ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vécus personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mer 13 Fév 2013, 00:26

Ok pourquoi pas Steph ;-)

Rosaline, je comprends parfaitement Steph, il y a plein de choses dans sa dialectique, sinon toute sa dialectique qui a fait échos en moi ou qui a validé des choses que je savais intuitivement.

Je vis une catharsis depuis début 2010.. Steph a raison sur toute la ligne.. c'est juste que pour une rare fois, la façon dont il exprimais son préambule me paraissait "pas clair"...

Il m'a expliqué, tout va bien ;-)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mer 13 Fév 2013, 00:30

Rosaline a écrit:
Effectivement Benoit Steph est une référence et beaucoup plus que çà,d'ailleurs dans mon témoignage

Tu as besoin d'une référence, tu es un peu chamboulé par ce qui t'arrives, c'est normal.

Ca fait pas très longtemps que pour ma part, je n'ai plus besoin de références.

La référence est en soi ;-)

MyrÂme

Féminin
Lion Serpent
Date de naissance : 01/08/1977

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mer 13 Fév 2013, 10:55

Oui, entre nous il s'agit avant tout d'échange et de partage.

Et si en effet nous partageons autour d'un Point commUn, à mon sens la seule Référence en soi est l'Immobile qui est au coeur de chacun et autour duquel tout un chacun tourne.

Chacun étant appelé à recevoir en lui-même l'esprit de vérité qui lui donnera d'emprunter sa voie unique qui mène à l'Unique, LUI qui siège au centre de Tous.

Rosaline

Féminin
Lion Chèvre
Date de naissance : 16/08/1991

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mer 13 Fév 2013, 16:39

..

Dernière édition par Rosaline le Lun 18 Sep 2017, 16:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mer 13 Fév 2013, 21:39

bsr Kernoa,

je te remercie de ta réponse qui m'a beaucoup touchée;j'ai perçu ta grande sensibilité et un homme qui exprime sa nature féminine ,c'est assez émouvant...et je te vois différent qu'avant...
j'ai aussi une grande sensibilité et ce n'est pas toujours facile à gérer;il ne faut pas l'étouffer car c'est une chance mais il faut s'en servir et en être fier.ne pas se laisser déborder par elle est un exercice difficile mais on peut se perfectionner et arriver à l'apprivoiser.
elle nous permet aussi de ressentir des choses subtiles que les autres ne sentent pas,c'est quelquefois très utile!tu dis que tes ressentis ne sont pas importants mais c'est dans dans les petits riens que l'on trouve quelquefois des trésors.
bonne soirée
D-C

PS:(je vous envoie à tous des flocons de neige car içi il y a 60 cm...)
Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Jeu 14 Fév 2013, 16:16

Rosaline a écrit:
-dans ses yeux est ce que tu te vois toi meme,est ce que tu sens en regardant dans ses yeux que ton ame est emportée agressivement comme si bombardée
-avez vous une spontanéité pareilles:vos geste se ressemblent,sourires,regards,attitudes,habitudes
-votre évolution dans le passé était-elle d'un cours semblable(meme si avec un décalage temps)
-quels points de ressemblances physiques? te vois tu dans son corps ? Dans son visage?est il ton miroir?
-Quand tu reves de lui tes reves sont charnel ou lucide de haute spiritualité
-Votre rencontre a t elle changer ta personne? ou causer des angoisses,peurs,dilemme

Bonjour Rosaline, bonjour tout le monde :-)

Je crois au destin et à la beauté de notre histoire, peu importe pour l'instant qu'il soit une flamme jumelle, une âme soeur ou autre chose. Mais je vais quand même répondre à tes questions ;-)
- oui bien sûr, il est comme une version masculine de moi-même, quand on se regarde dans les yeux, on est dans une bulle, nos auras se mélangent délicieusement, je le ressens, il y a une onde de chaleur et un léger vertige. Ce n'est pas du tout agressif comme si l'âme était "bombardée", au contraire c'est d'une douceur infinie
A mon avis cette sensation doit provenir d'une différence vibratoire entre les 2, si tu es plus avancée que lui sur le chemin de l'Ascension; quand on est au même niveau, le contact d'âme à âme est doux
- oui, on a les mêmes réactions spontanées, dans une conversation de groupe on dit souvent la même chose en même temps, on a la même manière d'appréhender les relations humaines et de travailler, c'est pour ça que notre duo fonctionne si bien !
- oui, notre évolution est semblable même si on vient de milieux très différents, je partais d'un milieu "défavorisé" comme on dit pudiquement avec l'ambition de m'élever ; lui venant d'une grande famille s'en est émancipé pour découvrir par lui-même la vie du citoyen moyen, on a les mêmes expériences
- beaucoup de ressemblances physiques oui, mais pas des miroirs parfaits (la couleur des yeux est différente)
- les rêves sont charnels et spirituels, tantôt l'un tantôt l'autre
- La rencontre nous a bonifiés tous les 2, y compris physiquement (ce qui fait du bien à l'intérieur se voit à l'extérieur ;-) ) Au niveau de notre évolution et aussi dans notre vie, qui s'est améliorée pour chacun. Pas d'angoisses, au contraire, je suis bien plus zen avec lui ! Mes anciens amis ne me reconnaissent plus !

Je n'ai pas l'intention de bâtir notre bonheur sur les blessures des autres, il a le choix de se mettre en couple avec moi ou de rester avec elle. Sans raconter des détails, beaucoup d'indices me font croire qu'elle ne l'aime pas vraiment et qu'elle reste avec lui par intérêt. Quand je les ai vus ensemble j'ai ressenti que lui était beaucoup plus amoureux qu'elle mais aujourd'hui je suis sûre que son amour pour elle s'est éteint aussi et que c'est moi qu'il aime. Il ne reste qu'à franchir le pas.

Amicalement
Rosaline

Féminin
Lion Chèvre
Date de naissance : 16/08/1991

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Jeu 14 Fév 2013, 17:21

,,

Dernière édition par Rosaline le Lun 18 Sep 2017, 16:20, édité 1 fois
BlackHaze

Masculin
Gémeaux Cochon
Date de naissance : 13/06/1995
Loisirs : Chercheur d'or

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Lun 12 Sep 2016, 04:27

Salut tout le monde !

J'aimerais partager une anecdote qui m'est arrivé lors de mon premier permis il y a quelques temps :

Je venais d'arriver au lieu de rendez-vous convenu où les candidats devaient se présenter en attendant que l'inspecteur les fasse passer (c'était sur le parking d'un supermarché). Il faisait chaud.
Nous nous étions posés à l'ombre. Les gens avec qui j'étais commencèrent à discuter, chacun se présente. Une personne passe, puis deux. Un oiseau passe près de nous, meurs en plein vol et chute au sol à une dizaine de mètres de nous. Plus un mot, tous restaient stupéfaits, "scotchés". Les discussions reprennent tout de même, mais à partir de là, il y a comme un tempête qui apparaît dans mon esprit que j'ai encore du mal à expliquer. Je commence à ressentir, à vwar des liens avec les personnes avec qui j'étais, comme si nous n'étions pas ici pour rien...
Mais mon ressenti ne semblait par partager par tous les autres, pas de la même manière en tout cas. Chacun avait, à mon avis, remarqué que mon comportement avait changé après la mort du volatile. Sur le coup, j'ai mis ça sur le coup d'une remontée de drogues dont j'avais si souvent entendu parler. Mais la raison me laisse finalement à croire à une montée de Kundalini, ou quelque chose de ce genre, une convergence harmonique.

Ceci dit, même si le fait peut paraître anodin aux yeux de certains, j'ai trouvé le phénomène assez spectaculaire (l'oiseau est comme "foudroyé") et je pense que les autres personnes ont eu un ressenti similaire (à noter que je connaissais déjà plus ou moins deux personnes du groupe).

J'accorde de l'importance à la symbolique des faits, et j'ai essayé d'interpréter celui-ci de plusieurs façons. Je ne pense pas que le message véhiculé était que je ne réussirais mon permis qu'au cinquième passage.
Le message avait une portée collective, nous étions ensemble et avons tous vu la même chose, au même moment. Il y a l'interprétation à portée écologique (rapport passage de permis->voiture->pollution donc du coup qu'il nous failler protéger l'environnement). Mais l'interprétation qui me porte le plus à coeur est celle que j'ai ressenti ce jour là : nous formions un "tout". J'arrivais à distinguer les personnes avec qui j'étais, et je sentais des affinités importantes entres elles. C'était comme si nous nous étions déjà croisés. La notion que j'ai lu sur ce forum qui s'en rapprocherait est la notion d'"égrégore", il me semble.

