ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'oubli nécessaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: L'oubli nécessaire   Jeu 25 Avr 2013, 18:24

Bonjour à toutes et tous,


j'ai déjà dit que l'incarnation (ou la réincarnation) réclamait un oubli narcissique total de soi, du Soi, de sorte de permettre une incarnation intégrale, fondée sur un cycle narcissique vierge, complètement réinitialisé.

J'ai aussi expliqué que cela est encore une forme d'articulation dialectique, puisque le Lien du souvenir à soi doit se fonder sur la Séparation du détachement narcissique de soi, donc sur un oubli.

En effet, si on ne s'oublie pas totalement au moment de s'incarner, on ne pourra pas véritablement se souvenir de soi en incarnation! C''est le paradoxe dialectique!


Je vais à présent développer techniquement ces aspects, de sorte qu'on les comprenne "mieux", d'un point de vue plus pratique.


Au départ, l'Esprit immature des Personnes humaines existe de façon assistée par le collectif didactique de la Création, sur des plans supérieurs. On peut donc dire qu'à ce stade, les Esprits sont complétés par des ondes "prêtées" par le collectif Créateur. C'est pourquoi aussi on ne peut parler à ce stade que de potentiels d'Ame: les Ames ne sont pas intégrées, et donc remplacées par une dynamique symbiotique saine, à sens unique des êtres émancipés vers les êtres immatures.

Mais l'incarnation s'effectue dans un contexte de libre-arbitre relatif à la dualisation de l'expérience de vie, et donc, dans un paradigme autonome d'un point de vue psychique, bien que toujours soutenu symbiotiquement au niveau de son existence matérielle (Prostitution
sacrée).

L'Esprit, corpuscule existentiel, doit donc pour s'incarner, passer d'un paradigme à l'autre, en faisant en sorte de ne pas mélanger les deux. Car s'il y a mélange des deux, alors il y a confusion, et l'incarnation ne peut pas se faire correctement, ni complètement!

La réinitiatisation narcissique complète lors de l'incarnation, comme Séparation d'oubli sublimatoire de Soi, consiste donc en un dégagement intégral de la dynamique ondulatoire du paradigme assisté, de sorte de passer totalement à la dynamique du paradigme dualiste.

L'Esprit doit donc idéalement transiter d'un niveau vers l'autre en se débarrassant de toute onde, de toute dynamique, afin de pouvoir recommencer un cycle narcissique vierge, dépourvu de confusion entre les deux mondes.

Et si cette transition est correctement réalisée, dans un oubli total, dans le passage de l'Esprit par une "mort" absolue de sa dynamique périphérique, alors le paradoxe est que, puisque la confusion n'existera pas entre ses deux plans d'expérience successifs, celui d'où il vient et celui où il va, alors il pourra se souvenir de soi "avant, progressivement, dans le "nouveau" paradigme, et donc réconcilier les deux mondes, les deux paradigmes, dans une mémoire unifiée, une vision unifiée!

D'une façon très technique, on comprend donc assez aisément comment la Séparation de l'oubli de soi permet d'ancrer le Lien de la mémoire de soi!


La plupart des Personnes humaines s'incarnent imparfaitement car elles ne réalisent pas cet oubli sublimatoire de soi lors de l'incarnation. Elles refusent de passer par une "mort" technique de l'Esprit. De ce fait, leur expérience en incarnation reste empreinte d'aspects mémoriels relatifs à une dynamique symbiotique associée à un autre plan d'existence. Elles restent alors prisonnières de cette confusion toute leur vie, piégées dans les illusions psychiques qui en découlent!


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Dim 05 Mai 2013, 05:22


Bonjour à toutes et tous,


Lors de la réception du mental, la peur spéculative a conduit certains êtres humains à s'incarner sans le moindre oubli, sans le moindre détachement narcissique de soi, du Soi.

Cela a engendré chez eux, en incarnation, une suffisance narcissique qui a totalement rejeté la condition humaine dans la Matière dualisée.

