ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vécus personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Ven 08 Fév 2013, 13:42

Mmmh mon propos kernoa, c'était plus dans le sens de ne pas croire à tout prix que son bien aimé cousin était sa flamme jumelle.. peut être est-ce le cas... mais ne rien "enfermer"...

Laisser le doute... sinon l'évolution est plus difficile je crois...

Je dis ça avec ma toute petite expérience et mes propres faiblesses...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon
Date de naissance : 11/01/1948
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Ven 08 Fév 2013, 19:17

Bonsoir, Benoît
Merci de préciser.
En revanche, je te dirai que mon expérience était aussi modeste que la tienne à ton âge.
Encore que, il m'était arrivé des choses étranges dans ma jeunesse et tout au long de ma vie.

Il ne faut jamais croire les autres mais écouter et lire les témoignages avec précaution et les mettre dans un coin de sa caboche pour plus tard.

Au contraire de s'enfermer dans une croyance, c'est mieux d'expérimenter par soi-même, de confronter les informations reçues ici et là avec ses propres observations et conclusions. Il ne faut pas hésiter à provoquer, à chercher inlassablement à comprendre jusqu'à ce qu'il se produise quelque chose, c'est à dire des co-incidences, des rencontres qui orientent ou bouleversent les trajectoires.
Le danger dans ce genre de dialogue échangé avec Rosaline ce serait d'entraîner malgré nous des âmes en souffrance dans une quête inutile.
En ce qui concerne les flammes jumelles, il suffit de savoir que cela existe et de reconnaitre que certains en parle avec sincérité.

Ce sont mon âge et mon vécu qui m'incitent à écrire ce qui suit: Le secret de la vie, c'est de faire confiance à son destin personnel.

A bientôt.
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Ven 08 Fév 2013, 21:21

bsr,

je rejoins Benoit;avoir un doute sur une situation permet de laisser une place à une éventualité que l'on n'a pas envisagé et aussi de se permettre de ne pas tout "maîtriser", de ne pas apporter absolument une "réponse" à une expérience qui nous dépasse;car évidemment le "mental" veut une explication,cherche une raison valable;
donc pas trop l'écouter,laisser faire les choses;ne pas trop se torturer avec le passé et revenir au présent.il est vrai qu'il y a des rencontres déstabilisantes,qui nous mettent le cerveau à l'envers.toujours revenir à soi-même,observer nos réactions et si la relation est chaotique passer à autre chose.c'est un moment de vie et ça ne vaut pas la peine d'en faire une éternité!
je ne crois pas trop aux flammes jumelles et si cette "rencontre" ne rend pas heureux,je doute que cette relation soit authentique!
amicalement
D-C
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 09 Fév 2013, 10:18

Bonjour D-C
Benoît et toi avez des doutes. Tant mieux. C'est le doute qui fait avancer les esprits.
Je vais vous faire un aveu à tous les deux. Je suis comme vous, j'ai des doutes.
Parce que si j'ai adopté le concept de flammes jumelles, c'est que celui-ci donne une certaine cohérence à la fulgurance de notre rencontre, elle et moi, et les superlatifs nous manquent pour décrire ce que nous avons vécu.
Je vous apporte un témoignage, et Rosaline aussi.

Il existe certainement d'autres explications à ce phénomène de rencontres exceptionnelles qui plongent les individus dans un tel état de grâce qu'ils ne peuvent en sortir indemnes. Il y a un avant et un après.

Ce que je voudrai faire passer comme message c'est que cette rencontre de deux âmes (flammes jumelles si on veut) ne s'inscrit pas un domaine de rationalité, ni dans l'ordre biologique comme le coup de foudre, car la sexualité n'y joue absolument aucun rôle.

Je ne trouve aucune explication satisfaisante au fait que le sentiment qui prédomine la rencontre est celui des retrouvailles comme celles de deux amants séparés par des évènements extérieurs (tempêtes, inondations, ouragans) qui se retrouvent enfin.

Comme expliquer le sentiment de retrouvailles de deux personnes qui ne se connaissaient pas, qui ne s'étaient jamais connus auparavant dans ce monde des ténèbres?

Comment expliquer qu'une femme et un homme se reconnaissent alors que la différence d'âge importante ne laisse pas supposer une telle rencontre ?

Comment expliquer l'explosion de sentiment qui se produit simultanément et à la seconde près dans les deux coeurs?

Comment expliquer, que même après une rupture, les deux coeurs restent en contact sans se parler ni se voir ?

Comment puis-je expliquer cette certitude qui s'est immédiatement développée dans mon esprit que nos âmes ne sont pas de ce monde?

Comment expliquer qu'une telle rencontre puisse intervenir à 21 ans comme à 53 ans, comme à 66 ans.

Le témoignage de Rosaline est essentiel dans la mesure ou elle et moi nous nous sommes reconnus comme témoins.

Cela fait beaucoup de questions qui demandent des réponses s'inscrivant dans un paradigme cohérent.