Un dernier détail qui m'est venu à l'idée ce jour là était "passé par Christ". Si quelqu'un a une idée concernant ceci, je suis preneur :)
Vwala, c'est à peu près tout !
Je terminerais par cette citation, extraite du film "Dracula Untold" :
"Il n'y a aucune différence entre cette vie et la suivante, puisque nous sommes nés de la précédente." 🐉

Sphinx

Masculin
Verseau Dragon
Date de naissance : 23/01/1965
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 13 Sep 2016, 06:51

Bonjour BlackHaze,

La chute soudaine de l'oiseau semble avoir agi comme un "doigt divin" posé soudain sur le sol face à vous, une sorte d'injonction du type "Prenez conscience!" . L'aspect imprévu et quelque peu spectaculaire, inédit, a sûrement contribué à cet effet "deus ex machina"!

Ce qui s'est probablement produit dans ton psychisme à la lecture de ton récit, est qu'un dégagement de refoulement, une catharsis, s'est produite grâce à ce vévcu particulier qui implique plusieurs symboles importants spirituellement: l'Oiseau, la Chute, la Mort...

Donc, une ou plusieurs zones refoulées ont été libérées dans la "colonne", et l'énergie dégagée est remontée jusqu'à la conscience (et ton cerveau sur le plan physiologique) en y créant une mini décompensation psychique, finalement bien gérée. La prise de conscience suite au dégagement de cette énergie a produit une perception de synchronicité, du fait de la résorpsion subite, et probablement accentuée sur le moment, du clivage avec les autres!

En effet, ce qui nous clive des autres est la fragmentation intrapsychique due aux refoulements. Le fait de vivre une catharsis, une libération de refoulements, avec vécu synchrone, et augmentation passagère de l'énergie psychique décompensation) a peoduit un état de conscience où le clivage était perçu de façon très atténuée.

Citation :
"Il n'y a aucune différence entre cette vie et la suivante, puisque nous sommes nés de la précédente."

En effet, la réincarnation se produit parce que la Séparation existentielle n'a pas été intégrée dans la vie précédente, et de ce fait, a été subie de force par une mort morbide, non sublimatoire, et qui n'est dès lors qu'un clivage, et non pas une Séparation authentique!

Pour couper court aux cycles réincarnationnels, il faut s'incarne intégralement, donc en cohérence de phase, en ciblant la sublimation intégrale, pour intégrer la Séparation authentique, seul fondement possible du Lien universel de conscience?

Le problème des Personnes humaines en général, n'est pas d'être incarnées, mais de ne pas l'être suffisamment, car elles restent narcissiquement attachées à l'état symbiotique désincarné. Donc, en incarnation, elles ne se dissocient pas assez de leur état précédent, le mélangent dans leur vécu quotidien, donc sont dans une confusion qui rend compte de leur fonctionnement en clivage, mais pas en vraie Séparation.

Dans cet état confus, le souvenir de Soi ne peut paradoxalement pas être retrouvé (parce que la Séparation d'avec Soi est insuffisante, donc le Lien aussi!), et soit il t a négation de la Spiritualité, soit il y a adhésion à une spiritualité régressive, où l(incarnation et la Matière sont considérées comme mauvaises, et relevant d'une chute, du Mal, etc.

Pour faire la différence, et sortir du cycle confusionnel de la réincarnation, il faut s'y consacrer à fond, totalement, dans une posture sublimatoire dès le départ, un sacrifice sublimatoire de Soi, qui permettra une trajectoire d'incarnation précise, ne laissant rien au "hasard", et visant à la "mort" sublimée dans la Crucifixion mentale au cours de laquelle l'Esprit exprime sa réalisation dans une complète cohérence circulaire (- "mort" sublimatoire). Par cette cohérence intervient la Transsubstantiation qui indique la fécondation de l'onde personnelle masculine par un Esprit enfin rigide, et de là, la Résurrection dans le Corps Christique unifié avec les deux instances relativistes du Soi, Homme et Femme, à part narcissique égale, mais différenciés car polarisés.

L'envol du Couple Sacré est la seule porte de sortie véritable au cycle des réincarnations, c'est ce que j'affirme (mais on est libre, bien entendu, de ne pas y croire...).

Masculin
Verseau Dragon
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 13 Sep 2016, 07:15

En somme, ton psychisme a utilisé l'événement pour te donner un vécu de la symbolique du Phoenix.

L'Oiseau plonge vers sa mort acceptée (donc sublimée) et renaît de ses propres cendres par l'effet de la sublimation préalable. La chute et mort de l'Oiseau a été pour toi le déclencheur d'un épisode cathartique, donc de "petite mort" psychique et de renaissance à un état de conscience plus inclusif.

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 13 Sep 2016, 07:36

Pour en revenir à la réincarnation, dialectiquement, il faut oublier (Séparation) pour pouvoir se souvenir (Lien).

Donc, pour pouvoir se souvenir intégralement de Soi en incarnation, il faut s'oublier complètement en s'incarnant, c'est paradoxal. Une véritable incarnation intégrale suppose donc une réinitialisation totale de conscience au départ, une "innocence" narcissique parfaite à la base.

Masculin
Gémeaux Cochon
Date de naissance : 13/06/1995
Loisirs : Chercheur d'or

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mar 13 Sep 2016, 19:21

Yo :)

Sphinx a écrit:

En somme, ton psychisme a utilisé l'événement pour te donner un vécu de la symbolique du Phoenix.

D'où le "en passant par Christ" qui m'est venu à l'esprit, se rapportant au point où le Phoenix clôt/amorce son cycle ?
D'ailleurs, ça m'est souvent arrivé d'avoir justement cette impression, que certains évènements entrent en jeu de façon à être intégrer par la Personne. Personnellement, ça me fait l'effet d'une empreinte, d'un tampon laissé sur la mémoire, se distinguant d'autres souvenirs.

Citation :

Donc, pour pouvoir se souvenir intégralement de Soi en incarnation, il faut s'oublier complètement en s'incarnant, c'est paradoxal

C'est ce que j'ai plus ou moins voulu exprimer en utilisant la citation du film. Ca me rappelle les mystères orphiques.
Sphinx

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Vécus personnels   Mer 14 Sep 2016, 00:29

Tout--à-fait.

Christ règne au Centre, au point d'inflexion des ondes, qui est le point du Tao, le pur potentiel. C'est pourquoi Christ est le Fils. Christ signifie l'"Oint", car il est baigné (oint) en permanence par les vaguez successives des ondes Yin et Yang. Christ, c'est la Personne du potentiel conjugal et collectif. C'est aussi en ce Centre de potentialité que plonge le Phoenix, l'Oiseau mental, pour y être crucifié dans un creuset de Feu, et "renaître de ses cendres", se redéployer dans l'Alliance de Feu et d'Eau. L'oiseau mental est, au fond, l'instance Christique présente au sein de chaque Couple Sacré. C'est le véhicule narcissique du Couple Sacré, c'est aussi son "arbitre" dialectique. C'est le Garuda dans l'Hindouïsme, le Simurg-Anqa, Quetzalcóatl, le Benou, etc.

Si l'on observe les toits de la Grand-Place de Bruxelles, en partant de la maison du Cygne, jusqu'à la maison du Phoenix, les personnages pointent chacun vers le suivant, en formant un grand 8 dominant la place. Le Cygne donc s'envole vers un premier personnage sur un toit adjacent, puis de personnages en personnages, on arrive au hiérophante dont la trompette pointe vers le Phoenix renaissant, en bas à la maison du Phoenix.  Ce grand 8 est en fait le symbole de l'infini, qui est l'onde stationnaire du mental réalisé, centré sur le Tao, le Centre Christique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque "aile" de l'Oiseau mental (8 à plat, symbole de l'infini) est un psychisme relatif à une Personne humaine polarisée, Homme ou Femme. On voit que l'onde mentale de l'Oiseau enserre et maintient les deux corpuscules relativistes. Le mental conjugal est la synthèse dialectique du Couple Sacré en ce qu'il résulte de l'association de la Séparation avec le Lien: l'Oiseau mental à partir de sa renaissance, témoigne en permanence des deux aspects dialectiques du Couple, Lien et Séparation. C'est pourquoi l'Oiseau mental est l'arbitre conjugal dialectique: il témoigne du respect de l'Alliance.

Vécus personnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3