ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vécus personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rosaline

Féminin
Lion Chèvre
Date de naissance : 16/08/1991

MessageSujet: Vécus personnels   Jeu 24 Jan 2013, 13:59

Bonjour

Dernière édition par Rosaline le Lun 18 Sep 2017, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Jeu 24 Jan 2013, 15:08

Bref .. tout ce que j ai cru kundalini n etait qu illusion..un stress qui a provoqué des somatisations que j ai pensé à tort des phenomenes surnaturels. Je m excuse si j ai induis quelqu un.en erreur avec ce sujet..meme ce que j ai cru ame soeur s est avéré rien qu illusion ..pour ceci j aimerais que vous fassiez attention et ne croyez les manifestation somatique du genre : foirmillement.paresthesie.changement d humeur. Vision de lumiere des phenomenes surnaturels... c est juste que le cerveau invente realise et vis tout ce qu il crois ..par exemple.si tu lis a.propos de.tels phenomenes et tu deviens convaincu queca existe il te les fera vivre en réalité.le cerveau realise tout ce qu il croit et c est ce quej ai vecu et cru (à tort à l illusion)à 100 pour 100..meme je sentais des changements climatiques de froid et chaleur , des crampes ..des impasses dans la tete. Des bruits des claquements des gouttes d eau dans la.poitrine de la.peur et ca a pris fin des que j ai compris que ca n a.rien à voir avec un beau phenomene de transformation et.j ai fini d y croire..le bien ne vient que par la plus douce correcte bonne maniere.. et dieu est bon .. avec amour

Dernière édition par Rosaline le Lun 18 Sep 2017, 16:14, édité 3 fois
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Ven 25 Jan 2013, 14:38

Bonjour Rosaline,

Je réponds dès que possible à ton (long) message.

Amitié,

steph
Rosaline

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Ven 25 Jan 2013, 21:37

Je vous attends bien :)
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon
Date de naissance : 11/01/1948
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 26 Jan 2013, 10:40

Bonjour Rosaline.
Plus j'avance en âge et expérience, plus les fait et les évènements dont je suis le témoin ou l'acteur me confirment que le hasard n'existe pas, mais que dans notre univers, tout est co-incidence, coïncidence en bon français. La preuve, ce n'est pas par hasard que je suis tombé sur ton message, alors que rien ne m'y préparai et que pour des raisons personnelles, je n'ai pas souvent le temps de me connecter sur le forum..
Tu as 21 ans, j'en ai 65. Et malgré notre différence d'age, à des époques différentes, nous avons vécu la même extraordinaire rencontre de nos deux flammes jumelles.
Quand on a la chance de vivre une telle expérience, il faut savoir en remercier, non pas Dieu comme tu sembles le faire, mais le Destin.
Selon mon intuition, mon vécu, ma conviction du moment, la rencontre de deux flammes jumelles indique que ces âmes incarnées approchent de la fin de leurs cycles de réincarnation. Si alors la fusion de ces âmes se produisait dans notre monde des ténèbres, cela ressemblerait à une fusion nucléaire, les deux corps disparaissant dans la lumière.
Or, si cette fusion ne s'est pas produite avec ta flamme jumelle et que cela s'est mal terminé, c'est vraisemblablement qu'il te reste quelque chose à accomplir ainsi qu'à ton cousin. Il te reste quelqu'un à rencontrer envers qui tu devras accomplir une dernière dette karmique. Si je suis si affirmatif, c'est que c'est exactement ce qu'il m'est arrivé après la rupture si douloureuse avec ma propre flamme jumelle.

Tu as rencontré ta flamme jumelle à 4 ans, en ce qui me concerne cela m'est arrivé à l'âge de 53 ans. Ta flamme jumelle est de 4 ans ton aîné, en ce qu'il me concerne, ma flamme jumelle a 13 ans de plus que moi.

Mais tout comme tu décris ton ressentis avec les mots qui correspondent à ton jeune âge, je découvre que j'ai vécu exactement le même processus que toi. Je peux comprendre et ressentir de l'intérieur tes douleurs, tes inquiétudes et tes doutes.

tu écris ceci dans ton message
Citation :
Enfin, Je reprends l’histoire,deux ans après son départ j'ai appris qu'il a nouvellement une petite amie et là c'était pas un simple choc mais ma mort émotionnelle.
Je suis devenue un cadavre sur deux pieds, je ne sens que des lambeaux au fond de moi et sa tombe empoisonnée.Je suis devenue d'un coup un être humain sans coeur ,un Dracula,un Vampire pour les autres car je suis devenus sans compassion,ni empathie aucune!

L'intensité de ton témoignage correspond à ce que j'ai vécu personnellement. Sauf que je ne l'exprimerai pas avec les même mots. J'ai senti personnellement mon âme se recroqueviller comme un foetus cherchant désespérément un coin de paix. Et en même temps je devais faire face à mes devoirs de père élevant seul ses deux enfants.

L'intensité de la rencontre, plus de dix ans après les faits n'a pas molli, comme si un cap essentiel dans la progression spirituel avait été franchi, développant également mon sens intuitif. Cela se passe comme si j'avais changé de taux vibratoire pour toujours.

Heureusement, l'intensité maximale ma douleur a duré à peu près un an. Puis cela s'est atténué, et j'ai pu redresser la tête. Et puis est arrivée une nouvelle compagne à qui je me dévoue pour lui donner la tendresse et l'amour qu'elle attendait depuis sa naissance. Tout cela arrive sans avoir le sentiment de trahir l'une ou l'autre.