Le concept de flammes jumelles est un début de réponse à ces questions, mais soulève en même temps d'autres problématiques qui exigent des recherches métaphysiques et/ou scientifiques.

Alors oui D-C, tes doutes t'honorent et tu as raison de t'exprimer.
Perosonnellement, je continue mon exploration mentale et poursuis mes recherches spirituelles.

Bon week end
Kernoa

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 09 Fév 2013, 12:09

Bonjour kernoa,

kernoa a écrit:
Comment puis-je expliquer cette certitude qui s'est immédiatement développée dans mon esprit que nos âmes ne sont pas de ce monde?

Comment ça, tu ressens que ton âme n'est pas de cet univers ?

Et qu'est-ce que tu appelles "âme" finalement ?

Rosaline

Féminin
Lion Chèvre
Date de naissance : 16/08/1991

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 09 Fév 2013, 15:21

Bonjour :)
Comme vous m'avez conseillé Stéphane et Kernoa je lâcherai prise à ma flamme jumelle en donnant confiance...j'ai des difficultés à le faire car c'est dur de considérer son ame jumelle comme un autre soi à part,tu as envie de l'orienter ...les spéculations sont plus forte parfois mais si je serai raisonnable je dois reconnaître que nul ne domine son destin et ne le choisi et puis on dit que les plus belles choses arrivent quand on s'y attend moins :)
Mais tout de meme je vais rester fidèle,car ça y est ,mon coeur est bien clôt par rapport aux d'autres amours...et ca me fais du bien de l'etre

Ah Kernoa j'adore les films Walt Disney,je vais voir ce film au plutôt

Si non pour Demeter-Ceres et Benoit vos doutes sont bien normales, non pas car moi je peut avoir tort dans l'identification de mon âme jumelle mais car celui qui n'a pas rencontrer sa flamme jumelle ne peut jamais comprendre les sentiments que produisent ce phénomène hors du commun,c'est comme si je parle à un aveugle des couleurs et des paysages,il n'y arrivera jamais à les voir même si ta description est la plus parfaite et d'ou il peut même nier leur existence
Certes on a tous connu des coups de foudres fourdoyants,des attirances mais avec le temps on comprend qu'il ne s'agit que des libidos à liquider,une alchimie, :attirance des corps qui a besoin d’être renouveler et qui revivifie l'amour...
les ames jumelles c'est le contrat des esprits,les ames jumelles c'est pas de l'amour simple,c'est une autre dimension complexe et mystérieuse et oui: inexplicable
D'ailleurs je confirme tout ce qu'a dit Kernoa dans son dernier message

Pour Benoit,oui nos âmes tous ne sont pas de cet univers:y un monde de l'au delà ,le monde du dieu créateur d’âmes duquel nous venons et auquel nous retournerons à la mort,le concept des flammes jumelles retournent au fait que chacun d'entre nous était fusionné à une âme de l'autre sexe au monde de l'au delà puis en descendant ils se sont scinder , ça n’empêche il n'était qu'une seule âme,quand on rencontre son autre composante de l'autre sexe c'est la rencontre de la flamme jumelle.
Amitié,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 09 Fév 2013, 17:08

Oui, je le sais plus ou moins tout ça. Merci pour ces éclaircissements
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 09 Fév 2013, 18:14

Oui Benoît, comme l'affirme Rosaline, nos âmes ne sont pas de ce monde. C'est un ressenti très fort que seul procure la rencontre avec la flamme jumelle.
Ce qui me fait penser parfois que j'ai eu la chance de bénéficier d'une initiation majeure. Et voilà aujourd'hui que Rosaline confirme cette conviction.

Maintenant, tu me demandes de définir l'âme. Eh bien je ne sais pas.
L'âme est le principe vital qui donne indirectement la vie aux corps biologique.
Selon ma conviction intime nos âmes sont immortelles et la mort ne concerne que le seul corps biologique.
Ce ressenti est désormais appuyé par la science qui a découvert que les particules quantiques, notamment certains de nos électrons, sont immortelles. De là à imaginer que la matrice de la matière organique consiste en un corps éthérique quantique est un pas que j'ai franchi allègrement. C'est un pas qu'à également franchi la scientifique Jacqueline Bousquet, docteur en biologie, dont les travaux sur l'épigénétique mériteraient d'être lus attentivement.

Par un phénomène de co-incidence, le miracle de la rencontre avec ma flamme jumelle s'est accompagnée de la découverte des ouvrages d'un physicien génial, Jean Émile CHARON qui ont bouleversé ma vision cosmique personnelle.

Cependant, selon mon ressenti, ma conviction intime, mon intuition, tout en m'inspirant de l'enseignement reçu de l'école spirituelle de la Rose-Croix d'Or, je pense que l'âme ne peut pas s'assimiler au corps éthérique. C'est encore différent. Le corps éthérique se présenterait plutôt comme une interface entre le corps biologique et l'âme.
Cependant cela reste du domaine de l'intuition et donc ce n'est pas démontrable. Alors que l'existence du corps éthérique est directement induit par les récentes découvertes de la mécanique quantique et de certaines théories mathématiques comme les nombres imaginaires, l'existence d'une âme séparée est difficilement concevable par les humains ordinaires que nous sommes à cause de nos moyens intellectuels limités par la matière organique de nos "véhicules terrestres"..

Je me permets de citer aussi les ouvrages des frères Bogdanov avec la "Pensée de Dieu". Selon eux, en résumant à l'extrême leur ouvrage, la pensée de Dieu se résumerait en fait à une somme d'informations préexistante au big bang.

Déoslé d'avoir été si complexe. Si ce que je viens d'écrire peut t'inciter à poursuivre tes recherches personnelles, ce sera pas si mal.
Au plaisir de te lire.
Kernoa

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 09 Fév 2013, 19:48

L'Esprit est le corpuscule.

L'Ame est l'onde.

Ce qu'on appelle habituellement "âme" dans le langage religieux et/ou spirituel, et donc dans un sens incarnationnel (= âme (ré)incarnante) est en fait selon la dialectique le "potentiel d'Ame" ou "potentiel de réalisation" qui émane de la séparation incomplète des polarités sexuées entre elles. C'est donc le potentiel de séparation. Il s'agit si on veut, d'un "vecteur" incarnationnel.

D'autre part:

Ce qui importe dans la Vie, c'est l'entièreté!

Etre entier dans tous les aspects de sa Vie. Et si on est entier en tout, même dans l'erreur, alors il n'y a pas d'erreur!

Car on sait qu'il faut attacher pour pouvoir détacher, et sublimer. Donc il faut passer par l'"erreur", pour progresser vers la sublimation narcissique, et vers la relation Sacrée.

Donc, croire à un moment que l'autre est sa FJ, alors que ce n'est pas forcément le cas, n'est pas problématique si on s'investit entièrement dans ce qu'on croit, même narcissiquement, même maladroitement.

Car le fait d'être ENTIER implique qu'il y a toujours une Vérité dans ce qu'on vit, dans les relations qu'on investit, quelles qu'elles soient!

Et donc, par cette Vérité de l'entièreté, il n'y a pas d'erreur! Au moment de devoir détacher, on détachera, dans le Respect des Personnes, dans le Respect de l'Autre. Et tout potentiel véritable sera toujours préservé à travers le détachement.

L'entièreté relationnelle est la façon la plus efficace d'utiliser le levier relationnel pour évoluer narcissiquement.

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Sam 09 Fév 2013, 21:25

Merci Kernoa et Steph..
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 10 Fév 2013, 11:07

Bonjour à tous.
Eh bien, voici une discussion qui vient de terminer un cycle.
C'est moi qui vous remercie tous de votre participation. Benoît, Steph, D-C, Rosaline et bien sûr Ambre, la créatrice d'Antahkarana qui nous permet de nous relier les uns les autres.
Il est important de communiquer et surtout de mettre sur papier ses pensées. Cela permet de les structurer.
Encore merci à toi, Rosaline, de nous avoir fait part de ton expérience et de tes tourments.
Cela a été un grand réconfort pour moi de pouvoir confronter mon vécu personnel avec le tien.
Peut-être que d'autres témoignages semblables viendront se joindre à cette discussion dans le cadre d' un nouveau cycle.
N'hésite pas à nous faire part de tes expériences futures.
Prends soin de toi.
Portez-vous bien tous.
A bientôt
Kernoa
Rosaline

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 10 Fév 2013, 15:06

Bonjour à tous,
C'était un plaisir d'échanger avec vous mon témoignage,il y a des phénomènes dans la vie qu'on affronte rarement et que seul celui qui les a vécu peut en parler...Mais la discussion ne s’arrêtera pas là, j’espère tout ce que vous réaliserez,vous comprendrez,vous vivrez vous l'ajouterez ici...tout ce que vous aimeriez évacuer ou témoigner.
Merci Steph et Kernoa,vous m'avez bien comprise et aidé et j'aurais toujours besoin de vous
j'aimerai que toute personne ayant rencontrer sa flamme jumelle en témoigne et puis voici une superbe chanson décrivant la complexité d'une telle rencontre,c'est une chanson très touchante et celui qui a rencontré son âme jumelle comprendra pourquoi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AMBRE

Féminin
Lion Tigre
Date de naissance : 14/08/1962

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Dim 10 Fév 2013, 19:15

Merci Kernoa , Steph et très chère Rosaline ...

Vos échanges ont été riche d enseignements !

L 'AUTHENTICITE!

Etre entier dans tous les aspects de sa Vie. Et si on est entier en tout, même dans l'erreur, alors il n'y a pas d'erreur!

Car on sait qu'il faut attacher pour pouvoir détacher, et sublimer. Donc il faut passer par l'"erreur", pour progresser vers la sublimation narcissique, et vers la relation Sacrée.

Ces mots sont très chers à mon coeur!
Et j aime particulièrement la chanson que tu proposes Rosaline ainsi que mes deux compatriotes belges Maurane et Lara

Très belle fin de soirée à vous tous,

richel

en ps , je vous partage cette page qui devrait vous plaire concernant la dialectique et l 'âme que j ai trouvé suite à des recherches au sujet d' un livre que j'ai acheté sur la médecine quantique et le regard de Platon sur les 3 trois formes de la dialectique:

Les trois formes de la dialectique

La dialectique pour Platon est la méthode pour parvenir au monde des Idées. C'est la méthode par laquelle la pensée s'élève jusqu'au monde des Idées et se meut dans ce monde. C'est le mouvement par lequel l'âme s'élève des choses sensibles aux Idées, puis parcourt et contemple les Idées et enfin, redescends dans le monde sensible pour y exercer une activité morale et politique. La dialectique revêt donc trois formes :
1.2.1.1. La dialectique ascendante :
L'anagogie, c'est à dire la montée vers les Idées On analysera le passage de l'opinion au savoir, de la philodoxie à la philosophie : République IV p233-237. Après avoir montré que ceux à qui il faut confier le gouvernement de la cité sont les philosophes, Platon, à la fin du livre V, distingue les philosophes des non-philosophes, qu'il appelle les philodoxes : il donne alors une définition très précise de l'opinion : " L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre le savoir et l'ignorance. Elle ne porte ni sur l'être véritable (Idées) ni sur ce qui n'est pas (le néant) mais sur quelque chose qui est intermédiaire entre l'être et le néant : ce quelque chose c'est le monde sensible ". Les hommes qui opinent sentent confusément mais ne pensent pas. "Les philodoxes sont ceux qui promènent leurs regards sur la multitude des choses belles mais n'aperçoivent pas les Idées et ne peuvent suivre celui qui les voudrait conduire à cette contemplation, qui voient la multitude des choses justes sans voir la justice même, et ainsi du reste, ceux là opinent sur tout mais ne connaissent rien de ce sur quoi il opinent". L'opinion est donc irréfléchie, incertaine, elle se fie aux apparences et elle y adhère sans examen critique. Jean Cocteau disait "Il n'y a que les sots et les huîtres qui adhérent". L'opinion peut se trouver vrai mais c'est par hasard, elle ne voit jamais les raisons qui la font vrai. L'opinion comporte 2 degrés : (voir photocopie : la ligne divisée) Le savoir (épistémé) C'est la connaissance philosophique des Idées, la seule connaissance véritable selon Platon. Elle comporte 2 degrés (Voir feuille photocopiée)

1.2.1.2. La dialectique contemplante : la Noésis
C'est le sommet de la dialectique ascendante, où l'âme contemple in- tuitivement les Idées. Cela signifie évidemment que l'esprit perçoit immédiatement l'essentiel : c'est l'intuition intellectuelle.

1.2.1.3. La dialectique descendante : la Diairésis C'est le mouvement par lequel la pensée partant des Idées revient jusqu'au monde sensible pour le dominer en y introduisant la rationalité, l'intelligible qui à été là-haut vu. Elle organise alors, en référence, à l'Idée de bien qu'elle a vu là-haut, la conduite de chaque individu et de la Cité.

L'âme comporte trois parties

2.1.1. 1er partie (livre 4) L'épithymia : appétit ou désir sensible

Elle a son siège dans le ventre et c'est le principe concupiscible de l'âme. (concupiscence : inclinaison exclusive vers les plaisirs charnels, sensibles, du corps.) L'épithymia, c'est le mouvement de l'âme qui a pour finalité la satisfaction de la vie animale. Elle est constituée de plusieurs désirs sensibles, dont les plus vivaces sont ceux de la faim, la soif et la sexualité.
2.1.2. 2éme partie : le noûs : la tête

Il a son siège dans la tête. C'est le principe rationnel ou hégémonique, le mouvement de l'âme a pour finalité, du point de vue moral, la maîtrise de soi, la partie raisonnante de l'âme peut pousser l'Homme à agir contrairement à son appétit
2.1.3. 3éme partie : le tymos : le cœur