Il ont donc spéculé pour établir une condition qui convienne à leur nature perçue comme divine, et donc libérée de la Matière, des assuétudes, et de la contrainte du choix. Ils ont par là complètement sabordé leur véhicule Sacré, le mental conjugal.

Mais bien entendu, cette prétendue condition "divine", "émancipée", ne l'est qu'artificiellement à travers un mirage narcissique! Car leur condition est devenue hyper-dépendante par rapport à la condition des autres êtres humains dont ils sont devenus des "élites" parasites.

On peut voir cette condition hyper-dualisée, donc clivée de façon exacerbée, dans le triangle en 2 dimensions, tronqué de la pyramide dont la densité matérielle est de ce fait largement accentuée par l'action du drain vampirique! En effet, tout clivage est un drain vampirique de l'énergie psychique humaine nourrissant une entité refoulée.


On voit dans ce cas à l'œuvre une complète confusion entre la condition incarnée et la condition pré-incarnée, parce que la mémoire antérieure à l'incarnation n'a pas été du tout abandonnée, pas même un peu, ce qui a conduit à un amalgame tel que ces êtres ont perdu toute notion existentielle juste, se prenant pour des dieux dans une mystification narcissique totale!


L'oubli est indispensable à une transition existentielle saine, menant véritablement au souvenir de soi, du Soi. En somme, il n'est pas possible de naître véritablement au Soi, sans d'abord le quitter intégralement!

Ceux-là qui se sont piégés dans leur illusion existentielle ne peuvent pas Rencontrer le Soi, naître au Soi, puisqu'ils se croient être individuellement le Soi, dans leur divinisation factice!


C'est un peu, en moins exacerbé, le problème de tous les êtres humains sur Terre: ils sont en partie contaminés par une confusion incarnationnelle qui les fait vivre et agir en partie comme s'ils étaient des dieux! D'où l'inclination à la spéculation qui usurpe la finalité du vrai Soi, puisqu'alors les causes humaines se considèrent elles-mêmes en tant que finalités, ayant droit de manipulation sur une finalité réduite à l'état de simple effet de la cause!

Et c'est par cette tendance implicite de tous à la spéculation que l'Humanité incarnée se fait manipuler et vampiriser psychiquement par l'"élite" parasite, imbattable en cette matière! Elle constitue ce qu'on pourrait appeler LE Spéculateur.


Seule la position de la Proie permet d'échapper à la spéculation car elle permet à la Personne humaine de redevenir une simple cause du Soi. Et cette position de la Proie correspond à la conscience dialectique du Couple Sacré, et donc pour l'Homme, d'être simplement le Frère de sa Sœur éternelle. Grâce à cette évidence retrouvée, intégrée en conscience, la peur est dépassée, et donc la spéculation également. Le mental peut se libérer totalement, fermer sa boucle, plonger vers son Feu central, et renaître de ses cendres.

Car la spéculation vaniteuse, je l'ai déjà dit, adultère le mental par linéarisation, en empêchant la fermeture circulaire de l'onde mentale. Donc en empêchant l'émancipation du Couple Sacré!

Il va sans dire que ceux qui se sont piégés dans l'illusion narcissique de leur condition "divine", ont complètement rejeté toute forme de différenciation sexuée, toute forme de complémentarité, et d'égalité narcissique! En somme, ils ont refoulé définitivement le modèle universel du Couple Sacré, et cela les a conduit d'une façon pratique, à nier la Féminité, de sorte de pouvoir la fonctionnaliser totalement, pour s'en servir sans états d'âme!

Car c'est la Féminité qui doit soutenir ce monde dualiste, sur la croix de la Matière, et donc supporter aussi l'accroissement de la charge produit par le clivage de l'"élite" et sa vampirisation psychique.

Ils sont donc dans un état de prise en charge typiquement fœtale, se prenant pour des dieux, protégés dans leur matrice clivée du monde matériel dualiste, utilisant la Féminité comme une simple ressource. Sauf que ce ne sont plus des fœtus...



Amitié,

Steph




Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Jeu 16 Mai 2013, 04:36


"Total Recall" est un film dialectique (y compris sa nouvelle version, très certainement) où est mis en scène de façon centrale cet aspect d'oubli nécessaire à un souvenir "intégral", comme le titre le suggère.
Revenir en haut Aller en bas
Slowboda

avatar

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 27/10/1990
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Lun 03 Fév 2014, 01:11

Ceux-là qui se sont piégés dans leur illusion existentielle ne peuvent pas Rencontrer le Soi, naître au Soi, puisqu'ils se croient être individuellement le Soi, dans leur divinisation factice! a écrit:

Fatalité ?

Seule la position de la Proie permet d'échapper à la spéculation car elle permet à la Personne humaine de redevenir une simple cause du Soi. Et cette position de la Proie correspond à la conscience dialectique du Couple Sacré, et donc pour l'Homme, d'être simplement le Frère de sa Sœur éternelle. Grâce à cette évidence retrouvée, intégrée en conscience, la peur est dépassée, et donc la spéculation également. Le mental peut se libérer totalement, fermer sa boucle, plonger vers son Feu central, et renaître de ses cendres. a écrit:

la Position de la Proie.. pouvez vous en dire d'avantage au sujet des caractéristiques qu'emprunte cette état ?

merci de me lire Sphinx
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Lun 03 Fév 2014, 14:02

Bonjour Slowboda, et vous tous,

Sphinx vit actuellement une période difficile et est dans l 'impossibilité de nous lire et de répondre à vos questions, merci de prendre patience!


 richel
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Lun 03 Fév 2014, 21:22

Bonjour Ambre,

AMBRE a écrit:
Sphinx vit actuellement une période difficile et est dans l 'impossibilité de nous lire et de répondre à vos questions, merci de prendre patience![/b]

C'est pas trop grave ?

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Mar 04 Fév 2014, 09:30


Bonjour Benoit,

grave n 'est pas le terme...je lui laisse le soin de vous en parlez ou pas.
Merci de ta sympathie!

à bientôt

  
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Mar 04 Fév 2014, 17:23

Ok, très bien, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Mar 04 Fév 2014, 18:12

Bonsoir,
Benoit , je lui ai transmis tes amitiés, et il te remercie...
il m' a autorisée à vous dire que nous avons suivi sa mère dans sa dernière demeure terrestres cette après midi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Mar 04 Fév 2014, 21:01

Il y a quelques semaines, je fus invitée (voyage nocturne), á me rendre auprès de ta maman, Stéphane. 
Elle me parlait, je l'écoutais. Tu me parlais, je t'écoutais. 
Cette nuit-lá, j'ai vu et ressenti en moi, ce qui en toi se déroulait (se déroulerait)...

Depuis, mes pensées étaient, et sont encore aujourd'hui, avec vous.


Etrange... 

Ce 4 février 2014, qui est vraiment un 4, en matinée, 
la terre mit sa douce couverture sur les cendres de mon oncle également...  





Bon Voyage (= Jó UTat) á eux, Erika


Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 14/07/1975
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Mer 05 Fév 2014, 11:11

Quand, depuis notre demeure d’éternité, notre cœur se met à battre au rythme des rivières et des arbres, au rythme des cailloux et des champs, au rythme des abeilles et des étourneaux… alors nous nous immergeons en ce monde de densité… toujours dans l’espoir d’y déposer un peu du parfum de cette qualité intime d’amour que nous portons au-dedans même de notre âme…

… Puis vient toujours un moment, durant notre séjour en cette demeure éphémère, où notre cœur se met à battre de nouveau au rythme des étoiles… au rythme de ces étoiles paisibles qui brillent dans un profond silence au milieu du mystère de l’infini… alors nous quittons le petit cocon de matière qui a servi à abriter les secrets de notre âme… et nous nous élançons vers notre demeure première : l’invisible lumière immanente dont les étoiles sont des fenêtres…

L’amour… c’est la seule chose… la seule chose dont on se souvient, quand on a tout pardonné, quand on a tout purifié, quand on a tout pacifié… L’amour… c’est le seul feu qui reste allumé, quand toutes les forces vives se sont éteintes, quand tous les souffles se sont taris, quand l’invisible lumière de la conscience a cessé de regarder à travers la petite lucarne des yeux… L’amour est l’indestructible énergie qui nous relie les uns aux autres… nous, cœurs divins… nous, cœurs immortels.

Mon amour fraternel va vers toi, cher Sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meditationsolaire.com/
Olympe60

avatar

Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 10/03/1953
Age : 64
Localisation : proche Lunel 34
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Mer 05 Fév 2014, 11:25

Juan-Matus a écrit:
Quand, depuis notre demeure d’éternité, notre cœur se met à battre au rythme des rivières et des arbres, au rythme des cailloux et des champs, au rythme des abeilles et des étourneaux… alors nous nous immergeons en ce monde de densité… toujours dans l’espoir d’y déposer un peu du parfum de cette qualité intime d’amour que nous portons au-dedans même de notre âme…

… Puis vient toujours un moment, durant notre séjour en cette demeure éphémère, où notre cœur se met à battre de nouveau au rythme des étoiles… au rythme de ces étoiles paisibles qui brillent dans un profond silence au milieu du mystère de l’infini… alors nous quittons le petit cocon de matière qui a servi à abriter les secrets de notre âme… et nous nous élançons vers notre demeure première : l’invisible lumière immanente dont les étoiles sont des fenêtres…

L’amour… c’est la seule chose… la seule chose dont on se souvient, quand on a tout pardonné, quand on a tout purifié, quand on a tout pacifié… L’amour… c’est le seul feu qui reste allumé, quand toutes les forces vives se sont éteintes, quand tous les souffles se sont taris, quand l’invisible lumière de la conscience a cessé de regarder à travers la petite lucarne des yeux… L’amour est l’indestructible énergie qui nous relie les uns aux autres… nous, cœurs divins… nous, cœurs immortels.

Mon amour fraternel va vers toi, cher Sphinx.



Très beau message , à 11h11
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Jeu 06 Fév 2014, 00:06

Bonsoir Slowboda,


la position de la Proie est la position d'Humilité, qui est celle de l'équivalence spirituelle.

L'Esprit est un corpuscule relativiste.  Lorsqu'il intègre le Principe circulaire, il se rend égal, narcissiquement, à tous les autres Esprits.  Mais plus encore, il peut se rendre égal à tout Etre, du plus primitif au plus évolué, du plus régressif, au plus émancipé.

C'est l'équanimité intégrale.

Comme il est déjà intrinsèquement une vraie Proie, il n'est plus attaqué par aucun prédateur, puisqu'il est impossible d'en faire une proie, qu'il est déjà!  On ne peut plus rien venir lui prendre car, en vérité, il ne retient plus rien, il n'attache plus rien.

On trouve une représentation symbolique très explicite de la position de la vraie Proie dans le film "Dead Man", de Jim Jarmusch.  On peut voir le "héro", à un moment du film, se coucher près d'un gibier mort, en épousant sa position.

On peut considérer que l'exemple de Daniel sortant sain et sauf de la fosse aux lions fait référence à la puissance de la position de la vraie Proie.


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Jeu 06 Fév 2014, 00:21

Bonsoir Juan-Matus,

Petite réflexion: il ne s'agit pas simplement de quitter le "petit cocon de matière", ce qui reflèterait plutôt une approche pseudo-spiritualiste régressive selon moi. La vision véritablement spiritualiste, c'est pour moi d'intégrer la Matière en transmutation, afin d'intégrer le Corps Christique unifié.

C'est le processus de Crucifixion-Transsubstantiation-Résurrection.

L'Amour, c'est le Lien universel, absolu dans sa Nature, mais relatif dans sa fonction. Pour que le Souvenir, qui est lui-même le Lien d'Amour, s'installe, il faut une Séparation, qui est l'Oubli.