Rien ne peut consoler totalement une âme qui vit une telle rupture et pourtant en même temps, il faut remercier le ciel de vivre une tel coup de foudre (au sens littéraire, l'amour absolu). Toi et moi, avons tellement de chance de comprendre de l 'intérieur (chez les gnostiques cela se traduirait par ces termes: l'alliance du coeur et de la tête) que nos âmes n'appartiennent pas à ce monde, puisque la reconnaissance de deux flammes jumelles est la conséquence d'un processus existant dans un autre plan de l'existence.

Puisque la Vie a voulu que je sois plus âgé que toi, et que par conséquent j'ai eu le temps d'accumuler plus d'expériences que toi, je vais me permette de te répéter ma conviction: Il est certain que ton cousin et toi avez une dernière tâche à accomplir avant de vous rencontrer pour entamer l'ascension finale.

Fais donc confiance à ton destin et dis toi que les souffrances éprouvées durant nos incarnations ne servent qu'à renforcer nos âmes dans la quête de la connaissance.

http://www.reussir2012.fr
Rosaline

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 26 Jan 2013, 22:33

Bonjour Kernoa,
Je vous remercie pour votre message,vos conseils intéressants,nous les personnes qui ont rencontré leur flamme jumelle on est rare ,pour ceci tout témoignage d'un autre qui a vécut une expérience pareille nous est compréhensible et très utile pour nous comprendre nous même.... Mon plus grand obstacle était de ne pas pouvoir voir l'origine ,la vérité et le fond des choses jusqu'à mon éveil spirituel

Je confirme l'idée que j'ai des trucs à accomplir mais je t'assure que ce soit pour moi ou toi ce qui est à accomplir pour atteindre la réunion avec sa flamme jumelle n'est pas une dette karmique mais une maturité personnelle et une purification des mirages
Et en effet une relation karmique peut vous donner de la maturité pour supporter la réunification mais reste que ce lien karmique n'est pas une dette,on n'est endetté pour aucun.. Cette personne qui entre entre deux flammes jumelles n'est qu'un INTRUS qui sert à soulagé la peine de la séparation et absorber le vide et l'énergie de la rencontre avec sa flamme jumelle,ce n'est que de l'illusion d'amour
Cependant je crois qu'il faut être sain de tout les amours illusoires et qu'aucun de ces personnes intrus qui nous a aimé ne souffre encore de notre amour pour que nous méritons ce cadeau d’âme jumelle,car on peut pas recevoir ce bonheur énorme en dépit des blessures des autres, si c'est ce que vous voulez dire je suis bien d'accord avec vous

Sinon,Je vois que le meilleur des choses est de travailler sur soi même spirituellement,grandir en vision et en moral ,se bien comprendre soi même avant de se réunifier avec son âme jumelle.Il faut être complètement vide de tous les amours illusoires pour pouvoir recevoir et voir la vérité

Je confirme aussi que tout est bien coordonné sur terre,surement avec votre expérience vous l'avez vu plus que moi,alors par qui tout est coordonné? le destin?
Non...car le destin c'est absurde,on peut pas relié sa future vie à l'insensé,il n'y a pas quelqu'un qui se nomme le destin mais il y a le créateur du destin ,des flammes jumelles et de l’être humain et lui étant celui qui a voulu et conçu qu'il aient exister les préparent jusqu'à se rencontrer à condition qu'ils le méritent,pour le mériter du moins il faut lui reconnaître son rôle et le remercier lui le tout puissant,et il faut être digne et fidèle:)

Ceci je peux vous le confirmer car Dieu à chaque fois que je lui demande aide il m'oriente sur la bonne voie et je n'ai trouvé de vérité qu'en m'approchant du dieu,si non j'aurais séjourné dans l'obscurité longtemps,j'ai suivi beaucoup de chemins vaines et j'ai compris que j'étais aveugle de ne pas chercher la vérité chez le créateur des flammes jumelles et savoir son but de leur création

Votre expérience m'a beaucoup touché car c'est vrai que sur terre il y a beaucoup de douleurs physiques et morales mais je crois que celle de s'écraser l’âme à cause d'une telle séparation est la plus intense des douleurs et je ne veux que nul en souffre alors Je souhaite et je vous incite à récupérer à l'un de ces jours votre flamme jumelle car l'avoir est une expérience hors du commun et est la grande paix de l’âme.Car vous pouvez vous détruire tous deux et détruire les autres sans vous en rendre compte.
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 27 Jan 2013, 00:32

Bonsoir Rosaline

tout d'abord, je vais nous mettre à l'aise. je vais pratiquer le tutoiement non pas parce que tu as l'âge de ma propre fille, mais parce que la pratique du tutoiement est un usage commode sur le forum. Et puis spirituellement, malgré ton très jeune âge, tu fais preuve, en effet, d'une grande maturité d'âme.

A te lire, je vois que nous vivons la même extraordinaire expérience. D'une certaine façon, et bien que ces propos soient quelque peu élitiste, nous sommes entrés dans une classe de privilégiés spirituellement.
Mais en revanche, c'est le lot de chacun d'entre nous d'espérer que cette chance inouïe puisse arriver. Car tout cycle commencé a une fin, pour tout le monde
C'est un message d'espoir que nous donnons car il est prouvé que la rencontre de la flamme jumelle peut arriver à tout âge dans nos destins.

Ceci étant je vais te répondre en commençant par la fin de ton post.
je cite

Citation :
je vous incite à récupérer à l'un de ces jours votre flamme jumelle car l'avoir est une expérience hors du commun et est la grande paix de l’âme.Car vous pouvez vous détruire tous deux et détruire les autres sans vous en rendre compte.
Tu as tout à fait saisi le problème. Nul doute, que si nous ne nous retrouvons pas, nous nous détruirons tous les deux. Il est regrettable que ma flamme jumelle n'aie pas compris assez tôt qui nous étions tous les deux l'un pour l'autre.
Il existe un écrivain de best-sellers qui a compris le problème. Il ne doit pas son succès à son style, mais plutôt aux thèmes qu'il développe et qui sont spirituellement, selon mon mon vécu, relativement pointus.
Je veux parler de Marc Lévy.
Bien que l'ai lu et qu'il figure quelque part dans ma bibliothèque ma mémoire me fait défaut. Je pense qu' il s'agit de l'ouvrage paru en 2004, « La prochaine fois ».
J
e me souviens en tout cas, que cet ouvrage traitait du sujet de la malédiction qui pèse sur deux flammes jumelles, qui, s'étant rencontrées, refusent de se reconnaître.

Il est bien évident que de ton coté comme du mien, l' oeuf de lumière doit se reconstituer. Nous pourrions nous détruire, F. et moi, si l'un et l'autre ne devions pas nous rencontrer à nouveau pour enfin achever nos cycles de réincarnation. Le temps disponible pour nous retrouver est limité puisque si je pèse 65 ans, elle approche les 78 printemps.
Là encore je ferai confiance à mon destin et n'implorerai aucunement un Dieu.

Changeons de sujet: deuxième citation de ton message
Citation :
Je confirme l'idée que j'ai des trucs à accomplir mais je t'assure que ce soit pour moi ou toi ce qui est à accomplir pour atteindre la réunion avec sa flamme jumelle n'est pas une dette karmique mais une maturité personnelle et une purification des mirages
Et en effet une relation karmique peut vous donner de la maturité pour supporter la réunification mais reste que ce lien karmique n'est pas une dette,on n'est endetté pour aucun.. Cette personne qui entre entre deux flammes jumelles n'est qu'un INTRUS qui sert à soulagé la peine de la séparation et absorber le vide et l'énergie de la rencontre avec sa flamme jumelle,ce n'est que de l'illusion d'amour
Cependant je crois qu'il faut être sain de tout les amours illusoires et qu'aucun de ces personnes intrus qui nous a aimé ne souffre encore de notre amour pour que nous méritons ce cadeau d’âme jumelle,car on peut pas recevoir ce bonheur énorme en dépit des blessures des autres, si c'est ce que vous voulez dire je suis bien d'accord avec vous

Si j'ai évoqué le thème de dette karmique, tu dois bien comprendre que ce n'est pas un hasard.
Notre rencontre entre A. et moi a été déterminante. Bien que nous nous connaissions de vue depuis de nombreuses années, dès que notre relation a commencé, j'ai su que le hasard n'avait rien avoir à l'affaire.
Très vite A. s'est mise à écrire, à rechercher d'anciennes connaissances qui l'avaient marquée spirituellement.
Finalement nous avons atterri à Brest pour une séance de re-birthing. Si la a séance de régression n'a pas fonctionné avec moi, pour A. ce fut un succès. A. a nous a retrouvé tous les deux dans un lointain passé où j'étais responsable de sa mort dans un combat à la suite d'un tir à l'arc. Elle a vu clairement la flèche arriver sur elle, sur sa tête et s'est réveillée avant que celle-ci ne lui fracasse le crâne.
J'ai alors compris que la rupture avec F., ma flamme jumelle, avait sa raison d'être.
Ma mission de réparation karmique m'oblige à déployer toute ma tendresse (et mon amour) pour que A. puisse guérir de la blessure que je lui ai infligée dans un passé lointain.

De mon vécu, je conclus que la dette karmique existe. Je déduis intuitivement ensuite de mes évènements personnels que pour que la fusion libératrice de 2 âmes jumelles fonctionne, leurs passés doivent être au préalable débarrassées (nettoyées) de tout remord, de tous crimes ou malveillances commis sur autrui.

Je suis d'autant plus conforté de cela depuis que je sais que certains scientifiques émettent l'hypothèse que les particules quantiques, nos électrons-éons libres qui constituent nos corps éthériques immortels disposent d'une mémoire infinie et que chaque acte commis, chaque évènement sont gravés pour l'éternité.

Reste donc à résoudre, pour toi comme pour moi, le soin de retrouver nos flammes jumelles sans provoquer de blessures et des souffrances inutiles aux personnes qui partagent nos vies. Des souffrances qui annuleraient tous nos efforts consentis.

Au moment où j'écris ces lignes, il est hors de question que je puisse causer du mal à A. de quelque manière que ce soit.
Je ne sais pas ce qu'il va advenir.

Sur un autre sujet, je te cite à nouveau

Citation :
Je confirme aussi que tout est bien coordonné sur terre,surement avec votre expérience vous l'avez vu plus que moi,alors par qui tout est coordonné? le destin?
Non...car le destin c'est absurde,on peut pas relié sa future vie à l'insensé,il n'y a pas quelqu'un qui se nomme le destin mais il y a le créateur du destin ,des flammes jumelles et de l’être humain et lui étant celui qui a voulu et conçu qu'il aient exister les préparent jusqu'à se rencontrer à condition qu'ils le méritent,pour le mériter du moins il faut lui reconnaître son rôle et le remercier lui le tout puissant,et il faut être digne et fidèle:)

Il faut faire confiance à nos destins plus qu'à Dieu. parce que selon mon intuition, notre monde n'a pas été créé par un seul créateur mais par une civilisation qui existe sur un autre plan.

Imagine donc que notre univers soit une sorte de nuage contenu par un énorme champ magnétique. Un peu à la manière d'un tokamak, réacteur imaginé par des scientifiques pour réaliser la fusion nucléaire contrôlée.

Il se peut qu'il existe plusieurs mondes un peu à la manière des niveaux de classes dans un lycée.
A la fin d'un cycle dans un monde, nous entrons dans un autre monde plus évolué.

Chaque âme choisit donc un destin avant de s'incarner dans un monde et une fois réalisée la naissance dans ce monde, l'âme doit se débrouiller par elle-même.
Si les prières que nous sommes tous appelés à formuler dans les moments les plus pénibles de nos existences semblent s'adresser à un Dieu, elles s'adressent en réalité à notre double, notre corps éthérique. Si les prières semblent se réaliser miraculeusement, c'est que les pensées étaient suffisamment fortes et sincères pour influer sur un des incalculables paramètres qui régissent les destins et que l'âme a assimilé l'épreuve passée. Mais l'influence des pensées sur les destins restent limitée, fixée à la naissance.
Chaque destin est parsemé de portes désignées à franchir impérativement. Le temps mis par chaque âme à franchir ces portes diffère suivant suivant les intuitions dont elle dispose. C'est le seul libre arbitre dont nous disposons tous dans nos existences.

C'est pourquoi il faut faire confiance au Destin plutôt qu'à un Dieu. Notre univers ne pourrait aucunement fonctionner avec cette inconnue qu'on appelle hasard. Cela les théories mathématiques avancées l'on démontré.

Enfin pour conclure ce message par le début du tien.
Citation :
Je vous remercie pour votre message,vos conseils intéressants,

Bigre! il faudra que je sois plus attentif à la rédaction de mes messages.
Il ne viendrait pas à l'esprit de donner des conseils mais plutôt approter des éléments de réponses , de proposer des pistes, des idées de réflexion.

Malgré notre différence d'âge terrestre, nous sommes de même niveau sur les questions existentielles que nous nous posons.

Ce qui est fascinant c'est de constater qu'à 21 ans, 65 ou 78 ans on puisse connaître la même exaltation de l'âme.

En revanche, j'espère que mes intuitions pourront trouver un écho en ton jeune vécu.

PS une suggestion. Si ce n'est déjà fait visionne un film qui s'appelle "Au delà de nos rêves" avec comme acteur principal, Robin William.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Lun 28 Jan 2013, 02:11

Bonsoir Rosaline,

il est vain de vouloir chasser ces idées: ce serait une illusion de toute-puissance qui, en fait, leur donnerait plus de pouvoir sur soi!

Il faut d'abord comprendre que l'apparition de ces idées nous permet de prendre conscience de ce qui est encore contaminé en notre sein, et la mise en lumière ce ces aspects nous permet de les désamorcer, simplement par la vertu intrinsèque de la prise de conscience.

Mais je sais que c'est éprouvant de passer par de tels états!

En tout cas, il ne faut pas s'y laisser piéger, et donc ne pas réagir par toute-puissance, par rejet, par clivage, par dépit, mais permettre à ces aspects d'être démystifiés et réintégrés.

Il faut garder la Foi, en soi-même, et en l'Autre.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Lun 28 Jan 2013, 02:32

En fait, nous ne sommes pas des Personnes intègres, parce que nous avons des failles psychiques.

Mais la plupart du temps, dans des conditions d'énergie psychique relativement équilibrées, nous ne percevons pas bien ces failles, voire pas du tout.

Dès lors, il y a des moments où la pression de l'énergie psychique est augmentée de sorte qu'elle s'engouffre dans ces failles pour nous en faire prendre conscience.

Juste cela: en prendre conscience. Et il s'agit donc d'éviter tout ce qui tend à réduire l'intégrité de la prise de conscience, comme la culpabilisation, la dévalorisation, la colère, et toute forme de toute-puissance narcissique et de jugement moral qui en découle.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 02 Fév 2013, 18:05

Bonsoir à toutes et tous,

bon, tout d'abord je tiens à signaler que certains aspects particuliers qui se sont présentés lors de ma connexion aujourd'hui, font supposer que mon compte sur le forum a peut-être été piraté. Ce n'est pas certain du tout non plus. Mais j'incite quand même les participants à me signaler, à l'occasion, s'il leur semble remarquer quelque chose d'insolite ou de manifestement modifié, ajouté ou supprimé, dans mes interventions.

Ensuite, je souhaite intervenir ici afin d'apporter quelques précisions supplémentaires par rapport aux différents "niveaux" des Couples Sacrés.

En fait, on distingue 3 niveaux évolutifs pour les Couples Sacrés:

1- Les Couples Sacrés immatures

2- Les Couples Sacrés partiellement émancipés ("aspirants")

3- Les Couples Sacrés intégralement émancipés

La définition des premiers n'est pas difficile: ce sont les Couples Sacrés qui n'ont vécu aucun envol collectif. Ils n'ont donc non seulement aucune intégration de la cause-en-soi, mais sont également inaptes à l'existence au sein d'un collectif harmonique unifié.

Les seconds ont déjà fait l'expérience d'un envol collectif, mais dans le cadre assisté de la catalysation de la dimension hybride. Leur choix est établi, et donc leur phase reconnue dans le collectif unifié du Soi, mais leur cause-en-soi n'est pas encore intégrée spécifiquement. Ils participent pleinement à la Vie du collectif unifié, mais ne peuvent pourtant pas occuper une position référentielle dans la Procréation Sacrée (vu que leur cause-en-soi n'est pas encore véritablement intégrée).

Les troisièmes ont intégré totalement leur cause-en-soi par l'affirmation de leur choix existentiel sans catalysation, au sein d'un libre-arbitre débridé. Une façon de réaliser cela, mais c'est loin d'être la seule, est de servir en tant que "Couple Clé de Voûte" dans le cadre d'un envol collectif. Le saut évolutif du collectif corespond alors à leur propre saut émancipatoire. Ils contribuent ensuite au collectif harmonique unifié en tant que référents, aptes à la la sécurisation de la Procréation Sacrée. Mais on l'a compris, ils ne sont pas nécessairement les seuls, loin de là.

Par exemple, la "Portail" d'envol collectif implique plusieurs Couples Sacrés organisés autour du Couple Clé de Voûte.

La réalité qui prévaut à ces distinctions est l'extrême difficulté qu'il y a à affirmer intégralement un choix existentiel émancipatoire, dès le premier envol, au sein d'un libre-arbitre débridé. Ce n'est ni impossible, ni interdit. Mais d'une façon générale, il existe un palier intermédiaire, naturel et tout-à-fait légitime, qui permet de réaliser cette affirmation en deux temps. Ce qui n'est déjà pas forcément évident.

Ce palier présente en outre, la "difficulté de l'avantage": le choix est certes déjà affirmé, et le chemin est déjà connu, mais d'un autre côté, il faudra arracher l'ulitme attachement symbiotique d'un Couple Sacré qui a déjà vécu la Rencontre et la vraie Vie harmonique, jusqu'à un certain point, et qui va, de ce point partiellement émancipé, devoir faire le sacrifice de cet état, afin de s'incarner une ultime fois, dans l'oubli intégral, afin de se Retrouver intégralement.

Amitié,

steph
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 02 Fév 2013, 18:44

En synthèse:

Les Couples Sacrés immatures ne participent pas à la richesse identitaire de la Rencontre universelle.

Les Couples Sacrés partiellement émancipés enrichissent de la Présence de leur choix affirmé la richesse identitaire de la Rencontre universelle, mais ils ne peuvent pas constituer la référence identitaire d'une Procréation cosmique qui peut enrichir identitairement encore d'avantage la Rencontre universelle.

Les Couples Sacrés intégralement émancipés enrichissent de la Présence de leur choix authentifié la richesse identitaire de la Rencontre universelle, et peuvent mettre en oeuvre en tant que référence identitaire la Procréation cosmique qui peut augmenter la richesse identitaire de la Rencontre universelle.

Amitié,

steph
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 03 Fév 2013, 14:35

Bonjour à tous.
Sans pouvoir objecter ou confirmer la classification des couples sacrés proposée par Sphinx du fait de mon incompétence dans cette science, je tire de mon expérience personnelle une conclusion qui va dans ce sens sauf que je prononcerai ce concept avec des mots différents.
Selon mon vécu, il semble que la reconstruction des couples sacrés se produise selon trois étapes ou phases:

• la rencontre
  • la reconnaissance
  • le mariage sacré.

La rencontre:
Selon mon vécu personnel, la rencontre n'intervient que lorsque les âmes abordent leurs fins de cycles d'apprentissage. Il se produit alors une sorte de balisage dans les parcours des âmes incarnées. Dans la plupart des cas, la rencontre des flammes jumelles est facilité par une série de proximités: géographique, culturelle, sociale et ethnique. Mais il semble qu'il n'y ait pas de règles définies. Tout est possible, mais il faut bien reconnaître que les chances de se rencontrer sont infiniment faibles si les conditions de proximité ne sont pas remplies. Toutefois, pour en être témoin, je sais que cela existe.

La reconnaissance:

Là encore, pour que la constitution du couple sacré se réalise, la condition nécessaire et suffisante réside dans le fait que la fréquence de la vibration spirituelle des partenaires soient identiques. Il se peut que l'un des partenaires n'intègre pas la dimension spirituelle de la rencontre. La rupture alors ne peut manquer de survenir.
Bien souvent la rupture si douloureuse à vivre pour les deux flammes jumelles, que la reconnaissance se produit. Mais si la rupture franchit un point de basculement, alors il faut vivre le reste de la vie dans la souffrance et attendre, souhaiter la prochaine réincarnation.
Il existe de nombreux témoignages qui vont dans ce sens, surtout de femmes (parce que le pénis des hommes ne souffrent pas la solitude) qui sont restées célibataires, fidèles à leur amour de jeunesse même si celui-ci n' a pas été consommé. J'ai eu ce privilège de recueillir la confidence de la bedote de mon village, pourtant mariée qui m'a dit un jour " Vous savez Pierre, j'ai l'air dynamique parce que je ne le fais voir à personne, mais je suis un cadavre vivant depuis la rupture avec mon véritable amour. ".
Pauvre Rosaline, je souhaite que ce ne sera pas son cas. Pour autant, il convient toujours de se préparer à l'épouvantable.
C'est ce que j'ai fait.

Selon mon point de vue, à contrario du sentiment exprimé par Rosaline la fin définitive d'une rencontre entre deux flammes jumelles ne constitue pas une malédiction éternelle. Cela signifie simplement qu'il leur faudra se réincarner une nouvelle fois dans ce monde impitoyable des ténèbres.

Le mariage sacré

Encore un fois, ce qui est développé ci-après ne provient que de mon modeste vécu. C'est une conviction personnelle qui provient d'une longue observation de la vie et est le fruit de longues recherches spirituelles que me donne le privilège de l'âge.
C'est un témoignage et non un conseil.
Vous pouvez tous observer que nous vivons dans un paradigme régit par un ensemble de lois qui ont pour conséquence l'impermanence de la vie.
De ce fait, la constitution du couple sacré ne peut se produire dans ce monde. Les âmes incarnées sont dès leurs naissance les proies de pulsions biologiques, d'exigences égotiques qui proviennent des cerveaux reptiliens contre lesquelles les néocortex restent impuissants à juguler dans la durée. Parmi ces impulsions figure en premier lieu l'instinct de reproduction. Un instinct qui est si fort qu'il induit les dérives des sociétés comme on le voit aujourd'hui en France avec le mariage pour tous.

Dès lors, il parait presque certain, que les couples sacrés n'ont aucun avenir , n'ont pas vocation à rester dans le monde de l'impermanence. La fusion sacrée est éternelle et pure. Revêtir la "robe d'or des noces" (pour les rosicruciens il s'agit de l'union avec le divin) implique l'envol définitif des flammes jumelles hors de ce monde.
C'est le sens caché du mythe de Roméo et Juliette. Les deux amants meurent parce que ils vivent dans un univers ou les forces sont contraires à leur union.
Roméo et Julette disparaissent dans la fleur de l'âge. Mais s'ils avaient vécu comme les autres humains, leur union sacrée aurait été la victime d'une force négative si grande que le rien ne lui résiste: l'usure, l'entropie du monde.

conclusion personnelle:

Tout ce que j'écris va certainement paraître sinistre à beaucoup de celles et ceux qui fréquentent ce forum.
Pour autant, même en ayant le sentiment d'être des "cadavres vivants", les flammes jumelles qui se rencontrent mais ne peuvent, pour des raisons diverses, reconstituer le couple sacré et donc doivent subir la souffrance insupportable de la séparation, elles gardent en leur coeur un secret inestimable.

Amitiés à tous
Kernoa

AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 03 Fév 2013, 15:08

Citation :

Dès lors, il parait presque certain, que les couples sacrés n'ont aucun avenir , n'ont pas vocation à rester dans le monde de l'impermanence. La fusion sacrée est éternelle et pure. Revêtir la "robe d'or des noces" (pour les rosicruciens il s'agit de l'union avec le divin) implique l'envol définitif des flammes jumelles hors de ce monde.

Tout ce que j'écris va certainement paraître sinistre à beaucoup de celles et ceux qui fréquentent ce forum.
Pour autant, même en ayant le sentiment d'être des "cadavres vivants", les flammes jumelles qui se rencontrent mais ne peuvent, pour des raisons diverses, reconstituer le couple sacré et donc doivent subir la souffrance insupportable de la séparation, elles gardent en leur coeur un secret inestimable.

Bonjour Kernoa,

et bien tu sais hier soir, j 'ai eu une vision qui correspond à ton vécu/témoignage, ce n' est pas la première fois, mais en lisant le chapitre 19 et 20 de la Gnose Egyptienne de JVR ce fût comme une confirmation!

Je l' ai partagé à mon compagnon que tu connais, et en effet, cela nous semble tellement proche de ce que nous vivons que nous en sommes très troublé!

Je T'Ambrasse et nos amitiés à vous aussi...

http://le-catharose.blogspot.be/
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 03 Fév 2013, 18:02

Bonjour Ambre.
Tu me fais regretter de ne pas avoir sous la main mon exemplaire de la Gnose Égyptienne, pour relire les chapitres 19 et 20.
Présente mes amitiés à ton compagnon.
Pour continuer sur ma lancée je sens intuitivement que JVR et Catharose de Pétri ont formé en réalité un couple sacré réincarné pour créer une nouvelle école des mystères chargée de transmettre l'héritage spirituel des Cathares. Lors de mon passage à la Rose croix d'Or, le couple sacré était constitué de "Pierre" (encore un) et "Marianne".

A ce propos, selon ma propre observation, racontée ici de façon humoristiques, une école des mystères fonctionne un peu comme une agence matrimoniale afin donner un coup de pouce aux rencontres des flammes jumelles.
Cette rencontre, lorsqu'elle se réalise est un vrai trésor en or inaltérable. Mais il faut en accepter le prix.
A bientôt de te lire.

Kernoa

Rosaline

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 03 Fév 2013, 20:45

Bonjour

Dernière édition par Rosaline le Lun 18 Sep 2017, 16:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 03 Fév 2013, 21:21

Bonjour Rosaline,

Rosaline a écrit:
anéantir son ego

Accepter son ego, toujours accepter... s'en faire un ami...

Rosaline

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 03 Fév 2013, 21:37

Bonjour Benoit,

Ton ego c'est le serpent masqué.. tu l'acceptes tu le nourri il s'emparera de toi et finira par t'avaler,t'avaler pour assouvir tes forces dans la mission de le nourrir,une mission destructuve de la pureté de l'ame et e l'amour inconditionnel,car l'amour propre est le plus sale amour ... car si on veut hair il faut commencer par hair la haine qui peut exister cachée au fond de nous ;)
Orca Dream

Féminin
Scorpion Chèvre
Date de naissance : 16/11/1979
Loisirs : Co-naitre

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 03 Fév 2013, 22:52

Bonjour à tous,

Rosaline a écrit:
Bonjour Benoit,

Ton ego c'est le serpent masqué.. tu l'acceptes tu le nourri il s'emparera de toi et finira par t'avaler
(.../...)

Il me semble pour ma part que c'est plutôt le refoulement et la stigmatisation de cet égo - qui n'est à la base ni plus ni moins qu'une interface d'expression en cette matérialité dense -, qui produit les symptômes que tu décris...
Accepter l'égo dans tous ces aspects, le comprendre mais surtout le mettre à jour, sans s'y identifier, c'est l intégrer en-soi pour en transcender les aspects les plus duels. Et sortir de la sidération et de la fascination qu'il produit sur la conscience.

Le refoulement et le reniement n'arrangent rien, bien au contraire...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 03 Fév 2013, 23:31

Rosaline a écrit:
car l'amour propre est le plus sale amour ... car si on veut hair il faut commencer par hair la haine qui peut exister cachée au fond de nous ;)

Faut accepter tout amour pour pouvoir aller à l'amour vrai ou pur comme tu le dit...

Accepter l'ego, qui est une partie de toi et qui est peurs, orgeuil, ombre, monstre.. c'est le démystifier..

Si tu hais la haine, c'est là que tu te mors la queue...
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Lun 04 Fév 2013, 00:13

Rosaline

quand je lis ces lignes,
Citation :
Cher Kernoa c'est bien ca:un secret inestimable,ce secret est dramatiquement pesant car il te rend différent des autres mais tu ne peux expliquer à nul pourquoi tu es ainsi, pourquoi tu pense ainsi,ils peuvent pas comprendre que rien au monde ne te gêne car toi tu as trouvé tous et tu as perdu tous(ta flamme jumelle),que tu ne t'attaches plus jamais à rien car rien ne serait égal à s'attacher à son autre,que les plaisirs de la vie t'importent peu même si tu aimes en jouir car tu as connu l'essentiel qu'ils n'ont jamais vu,que tu as une source inépuisable de force au fond de toi car tu l'as acquérie lors d'une union au sein du divin...tu passeras pour les autres pour un menfoutiste,un sang froid et une sage personne mais nul ne comprendra ton secret

je suis content d'être un homme d'un certain âge qui a sa carrière derrière lui et qui n'a plus rien à prouver à soi-même et encore moins aux autres.
Ce qui a pour résultat que d'être dépositaire de cet ultime secret, de me sentir, non pas différent ( nous sommes tous différents: sur les 7 milliards d'humains, il n'y en a pas un qui se ressemble) mais plutôt un privilégié, gâté par la vie et le destin fait de moi un homme plus riche que tous les milliardaires réunis de la planète.
S'il est vrai que cette vie terrestre ne me procure presque plus de joies ordinaires, s'il est vrai que je suis devenu insensible, je sais qu'il reste encore des choses à accomplir comme donner de l'espoir et du soutien aux personnes de mon entourage. La mélancolie ne m'empêche pas de construire, d'agir, de créer.

A contrario toi, à 21 ans tu as ta vie à construire. Tu tentes, comme tout le monde à ton âge, de te trouver une position sociale dans la vie et c'est dans le regard des autres que tu tentes de le faire.
C'est une grave erreur.
Dis toi que si tu es une privilégiée malheureuse, ce privilège ne t'est uniquement pas réservé. Ce sera un jour ou l'autre le destin de toutes les personnes qui t'entourent de connaître l'extraordinaire joie la rencontre de leurs flammes jumelles. Pour tes parents idem.
Il serait dangereux que tu deviennes une menfoutiste (j'aime bien ce néologisme, Gainsbourg avait inventé le mot "aquoiboniste" dans une chanson célèbre). Il te reste de nombreuses choses à accomplir, des expériences à vivre, des connaissances à acquérir, des études à poursuivre.
Par dessus tout, tu dois rassurer tes parents qui se font certainement un sang d'encre à te voir ainsi.
A l'avenir tu sauras transformer cet ultime secret en trésor inestimable. Tu découvriras que tu peux trouver douceur et tendresse dans les bras d'autre homme, que tu lui prononceras des mots d'amour qui sortiront de ta bouche à ta plus grande surprise.

Comme moi, tu as tout trouvé; mais contrairement à ce que tu penses, tu n'a rien perdu. Certes, tu ne peux pas le toucher, te blottir dans ses bras. Certes, tes désirs immédiats ne sont pas assouvis, ce qui met en colère ton égo.
Mais crois en mon témoignage. Quand tu auras su surmonter cette terrible épreuve, tu te sentiras grandie, plus forte, inébranlable et la vie pourra à nouveau suivre son cours.
De dominée, tu te sentiras dominante en dehors de tout complexe de supériorité.

En ce qui concerne cette autre partie de ton message que je cite,
Citation :
Un cadavre vivant je l'étais bien évidemment et j'ai vécu des temps périlleux avec jusqu'à ce que j'ai compris que ma voie est complètement déviée et il faut que je fais autre chose:pardonner tout,aimer tous,anéantir son ego,voir de l'angle de l'autre , reconnaître l'importance du créateur et demander son aide,et persévérer sans rechute pour atteindre l'union,persévérer à pas sure même si lente, ce qui compte c'est de travailler que pour son but et y croire...

tu as reçu des éléments de réponse de Benoît et Orca dream.
Je peux ajouter que ton égo n'est pas ton ennemi. L'égo est l'expression du support biologique que constitue ton corps. Un corps est indispensable pour que les âmes incarnées puissent vivre des expériences, subir un apprentissage, communiquer etc.
L'égo n'est pas ton ennemi. Tu ne dois pas le combattre mais le comprendre, lui rendre sa place hiérarchique dans ton existence présente, laquelle reste, on ne le répétera jamais assez, éphémère.
Crois en mon expérience, ton jeune corps ressemble à un jeune poulain fringant que ta conscience-âmes doit domestiquer. Tout comme le cavalier doit prendre soin de sa monture, tu dois prendre soin de ton corps et donc de son expression mentale, son égo. Satisfaire certains de ses désirs, dépister ses mensonges, exiger de lui des efforts et lui accorder du repos.

Citation :
Alors ma réponse non je ne vais pas désespérer car je sais ce qui me compte dans cette vie et je le chercherai,je vais agir et je vais pas attendre des miracles qui me tombent par le dessus de la tête car si non je passerai toute ma vie à attendre quand les résultat ne s'offrent pas gratuites,je travaillerai un bon temps sur ma personne puis je verrai ou en est ma flamme jumelle,si je la trouverai désorienté je la sauverai,car elle elle est mon autre et mon moi même et je peux pas voir mon moi meme accélérer vers un mur en demeurant muet ,c'est fou , lâche et égoiste de le faire..
il suffit d'avoir confiance.

Tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre que ta flamme jumelle entre dans la phase de la reconnaissance.
Tout activisme de ta part risquerait de retarder cette prise de conscience.

En revanche, oui-oui-oui, il suffit d'avoir confiance.

Vivre pour comprendre.
Rosaline

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Jeu 07 Fév 2013, 18:43

Bonjour

Dernière édition par Rosaline le Lun 18 Sep 2017, 16:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Jeu 07 Fév 2013, 23:23

Bonjour Rosaline, pourquoi tu "enfermes" ton cousin comme étant ta flamme jumelle ?

Y a de grande chance pour que ce ne soit pas le cas... en fait...

Tu respireras un peu plus en laissant le doute sur ce qu'est vraiment ton grand amour...

Enfin je dis ça, je ne suis qu'un jeune padawan ;-)

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Jeu 07 Fév 2013, 23:32

Je n'ai pas vraiment suivi votre dialogue. Je n'ai pas vraiment de possibilité d'investissement pour le moment.

Mais j'interviens simplement pour dire que l'aspect le plus important à désamorcer, dans le Couple Sacré, c'est la "mise en boîte" de l'Autre, comme le signale Benoit.

Comment dire: puisque la "position" de Flamme Jumelle est une évidence éternelle, on ne peut pas la regarder, l'observer, car alors on ne l'occupe pas! Et donc on ne peut pas spéculer sur cette position non plus! Ce n'est pas une "boîte"!

On ne peut pas la revendiquer puisque c'est une évidence. Et on ne peut pas l'aborder comme une position réservée, volontairement exclusive, puisqu'en fait, cette exclusivité est évidente pour l'Eternité.

C'est le paradoxe: pour vivre l'évidence, il faut couper court à toute spéculation! Car on ne peut rien projeter par/sur/dans une évidence!

Amitié,

steph
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Ven 08 Fév 2013, 10:25

Bonjour à tous
Bonjour Rosaline.

Il semble que toi et moi avons suivi le même parcours à des années lumières de distance.
La rencontre de deux flammes jumelles est un tel bouleversement que les mots humains sont impuissants à le décrire. Cela entre dans le domaine de ressenti instantané en dehors de toute spéculation intellectuelle. Normalement la reconnaissance de l'un et l'autre s'établit instantanément si bien que le couple reconstitué vit dans un état vibratoire indescriptible... pendant un certain temps. Puis les contingences nous ont rappelés à l'ordre: Différence d'âge conséquente, contextes familiaux, contextes culturels et sociaux. Il nous a bien fallu redescendre sur Terre. Il se trouve que ce que j'ai vécu correspond exactement ce que décrit Shakespeare dans sa pièce de théatre " Roméo et Juliette".

Je dois ajouter que c'est seulement après m'être inscrit sur Antahkarana que j'ai pris conscience que j'avais vécu une rencontre de type flammes jumelles. Tout en sachant nous avions vécu tous les deux quelque chose d'exceptionnel de grandiose, touchant à l'éternité, nous reliant à une autre réalité, nous ne pouvions pas donner une explication cohérente à cette reconnaissance de l'un et l'autre alors que nous ne nous connaissions absolument pas auparavant.

Pour tenter de te donner, non pas un conseil, mais un peu de réconfort, je te répète que j'ai subi les mêmes tourments que toi après la séparation. J'ai aussi infligé involontairement des souffrances sentimentales à des femmes alors que je n'ai rien d'un séducteur (Ambre , qui me connaît pourra confirmer). C'est quand j'ai décidé de faire confiance à mon destin, dans une forme de lâcher prise, après avoir surmonté la souffrance indescriptible que tu ressens encore, que les évènements se sont enchaînés naturellement. Il en sera de même pour toi. Ta Conscience, expression de l'âme emprisonnée, doit être le seul guide de ton égo. Si on doit considérer que rien n'arrive par hasard dans ce monde infernal, alors peut-être que pour toi le temps est venu de tenter de comprendre le sens caché de tes souffrances.

Ta flamme jumelle doit souffrir autant que toi. Tu en as le pressentiment. de mon coté j'en ai eu indirectement la confirmation. Bien que je n'ai plus aucun contact avec ma flamme jumelle, je sais qu'elle vit également dans la souffrance. Elle doit regretter amèrement les actes qu'elle a commis et m'ont amené à provoquer la rupture.
Au lieu donc d'enfermer ta flamme jumelle dans une "boite" comme le dit Benoît, lâche lui la grappe. Laisse lui le temps de régler ses comptes personnels, laisse lui l'opportunité de solder les dettes qu'il a contractées durant ses incarnations précédentes.
Alors, selon mon intuition, il te reviendra. Je sens à travers tes écris et malgré ton jeune âge, que tu as hérité d'une force de caractère que ta flamme jummelle n'a pas.
Pour terminer ce message avec un peu de tendresse et de poésie, si tu en as le temps, essaie de visionner le dernier dessin animé de Walt Dysney consacré à la fée Clochette et qui s'intitule 'Le secret des Ailes".
Extraordinaire. Il y a une intuition géniale dans ce film.
Je n'en dis pas plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Ven 08 Fév 2013, 10:43

complément pour toi Rosaline
Chanson de Jacques Douai