Il a son siège dans la poitrine, c'est le principe colérique ou irascible. Il semble par nature, plus proche de l'épithymia que du noûs, du désir sensible que de la raison. Mais il n'est ni tumultueux ni raisonnable. Tout est question d'éducation. S'il est bien éduqué, il l'unit à la raison à la raison et devient l'enthousiasme, l'énergie. S'il est l'allié de l'épthymia, il devient alors l'irritation. Exemple du tymos (République p192) Léontios a envie de regarder les cadavres étendu prés du bourreau. Ce désir est une forme de curiosité morbide. Pourquoi lutte t'il contre ce désir : parce qu'il s'est forgé un idéal moral qui refuse toute intrusion d'un désir malsain. Cette représentation idéale de soi apporte un principe de résistance à la dépravation des désirs. Mais ici, cela ne suffira pas. La curiosité morbide l'emporte. Alors Léontios considère son désir déréglé, dépravé, comme étranger à lui-même : "Allons mes yeux, emplissez-vous de ce beau spectacle". Il devient furieux car il n'a pas été à la hauteur de son exigence. On voit bien ici que le tymos est lié à l'estime de soi, à la valeur que l'on place en soi-même. Plus un homme est noble, plus il place haut sa valeur, plus il deviendra furieux lorsqu'il aura agi injustement ou lorsqu'il aura été injustement traité. L'estimation de soi peut être appelé dignité : l'Homme ressent de l'indignation lorsque cette estimation est altérée. Platon donne de cette division tripartite de l'âme une version allégorique, mythique, dans un dialogue intitulé Phèdre, c'est le fameux mythe de l'attelage ailé : le noûs est le cocher d'un attelage constitué d'un cheval blanc, le tymos et d'un cheval noir, l'épithymia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://le-catharose.blogspot.be/
Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Lun 11 Fév 2013, 21:40

Bonsoir tout le monde :-)

Il s'en est dit des choses ici pendant mon absence, ravie de faire la connaissance de Rosaline et de mieux connaître Kernoa. Navrée que vos histoires de FJ n'aient pas une fin heureuse, mais rien n'est perdu, surtout pour Rosaline. Vous êtes jeunes et comme il s'agit de ton cousin, le contact ne sera jamais vraiment perdu, il peut changer, mûrir et revenir vers toi ...

Sphinx a écrit:

Donc, croire à un moment que l'autre est sa FJ, alors que ce n'est pas forcément le cas, n'est pas problématique si on s'investit entièrement dans ce qu'on croit, même narcissiquement, même maladroitement.

Car le fait d'être ENTIER implique qu'il y a toujours une Vérité dans ce qu'on vit, dans les relations qu'on investit, quelles qu'elles soient!

Et donc, par cette Vérité de l'entièreté, il n'y a pas d'erreur! Au moment de devoir détacher, on détachera, dans le Respect des Personnes, dans le Respect de l'Autre. Et tout potentiel véritable sera toujours préservé à travers le détachement.

L'entièreté relationnelle est la façon la plus efficace d'utiliser le levier relationnel pour évoluer narcissiquement.

Amitié,

steph

Les paroles de Sphinx me rassurent: même en ayant définitivement tourné la page d'une ancienne expérience douloureuse, sans savoir si c'était une FJ, c'est bon de te lire ! Aujourd'hui je pense qu'elle ne l'était pas car je n'étais pas assez mûre pour ce genre de relation à l'époque. Et ce n'est pas grave, au contraire: ma nouvelle relation est peut-être la FJ, vu l'intensité de ce que nous vivons. Mais j'ai décidé de vivre et de ne plus me prendre la tête pour en être sûre.

Ce n'est pas encore le bonheur parfait, car nous n'avons pas encore franchi le cap de nous mettre en couple mais on en est à un cheveu !
Dans mon dernier message, je disais qu'il me manquait car on se voyait moins souvent ; maintenant on ne se manque plus, c'est impossible, on est en contact télépathique permanent, il suffit d'y penser !
Les turbulences de ce début d'année 2013 nous ont bien mis à l'épreuve mais on surmonte très bien. Avant je vivais dans la crainte des interférences d'autrui, aujourd'hui je suis imperturbable, on se joue d'eux et on en rit. Un adversaire nous avait conviés séparément pour négocier: non seulement on lui a répondu exactement la même chose sans nous concerter mais on a choisi le même endroit pour l'entrevue ! :-D
Je ne lui ai pas dit que ma hiérarchie au travail me fait payer le fait de fréquenter quelqu'un de son rang, mais il l'a deviné rien qu'à mon regard ce jour-là, m'a réconfortée et proposé des solutions à cet épineux problème.

Il est toujours en couple, mais sa relation s'est désagrégée, sans que j'y fasse quoi que ce soit consciemment. Leur séparation n'est sans doute qu'une question de temps. On se confie toujours beaucoup, et on se sait bien mieux assortis que lui et elle.
Sa famille et nos amis se montrent gentils et bienveillants, ils doivent sentir ce qui se passe et nous tendent des perches pour franchir le pas ! Je lui montre de manière subtile que je suis open, mais il me semble que c'est à lui de faire le 1er pas, puisque c'est lui qui est toujours dans une autre relation ...
Je ne vois pas de raison d'attendre davantage pour être pleinement heureux, vu tout ce qui précède, et en plus c'est bientôt la Saint-Valentin ;-)

Dernière édition par Morgane le Mer 13 Fév 2013, 16:22, édité 1 fois
Rosaline

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Lun 11 Fév 2013, 23:34

Merci à tous

Dernière édition par Rosaline le Lun 18 Sep 2017, 16:17, édité 1 fois
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 12 Fév 2013, 10:50

Bonjour Morgane

Je suis de ton avis, le fait que Rosaline soit en contact avec sa FJ au début de sa vie n'est que prometteur.
Pour autant, les FJ qui se rencontrent en ce bas monde, le monde des contraires, le monde des cycles et de l'éphémère, subiront les mêmes difficultés que les couples ordinaires.
Et je suis d'accord, avec toi, mon avenir avec ma FJ est plutôt plombé. De toute façon, je n'appartiens plus à ce monde.

Toutefois, par rapport à mon vécu et Rosaline confirmera ou infirmera le commentaire que je formule à la suite de cette citation d'une partie de ton message.
Citation :
Les paroles de Sphinx me rassurent: même en ayant définitivement tourné la page d'une ancienne expérience douloureuse, sans savoir si c'était une FJ, c'est bon de te lire ! Aujourd'hui je pense qu'elle ne l'était pas car je n'étais pas assez mûre pour ce genre de relation à l'époque. Et ce n'est pas grave, au contraire: ma nouvelle relation est peut-être la FJ, vu l'intensité de ce que nous vivons. Mais j'ai décidé de vivre et de ne plus me prendre la tête pour en être sûre.

Selon mon vécu la reconnaissance de 2 FJ ne peut pas se faire progressivement. La réaction est instantanée et fulgurante. La réunion de 2 FJ ne procède pas d'une construction mentale qui se forge peu à peu dans le temps. La reconnaissance se produit avant que le mental agisse. Malheureusement l'égo et l'intellect.
Le reconstitution du couple sacré se situe sur un autre plan que celui dans lequel nous nous sommes incarné et c'est cette prise de conscience qui est littéralement miraculeuse.
Je le répète encore, dans la rencontre de 2 FJ le désir sexuel n'interviens jamais, comme si les âmes se rencontraient en dehors des corps.
C'est un peu ce qui est gênant dans les témoignages que nous apportons Rosaline et moi, c'est que l'émerveillement de la rencontre de deux FJ que nous relatons puisse induire un comportement imitatif.

Il est certain que tu ne vas pas aimer ce que je viens d'écrire. Cela n'empêche en rien que tu puisses vivre une histoire d'amour merveilleuse avec ton nouveau compagnon. Je le souhaite de tout coeur, mais en même temps je crois qu'il convient de se préserver des illusions.

Je sais que ma lucidité me joue souvent des tours dans mon relationnel, parce que j'ai tendance à être direct et à ne prendre pas de gants pour dire "ma vérité".

Cependant, pour répondre indirectement au précédent message d'Ambre, il est impossible de se forger une opinion fructueuse (sur le plan évolutif) si les paramètres de l'existence ne sont pas abordés avec lucidité.

Au plaisir de te lire

Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 12 Fév 2013, 12:32

Bonjour kernoa et tous les autres :-)

Rassure-toi, je n'ai aucun problème avec ce que tu viens d'écrire !
Qu'il le soit ou pas importe peu du moment que nous sommes merveilleusement bien ensemble. En lisant plus haut que le passage à l'acte physique de 2 FJ peut directement les envoyer dans l'au-delà, peut-être vaut-il mieux qu'il ne le soit pas !
Sa famille et la mienne passeraient le reste de leur vie à nous rechercher à Bora Bora et dans tous les endroits exotiques de la planète !!! ;-)

Notre toute première rencontre n'a en effet pas été déterminante, au point que je ne me souviens même pas de la date. Par contre il s'est passé quelque chose de fabuleux le jour où il m'a demandé de travailler étroitement avec lui. Avant qu'il ne me fasse sa proposition à l'écart des autres participants de la réunion, j'ai vu une grande lumière bleue et blanche tourner sur sa poitrine, pendant qu'il parlait, comme un chakra tourbillonnant mais bien plus grand !!!
Et, à chaque moment passé ensemble, je sens qu'il se passe des choses aussi sur un autre plan.
Pour l'ancienne "relation" (on n'a jamais été ensemble, ni même eu une relation d'amitié vraie), j'avais fait un rêve initiatique révélateur mais aujourd'hui, avec mes connaissances et mon évolution, je me dis qu'il s'agissait peut-être d'une entité de l'astral profitant de ma carence affective à cette époque.

Au plaisir de vous lire
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 12 Fév 2013, 12:45

Citation :
Notre toute première rencontre n'a en effet pas été déterminante, au point que je ne me souviens même pas de la date. Par contre il s'est passé quelque chose de fabuleux le jour où il m'a demandé de travailler étroitement avec lui. Avant qu'il ne me fasse sa proposition à l'écart des autres participants de la réunion, j'ai vu une grande lumière bleue et blanche tourner sur sa poitrine, pendant qu'il parlait, comme un chakra tourbillonnant mais bien plus grand !!!
Et, à chaque moment passé ensemble, je sens qu'il se passe des choses aussi sur un autre plan.
Pour l'ancienne "relation" (on n'a jamais été ensemble, ni même eu une relation d'amitié vraie), j'avais fait un rêve initiatique révélateur mais aujourd'hui, avec mes connaissances et mon évolution, je me dis qu'il s'agissait peut-être d'une entité de l'astral profitant de ma carence affective à cette époque.

Merci Morgane de nous faire partager ce témoignage sincère. Que ce soit réalité ou pure hallucination, il n'y a que toi qui puisse le déterminer. Il appartiendra aux lecteurs éventuels d'en faire une lecture appropriée à partir de leurs vécus.
Je me réjouis que tu sois entrée dans une phase spirituelle et sentimentale active.
Savoure chaque moment de bonheur en prévision de moments plus ardus qui ne peuvent dans ce monde de combat manquer de survenir.

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 12 Fév 2013, 14:27

bjr Kernoa,

tu parles de ta "vérité", c'est bien ,elle t'appartient...mais je me permet de te dire que ce n'est pas forcément celles des autres,chaque Etre a la sienne!nous n'avons pas les
mêmes vécus.
j'ai fait aussi des rencontres hors normes et me suis aussi creusé la tête" inutilement",bon,ce n'est pas vraiment le bon mot!j'ai aussi trop analyser mais le jour où j'ai décidé de lâcher et d'avancer,je me suis sentie beaucoup mieux!tu dis que tu n'est plus de ce monde,mais justement il faut être entièrement dans ce monde ,le regarder comme il est;peut-être qu'il y a des autres mondes mais trop y penser coupe de la réalité.beaucoup parle de plusieurs plans ,leur donne des numéros,je ne vis pas du tout avec toutes ces idées!
je te parle de ma "vérité" et ce n'est que la mienne,je ne l'impose pas!
!je vis aussi une relation extra-ordinaire depuis quelques années,hors-normes ...j'ai décidé de la vivre,juste de la vivre...et c'est extra-ordinaire...
enfin ,pour tout dire,je ne complique plus les choses;et je crois bien que le bonheur est là!
ne crois-tu pas que c'est le but d'ETRE sur notre chère Terre?
amicalement
D-C
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 12 Fév 2013, 14:39

Ca me parle ce que tu dis
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 12 Fév 2013, 14:51

Bonjour,

je n'interviens pas trop dans ces échanges, vu qu'il est important que chacun signifie ses expériences de vie comme il l'entend.

Mon absence d'intervention ne veut donc pas dire que je suis d'accord, sans réserves, avec tout ce qui est exprimé.

Je voudrais aussi rappeler que le chemin de la FJ est balisé par les Ames Soeurs, et que ces dernières ont en général un impact, entre autres énergétique, et psychique, au départ bien plus spectaculaire que celui de la FJ, dont la "qualité" est ailleurs, et peut-être bien plus discrète, à priori, bien que des signes se produisent souvent à son approche...

Tout ce qui correspond à une forme d'addiction s'oppose au Couple Sacré. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas exister au départ entre les FJ elles-mêmes, mais jusqu'à un certain point seulement, et doit être travaillée par la suite pour être sublimée.

Il faut aussi comprendre que l'hypnose engendrée par la seule idée du Couple Sacré projetée sur une Ame Soeur, par exemple, peut nous empêcher de vivre les relations qui se présentent à nous pour nous faire évoluer. L'Ame Soeur est porteuse d'un cadeau, mais elle n'est pas elle-même ce cadeau, et faire l'amalgme peut être problématique, car on risque de laisser tomber le vrai cadeau.

La clé est toujours la sublimation dans le détachement. Le Couple Sacré consiste en l'intégration de la juste Séparation interpersonnelle, de l'abandon de la position symbiotique entre Homme et Femme..

Amitié,

steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 12 Fév 2013, 17:18

Sphinx a écrit:
je n'interviens pas trop dans ces échanges, vu qu'il est important que chacun signifie ses expériences de vie comme il l'entend.

Mon absence d'intervention ne veut donc pas dire que je suis d'accord, sans réserves, avec tout ce qui est exprimé.

Pourquoi tu dis ça en préambule, c'est comme si tu t'auto posé en référence. Ca fait un peu "bizarre" ou pas très juste.
kernoa

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 12 Fév 2013, 18:19

Bonjour D-C

Tu me dis:
Citation :
je te parle de ma "vérité" et ce n'est que la mienne,je ne l'impose pas!
enfin ,pour tout dire,je ne complique plus les choses;et je crois bien que le bonheur est là!
ne crois-tu pas que c'est le but d'ETRE sur notre chère Terre?
Peut-être as-tu raison? Ma cervelle en perpétuelle ébullition finit par fatiguer même mon entourage, surtout ma compagne. Mais elle a le goût de me le faire comprendre gentiment, alors je rumine tout seul.
Pourtant je suis bien surpris. vraisemblablement que mon style d'écriture ne plaide pas en ma faveur.
Je ne pense pas imposer ma vérité. Et en plus je prends pour argent comptant toutes les vérités des autres. La tienne, celle de Morgane, l'enseignement de Sphinx.
Simplement quand une vérité semble être en contradiction avec ma vérité, en fait mon vécu, je l'exprime.
Sinon je me tais souvent parce que je me sens pas compétent pour apporter une réponse.

Et après tout, n'est ce pas pour échanger nos vérités que ce "pont" qu'a été créé Ambre .

Moi aussi je vis des expériences étranges et je ne les relate pas parce que je sais pas les exprimer et qu'elles ne présentent qu'une importance relative.
Permets moi de ne pas être d'accord avec toi sur le but que nous avons sur Terre.
Comte-tenu de mon caractère, je suis convaincu que nos âmes s'incarnent dans un seul et unique but:"comprendre d'où nous venons".

Mes observation personnelles et mon âge avancé m'ont fait comprendre plusieurs chose:
  • Le bonheur et le malheur sont des périodes qui alternent pour accorder quelques instants de repos ou nous inciter à réfléchir. Le bonheur endort les âmes, la souffrance les fortifie.
  • Plus tu cherches le bonheur plus il semble fuir, un peu comme on utilise la carotte avec l'âne. (n'y voit pas malice)

Ceci étant, ne vas surtout pas croire que je t'impose mon point-de-vue.
Ce sera toujours un plaisir de lire.

Bonjour Sphinx

Citation :
Il faut aussi comprendre que l'hypnose engendrée par la seule idée du Couple Sacré projetée sur une Ame Soeur, par exemple, peut nous empêcher de vivre les relations qui se présentent à nous pour nous faire évoluer. L'Ame Soeur est porteuse d'un cadeau, mais elle n'est pas elle-même ce cadeau, et faire l'amalgme peut être problématique, car on risque de laisser tomber le vrai cadeau.
En écrivant cela, tu soulèves un point important que j'ai mis beaucoup de temps à résoudre.
Comment faire la différence? Selon quel enseignement? Selon quelle vérité.
Je ne suis pas assez savant dans ce domaine pour pouvoir donner une réponse définitive.

Cependant l'intensité de la rencontre avec ma FJ a été telle que lorsque j'ai lu pour la première fois le concept de FJ sur Antahkarana, je l'ai adopté de suite. Mais le questionnement demeure: Est-ce bien cela qui m'est arrivé?
Il faut croire en destin. Je le répète sans cesse, c'est mon leitmotiv . Et si je le clame au et fort, ce n'est dans une tentative vaine de donner du courage aux autres, mais parce que le mien m'a réservé de belles surprises. En quelque sorte, il semble que je soulève des question et celui-ci me donne en cadeau des réponses.
C'est la rencontre avec ma compagne actuelle (qu'Ambre a rencontrée au Mont Saint-Michel)) qui m'a donné la réponse et expliqué la différence entre âme soeur et FJ. Une différence ténue mais capitale.

Bien sûr, j'expose ici un vécu qui n'a absolument pas vocation à devenir une vérité absolue.
Mon passage à l'école de la RC-O m'a convaincu dès le départ d'une seule chose: Nous sommes touts des "chercheurs" et nul ne peut prétendre avoir autorité sur autrui.

A bientôt de te lire.

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 12 Fév 2013, 22:18

Bonsoir Benoît,

Citation :
Pourquoi tu dis ça en préambule, c'est comme si tu t'auto posé en référence. Ca fait un peu "bizarre" ou pas très juste.

Je n'écris pas que pour les lecteurs présents, mais aussi pour tous ceux (et celles) à venir.

J'ai l'habitude, le plus souvent, d'intervenir dès que quelque chose me semble incohérent par rapport à la dialectique. Si donc, à un moment, je ne le fais pas, cela pourrait donner l'idée -fausse- que je valide implicitement ce qui est écrit.

Et puisque j'ai co-créé ce forum, que j'ai créé cette section dialectique, que j'anime depuis le début, et que j'y ai publié une grande partie de la signification, en un exposé dialectique complet, je peux naturellement être considéré comme "référence" par certains et certaines, même si du point de vue du débat contradictoire, je ne le prends pas en compte, car ce ne serait pas légitime!

Lorsqu'on marche avec la Connaissance, on finit par porter une responsabilité de la Connaissance. Je sais comment fonctionne le psychisme humain dans la dualité, et en vertu de cela, je place des garde-fous lorsque je l'estime nécessaire.

En l'occurence, il me faut respecter la signification personnelle des intervenants par rapport à des vécus personnels, et d'autre part donner des indications par rapport à ma position pour éviter que l'un ou l'autre lecteur ou lectrice ne soit -éventuellement- abusé.

Ce n'est donc pas par prétention personnelle. J'interviens comme cela, en fait, "du bout des doigts".

Amitié,

steph
Rosaline

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 12 Fév 2013, 22:54

Merci

Dernière édition par Rosaline le Lun 18 Sep 2017, 16:18, édité 1 fois

Vécus personnels