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Slowboda

avatar

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 27/10/1990
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Jeu 06 Fév 2014, 20:25

Bonsoir Sphinx, merci pour ces expositions & précisément pour votre application ainsi que les détails de vos réponses,

cette oublie narcissique "total" du Soi s'applique t-il également aux enfants du nouveau millénaire ? (communément appelé enfant Indigos, Cristal & Dorées) .. ces enfants qui expriment leur connexion à la source, ainsi que la raison de leur choix d'incarnation dés leur plus jeune age ne sont donc pas intégralement incarnée ?

D'où viendrait cette empreinte psychique nourrissant l'idée qu'ils sont missionnée car les temps présent sont spécifique ( en exemple: la grande transition vers la 4ème Dimension, l'instauration de l'ère du Verseau.. la préparation à l’avènement du Messi..)
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Jeu 06 Fév 2014, 21:52

Bonsoir Slowboda,


les enfants "indigos" venus pour cette ère de transition sont mieux incarnés que la plupart de leurs Frères et Sœurs en Humanité, puisque leurs incarnations sont motivées essentiellement par une aspiration collectiviste, et non pas narcissiquement individualiste.

De par cette motivation collectiviste, ils ont accepté et mieux intégré la Séparation sublimatoire du Soi que les autres, et de ce fait, sont plus complètement incarnés, plus proches de la cohérence de phase, et peut-être bien, pour certains, en plein dans la cohérence de phase!

Le Couple Sacré qui entame la séquence compte-à-rebours n'est pas forcément le seul à être incarné en cohérence de phase. Il est lui, forcément incarné en cohérence de phase, mais d'autres peuvent l'être aussi... 


De par cet oubli sublimatoire sacrificiel, le Souvenir de leur réalité spirituelle leur sera mieux accessible qu'à d'autres.  Plus clair, moins mystificateur, moins contaminé par les mirages régressifs de l'archaïsme tout-puissant et refoulé.


Le temps de la grande transition est venu.  Je sais que je suis ici pour le Couple Sacré, et un corollaire de cet aspect fondamental est, en principe, la Transition planétaire, selon mes informations: révélations et compréhensions.


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Slowboda

avatar

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 27/10/1990
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Ven 07 Fév 2014, 02:54

De par cette motivation collectiviste, ils ont accepté et mieux intégré la Séparation sublimatoire du Soi que les autres, et de ce fait, sont plus complètement incarnés, plus proches de la cohérence de phase, et peut-être bien, pour certains, en plein dans la cohérence de phase! a écrit:

Pouvez vous me détailler ce qu'implique la cohérence de phase ?

Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Ven 07 Fév 2014, 03:36


Est incarné en cohérence de phase la Personne humaine masculine motivée exclusivement par la Rencontre du Couple Sacré. La Personne féminine est toujours incarnée en cohérence de phase, mais cela ne permet pas forcément la Rencontre.

Chaque Couple Sacré constitue une paire de polarités agencées sur une phase autour du Tao, le potentiel central. Une phase est donc un diamètre du cercle de vie sur lequel deux polarités sexuées se font face de part et d'autre du potentiel central, articulées entre elles par un angle plat (180°).

Un Homme s'incarne en cohérence de phase lorsque cette incarnation cible la Rencontre Sacrée et, de ce fait, s'effectue avec un potentiel existentiel maximum (car des Ames Sœurs doivent aussi être incarnées, et certaines conditions générales doivent être respectées pour rendre la Rencontre possible et sûre).

Cet Homme s'incarne donc avec un potentiel de cohérence qui peut lui permettre d'intégrer la phase de son Couple Sacré, avec sa polarité sexuée complémentaire.

Toutes les phases tournent autour de Christ, qui est la référence identitaire centrale. On peut en fait parler de phase identitaire: la phase spécifique de chaque Couple Sacré constitue sa spécificité identitaire, son "Soi conjugal" au sein du Soi collectif.


