ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Binchotan" le charbon végétal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5660
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: "Binchotan" le charbon végétal!   Mar 26 Mar 2013, 19:26




"Binchotan" le charbon végétal, peu connu et pourtant très efficace!

Les Japonais utilisent le charbon de bois blanc actif, dit « Binchotan », depuis quatre siècles.
En Europe, son usage est encore marginal. Etant très poreux, il absorbe les contaminants en attirant les ions et le chlore. Il absorbe aussi les résidus d’herbicides et de pesticides. Et après avoir absorbé ses impuretés, il relâche le fer, le calcium et le magnésium. Il neutralise également le PH de l’eau, si bien qu’elle n’est ni acide ni basique.
Après l’avoir laissé une nuit au frais, le bâton de charbon peut purifier jusqu’à un litre d’eau. Sa capacité filtrante dure environ trois mois pour un usage quotidien. Plongé pendant dix minutes dans l’eau bouillante, il se réactive pour trois autres mois. Ensuite, il faut en changer.Mais surtout ne le jeter pas, il pourra encore servir pour désodoriser vos poubelles et surtout fertiliser la terre de vos plantes en pots ou/et d 'intérieures!
Il peut être commandé sur Internet à partir de 3,70 euros .Un truc à partager en cette période bien sombre concernant les révélations sur la qualité de l 'eau!

Conseils d'utilisation:
1 l rincer le binchotan sous l’eau du robinet

2 l afin de stériliser le binchotan et ôter les éventuels résidus de cendre, le faire bouillir avant la première utilisation : mettre le bâton de charbon dans une casserole d’eau froide et la porter à ébullition pendant 5 minutes

3 l sortir le binchotan de l’eau chaude, vider la casserole, et y remettre le bâton pour le laisser sécher. il est maintenant prêt à l’emploi.

4 l remplir une carafe ou une bouteille avec de l’eau du robinet et la tenir quasi à l’horizontale pour y introduire le binchotan afin d’éviter de le casser. mettre la carafe ou la bouteille au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. ça y est, vous pouvez déguster votre eau toute douce et délicieusement fraîche !

5 l remplir la carafe ou la bouteille dès que cela nécessaire. le binchotan doit y être laissé au moins 2 heures à chaque fois pour purifier l’eau de manière efficace.

6 l vous pouvez laisser le binchotan dans un récipient pendant qu’il n’est pas utilisé, pendant que vous nettoyez votre carafe par exemple.

7 l il est recommandé de faire bouillir le binchotan pendant une minute, une fois par semaine, pour le purifier et optimiser ses capacités d’absorption.


Le charbon actif est utilisé dans de nombreux domaines :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbon_actif
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
 
"Binchotan" le charbon végétal!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volcan de Hongrie et mine de charbon
» Minéraux des mines de charbon
» Découverte d'une étrange planète plus noire que le charbon
» Les combustibles traditionnels - bois, charbon ou gaz -
» Sac à Charbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Santé-Soins holistiques...-
Sauter vers: