ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Libération collective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Libération collective   Jeu 10 Jan 2013, 19:29

Salut Sphinx

Sphinx a écrit:
on ne s'émancipe réellement que sur ce plan-ci, en intégrant la Matière dans le vortex du Couple Sacré.

Si des êtres ont atteint un haut développement qui leur permet de résider en Bériah, par exemple, ils savent qu'ils devront s'incarner une ultime fois afin de s'émanciper en Couple Sacré, avec le Collectif.

Et donc si je suis ton raisonnement, cela signifierait que tous les êtres de tous les plans plongent dans l'incarnation pour vivre l'Envol collectif et que donc tous les autres plans sont désert ?!

Sphinx a écrit:
De plus, comme je l'ai dit, je considère actuellement que je suis né pour cela: pour amorcer la séquence, et donc pas dans des milliers d'années, mais dans cette vie-ci.

Et donc toujours si je suis ton raisonnement, là, présentement, tous les êtres sont incarnés et les autres plans sont vides ?!

Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Libération collective   Jeu 10 Jan 2013, 22:46

Citation :
Et donc si je suis ton raisonnement, cela signifierait que tous les êtres de tous les plans plongent dans l'incarnation pour vivre l'Envol collectif et que donc tous les autres plans sont désert ?!

Tous les êtres qui doivent s'émanciper doivent plonger en incarnation, mais cela ne veut pas dire que ces plans se vident! Y résident des êtres d'encadrement de l'Oeuvre qui n'ont pas à s'émanciper car ils ne font pas partie de l'Humanité terrestre.

Et puis surtout, lorsque la dimension hybride apparaît, ces plans se discriminent et ne sont presque plus clivés: il y a réunification partielle des plans, et donc contacts bien plus manifestes entre ces plans!

Citation :
Et donc toujours si je suis ton raisonnement, là, présentement, tous les êtres sont incarnés et les autres plans sont vides ?!

Pas du tout! Une bonne partie des êtres humains désincarnés seront appelés en incarnation pendant la phase de désentrelacement, au sein de la dimension hybride. L'incarnation sera alors facilitée par la réunification partielle des plans.

MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Libération collective   Jeu 10 Jan 2013, 23:13

Je ne comprends pas Stéphane !

Tu as dit :

1) on ne s'émancipe réellement que sur ce plan-ci, en intégrant la Matière dans le vortex du Couple Sacré.

2) Si des êtres ont atteint un haut développement qui leur permet de résider en Bériah, par exemple, ils savent qu'ils devront s'incarner une ultime fois afin de s'émanciper en Couple Sacré, avec le Collectif.

3) Pas du tout! Une bonne partie des êtres humains désincarnés seront appelés en incarnation pendant la phase de désentrelacement, au sein de la dimension hybride.

Et si je continue dans le raisonnement lancé, au final et selon ce que tu dis, les êtres de bériah n'auraient donc pas à passer par la dualité de ce plan-ci mais par la dimension hybride dans laquelle la séparation n'est plus ... tu parlais également de la fin du sentiment de solitude .

Sinon, selon toi, comment se réalise le passage de ce plan-ci à la dimension hybride ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Libération collective   Ven 11 Jan 2013, 00:53

C'est moi qui ne voit pas ton problème!

Tous les êtres qui meurent restent désincarnés sur les plans clivés, et ce en fonction de leur niveau évolutif. Je dis simplement que ceux qui peuvent résider en ces plans et attendre l'ultime incarnation, ne sont pas la règle, et que de toute façon, comme tous les autres, ils devront revenir sur ce plan pour y vivre l'émancpation. Donc ils devront se réincarner.

Mais lorsque la séquence de désentremacement commence, et que donc la dimension hybride s'affirme, tout le monde n'est pas forcément incarné: ce ne serait pas possible dans la densité de la dualité matérielle, d'ailleurs! Ce n'est possible que dans les conditions modifiées, allégées, de la Matière partiellement transmutée.

Donc, toute une partie de l'Humanité, qui est en ce moment désincarnée, s'incarnera dans la matérialité hybride lorsque la séquence finale aura commencé.

Je ne vois pas le problème!

La dimension hybride est faite de Matière partiellement transmutée, dont la densité et les lois ont été partiellement modifiées pour correspondre d'avantage à la Nature véritable de la Matière.

En fait, le Principe anthropique de la dynamique du premier Couple Sacré possède la puissance d'emporter l'"adhésion Matérielle". Mais cette adhésion ne peut pas être immédiatement totale, car cela ne permettrait pas à la séquence de se produire correctement.

MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Libération collective   Ven 11 Jan 2013, 12:03

Coucou Steph,

Le problème est le suivant :

Selon toi, tous les êtres ( dont ceux de Bériah ... ) ne peuvent s'émanciper réellement qu'en passant par ce plan-ci, qui, selon ce que tu dis, est le seul plan où l'émancipation est possible.
Or le plan hybride n'est pas ce plan-ci !

Sphinx a écrit:
on ne s'émancipe réellement que sur ce plan-ci, en intégrant la Matière dans le vortex du Couple Sacré.
Sphinx a écrit:
Donc, toute une partie de l'Humanité, qui est en ce moment désincarnée, s'incarnera dans la matérialité hybride lorsque la séquence finale aura commencé.

Et donc :

- La séquence finale et donc décisive (vortex du couple sacré) est-elle de ce plan-ci ou du plan hybride?

- Et si la séquence finale part du plan hybride, comment translatons-nous de ce plan-ci au plan hybride ?

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Libération collective   Ven 11 Jan 2013, 14:00

Aaaahn je vois où se situe l'incompréhension!

J'ai déjà dit, si tu t'en souvens, que ce plan-ci est le plan "médian", en quelque sorte: celui auquel les autres s'unifient lorsqu'is se discriminent.

Donc, le plan hybride est encore ce plan-ci, mais dont les lois ont été en partie rectifiées par l'unification partielle des plans.

MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Libération collective   Ven 11 Jan 2013, 15:05

Ok, donc si en définitive la séquence finale (vortex du Couple Sacré) se déclenche depuis le plan hybride (permettant l'émancipation), comment passe-t-on de ce plan-ci au plan hybride ?

En effet, si le vortex ne se déclenche pas depuis ce plan-ci, comment accéder au plan hybride ?
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Libération collective   Ven 11 Jan 2013, 16:38

Mais enfin, je ne comprends pas où tu vas?

Le vortex se déclenche sur ce plan-ci, ce qui modifie la nature de ce plan, en diminuant le clivage des autres plans. Et on reste sur ce plan-ci qui transmute et devient hybride.

Je suis étonné de tes questions!
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Libération collective   Ven 11 Jan 2013, 22:18

Alors cela sous-entend que le vortex enclenché par le(s) Couple(s) Sacré(s) qui se déclenche depuis ce plan-ci (plan duel), n'enclenche pas la Transsubstantiation, et donc ce serait une sorte de vortex non finalisé !?

Or, selon ce que je pressentais et vu en rêve initiatique, le vortex s'enclenche depuis ce plan-ci (le plan duel) et ce jusqu'à la Transsubstantiation de la Matière.

En effet, plus l'on part de loin, plus la force enclenchée sera puissante et donc a même de Transmuter l'Ensemble des plans de la Matière. Un peu comme pour une flèche, plus le recul est profond et plus la vitesse de la flèche sera importante et par la même sa force de frappe.

ps : mes interrogations découlent du fait que tu ne faisais plus de distinction entre ce plan-ci (duel) et le plan hybride alors que de mon point de vue il y en a une.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Libération collective   Ven 11 Jan 2013, 22:53

La transsubstantiation intervient bien pour le(s) Couple(s) Sacré(s) qui passent. Mais pour ceux qui attendent de "passer" à leur tour, c'est le plan hybride.

Ce n'est pas compliqué!

Et il y a une différence entre ce plan actuellement, et ce même plan lorsqu'il aura partiellement transmuté, devenu le plan hybride.

La porte d'émancipation est dans le plan de l'immanence, juste au niveau de l'Humilité, de l'égalité, de l'équivalence. Et c'est la Matière qui veille à l'équivalence. La "sortie" est ici, à niveau, tout droit, pas en haut (ni en bas).

Le plan hybride est simplement la conséquence d'une spiritualisation partielle de la Matière, sur ce plan.
MyrÂme

Féminin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Libération collective   Sam 12 Jan 2013, 00:07

Oui, là c'est clair, je vois bien ton point de vue sur le sujet.

Si, comprendre vraiment le point de vue de l'autre et ce jusque dans les détails, est compliqué ... en tout cas pour moi, sauf si la communion d'esprit s'effectue.

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Libération collective   Sam 12 Jan 2013, 09:45

Je comprends bien!

Je remarque que les concepts et la compréhension passent mieux, pour certaines Personnes, de vive voix, car alors, naturellement, les expressions s'adaptent intuitivement aux interlocuteurs, et un canal psychique plus actif intervient entre eux.

Disons que ce canal électronique est un moyen terme entre la rigidité regrettable d'un livre papier, et la dynamique adaptative de l'expression orale. Ceci dit, il a l'avantage de permettre la méditation des réponses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libération collective   

Libération collective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1