En somme, l'Homme né en cohérence de phase n'a suivi, à l'origine de son incarnation, que la motivation sublimatoire de Rencontrer sa Flamme Jumelle, et avec Elle, se présenter au rendez-vous devant le Seigneur. Rien d'autre! Pas de vanité narcissique!

Certes, il sera chahuté en venant au monde par les remouds collectifs terrestres, et il ne pourra pas déployer immédiatement son potentiel de réalisation dans toute sa pureté d'intention. Cela se fera progressivement, sur des dizaines d'années, par un Feu Sacré protégé et nourri, attisant la flamme de sa signification.

Puisque tous les paramètres incarnationnels ont été mis en place pour permettre le développement de ce potentiel, si le "cap" de vie est correctement suivi, apparaîtra une aide évolutive, un soutien existentiel, à chaque étape de l'évolution vers la Rencontre. Les Ames Sœurs requises se présenteront, les relations nécessaires se noueront, les initiations se déclencheront, les expériences seront données, les informations seront livrées, les explications seront prodiguées: bref, les conditions seront prévues et réglées sur tous les plans pour favoriser le cheminement.


Amitié,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

avatar

Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5574
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Ven 07 Fév 2014, 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"J’ai l’espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n’est pas dite, elle est réalisée."

Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait, car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ».
Prenez l’habitude de vérifier par vous-même, de vous renseigner, de vous informer et d’écouter votre sagesse intérieure. Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là. L’univers est gigantesque !
La vie dans l’univers est au-delà de l’imagination humaine ! Vous ne concevez qu’une infime partie de ce que peut être la vie..

« Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu. Nous ne faisons que les traverser. Notre but ici est d’observer, d’apprendre, de grandir, d’aimer… Après quoi nous rentrons à la maison. »

Proverbe aborigène
Très beau wk à vous tous et une pensée particulière à Sphinx et Douceur...


 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-catharose.blogspot.be/
Sphinx

avatar

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4286
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Ven 07 Fév 2014, 17:53

Bonsoir Nathalie,


il faut un enseignement parce qu'on ne peut pas s'émanciper en pure intuition. Sans compréhension, l'émancipation n'est pas réalisable.

Car au départ, les Etres nouveaux baignent dans la Nature de l'Etre, qu'ils "savent intrinsèquement", par intuition. Mais ce n'est pas là une adhésion authentique, qui permette de s'émanciper! C'est là un état symbiotique, en réalité peu conscient des processus mis en œuvre, incapable de les assumer en propre!

Donc, les Etres nouveaux doivent pouvoir oublier la Nature de l'Etre en étant déconnectés de leurs intuitions intrinsèques, afin de pouvoir suivre un enseignement intérieur, par le facteur mental de la Sophia. Chaque Révélation, chaque reconnexion à l'intuition sera alors accompagnée par une signification mentale de l'expérience, qui concrétisera une véritable intégration de la Connaissance de la Nature de l'Etre, sous forme donc d'un enseignement (certes d'abord intérieur).

Rien ne peut se substituer à cet enseignement intérieur mais il est possible, avec prudence, de glaner des informations, des confirmations, et précisions, dans ce qu'on peut voir ou lire à gauche et à droite.

L'intuition ne suffit pas à l'émancipation. Prétendre le contraire est une forme de simplisme tout-puissant. Le chemin évolutif oscille en permanence entre Révélation et compréhension. Les kabbalistes le savent bien!


Bisouxxx,

Steph

_________________
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Slowboda

avatar

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 27/10/1990
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   Sam 08 Fév 2014, 01:19

Rien ne peut se substituer à cet enseignement intérieur mais il est possible, avec prudence, de glaner des informations, des confirmations, et précisions, dans ce qu'on peut voir ou lire à gauche et à droite. a écrit:

tout à fait, merci pour l'exposition faîte & l'application manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'oubli nécessaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oubli nécessaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul du nombre de sujet nécessaire
» Le mal est-il nécessaire ?
» oubli pour la confirmation d'inscription
» OUBLI DU PARADIS !?
» Histoire et droit à l'oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Dialectique de la perception ...l'envol...-
Sauter vers: