forme statique est toujours une illusion. Le Couple Sacré est libre de formes. Donc l'androgyne différencié intégré est libre de formes. Il est vain de vouloir se représenter une forme du Soi en dehors du schéma dialectique.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 17:32

Oui, ok j'ai compris Steph, merci.

Après pour te comprendre parfaitement, il faut sûrement avoir l'intuition de tout ça.. non ?

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 18:03

Je dirais qu'il ne faut plus trop être subjugué par l'illusion des formes statiques.

Le domaine du Soi est l'impermanence formelle. Il peut simuler une forme statique, et s'y tenir comme représentation transitoire (ou définitive, s'il le désire) de lui-même. Mais c'est seulement une simulation.

La réalité instantanée du Soi est l'impermancence formelle, car la forme pure, statique, permanente, est morbide.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 18:24

Il y a dialectiquement un rapport inverse entre structure et forme.

J'en ai déjà parlé d'une façon ou d'une autre.

Plus la forme est permanente, moins la structure est permanente => morbidité.

Plus la forme est impermanente, plus la structure est permanente => vie éternelle.

Depuis l'origine des temps, les différents niveaux de réalisation de l'Etre ont visé à réaliser l'Allliance de Feu (et d'Eau), de façon à pouvoir intégrer l'impermanence formelle d'une structure dissipative comme le Feu.

La première Alliance a été réalisée sur le plan minéral.

La seconde Alliance a été réalisée sur le plan biologique.

La troisième Alliance a été réalisée sur le plan psychologique.

La quatrième Alliance est à réaliser sur le plan spirituel, qui est l'Alliance de l'Homme et de la Femme, en tant que personnifications des Principes dialectiques Feu et Eau, ou Yang et Yin, ou Séparation et Lien.

Lorsque l'Alliance est intégralement réalisée dans le Couple Sacré, la structure du Soi est permanente, éternelle, puisque la forme est totalement libérée dans l'impermanence.

Amitié,

steph

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 18:29

Wow...

Certaines de tes phrases, certains de tes mots sont pour moi désormais cathartique...

Merci...

Et merci à la vérité qui est en moi aussi, je crois...
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 20:06

Sphinx a écrit:
La forme charnelle, quoique vivante, est encore morbide! La forme statique est toujours une illusion. Le Couple Sacré est libre de formes. Donc l'androgyne différencié intégré est libre de formes.

Oui en effet, la forme charnelle figée, assujettie au temps et à la dégénérescence est morbide.

Ce que je pressens au sujet de ce corps de Matière-Lumière est en effet un corps libre de formes et pourtant avec la liberté de s'en créer une infinité.

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 20:41

Précisément, MyrÂme!

Sinon, Benoît, je fais l'"effort" de répondre encore et encore parce que cet exercice peut être utile pout toutes et tous, et aussi pour moi!

Cette confrontation m'oblige à aller tout au bout de ces notions, et cela m'a même permis d'aller encore plus profondément dans la juste perception de leur réalité.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un monde émancipé selon Sphinx   Mer 09 Jan 2013, 23:03

Oui, on ne fait jamais rien par hasard..

Un monde émancipé selon Sphinx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1